Invité
Ξ Sujet: Ah, l'hiver et le verglas ! - Pv Amanda Mar 1 Sep - 16:20 | |
| Objectif du jour : Trouver un local pour le magasin. Après, pour l'associé, on verra ça plus tard. Rentre ce soir. Zac. Zacharie balança la craie qu'il venait d'utiliser sur le rebord du tableau noir de la famille Tennessee, qui faisait office de panneau d'information. Il savait que quand ses parents - moldus modèles pour toute la population des non-sorciers - se lèveront, ils trouveraient tout de suite le message, et ne s'interrogeraient pas sur l'absence de leur plus vieux fils. De ce côté là, Michael et Beverly Tennessee ne posaient pas trop de questions : le monde des sorciers et eux, ça faisait bien trois choses différentes. Ils n'avaient jamais chercher à comprendre quelque chose d'ailleurs. Leurs enfants vivaient leur vie là bas, et tout ce qui importait pour eux étaient de savoir que leur progéniture était heureuse.
Zacharie revêtit sa cape d'hiver – il faisait maintenant un froid de chien dehors, et même lui qui n'y était pas sensible ressentait le besoin de se couvrir correctement. De la folie ! - et regarda autour de lui s'il n'avait pas oublier malencontreusement quelque chose. Il voulait être certain de ne pas retourner chez lui cinq minutes plus tard seulement parce qu'il avait oublier sa bourse de Gallions. Il voulait resté toute la journée à Pré Au Lard, et rentrer le soir même; mettre ses pieds sous la table et boire le café que sa mère lui aura préparer. Ou peut être boire celui qu'Andréa aura eu le soin de faire. Il ne savait pas. Dans sa maison, c'est comme si il avait deux mères : celle biologique, et sa soeur. Comme si une ne suffisait pas ! Mais il n'allait pas se plaindre. Au moins, dans une des deux, il y en aura au moins une pour être à ses petits soins ce soir.
Non, Zacharie n'était pas le genre d'homme à avoir besoin de femmes ! C'était plutôt les femmes qui avaient besoin de lui. Il avait juste envie de se faire chérir la semaine précédant Noël, la seule semaine où il avait vraiment de l'affection venant de sa famille. Chez les Tennessee, la semaine avant Noël, et le jour même, étaient sacrés. Toute la famille devait être présente dans la maison familiale de Londres pour passer les festivités ensemble. Zacharie avait donc récupéré son ancienne chambre, ses trois sœurs et son petit frère, retrouvé ses deux beaux-frères, revue ses parents; et passer toutes les soirs en compagnie de sa famille.
Mine de rien, l'ex Gryffondor appréciait ses moments en famille.
Arrivé dans un coin reculé du jardin de la maison, Zacharie transplana et se retrouva dans l'allée de Pré Au Lard. C'était ici qu'il voulait ouvrir sa boutique d'instruments de musiques, de partitions, et vendre aux autres ce que lui affectionnait. La musique. Toute sa vie.
Simplement, pour ça, il fallait encore qu'il trouve un local pour s'installer. D'où sa venue à la rue marchande. Trouver un local.
Zac marcha lentement, tellement l'allée était verglacé. Comment pouvait-il faire aussi froid ? Il n'avait aucun souvenir d'avoir vécu un Noël pareille avant, ni à Poudlard, ni nul part ailleurs. Le temps c'était donc retourné contre les humains ? S'acharnait-il contre la Grande Bretagne ?
Perdu dans ses pensées, le jeune homme ne vit pas qu'une silhouette lui fonçait droit dessus. Il eut juste le temps de relever la tête pour avoir le réflexe de la ratrapé avant qu'elle ne tombe.
Normal, entre les deux, ça ne pouvait être qu'elle qui allait tomber. Vu la carrure de Zacharie.
« Ça va ? » demanda-t-il à la jeune femme avec un petit sourire amusé.
|
| |