Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Foutue maladie (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Foutue maladie (PV) Empty
Ξ Sujet: Foutue maladie (PV)   Foutue maladie (PV) EmptyLun 31 Aoû - 0:23

Foutue maladie. Oui, foutue maladie qui l’obligeait à restée cloîtrée dans l’infirmerie sans voir personne d’autre que la vieille face d’infirmière de Madame Pomfresh, toute souriante et aimable que pouvait être cette dernière quand elle le voulait. Bon sang, Eva-Rose n’en revenait pas. Elle était une sorcière ! Pas une simple moldue qui ne pouvait qu’utiliser deux ou trois médicaments faits dans des laboratoires secrets au fin fond du monde. N’y avait-il donc pas de sortilège qui permette de soigner les malades ? Comment ils faisaient, les médicomages à Sainte Mangouste ? Ils ne pouvaient quand même pas ne pas utiliser leurs pouvoirs de sorciers, sinon ils ne porteraient pas le titre de médicoMAGES. C’était évident.

Le pire, c’était qu’elle l’avait prévue, cette maladie. Devoir de divination, cartes tirées sur son avenir…elle l’avait même écrit sur tout un rouleau de parchemin. « Vous allez louper plusieurs cours dans les prochaines semaines… » ok, ça pouvait paraître bien, dit comme ça, mais à ce point ? Non, au grand jamais Eva-Rose n’aurait imaginer pouvoir rester bloquée à l’infirmerie pendant trois semaines ! Surtout pour une toute petite maladie de rien du tout qu’elle avait attrapé comme une idiote pendant un cours de Soins au Créatures Magiques, alors qu’elle avait oublié sa cape d’hiver. Comment pouvait-elle donc prévoir ce qui arriverait à cause de cette simple étourderie ? Une chose au moins était sûre en tout cas : on ne l’y reprendrait plus.

Les rideaux qui la protégeaient du monde, ou plutôt qui protégeaient le monde de sa maladie, s’écartèrent et Mrs Pomfresh réapparu, un air un peu soucieux sur le visage, ce qui n’était pas fait pour écarter l’inquiétude d’Eva-Rose quant à sa guérison prochaine. Et s’ils devaient réellement l’envoyer à Sainte Mangouste parce qu’elle était trop mal pour rester à Poudlard ? Et si elle était contagieuse et qu’il fallait l’éliminer parce qu’elle était dangereuse ? Bien entendu, elle-même ne la sentait presque plus, la maladie, enfin, si l’on excepte le fait qu’elle avait du mal à dormir, qu’elle se sentait très affaiblie et enfin qu’elle toussait toutes les cinq minutes. Ca ne pouvait pas être si grave.

- Bon, tu guéris vite. Je pense que tu pourras sortir la semaine prochaine. D’ici là, je t’amène un compagnon de chambre.

Mrs Pomfresh leva les yeux au ciel, tout en murmurant quelque chose qui devait ressembler à « et encore du travail pour moi ». Eva-Rose ne pouvait voir ce qu’elle faisait, mais les bruits qu’elle entendait sous-entendaient que l’infirmière allaient chercher ce fameux compagnon. Au moins une bonne chose : elle ne serait désormais plus seule pour les derniers jours qu’elle devrait passer à l’infirmerie, ce qui était quand même terriblement long. Et dire qu’elle aurait une tonne de cours à rattraper ! Il faudrait qu’elle voie avec les autres Poufsouffles de son année, Ophélia ou Jane par exemple, si elle pouvait leur emprunter leurs notes quelques jours, le temps qu’elle recopie tout. Et que dirait Mordeus à son retour ? L’inquiétant professeur ne risquait-il pas de l’atomiser pour avoir loupé un mois de ses cours ?

Pour ne pas se morfondre dans ses inquiétudes, Eva-Rose sortit un livre de son sac et feuilleta les chapitres qui suivaient ceux déjà étudiés en potions. Slughorn était prévisible et suivait à la lettre le programme du ministère. Dans ce cas, le défaut devenait une qualité appréciable pour la jeune Poufsouffle.

[568 mots]

561 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Foutue maladie (PV)   Foutue maladie (PV) EmptyLun 31 Aoû - 13:47

Un accident peut vite arriver. Annaelle le savait. Simplement, quand on voit les quatre marches qu'il reste à descendre pour rejoindre le hall d'entrée du château, et que la brillantissime idée de les sauter pieds joints pour vous éviter de fatiguer vos pauvres jambes d'un peu plus de travail surgit dans votre esprit, vous pouvez vite l'oublier - que les accidents, c'est facile à avoir. C'est ce qui est arrivé à notre petite Serdaigle. Sauf qu'elle n'avait pas prévu de tomber, une fois arrivée en bas. Et que franchement, cette idée là ne lui avait même pas effleurer l'esprit. Indigne de Serdaigle, vous dites ?

Une jambe en compote, le coxis fêlé et quelques bobos pas très beaux à voir ! Elle n'en revenait pas. Comment avait-elle pu aussi bien tomber ? Comment avait-elle ne serait-ce que réussit à se casser la jambe ? Elle ne comprenait pas. Pourtant, elle venait de gagner un séjour à l'infirmerie d'une semaine, sans bouger ni rien. SU-PER ! Elle qui avait toujours adoré l'infirmière. Elle allait devoir la supporter pendant UNE SEMAINE ! Le comble. En plus, le coxis, ça fait un mal de chien...

Elle allait passer la dernière semaine de cours avant les vacances en compagnie de l'infirmière. Pour une fois qu'elle aurait préféré supporter les cours de Potion et de Soins Aux Créatures Magiques ! Le destin s'acharnait-il donc sur son sort ? Elle n'avait rien demandé de tout ça. Mais pour l'instant, elle était dans l'entrée de l'infirmerie, et attendait patiemment debout le temps que Madame «  Pompom » lui trouve un lit où s'allonger, et les potions correspondante aux besoin de notre jeune blonde. Elle avait mal. Son coxis lui faisait souffrir et le sang séché dans son cou lui grattait. Elle avait tellement envie d'avoir un anti-douleur, de se doucher, et d'aller s'allonger dans un lit, n'importe lequel, mais un lit...

L'infirmière revint dans son champs de vision, cinq flacons de Potions dans les mains. Elle jeta un coup d'oeil peu compréhensif à Annaelle, et se contenta de ne rien dire pendant qu'elle examinait plus consciencieusement les blessure de la Serdaigle. Seulement, Annaelle n'avait pas besoin d'entendre des mots pour voir l'agacement de l'infirmière. Elle n'avais même pas besoin d'être legimens. Ça se sentait à plein nez.

«  Tu passeras la semaine ici. Je vais te préparer un lit pendant que tu te laveras. »

Madame Pomfresh lui tourna le dos, et entra dans le dortoir de l'infirmerie, Annaelle n'en revenait pas que l'infirmière ait un aussi mauvais caractère. Certes, elle avait fait l'imbécile dans les escaliers, mais quand même, ce n'est pas pour ça qu'elle méritait d'autant de sécheresse !

* Oui, bien sur que je vais très bien, merci de me poser la question ! Ah ? Non, bien sur que non que mon coxis ne me fait pas mal. Je sens à peine qu'il est fêlé ! *, ironisa la Bleu et Bronze dans sa tête pendant qu'elle se dirigeait douloureusement vers les douches de l'infirmerie. Sa jambe ne lui faisait plus mal, Dieu merci, et Annaelle était presque sur que Madame Pomfresh lui avait guéri. Mais ça, elle n'en savait rien, vu que l'infirmière avait été muette avec elle...

La douche de la Serdaigle fut courte, mais elle l'apprécia. A la sortie, l'infirmière l'attendait avec toujours cette même expression d'agacement sur son visage. Tant pis, Annaelle n'en avait plus rien à faire. Maintenant, elle allait enfin pouvoir dormir... enfin, presque.

«  Votre jambe va vous refaire mal dans quelques instants. Je l'ai juste anéstésier pour que vous puissiez vous laver. Vous aurez trois potions à boire ce soir. »

L'infirmière lui montra un lit installer près d'un autre déjà occuper par une malade. Annaelle se dirigea en boitant vers celui ci – sa jambe recommençait à lui faire mal et elle ne comprennait pas pourquoi Madame Pomfresh ne l'avait pas soigné – et fit un signe de tête à l'élève de Poufsouffle déjà installer.

« Salut toi ! Alors toi aussi tu dois supporter l'infirmerie ? »

677 mots.

653 GUIRLANDE & Tous Comptés

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Foutue maladie (PV)   Foutue maladie (PV) EmptyDim 6 Sep - 16:54

Compagnon, compagnon, elle en avait de bonne, Mme Pomfresh. Ca se voyait quand même bien vite que celle qui venait d’être placée dans le lit à côté de celui d’Eva-Rose était une fille, non ? Elle ne ressemblait pourtant pas à un garçon. Bon, je sais bien que le français n’a pas prévu de féminin à compagnon, ce qui est bien entendu un tord, et il n’était de toute façon pas dans le pouvoir de la jeune Poufsouffle d’y changer quoi que ce soit, d’autant qu’elle était anglaise et que c’était dans cette langue que l’infirmière de Poudlard lui avait parlé. On y revenait cependant au même.

Ne croyez pas que le fait que la personne qui allait lui tenir compagnie soit une fille gêne Eva-Rose, bien au contraire. Avec une fille, justement, on trouvait toujours le moyen de se comprendre et des sujets de conversation en commun. Les garçons, eux, et bien ils étaient parfois un peu bizarres. D’ailleurs, la jeune blairelle n’avait jamais vu les deux sexes dans les mêmes chambres à l’infirmerie, si l’on pouvait appeler chambre les coins dans lesquels se trouvaient les lits. En tout cas, il y avait un quartier féminin, et un quartier masculin. Ca n’était peut être qu’une apparence, mais la Poufsouffle n’avait rien vu qui puisse contredire cette théorie, pour le moment.

Sa compagnone de chambre, donc, était apparemment une Serdaigle blonde. Très blonde. Elle avait également la peau toute blanche, mais peut être était-ce parce qu’elle était malade ? Eva-Rose ne l’avait jamais rencontrée jusqu’à présent, ou plutôt n’y avait jamais fait attention, parce qu’en un peu plus de deux ans elle avait forcément croisé la plupart des élèves du collège, ne serait-ce qu’à l’heure des repas dans la grande salle, heure à laquelle tout le monde se retrouvait. Ce qui était sûr, par contre, c’est que la bleue ne donnait pas l’impression d’être plus heureuse que la jaune de se retrouver à l’infirmerie, si on pouvait en juger par sa question qui avait le mérite de lancer une conversation. Eva-Rose reposa son livre et lui répondit avec un pauvre sourire.

- Salut. Ouais, je me retrouve aussi à l’infirmerie. Ca fait un mois que je traîne ici, je peux te dire que j’en ai marre. Et toi, qu’est ce qu’il t’es arrivée ?

Vraiment, la salle aux murs blancs n’enchantait personne. En même temps il faut bien avouer qu’y rester sur une longue période – c’est à dire plus d’une journée – n’était pas sécher les cours, comme certains élèves avaient pu le faire, mais accumuler un grand retard et en plus s’ennuyer profondément. Mme Pomfresh n’était pas très loquace avec les élèves, et là aussi il faut la comprendre. Elle en voyait tellement passer devant elle, tous victimes d’accidents plus ou moins bêtes qu’elle finissait par en avoir un peu marre, après tant de temps passé à Poudlard. En plus, il faut ajouter qu’elle était professeure et qu’il n’était donc pas dans ses attributions de faire ami-amie avec les élèves, que cela lui plaise ou non. Ca aurait été perdre le respect qu’ils lui devaient, et sans doute qu’elle y tenait, à ce respect.

[524 mots]

527 GUIRLANDE

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Foutue maladie (PV)   Foutue maladie (PV) EmptyMar 27 Oct - 10:17

Annaelle repensa à son accident en regardant discrètement la Poufsouffle. Pourquoi la jaune était-elle là ? S'était-elle faite mordre par une de ses plantes venimeuses qu'ils voyaient en ce moment en Botanique ? Une potion lui avait-elle explosé à la figure ? Ou bien s'était-elle juste cassée la figure, à l'instar de notre petite blonde Serdaigle malgré elle ? Tout ce qu'elle savait – du moins pour l'instant – était que sa camarade était un peu pale, semblait s'ennuyer à mourir, et avait une mine qui laissait entendre qu'elle ferait tout pour s'en aller d'ici. Mais Annaelle ne pouvait pas lui reprocher cela. Elle la comprenait parfaitement. Même peut être un peu trop. Elle était certainement la mieux placé pour comprendre l'agacement de la Poufsouffle, et elle se fera une joie de critiquer l'infirmière pendant que celle ci aura le dos tourné. Vous avez dit sage, Annaelle ? Pouah !

Le regard de la Serdaigle se dispersa dans le local. Les murs étaient blanc et la peinture s'écaillait légèrement. Les lits semblaient douillets – et l'étaient – mais avaient une vague ressemblance avec ceux que l'on pouvait voir en prison. Barreaux de ferraille, draps blancs... Tout cela était tellement triste. Si Annaelle connaissait la formule, elle aurait tout redécorer en orange, jaune et violet, même si les couleurs n'allaient pas vraiment ensemble. Tout ce qui fallait, s'était donné un peu de vie aux murs.

La Poufsouffle répondit alors à la question qu'Annaelle lui avait lancé un peu plus tôt. La Serdaigle n'en revint pas. UN MOIS ! Elle avait été bloqué ici pendant un mois ! C'était limite de la séquestration. Annaelle en été révoltée. Elle se tourna brusquement vers la brune, pour lui faire face, mais ce geste lui arracha un cri de douleur. Elle secoua sa tête – pour chasser les ondes douloureuses de son cerveau, et regarda la Poufsouffle avec des yeux ronds. Voilà pourquoi celle ci semblait s'ennuyer à mourir. Encore, Annaelle se plaignait pour une semaine avec Pompom, mais elle éprouvait un respect total envers sa camarade. Un mois ! Limite si elle se mettait pas à ses pieds pour lui témoigner son admiration absolue.

« Whoa, un mois tu dis ? Alors là franchement je te respecte. J'ai jamais dépassé les deux semaines cloitrée ici. Je crois que j'aurais fini par m'enfuir. »

Annaelle lui fit un sourire.

« Enfin c'est vrai quoi ! Punaise, qu'est ce qu'il t'est arrivé pour rester ici aussi longtemps ? » Annaelle réflêchit un instant, et eut un petit sourire malin « Peut être que Madame Pomfresh t'aime bien. Moi, elle s'est toujours débrouillée pour se débarrasser de moi le plus vite possible. Je n'ai jamais compris pourquoi. Je suis gentille pourtant... Enfin, la plupart du temps. »

Sortez les tambours, sortez les trompettes, Annaelle avait tenté de faire de l'humour ! C'était bien une chose qu'elle devait à la Poufsouffle. Elle avait dû quasiment dépérir d'ennui à l'infirmerie en un mois. Il fallait bien qu'elle retrouve le sourire. Annaelle avait bien l'intention de lui faire passer une semaine plus rythmée. Pour pas qu'elle meurt de solitude toutes les deux.

( HJ : désolée pour le retard, mais j'ai vraiment pas eu le temps. J'espère que ça ne t'as pas trop géné u_u )

502 mots

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Foutue maladie (PV)   Foutue maladie (PV) EmptyMar 27 Oct - 18:56

Effectivement, la sortie d’Annaelle arracha sans mal un sourire à Eva-Rose, qui en fut soulagée. Cette dernière semaine à l’infirmerie promettait d’être un peu plus animée et un peu moins ennuyeuse que les trois précédentes, ce qui n’était bien sûr pas pour lui déplaire. Au moins elle ne regretterait pas trop les sept derniers jours, qui passeraient sans doute plus vite aussi. Le temps s’accélère toujours quand on s’amuse et ralentit dans les moments les plus plats, c’est quelque chose que la jeune Poufsouffle avait déjà remarqué, comme si une sorte de Dieu ou de sorcier surpuissant (Dumbledore dans son paradis ?) s’amusait à manipuler un sablier géant suivant ce qu’il arrivait dans le monde. Oui, c’est idiot, mais forcément quand on a rien à faire les théories les plus diverses et les plus folles fleurissent dans un esprit un tant soit peu imaginatif comme l’était celui d’Eva-Rose.

- Oui, enfin si j’avais pu m’enfuir, crois-moi bien que je l’aurais fait hein, et je suis pas franchement sûre que Pomfresh m’aie gardée parce qu’elle m’aimait bien. Non, en fait j’ai chopé…une maladie…

Eva-Rose plissa les yeux et chercha à se rappeler le nom de la maladie. L’infirmière le lui avait dit le jour de son arrivée, mais elle ne parvenait pas à s’en souvenir, d’autant qu’il était plutôt compliqué, comme le sont parfois les noms de maladie ou ceux d’animaux en latin (par exemple, je me demande bien ce que donne Ornithorynque dans cette langue). Une autre question se posait d’ailleurs : ne risquait-elle pas, en révélant qu’elle avait été gravement malade, d’effrayer la nouvelle arrivante, qui pourrait demander à être placée plus loin d’elle ? C’était un risque que la jeune sorcière ne voulait pas prendre, mais c’était trop tard. Elle voulut donc dissiper de suite la peur que…comment s’appelait-elle d’ailleurs ? La jaune nota dans un coin de sa tête de lui poser la question. Elle reprit donc :

- Mais ce n’est plus contagieux, enfin je suppose, puisqu’elle a ouvert les rideaux. C’est ça le pire, je crois, de n’avoir vu qu’elle et les rideaux pendant trois semaines.

A y repenser, Eva-Rose frissonna. Non, ce n’était vraiment pas un sort enviable. La Poufsouffle ne souhaitait à personne d’attraper cette maladie, même aux pires ennemis qu’elle n’avait pas. Commet en effet avoir des ennemis quand on n’a pas d’amis ? Elle n’était pas aussi antipathique que sa demi-sœur, Halloween Strue, même si ça pouvait changer. Sa discrétion et sa timidité lui avaient évité tout ce genre de problèmes. Il faut aussi ajouter que les élèves faisaient en général plus confiance à une Poufsouffle qu’à une Serpentard, surtout avec le nom de Strue, que, rappelons-le, Eva-Rose ne portait pas.

- Et toi ? Qu’est ce que tu as fait pour te retrouver ici ? En tout cas, si c’est pas la première fois, ça ne m’étonne pas non plus que Pomfresh fasse tout pour te dégager au plus vite, je crois qu’elle préfère ceux qui ne viennent qu’une fois ou pas du tout dans l’infirmerie. Etrange qu’elle ai choisit ce travail alors, mais je ne prétend pas la comprendre.

Eva-Rose haussa les épaules. Les adultes étaient souvent imprévisibles, et les professeurs encore plus. Il n’y avait qu’à voir ce que leurs avaient fait faire les Carrow l’année précédente. Eva-Rose frissonna rien qu’en y repensant.

[555 mots]
[517 pour Annaelle]

[HJ: Pas de soucis Wink]

558 mots

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Foutue maladie (PV)   Foutue maladie (PV) EmptyVen 30 Oct - 15:09

Annaelle fut soulagée de voir la Poufsouffle sourire. Au moins, sa tentative pour faire de l'humour n'était pas tombée à plat – complètement à plat, bien sûr. La Serdaigle n'arrivait pas à savoir si l'amusement de l'élève était purement et simplement parce qu'elle avait trouvé drôle ses paroles, ou parce qu'elle lui avait semblé tellement idiote que s'en avait été comique. Annaelle fronça les sourcils, mais décida bien vite de passer à autre chose. Après tout, c'était fait : elle ne pourrait plus y revenir. Le sujet était clos.

Ou presque.

Sa camarade se lança dans une explication sur les raisons de son séjour de plutôt longue durée entre les mûrs de Madame Pomfresh. Une maladie, avait-elle dit, avant de se reprendre en assurant qu'elle n'était plus contagieuse. Annaelle n'avait même pas pensé qu'elle aurait pu attraper son virus. Cela lui avait paru tellement bénin ! L'idée ne lui avait pas du tout effleurer l'esprit. Pour ainsi dire, la jeune Serdaigle était toujours la première à ce lancée dans des missions suicides sans prendre le temps de réfléchir sur les conséquences avant. Pourtant, elle n'avait pas toujours été comme ça. Oui, en première année elle avait toujours eu le don de se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment, mais elle était bien trop innocente en ce temps là pour avoir réellement penser à ce retrouver dans pareille situation. Maintenant, aller dans les cuisines au beau milieu de la nuit était naturel pour elle. Avant même qu'elle franchisse la tableau l'y conduisant, les elfes avaient déjà préparer pour elle une tarte à la rhubarbe. Sa préférée.

La Poufsouffle la tira de ses rêveries – principalement constituées de gâteaux à la crème et jus de citrouilles bien glacé – en lui demandant comment elle était arrivée là. Annaelle eut un sourire. C'était tellement idiot comme accident ! Rien qu'en y repensant elle eut envie de rire d'elle même.

« Moi ? Je suis là parce que je suis tombée dans les escaliers, en essayant de sauter les quatre dernières marches menant au Hall. C'était complètement puéril, mais je n'y avait pas pensé sur le moment » elle s'arrêta pour mettre de l'ordre dans ses idées. Comment expliquer cela sans avoir l'air idiote ? C'était bien ça le problème. « J'avoue, Madame Pomfresh a le droit d'être en colère contre moi. Je suis tellement mal tombée que je me suis cassée une jambe et fêlée le coxis. J'ai toujours été douée pour ce genre de truc. »

Annaelle passa sa langue sur ses lèvres desséchée. Elle avait soif. Elle regarda la cruche posée sur le meuble entre leurs deux lits, et elle se pencha pour l'attraper. Elle se servit un verre d'eau, et le bu d'un trait avant de poursuivre.

« C'est vrai qu'elle n'aurait pas dû choisir ce métier si les élèves casse coup l'énervent. Mais je pense qu'elle a choisi cette voix parce qu'elle avait une sorte de .. De .. Don pour les potions, si tu vois ce que je veux dire. »

Elle lui fit un petit sourire. Madame Pomfresh était très douée dans ce domaine là. Il était rare qu'elle se trompe. Annaelle le savait suffisamment bien pour respecter l'infirmière sur ce point là. La Serdaigle avait toujours était nulle en Potion. Même dans toutes les matières – sauf la Métamorphose. Elle ne comprenait pas pourquoi le Choixpeau l'avait envoyé à Serdaigle. Il avait dû se tromper.

« On ne va pas dire que je suis une habituée des lieux, mais je peux pas cacher que je viens régulièrement. Il m'arrive toujours de ses trucs ! Tous aussi bêtes que mon accidents dans les escaliers. Je suis comme ça, maladroite, et casse cou. »

598 # ZONKO # Tous Comptés

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Foutue maladie (PV)   Foutue maladie (PV) EmptySam 21 Nov - 22:03

Encore une fois, Eva-Rose sourit. Elle aurait presque pu éclater de rire à l’évocation de la manière dont cette fille, tient, elle ne connaissait pas son nom, enfin, rien de grave ; s’était retrouvée à l’infirmerie. J’ai bien dis presque : le sourire disparut bien vite pour être remplacé par une grimace de compassion sur le visage de la jeune Poufsouffle : une jambe cassée, le coxis fêlé, ça ne devait pas vraiment faire de bien, d’autant que Pomfresh avait bien précisé qu’elle aurait mal pendant la nuit. La rouquine se souvenait un peu trop bien de ses premiers jours ici et elle ne souhaitait à personne de rester éveillé plusieurs heures de suite la nuit, le sommeil fuyant derrière la douleur, quand bien même l’infirmière faisait le plus souvent tout ce qui était possible pour éviter qu’elle ne soit trop forte. Il y avait quand même des trucs qu’elle ne pouvait pas soigner instantanément.

-Ouch, ça doit faire plutôt mal, non ? Enfin, c’est une question bête, je ne sais même pas pourquoi je la pose alors que je connais très bien la réponse, excuse-moi.

Eva-Rose leva un peu les yeux pour regarder le plafond le temps que la Serdaigle boive son verre d’eau, ce plafond qu’elle connaissait si bien depuis le temps qu’elle était ici, pendant toutes ces nuits où elle n’avait pu faire que ça, et serrer les dents, seul moyen efficace qu’elle avait trouvé pour ne pas avoir trop trop mal. Bah oui, on se débrouille comme on peut et la rouquine n’avait jamais été très imaginative sur ce point. D’habitude, il y avait toujours quelqu’un pour l’aider, sa grande demi-sœur pour la protéger. Même Halloween Strue, cependant, ne pouvait rien faire contre une maladie. Et il fallait avouer, par contre, que Madame Pomfresh était une experte dans ce domaine.

La dernière remarque de la Serdaigle fit réfléchir Eva-Rose. Etait-il vraiment possible de choisir un métier à cause d’un don en particulier ? En tout cas ça devait être une bonne aide dans la recherche d’emploi après Poudlard, d’être naturellement très fort dans quelque chose. La Poufsouffle, elle, était très forte en cours parce qu’elle suivait et travaillait beaucoup. Bon, il y avait la divination où elle se débrouillait mieux que dans les autres matières, mais on ne pouvait dire que le professeur Trelawney était un très bon indicateur de performance, et puis la divination était plutôt mal considérée, que ce soit à Poudlard ou à l’extérieur. La petite Watters se demandait même si elle n’inventait pas tout ce qu’elle trouvait dans ses exercices à rendre pour le cours du mercredi matin.

- Oui, tu dois avoir raison, mais je n’y avais jamais vraiment réfléchis. Tu crois qu’il y en a beaucoup, des gens qui ont des dons ? Je veux dire, pour subordonner sa vie à quelque chose où on est bon, faut vraiment être très doué, non ? Enfin, vraiment très doué. Je ne suis pas sûre que j’arriverais à supporter son travail, moi, même si j’étais très bonne en potion.

La dernière réflexion de l’aigle la fit de nouveau sourire. Il y avait des gens comme ça, qui ne faisaient pas forcément très attention à ce qu’ils faisaient et donc qui se cassaient toute sorte de chose. Pour preuve, le nombre de collisions qu’il y avait dans les couloirs de Poudlard était assez impressionnant. Eva-Rose, qui était attentive dans tout ce qu’elle faisait, se disait que si les gens regardaient où ils mettaient les pieds, ce serait sans doute beaucoup moins dangereux d’être à Poudlard, mais ce n’était pas elle qui irait le dire aux autres élèves, particulièrement aux plus grands.

- Il y aura bien un moment où tu en auras marre et que tu réussira à éviter toutes ces gaffes, non ?

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: Foutue maladie (PV)   Foutue maladie (PV) Empty

Foutue maladie (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1