Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Laura - Mike

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Laura - Mike Empty
Ξ Sujet: Laura - Mike   Laura - Mike EmptyMer 13 Jan - 18:09

Laura Thinkingen, 13 Pulverteich, Hambourg
le 5 septembre 1999.


Cher Mike.


Tout d’abord, excuse moi de ne pas t’avoir écris pendant les vacances comme je te l’avais promis. Des évènements indépendants de ma volonté m’en ont empêché, tu les apprendras plus loin dans cette lettre. J’avais à cœur de m’excuser et j’espère que tu ne t’es pas inquiété parce que je n’ai même pas pris le temps de répondre aux lettres que tu m’as envoyées. Je ne t’ai pas oublié, et comme je te l’ai dit, si tu reçois de mes nouvelles seulement maintenant, c’est que je n’ai pas vraiment eu le choix. Au moins, je sais moi que toi tu vas bien et que tu ne t’es pas fait trop de soucis à mon propos, et d’ailleurs que tu ne t’en feras jamais. A mon avis, tu as déjà bien assez de choses à penser pour ne pas te préoccuper de moi, surtout que je suis plus âgée et donc a priori un peu plus sage, même si en ce qui me concerne ce n’est pas prouvé. Mais bon, venons en au fait.

Tu l’auras sans doute remarqué, je n’étais pas à Poudlard pendant le banquet et je ne suis pas apparue depuis dans la tour de Gryffondor. La raison est simple : je ne reviens pas à Poudlard cette année, ni jamais d’ailleurs, a priori. Laisse-moi ne pas raconter les circonstances qui m’empêchent de revenir dans notre chère école, elles sont encore trop douloureuses pour moi et si jamais tu es vraiment trop curieux pour te satisfaire de cette réponse, tu peux demander à Rory Monroe, qui est à Serdaigle en cinquième année. Elle est au courant et t’expliquera volontiers, je pense. Mais ne l’embête pas trop : elle doit passer ses BUSEs cette année, et je ne voudrais pas qu’elle les loupe par ta faute, ce qui accessoirement me reviendrait dessus. Quant à moi, je sens ma main trembler rien qu’à l’évocation de ce dont je ne veux pas parler, je vais donc passer à autre chose.

J’habite désormais à Hambourg, dans le Nord de l’Allemagne. Il ne fait pas très chaud, encore pire qu’à Poudlard, mais c’est une belle ville. Plus grande que la plupart des villes anglaises, si l’on exclut Londres, mais bref, je la connaissais déjà de toute façon, puisque j’y viens chaque été. Désormais, c’est là que je vis, chez mes grands parents pour le moment, peut être autre part si mon père trouve un appartement. Je vais également de nouveau à l’école moldue, et ça fait vraiment bizarre, même si ça ne fait que depuis quatre jours que j’y suis. J’avais perdu l’habitude des cours normaux, même si mes parents se sont toujours débrouillés pour que j’aie un minimum d’éducation moldue. Je dois bien avouer que Poudlard manque quelque chose à ne pas apprendre des choses que je considérais comme normales avant d’apprendre que je suis une sorcière.

Comme je ne suis plus à Poudlard, je ne pourrais plus jouer au Quidditch. Ca me fait de la peine de partir comme ça sans pouvoir prévenir Zack et les autres de vive voix, mais la vie est faîte ainsi, que veux-tu. Pourras-tu le faire pour moi ? J’aurais pu écrire à Zack, mais c’est déjà la troisième lettre que j’écris aujourd’hui et je commence à avoir mal au poignet. Je ne veux en plus pas le déranger pour pas grand-chose, et comme vous vous verrez à l’entraînement…de toute façon il s’apercevra bien tout seul que je ne suis plus là et qu’il lui faudra chercher un nouveau gardien. Mais si je pouvais lui éviter d’avoir à me chercher dans tout le château…

Voilà, assez parlé de moi à présent. J’espère recevoir de tes nouvelles et que tu ne me bouderas pas parce que je ne t’ai pas répondu la dernière fois. Tu n’as quand même pas besoin de te presser : ma chouette attendra dans la volière. Elle y est certainement mieux qu’à Hambourg.

Je te fais de gros bisous.
Laura.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Laura - Mike Empty
Ξ Sujet: Re: Laura - Mike   Laura - Mike EmptyDim 17 Jan - 18:31

    Mike Con'Rad, Poudlard, Grande-Bretagne
    Le 9 Septembre 1999

    Chere Laura



    Je tiens avant tout à te remercier pour cette longue et très passionnante lettre, que j'ai lu avec attention. Ce n'est pas souvent que je reçois des lettres, et je suis très content de recevoir une lettre de ta part. En effet, tu as du recevoir plusieurs lettres de ma part, je m'attendais à recevoir une réponse, mais je n'en ai eu aucune. J'ai trouvé ceci très louche, mais j'ai vite pensé que tu avais surement des choses plus importante à faire. Je ne tant veux absolument pas, quoique un tout petit peu (je rigole),mais j'aurais bien aimé pouvoir parler un peu à quelqu'un, pendant les vacances.

    Le premier soir, lors de la rentrée à Poudlard, je pensais retrouver beaucoup de mes amis, dont toi. Mais malheureusement, je ne t'ai aperçu nul part, comme tu la dit toi même, ni au banquet, ni dans la tour. Les lettres sans réponses, et toi qui n'était pas à Poudlard, je sentais que quelque chose ne tournait pas rond, mais comment pouvais-je savoir? Je sais à présent pourquoi tu ne répondais pas, et pourquoi tu n'étais pas là, lors du banquet de début d'année. Je suis bien triste d'apprendre cette nouvelle, j'étais content d'avoir une amie comme toi à Poudlard, en plus de sa, nous étions dans l'équipe de Quidditch, ce qui nous unissaient encore plus. Bref, tu as surement tes raisons pour ne pas revenir à Poudlard, et je n'irai pas voir ton amie. Je préfère l'apprendre par toi, mais tu n'es apparemment pas prête à dévoiler ses mystérieuses raisons, donc je patienterai jusqu'à ce que tu sois enfin prête, et si ce jour n'arrive jamais, eh bien, tampis ... En tous cas, j'espère que tu est heureuse là où tu vis à présent. L'Allemagne est sans doute un très beau pays, je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller pour découvrir un peu ce pays, ainsi que sa capitale. Niveau climat, je te plains beaucoup.
    Déjà que le froid se lève ici, en Grande-Bretagne, et qu'en Décembre, il faut lutter pour ne pas congelé, je ne peut imaginer ce qui se passe à Hambourg.

    Alors comme sa, tu fréquentes l'école moldu maintenant? En effet, ce dois être très bizarre, de passer plusieurs années entourés de sorciers, de sorcières ayant des pouvoirs magiques, puis de basculer soudainement vers une autre vie, et partagé sa scolarité avec des gens tout à fait normaux. Tu dois surement être bien triste de ne plus pouvoir te servir de ta baguette magique, comme à Poudlard. Je ne veux même m'imaginer pas à ta place, cela doit être horrible.

    Et à présent nous en venons à parler Quidditch. Hélas oui, maintenant que tu est partit, il nous faut un ou une autre gardien(ne), mais également un autre batteur, car Zack est blessé pour le moment, il sera donc absent pour plusieurs matchs. Je vais devoir trouvé 2 nouveaux joueurs (ou plus) pour reformer l'équipe. Pourquoi je? Car j'ai été nommé nouveau capitaine de l'équipe, après la démission de Zack. En tous cas, je ne manquerai pas de prévenir le reste de l'équipe, je comprends que ce soit une tâche assez difficile à réaliser pour toi.

    Ici à Poudlard, tous se passe normalement, les cours, comme chaque année. De nouveaux enseignants ect. La compétition entre les 4 maisons sont relancés encore une fois, et j'espère que Gryffondor gagnera non seulement la Coupe de Quidditch, mais également celle des 4 maisons.
    A présent, il est temps que je te renvoie ta chouette, je pense qu'elle à suffisamment attendu, tu ne penses pas? Elle à quand même passé 4 jours ici, à attendre ma réponse. J'espère qu'elle s'est bien reposé, car du chemin, elle va devoir en parcourir.

    J'espère que tous va au mieux pour toi, je t'embrasse.
    Mike Con'Rad, ton ancien partenaire de danse (sa te rappelle des souvenirs, hein?).
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Laura - Mike Empty
Ξ Sujet: Re: Laura - Mike   Laura - Mike EmptySam 30 Jan - 21:26

Laura Thinkingen, 13 Pulvertreich, Hambourg
le 13 septembre 1999



Cher Mike


Je ne m’attendais pas à une réponse si rapide, persuadée que tu aurais trop de travail pour penser assez longtemps à ton amie pour lui écrire. Je vois que ce n’est pas le cas, et je suis vraiment contente de pouvoir déjà te lire, quoi que je devrais écrire à McGonagall pour lui signaler que vous n’avez pas assez de devoirs. Mais je ne tiens pas à te mettre en colère contre moi si tôt dans l’année, surtout si tu as été aussi désolé que tu le dis de ne pas m’avoir vue. Mais de toute façon, pourquoi mettrai-je ta parole en doute ? Tu ne m’as jamais menti, ou alors je ne l’ai pas su. Prend garde à toi si jamais je devais apprendre que tu m’as raconté des bobards et que tu étais en fait tout occupé d’une autre fille pendant le banquet. Je suis sûre que je trouverais quelqu’un pour me le dire.

Je rigole, bien entendu. J’espère au contraire que tu t’es bien amusé et que tu n’as pas passé tout ton banquet à te demander où est-ce que j’avais bien pu penser. Le jour de la rentrée est peut-être l’un des meilleurs avec celui de la fin des cours, alors autant en profiter au maximum, surtout si c’est pour faire un peu peur aux premières années. Il ne faudrait pas que cette tradition se perde, et Billie me parait trop gentille, pour le peu de fois que j’ai pu la rencontrer. C’est dommage d’ailleurs, elle n’a qu’un an de plus, après tout. Mais je me demande pourquoi je t’embête avec ça alors que j’ai bien plus intéressant à te raconter, surtout après ce que j’ai pu lire dans ta lettre, bien longue elle aussi.

Félicitations pour ta nomination en tant que capitaine de l’équipe, j’espère que tu sauras la conduire jusqu’au bout, mais je ne doute pas que tu seras aussi doué à ce poste que tu l’es en tant que poursuiveur. Par contre, il faudra sans doute être un peu plus raisonnable que ce que tu as montré le soir de notre victoire contre Serpentard, il y a deux ans, alors que les Carrow étaient encore à Poudlard. L’autre idiot de Theophile et toi avez mis toute la maison en danger, et ça aurait pu très mal finir. Heureusement que tout le monde est sourd, au château. Je n’aurais pas aimé les voir débouler dans la salle commune. Enfin, ne parlons pas du passé. Tout ça pour dire qu’il faut que tu montres l’exemple à toute l’équipe, maintenant.

Bon courage pour ta recherche de joueurs, mais je suis sûr que ça va marcher. Il y a toujours plein de premières années qui veulent jouer. D’ailleurs, c’est aussi comme ça que nous avons commencé, en remplaçant d’autres joueurs plus anciens qui étaient indisponibles. Je suis par contre désolée pour Zack. J’espère pour lui que sa blessure n’est pas trop grave et qu’il s’en remettra : même en dehors du Quidditch c’est toujours chiant d’être handicapé, même temporairement. Se balader en béquille à Poudlard n’est à mon avis pas facile : avancer à deux à l’heure et monter des escaliers qui bougent tout seul quand il faut pas, non merci. On a tôt fait de passer l’année dans le bureau de Rusard.

Il ne fait pas aussi froid que ça, à Hambourg, pas encore du moins, même si on n’est pas très loin du Danemark. La ville est au bord d’un bras de la mer du Nord. Non, ce qui change vraiment par rapport à avant, c’est que la ville est bien plus grande que le village où je vivais avant. Je ne sais pas combien il y a d’habitants, mais tu ne peux pas faire deux pas dans la rue sans voir quelqu’un. Les magasins sont toujours bondés et les classes, je ne t’en parle pas. Bah, au moins je suis sûre de ne pas trop m’ennuyer. C’est sûr qu’il y a plein de choses à faire tous mes après-midi. Je vais peut être reprendre le base-ball, si je trouve un club. Faut que je pense à demander à mes grands-parents, ils en savent peut être quelque chose.

Je n’ai pas encore dit tout ce que je voulais, mais il est l’heure d’aller dîner, et je veux vraiment qu’elle parte maintenant. Je t’en dirais plus la prochaine fois.

Je t’embrasse bien fort, et ne fait pas de bêtises.
Laura.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Laura - Mike Empty
Ξ Sujet: Re: Laura - Mike   Laura - Mike EmptyJeu 11 Fév - 19:14

Mike Con'Rad, Poudlard, Grande-Bretagne
le 22 septembre 1999

Chere Laura

En effet, je suis débordé, comme la plupart des élèves ici. Les professeurs nous surchargent de travaux, que ce soit écrit ou pratique. Je suis très fatigué, car les devoirs sont parfois très long et dur à finir, ce qui fait que je me couche tard, pour me réveiller tôt. Mais tu sais j'espère, que tu est l'une des personnes que je préfère, ou préférait puisque tu n'est plus là, à Poudlard. Je ne peux te croisé ,ni dans la salle commune, ni dans la Grande Salle, ni dans les couloirs. Alors quel est le seul moyen pour que je puisse avoir de tes nouvelles? L'unique et possible moyen, est celui que nous utilisons en ce moment. Tu n'oserai pas prévenir McGonagall, tu ne parles pas sérieusement? Oserai-tu faire ceci à ton Mikou? Non, je ne penses pas, tu est trop généreuse pour sa, enfin, c'est ce que je crois. Je crois que je commence à douter de toi, peut-être qu'un côté maléfique se cache en toi, hein Laura.. Mais non, rassure toi, je plaisantes. En effet, lors du banquet de début d'année, j'aurais très bien pu concentré mes pensées sur une élève du château, mais je ne l'ai pas fait. Car comme je te l'ai dit, je trouvais très étrange que tu ne sois pas au festin de début d'année, mais si tu ne me fait pas confiance, tu peux demander à quelques de tes anciens condisciples avec lesquels tu à une correspondance. Mais tu n'en apprendra surement pas plus que ce que je t'ai déjà dit.

J'ai passé un bon festin, oui, j'ai retrouvé quelques amis sauf toi, tu m'as abandonné, comment à tu oser? , oh ne fais pas attention à cette phrase que j'ai raturée, elle met venu instinctivement dans un moment de tristesse et de colère, peut-être.. Quel humour ai-je, je devrais peut-être reprendre un peu mon sérieux pour continuer à t'écrire.
C'est très gentil à toi de me féliciter, si tu avais été au château cette année, tu aurais sans doute eut ce poste, Fredericke ou toi, deux excellente joueuses de Quidditch, si seulement tu étais toujours au château, tu renforcerais nos chances de remporter la Coupe ! Tu sais, depuis la 1ère année, je suis devenu un peu plus mature, enfin je pense, qu'en dit-tu? L'évènement qui s'est passé cette nuit la ne se reproduira sans doute plus, et puis tu sais, Théophile était quelqu'un qui aimait rire, quoi que un peu trop farceur...

Comme tu l'a si bien dit, nous étions aussi des 1ère année lorsque nous avons intégré l'équipe de Quidditch. Il y aura surement beaucoup de prétendant au poste de batteur et de poursuiveur, j'espère que de bons joueurs se présenteront, car après mon départ dans 4 ans , ce sera à eux de mener l'équipe vers la victoire, n'est-ce pas? J'espère en tous cas que tu te plaît à Hambourg, et que je ne te manque pas trop, oui, je me la joue un peu en effet, c'est mon côté, comment dire.. Séducteur?
Nous aurons tous le temps que nécessaire pour discuter, prend soin de toi.

Mike
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Laura - Mike Empty
Ξ Sujet: Re: Laura - Mike   Laura - Mike EmptyLun 15 Fév - 18:21

Laura Thinkingen, 13 Pulvertreich, Hambourg
le 30 septembre 1999


Cher Mike




Ouh là, mais quelle avalanche de compliment ! Serais-tu malade, mon cher Mike ? D’autant que la plupart sont infondés. Arrête tout de suite, sinon je ne vais plus sentir mes chevilles. Et puis j’imagine déjà tout ce que me demanderont mon père et mes grands-parents si jamais l’une de tes lettres devait tomber entre les mains de mon frère. Je préfère ne pas imaginer le temps que j’y passerais, et ce serait vraiment très, très gênant. Alors si tu veux m’éviter une telle souffrance, s’il te plait évite de raconter des bêtises dans tes lettres, même si, je l’avoue, la dernière m’a faîte bien rire. En effet, concernant ma supposée générosité, sache, cher ami, que ce serait justement très généreux de ma part de dire à McGonagall que tu ne travailles pas assez et que tu risques de mettre en péril ta réussite scolaire, et donc le prestige de Gryffondor. Mais tu dois bien te douter que venant de moi, ce courrier ne serait pas pris au sérieux par la directrice de Poudlard. On ne peut pas vraiment dire que j’aie été une élève modèle, surtout en métamorphose.

D’ailleurs, à ce propos, j’ai oublié de t’en parler dans ma dernière lettre, mais Rory m’a dit qu’elle avait entendu parler d’une nouvelle directrice pour Gryffondor, une prénommée Mme Broome. Comme elle est à Serdaigle, elle ne sait pas vraiment ce qu’il se passe chez vous, mais toi, as-tu eu plus de nouvelles ? Parce qu’il est vrai que McGonagall a bien d’autres choses à penser : elle doit s’occuper de toutes les maisons, et du château, à présent. On l’a bien vu l’année dernière : elle ne venait plus faire des descentes dans la salle commune après chaque matche de Quidditch pour nous empêcher de faire la fête, mais passons. Je suppose que tu m’aurais déjà avertie si tu en savais quelque chose.

Enfin, pourquoi donc veux-tu que je demande aux autres élèves ce que tu faisais. D’une, je n’ai pas à le savoir, c’est ta vie après tout, et de deux, euh…je sais plus ce que je voulais dire en deuxièmement, donc oublie. Bref, tu as compris ce que je voulais te dire, et si tu n’as pas compris…et bien je te ferais bien un dessin, mais j’ai jamais été particulièrement douée pour ça. En fait, il n’y a vraiment pas grand-chose où je suis forte. Le sport, et tout ce qui touche à la nature, si. Pour le reste….mais je raconte encore des bêtises et je vais de nouveau ne pas pouvoir finir ma lettre, si je continue comme ça.

Tu me dis de ne pas faire attention à la rature, mais on ne voit que ça dans la lettre. Elle m’a sauté aux yeux quand je l’ai ouverte. Mais j’oublie qu’à Poudlard vous n’avez pas l’effaceur. Trois semaines de cours, et voilà que je reprends les vieilles habitudes de l’école primaire. Il faut que je fasse attention, sinon je ne serais même plus capable de lancer un simple « lumos » quand je pourrais de nouveau faire de la magie, c'est-à-dire dans un peu moins de quatre ans. C’est bien loin, donc je compte sur toi, entre autres, pour m’aider à me souvenir que je suis une sorcière, même si je vie avec des moldus, que je vais à l’école moldue et que j’aurais sans doute dans pas si longtemps un métier moldu. Ca n’est pas plus mal d’ailleurs, je vois pas trop ce que j’aurais pu faire chez les sorciers avec mon niveau. Personne n’’aurait voulu de moi.

Quant au Quidditch, je ne peux pas te répondre, puisque je n’en sais rien, mais finalement, on s’en fout : ce qui est fait est fait, c’est toi le capitaine alors tu dois diriger l’équipe et imposer tes choix plutôt que de perdre du temps à te demander ce qui se serait passé si x ou y aurait fait ça ou ça. Lance-toi et oublie le reste. Comme tu l’as dit, tu es plus mature depuis ta première année, et heureusement, je m’inquièterais sinon. Met donc cette maturité en œuvre pour jouer ton rôle, sans négliger les conseils des autres, et particulièrement des plus anciens. Les lions ne se mangent pas entre eux, tu le sais aussi bien que moi.

Oui, je me plais à Hambourg, apparemment les gens aiment bien y faire la fête, même si pas autant que dans le Sud, mais ils sont moins portés sur l’alcool. Heureusement, sinon mon père aurait peur de me laisser sortir. Pour ce qui est de ton côté séducteur…je crois que tu as besoin d’encore un peu d’entraînement.

Bisous et bon courage à toi.
Laura.


Dernière édition par Laura Thinkingen le Ven 5 Mar - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Laura - Mike Empty
Ξ Sujet: Re: Laura - Mike   Laura - Mike EmptyMar 2 Mar - 14:31

Mike Con'Rad, Poudlard, Grande Bretagne
le 4 Octobre 1999

Cher Laura

Une avalanche de compliment, bon, j'avoue que j'en ai peut-être sortit un peu trop, mais je dit la vérité, et puis tu préfère que je te complimente, plutôt que je te sortes tes défauts, enfin, je dit sa, mais sache qu'au moment ou j'ai écrit cette phrase, et bien.. je n'avais aucune idée de tes défauts, peut-être que tu n'en a pas qui sait. Normalement, n'importe qu'elle fille rougirait à cette phrase, ce sont les genres de phrases qu'elles aimaient entre, et puisque Mike et Séduction sa fait un, bah..
Bref, je ne m'attend pas à ce que ce petit test marche sur toi, tu n'est pas si naïve, n'est-ce pas Laura?
Quelles importance si tes grands-parents découvrent mes lettres? As-tu peur Laura, non quand même pas, que souhaites tu leurs caché, petite sacripant (on dit bien sacripan? J'ai peur d'inventer un nouveau mots du genre « sacripine ou sacripane ») En tous cas, si tu considère ce que j'écris comme des bêtises, et j'en suis bien triste, alors j'arrêterai dans raconté dans mes lettres, mais tu me connais bien, je suis un peu comique parfois.. En effet, tu pourrais me dénoncer au professeur McGonagall, et puis même si cela étant fait, il faudrait ensuite qu'elle te croient, mais pour une élève dans ton style, pas très travailleuse, qui croirait-elle, vu que je suis un élève exemplaire (oui tu à raison, au moment ou j'écris cette phrase, je frime un peu).

Je n'ai pas entendu parler d'une nouvelle directrice de Gryffondor, et je n'ai rien vu non plus, peut-être que mes sens me trompent, j'essaierai d'obtenir un peu plus d'information, et je t'en parlerai dans ma prochaine lettre, sois en sur Laura. En effet, directrice de Poudlard, ce ne dois pas être un tâche très facile, je ne m'imagine même pas en tant que directeur de l'école. Pauvre Dumbledore, il à passé une grande partie de sa vie au château, mais ce boulot de directeur n'avait pas l'air de le fatigué, à son âge en plus.

Bah, tu ne me crois pas lorsque je te dit que je ne m'occupait absolument pas d'une autre fille pendant le banquet. En plus ,je n'ai pas que sa à faire (oui, oui, c'est bien ton Mikou qui parle).
Un dessin me serait de grande utilité, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, mais vu que tu dessine encore comme une élève de maternelle, sa va être dur.. Pitié, ne penses pas à me faire du mal au moment ou tu lira cette phrase, il faut être honnête dans la vie, tu est d'accord avec moi, non? Comme tu le dit si bien, nous n'avons pas d'effaceur ici, difficile d'effacer les ratures, voilà pourquoi il faut être prudent lorsqu'on rédige une lettre. Ne t'en fait pas, je compte bien te rappeler que tu est une sorcière, penses-y pendant que tu est chez les moldus, intègre toi dans leurs système, ou je ne sais quoi, mais penses à nous ici à Poudlard, qui avons perdu une amie.. « Oh Laura, si tu savais, tout le mal que tu nous fait ! »

Je ferai de mon mieux pour le Quidditch, merci pour ton soutient, et tes encouragements, il est temps pour moi de me rendre dans la Grande Salle, j'ai une faim de loup, et si je ne veux pas manger ma lettre, il faut que je m'y rendre immédiatement.

J'espère que tout se passe bien de ton côté
Bon courage à toi
Mikou

[600 mots]


SAPIN
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Laura - Mike Empty
Ξ Sujet: Re: Laura - Mike   Laura - Mike EmptySam 27 Mar - 15:23

Laura Thinkingen, 13 Pulvertreich, Hambourg
Le 11 octobre 1999





Cher Mike


Tu sais quoi ? Des fois j’ai l’impression que tu ne réfléchis pas quand tu m’écris. Puis après je me dis qu’en fait tu pèses bien chaque mot, ou du moins j’espère. Sinon pense bien à te relire avant de m’envoyer tes courriers. Comment pourrais-tu, à ton avis, savoir si je rougis ou pas quand je lis tes lettres ? Peut être que je tremble à chaque fois que j’en reçois une de savoir ce que tu peux bien m’y dire, peut être que toute la journée en cours je ne pense qu’à la prochaine ou à ce que je dois te répondre au lieu d’écouter comme l’élève modèle que je devrais être si je veux réussir ma vie et ne pas finir comme une loque mi sorcière ni moldue, pas assez douée pour être l’un ou l’autre, ou même les deux à la fois. Et puis d’ailleurs, sans vouloir te décevoir, ça me ferait louper de très bonnes choses parce que mine de rien, on y apprend quand même des choses intéressantes de temps en temps, selon les profs. Un peu comme à Poudlard d’ailleurs. Mais bon, je passe déjà assez de temps à l’école pour pas avoir envie de t’en parler encore. Si tu veux savoir à quoi ça ressemble, je te suggère de venir visiter.

Comme apparemment il faut tout t’expliquer, concernant mes grands-parents, je n’ai pas peur qu’ils voient tes lettres. Ce dont j’ai peur, c’est des bêtises que pourrait raconter mon petit frère s’il venait à les lire. Tu sais comment sont les enfants, pas forcément plus méchants que les adultes, mais plus francs, ils disent tout ce qu’ils pensent – ce n’est pas une mauvaise chose cela dit, je trouve bête que ça change avec l’âge – et bon, il pourrait faire traîner des rumeurs pas des plus agréables, voire les montrer à tous ces petits copains, et là ce sera vraiment l’horreur à chaque fois qu’ils viendront à la maison. Il va falloir que je fasse plus attention à la clef de mon bureau. Vraiment dommage que je ne puisse pas utiliser la magie, je l’aurais bien verrouillé à l’aide d’un sort. Je pense qu’en me concentrant vraiment, pour une fois, j’aurais pu ne pas faire exploser la maison.

Pour McGonagall…admettons que je n’aie pas été l’une de ses meilleures élèves, et c’est peu dire, est-ce que cela veut dire que je raconte des bêtises ? Je ne pense pas. Je te l’accorde, je suis bien mal placée pour te donner des leçons d’assiduité et d’attention étant données toutes les bêtises que j’ai pu faire en trois ans à Poudlard, mais ce n’est pas une raison pour suivre mon chemin : t’as du talent, alors sers t’en. Tu sais que les mauvais élèves ne restent généralement pas longtemps capitaines des équipes de Quidditch, ou même joueurs. Bon, d’accord, comment j’ai pu jouer pendant plus de deux ans, moi ? Je suis pas aussi nulle que tu le crois, tu sais, j’étais même assez forte en potions, en botanique et en soins aux créatures magiques. Enfin, j’imagine, puisque j’ai toujours réussi mes examens jusqu’ici.

Je n’ai pas encore envie de t’écorcher, parce que tes compliments sont encore un peu plus nombreux que tes moqueries, mais fait bien gaffe la prochaine fois qu’on se verra. Ah et tant que j’y suis, oublie pas que j’ai pas choisi de quitter Poudlard, hein. Bon appétit ! Pour la semaine dernière et toutes celles qui viendront, et puis pour le petit déjeuner que tu manges en lisant ma lettre, puisque j’imagine que c’est toujours le matin que les hiboux passent.

Deine Freundin Laura.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Laura - Mike Empty
Ξ Sujet: Re: Laura - Mike   Laura - Mike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laura - Mike
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laura - Ann
» Méditation [Tim et Mike ?]
» Eva-Rose - Laura
» Journal de Laura
» Laura - Rory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: