Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

[On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous

[On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV   [On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 20:07

Le roumain écouta sa cadette lui parler de son amie rousse… oui, elle lui manquait sa petite boule d’énergie… Elle était à elle seule équivalente à quatre tasses de café, sans les propriétés diurétiques qui accompagnent les dîtes tasses de café. Il répondit à la question de la brune par un simple haussement d’épaules :

« Je n’en sais rien… On a perdu contact. »

Et il se rappelait encore très bien de leur dernière conversation… Ils s’étaient fâchés, elle s’était énervée, et il avait lui-même haussé le ton. Il ne comprenait alors plus son amie qui semblait prendre soudain du plaisir à se faire souffrir. Il regrettait qu’ils se soient quittés de pareille façon, mais depuis qu’elle était partie à Salem, il n’avait plus eu de nouvelles… Et franchement, il avait peur de sa réaction si jamais il réapparaissait dans son champ de vision. Aussi adorable ait-elle pu être elle était aussi devenue imprévisible et étrangement instable sur la fin de leur relation amicale… Rongé, il du se bouger intérieurement pour parler de nouveau à sa jeune camarade, sans lui cacher son émotion, il souffla :

« T’as pas idée. »

Puis, esquissant un faible sourire, il se demanda un instant pourquoi elle était comme ça avec lui… Normalement, les filles tentaient de le draguer ou le détester mais n’étaient jamais gentilles naturellement avec lui… c’était un des ‘dangers’ quand on est un Don Juan. Curieusement, il s’y était même habitué… Mais là, la situation avait un arrière goût d’étrangeté l’air de rien… oui, il trouvait sa camarade étrange. Pas antipathique, ni débile, du tout !!! Juste… différente des autres.

Puis, les dires de sa cadette sur la couleur du jeune homme le firent définitivement douté. Etait-elle vraiment humaine ??? Une fille ??? Elle était trop… attachante pour être une fille, comme il les voyait (c’est-à-dire bonne qu’à venir le voir un soir). Il la trouvait vraiment… différente mais dans un sens on ne peut plus positif. Oui, il commençait réellement à apprécier cette jeune demoiselle… Riant, il passa ses doigts dans ses cheveux le tout dans un geste exagéré, histoire de bien montrer qu’il restait sur le ton de la plaisanterie.

« Bon, c’est pas tout mais j’ai l’impression d’être une nana à parler coloration là…. »

Puis, quand elle lui expliqua que les toilettes n’étaient pas paisibles (enfin celles des filles en tout cas), le jeune homme eut un temps de pause avant de se mettre à rire de bon cœur.

« Ah ouai, je suis trop bête… j’imagine que c’est ici que vous allez toute refaire peau neuve dès que vous avec un grain de fard à paupière qui n’est pas au bon endroit, et que la plupart d’entre vous se racontent les petits potins qu’elles ne peuvent balancer dans les salles où se trouvent les individus du genre masculin ? Vous, les filles, avez quand même un certain don pour dénaturer toute salle en salon de thé je trouve… Et le prends pas mal, hein ? C’est juste que c’est plutôt impressionnant l’air de rien… »

Oui faut avouer que les nanas ne manquaient jamais d’imagination pour se mater dans un miroir et repoudrer leur petit minois… C’est donc amusé qu’il reprit :

« On est bon pour le parc alors je crois bien… »

Et une fois à destination, il marcha tranquillement avec la brune qui s’était avérée être LA rencontre agréable du jour (c’est fou ces jours qui commencent comme els autres et s’achèvent finalement sur la surprise du siècle /sbaaf/).

« Alors Faith, dis moi… qu’aimes-tu faire pendant ton temps libre ? ô, et simple mesure préventive, j’espère que ton copain est pas du genre possessif à l’extrême, j’ai pas envie de casser le nez à un mec aujourd’hui… »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

[On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV   [On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 18:19

Lorsqu'elle lui demanda si Keira était partie à Taliesin, Erwan ne lui donna qu'une réponse vague, et sembla à nouveau détaché, perdu dans ses pensées, et surtout, son regard paraissait extrêmement triste. Elle se contenta donc de hocher la tête en signe d'affirmation, légèrement inquiète. Elle ne comprenait pas ce qui pouvait traverser son esprit pour qu'il apparaisse brusquement aussi affecté, était-il arrivé quelque chose de particulier à son amie ? Elle lui demanda si Keira lui manquait -nan nan c'est pour ça qu'il a l'air aussi déprimé, c'est parce qu'il est content !- et Erwan finit par acquiescer, en lui adressant un mince sourire. Faith n'insista pas davantage, elle ne savait pas ce qui était arrivé, mais elle ne voulait pas le voir aussi triste, à la limite, c'était peut-être préférable qu'il joue les séducteurs à deux gallions ... Enfin pas sûr, mais quand même. Il avait l'air vraiment mal.
La discussion sur sa couleur de cheveux sembla lui redonner un peu d'entrain, et la sixième année sourit à son tour.

- Mais non. Il faut juste que tu assumes la femme qui est en toi ! lui conseilla-t-elle en riant.

Au delà du rôle de bourreau des coeurs qu'il jouait, Erwan était vraiment attachant, enfin si on pouvait utiliser ce terme pour le qualifier. En tout cas, c'était un type bien, et Faith était ravie d'avoir enfin pu lui parler. Si elle s'était fiée aux apparences elle aurait probablement cru ce que disait sa mère, et n'aurait jamais eu la chance de connaître son demi-frère. D'ailleurs, elle se trouvait bête de ne pas encore avoir tout dit à Erwan, ce n'était pas comme si elle était sa soeur cachée ou quelque chose comme ça. Ils étaient frère et soeur, mais par alliance, au fond, ils n'avaient même pas de lien du sang. Sauf que, elle avait ce sentiment bizarre de ne pas avoir été tout à fait honnête avec lui, elle se sentait un peu mal à l'aise, craignant que lui dire qu'elle était une Of Curty gâche tout. Lui en voudrait-il de ne pas le lui avoir dit directement ? Chassant ces pensées de son esprit, elle écouta le Poufsouffle lui répondre au sujet de sa suggestion de se rendre aux toilettes des filles.

- Tu as oublié de dire qu'on va toujours aux toilettes en groupes, lui fit-elle remarquer. C'est un peu un QG au fond ... Enfin, au moins, nos sanitaires sont plus fréquentables que les vôtres, remarqua-t-elle en se pinçant brièvement le nez.
Non mais, sérieusement, pourquoi est-ce qu'il y avait toujours cette espèce d'odeur nauséabonde lorsqu'on passait à côté des toilettes des garçons ? Au moins, impossible de les manquer, c'était plus efficace qu'un panneau de signalisation ...
Elle rit ensuite à la comparaison que fit le jeune homme entre les toilettes des filles et un salon de thé. C'était donc comme ça que les voyaient les garçons ? Effectivement, ils semblaient passer beaucoup moins de temps là-bas eux mais bon, ils n'avaient sans doute rien à se dire ?

- C'est pas faux, je te l'accorde, admit-elle amusée.

Avançant toujours dans le couloir, ils conclurent de se rendre au parc, Faith espérant qu'il ne serait pas trop bondé et bruyant. Les mômes brailleurs, non merci ! Descendant quelques escaliers, ils débouchèrent finalement sur le Grand Hall et firent quelques pas dans le parc de Poudlard. Au final, il n'y avait pas de foule trop importante, sans doute à cause du temps qui n'était pas tout à fait idéal pour bronzer. Il faisait un peu frais certes, mais ça ne dérangeait aucunement Faith qui était habituée à sortir par tout temps. Tandis qu'ils marchaient côte à côte, Erwan l'interrogea sur ses passe-temps.

- A vrai dire, je passe pas mal de temps dans le parc à travailler me balader, et, je joue du violon, lorsque j'en ai l'envie et l'occasion, répondit-elle, sachant pertinemment que son demi-frère risquait de tilter au nom de son instrument.

Après tout, ils partageaient une passion commune, et c'était pas le signe qu'ils étaient destinés à devenir frère et soeur ça ? Peut-être qu'avec un peu de chance, elle pourrait lui proposer de jouer en duo avec elle un jour, si tout se passait bien ? Erwan lui fit ensuite une remarque concernant l'existence d'un petit copain et elle secoua la tête négativement, sans pour autant paraître dévastée ou quoi que ce soit. Elle n'avait pas de petit ami, devait-elle faire une dépression pour autant ? Sûrement pas. Jusqu'alors, elle ne s'était pas spécialement intéressée aux garçons, et n'avait commencé à prendre davantage soin d'elle que depuis quelques temps alors ... Elle verrait bien ce qu'il adviendrait cette année !

- Rassure-toi, pas besoin de te battre sauf si Edward arrive, je n'ai pas de petit ami au jour d'aujourd'hui
, objecta-t-elle en souriant. Alors comme ça, tu casses des nez à tes heures perdues ? C'est ton passe-temps à toi ? interrogea-t-elle avec amusement.

Ils avaient continué à avancer tandis qu'ils parlaient, et furent bientôt proches du lac. Faith s'avança en direction de l'eau claire et lisse, et l'observa d'un air absent, le Calmar Géant ne semblait pas être dans les parages. Elle prit néanmoins soin d'avoir une marge de retraite, au cas où il viendrait à l'idée de son demi-frère de gentiment la pousser dans la flotte. Elle se passerait très bien d'un plongeon dans le lac glacé alors que le temps n'était pas au beau fixe !
Revenir en haut Aller en bas

[On cherche sa copine, on découvre une 'frangine'] PV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2