Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau chapitre d'une vie (PV Camille Moreau)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Nouveau chapitre d'une vie (PV Camille Moreau) Empty
Ξ Sujet: Nouveau chapitre d'une vie (PV Camille Moreau)   Nouveau chapitre d'une vie (PV Camille Moreau) EmptyLun 15 Fév - 16:59

Maybel flânait, comme toujours, à la recherche d'un nouveau livre. Elle arrêta son choix sur un livre de Fifi Lafolle, Série Rencontres Enchantées. Le titre du livre avait l'air inspirant, et le nom de l'auteure donnait à Maybel une irrésistible envie de rire, mais elle ne pouvait pas : dans une bibliothèque, ça doit être silencieux, non? Elle s'installa donc à une table, son livre serré contre elle, et entama la lecture. Elle sourit : sa vie n'était pas tellement palpitante, pourrait-elle un jour écrire des romans aussi captivants que celui de Fifi Lafolle? Elle en doutait, elle qui n'avait ici aucun véritable ami, appart Cleo. Un chat, est-ce que ça compte vraiment?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouveau chapitre d'une vie (PV Camille Moreau) Empty
Ξ Sujet: Re: Nouveau chapitre d'une vie (PV Camille Moreau)   Nouveau chapitre d'une vie (PV Camille Moreau) EmptyLun 15 Fév - 17:52

Nouveau chapitre d'une vie (PV Camille Moreau) Untitled-4 Nouveau chapitre d'une vie (PV Camille Moreau) Icone06e

    Camille révisait soigneusement ses cours. Il était plutôt du genre sérieux contrairement à son frère aîné et à sa sœur adoptive. Il aimait bien avoir des bonnes notes et qu’on le félicite. En plus, travailler correctement, c’était encore le meilleur moyen pour réussir dans la vie. Il avait fini ses révisions quand il se mit à ranger ses livres. Il en avait pris toute une pile et en fit malheureusement tomber car elle était trop haute. Soupirant, il posa ce qui était resté dans ses bras sur une chaise et se baissa pour ramasser le reste. Les vieux bouquins étaient aux pieds d’une fille de son âge. Il l’avait déjà vu en classe mais ne lui avait jamais parlé. Il faut dire qu’ils en avaient peu eut l’occasion. Camille passait beaucoup de temps avec le reste de sa fratrie ou ses autres amis. Ceci dit, Lorenzo était à Poufsouffle donc ça aurait dû aider.

    « Pardonnez-moi d’avoir dérangé votre lecture, ce n’était pas mon intention. » Camille parlait très poliment pour mettre une distance avec les autres, et ça fonctionnait. Non pas qu’il soit méchant ou quoi que ce soit d’autre, au contraire ! Mais il était froid, c’était dans son caractère.

    Il remarqua ensuite une petite rougeur sur la main de la jeune fille. Un des livres avaient dû lui cogner légèrement la main avant de rebondir et de rouler au sol. Fronçant les sourcils, il posa sa main sur celle de la petite fille de son âge et s’excusa encore une fois « Encore désolé, vraiment. Que puis-je faire pour me faire pardonner ? » Heureusement, il était dans un bon jour. Le petit brun fixait donc de ses yeux bleus perçant la demoiselle avec attention, attendant qu’elle lui dise ce qu’il pourrait faire pour se rattraper. Si elle avait besoin d’un peu de compagnie par exemple, il pouvait la lui fournir bien que son sens de la conversation ne soit pas particulièrement aiguisé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouveau chapitre d'une vie (PV Camille Moreau) Empty
Ξ Sujet: Re: Nouveau chapitre d'une vie (PV Camille Moreau)   Nouveau chapitre d'une vie (PV Camille Moreau) EmptyLun 15 Fév - 19:12

Maybel était totalement absorbée dans sa lecture quand un bruit la fit sursauter. Elle regarda partout autour d'elle puis vit que son voisin avait échapper ses livres. Un d'entre eux avait d'ailleurs accroché sa main, créant une petite coupure.

Aie!, s'exclama-t-elle, regardant le jeune homme.

Il avait de beaux cheveux noirs impeccablement peignés, et des yeux qui semblaient empreints d'un certain mystère. Il s'adressait à elle comme si elle avait été une dame de haute distinction, à grands coups de vouvoiement. Lorsqu'il s'excusa de l'avoir dérangé, Maybel lui adressa un sourire compatissant et répondit :


- Non, non! Tu ne me déranges pas... Attends, je vais t'aider.

La fillette se pencha pour ramasser ce qui restait de livres parterre. Puis, les lui tendant, elle chuchotta :

- Je m'appelle Maybel. Mais tu peux m'appeller May... si tu veux.

Elle avait dit ces derniers mots en rougissant. Elle n'était pas tellement habituée à parler aux garçons, sauf quand c'était pour leur crier des bêtises, alors...

Puis, il lui demanda ce qu'il pouvait faire pour se faire pardonner. May ne trouvait rien à dire... Pourquoi vouloir se faire pardonner, si tout ceci n'était qu'accidentel? Elle haussa les épaules, puis dit :

- Bah, si ça ne te dérange pas d'être en ma compagnie, on peut devenir amis! Qu'est-ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouveau chapitre d'une vie (PV Camille Moreau) Empty
Ξ Sujet: Re: Nouveau chapitre d'une vie (PV Camille Moreau)   Nouveau chapitre d'une vie (PV Camille Moreau) EmptyMer 17 Fév - 12:45

    Camille fit un petit hochement de tête lorsqu’elle l’aida à ramasser ses livres. Il attrapa fermement la pile et se dirigea vers les étagères où se trouvait le plateau sur lequel il fallait poser les livres qu’ensuite la bibliothécaire viendrait ranger. Avec son sérieux habituel, il vérifia soigneusement que tout était en ordre, il les rangea même machinalement par ordre alphabétique, et lorsque tout fût à son goût, il revint vers la Poufsouffle qui semblait ma foi assez sympathique bien que troublée par sa façon de parler. C’était normal, les enfants de onze ans totalement froids ça choquait. Surtout que si on exceptait ses yeux, le jeune garçon était plutôt du genre mignon, à faire craquer toutes les grandes qui voyaient en lui un poupon. Lui il s’en foutait, il se laissait faire, avec la mère et la sœur d’adoption qu’il avait, il avait l’habitude.

    « D’accord, May. » Dit-il tranquillement, ne partageant pas du tout le trouble de la demoiselle car lui il était au contraire plutôt habitué à côtoyer des filles. Il restait très souvent avec sa sœur adorée et ses copines, il avait lui-même beaucoup d’amies. Les filles parlent plus que les garçons ce qui lui évitait généralement de devoir prendre la parole trop souvent. Car s’il était loin d’être misogyne, en revanche, il détestait parler.

    Il donnait aussi assez difficilement son amitié et en temps normal, il aurait sûrement envoyé paître May sans ménagement. Mais il avait mauvaise conscience à la fois de lui avoir fait mal et de l’avoir dérangé, du coup, il décida donc de couper la poire en deux et de temporiser. Être amis c’était quand même quelque chose d’important, on ne pouvait pas claquer des doigts et hop avoir des amis, mais ils pouvaient déjà discuter un peu, être bons copains, comme ça tout le monde serait content non ?

    « Je ne suis pas sûr d’être de bonne compagnie mais je veux bien rester avec… toi. » Il tiqua sur le tutoiement mais fit comme si de rien n’était. S’il devait jouer la mascarade de la camaraderie (qui le fatiguait par avance), il devait laisser tomber le masque des convenances qui le protégeait des rapports humains encombrants. Si seulement Nina était là… elle était tellement bavarde qu’elle ferait tampon ! « Je m’appelle Camille, Camille Moreau, en première année à Gryffondor. » Il avait éluder la question de l’amitié par politesse, mieux valait voir s’ils s’entendaient bien avant même d’aller plus loin. Camille n’avait jamais été de ces enfants qui décidaient en quelques minutes que tel ou tel était son ami. Il n’avait rien contre May’ bien sûr, il lui faudrait juste un peu de temps car un Camille Moreau, ça s’apprivoise !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouveau chapitre d'une vie (PV Camille Moreau) Empty
Ξ Sujet: Re: Nouveau chapitre d'une vie (PV Camille Moreau)   Nouveau chapitre d'une vie (PV Camille Moreau) EmptyMer 17 Fév - 14:03

Maybel était heureuse que le garçon veule rester avec elle. Elle avait été trop de fois bouder à cause de sa couleur de cheveux et elle n'avait pas l'habitude que les gens recherchent sa compagnie parce qu'elle était soit la tête plongée dans ses livres, soit trop timide pour parler. Mais aujourd'hui, elle sentait que c'était différent. Ce petit homme était aussi réservé qu'elle, même plus. Elle le trouvait déjà sympa même s'il ne parlait pas beaucoup, et elle était certaine qu'ils s'entendraient bien tous les deux. Et puis, cette façon de tiquer lorsqu'il tutoyait... C'était trop mimi!!!

Le petit garçon lui avait dit qu'il s'appellait Camille. Maybel lui répondit en souriant:

- C'est joli comme prénom... Tu es en première, alors? Tu connais beaucoup de gens à Poudlard? Moi, je suis toute seule... Ni frère, ni soeur, ni cousins... Juste un chat. Tu aimes les chats?

Le voyant qui rangeait ses livres, Maybel alla aussi ranger le sien. De toute façon, en discutant avec Camille, elle s'était trouvé quelque chose de mieux à faire... Poser des questions! Et quand Maybel posait des questions, c'était bon signe : qui se rassemblait, s'assemblait...!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouveau chapitre d'une vie (PV Camille Moreau) Empty
Ξ Sujet: Re: Nouveau chapitre d'une vie (PV Camille Moreau)   Nouveau chapitre d'une vie (PV Camille Moreau) EmptyLun 22 Fév - 12:47

    Oui, tout le monde le lui disait qu’il avait un joli prénom. Il l’aimait beaucoup aussi, lui, son prénom. C’était la seule chose qu’il avait gardée de ses parents biologiques. Bien sûr, il était loin d’être un enfant malheureux, il n’était resté qu’un an et demi en orphelinat quand il était tout petit, il ne s’en souvenait que par bribes et les Moreau étaient absolument géniales avec lui. Il adorait sa sœur Nina, ainsi que sa maman Cynthia et son papa Oliver. Ils étaient bons et gentils, de vrais crèmes. Il avait beaucoup de chance et ne souffrait pas de sa condition d’orphelin, toutefois, il aimait quand même avoir un lien concret – son prénom – avec ces gens qu’il n’avait pas eut la chance de connaître mais dont ses parents adoptifs lui disaient beaucoup de bien.

    « C’est cela, je suis en première année. » Précisa-t-il à contrecoeur car il n’aimait pas parler. Ce n’était pas la jeune fille qui l’ennuyait, simplement le fait de devoir prononcer des mots tout haut. Comme ce serait plus simple si les gens pouvaient lire dans ses pensées !

    « J’ai un frère et une sœur dans la même maison que moi. » Dit-il enfin pour répondre à sa question première. Il ne précisa pas leur année, si la question l’intéressait, elle semblait bien partie pour la poser. Elle embraya d’ailleurs déjà sur autre chose, laissant Camille dans une certaine perplexité. Est-ce qu’il aimait les chats ? Hum… bwah, comme tout le monde supposait-il, mais pas plus que d’autres animaux, en plus, il avait toujours eut un sérieux problème avec le chat de son voisin qui s’entêtait à vouloir bouffer ses oiseaux.

    « Je n’ai rien contre. Mais je préfère les oiseaux. » Si Camille devait un jour se réincarner dans un animal, croyez bien que ce serait dans un rouge-gorge ou un joli moineau ! Pas de perroquet quand même, c’était trop bavard ces animaux là !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouveau chapitre d'une vie (PV Camille Moreau) Empty
Ξ Sujet: Re: Nouveau chapitre d'une vie (PV Camille Moreau)   Nouveau chapitre d'une vie (PV Camille Moreau) EmptyLun 22 Fév - 15:07

Maybel souriait en écoutant son nouvel ami. Décidément, il n'était pas très bavard! Ainsi, elle avait su le minimum sur sa scolarité, sa famille et ses goûts en matière d'animaux. Il aimait les oiseaux... La rouquine ne comprenait pas trop comment on pouvait aimer des bêtes qui passaient leur temps à voler, picorer des graines ou laisser des excréments un peu partout - genre, sur vos têtes, beurk! Aussi elle lui demanda :

- Qu'est-ce que tu trouves de si spécial aux oiseaux? C'est vrai qu'ils sont jolis, mais appart les hiboux qui apportent le courrier à Poudlard, rares sont ceux qui ont une touche d'originalité, non?

Maybel aurait aimé avoir un hibou, elle aussi. Mais comme elle n'avait plus de famille, rares sont ceux qui pouvaient lui écrire, donc elle était entrée à Poudlard avec Cleo, mais son chat n'était pas encore dressé pour lui apporter du courrier, et elle doutait qu'il puisse un jour en être capable!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouveau chapitre d'une vie (PV Camille Moreau) Empty
Ξ Sujet: Re: Nouveau chapitre d'une vie (PV Camille Moreau)   Nouveau chapitre d'une vie (PV Camille Moreau) EmptyJeu 25 Fév - 15:16

    Camille haussa les épaules. Voilà quelqu’un qui n’y connaissait rien aux oiseaux et qui ne comprenait pas ce qu’ils avaient de formidables. C’était pourtant une évidence, du moins pour Camille. Il sortit d’ailleurs de son sac son cahier de croquis et le poussa jusqu’à May’ pour qu’elle puisse y jeter un œil. Rien qu’avec lui, on pouvait déceler qu’il y avait toutes sortes d’oiseaux. Certains plus colorés que d’autres, et de toutes les tailles. Un colibri par exemple, ce n’est pas comme un rapace (aigle royal ?), d’ailleurs, les rapaces étaient à part dans les oiseaux, et puis il y avait les perroquets, qui pouvaient reproduire des sons… et même dans une seule espèce (les bécasseau par exemple), il y avait une dizaine de sous-espèce avec des couleurs et des plumages très différents.

    « Chaque oiseau est différent. » Bah quoi ? C’est vrai non ? Comme les humains d’ailleurs. « Je les trouve joli, gracieux et j’aime les voir voler. » Tout simplement. Il avait une perruche autrefois mais malheureusement, elle était morte et on l’avait remplacé par un hibou. C’est vrai que pour le courrier c’était plus pratique, mais finalement, Camille n’était pas très porté sur les oiseaux nocturnes, sauf pour les dessiner. Il aimait bien dormir la nuit, alors il ne les voyait pas voler, ça perdait de moitié son intérêt pour lui.

    « Les chats n’ont pas plus d’intérêt. Que fait ton chat si ce n’est dormir et ronronner dis moi ? » Raisonnement par A + B, très Camille dans le fond, il aimait aller droit au but. Un oiseau était aussi utile qu’un chat. Un chat tue les souris, un oiseau tue les pucerons, chacun son truc c’est tout.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouveau chapitre d'une vie (PV Camille Moreau) Empty
Ξ Sujet: Re: Nouveau chapitre d'une vie (PV Camille Moreau)   Nouveau chapitre d'une vie (PV Camille Moreau) EmptyLun 1 Mar - 15:26

Maybel avait regardé le cahier à croquis de Camille avec intérêt. Chaque oiseau y était dessiné avec tant de détails que c'en était impressionnant!

- Tu dessines très bien!, s'exclama-t-elle. Moi aussi, je dessine, fit-elle en sortant son cahier, moins épais que celui du garçon, mais tout de même, s'ils avaient un point en commun, il fallait l'exploiter hein!

Puis, lorsqu'il lui demanda ce que son chat avait de particulier, Maybel eut un léger sourire avant de répondre :

- Il ressent tout. Mes peurs, mes joies, mes peines. Je l'ai depuis que je suis née, et c'est mon meilleur ami. En plus, j'ai peur des souris, alors c'est un plus que d'avoir un félin à mes côtés!

Elle avait avoué cette peur en riant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Nouveau chapitre d'une vie (PV Camille Moreau) Empty
Ξ Sujet: Re: Nouveau chapitre d'une vie (PV Camille Moreau)   Nouveau chapitre d'une vie (PV Camille Moreau) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau chapitre d'une vie (PV Camille Moreau)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme à la maison (Camille)
» Après-midi ensoleillée [PV Nina Moreau] TERMINE
» carnet d'un jeune garçon nommé Alex Dune
» Chapitre 1 : Together is better [PV]
» Besoin d'aide? (Pv Camille)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: