|
| Entre chocolats et dragées surprises... [ pv ] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Entre chocolats et dragées surprises... [ pv ] Lun 3 Aoû - 15:10 | |
| Ophélia n'avait aucun doute quant à la journée qui était à venir. En effet, il était indéniable qu'elle serait chargée, et ce n'était pas peu dire ! Sautillant sur place depuis plusieurs jours à chaque fois qu'elle en parlait, notre petite Jaune et Noir attendait la toute première sortie à Pré-au-Lard avec impatience ! Et puis il fallait reconnaître que Roman y avait contribué. C'est sûr qu'à force de parler de Zonko et Honeydukes, ça donne encore plus envie d'y être ! Surtout en pensant au bon chocolat d'Honeydukes, qui était le meilleur qu'elle n'ait jamais goûté !
Ainsi, tous groupés, les élèves arrivèrent à Pré-au-Lard, et c'est sans attendre que tous les élèves prirent des directions différentes, tout aussi pressés de découvrir le village que devaient l'être Roman et Ophélia. Une fois arrivés, ils marchèrent dans les rues, et Ophélia laissa son regard s'attarder un peu partout autour d'elle. Mais une boutique plus que les autres attira son attention lorsqu'elle passa près d'elle, et celle-ci n'était autre que Honeydukes ! Sans attendre, elle s'approcha de la boutique et Roman en fit de même. Toutefois, alors que notre petite MacMillan allait entrer, Roman devait faire elle ne savait trop quoi. Bon d'accord, elle l'attendrait. Ainsi, sur la pas de la porte, elle se retourna un instant, faisant un grand sourire à son ami, avant de lui répondre.
- Oui oui, ne t'en fais pas, je t'en prendrais plein ! Et pour Miss Teigne j'aurais bien dis de lui teindre le poil, mais bon, ce sera pas facile... Enfin bon, on verra ça tout à l'heure !
Elle lui fit un petit coucou de la main et entra dans la boutique. Elle était littéralement émerveillée ! Si elle en avait souvent entendu parler, elle n'y était pas allée pour autant, laissant Ernie lui rapporter du chocolat ou allant demander de temps à autres si, par hasard, les Elfes de maison n'auraient pas une ou deux tablettes dans les cuisines de Poudlard. Ophélia resta un instant ainsi, à regarder toutes les étagères et tous les assortiments de bonbons et autres chocolats qui montaient jusqu'au plafond, se demandant très sincèrement par où elle pourrait commencer. C'est alors qu'elle vit un étalage tout près d'elle et celui-ci ne montrait rien d'autre que... des dragées surprises de Bertie Crochue ! Elle pensa alors immédiatement à ce que Roman lui avait dit, et notre jeune Jaune et Noir s'empressa de prendre un petit sachet et d'en mettre plein dedans. Combien Roman en voulait ? Heu... bon, il n'avait pas précisé... Dans le pire des cas elle en reprendrais avec lui surtout qu'elle compte bien lui en prendre quelques unes une fois qu'elle serait là.
Une fois fait, elle se dirigea vers le contoire et présenta son petit sac. La gentille dame lui indiqua ce qu'elle lui devait mettez ça sur le compte d'Ernie et Ophélia lui donna son du. Elle fit alors un petit tour dans la boutique, même si elle ne savait pas vraiment par où commencer. Le mieux était très certainement d'attendre Roman. Tiens, Roman ! Le voilà qui arrivait ! Ainsi, Ophélia se dirigea sans attandre vers lui et, une fois à sa hauteur, elle lui mit le petit sac dans ses mains.
- Tiens, regarde ! Ce sont tes dragées surprises ! Je les ai achetées en t'attendant ! Enfin, je savais pas trop combien tu en voulais... Il faut qu'on achète du chocolat, ensuite... On le mangera tout à l'heure, hein ? Par contre, je n'ai pas fais tout le tour de la boutique, c'est tellement grand !
Elle fit un sourire à son ami avant de reprendre.
- Et au fait, qu'est-ce que tu faisais ? Tu en as mis du temps, termina-t-elle alors que son regard venait tout juste d'être pris par une étagère à bonbons aperçue à l'instant. [ 632 mots ]628 BOMBABOUSE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Entre chocolats et dragées surprises... [ pv ] Dim 9 Aoû - 10:46 | |
| Roman était encore tout chamboulé quand il était entré dans la boutique d'Honeydukes. Freddy avait quitté la petite ruelle et Roman en fait ne savait même pas où elle allait. Peu importe, il ne comptait la suivre, Ophy l'attendait, et de toute manière la Gryffondor ne semblait pas avoir pour projet de s'enticher de son ami (Fayr devait roder, le salopiot !). Roman était dans un état... bizzare. Il n'était plus sur son petit nuage, comme si l'effet de surprise de son (ses ?) premier baiser était retombé. Ô non il ne l'oubliait pas, surtout que ça avait été avec Fred', mais il semblait plus calme et détendu qu'au début. Plus cool quoi... A moins que ça ne soit le fait de voir Ophy. Allez savoir, quoiqu'il en était, Roman ne devait dire à personne ce qui venait de se passer, après ce crétin de Serpentard de Fayr à la noix allait lui tomber dessus sans savoir pourquoi. Adydy avait déjà subit, Roman ne serait pas assez idiot (Paf dans tes dents) pour faire de même, il savait garder sa langue, parfois (rarement ceci dit).
Roman entra donc, et l'histoire de la ruelle disparut immédiatement quand il vit son amie Ophélia dans la boutique. Pof, d'un coup. Ainsi il était sûr de ne pas lui raconter. Mais il fallait comprendre, aussi. Voir Ophélia chez Honeydukes ça n'arrivait pas tous les jours! Honeydukes !! The King ! The Best ! God ! Ce mec là était tellement énormissime que le rencontrer en vrai devait vous causer un infarctus, d'ailleurs Roman aurait pour projet plus tard de s'installer à Pré-au-Lard, juste pour le rencontrer. « Oh Yeah ! Merci Ophy, je paie le reste alors ! » Machinalement, Roman plaqua une bise sur la joue de son amie pour la remercier. Geste totalement anodin, pour Roman Jones. D'ordinaire, disons. D'ordinaire. Là, le fait d'avoir prit cette initiative là le fit réfléchir 3 secondes. Mouarf, bizzare... Serait-ce de la gène ? Non! Pas avec Ophy, quand même! Non... N'empêche que c'était bizzare, comme réaction. Un simple bisous comme ça lui paraissait tout étrange après l'étape Freddy... Bizzare...
« Un imprévu de dernière minute, mais je sais plus ce que c'est. Rien de comparable à ça en tout cas.. Ophy, on est chez Honeydukes ! Tu te rends comptes ?! Honeydukes ! N'empêche t'es drôlement assortie au nouveaux fondants du chaudron. Je te vois trop derrière le comptoir, en fait. Plus tard Ophy quand on sera mariés on reprendra Honeydukes tous les deux ! T'es d'accord ?! » C'était tellement mignon comme projet que Roman ne mesura pas l'impact de ses paroles. S'il le voulait, il le pouvait, et il ferait tout pour en tout cas ! (dans la mesure où sa Ophy le suivait, bien sûr). Avec ses amis, Roman était prêt à décrocher les étoiles, alors pour une passion commune, je vous laisse imaginer ! Sans attendre, Roman se lança à la découverte de la boutique. Il y'avait tellement de choses à voir! Et il y'avait Zonko aussi à visiter ! Tout ça en une journée ?! Mais ils étaient fous à Poudlard, ils leur fallaient au moins une semaine !
« Viens, viens, il faut tout voir, ne rien laisser au hasard ! » Machinalement (encore une fois), Roman prit la main d'Ophy pour la tirer dans la foule. Et voilà, le come-back de la boule! Pourquoi Roman ne mettait à stresser de tenir la main à Ophy. Voilà maintenant qu'il avait une boule dans le ventre ! N'importe quoi ! C'était la faim, sans aucun doute, ce qui n'aurait pas été étonnant ! Ainsi les friandises se multipliaient devant Roman, il y'avait de tout, de tout !! C'était si beau, si beau, si beau ! Tout était beau ! Même Ophy semblait briller dans ce décor (en même temps Ophy brillait partout c'est de famille, et c'est pour ça qu'elle est mon amie. Tellement beau que Roman aurait pu y rester 150 ans. Il lui fallut tout de même faire un choix! Et quel choix ! Choisir les bonbons les moins chers et les meilleurs! Roman misa sur le un peu de tout au moins il se ferait une idée et saurait quoi acheter la prochaine fois (en demandant bien à Megan et Simon et Jenni de le fournir un peu plus question monnaie) ! (725)695 BOMBABOUSE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Entre chocolats et dragées surprises... [ pv ] Lun 10 Aoû - 13:47 | |
| Après qu'Ophélia ait acheté les Dragées surprise que Roman lui avait demandées un petit peu plus tôt, ce dernier ne mit pas bien longtemps avant de faire son entrée dans le magasin de bonbons et autres confiseries, à la plus grande joie de notre petite Poufsouffle. Car il était indéniable qu'elle ne pouvait pas visiter la boutique Honeydukes sans son meilleur ami. Cette idée était tout simplement impensable ! Surtout qu'ils en avaient déjà parlé des dizaines et des dizaines de de fois tous les deux avant le jour de la si attendue sortir à Pré-au-Lar. Ainsi, ce ne serait pas aussi chouette de voir tout ça toute seule, bien au contraire. Sans Roman, ça paraîtrait même très triste, trop triste. Ainsi, dès qu'elle vit le jeune Jaune et Noir entrer, elle n'attendit pas un seul instant avant de se diriger vers lui aussi vite qu'elle le pouvait, et de lui fourrer dans les mains les Dragées qu'elle lui avait achetées à peine plus tôt. Elle fut d'ailleurs très heureuse lorsqu'il la remercia et qu'il lui embrassa la joue. Elle lui sourit alors, tout en lui répondant.
- De rien, c'est normal, Roman.
Elle déposa à son tour un baiser sur la joue de son meilleur ami, et celui-ci lui expliqua ensuite que son absence avait été due à un imprévu. A ses paroles, Ophélia hocha doucement la tête, tout à fait compréhensive. Elle ne chercherait pas à en savoir plus. Elle était certes très curieuse mais elle n'était toutefois pas indiscrète. Et puis quoi qu'il en soit, Roman étant son meilleur ami, le principal était donc d'être avec lui et non pas de savoir ce qu'il avait fait ou non un peu plus tôt. Et c'est ainsi que Roman fit dévier le sujet sur l'une des choses les plus importantes de la journée, et qui n'était autre que... la boutique Honeydukes ! Le célèbres magasin de friandises où l'on faisait le meilleur chocolat de toute la région ! C'est vrai que c'était super quand même ! Et puis Roman avait eu une idée vraiment géniale !
- Ouiii ! Quelle bonne idée ! Ce serait trop génial ! Moi je serais donc au comptoir, et toi tu seras chargé de faire le chocolat ! Et comme ça, on habitera tous les deux à Pré-au-Lar et on pourra se voir tous les jours ! Et puis on donnera du chocolat à Ernie à chaque fois qu'il viendra, aussi ! Tous les matins avant qu'il ne parte travailler, j'espère... Oh ! Ce sera vraiment super ! Tu crois qu'on pourrait demander à travailler là l'été prochain, pendant une petite semaine ?
Aucun doute n'était possible sur le sujet, Ophélia était très enthousiaste à l'idée que venait de lui exposer son meilleur ami. Et même plus, elle sautillait presque sur place rien qu'en y pensant. Quand même, travailler chez Honeydukes, et surtout avec Roman, quoi de plus chouette ? Ca donnait presque envie d'être déjà grand ! Sans attendre plus longtemps, le jeune Poufsouffle prit la main de son amie, tout aussi pressé qu'elle de découvrir toutes les merveilles qui se cachaient dans ce magasin. Bien évidemment, elle ne remarqua absolument pas que Roman pouvait être un peu gêné.
- Oui oui, je te suis. Mais quand même, qu'est-ce que c'est grand ! Tu crois qu'on aura le temps de tout voir ? Si tu veux, on ira chez Zonko pour la prochaine sortie à Pré-au-Lar ? Comme ça, au moins, on verra un peu plus Honeydukes ! Mais bon, j'avoue que ça serait bien qu'on puisse tout faire quand même...
Et c'est alors qu'une grande question vint à l'esprit de notre petite Ophélia. Qu'allaient-ils voir en premier ?
- Bon, alors, on commence par quoi ? On prend d'abord du chocolat, non ? Mais ensuite on enchaîne avec quoi d'autre ? Il y a tellement de choses que j'avoue être un peu perdue, en fait...
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Entre chocolats et dragées surprises... [ pv ] Ven 21 Aoû - 11:28 | |
| Plus Roman avançait dans le magasin et plus il voyait les étallages passer devant lui, plus une sensation étrange l'envahissait. C'était tellement surréaliste, tellement... Whaou. Roman se sentit soudainement pas très bien, et sans attendre de répondre à Ophy, s'assit par terre, contre un mur vide. Il avait un vertige, un vertige bizzare. Tout ça était tellement énorme pour lui qu'il s'en sentait mal. Il y avait trop de choses, TROP de bonnes choses. Ç'en était trop pour Roman, qui n'avait pas assez de force pour faire face à autant de merveilles. Partager ça en plus avec Ophy rendait le moment tout simplement magique et hors du commun. Roman était au paradis, en fait, c'était aussi simple que ça. Les yeux clos quelques secondes, Roman les rouvrit en entendant les exclamations d'Ophélia. Il lui tapotait le bras, il s'était évanouit, et elle semblait inquiète. Roman tenta de se relever mais n'y arriva pas. Il resta donc quelques secondes de plus à regarder sa meilleure amie, sans parler et sans la lâcher des yeux.
Le Poufsouffle retrouva enfin ses esprits un par un genre il en a 40 et compris qu'il ne devait pas rester là. Il allait bien, très bien même, et Ophy ne devait pas s'inquiéter pour lui, surtout pas ! Il allait bien ! « Désolé. Ça va, ça va, c'est l'émotion je crois. » Et Roman se releva en prenant les deux mains d'Ophélia qui se tenait devant lui. Une fois debout, le jaune et noir se tenait à quelques centimètres du visage de la jeune fille, leurs yeux plongés les uns dans les autres on aurait dit Ernie sans aucune gène. « Ophy, tu veux venir au bal de Noël avec moi ? » La phrase avait fusé sans que Roman y réfléchisse autre mesure. Ça lui paraissait tellement logique qu'il n'avait pas eut besoin d'hésiter ou de s'en tracasser. C'était si normal.
La réponse une fois donnée, Roman se déplaça dans la boutique. Il y avait tellement à voir, en fait ! Et dire qu'après ils devaient aller voir Zonko ! Roman attrapa un paquet de fondants du chaudron (les nouveaux hein, sinon aucun intérêt) et après avoir ouvert le paquet, en gouta un. Ce n'était pas interdit vu qu'il allait payer le paquet, et puis il avait besoin de manger, avec tout ce qu'il y avait là, ça relevait de l'exploit pour lui de ne toucher à rien. Bon ok ça aurait été du vol, mais quand même, ils s'y exposaient à ça, en affichant autant de bons produits ! Ils auraient du y penser, aux systèmes anti-vols, avec tous les Serpentard qui rodaient ! Tiens d'ailleurs Roman devrait se pencher sur ça, plus tard, ça serait forcément utile à la boutique, c'était évident...
« Il faut tout faire. On fera tout Enfin Zonko et Honeydukes quoi, les autres on s'en fiche. Oui oui, on fera tout ! » Roman était bien décidé à emmener Ophélia partout où il l'avait prévu d'aller. Et ils le feraient ! « Ouai pareil ! Mais on commence par le chocolat, avant qu'il y en ai plus ! Ils sont là-bas, je les ai vus ! » Roman et sa meilleure amie se dirigèrent donc vers le coin du chocolat, manifestement bien décidés à acheter le plus possible. Et ils le feraient ! Ils n'étaient pas de nobles élèves d'Helga Poufsouffle pour rien, rappelez-vous en ! |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Entre chocolats et dragées surprises... [ pv ] Lun 31 Aoû - 13:39 | |
| C'était magnifique. Tout était magnifique ! Certes, il ne s'agissait que d'un magasin de bonbons, mais tout de même, ce n'était pas n'importe quel magasin de bonbons, bien au contraire ! Il s'agissait d'Honeydukes, cette célèbre boutique où l'on trouvait incontestablement le meilleur chocolat de toute la Grande-Bretagne et peut-être même plus encore ! En tout cas, il n'y avait aucun doute sur le sujet, Ophélia était très heureuse de se trouver là, et quand bien même avait-elle été plus qu'impatiente d'y entrer, elle n'en n'était absolument pas déçue ! C'était encore plus magnifique que ce qu'elle pensait, et que ce qu'elle avait pu imaginer, que ce soit au travers de ce que lui racontait les personnes plus âgées qu'elle, comme par exemple Ernie, ou dans ce qu'elle avait pu lire par ci, par là, au sujet de cette merveilleuse boutique de bonbons et de chocolats !
Mais alors qu'elle avançait encore dans les rayons, elle se rendit compte que Roman n'était plus avec elle. Mais... où était-il ? Elle tourna sa tête d'un côté, puis de l'autre, et c'est en revenant sur ses pas qu'elle vit son meilleur ami assis par terre et adossé contre l'un des murs de la boutique. De plus, il ne semblait plus vraiment bouger. Ni une ni deux, elle se précipita vers son meilleur amie et, inquiète, mis instinctivement la main sur son front. Non, il n'avait pas de fièvre pourtant. Et Ophélia commença à avoir vraiment peur pour lui. Elle ne pensa même pas à appeler quelqu'un ou à faire quoi que ce soit, presque paralysée. Et après quelques secondes elle lui attrapa le bras et commença à le tapoter pour qu'ils se réveil.
- Roman ? Roman ? Tu m'entends ? Réveil-toi, Roman ! Allez, s'il te plait !
L'inquiétude était bien visible dans la voix d'Ophélia, et pour cause. Roman était son meilleur ami, et donc elle l'aimait beaucoup. Mais alors qu'elle lui tapotait le bras, il reprit connaissance. Il avait l'air encore un peu '' endormis '' dirons-nous, mais notre petite Poufsouffle était néanmoins rassurée. Il allait bien et c'était le principal. Elle le serra un instant dans ses bras, avant que le Jaune et Noir ne l'aide à se relever en même temps que lui. Il lui assurait que ce n'était du qu'à l'émotion, mais toutefois Ophélia préférait s'en assurer. Ainsi, elle lui lançait des regard à la fois interrogateurs mais aussi inquiets, pour être sûre qu'il allait bien.
Un peu plus rassurée au fil des secondes qui passaient, notre jeune Poufsouffle fut assez surprise de ce que lui proposait son ami. Non pas qu'elle allait lui dire non, bien au contraire; Roman était son meilleure amie et il était presque naturel qu'elle y aille avec lui, mais il le lui avait dit si soudainement que cela la surpris. Toutefois, elle en était absolument ravie et c'est avec un grand sourire qu'elle lui répondit.
- Bien sûr, Roman, j'en serais enchantée !
Après un autre sourire, ils se déplacèrent dans la boutique, et Ophélia regardait toujours tout autours d'elle. Cela faisait certes quelques minutes qu'ils s'y trouvaient, mais elle était toujours émerveillée par tout ce qu'elle pouvait voir autours d'elle.
- Oui, tu as raison, il faut que l'on fasse tout aujourd'hui ! Et il vaut mieux aller voir pour le chocolat tout dessuite, alors ! [ 544 mots ][ 557 mots ] GUIRLANDE |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Entre chocolats et dragées surprises... [ pv ] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |