Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Se taire c'est aussi une preuve d'amitié [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Se taire c'est aussi une preuve d'amitié [PV] Empty
Ξ Sujet: Se taire c'est aussi une preuve d'amitié [PV]   Se taire c'est aussi une preuve d'amitié [PV] EmptyLun 26 Oct - 0:58

Se taire c'est aussi une preuve d'amitié [PV] 090903110507102723 Se taire c'est aussi une preuve d'amitié [PV] 09


    Tobias venait d’apprendre la nouvelle et il la trouvait juste… incroyable ! Et en même temps, assez drôle. D’après ce qu’il avait compris (mais rien n’était sûr), c’était Marie qui avait quitté Vincent. Après, les sources n’étaient pas fiables car Ophélia l’avait appris de Fred’ qui l’avait appris de Vincent et il doutait de beaucoup que ce prétentieux narcissique dit-il, dit-il se soit vanté de s’être fait largué, surtout à Fredericke ! mais c’était une bonne nouvelle puisque avec un peu de chance, tout allait redevenir calme et simple dans le petit monde d’Ophélia (même si elle s’était entiché de ce crétin de Roman !) et il n’aurait plus de soucis à se faire pour son amie et sa meilleure amie dans le monde entier et tout l’univers.

    Revenant dans la salle commune, il eut la surprise de trouver la fille qui faisait l’objet des ragots du moment toute seule. Il faisait beau, presque tout le monde était dehors, sinon ils révisaient à la bibliothèque. S’approchant pour la saluer, il remarqua qu’elle n’avait pas la tête de quelqu’un de serein. Il n’aurait pas su dire si elle était seulement contrariée ou si c’était de la tristesse mais à l’évidence, ce n’était pas aussi facile pour elle que ce qu’il s’était naïvement imaginé. En même temps, il ne pouvait s’empêcher de penser que c’était prévisible. Sortir avec quelqu’un d’aussi accroché à sa meilleure amie que Vincent ce n’est pas bon pour l’ego et Marie avait besoin d’être confirmée dans son statut, dans sa beauté… bref, elle avait besoin d’attention. Donc elle ne pouvait pas partager, ça semblait… logique ? De toute façon, Tobias n’en démordrait pas, Vincent n’était pas net dans son attitude avec Fredericke. Il était bien placé pour le savoir puisqu’il avait essayé de sortir avec la Gryffondor et en avait été dissuadé par deux bagarres plutôt violentes. Bon, Fred’ n’était pas très réceptive à son charme non plus… ça n’avait pas aidé. Parce que quand Fred’ était consentante, Vincent ne frappait pas, il se contentait de passer sa mauvaise humeur sur tout le monde, comme quand elle sortait avec Axel par exemple ! Dommage qu’elle l’ait quitté, il était mieux.

    Tout ça pour dire que retenant tout ce qui ressemblerait à un « je te l’avais bien dit » au fond de son cerveau, il s’assit aux côtés de son amie et lui sourit gentiment. « Salut Marie Jolie, ça va ? » Il avait parlé d’une voix légère avec une pointe d’ironie, comme il le faisait d’habitude avec toutes les jolies filles (et ce malgré le fait qu’il sorte avec Abby !). Si elle ne voulait pas discuter de sa rupture, il ne l’y forcerait pas. De toute façon, il n’avait rien de gentil à dire à ce sujet puisqu’il était de notoriété publique que Vincent et lui se détestait. Ce n’était plus vraiment la guerre ouverte mais bon… quand ils étaient obligés de se côtoyer, on pouvait sentir l’électricité dans l’air. En revanche, Toby aimait beaucoup Marie qui correspondait au genre de fille qu’il appréciait, autrement dit de vrais filles jusqu’au bout des ongles. Elle prenait toujours soin d’elle, elle sentait bon tout le temps… après, elle n’avait pas toujours un niveau de conversation très pointu mais c’est seulement parce que ses sujets de prédilections étaient à son image, rien de plus. Tout ça pour dire que même si pour lui (comme pour beaucoup d’autres), la rupture de Marie et Vincent était une bonne nouvelle (enfin un peu de calme !), il compatissait trop à son chagrin pour le mettre sur le tapis ou en rajouter une couche. C’était ça être amis non ? Ravaler ce qu’on pense pour être juste là pour l’autre…


{618}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Se taire c'est aussi une preuve d'amitié [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Se taire c'est aussi une preuve d'amitié [PV]   Se taire c'est aussi une preuve d'amitié [PV] EmptyVen 30 Oct - 19:28

Marie broyait du noir. La rupture avec Vincent était tout sauf une bonne chose pour la jeune sorcière… Elle avait cependant agit comme le lui avait dicté son instinct… la situation devenait trop ambiguë, bien trop dure à gérer à deux… Alors voilà, elle y avait mit fin. Et maintenant, elle se contenter de se torturer toute seule (c’est tellement plus amusant !). La jeune fille parlait toujours avec Vincent, puisqu’elle l’aimait malgré tout… mais elle ne pouvait supporter la présence de Fredericke dans les environs. C’était plus fort qu’elle, Marie avait développé comme une sorte d’allergie à l’allemande qui semblait ne se rendre compte de rien en plus !!! (Non pas que Fred n’ait pas saisi que la blonde ne l’aimait pas, ça elle l’avait bien compris, mais c’était plutôt le fait qu’elle ait cassé avec Vincent à cause d’elle, qui ne semblait pas avoir bien été reçu) ceci étant marie n’attendait rien de la part de sa rivale blonde. Les choses étaient terminées, et puis c’est tout.

La blonde était installée seule dans la salle Commune. Pourquoi toute seule ??? Et pourquoi pas d’abord ??? Ralala, ce que c’était énervant tous ces regards de fouine qui semblaient la suivre depuis qu’elle n’était plus avec Vincent. Elle avait l’impression de devenir complètement folle… Toutes ces personnes qui l’interrogeaient (ouvertement ou pas). Mais de quoi se mêlaient-ils tous ??? En quoi cela regardait-il de parfaits inconnus ??? La blonde leva un regard noir vers la personne qui s’était approchée avant de reconnaître Tobias. Rassurée, elle perdit son attitude défensive pour adresser un petit sourire à son ami Serpentard.

« Ô Tobias ! »

Elle n’avait pas vraiment un ton très joyeux, mais il y avait eu pire… Mieux, c’est certain, mais pire aussi… La blonde observa son camarade… Elle soupira puis reprit :

« J’aimerais te dire que oui… »

Elle faisait confiance à peu de personnes, mais Tobias entrait dans le groupe… il n’avait jamais rien fait pour lui nuire, était mignon (même si ça, pour l’instant, elle s’en moquait pas mal !) et était comme par hasard souvent là quand elle en avait besoin… refermant le livre qu’elle avait à peine regarder, elle crispa sa mâchoire, les mots qui devaient passés n’étaient pas des plus agréables, mais elle ne voyait pas d’autre que Tobias pourrait lui répondre honnêtement… Et surtout pas, avec qui d’autre en parler… Evidemment, il y avait Heaven, sa meilleure amie… (et pire ennemie en même temps). Mais, cette dernière se serait contentée de critiquer la rivale de la blonde sans arguments très constructifs, juste pour l’enfouir dix pieds sous terre, et même si ça plaisait énormément à marie, ce n’était pas ça qu’elle cherchait maintenant, mais des réponses…

« Dis moi… franchement, Tobias… Pourquoi il l’a préféré elle ? »

Elle n’avait pas besoin de dire de prénoms, tout Poudlard quasiment savait que Fredericke était une voleuse d’hommes (tssss vilaine blonde de Gryffondor qui, en plus, ose faire son innocente et tout le tralala… n’importe quoi !!!!). Oui, Marie était amère, mais des deux, c’était elle qu’elle haïssait le plus… Elle, Marie, qui n’avait pas su garder Vincent… Et pour ça, elle s’en voulait énormément et n’avait de cesse de se remettre en question. Qu’avait-elle mal fait ? Ou pas fait ???

[548]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Se taire c'est aussi une preuve d'amitié [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Se taire c'est aussi une preuve d'amitié [PV]   Se taire c'est aussi une preuve d'amitié [PV] EmptySam 31 Oct - 20:59

    Arf, qu’elle était dure la question qu’elle lui posait ! Il n’était lui-même pas un modèle en matière de relation amoureuse bien qu’il s’arrange toujours pour ne pas faire souffrir les filles… Pire, là Marie lui demandait en tant qu’ami d’elle-même de lui dire pourquoi Vincent avait choisi Fredericke qui était aussi une amie, sachant qu’au passage il aurait volontiers charger gratuitement Vincent de toute la faute… sauf que c’était bien plus compliqué que ça et que Marie attendait une réponse honnête… de préférence objective. Cédant à son côté ami des filles, il prit presque de force Marie dans ses bras et l’embrassa amicalement sur le front. « Oh… Marie chérie… » Soupira-t-il « Tu te fais du mal, beaucoup trop de mal, pour rien du tout… »

    Mais ce n’était pas ça qui allait lui répondre, aussi poursuivit-il du mieux qu’il pouvait. « Tu n’y es pour rien. Je ne suis pas Vincent mais ça je le sais, il n’a pas voulu vous faire de mal ni à l’une, ni à l’autre. » Et croyez bien qu’avouer ça, ça lui arrachait la gorge et qu’il ne le redirait jamais plus. Il le faisait vraiment parce qu’il fallait que Marie comprenne que ce n’était pas sa faute, que c’était seulement que Vincent n’était pas le bon, pas celui pour elle. Son âme sœur était ailleurs et elle la trouverait très bientôt, il n’en doutait pas une seule seconde.

    « Seulement, s’il est ce qu’il est, c’est parce qu’il a Fredericke, parce qu’il l’a rencontré. Il n’y qu’avec elle qu’il soit aussi… normal… si tant est que l’on puisse lui accorder ce qualificatif. » Parce que pour ce cher Tobias, Vincent était super violent et il n’était pas franchement normal. Sinon, il aurait peut-être compris que la seule fille avec qui il puisse avoir une relation normale, c’était Fredericke, et tout ce fiasco n’aurait jamais eu lieu. Quel crétin…

    « La seule raison qui fasse qu’il l’a préféré elle, c’est qu’elle l’a sauvé… en quelque sorte… Tu ne te souviens peut-être pas du Vincent de nos tout début mais il était violent, hargneux, totalement associable… puis, il l’a rencontré. » Il berça doucement Marie et sa voix tandis qu’il prononçait ces paroles, qui pour en être vrai n’en était pas moins douloureuse, était douce et chaleureuse. Il aurait aimé pouvoir charger Fred’ mais comme elle était aussi son amie (et que bon, il n’avait pas envie qu’Ophélia lui fasse la gueule jusqu’à la fin de ses jours si elle l’apprenait), il ne pouvait que dire… la vérité. Il ne savait pas si Vincent avait aimé au moins un peu Marie ou s’il s’était simplement cru amoureux à cause d’une sombre histoire d’hormones (il lui arrivait de se croire amoureux d’Abby, mais bon, on n’était pas là pour parler de lui hein) mais pour Marie, c’était perdu d’avance… Parce que quoi qu’on fasse, Vincent aurait toujours besoin de Fred’, il aurait toujours besoin de la garder pour lui. Tobias en avait assez fait les frais dans le passé pour le comprendre.

    « Mais toi, tu n’y pouvais rien. Tu es formidable Marie, et tu mérites bien, bien mieux qu’un cas social. » Tentant un sourire à son amie, il conclut avec humour dans une tentative pour la faire sourire « En plus, il n’est même pas blond ! » Bah quoi ? ça se tente !


{564}


Dernière édition par Tobias Sandeau le Lun 2 Nov - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Se taire c'est aussi une preuve d'amitié [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Se taire c'est aussi une preuve d'amitié [PV]   Se taire c'est aussi une preuve d'amitié [PV] EmptySam 31 Oct - 21:41

MUSIQUE

Marie se laissa faire par Tobias (elle n’avait ni l’envie, ni la force de lutter de toute façon). Il l’attira contre lui, déposant un baiser sur son front tandis qu’il lui répondait… Honnêtement. C’était d’ailleurs ça le plus dur pour la princesse qui ne perdit (hélas) pas un seul mot de son ami blond… Elle luttait. Oui, elle avait vraiment essayé de luter mais là… Chacun des mots qu’il prononça l’atteignit en plein cœur, telle une lance de métal chauffée au rouge. Chaque mot la transperçait de part et d’autre éveillant en elle une souffrance sans pareil. Et si cela faisait aussi mal, ce n’était pas parce qu’il lui mentait… Bien au contraire. Seule la vérité pouvait autant faire souffrir… Eclatant en sanglot, elle se laissa complètement aller dans les bras de Tobias. Reniflant, la petite sorcière parvint à peine à articuler, une fois que son ami eut fini de parler de Vincent :

« Tu sais que tu devrais apprendre à mentir ? Finalement ça fait beaucoup moins mal les mensonges… »

Certes, ça ne protégeait pas éternellement mais au moins était-ce plus facile à écouter… Initialement. La blonde resta dans les bras de Tobias tandis qu’elle continuait à pleurer en silence. Elle avait vraiment mal… Et attraper la vérité comme elle venait de le faire à l’instant… soit en plein visage, ce n’était vraiment pas facile.

Un pale sourire vint chasser un instant les larmes de la petite sorcière lorsque Tobias lui fit remarquer que Vincent n’était pas blond… levant des yeux pleins de larmes sur son ami, elle n’en perdit pas son sourire naissant, soufflant alors :

« Et oui… C’est quand même un comble ça… Je suis tombée amoureuse d’un brun. Qui l’eut cru… »

Oui, elle avait été amoureuse… Et elle l’était toujours. Sinon, elle n’aurait certainement pas versé autant de larmes. La princesse essuya ses larmes, passant sur ses yeux le revers de sa main. Soupirant, elle se redressa légèrement et prit un mouchoir dans sa poche (avec toutes les larmes qu’elle versait depuis sa rupture, elle ne sortait jamais sans !).

« Excuses moi… »

Elle eut un sourire triste et se détacha de Tobias afin de pouvoir se moucher. Elle aurait aimé rester dans les bras de Tobias, mais… ce n’était pas une bonne idée. Elle ne voulait pas devenir dépendante, encore… Il fallait qu’elle soit forte… Elle attendait d’ailleurs la lettre de sa demi-sœur, alias sa meilleure conseillère… Aelita saurait forcément ce que la petite blonde se devait de faire… En attendant, elle essayait d’agir le plus naturellement possible avec tout le monde… froide avec ses ennemis, souriante avec ses amis, Heaven et Tobias avaient été les seuls à la voir en larme. Et tant qu’à faire, elle préférait que cela reste ainsi…

Levant son regard vers le plafond de la salle commune des vipères, la blonde soupira. Le monde était mal fait… Pourquoi le bonheur devait-il s’équilibrer obligatoirement par la souffrance ? Etait-on forcé de souffrir pour être heureux ? C’était drôlement stupide ça tout de même !!! Rechercher le bonheur était-ce donc une quête réservée au masochiste ? La sorcière tourna de nouveau son visage vers Tobias, et chuchota à son ami :

« Ca peut rester entre nous ? »

Elle ne tenait pas spécialement à ce que tout Poudlard la sache dépressive. C’était déjà bien assez dur comme ça…

[562]
ZONKO
TOUT COMPTE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Se taire c'est aussi une preuve d'amitié [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Se taire c'est aussi une preuve d'amitié [PV]   Se taire c'est aussi une preuve d'amitié [PV] EmptyLun 2 Nov - 10:00

    Tobias hocha la tête d’un air désolé, un sourire triste sur ses lèvres finement ciselées. Ce qui était énervant avec lui, c’est qu’il semblait toujours imperturbable. En vérité, il n’y avait que Vincent pour le faire sortir de ses gonds, d’habitude sa simple évocation avait tendance à l’énerver (comme le lui avait fait remarquer Lena par ailleurs), mais là, ça ne lui faisait rien. Parce que même si c’était cruel, c’était mieux pour Marie, pour Fredericke et pour Vincent lui-même que tout soit terminé. Cela n’aurait même jamais du commencer si on tenait vraiment à avoir son avis. Marie était trop bien pour Vincent (comme toutes les filles de toute façon) et le type dont elle était amoureuse n’existait même pas… c’était une chose façonné par ses hormones et par le peu de paix que Fredericke lui avait apporté, bref, une chimère, rien de plus. Si Fred’ avait réussi sa pseudo tentative de suicide, qu’est-ce qui serait arrivé à votre avis ? Vincent serait juste devenu dingue, il aurait sûrement fait un meurtre et après, peut-être qu’il serait devenu fou, ou alors, il se serait tué aussi, et alors… Marie dans tout ça ? Et bien justement, elle aurait été oubliée… Une fois de plus. Ce n’était pas juste pour elle, mieux vaut être seul que mal accompagné hein…

    « Un jour mon père m’a dit que la vérité c’est comme un antiseptique, quand on l’utilise sur une plaie ouverte, ça fait mal, ça brûle, mais c’est ce qui permet de guérir plus vite. » Et Tobias écoutait toujours tout ce que disait ses parents, à noter qu’ormis Ophélia personne ne pouvait se targuer de ce privilège, le jeune Serpentard ne manquant pas de confiance en lui et adoptant ses propres méthodes pour se faire une place en ce monde.

    « Trouve toi un blond la prochaine fois, on est bien mieux je t’assure. Déjà, on est plus beau et, contrairement à la légende, nettement plus intelligents. Bref, parfaitement assortis à toi. Tu verras, ce qu’il te faut c’est un blond. » C’est le moment que choisi Marie pour se détacher de lui. Dommage, il adorait avoir de jolies filles dans les bras… même s’il était du genre fidèle et que donc, ça restait purement amicale jusque dans son esprit. Il avait une notion de la relation de couple assez particulière, tant et si bien qu’il ne savait même plus de qui il était amoureux au final. Ce n’était peut-être pas plus mal car il fuyait son premier amour avec force. Il n’était pourtant pas contre les sentiments, tout ça… non, c’était juste cet amour là en particulier qui lui faisait peur.

    « Eh, bien entendu. Tu sais que tu peux avoir confiance en moi non ? On est amis ou pas ? » Il essuya du pouce une larme qui trainait sur la pommette de la jolie blonde. Etrangement, Toby la préférait comme ça… non, non, pas en train de pleurer, mais sans cette espèce de coquille qu’elle se mettait pour se faire passer pour une princesse de Serpentard. La vraie Marie lui était bien plus plaisante et nettement plus séduisante aussi. Mais bon, le credo chez Serpentard c’était à priori de se montrer le plus désagréable possible, un truc qui lui échappait complètement puisque les voies du succès était dans la séduction du plus de monde possible non ? Oui, Tobias avait de grandes ambitions mais il comptait y arriver à sa manière.

    « Allez Marie Jolie, si tu sèches ces vilaines larmes, je te donne une invitation à ma compétition de natation de l’été prochain. Si tu ne trouves pas un joli garçon pour te consoler parmi tous ceux que je vais forcément écraser, je veux bien hum… me faire un ami garçon. » Bah quoi ? Vous n’imaginez pas le sacrifice que ça lui demanderait voyons !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Se taire c'est aussi une preuve d'amitié [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Se taire c'est aussi une preuve d'amitié [PV]   Se taire c'est aussi une preuve d'amitié [PV] EmptySam 21 Nov - 9:59

Un petit sourire perça les lippes rosées de la sorcière blonde platine aux dires que prononça son jeune ami… Son père était quelqu’un de logique… Et d’intelligent (de l’avis de la poupée blonde). Fermant les yeux, elle se laissa aller, posant de nouveau sa tête contre l’épaule de Tobias. Juste une minute… juste une, encore.

« Ton père est une personne très censée… »

Quant au fait de se trouver un blond… La petite princesse ne pu cacher un sourire amusé tout en abordant une figure pensive :

« J’ai toujours su que les blonds étaient mieux. Tu le sais bien… Mais lui… Ben je ne sais pas comment te l’expliquer. J’étais vraiment bien avec lui… Et il était tellement… gentil. »

Marie savait bien que Vincent l’avait aimé, mais pas assez… Elle savait qu’elle était restée à la seconde place pendant tout ce temps, et même si Vincent ne s’en était pas rendu compte lui-même, elle-même ne pouvait l’ignorer.

Un sourire vint illuminer les traits de la blonde qui hocha doucement la tête en signe affirmatif.

« Oui, j’ai confiance en toi Tobias. »

Elle lui offrit son sourire, une douce chaleur commençant à envelopper son cœur. Oui, elle avait confiance en ce jeune garçon. Il était tellement… compréhensif… Et puis au fond, Marie ne pouvait guère accorder sa confiance à une foule de personne… Heaven entrait dans son cercle… Tobias aussi… Vincent l’avait rejoint un instant… Mais il en était ressorti à présent. Si elle ne le détestait pas, elle savait qu’elle ne pourrait lui refaire confiance avant un moment.

La blonde ne pu s’empêcher de rire doucement quand son ami lui parla de sa compétition de natation. D’ailleurs… Elle ne savait même pas qu’il faisait de la natation (haha ben oui, faut dire que niveau sport, la blonde s’intéressait uniquement à l’escrime –discipline dans laquelle elle excellait contre toute attente par ailleurs- et elle avait aussi un penchant pour l’équitation… Après, elle ne s’y intéressait que très peu et ne pratiquait pas. Elle avait fait des tentatives de Quidditch… et c’était plus que catastrophique comme expérience. Elle n’était pas faite pour les jeux d’équipe. Seul l’individuel lui convenait.

« C’est tentant mais… Moi je ne veux pas d’un perdant comme petit ami, tu voies ? Il faudra que je regarde les gagnants des autres disciplines que la tienne si je veux quelqu’un de bien. »

C’avait été ironique (enfin uniquement le fait de chercher un garçon de cette façon, puisque Marie n’aimait pas vraiment l’idée de sortir avec un ‘second’.) La princesse accorda un sourire bien plus jovial que les précédents à Tobias, sans quitter son épaule pour autant. Elle était bien là, avec lui. Il avait été adorable et elle lui en serait redevable (peut-être). Le fait était qu’elle avait conscience qu’elle avait beaucoup de chance de l’avoir comme ami, surtout en ce moment… Changeant de sujet, la blonde questionna Tobias :

« D’ailleurs, en parlant d’été, tu as des projets pour tes vacances d’été ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Se taire c'est aussi une preuve d'amitié [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Se taire c'est aussi une preuve d'amitié [PV]   Se taire c'est aussi une preuve d'amitié [PV] EmptyDim 22 Nov - 19:48

    Ah, elle revenait contre lui. Voilà à quoi devait sûrement ressembler le paradis selon Tobias : une jolie fille dans ses bras rien que pour lui ! Quoi qu’en fait, pour être tout à fait franc, il les préfère plus en forme. Mais bon, il n’empêchait que Tobias se sentait à son aise dans le rôle du consolateur au grand cœur. Surtout qu’en l’occurrence il fallait consoler d’une rupture qu’il approuvait et qu’il y mettait du zèle. Vous comprenez, lui, ce qu’il voulait surtout c’est que chacun redevienne comme d’habitude : Marie toute pimpante, Fredericke toujours aussi cruche (elle l’était moins en ce moment, c’était presque préoccupant) et Vincent seul et con. Ah, non, pardon, juste con. Il ne serait jamais seul vu qu’il avait Fred’. Puis bon, Marie finirait sûrement par lui pardonner et redevenir amie avec lui-même si cette pensée chagrinait notre blondinet qui rêvait de voir son camarade de dortoir malheureux au fond d’un trou. Oui, il n’avait de grand cœur que pour un nombre restreint de personne… tant que Marie est dans le lot, on s’en fiche ?

    « Mon père est quelqu’un de génial. Ma mère aussi d’ailleurs. » Ils l’avaient peut-être un peu trop gâté, ce qui avait fait de lui la personne narcissique qu’on connaît… mais cela n’atteignait pas vraiment Tobias dans son estime de ses parents. Logique n’est-il pas ?

    « Ouai enfin gentil c’est vite dit Marie chérie. Il a un sacré crochet du droit… et je parle en connaissance de cause. Hors je ne trouve pas si gentil que ça qu’on abîme mon beau visage. C’est un peu sur lui que je compte réussir dans la vie tu comprends. » Il parlait d’un ton léger parce qu’il était connu de tout Poudlard que si Tobias et Vincent se battaient c’était en parti à cause du nœud de la rupture de Marie… Vincent était devenu fou de rage quand Tobias avait essayé de lui piquer Fred’. Enfin, ça avait déjà deux ans cette affaire. Le temps passait vraiment vite mais Tobias en gardait rancune à Vincent même si là, il cherchait surtout à faire rire Marie. C’est vrai quoi, Tobias était beau ! On ne touchait pas au visage de quelqu’un aussi gâté par la nature que lui !

    Quand la jeune fille lui dit qu’elle avait confiance en lui, il déposa un baiser sur son front sans répondre. Il ne reprit la parole que lorsqu’ils parlèrent de sa compétition. C’était plutôt bon signe qu’elle envisage de se trouver un nouveau copain même si c’était pour le moment seulement pour la blague.

    « Hum, c’est vrai. Un perdant ne t’irait pas du tout mais que veux-tu, je suis le meilleur et je suis déjà pris. » Il lui fit un petit clin d’œil avant d’ajouter « Heureusement, je ne participe qu’aux épreuves de nage libre et au plongeon. Je ne m’entraîne pas assez pour participer aux épreuves de nage imposée donc ça te laisse encore tout un tas de possibles vainqueurs… » Il n’avait jamais fait très attention à la tronche des mecs de son club mais il devait sûrement y en avoir quelques uns de potables.

    « Hum… à part retourner à mon club, non, rien de particulier. Et toi ? Tu rentres dans ton pays je suppose ? » Puisque Marie n’était pas anglaise contrairement à Tobias qui vivait dans un joli comté au sud de Londres depuis… et bien aussi longtemps qu’il était né en réalité.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Se taire c'est aussi une preuve d'amitié [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Se taire c'est aussi une preuve d'amitié [PV]   Se taire c'est aussi une preuve d'amitié [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se taire c'est aussi une preuve d'amitié [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de preuve, pas de crime | Peony
» Si toi aussi tu ne dors pas... rejoins moi [PV]
» News #5 ϟ Août est là, HPH aussi !
» Les professeurs aussi ont leur table (pv)
» Nous évoluons, nos vies aussi [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: