Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fais attention ! (Pv Tomas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Fais attention ! (Pv Tomas) Empty
Ξ Sujet: Fais attention ! (Pv Tomas)   Fais attention ! (Pv Tomas) EmptyVen 29 Jan - 17:13

Cette journée-là, Kelly-Jane avait cours toute la journée. Pas de période libre et même pas une toute petite minuscule période d'étude. Rien ! Aussi, son stress eut-il tôt fait d'augmenter en flèche ... Au dépend de tous ceux qu'elle rencontrerait cette journée-là ... Car, oui, lorsque la Serpentard était stressée, ce qui n'arrivait, soit dit en passant, pas très souvent, tous les gens de son entourage en écoppaient. Pauvre eux ... Cette fois, les autres élèves étaient sans doute mieux de se tenir très loin de la verte et argent, qui n'aurait jamais été aussi peu sociable ...

La jeune femme traversait le parc de Poudlard pratiquement à la course, pour se rendre à son cours de Soins aux Créatures Magiques (matière qu'elle détestait pour mourir), lorsqu'elle heurta un jeune homme de Serdaigle. Décidément, ce ne serait certainement pas la journée du malheureux élu ... Devant cet "obstacle", la Serpentard ne pu s'empêcher de crier :

"Hey ! Fais donc attention quand tu marches ! Tu es aveugle, ou quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Fais attention ! (Pv Tomas) Empty
Ξ Sujet: Re: Fais attention ! (Pv Tomas)   Fais attention ! (Pv Tomas) EmptyVen 29 Jan - 17:53

Après une longue matinée emplie de cours plus ou moins intéressants, Tomas avait eu droit à une courte pause déjeuner avant un double cours de Sortilèges. L'ambiance traditionnelle régnait dans la pièce, bavardages par-ci, complotages par-là, c'était le lot de tous les cours du professeur Flitwick. En clair, aux yeux de l'Aigle c'était toujours l'anarchie et même si ça pouvait s'avérer amusant lorsque l'on voulait passer le temps, ce jour-là il n'était pas tellement d'humeur. Le professeur Flitwick était intéressant, certes, de ce côté là, aussi exigeant soit-il il n'avait rien à redire, mais pour le reste ... Il passa donc l'heure de cours à regarder distraitement à l'extérieur, de toute façon il était déjà à peu près au point sur le sortilège d'Attraction c'est ça d'être parfait aussi !. A la sonnerie, il balança rapidement les quelques affaires qu'il avait sorties dans son sac avant de mettre celui-ci sur son épaule et de quitter la salle sans un regard derrière lui.

Le jeune homme poussa un soupir de soulagement lorsque sa peau entra en contact avec l'air frais du couloir, l'ambiance était juste étouffante dans la salle de classe et il avait rarement été aussi content de retrouver les couloirs mal réchauffés de Poudlard. N'allez pas pour autant croire qu'il était le genre à se plaindre à tout va du froid polaire qui régnait hors des salles communes, non non il n'était pas une fillette, mais un mec, un vrai alors ce n'était pas quelques courants d'air qui allaient lui faire peur. Mais bon, de là à trouver agréable de se promener dans le château lorsque les températures étaient en dessous du négatif, sûrement pas. Quoiqu'il en soit, on était au mois d'octobre et même si le climat commençait quelque peu à se refroidir, le temps était encore agréable et l'heure de sortir les doudounes n'était pas encore arrivée.
Il traversa le couloir des sortilèges d'un pas léger et attendit qu'un escalier daigne arriver à sa hauteur. Heureusement, il ne dut pas attendre bien longtemps et il se retrouva rapidement en train de dévaler la volée de marches menant au Grand Hall. Les portes étaient grandes ouvertes et un vent léger vînt faire voleter sa robe de sorcier. Le Bleu et Bronze avait une petite demie-heure devant lui avant son prochain cours, il décida donc d'aller prendre l'air, histoire de se changer les idées.

Les mains dans les poches, il prenait la direction du lac en passant par le sentier lorsqu'une fille qu'il ne connaissait pas lui fonça brusquement dedans. Elle paraissait plus âgée que lui, pourtant ils faisaient plus ou moins la même taille ce qui n'était pas surprenant étant donné que Tomas était plus grand que la moyenne. Il lui lança un regard agacé, et comptait s'en contenter -pas besoin de chercher les embrouilles aujourd'hui- mais la vipère lui beugla limite dessus, et il songea qu'elle ne devait pas savoir à qui elle avait affaire. Pardon ? J'ai une vue de dix sur dix si tu veux tout savoir ! Peut-être que si tu n'étais pas trop occupée à courir en gesticulant dans tous les sens, tu m'aurais vu au lieu de me foncer dedans, répondit-il d'un ton sec et froid. Personne ne t'a appris qu'il fallait éviter les gens lorsqu'ils sont sur ton chemin au lieu de leur rentrer dedans comme s'ils étaient transparents ? Et apparemment, la politesse n'a pas non plus fait partie de ton éducation, commenta-t-il avec un reniflement dédaigneux. Bon, pour le coup, il était un peu parti au quart de tour ce qui n'était pas tellement dans ses habitudes, mais s'il y avait bien une chose au monde qu'il détestait plus que les bavardages inutiles, c'était qu'on lui rentre dedans sans s'excuser. Il était vraiment difficile de le louper, et puis quoi, si elle s'était excusée, il n'aurait rien dit et aurait probablement passé son chemin, sauf que là la situation avait évolué tout autrement ... Si tu pouvais baisser d'un cran aussi, tant que t'y es, si tu es sourde je n'en suis pas responsable, conclut-il en éloignant son visage de celui de la jeune fille qui avait manqué de lui crever les tympans. Lui, exagérer ? Pas du tout voyons !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Fais attention ! (Pv Tomas) Empty
Ξ Sujet: Re: Fais attention ! (Pv Tomas)   Fais attention ! (Pv Tomas) EmptyDim 31 Jan - 16:05

Sourde ? Elle ? Décidément, le jeune Serdaigle ne savait pas lui non plus à qui il avait à faire. En effet, lors d'accrochages dans le genre dans les couloirs de l'école, Kelly-Jane Iverson ne lâchait JAMAIS le morceau, ce que Zeno Rowle avait eut tôt fait d'apprendre l'année dernière. (Depuis, les deux adolescents se détestaient pour mourir ...) Elle ne POUVAIT accepter que quelqu'un d'autre remporte la manche, raison qui la poussait à devenir de plus en plus méchante au fil des minutes interminables qui passaient.
"Ah, parce que toi tu m'as évitée, peut-être ? rétorqua la Serpentard, sans baisser le ton. Si tu avais eu une vue de dix sur dix, comme tu le dis si bien, tu te serait poussé, idiot !"
Puis, en réponse à la dernière remarque du jeune homme, elle ajouta :
"Et puis, je ne suis pas sourde. J'essaye seulement que tu puisses bien-assi-mi-ler-l'in-for-ma-tion. Avec les Serdaigle, on n'est jamais sûr de rien..."
Non, peu importe ce que Tomas allait répliquer, Kelly-Jane n'avait pas du tout l'Intention de se laisser faire. Pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Fais attention ! (Pv Tomas) Empty
Ξ Sujet: Re: Fais attention ! (Pv Tomas)   Fais attention ! (Pv Tomas) EmptyMer 3 Fév - 16:00

Vraiment charmante. Oui, en cet instant c'était exactement l'adjectif qui convenait pour qualifier Kelly-Jane. Haha on y croit. Tomas est distant, certes, mais pas fou, mais cette fille par contre, elle l'était, mais alors com-plè-tement. Non seulement elle le traitait d'idiot, mais en plus elle continuait à beugler. Sérieusement, elle se prenait pour quoi, une princesse ? Parce qu'elle était loin de posséder les qualités nécessaires pour en être une, à commencer par la politesse. Bon, c'est pas que cet échange de bons procédés m'ennuie, mais t'entendre brailler ne m'enchante pas plus que ça. Etrangement, la voir s'énerver toute seule lui avait fait perdre toute sa colère, à croire qu'elle s'était évaporée comme ça, toute seule. Tant mieux au fond, c'était donc qu'il avait retrouvé tout son sang-froid. Laisse-moi t'expliquer, moi je ne faisais que marcher normalement sur le sentier, contrairement à toi qui étais en train de courir sans même regarder devant toi. A la vitesse où tu es arrivée, je n'ai pas eu le temps de t'esquiver, ce que tu aurais dû faire. Je dois te reconnaître une qualité, tu cours vite, et je pense que c'est bien la seule vu ton comportement, déclara-t-il posément, contemplant la Vert et Argent d'un regard particulièrement froid et inexpressif. Il n'était plus énervé, il était même plutôt amusé par la situation. Elle cherchait les ennuis ? Tant mieux pour elle au fond, lui ne la craignait en aucun cas, ce n'était qu'une Serpentard qui se prenait pour ce qu'elle n'était pas.

Lorsqu'elle se mit à articuler bien lentement histoire qu'il comprenne, Tomas ne put que lui adresser un rictus moqueur. Qu'elle critique les Serdaigle si elle le souhaitait, il n'était pas plus partisan des Aigles que ça. Il n'était pour aucune maison en particulier en fait, toutes ces histoires de rivalités lui passaient au-dessus bien qu'il fréquentait généralement plus de vipères qu'autre chose. Mais pour le coup, cette fille était bien plus marrante qu'il ne l'aurait pensée. Si dans un premier temps, il avait eu tendance à se laisser emporter, désormais c'était totalement derrière lui. Oh c'est vrai, certains sont un peu lents malheureusement, confirma-t-il sur un faux ton agacé. Mais bon, ils ne sont pas plus arrogants que les Serpentard hein, c'est toujours ça de gagné ! Si tu n'es pas sourde, dans ce cas ça devient plutôt inquiétant, parce qu'il faut que tu saches que tu continues à hurler et que c'est plutôt dérangeant, j'veux dire quoi que tu en penses, ta voix n'est pas si mélodieuse que ça ... ajouta-t-il en faisant un léger geste vers les visages curieux tournés vers eux. Il faut dire que la scène ne passait pas vraiment inaperçue. Ils étaient en plein milieu du parc à une heure pouvant être dite d'affluence, alors autant dire que ça attirait un minimum l'attention.

Le Serdaigle ramassa finalement son sac qui était tombé au moment de la collision, puis ramena à nouveau les yeux sur sa très chère camarade. Bon, où en étions-nous ? Tu ne serais pas en retard en cours par hasard ? C'était bien pour ça que tu étais aussi pressée, non ? A moins que tu n'aies un rendez-vous galant et que tu craignes que ton prince charmant se soit déjà enfui après t'avoir aperçue ? Quoiqu'il en soit, je crois que nous n'avons plus grand chose à nous dire ... remarqua-t-il en regardant rapidement les élèves agglomérés un peu plus loin, près du Grand Hall, histoire de voir s'il y avait des connaissances parmi eux. Enfin, il fixa une nouvelle fois son regard sur la Vert et Argent, poussant un petit soupir ennuyé. Bon, alors ça sera tout ? Pour les excuses, il ne fallait sans doute pas se voiler la face, cette fille avait l'air complètement timbrée, alors il se contenterait de faire l'impasse là dessus.

[636]

CHOCO
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Fais attention ! (Pv Tomas) Empty
Ξ Sujet: Re: Fais attention ! (Pv Tomas)   Fais attention ! (Pv Tomas) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fais attention ! (Pv Tomas)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» This is the end ( Tomas )
» Tomas - Elyna
» Dis-moi ce qui ne va pas.. Tomas ? Il a... QUOI ?
» Ennui Mortel [ Pv Tomas ]
» Cherche partenaire ... particulier. [ Tomas ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: