Invité
Ξ Sujet: Toilettes....occupées (PV) Mar 27 Oct - 12:32 | |
| C’était l’heure. Heure de quoi ? Pas de manger, non. Ni d’aller en cours, de faire ses devoirs, d’aller retrouver Rory ou d’aller dormir. Non. Il était l’heure d’aller aux toilettes. Maudite heure, qui changeait tout le temps, jamais la même, en fonction de ce qu’il y avait eu à midi, le soir ou pour le petit déjeuner, qui changeait selon ce que Laura avait bu, ce qu’elle avait fait, de son état de stress, des personnes avec qui elle parlait, de la position dans laquelle elle se tenait, bref je vais pas vous faire un dessin, je pense que vous avez amplement compris ce que je veux dire, ce qui n’est pas en soi très compliqué.
Malheureusement, ce jour-là, l’heure tombait bien mal. Enfin, pas trop mal, ça aurait pu être pendant un cours de Défense Contre les Forces du Mal, là ça aurait été horrible, mais néanmoins ça arrivait quand même quand Laura se trouvait dans une aile totalement perdue : tout près de la tour d’astronomie, et donc bien loin de la salle commune et des toilettes des filles. Bref, la pauvre Gryffondor allait donc devoir se dépêcher si elle ne voulait pas…enfin, vous avez compris ce qui risquait de lui arriver cette fois ci si elle avait le malheur d’arriver en retard. Un sort presque aussi horrible que de manquer sans raison valable un cours de Mordeus.
Les dents serrées, Laura se mis donc à courir. Elle descendit les escaliers à toute vitesse, tout autant pour éviter qu’ils ne la perdent dans les couloirs que pour arriver le plus vite possible aux toilettes. Bien heureusement, l’habitude qu’elle commençait à acquérir (il était temps, à vrai dire), lui permis d’éviter les pièges tendus par le château qui eux aussi arrivaient toujours au mauvais moment. Par bonheur, elle ne rencontra pas non plus Peeves qui aurait été plus qu’agaçant dans la situation où elle se trouvait. En fait, elle ne rencontra tout simplement personne, ce qui l’arrangeait vraiment beaucoup. Enfin, elle ne rencontra personne, jusqu’à ce qu’elle arrive dans le dernier couloir, celui où se trouvait le lieu tant recherché, la terre promise qu’elle attendait depuis quelques minutes.
Le problème fut donc que la cloche retentit au moment même où, essoufflée, elle arrivait dans le couloir. Or, il y avait là aussi plusieurs salles de classes dont les portes s’ouvrirent pour déverser leurs flots d’élèves pressés de sortir après une ou deux heures de cours intenses ou ennuyeux. Avec un soupir résigné, Laura se prépara à devoir affronter la foule avant d’enfin pouvoir atteindre les toilettes. Ce ne fut pas chose facile : elle n’était pas très grande, c’est peu de chose de le dire, et ceux qui étaient en face d’elle devaient être en sixième ou septième année, presque des géants pour elle. Ce n’était cependant pas la première fois que ça lui arrivait et elle finit par s’en sortir, après avoir lâché une bonne dizaine d’insultes envers ses aînés. Grands, mais rien dans le cerveau ceux-là.
Réaction puérile ? Peut être. Il faut dire que Laura avait sans doute grandi un peu trop vite l’année précédente, au moins au niveau mental, puisque pour sa taille, ce n’était toujours pas ça. Son côté gamin, provocateur et impulsif reprenait peu à peu le dessus, mais toujours teinté d’une prudence qui n’existait pas avant. Devoir faire attention à tout ce qu’elle disait ou faisait pour ne pas montrer qu’elle était née moldue l’avait irrévocablement changée, même si elle ne s’en rendait peut être pas totalement compte et préférait cacher l’évidence sous de pauvres tentatives pour revenir à son état premier.
Enfin, Laura put entrer dans les W.C à toute vitesse, soulagée d’y être enfin parvenue. Elle ressortit un peu plus tard, moins essoufflée d’avoir tant couru et tant attendu...pour se retrouver nez à nez avec une Serpentard qui avait faillit se prendre la porte qu’elle venait d’ouvrir. [648 mots] ZONKO |
| |