|
| Une séance de foot ? { GRYFFONDOR } | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Une séance de foot ? { GRYFFONDOR } Lun 26 Oct - 0:05 | |
|
Assise contre un mur du couloir du deuxième étage, les genoux assez près du menton, Billie regardait droit devant elle, le regardait même plutôt vide. Elle n'avait pas cours, rien de particulier à faire. Vraiment rien ? Mensonge, en soi, elle avait préparé quelque chose pour aujourd'hui, pour cette après-midi, mais il n'était que13h et elle avait donné à tout le monde rendez-vous à 14h30. Donc, elle avait une légère marge, tout une heure d'ailleurs. Au final, elle ne savait pas du tout ce qu'elle était censée faire, et elle ne savait pas non plus si c'était bien intelligent d'avoir décidé de faire ce genre de chose. Elle pouvait très bien passer pour une idiote, peut être qu'on n'allait pas la respecter. Elle se demandait vraiment comment les gens avaient bien pu oser l'élire préfète. Enfin, non, c'était les professeurs et le directeur en soi, mais quand même ! Elle n'était pas encore tout à fait remise de la perte de son frère alors ce n'était probablement pas le moment de lui donner de telles responsabilités quoi. M'enfin bon... Pis l'idée de cette après-midi, c'était elle qui l'avait eu après tout. Mais bon, il fallait bien se faire connaître, si jamais les gens de sa maison avait un problème, Billie voulait montrer qu'elle était là. Bon, elle n'était pas dans une forme olympique et en cas de bagarre elle ne pourrait rien mais alors rien faire du tout mais... Enfin si, elle pourrait, elle avait toujours su se battre, c'était comme un jeu avec son frère avant. Mais peut être n'en avait-il plus la force.
Mais attention, elle avait pris deux kilos ! Ce n'était pas grand chose mais soyez bien sûr qu'elle avait été très heureuse de les voir apparaître ceux-là ! Nan mais c'était vrai quoi, elle était bien trop maigre alors on pouvait bien facilement comprendre que de savoir qu'elle avait pris ne serait-ce que deux kilos, ça pouvait réellement paraître être une victoire ! Alors non, elle ne cracherait pas dessus, il lui fallait encore en prendre huit, pour revenir à son poids initial, elle devrait pouvoir y arriver nan ? Passant une main dans ses cheveux, elle se décida à monter dans sa salle commune et plus précisément dans son dortoir. Bah oui, il fallait qu'elle se change, là, on ne pouvait pas dire qu'elle portait des vêtements qui étaient faits pour faire du foot ! Elle monta donc et troqua son jean et son débardeur blanc contre un jogging noir et un Tshirt de la même couleur et bien large. La journée était bien chaude alors il était clair que Billie avait de la chance du côté de la météo, mais c'était préférable après tout, donc bon. Enfin voilà, elle n'allait pas se prendre la tête maintenant que tout était organisé. Il faudrait encore voir s'il y aurait quelqu'un aussi. Si ça se trouvait, elle allait se retrouver toute seule mais elle s'en moquait, elle savait parfaitement faire du sport, même toute seule. Au pire, le foot se transformerait en jogging, ça pouvait être pas mal aussi non ?
Une fois qu'elle fut changée, elle se positionna devant le miroir et se demanda ce qu'elle allait bien pouvoir faire aujourd'hui, se demandant également si elle avait pris la bonne décision et aussi, elle voulait savoir si elle était capable. Elle n'était pas timide, et puis elle était très sociale dans son genre. Mais bon... Enfin bref. S'attachant les cheveux, elle passa ensuite sa main droite sur son visage, inspirant un grand coup, elle se jura qu'elle pouvait le faire et elle sortit. Elle se rendit au terrain de Quidditch, son ballon sous le bras. Heureuse d'être là, elle espérait vraiment que les gens l'aiderait à faire en sorte que cette journée serait fantastique. Le foot parvenait toujours à créer des liens après tout. S'étirant un peu, elle finit par se mettre assise, et par attendre.
Quand les gens arrivèrent elle ne put s'empêcher de sourire, et au moment où elle fut persuadée que personne ne viendrait encore, elle regarda le visage de tout le monde, toujours aussi souriante. Elle était heureuse qu'il y a des gens qui soient venues. Inspirant un grand coup, elle se lança.
« Bon donc comme vous le savez, enfin, je crois, je suis votre préfète. Je m'appelle Billie Ziegler. Je vous ai proposé cette activité parce que je me suis dit que ça pourrait être sympa de jouer tous ensemble. Les sports collectifs ont toujours eu les capacités de créer des liens après tout alors je me suis dit pourquoi pas. Par contre ! Il faut installer des règles ! Je me doute bien qu'il n'y a pas tout le monde qui sait ce qu'est le football. Mais pour commencer, je voudrait que vous mettiez, tous ceux qui l'ont pris avec bien sûr, vos baguettes dans le sac que j'ai laissé là-bas. Vous inquiétez pas, on ne vous les volera pas et je pense que vous savez reconnaître votre baguette. C'est pour être sûr que personne ne triche ! On est là pour s'amuser alors ça serait un peu bête, en somme. Ensuite, et je vais être ferme, le premier qui tente, de prendre la balle dans ses mains. Je le mords. On est d'accord ? Des questions ? ». Posant la balle au sol, elle sourit, en faite, elle avait bien fait de proposer cette idée. Ca promettait d'être une très bonne après midi si tout le monde se prêtait au jeu.
{ 914 } NOTE : C'est un Rp pour s'amuser, et pour faire des connaissances, Billie est gentille et elle plaisante hein quand elle parle de mordre ! En soit, c'est un simple Rp, et ne faite pas comme si votre perso était super doué en Foot. Un né moldu, okay, sait ce qu'est le foot. Mais pour ceux qui ont des parents sorciers, ils ne le savent pas en général ! Alors respectez ça quand même. Voilà, c'est tout, amusez-vous ! ( et on ne crève pas le ballon ! XD ) |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Une séance de foot ? { GRYFFONDOR } Lun 26 Oct - 0:12 | |
| Un… match… de… foot…
Notre petite allemande se demandait encore ce qu’elle fichait là. Elle devrait être en train de prendre le thé avec son meilleur ami, mais non, elle l’avait annulé pour aller jouer à un jeu moldu avec les gens de sa maison. Autant dire qu’elle allait essayer de se rattraper sur autre chose car Vince’ n’aimait pas trop passer derrière qui que ce soit. Mais voilà, Billie lui en avait parlé vite fait dans le dortoir et pas mal des autres membres de leur maison devait y aller, elle s’était dit du coup que bah… pourquoi pas ? C’est vrai quoi, ils n’étaient pas très soudés comparé aux autres maisons. Les Gryffondors ne la jouaient pas franchement collectif et ça se sentait. Alors même si Fredericke n’était pas franchement du genre à jouer en équipe (déjà, elle avait suivi tout le monde dans ce projet. Steevy avait semblé content qu’elle participe, les autres, elle n’en savait rien. Mis à part Zack et Matt, elle n’avait pas vraiment d’amis dans sa maison. Elle avait sa cousine quand même, mais c’était sa cousine, pas une copine… Après, c’était des connaissances. Elle s’entendait bien avec mais le fait qu’elle passe une grosse partie des repas à d’autres tables que la sienne lui donnait la réputation de ne pas être une vraie Gryffondor. Comme s’il pouvait y en avoir des faux vous savez ? Cela étant, quand elle attrapait le vif d’or, ils étaient toujours content qu’elle soit là hein !
Après, elle ne savait pas ce qu’était que le foot. Quand elle avait passé deux semaines chez Vincent, elle en avait rapidement entendu parler donc elle savait que ça existait mais elle ne connaissait pas du tout les règles et elle se demandait si elle arriverait à jouer. Heureusement, elle n’était pas la seule enfant de sorcier dans les rangs alors Billie allait sûrement leur expliquer les règles (hein que oui ?).
Obéissant avec une docilité étonnante, elle alla déposer sa baguette avec toutes les autres. Elle s’en fichait un peu puisque de toute façon elle n’était pas franchement une lumière en magie. Bon, y’avait des matières où elle était bonne (divination, sortilège) mais elle restait quand même un peu handicapée par le fait qu’elle passe plus de temps à penser à s’amuser sans compter ses nombreux séjours à l’infirmerie qu’à réviser. Puis de toute façon, si on lui cherchait des noises, elle préférait un coup de pied bien placé. Sa baguette ne lui manquait donc jamais, il lui arrivait même de l’oublier quand elle était en vacance, c’est dire !
Quant à tricher, ça ne viendrait pas à l’idée de Fred’ qui était plutôt droite pour quelqu’un qui traînait avec autant de manipulateurs (fin naïve comme elle est, elle est pas dure à manipuler non plus !), mais pour ne vraiment pas tricher, ce serait mieux si elle savait ce qu’elle a le droit de faire ou non ! S’approchant d’un(e) autre gryffon, elle murmura « Tu crois qu’elle va donner les règles ? » parce que là, elle ne savait pas trop ce qu’il fallait en faire du ballon… à part ne pas le prendre avec les mains bien sûr. {532} |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Une séance de foot ? { GRYFFONDOR } Lun 26 Oct - 1:06 | |
| Du foot ! Ah ! Laura Thinkingen en avait rêvé, Billie Ziegler l’avait fait. Bon, en fait, sa spécialité à la petite, c’était le base-ball, mais elle était déjà bien contente que quelqu’un se décide à organiser un jeu moldu à Poudlard, même si ce n’était que pour s’amuser entre Gryffondor. Même si ? Heureusement que c’était dans ce cadre, plutôt. Il aurait sans doute été impossible de faire jouer tous les volontaires de l’école : ça aurait été une belle anarchie, entre les nés-moldus qui nés dedans, les nés-moldus qui ne s’y étaient jamais vraiment intéressés et les sorciers qui n’en avaient jamais entendu parler. Non, il faut bien le dire, la nouvelle préfète des lions avait bien géré son affaire et la troisième année en était bien contente, même s’il fallait attendre d’en voir le résultat avant de se réjouir complètement.
Bon, on dira qu’elle aurait pu s’en occuper, Laura, mais c’est bien mal la connaître que d’affirmer ça. L’organisation, toussa, ce n’est pas trop son truc. Elle voulait bien suivre dans de tels cas, mais de là à tout gérer elle-même, il y avait une marge un peu trop grande. Et puis, personne ne l’aurait écoutée, trop petite, trop insignifiante, trop moldue aussi, à bien des égards. Mais passons, parce que ce n’était de toute façon pas ça qui l’occupait, ça ne lui avait même traversé l’esprit. La jeune Gryffondor farfouillait dans ses affaires, à présent, dans l’espoir de trouver une tenue adaptée pour faire du sport, parce que courir en robe de sorcier, ce n’est vraiment pas l’idéal. Alors jouer au foot, n’en parlons même pas. La jeune fille était assez sportive pour savoir quelles étaient les conditions optimales pour une telle activité, mais elle doutait d’avoir amené à Poudlard ce qu’il fallait pour.
Et pourtant, quelle ne fut pas sa surprise quand elle découvrit tout au fond de sa valise un short, un maillot et une paire de vieilles baskets toutes adaptées au sol du terrain de Quidditch. Laura ne s’attarda pas longtemps sur le pourquoi du comment de la présence de ses affaires de sport à Poudlard, et elle sortit de la salle commune à toute vitesse après avoir passé sa cape d’hiver : il ne fallait pas prendre froid avant de commencer à jouer. Pour une fois, elle ne voulait pas arriver en retard. Preuve que quand on veut on peut, ce ne fut pas le cas, à son grand soulagement, même si plusieurs autres élèves étaient déjà là. Elle n’eut d’ailleurs pas à attendre longtemps avant que Billie ne prenne la parole.
Laura ne connaissait pas vraiment la nouvelle préfète, qui était dans l’année supérieure. Elle l’avait cependant plusieurs fois vue dans la salle commune ou dans la grande salle, comme la plupart des autres Gryffondor. A première vue cependant il ne lui semblait pas qu’elles s’étaient déjà parlées. Peut être avaient-elles échangé deux ou trois mots, un bonjour au détour d’un couloir, mais ça devait se limiter à ça. Bah, ce match serait l’occasion rêvée de faire connaissance, comme elle avait dit. Les sports collectifs étaient un bon moyen de souder les groupes, or les rouges et or en avaient bien besoin.
Laura n’eut pas besoin d’aller ranger sa baguette qu’elle n’avait pas emportée après une courte réflexion. Vu son niveau en sortilèges, elle ne lui aurait pas été d’une grande utilité, même pour faire autre chose que du football, mais passons.
Une autre fille de quatrième année, qu’elle connaissait celle-là, puisqu’elles jouaient ensemble au Quidditch, lui demanda si Billie comptait donner les règles. Bien entendu, ce n’était pas là le vrai sens de la question : Fredericke Maiden ne devait pas être assez bête pour croire que les élèves de Poudlard pouvaient lire dans les pensées des autres, d’autant qu’elle venait d’une grande et ancienne famille de sorciers, à ce qu’en savait la jeune née-moldue, qui répondit ainsi : - Je suppose, oui, mais tu sais, ce n’est pas bien compliqué. Dans chaque équipe il y a un certain nombre de joueurs et un gardien qui doit empêcher l’équipe adverse de marquer les buts, un peu comme celui du Quidditch, sauf que là il n’y a qu’un but. Et qu’une balle, qui ne bouge pas toute seule. Il ne faut utiliser que les pieds, sauf pour le gardien qui a le droit d’arrêter les tirs avec ses mains. Sinon, c’est bien moins violent que le Quidditch. En principe, t’as pas le droit de toucher le joueur adverse, il ne faut que lui prendre la balle. Il semblait inconcevable à Laura qu’on ne puisse pas connaître le foot en Grande Bretagne, et à plus forte raison en Angleterre, mais elle se dit qu’elle-même n’avait pas connu le Quidditch avant d’arriver à Poudlard, entre autres choses. Pour une fois, les rôles étaient inversés.
[801 mots]
Dernière édition par Laura Thinkingen le Lun 26 Oct - 11:22, édité 1 fois (Raison : Rajout d'un oubli) |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Une séance de foot ? { GRYFFONDOR } Lun 26 Oct - 13:37 | |
|
Debout devant son miroir Zeno s’observait sous tout les angles, il avait revêtit son ensemble de sport préféré, maillot de foot avec le short assortit d’une équipe très connue … l’Italie ! Quelle autre équipe aurait-il pût supporter que son propre pays ? Sérieusement ? Il n’avait pas hésité sur son choix de vêtements d’ailleurs, lorsqu’il avait sus qu’une partie de football avait été organisée par Billie il avait tout de suite donné sa réponse avec un grand OUI ! Elle ne lui avait en avait parlé que quelques secondes et pourtant il avait accepté, il ressentait encore un petit quelque chose et n’arrivait pas à s’en détaché. Plissant les yeux vers son miroir le Gryffondor vit son reflet refaire le geste à l’identique, il souffla légèrement, il se demandait comment ce ‘match’ allait bien pouvoir se dérouler, il ne connaissait le foot que grâce aux télévisions moldues aperçus dans les rues, des matchs étaient diffusés sur ces téléviseurs et son père lui en avait décroché que quelques explications mais rien d’autre, il n’avait touchée une balle de foot que 5 fois au maximum dans sa vie. Pas énorme.
Sortant de son dortoir, Zeno attrapa sa casquette aux couleurs de son pays, il avait vraiment TOUT l’ensemble qu’il fallait. Descendant les escaliers menant dans la salle commune il aurait voulus voir sa sœur mais c’était loupé, elle ne fit pas d’apparition à ce moment-là, tant pis, il irait lui parler plus tard. Bifurquant à travers le portrait de la Grosse Damme Zeno s’aventurait dans les escaliers et couloirs du château, il les connaissait par cœur maintenant, il ne prit aucuns raccourcis, il n’avait pas honte de ses vêtements malgré les répliques et critiques que les élèves faisaient à travers son sillage, peut lui importait. Arrivait aux bas des escaliers, Zeno jeta un léger coup d’œil dans la Grande Salle, il n’y avait pas beaucoup de monde qu’il connaissait, il allait donc se rendre au terrain de Quidditch directement.
Il était 14h20 lorsque l’Italien se glissa entre les Gryffondors déjà présents, Billie n’allait surement pas tarder. Se rendant tout au fond de la petite foule, Zeno observa rapidement les élèves présents, il y avait assez de monde pour s’amuser, le Lion allait pouvoir s’éclater … tant mieux ! Il n’avait pas du tout l’attention de s’ennuyer aujourd’hui.
« Bon donc comme vous le savez, enfin, je crois, je suis votre préfète. Je m'appelle Billie Ziegler. Je vous ai proposé cette activité parce que je me suis dit que ça pourrait être sympa de jouer tous ensemble. Les sports collectifs ont toujours eu les capacités de créer des liens après tout alors je me suis dit pourquoi pas. Par contre ! Il faut installer des règles ! Je me doute bien qu'il n'y a pas tout le monde qui sait ce qu'est le football. Mais pour commencer, je voudrait que vous mettiez, tous ceux qui l'ont pris avec bien sûr, vos baguettes dans le sac que j'ai laissé là-bas. Vous inquiétez pas, on ne vous les volera pas et je pense que vous savez reconnaître votre baguette. C'est pour être sûr que personne ne triche ! On est là pour s'amuser alors ça serait un peu bête, en somme. Ensuite, et je vais être ferme, le premier qui tente, de prendre la balle dans ses mains. Je le mords. On est d'accord ? Des questions ? ». « Oui j’en aie une. C’est quoi les règles exactement ? A part ne pas prendre la balle avec les mains, je trouve ça un peu floue. »
Après avoir rangé sa baguette dans un des sacs que Billie avait montré Zeno avait levé la main directement, il savait qu’il n’était pas le seul à se poser cette question, c’était un sport moldu et ici on se trouvait dans un monde de sorciers, il y avait donc une grande différence, il fallait bien que quelqu’un pose cette question après tout, que ce soit Zeno ou non. Le football, c’était un nom assez étrange tout de même, la balle des pieds, la traduction était encore pire que le nom officiel, quel manque de classe cet inventeur !
[691 Mots]
[ 512 mots ] ( on ne compte pas les citations ) |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Une séance de foot ? { GRYFFONDOR } Ven 30 Oct - 23:47 | |
|
C'était lancé. Maintenant, il ne restait plus à Billie qu'à tout expliquer. Bien sûr que ce n'était pas facile, que ce n'était pas évident. Mais bon, maintenant, il était un peu trop tard pour regretter. En plus, il n'y avait pas foule alors les choses seraient encore plus simple non ? En même temps, qu'est-ce qu'elle aurait voulu ? Qu'il y ait tous les Gryffondor ? A quoi est-ce que ça aurait bien pu servir ? Comment gérer quand il y a trop de monde hein ? Quand on a déjà du mal à se gérer soit-même ? « Arrête, tu sais très bien te gérer, disons que tu as, un peu de mal. C'est dans ta nature. ». Soupirant un grand coup, elle tenta d'oublier cette petite voix. Kayne... Il était omniprésent, il était partout. Bien souvent elle n'entendait pas sa voix. Mais lorsqu'elle s'inquiétait, elle se posait des questions, dès qu'il y avait un problème, il était là, comme si encore aujourd'hui, il voulait la protéger. Et bien tant mieux, qu'il fasse, s'il jugeait qu'elle était incapable de s'auto-gérer. Mais dans ce cas, ne pouvait-il pas venir, venir tout entier et ne pas n'être qu'une petite voix à cause de qui elle pourrait se faire prendre pour une folle ? Enfin bon, ce n'était ni le moment ni le lieu pour recommencer à se livrer à une lutte contre elle-même. C'était plutôt le moment pour se remuer le cul quant à expliquer et aider les gens qui se trouvait en face d'elle. Elle entendit Fredericke murmurer à sa voisine. Bon, euh... Elle devait faire quoi ?
Expliquer les règles, ce n'était pas évident en soit. Elle les connaissait depuis si longtemps que expliquer n'allait pas forcément être simple. Mais il ne faudrait pas trop de temps. Et puis, elle n'avait pas invité ces élèves à la rejoindre pour faire un vulgaire match de Quidditch trop dur. Ca ne servait à rien à ses yeux. Mais alors, à rien du tout. Elle les avait invité pour s'amuser un peu. Un peu beaucoup en faite, elle ne voulait pas les bassiner avec les règles précises. Elle aurait pu bien sûr, mais où se trouvai l'intérêt ? D'accord, les règles n'étaient pas compliqués, mais quand même. Ca ne s'apprenait pas en un jour. Alors autant s'amuser et si vraiment ça venait à les intéresser, alors pas de problèmes, ils n'auraient qu'à revenir la voir tiens !
Zeno lui posa alors la question à laquelle Billie était justement en train de chercher une explication, et cela la fit plutôt sourire. Et bah tiens, justement mon coco, c'était à cette question qu'elle était en train de réfléchir, parfait n'est-ce pas ? Enfin bref, tout ça pour dire qu'il fallait qu'elle réfléchisse un peu plus vite quant aux règles à leurs annoncer. « Bon, déjà, nous ne respecterons pas les règles à la lettre. Sinon, disons que vous risquez de trouver ce sport ennuyeux, si je dois d'abord vous en apprendre les règles. Déjà, dans une équipe correcte, il y a onze joueurs par équipe, comme vous pouvez le constater, nous ne sommes pas assez pour ça. Donc normalement, il y a des joueurs, sur le terrain, et des gardiens, dans les buts. C'est un sport typiquement moldu, donc pas de magie, et la balle, ne bouge pas toute seule. Il faut taper dedans. J'ai installé, comme vous pouvez le voir, des buts, de part et d'autre du terrain. Je ne l'ai pas pris au niveau de la hauteur mais de la largeur, sinon, on serait bien trop vite épuisé ! Donc l'objectif, de chaque équipe, c'est de marqué. Comme au Quidditch, avec le souaffle, sauf qu'il n'y a pas trois anneaux. Hum... D'autres questions ? ». A ses yeux, l'explication était plutôt bonne mais elle ne pouvait pas non plus dire si oui ou non elle avait tout expliqué. Comme elle l'avait déjà dit, elle savait déjà tout donc bon... Et puis, elle était une élève comme eux, il ne fallait pas se mettre à avoir peur d'elle quand même !
[ 678 ] # TOUS COMPTES # ZONKO |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Une séance de foot ? { GRYFFONDOR } | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |