Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je te jure qu'on est dans la même classe! (Berenice)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Je te jure qu'on est dans la même classe! (Berenice) Empty
Ξ Sujet: Je te jure qu'on est dans la même classe! (Berenice)   Je te jure qu'on est dans la même classe! (Berenice) EmptyMar 27 Oct - 18:26

Le soir, quoi qu’on en dise, pouvait être un moment parfait. En tout cas, c’était là le point de vue d’Eva-Rose Watters, troisième année à Poudlard. En effet, quoi de mieux que de n’avoir plus rien à faire pour le lendemain, voire même pour le surlendemain, d’avoir pris une bonne et longue douche, et enfin d’être tout à fait prête à s’allonger dans son lit douillet avec un bon livre avant de dormir, ou bien d’aller discuter avec des amies de dortoir, même si ce dernier point était plutôt rare chez la jeune blairelle, qui n’avait pas vraiment d’amies, comme je le répète encore et encore. Je ne dis pas, bien entendu, que le soir était le moment qu’elle préférait dans la journée, mais il faisait assurément partie de ceux qu’elle appréciait le plus, cependant loin derrière les vacances, qui étaient, elles, sacrées.

Mais passons. Eva-Rose se trouvait donc en cette soirée d’avril dans la salle commune de Poufsouffle, et plus exactement dans la salle de bain où elle se lavait les dents, dernière étape avant d’aller rejoindre son lit et ce que j’ai déjà précisé à l’instant. Pendant un instant, ses deux yeux bruns se fixèrent sur son image dans son miroir, sur sa figure ronde qui changeait de plus en plus, sur ses boucles rousses foncées par l’eau de la douche, sur sa robe de chambre aux couleurs de sa maison, sur….sur elle-même, Eva-Rose Watters, à Poudlard depuis deux ans et demi, et seule depuis autant de temps. Je ne parle bien entendu pas d’amour, elle ne s’en préoccupait pas pour le moment, mais du sujet que j’ai, encore une fois, déjà abordé, plus haut. Ce n’est pas faute d’essayer, mais la répétition revient encore et encore tant c’est là la seule chose qui ennuie réellement la rouquine à Poudlard, même si ce n’est certes pas négligeable.

Toujours occupée à regarder le miroir, Eva-Rose ne vit pas l’arrivée d’une autre personne dans la salle de bains. L’aurait-elle vue, qu’elle ne l’aurait sans doute qu’à peine reconnue. Discrète, timide et parfois planquée dans son monde, la petite Poufsouffle ne faisait pas forcément très attention aux personnes qui étaient dans sa classe, et a priori dans sa maison, si l’on exclut Jane Iverson et Sophie Kirte, avec qui elle avait déjà eu quelques discussions assez intéressantes, mais sans jamais aller très loin. Le temps ferait peut être l’affaire, mais pour le moment la situation était ainsi. Enfin, tout ça pour dire qu’on ne prendrait pas beaucoup de risque à dire que la rouquine ne savait pas qui était Berenice Bones, cousine de la nouvelle assistante du professeur Flitwick.

Bref, ce ne fut que le bruit de la porte qui se ferme qui fit remarquer à Eva-Rose qu’elle n’était plus seule dans la salle de bains. Surprise, elle se retourna pour (enfin) voir la plus grande fan d’Ernie MacMillian, grand frère d’Ophelia, l’une des filles les plus connues de Poufsouffle, voire de l’école, et qui elle aussi était en troisième année. Comme quoi, les choses sont parfois bien faîtes (non, moi non plus je ne vois pas le rapport).


- Ah, salut marmonna Eva-Rose, pas très fort, juste pour que Berenice l’entende, mais que sa voix ne porte pas plus loin. Il n’était vraiment pas évident de savoir laquelle des deux gagnerait un concours de timidité.

[555 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Je te jure qu'on est dans la même classe! (Berenice) Empty
Ξ Sujet: Re: Je te jure qu'on est dans la même classe! (Berenice)   Je te jure qu'on est dans la même classe! (Berenice) EmptyMer 28 Oct - 12:03

Je te jure qu'on est dans la même classe! (Berenice) Icone11 Je te jure qu'on est dans la même classe! (Berenice) Icone01


    Pour quelqu’un d’aussi discret, la petite et timide Bérénice était plutôt… comment dire… très soignée ? Hum, non, ce n’était pas le mot. En fait, la brunette de la famille Bones avait pour objectif dans sa petite existence de devenir « belle ». Non pas qu’elle soit à proprement parler moche, mais elle était tellement bourrée de complexe qu’elle ne se rendait même pas compte que, comme la plupart des adolescentes dans son cas, il suffirait d’un petit relooking et d’une nouvelle coiffure pour qu’elle soit aussi belle qu’elle le rêvait. Toutefois, Bérénice lisait beaucoup de magazines pour les jeunes, alors, comme elle était très sérieuse, elle suivait leurs conseils. Elle n’avait pas réussi à se résoudre à aller chez le coiffeur parce que le rideau de ses longues mèches brunes lui donnait un minimum de confiance en elle, comme si cela faisait barrage avec les autres vous voyez ? Par contre, elle s’était mise au maquillage. L’acné (bien que légère) ne l’épargnant pas, elle s’était acheté avec son argent de poche plein de produits qui avait éliminé ce problème (c’est toujours ça de pris) et elle se maquillait légèrement les yeux. C’était un peu idiot puisqu’on ne les voyait pas derrière ses cheveux (ou si peu…) mais elle se disait qu’au moins, quand elle devait relever la tête pour regarder au tableau en classe, elle n’avait plus trop à avoir honte de sa tête. Plus trop. C’était déjà un progrès. Le fait que maintenant tout le monde connaisse son nom parce qu’elle dirigeait le Hibou Bavard avait aussi motivé sa décision. Elle avait plus de mal qu’avant à raser les murs sans se faire remarquer alors il fallait qu’elle assure… un peu… ou pas ?

    Si elle entrait dans la salle de bain des filles, c’était donc bien à cause de son maquillage, il fallait qu’elle enlève le mascara qu’elle se mettait maintenant tous les matins avant de se coucher. N’importe quel magazine vous expliquerez pourquoi c’était vital ! Armée de sa trousse de toilette, Bérénice fit donc son entrée en pensant qu’à cette heure ci il n’y aurait personne mais en fait, si… Comme c’était une fille de sa classe et de son dortoir (à qui elle n’avait jamais parlé au demeurant), elle retint l’envie irrésistible de prendre la fuite qui la prenait aux tripes et s’approcha d’un miroir à côté de celui d’Eva-Rose (dont pour l’heure Bérénice cherchait encore le prénom) et répondit un bref « Salut. » avant de baisser la tête pour se cacher derrière ses mèches et sortir son démaquillant. C’est alors qu’elle croisa ses propres prunelles azur dans son reflet et réalisa non sans panique qu’elle allait devoir dévoiler son visage pour se démaquiller. Regardant le coton qu’elle tenait comme si il allait la mordre, elle se mordit la lèvre inférieure et se résigna à son sort. Il allait falloir qu’elle montre son horrible frimousse (rien que ça) à sa camarade. C’était bien la peine de passer autant de temps et d’énergie à la planquer si c’était pour en arriver à cette constatation vous ne trouvez pas ? Mettant donc lentement les longues mèches qui tombaient devant ses yeux derrière ses oreilles, elle jeta un coup d’œil à sa camarade et lui fit un petit sourire timide de pure Bones. Elle mit ensuite le produit sur le coton et reposa le flacon (trop) brusquement sur le rebord du lavabo. Il glissa sur la surface lisse et légèrement savonneuse pour tomber aux pieds de l’autre Poufsouffle. Bérénice sentit le rouge monter à ses joues et balbutia « Oh… heu… je… je suis désolée. Attends, je vais le ramasser ! » Elle se baissa vite et manqua de peu de se cogner la tête au passage. Elle récupéra son précieux démaquillant et se releva à toute vitesse, cette fois n’échappant pas à son triste sort. « Ouille ! » Et oui, le rebord était plus proche qu’elle ne l’imaginait, elle s’était cognée la tête…


{659}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Je te jure qu'on est dans la même classe! (Berenice) Empty
Ξ Sujet: Re: Je te jure qu'on est dans la même classe! (Berenice)   Je te jure qu'on est dans la même classe! (Berenice) EmptyJeu 29 Oct - 13:42

La compétition était visiblement lancée et serait sans aucun doute rude, même si Eva-Rose avait déjà pris un peu de retard… Il faut dire que malgré sa timidité, la jeune sorcière était assez communicative. Je veux dire par là qu’elle aimait bien parler, mais refusait souvent de faire le premier pas, même si ces derniers temps ça lui arrivait un peu souvent. Trop souvent à son goût, d’ailleurs. Pourquoi ne rencontrait-elle donc que des personnes qui lui ressemblaient un peu à ce niveau, plutôt que des gens qui pouvaient se décider tous seuls à aller vers les autres pour les tirer de leur solitude ? La Poufsouffle ne pouvait alors pas encore comprendre que une grande timidité formait un cercle vicieux : elle ne voulait pas faire le premier pas, ce qui dissuadait en même temps les autres de le faire vers elle, parce qu’ils croyaient qu’elle n’aimait pas les gens ou autre choses de ce genre.

Donc bon, à part leur salut d’échangé, les deux blairelles ne dirent rien pendant quelques instants, le temps pour celle qui venait d’arriver de poser ses affaires sur le rebord de l’évier. Eva-Rose jeta un regard curieux sur sa camarade, afin de savoir ce qu’elle venait faire à l’heure là, alors qu’elle-même était toujours seule au moment de se laver les dents. Mais il était vrai qu’elle était venue un peu plus tôt que d’habitude, et que c’était peut être pour cette raison qu’elle n’avait jamais rencontré Bérénice (dont le prénom lui échappait toujours) dans la salle de bain juste avant d’aller se coucher. En tout cas, cette dernière semblait un peu nerveuse, puisqu’elle fit tomber le flacon qu’elle avait ramené à quelques centimètres du pied de la troisième année, qui eut un mouvement de recul instinctif, acquis après deux ans d’expérience auprès de sa demi-sœur. Quand on vivait longtemps avec Halloween Strue il fallait savoir reculer au bon moment.

Eva-Rose vit l’autre fille rougir et ramasser le flacon, alors même qu’elle-même allait se baisser pour le récupérer. La troisième année ne put que voir sans ne rien pouvoir y faire sa camarade se cogner la tête au rebord du lavabo. Ouch, ça devait faire mal, sans aucun doute. D’ailleurs, la rouquine souffrait pour la brune. Un élan de compassion la poussa en tout cas à s’approcher de la tout juste blessée, si elle l’était.

- Ouh là là, ça va ? Tu t’es pas fait trop mal ? Attend je vais regarder…

Comme je l’ai déjà dit, Eva-Rose pouvait être très réactive et un poil stressée quand il le fallait, ou du moins quand des gens autours d’elle en avaient besoin. Elle s’inquiétait sans cesse des autres, même quand ils n’en avaient pas besoin au point que cela finissait parfois par les embêter. En cette occasion, cependant, elle pensait plus qu’à tout moment qu’il fallait qu’elle aide Bérénice. Sait-on jamais, ça peut être très grave, de se cogner. Et si jamais elle s’était ouvert le derrière de la tête à cause du lavabo et qu’elle saignait ? Ne devait-elle pas appeler quelqu’un ?

*Calme-toi, Eva-Rose, calme-toi, ce n’est pas la fin du monde, pas encore. Elle s’est juste cognée*

Malgré se qu’elle pouvait se dire, Eva-Rose se mordait la lèvre, tout de même un peu angoissée.


[544 mots]

ZONKO
TOUT COMPTE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Je te jure qu'on est dans la même classe! (Berenice) Empty
Ξ Sujet: Re: Je te jure qu'on est dans la même classe! (Berenice)   Je te jure qu'on est dans la même classe! (Berenice) EmptyLun 16 Nov - 12:09

    Bérénice n’en revenait pas de sa propre stupidité et de sa maladresse si énorme qu’elle n’avait même pas de nom. Cependant, elle aurait bien été incapable de formuler ses pensées à haute voix parce que sa douleur à la tête (elle allait avoir une super grosse bosse !) et le fait que sa camarade lui parle l’en empêchait. Intérieurement pourtant c’était l’ébullition, mais extérieurement, Bérénice était complètement paralysée. Ce n’était pas tant le choc de s’être pris le rebord du lavabo sur le haut du crâne avec violence que du fait qu’on s’adresse à elle. Totalement asociale… et oui… Toutefois, quand elle eut à peu près repris ses esprits, elle se releva juste assez pour que ses yeux clairs détaillent la jeune fille en face d’elle. Instinctivement, elle avait ramené sa main sur la bosse en devenir et elle grimaçait… mais elle ne pensait plus à baisser la tête, du moins le temps de répondre faiblement – une fois qu’elle eut pris conscience que c’était ce qu’on attendait d’elle -.

    « Tout va bien… je me suis juste… cognée. » Oui, ça, Eva-Rose avait certainement pu le constater puisqu’elle était présente mais Bérénice n’était jamais très cohérente alors vous pensez bien que c’était pire lorsqu’elle venait de se cogner la tête. S’appuyant sur le rebord du lavabo qui lui avait fait si mal, elle cligna plusieurs fois des yeux et tourna enfin la tête vers sa camarade pour lui faire ce fameux sourire d’excuse…

    « Je suis désolée, ne t’inquiète pas, je ne vais plus t’embêter. » Encore une fois, Bérénice n’avait rien compris… Mais c’était ce qui faisait une partie de son charme à elle et celui des jeunes Poufsouffles timides non ? Car dans le fond, Bérénice n’était pas si différente de sa cousine Susan et cette dernière avait toujours eut beaucoup de succès. Les hommes aiment les filles dociles… même quand ils sont des poupées d’ailleurs car la brunette ne s’était jamais si bien entendu qu’avec l’imbuvable Raven, homme transformé en poupée un peu à côté de la plaque. D’ailleurs, en parlant de lui, il fallait qu’elle trouve un moyen de lui venir en aide… la question était de savoir comment… Et elle n’était pas à l’ordre du jour.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Je te jure qu'on est dans la même classe! (Berenice) Empty
Ξ Sujet: Re: Je te jure qu'on est dans la même classe! (Berenice)   Je te jure qu'on est dans la même classe! (Berenice) EmptySam 5 Déc - 21:45

Juste cognée, juste cognée, c’était facile à dire, ça, parce que vu d’à côté, soit du point de vue d’Eva-Rose, ça avait été sacrément impressionnant. Bon, il faut avouer qu’il ne lui en fallait pas beaucoup, à la jeune Watters, pour s’angoisser. Pourtant, elle aurait dû être habituée, avec sa demi-sœur de Serpentard, Halloween Strue, un peu folle sur les bords. Et encore, le un peu reste gentil. Bien évidemment, ce n’était pas du tout l’avis de la rouquine, puisqu’après des premières retrouvailles orageuses tout s’était arrangé avec la vipère, mais quand même. Les crises de colère de la première fille de sa mère étaient parfois terrifiantes et jamais sans effet magique. De toute façon, ce n’était pas franchement à ça que pensait en ce moment là la jeune Poufsouffle, mais plutôt à l’état du crâne de Bérénice Bones, qui apparemment donc, allait bien…quoi qu’Eva-Rose commença à se poser des questions quand sa camarade reprit la parole.

Désolée ? Comment ça elle était désolée ? Depuis quand donc est-ce que quelqu’un était désolé quand elle se cognait ? En tout cas, c’était la première fois qu’Eva-Rose voyait quelqu’un faire ça : d’habitude, les gens criaient toutes les insultes et gros mots qu’ils connaissaient à l’adresse du meuble fautif pour leur avoir endommagé le sommet de la tête, le bout du pied ou je ne sais quelle autre partie du corps. De toute façon, j’ose espérer que vous avez compris où je veux en venir, parce que je ne compte pas me répéter. Tout ça pour dire, donc, que la rouquine se demanda où Bérénice voulait en venir, d’autant plus qu’elle lui disait qu’elle n’allait plus l’embêter. Mais qu’est ce que ça signifiait ? La jeune Poufsouffle ne pensait pas avoir montré des signes de colère, d’ennui, ou toute autre expression qui aurait pu faire penser à la rédactrice en chef du Hiboux Bavard qu’elle l’ennuyait. Il y avait quand même de sacrés phénomènes à Poudlard (même s’il faut avouer qu’Eva-Rose avait le chic pour tomber sur les gens les plus asociaux du collège).


- Oh mais…-elle hésita- tu ne m’embêtes pas, et pas la peine de t’excuser, tu es sûre que... – elle se reprit, se souvenant de la dernière fois qu’elle s’était inquiétée pour la santé de quelqu’un-[b] enfin passons, je voulais juste vérifier que tu ne t’étais pas ouverte.

Dans des cas comme celui-ci, la timidité d’Eva-Rose s’exprimait par un flot de paroles au débit si rapide qu’il en devenait difficilement compréhensible On pouvait d’ailleurs se demander si Bérénice avait compris – et je ne parle pas que du sens, mais bien des mots en eux-même- ce que la rouquine avait voulu dire, stress et timidité ne faisant généralement pas bon ménage

Décidant que la situation n’était plus d’une extrême urgence, Eva-Rose décida au moins qu’elle pouvait se relever – en faisant bien attention au lavabo, évidemment Il ne fallait pas qu’elle se blesse : une éclopée sur deux Poufsouffle suffisait déjà amplement, même si dans le cas présent ça n’était pas grave Inutile d’en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Je te jure qu'on est dans la même classe! (Berenice) Empty
Ξ Sujet: Re: Je te jure qu'on est dans la même classe! (Berenice)   Je te jure qu'on est dans la même classe! (Berenice) EmptyLun 7 Déc - 13:48

    Bérénice cligna plusieurs fois des yeux. Ce mouvement, pour aussi petit qu’il fut, lui tirer l’arrière du crâne et lui faisait un peu mal à cause de sa bosse naissante. Pourquoi n’y avait-il jamais d’arnica quand on en avait besoin ? Quoi qu’elle n’était pas très sûre, notre chère petite Poufsouffle, de réellement vouloir se mettre de la pommade grasse sur ses cheveux. Parce qu’ils étaient un peu sa seule fierté. Pas pour leur couleur – elle aurait voulu être blonde – mais pour leur texture. Ils étaient toujours facile à coiffer et tout doux. Alors les faire devenir gras pour une simple bosse, merci mais non merci. De fait, ce clignement des yeux, pour aussi douloureux soit-il, était l’expression discrète de la surprise de Bérénice. Eva-Rose ne se moquait pas d’elle, elle ne l’attaquait pas non plus. Elle était… gentille ? Ok, ok, on était à Poufsouffle, pas à Serpentard, mais en général, quand Béré’ la maladroite était de sorti, elle récoltait plutôt moquerie et quolibet que gentillesse et prévenance. La brunette avait fini par voir là-dedans une vérité générale tenant presque de la malédiction divine, ni plus, ni moins. Ce n’était pas pour rien qu’elle portait le prénom d’un personnage de tragédie, elle avait tendance à tout dramatiser.

    Le fait est que malgré son attitude amicale, Eva-Rose parlait vraiment très vite. C’est la raison pour laquelle la brunette ne répondit pas aussitôt, il lui fallut plusieurs secondes pour comprendre et encore, elle était persuadée d’avoir loupé des mots. Mais elle avait bien compris « ouverte » alors elle passa la main sur sa bosse et finit par dire d’une toute petite voix « Non… non… je crois que… c’est juste une bosse. » En fait, elle en était certaine mais l’une des particularités d’une jeune fille comme Bérénice c’est qu’elle avait beaucoup de mal à affirmer ce qu’elle disais elle croyait, elle pensait, mais elle ne semblait jamais être sûre ou certaine.

    Cherchant son démaquillant (elle était venue pour ça à la base), elle se mordit la lèvre inférieure et murmura, contrariée « Où est-il ? je l’avais il n’y a pas une minute… » elle était sûre qu’après l’avoir fait tombé et avant l’incident avec le rebord du lavabo, elle l’avait posé là… « Tu… Tu n’aurais pas vu mon flacon ? Il… a… il a encore disparu. » un vrai feu follet ce démaquillant. Elle songeait déjà à changer de marque !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Je te jure qu'on est dans la même classe! (Berenice) Empty
Ξ Sujet: Re: Je te jure qu'on est dans la même classe! (Berenice)   Je te jure qu'on est dans la même classe! (Berenice) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je te jure qu'on est dans la même classe! (Berenice)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je te jure, on est de la même famille ! [PV Cherise]
» C'est bon d'être dans la même maison [PV. Caroline]
» Au même endroit mais pas le même jumeau [PV]
» Bérénice - Faris
» One of those who can hide... {pv: Bérénice}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: