Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une journée comme les autres... /Libre./

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une journée comme les autres... /Libre./ Empty
Ξ Sujet: Une journée comme les autres... /Libre./   Une journée comme les autres... /Libre./ EmptyDim 30 Aoû - 13:34

    Lillie, après avoir passé une journée de plus seule, décida d'aller se promener dans le parc. C'était une journée froide d'hiver, et il avait neigé la veille, Lillie voulait en profiter. Il n'y avait pas plus de trois ou quatre centimètres, mais cela suffisait pour que tout le paysage soit blanc. Le ciel était encore couvert de gros nuages blancs, qui ne laissaient pas le soleil les transpercer.
    Miss Hart était vêtue de sa robe de sorcière et de l'uniforme habituel : une jupe grise qui lui arrivait aux genoux, une chemise avec une cravate bronze et bleue avec un pardessus en laine, vu le froid, elle avait aussi mis son écharpe aux couleurs de sa maison. Elle avait nouer soigneusement dans ses cheveux un ruban bleu.
    Après avoir traversé le parc, Lillie arriva au lac, dont les bords étaient recouverts d'une couche de gel, on voyait d'ailleurs par endroit des plantes aquatiques qui laissaient sortir leur feuilles, ou branches, de la couche de glace. En s'approchant d'un peu plus près on pouvait voir quelques créatures qui fourmillaient dans l'eau, mais Lillie n'irait pas jusque là.
    La jeune Serdaigle sortit de son sac en bandoulière une cape de sorcier qu'elle n'avait pas jugé nécessaire de porter grâce à l'absence de vent. D'un geste fluide, elle la posa à terre, sous un arbre dont les branches sans feuilles lui rappelait celui qu'elle avait dans le jardin de sa maison. Elle soupira à cette pensée, cela faisait bien longtemps qu'elle s'efforçait de ne pas penser à sa famille et à chez elle. Son cœur se sentait tiraillé entre la vie moldue et celle des sorciers. Lillie se sentait partagée, comme si elle ne pouvait choisir entre les deux, car pour elle, elle appartenait aux deux mondes. Fallait-il vraiment faire un choix un jour où l'autre ? Pouvait-on vraiment concilier les deux ? Malgré son extrême curiosité cela faisait un moment qu'elle ne trouvait pas de réponses à ses interrogations sur le sujet, et une frustration croissante s'emparait d'elle, chaque jour de plus en plus. De plus, elle n'avait personne à qui confier ses questionnement, et elle ne voulait absolument pas inquiéter ses parents pour quelque chose qu'ils ne comprendraient pas de toute manière.
    Lillie ramena ses jambes contre son torse et les entoura de ses bras, elle contempla le lac, il semblait si paisible à côté du tourbillon dans son cerveau. Une petite brise vint soulever ses cheveux bouclés et la fit frissonner, interrompant ses rêveries.
    Miss Hart sortit alors de son sac le manuel de potions de première année, qu'elle commença à feuilleter, pour comprendre le cours auquel elle venait d'assister. C'était un cours avec tous les niveaux, et elle s'était faite écraser par des élèves plus âgés qu'elle, et beaucoup mieux renseignés sur les potions. Il fallait qu'elle rattrape le niveau, qu'elle fasse gagner des points à sa maison. Ma maison... Elle leva les yeux, et tout en balayant le paysage de ses yeux bleus, elle repensa au dernier mois qui venait de s'écouler, à ses recherches à la bibliothèque. Maintenant, elle savait que le Choixpeau ne pouvait pas se tromper, qu'elle était chez les Serdaigles, parce qu'elle avait le caractère pour, à cette idée, elle se frappa le front. Comment avait-elle pu être aussi sotte ? Bien sûr qu'elle était faite pour Serdaigle, et elle l'avait accepté, sans penser que plus tard elle aimerait sa maison. Parce que oui, désormais, elle aimait sa maison, et elle se plaisait à penser qu'un jour elle pourrait s'intégrer parmi ses congénères, même si pour le moment, elle avait renoncé à cette idée. A l'idée même de se faire des amis à Poudlard.
    Elle était ainsi assise, son livre de potions ouvert sur ses genoux lorsqu'elle entendit des bruit de neige, crissant sous les pas de quelqu'un.


Dernière édition par Lillie Hart le Dim 30 Aoû - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une journée comme les autres... /Libre./ Empty
Ξ Sujet: Re: Une journée comme les autres... /Libre./   Une journée comme les autres... /Libre./ EmptyDim 30 Aoû - 14:54

La veille de cette journée, le jeune Gryffondor avait admiré du haut de la tour des lions la neige tombé tranquillement sur le plutôt grand parc de Poudlard. Il avait donc fait son devoir de botanique en regardant les flocons, se promettant qu’il irait faire un tour dehors le lendemain, s’endormant sur cette pensée par la suite dans son dortoir.

La journée avait été plutôt tranquille pour le jeune Tom. Un journée plutôt ordinaire, il avait terminé quelques devoirs, puis en avait commencé d’autre. Il avait également parlé avec quelques personnes devant le foyer des Rouges et Ors puis étaient finalement descendu prendre son déjeuner après que son estomac lui crie famine.

À la grande salle, il s’aperçut du paysage qu’il y avait dans le Parc de Poudlard et cela lui donna envie d’y aller et le plus rapidement possible. Il mangea donc, en parlant un peu avec Alex et Fiora, ses deux seules vrais connaissances à Gryffondor, puis les quitta rapidement pour remonter dans le dortoir des garçons de première année. Après y être arrivé après plusieurs minutes, il se vêtit chaudement, ne savant pas trop quelle était la température du moment, puis redescendit, écharpe au cou, le château Poudlard de plusieurs étages avant de pousser enfin les grandes portes du hall.

Dehors, il faisait plutôt doux, malgré une petite brise qui était présente. Tom était content de pouvoir enfin respiré de la bonne aire fraiche de l’hiver. C’était d’ailleurs sa saison préféré. Le jeune Rouge et or adorait le froid. Il regardait le paysage et plus particulièrement la forêt interdite si mystérieuse pour Tom, mais il ne comptait pas se diriger dans cette forêt, malgré sans grande curiosité. Il n’allait quand même pas s’y présenter seul …

Il décida donc de se diriger vers le lac, pour voir l’énorme étendu d’eau qui devait être bien glacée. Il marcha donc juste sur le bord du château, se faisant plutôt discret. Mais bon, il n’y avait pas beaucoup d’élève dans le parc, seulement ceux qui aimaient bien s’amuser et qui d’ailleurs, s’amusaient à prendre le peu de neige qui se trouvait sur le sol et en faire une bataille de boule de neige. Le jeune Tom sourie en les voyant, mais il ne ria pas tout de suite lorsqu’il en reçut une directement en plein visage … Comme ça il voulait jouer !

Le jeune Gryffondor forma rapidement deux boules de neige dans ses mains et les lança sur son agresseur. Il le manqua de peu avec la première, mais la deuxième lui arriva droit sur le bras. Il se mit à rire à son tour, mais bientôt, il s’aperçut que c’était que des Serpentard … Cette fois-ci, plusieurs projectiles arrivèrent sur lui et il se mit à courir. Heureusement, les Verts et Argents ne le suivirent pas …

Tom courra donc et vit alors surgir devant lui le magnifique lac glacée, mais il y avait une pente juste avant. Comme la neige glisse et lorsque l’on court dans une pente enneigée, il y avait peu de chance de rester debout et avec un maladroit comme Tom, c’était tout simplement impossible. Il glissa donc de tout son long droit vers le lac. Il ne fallait pas qu’il arrive dessus, des fois qu’il tombe dedans. Retenant son souffle, le Rouge et Or s’arrêta finalement à côté d’une Serdaigle qui semblait seule et qui avait plié ses genoux et ses jambes contre elle… Elle ne semblait pas tellement s’amusé.

- Bonjour ! Je peux te tenir compagnie ? Je crois que je vais attendre avant de remonter cette côte !

Il parlait à la jeune Serdaigle pendant qu’il enlevait la plus de neige possible de sur lui-même. Il était déjà toute mouillé en plus, donc il ne pouvait pas faire mieux. Il s’installa donc à côté de la bleu et bronze et lui fît un timide sourire.

- Je me présente, Tom McFarrell, élève à Gryffondor en première année !

Le pauvre n’avait pas réellement d’amis non plus … Certes il avait fait des connaissances plutôt amusante et c’était bien entendu avec toutes les personnes qu’il avait côtoyé, mais pouvait-on réellement appelé ça une grande amitié ? Selon lui non, car une amitié devait se développer et la confiance d’une autre personne ne se gagne pas facilement !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une journée comme les autres... /Libre./ Empty
Ξ Sujet: Re: Une journée comme les autres... /Libre./   Une journée comme les autres... /Libre./ EmptyDim 30 Aoû - 16:52

    Dans ses pensées, la Serdaigle avait entendu quelque chose glisser sur la pente à côté d'elle, et lorsqu'elle vit que c'était un élève, elle sentit une petite étincelle de joie : comme le hasard faisait bien les choses. Lorsqu'il se fut relevé il lui parla :
    " Bonjour ! Je peux te tenir compagnie ? Je crois que je vais attendre avant de remonter cette côte ! "
    Il semblait intrigué par sa posture, en même temps, qui pourrait ne pas l'être, c'est vrai que c'était étrange de lire des livres de cette manière. Ou peut être avait-il vu son air mélancolique ? C'était l'hypothèse la plus plausible, mais elle s'efforça d'afficher un air détacher pour ne pas l'importuner avec ses problèmes.
    Lillie acquiesça à la question du jeune homme, avant de lui montrer une place à côté d'elle, de manière à l'inviter à s'asseoir.
    La bleu et bronze était surprise, d'une part, quelqu'un était venu lui parler (chose rare), et d'autre part, cette personne voulait lui tenir compagnie (chose encore plus rare !!). Le jeune garçon semblait avoir son âge, il lui semblait aussi l'avoir déjà croisé dans les couloirs ou bien dans la Grande Salle. Miss Hart eut une première bonne impression de lui, il semblait maladroit, certes, mais aussi plutôt gentil.
    Elle se pencha sur le côté pour voir la trace qu'il avait fait en glissant dans la neige et pouffa un peu. Elle se reprit vite, ne voulant pas offensé Tom. Elle n'osait pas parler de peur de dire une bêtise, et le rouge et or semblait l'avoir remarqué, c'est pourquoi il la devança et prit à nouveau la parole :
    " Je me présente, Tom McFarrell, élève à Gryffondor en première année ! "

    Ainsi, il avait bien le même âge qu'elle. Il lui adressa un sourire timide, elle lui répondit tout aussi timidement, cependant elle était contente d'elle : elle avait toujours de bonnes intuitions. Mais il y avait un 'hic', c'était un Gryffondor, elle avait espéré ne jamais en côtoyer, de peur de les jalouser. Car Lillie, avant sa répartitions avait espéré aller dans cette maison, elle avait espéré être une rouge et or, elle avait espéré faire partie des lions de Godric Gryffondor. Mais tous ses espoirs avaient été réduits à néant lorsqu'elle avait été répartie chez les Serdaigles, c'était son deuxième choix, certes, mais ils n'étaient pas les meilleurs à ses yeux, et c'était une chose que Lillie avait eu du mal à supporter ces derniers mois. Et elle s'y était fait, elle s'était dit que les Serdaigles valaient tout aussi bien les Gryffondors, et c'était vrai. Mais elle avait peur d'en douter désormais. Elle secoua imperceptiblement la tête, pourquoi douter ? Elle valait tout aussi bien que lui, pas vrai ? Tout du moins elle l'espérait et tentait de s'en persuader.
    Lillie se dit qu'il fallait peut être arrêter de partir dans ses pensées, maintenant qu'elle avait de la compagnie, surtout qu'elle avait dû mettre un moment à lui répondre, elle n'en savait rien. Elle adressa un sourire en guise d'excuses à Tom, il avait l'air vraiment gentil, et décida de lui répondre.

    " Je m'appelle Lillie Hart, je suis aussi en première année, et je suis chez Serdaigle. "

    Elle se dit qu'elle devrait pet être ajouter quelque chose, mais elle ne sut pas quoi. La Serdaigle prit son sac en bandoulière et fourra son livre, qu'elle venait de fermer, dedans, et se tourna vers Tom.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une journée comme les autres... /Libre./ Empty
Ξ Sujet: Re: Une journée comme les autres... /Libre./   Une journée comme les autres... /Libre./ EmptyDim 30 Aoû - 19:03

Le maladroit était maintenant assis par terre, le derrière complètement trempé en cause de la neige, à côté de Lillie Hart, une élève de première année à Serdaigle qui était seule avant que le Gryffondor arrive. Au premier abbord, le jeune Tom trouvait qu’elle semblait souffrir de la solitude, mais il n’espérait que ce n’était pas ça. En tout cas, il était maintenant arrivé et il pourrait entamer une discussion avec elle. Heureusement, les Serpentards ne semblaient pas l’avoir choisit. Quel malheur il aurait fait s’il aurait attiré des ennuis à Lillie, sa nouvelle connaissance du jour … Il ne ce l’aurait pas pardonné sûrement.

Alors qu’il c’était présenté, le jeune Gryffondor laissa son regard vagabonné sur le magnifique Lac. Il aurait tellement aimé apporter ses patins qui étaient en ce moment chez lui, dans sa maison et pouvoir patiner sur le lac. Le seul problème à Poudlard, c’est que le sport lui manquait terriblement, surtout ceux Moldus… C’était sûr qu’il y avait le Quidditch, mais Tom n’avait pas le temps de pratiquer et de toute manière, l’équipe des lions étaient complètes ! Il verrait bien un jour, mais ça c’était une autre histoire …

Il y avait pendant un moment un moment de silence, mais aucun des deux étudiants de la sorcellerie ne semblait être tracassé par ce moment, les deux semblaient plutôt perdu dans leur pensée … Pendant que la Serdaigle pensait aux maisons de Poudlard, le jeune lion lui pensait plutôt que ça faisait maintenant deux fois que ça maladresse l’emenait à des Serdaigle. La première fois, il avait déboulé les marches en cause de son chat jeune Éclair et il était tombé sur Emma Carter, une gentille Serdaigle, et cette fois-ci, il avait glissé en cause des Serpentards et sa maladresse bien entendu à côté de la Serdaigle à ses côtés. D’ailleurs, elle le fit sortir de la lune en se présentant à son tour.

- Je suis content de te rencontré Lillie ! Disons qu’ici, je ne connais pas grand monde et je suis toujours content de faire une nouvelle connaissance. Et comme tu es en première année, je suis encore plus heureux de savoir que nous allons passer nos sept année de scolarité ensemble !

Tom lui fit une fois de plus un sourire. C’était vrai qu’il n’avait pas encore de véritable ami, mais qui sait, peut-être que cette fois-ci Lillie était la bonne, sa futur grande amie. Ou peut-être totalement le contraire. Il allait peut-être se passer quelque chose de dramatique et la jeune Bleue et Bronze allait complètement le renier pour le reste de ses jours et ils allaient devenir les pires ennemis du monde.

Le Gryffondor ria à cette pensée. Comme la vie pouvait être étrange, pleins de surprises imprévisibles … Comme le fait d’apprendre qu’il est un sorcier. C’était sûrement un des plus grands moments de la vie du jeune sorcier et il était content d’être atterrir ici, même s’il aurait bien aimé Taliesin comme école de magie. Finalement, il s’y plaisait bien à Poudlard, ici où plusieurs secrets se cachaient …

- Donc tu es en première année, ça veut dire que tu n’avais jamais vu rien de Poudlard ! Comment tu trouves ça ? Tu connaissais l’existence de la magie avant ?


Encore des questions posées par le jeune Tom. Il ne pouvait jamais s’empêcher, posant des questions à tout le monde. Peut-être qu’à la fin de leur rencontre, Lillie sera tellement écœurer d’entendre toute sorte de question qu’elle ne voudrait plus jamais lui reparler. Donc avant d’en poser d’autre, le jeune lion attendit sagement et pour une des premières fois la réponse de la nouvelle rencontre sans poser d’autre question …
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une journée comme les autres... /Libre./ Empty
Ξ Sujet: Re: Une journée comme les autres... /Libre./   Une journée comme les autres... /Libre./ EmptyJeu 10 Sep - 13:38

    Lillie était contente de sa rencontre avec le Rouge et Or, elle se surprenait elle même et semblait même se surpasser ces derniers temps : elle avait fait plusieurs rencontres plutôt intéressantes. Certes, elle ne savait pas comment s'y prendre avec les autres, étant donné qu'elle n'avait jamais vraiment eu d'amis, juste des connaissances, par ci par là, mais jamais de relations amicales sur la durée, ce qui la heurtait au plus profond d'elle, mais elle ne voulait pas le montrer, elle ne voulait pas que les autres sachent, qu'avant, elle était une sorte de paria.
    Elle se surprit à penser à l'avenir, avec les autres, elle espérait qu'ils ne la décevraient pas, elle espérait ne pas avoir à placer en eux une confiance absolue, alors qu'ils ne la méritaient pas, elle ne voulait pas avoir à les oublier, à oublier tout ce qu'ils pourraient vivre ensemble. Elle se vit, un peu plus âgée de quelques mois, entourée d'amis, souriante. C'était une idée qui lui plaisait. Elle sourit à cette pensée. Hmm je suis de plus en plus en joie ces temps ci, je suis contente Et c'était vrai, elle était heureuse, heureuse de voir que finalement, même Lillie Hart était capable de se faire des amis, enfin, amis était un bien grand mot pour le moment, mais cela semblait être parti sur la bonne voie, n'est-ce pas ? Elle ne voulait pas en douter, de peur de tout faire tomber à l'eau.
    Pendant que Tom lui parlait, tout en l'écoutant, ses pensées allaient et venaient sur son futur, et sur son passé, son futur en tant que fille épanouie, et son passé en tant que "sans amis", elle secoua la tête, il fallait qu'elle arrête de penser à cela, ça allait la miner.
    Juste quand elle pensait à ça, Tom ajouta quelque chose qui attira son attention :

    " Je suis content de te rencontrer Lillie ! Disons qu’ici, je ne connais pas grand monde et je suis toujours content de faire une nouvelle connaissance. Et comme tu es en première année, je suis encore plus heureux de savoir que nous allons passer nos sept années de scolarité ensemble !"

    Elle aussi ne connaissait pas grand monde, malgré les deux ou trois rencontres qu'elle avait fait ici, elle soupira tout en souriant, quel hasard faisait que seul dans le monde des sorciers elle pourrait tisser des liens ? Le jeune garçon semblait sincère, oui, ils allaient bien passer leurs sept années à Pouldard ensemble, cette idée aussi la réjouissait, décidément.
    La bleue et bronze prit comme résolution de ne pas trop s'emballer non plus, il fallait attendre, attendre de mieux les connaitre avant de se faire des idées sur ce sujet. Mais quand même, elle tendait à être optimiste.
    Elle voulut lui répondre, et eut juste le temps d'ouvrir la bouche que Tom l'interrompit pour dire autre chose. Elle sourit, au moins, elle n'avait pas à faire la conversation, vu qu'elle ne savait jamais quoi dire en présence d'autres personnes.

    " Donc tu es en première année, ça veut dire que tu n’avais jamais vu rien de Poudlard ! Comment tu trouves ça ? Tu connaissais l’existence de la magie avant ? "

    Lillie était une née moldue, elle ne connaissait rien au monde de la magie avant d'avoir reçu une lettre de Poudlard, l'invitant cordialement à venir y passer sa scolarité. De nature très curieuse, Lillie avait été fascinée par tout ce qui se trouvait sous ses yeux, et qu'elle n'avait encore jamais vu, et encore plus fascinée par l'idée de devoir tout découvrir du monde qui l'entourait, du nouveau monde, celui auquel elle appartenait désormais. Elle avait dévoré à la bibliothèque (en bonne Serdaigle qu'elle était, et elle l'assumait pleinement -maintenant-) L'Histoire de Poudlard, mais elle avait découvert dans la bibliothèque une source intarissable d'informations sur tout ce qu'elle avait manqué, et c'était une des principales raisons de ce pourquoi elle passait le plus clair de son temps là bas, et aussi parce qu'elle ne voulait pas montrer qu'elle était très seule.

    " Non, je ne connaissais pas Poudlard avant, je ne connaissais rien à la magie, ce qui l'agaçait au plus haut point, parce que je suis née moldue, ou comme disent les Serpentards, je suis une sang de bourbe." Elle bomba le torse, montrant qu'elle s'en fichait complètement, sachant pertinemment qu'elle savait des choses qu'eux ne connaissaient pas." J'adore être ici, je me sens moins à part, je me sens chez moi. Et toi, qu'en penses tu ? "

    Elle s'interrompit, pensant qu'elle avait peut être déjà trop parlé, peut être qu'elle risquait de lui faire peur en disant tout ça.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une journée comme les autres... /Libre./ Empty
Ξ Sujet: Re: Une journée comme les autres... /Libre./   Une journée comme les autres... /Libre./ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée comme les autres... /Libre./
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une journée pas comme les autres ... [ PV ]
» Un jour comme les autres *libre^^*[fini]
» Pas comme les autres. -- pv --
» [ Une soirée comme les autres ? ] PV
» Une soirée comme tant d’autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: