Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Que gagne-t-on à vivre dans le passé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Que gagne-t-on à vivre dans le passé ? Empty
Ξ Sujet: Que gagne-t-on à vivre dans le passé ?   Que gagne-t-on à vivre dans le passé ? EmptyJeu 8 Avr - 11:16

Que gagne-t-on à vivre dans le passé ? Nikolas04 Que gagne-t-on à vivre dans le passé ? Emily07
PV Nikolas Artanis

    Depuis la mort de Chad, Emily n’avait pas changé. Quoi que. Elle était un peu plus mince, sa peau était plus pâle, mais elle donnait tellement l’impression d’aller bien que cela pouvait passer. Un jeu du soleil, voilà tout ce que c’était, expliquait-elle tout de même aux personnes un poil trop curieuses. Mais à l’intérieur, elle tombait, encore et toujours. Si Natacha et Morgane essayaient tant bien que mal de la sortir de sa torpeur, bien que Morgane elle aussi était énormément affectée par cette perte, rien n’y faisait. Emily sombrait, jour après jour. Et bien plus encore depuis qu’elle avait cru être enceinte. Car si tout laissait penser qu’elle attendait un enfant, il n’en n’était rien. Elle n’était pas enceinte, pas le moins du monde, et Chad était mort sans héritier digne de ce nom…

    Et pourtant, il y avait des personnes dans sa vie et dans son entourage qui la faisait rire et sourire. En premier lieu, il y avait Roman et Ophélia, deux élèves de Poufsouffle qui venaient très souvent à la confiserie faire des stage. Et les côtoyer rendait la demoiselle souriante. Ils la faisaient revivre un petit moment, avant qu’elle ne retombe une fois seule à nouveau. Puis il y avait Shawn, qu’elle appréciait beaucoup, pour sa simplicité et sa capacité à inspirer la confiance. Emily ne l’avait pas vu depuis un bon petit bout de temps, mais elle comptait bien remédier à la chose. Elle avait de toute manière reçue un bon de commande de la part de la pâtisserie, et avait décidé, avec l’accord du vieux Honeydukes, de s’y rendre personnellement. Katy la remplacerait, pour une fois… Bon, d’accord elle l’avait déjà fait, mais de toute manière, en période d’école, il n’y aurait pas grand monde à la confiserie, donc même si il n’y avait qu’une personne, ça n’était pas la mort !

    Une fois la commande fin prête, vérifiée scrupuleusement par Katy, puis Emily, cette dernière enfila son trench coat gris, se saisit du paquet et après avoir lancé un
    « A plus tard ! » elle disparut dans un petit « plop ! », réapparaissant peu après à Aberdaron. Ca allait qu’elle s’y était déjà rendue une fois avec le vieux Honeydukes pour visualiser le terrain ! Remarquez, elle avait découvert de nombreux paysages de la sorte… Elle se rendit rapidement à la pâtisserie où elle trouva… tout le monde sauf Shawn… Zut, ce n’était visiblement pas son jour de chance ! Elle prétexta une excuse bidon pour la livraison express, laissa Cordélia signer la décharge, l’accord de vente, et pof, c’était fini… Qu’allait-elle faire maintenant ? Elle n’en savait trop rien. Aller boire un verre quelque part ? Mouais, elle n’était pas vraiment emballée par la chose. Elle se posa sur un banc, non loin d’un café justement… Qui sait, si jamais Shawn arrivait, elle pourrait peut-être l’intercepter deux secondes avant qu’il ne retourne au travail…

    Puis voyant que rien ne se passait, et qu’elle avait déjà les yeux bien brillants, la demoiselle décida qu’il était temps pour elle de rentrer. Elle n’avait pas regardé si quelqu’un arrivait, et en se levant, elle cogna contre quelqu’un, de bien plus épais qu’elle. Levant son regard humide vers l’inconnu, la blondinette bredouilla :


    « Oh, pardon, je suis désolée… »

    Tout en espérant bien sûr qu’il ne la flinguerait pas sur le coup. Sait-on jamais… Elle ne connaissait pas les gens qui vivaient ici, et encore moins les mœurs et mentalités… Alors mieux valait s’attendre à tout !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Que gagne-t-on à vivre dans le passé ? Empty
Ξ Sujet: Re: Que gagne-t-on à vivre dans le passé ?   Que gagne-t-on à vivre dans le passé ? EmptyJeu 8 Avr - 18:38

    Depuis l’ouverture de son restaurant à Aberdaron, Nikolas Artanis passait la majeure partie de son temps dans son établissement. Le commerce n’était pas spécialement des plus bénéfiques, mais il avait connu des jours plus mauvais que cela. Surtout au début en faite, personne ne voulait faire confiance à un moldu qui s’installait dans un quartier avec une majorité de sorcier. Le fait de discuter avec les gens du quartier ont fait que peu à peu, les clients les plus courageux se sont rendu compte que la cuisine était très bonne, et qu’en plus, sans pouvoir magique, le jeune cuisinier se débrouillait plus que bien. Le bouche à oreille étant très important dans le monde des sorciers, surtout avec leur moyen de déplacement plus que rapide, et le petit restaurant trouva bientôt de nombreux clients fidèles.

    Depuis quelques temps maintenant, le restaurant avait ses moments calmes et ces moments un peu plus rapides. Nick avait donc un peu plus de travail, mais il pouvait compter sur sa fille, Elyna, pendant les vacances scolaires, sur sa femme aussi, mais elle avait sa boulangerie à s’occuper de son coté, et enfin, Nolhan, bon, depuis qu’il travaillait pour Cordélia, il était un peu plus occupé, mais il savait que si il en avait vraiment besoin, le jeune homme viendrait le dépanner. Il fallait quand même que le patron pense à trouver un ou une serveuse de manière permanente, parce que s’il comptait que sur les vacances pour que sa fille lui donne un coup de main, et bien, il ne ferait pas beaucoup de véritable affaire.

    D’ailleurs, il serait peut-être bon de commencer à passer un peu la seconde, le service pour midi allait bientôt débuter, et Nikolas devait faire quelques courses à l’épicier au bout de la rue. Il ne manquait pas grand-chose, mais il fallait quand même renouveler les stocks pour éviter une crise de dernière minute, ce n’était pas très professionnel. Il accrocha donc son tablier, pris sa liste de course et donna les dernières instructions à son commis de cuisine.

    « Il reste les couverts à mettre sur les table, remplir les carafes d’eau, et après, tu pourras souffler un peu avant que les premiers clients n’arrivent… Les légumes sont déjà coupés ? »
    « Oui chef ! »
    « Très bien, je fais vite alors, tu gardes la boutique d’accord ? »
    « Oui, oui chef, je ferais attention. »


    La porte du restaurant claqua, et le chef de cuisine alla faire ses courses, c’était quand même impressionnant la magie, il suffisait de montrer la liste au vendeur, de préciser la qualité qu’il voulait et la quantité bien sur, et le tout était directement envoyé dans l’armoire réfrigéré du restaurant, même pas besoin de les porter, en faite, le plus fatiguant dans l’histoire, c’était pour Nikolas qui ne pouvait pas transplaner d’un endroit à l’autre. Néanmoins, il avait pensé à faire installer quelques cheminées pour que ses clients puissent arriver directement dans les locaux, avec les enfants par exemple.

    Nikolas retournait donc tranquillement vers son restaurant quand une jeune fille blonde le bouscula, il n’avait pas eu le temps de l’éviter, et de toute évidence, la jeune fille ne l’avait pas vu arrivé. Heureusement qu’il ne courrait pas, sinon ça aurait été un beau carnage vu la carrure de l’homme. Immédiatement, la jeune fille s’excusa, mais elle n’était pas la seule fautive, Nikolas aurait du réussir à l’esquiver si il n’avait pas été dans ses rêveries. Rattrapant la jeune fille, il remarqua que cette dernière avait les yeux humides, sans pour autant être indiscret, le père de famille lui demanda si tout allait bien.

    « Ne vous excusez pas, je suis tout aussi fautif que vous. Je ne vous ai pas fait mal au moins ? Je vois que vous avez pleuré, ce n’est quand même pas à cause de cette bousculade ? Laissez moi vous offrir quelque chose à boire pour m’excuser, je travaille juste à l’établissement à coté. »

    Nikolas attendit donc la réponse de la jeune femme avant de continuer son chemin jusqu’au restaurant, dans le pire des cas, son apprenti pourrait très bien gérer les plats le temps que son patron soit de retour, ce ne serait pas la première fois qu’il servirait la salle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Que gagne-t-on à vivre dans le passé ? Empty
Ξ Sujet: Re: Que gagne-t-on à vivre dans le passé ?   Que gagne-t-on à vivre dans le passé ? EmptyVen 9 Avr - 11:37

    Emily était fatiguée. Fatiguée de tout cela, de vivre sans vivre, de se cloitrer dans un passé qu’elle aimait pourtant tant… Mais malgré le fait que cela la fatigue, elle n’arrivait pas a décroché. Elle avait essayé, elle était sortie seule en boite, mais rien n’à faire. Elle avait repoussé les prétendants les uns après les autres. Elle était jolie oui, elle le savait, elle se sentait bien dans son corps, mais il y avait l’obmre de Chad qui planait sur elle, encore et toujours. Il lui arrivait même de penser qu’il reviendrait à la maison un jour… qu’il était juste à New York pour ses études de danseur… Et à chaque fois, elle devait revenir à la dure réalité. Suite à cela, elle s’était même rapprochée de ses parents. Ils avaient connu Chad car Emily leur avait présenté, puisqu’ils avaient tout de même emménagé ensemble dès qu’elle était sortie de l’école, et sa mère l’aimait beaucoup. Bien entendu, Monsieur Lerant lui était plus sceptique, mais cela était normal, on touchait à sa petite fille, on la lui ravissait… Mais Chad avait toujours été le bienvenu chez les Lerant.

    Cela avait même permis aux deux sœurs de se rapprocher. Emily était devenue plus sage, plus réfléchie. Elle avait pris l’habitude de lire de nombreux livres, et pas un tous les tremblements de terre, quand ça la tentait. Mais qu’importe. Les faits étaient là. Chad n’était plus de ce monde, et Emily, bien que cela soit tout de même passé d’une bonne demi-douzaine de mois et même un peu plus, n’arrivait pas à passer à autre chose, à tourner la page. C’est pourquoi elle était si distraite, et voilà pourquoi elle avait percuté cet homme. Mais ce dernier ne lui cria pas dessus non. Et puis il sembla aimable, gentil. Il s’inquiète d’ailleurs de suite de son état, et lui proposa de boire quelque chose, tiens c’était lui qui tenait le bâtiment juste en face, à deux pas du café et de la pâtisserie…


    « Oh… Euh… Non non, vous ne m’avez pas fait mal, ne vous inquiétez pas ! Euh… D’accord, merci beaucoup… »


    Emily le suivit, surprise qu’une personne soit aussi aimable alors qu’il ne connaissait pas du tout la demoiselle. Elle pénétra après lui dans le restaurant, et prit place à la table qu’il lui désigna, un peu à l’écart des autres. Il arriva rapidement avec un capuccino, après avoir demandé à la demoiselle ce qu’elle désirait. L’homme était plutôt grand, et Emily ne l’avait jamais vu auparavant. D’ailleurs, elle ne connaissait même pas son nom, peut-être était-ce un sorcier de la haute sphère sorcière, tout comme elle ? Quoi que même si ce n’était pas le cas, Emily était dorénavant passée au dessus de cela.

    « Merci beaucoup monsieur… Oh, je m’appelle Emily, Emily Lerant… J’aurais du regarder où j’allais, je suis désolée… »

    La demoiselle but une gorgée de son capuccino, et il se révéla délicieux. Bon, bien évidemment, les meilleurs étaient ceux made in Italia, mais rien qu’à cette pensée, le visage de la demoiselle s’assombrit. Elle en avait dégusté des sublimes en compagnie de Chad, pendant des vacances dans le pays natal du jeune Armani… Mais Emily se devait de penser à autre chose… Vite, un sujet de discussion…

    « Vous tenez ce restaurant ? Je crois avoir déjà entendu ce nom… »

    Elle n’en n’était pas vraiment sûr, mais bon… Avec tous les clients qui passaient à Honeydukes, c’était fort possible hein !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Que gagne-t-on à vivre dans le passé ? Empty
Ξ Sujet: Re: Que gagne-t-on à vivre dans le passé ?   Que gagne-t-on à vivre dans le passé ? EmptyVen 9 Avr - 16:03

    En général, le coup de feu du midi n’était pas tellement important, enfin pas durant la période scolaire, et il avait encore un peu de temps avant que ces dernières n’arrivent. De cette manière, Nikolas pouvait s’occuper de la jeune femme le temps que celle-ci aille mieux, et après, il irait donner un coup de main à son apprenti si besoin était, et si il était pas capable de gérer la cuisine tout seul, et bien, Nick n’aurait jamais laisser le garçon gérer la chose tout seul. Son commis avait fait ses preuves depuis le temps, et le fait de n’être que deux à gérer le restaurant faisait que bien souvent, le patron devait laisser le garçon seul le temps de faire le tour de la salle, de lire les commandes, pour ça d’ailleurs, il remerciait tous les jours sa femme qui lui avait enchanté les blocs notes afin que les commandes puissent être prises sans qu’il ait besoin d’être dans la salle. L’air de rien, ça l’aidait beaucoup quand même et il gagnait un temps précieux en plus. Autant dire donc que le cuisinier devait jongler avec plusieurs chose durant les services, mais qu’il avait de la chance d’avoir des gens sur qui s’appuyer, parce que l’air de rien, sans magie, c’est beaucoup plus compliquer, et les clients s’en rendent pas toujours compte.

    Pour en revenir à la blondinette qu’il avait bousculée, Nikolas attendit de savoir si elle acceptait de venir boire quelque chose dans son restaurant. La demoiselle accepta aussitôt, de toute façon, un refus et Nick aurait insisté un peu plus, parce que voir quelqu’un avec une mine aussi triste, ça le touchait forcément, en plus, la demoiselle devait à peine avoir la majorité, elle aurait pu donc être sa fille, et en père de famille, il ne pouvait rester insensible à la jeune fille. Tous deux avancèrent donc jusqu’au restaurant, assez silencieusement en faite, comme si ils étaient tous les deux gênés de la situation, ce qui était un peu le cas en faites, mais passons. La jeune femme lui demanda un cappuccino que le patron fit aussitôt tout en adressant quelques conseils à son second qui avait pris une petite pause bien mérité.

    « Simon ! Je suis rentré, tout est déjà dans le frigo si jamais on avait pas prévu assez par contre, tu vas surement devoir assuré le service tout seul, j’ai renversé une jeune femme en rentrant, je m’assure que tout va bien et si tu as besoin d’un coup de main, hésite pas à m’appeler, je suis juste à coté d’accord ? »
    « D’accord chef, pour le moment c’est calme, mais je pense que d’ici quelques minutes, ça sera une autre affaire. »
    « Très bien, et surtout hésites pas si tu es débordé, je ne t’en porterais pas rigueur, tu me connais… »


    Le commis adressa un sourire à son employeur puis se remit au travail, les premiers clients venaient d’entrer. Pour Nick, il n’avait qu’une seule cliente à s’occuper, et servir un cappuccino n’était pas très compliquer, surtout quand on a d’aussi bonne machine moldu qui fonctionne à merveille quand elles sont décidées. Les années de pratique lui avait aussi appris que les meilleurs expresso et cappuccino venaient d’Italie et il avait donc pris les enseignements nécessaires une fois dans la capitale romaine. En tout cas, il espérait que la boisson plairait à la demoiselle afin qu’elle revienne pour une autre raison la prochaine fois qu’elle passerait dans le quartier. La jeune femme se présenta un peu après, et s’excusa une nouvelle fois, un sourire aux lèvres, Nikolas se leva et se servit un grand jus d’orange et se présenta à son tour.

    « Enchanté Mademoiselle Lerant, Nikolas Artanis, propriétaire de l’établissement Enterkyn. Et une fois encore, vous n’avez pas à vous excuser vous n’êtes pas la seule fautive, j’aurais du être moins pressé aussi et faire plus attention. Votre boisson vous conviens j’espère ? Sinon, je peux vous en faire un autre tout de suite. »

    Il était très prévenant cet homme quand même non ? Jetant un coup d’œil discret pour surveillé qu’il n’y avait pas de carnage en cuisine, le jeune homme fut rassuré en voyant qu’il n’y avait pas de soucis majeur, les commandes n’étaient pas à se bousculer, c’était même assez tranquille, comme souvent le midi de toute façon. Emily lui demanda donc si c’était lui le propriétaire, chose à laquelle il avait répondu un peu plus tôt, et quand elle annonça qu’elle avait déjà entendu parler du restaurant, il afficha un autre sourire, c’était toujours agréable de voir de nouveaux visages qui ont déjà entendu parler de son restaurant.

    « C’est fort possible, la plus grande partie de mes clients sont des sorciers, je crois que je me ferais jamais à cette méthode de déplacement qu’ils ont, c’est tellement plus rapide, alors que moi, je suis assez limité, les inconvénients d’être un moldu je pense… »

    Il ne cachait pas le fait qu’il était sans pouvoir, ce n’était pas une tare de toute façon, et puis, sa femme était sorcière, toute la famille de sa femme aussi, alors que de son coté à lui, se sont tous des êtres tout ce qu’il y a de plus normaux, bon les sorciers sont normaux aussi, juste qu’il n’a pas le petit plus magique qu’eux ont.

    « Mais je suis ravi d’entendre qu’on parle de mon établissement, j’espère que c’est en bien au moins ? »

    Bah oui, autant savoir s’il devait s’inquiéter pour la durée de son restaurant ou non…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Que gagne-t-on à vivre dans le passé ? Empty
Ξ Sujet: Re: Que gagne-t-on à vivre dans le passé ?   Que gagne-t-on à vivre dans le passé ? EmptyMar 13 Avr - 0:19

    Emily avait adressé un petit sourire timide au commis, puisqu’elle avait suivit le grand monsieur (ça lui va bien ça comme surnom !) comme un petit chien ! Elle avait donc pris place là où on le lui avait indiqué, et était restée muette jusqu’au retour de son… Euh… De sa nouvelle connaissance ! Et lorsque celui-ci lui demanda comment elle trouvait sa boisson, Emily ne put que répondre avec un joli petit sourire sur ses lèvres rosées, essuyant le rimel qui avait certainement coulés quand elle avait repensé à Chad.

    « Oh oui, elle est délicieuse merci beaucoup ! Je me croirais presque en Italie ! »

    Oui… Sauf qu’a vouloir oublier Chad, la jolie demoiselle y pensait encore plus. Tout lui rappelait feu son petit copain, et ce n’était pas sans un grand mal qu’elle ravala de nouvelles larmes. Certes, elle avait de la famille qui vivait en Italie, mes ses plus beaux souvenirs étaient ceux des vacances passées en compagnie de son homme… Mais voilà, il n’était plus là pour qu’ils les partagent ensembles et encore moins pour qu’il en crée de nouveaux ! Et cela, Emily y pensait plus que jamais quand chaque petite chose qui arrivait dans vie lui rappelait Chad… Et plus que jamais, quand elle avait appris qu’elle avait Nathanael pour demi-frère, elle avait repensé au soir où tout s’était fait… Sans ce soir là en particulier, Emily n’aurait sans doute jamais été avec Chad… Et qui sait comment sa vie se serait passée ?! Ce qui était certain, c’est que malgré tous les hauts et les bas, elle ne regrettait rien…

    « Oh, vous êtes un moldu ? C’est vrai ?! On ne dirait pas ! En tout cas, bravo pour votre insertion, c’est rare que nous fassions confiance aux moldus… Et qu’ils connaissent notre existence surtout ! Vous avez de la famille sorcière ?! »

    Ca, pour une révélation, s’en était une de taille ! Parce qu’Emily n’aurait jamais pensé que Nikolas était un pur et simple moldu ! Et cela la surprenait vraiment ! Il était rare, voir même impossible que des sorciers (surtout la haute sphère sorcière en fait) fassent confiance à des moldus ! Mais là… Un moldu, dans un village de sorciers… C’était un peu comme une bête de foire, enfin, c’est ce que pensait Emily ! Mais après, il y avait peut-être eut le moment bête de foire, et que maintenant c’était passé, mais après elle verrait peut-être le résultat d’ici quelques minutes…

    « Oh, oui, je suppose… Je ne suis pas fan des ragots et des potins lorsque je travaille, je me concentre plus sur mon job, mais pour que je retienne ce nom, c’est que cela était positif ! Je garde toujours les bonnes adresses en tête ! »

    Emily sourit à son interlocuteur. Elle ne pensait pas parler aussi simplement avec une personne qu’elle ne connaissait pas le moins du monde… Et encore moins si cette même personne était un moldu ! D’ailleurs, si on lui avait dit celui quelques années plutôt, Emily se serait ouvertement moquée de la personne qui le lui aurait dit ! Ha ha, c’est qu’elle avait changé la demoiselle ! Et tout ça grâce à qui ? D’une part, grâce à Lexy Terence, un mannequin plus que connu qui lui avait brisé le cœur… Puis enfin, le plus important, Chad Armani… Son grand amour, celui qu’elle avait aimé et qu’elle aimait plus que tout… Mais qui n’était plus de ce monde… Hélas…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Que gagne-t-on à vivre dans le passé ? Empty
Ξ Sujet: Re: Que gagne-t-on à vivre dans le passé ?   Que gagne-t-on à vivre dans le passé ? EmptyMer 14 Avr - 13:15

    Comme tout bon restaurateur, faire attention à ses clients était une chose essentielle. Bon à la base, Emily n’était pas vraiment une cliente vu qu’ils s’étaient rencontrés à l’extérieur de l’établissement et que, pour s’excuser de l’avoir percuté, Nick l’avait invité à boire quelque chose pour se remettre du choc. La blondinette porta vite son choix sur un cappuccino que l’homme lui apporta rapidement, dans une jolie tasse blanche avec une bande marron, un service que sa femme et sa fille avaient choisi. Comment ça on s’en fou ? Mais non, c’était important pour le père de famille donc même si il ne le disait pas, ça comptait pour lui, tout simplement. En tout cas, la remarque de la jeune femme fit relativement plaisir au chef qui ne put s’empêcher de sourire.

    « Content que vous puissiez voyager par une simple gorgée, je devrais peut-être y penser pour en faire une publicité, je suis certain que ça pourrait toucher un grand nombre de sorciers. Pas besoin de transplaner, une gorgée de mon cappuccino est vous vous croirez en Italie. »

    A en croire le visage de la demoiselle, l’Italie lui rappelait des souvenirs, bons ou non, ça il ne pouvait pas vraiment le deviner, il n’était pas dans sa tête, et il ne pouvait pas lui demander comme ça non plus. Après tout, elle pouvait penser ce qu’elle voulait, il n’était pas là pour la juger ou autre… D’ailleurs, le fait qu’il lui annonça qu’il était un moldu sembla surprendre la blondinette, c’est vrai que c’est le genre de nouvelle qui surprends. Les sorciers ne sont pas spécialement fan des personnes sans pouvoirs, mais dans la mesure où Nikolas était marié avec une ancienne responsable de la justice magique, il avait profité de la réputation de sa femme avant que celle-ci ne stoppe sa carrière pour se lancer dans la pâtisserie. Quel parcours professionnel l’air de rien, l’un était membre du ministère et était à présent pâtissière, et l’autre était un grand médecin, bien que maintenant, il était le gérant d’un grand restaurant… Au moins, ils ne pouvaient pas s’ennuyer dans leur travail, et puis, dans la mesure où financièrement ils ne manquaient de rien, autant faire ce qu’on aime faire non ?

    « Et bien merci, ce n’est jamais facile de s’insérer dans un milieu qui n’est pas le notre, mais ma femme m’a beaucoup soutenu et maintenant, je dois reconnaître que ça marche plutôt bien. Ma femme et ma fille sont sorcières, Elyna est d’ailleurs à Poudlard si vous avez fait vos études là-bas, à Serdaigle si je ne dis pas de bêtises. Parfois, je me sens un peu perdue quand elle me parle de tout ce qu’elle fait là-bas, mais elle semble s’y plaire, et c’est le principal à mes yeux. »

    Si Nikolas commençait à parler de sa fille, il ne parviendrait plus à s’arrêter, alors autant ne pas trop entrer dans le sujet, parce qu’il pouvait en être saoulant par moment. Certes personne ne lui disait clairement, mais ça se voyait quand même, et pas besoin d’être un sorcier pour voir ça d’ailleurs. En tout cas, en repensant aux premières années ou il s’était installé à Aberdaron, il fut vraiment soulagé que tout ça était derrière lui à présent, parce qu’il avait vraiment du faire ses preuves, et pas qu’un peu, les sorciers sont vraiment méfiants, et en même temps qui ne le serait pas face à un étranger qui venait s’installer dans leur quartier… Du temps où il était médecin, il avait eu le même problème en choisissant une petite ville pour s’installer alors que tout le monde le prenait pour responsable si l’ancien docteur avait choisi de prendre sa retraite… Des fois, il ne fallait pas chercher à comprendre les mentalités des gens, c’était bien trop compliqué…

    « Vous avez raison de garder les bonnes adresses, mais vous travaillez à quel endroit Emily ? On ne sait jamais, des fois que je serais venu sans m’en rendre compte… Quand ma femme me dépose à un endroit, je ne peux m’empêcher de visiter tout ce que je vois, des fois, il y a de bonnes idées pour mes décorations d’assiettes, ou pour faire de nouveaux plats… L’inspiration est partout. »

    C’est vrai, et puis, avec l’aide de son apprenti, qui lui savait utiliser la magie, et bien, il parvenait à faire des choses vraiment très jolie. La dernière fois, pour un anniversaire, Nick avait fait un gâteau en forme de base de terrain de Quidditch, et Simon avait ensorcelé deux poursuiveurs en pâte d’amande qui volait au dessus du terrain. Nikolas était vraiment très fier de ce qu’il avait fait ce jour là, et cette idée, il la devait à sa fille qui lui avait raconté son premier match de la saison, match perdu au passage, mais c’était un autre problème ça…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Que gagne-t-on à vivre dans le passé ? Empty
Ξ Sujet: Re: Que gagne-t-on à vivre dans le passé ?   Que gagne-t-on à vivre dans le passé ? EmptyJeu 15 Avr - 11:22

    Emily se sentait un peu mieux… Ou pas… Mais Nikolas ne semblait vraiment pas méchant, et ne semblait pas non plus avoir des pensées bizarres derrière la tête, ce qui rassurait la jeune fille. Non, parce qu’on lui avait bien appris qu’il ne fallait jamais suivre un inconnu, et encore moins accepté quelque chose d’un inconnu ! Mais voilà, Nikolas semblait tellement… Inoffensif qu’elle n’en n’avait pas peur. Et puis si il tentait de faire quelque chose, Emily avait l’avantage d’être une sorcière diplômée, alors il avait très peu de chance de gagné, sauf s’il piquait la baguette de la demoiselle… Mais ça, il pouvait toujours rêver !

    « Haha, ça pourrait le faire, en effet… En tout cas il est délicieux, merci beaucoup… Je doute retourner un jour en Italie, alors votre cappuccino sera mon issue de secours… »

    La voix de la jeune fille se brisa sur la fin de sa phrase. Non, plus jamais elle ne reverrait l’Italie. Ou du moins, elle ne verrait plus l’Italie qu’elle avait tant aimée. Elle irait voir ses cousins, Vivien, Nathan et Maylis, oui, mais plus jamais elle ne reverrait l’Italie de Chad… Et ça, ça la tuait plus qu’autre chose. Et tout les efforts qu’elle avait pu faire jusqu’à maintenant, se retrouvèrent en une fraction de seconde réduits à néant. Elle l’aimait, plus que tout, plus que n’importe qui… Et il avait fallu qu’il parte, trop tôt, beaucoup trop tôt.

    C’était à croire qu’Emily n’avait vraiment aucune chance en amour. Elle était tout d’abord sortie l’équivalant d’un trimestre avec Lexy Terence, mannequin plus que renommé, qui l’avait ensuite jetée comme une vieille chaussette, comme si elle n’avait jamais réellement compté… Et alors qu’elle avait retrouvé l’amour et que cela avait donné lieu à une relation stable, il avait fallu que son don juan trouve tragiquement la mort dans un accident de voiture parce qu’il avait trop bu, et qu’il avait consommé de la drogue à foison… Cependant, le sujet de conversation sur la fille de Nikolas était là, et elle reprit un peu de poil de la bête… Mais très peu…


    « Poudlard est une école fantastique, votre fille est entre de bonnes mains… Mais je suis désolée, son nom ne me dit rien… »

    Il fallait dire qu’Emily ne se souçait pas vraiment des premières années lorsqu’elle était elle-même à Poudlard… Elle ne pouvait pas s’occuper de son couple, et penser à connaitre tous les élèves du château ! Surtout qu’à part les Serpentard… Elle ne connaissait aucun élève des autres maisons ! A part son cousin Haven qui était un Gryffondor, l’ex de sa cousine Heaven qu’elle avait rencontré un jour, et qui était un Serdaigle… Mais sinon, elle nageait grave la miss ! Mais bon, elle vivait parfaitement avec cela ! D’ailleurs, elle apprenait connaitre des élèves de son année, des autres maisons depuis qu’elle était sortie de l’écoel ! Elle avait rencontré Shawn, un Poufsouffle, qui était adorable (et non présent aujourd’hui, il l’avait fait exprès !), et un dénommé Erwan, qui l’avait draguée ouvertement à la boutique, et qu’elle avait remballé sans fanfreluches, d’un revers de la main.

    « Moi ? Je travaille à la confiserie Honeydukes, à Pré-Au-Lard. C’est obligé que vous en ayez entendu parler, c’est la confiserie la plus célèbre du monde sorcier ! »

    Oui… Il fallait vivre en ermite pour ne pas connaitre Honeydukes ! Ou être un modlu tout à fait normal, et cela n’était pas le cas de Nikolas, puisqu’il vivait tout de même dans le monde des sorciers ! Alors c’était obligatoire qu’il ait entendu parler de Honeydukes ! La confiserie était mondialement connue ! Et Emily avait l’immense honneur d’y travailler… Et pour honorer la mémoire de Chad, elle se donnait à fond, et s’était découvert comme une passion pour la cuisine, et surtout la confection de mets sucrés… Ce qui est sûr, c’est que si un jour la belle demoiselle avait des enfants, ils seraient aux anges !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Que gagne-t-on à vivre dans le passé ? Empty
Ξ Sujet: Re: Que gagne-t-on à vivre dans le passé ?   Que gagne-t-on à vivre dans le passé ? EmptyLun 19 Avr - 22:23

    L’odeur de la cuisine commençait à se rependre dans le restaurant, et bien évidement, l’estomac du gérant commençait à se tordre peu à peu. Bah oui, d’habitude il était en cuisine et le fait de goûter un peu à tous les plats pour vérifier l’assaisonnement, la cuisson, et bien, ça calmait tout simplement les gargouillis de l’estomac. Pour aujourd’hui, il devrait faire avec, parce qu’il était occupé avec la demoiselle et qu’il aimait bien discuter avec ses clients, d’autant plus que la jeune fille semblait avoir besoin de parler et donc, il était là pour l’écouter, dans la mesure où elle voulait en parler bien sur. En tout cas, pour ce qui était du cappuccino, et bien, c’est toujours agréable de voir qu’il plaisait.

    « Vous êtes la bienvenue ici, venez quand vous voulez, si c’est un moyen pour vous de vous évader, je ne vois pas pourquoi je m’y opposerais, et ça serait un peu bête en plus de refuser des clients qui viennent parce qu’ils aiment ce que je sers. »

    Bah oui, c’était quand même agréable à entendre, et puis le bouche à oreille fonctionnait plutôt bien, de cette manière, de nouveaux clients feraient leur entrée dans le restaurant, et à ce moment la seulement, il pourra peut-être agrandir son équipe de cuisinier, prendre de vrai serveuse, bref, faire quelque chose qui ressemble un peu plus à son idée qu’il avait au début quand il s’est lancé dans l’ouverture de son restaurant.

    En tout cas, la voix de la jeune fille sembla partir de travers, comme si l’Italie était un sujet délicat, une querelle d’amoureux surement, si seulement Nikolas savait ce qui s’était réellement passé… En même temps, il ne pourrait pas trop aider la demoiselle dans la mesure où il n’avait perdu personne de proche dans son entourage. Ses parents étaient toujours là, et sa femme ainsi que sa fille se portaient à merveille, que demander de plus ? Un deuxième enfant ? Bon d’accord, il en avait très envie, mais Elyna avait déjà treize ans, et sa femme avait eu tellement de soucis pour avoir leur fille qu’il se demandait si ça valait vraiment le cout de retenter l’expérience autant d’année après. D’un autre coté, quand on voit la joie que les parents ont eu à la venue au monde d’Elyna, Nikolas était près à recommencer, c’était plutôt la maman de la fillette qui était contre.

    « Ma femme m’a pas mal rassuré sur Poudlard, mais quand j’entends Elyna me parler de Quidditch, je ne peux m’empêcher de m’inquiéter, c’est violent comme sport quand même non ? Honnêtement ? »

    Bah oui, les seuls avis qu’il avait, c’était ceux de sa femme, ancienne joueuse, sa fille, joueuse actuellement, les cousins d’Ely qui faisaient également parti de l’équipe, en faite, difficile d’être vraiment objectif quand on est dans l’équipe. Il voyait mal Elyna lui avouer que c’était un sport très dangereux, qu’elle pourrait se faire très mal avec les cognards ou encore en percutant un autre joueur. En trois ans, elle n’avait pas eu de problème, mais on sait jamais, elle pouvait aussi lui cacher la vérité pour pas l’inquiéter. Ce qui pouvait le rassurer, c’est que sa fille n’était pas du genre à lui cacher quoi que se soit, donc il pouvait au moins souffler sur l’idée qu’elle ne lui cachait rien, peut-être qu’en grandissant ça changerait, mais pour le moment, il était bien tranquille. Quand au fait qu’Emily ne connaissait pas la fillette, c’était normal quand même, les deux filles étaient loin d’avoir le même âge, et donc, elle ne devait pas avoir le même cercle d’amis.

    « Elyna est assez discrète, et ça ne m’étonne pas que vous ne vous connaissiez pas, j’ai demandé sans vraiment y croire en faite, par curiosité également je dois l’avouer. »

    Il sourit à la blondinette, puis il l’écouta lui en dire un peu plus sur son travail. A y réfléchir, il avait déjà été dans la boutique, notamment pour des fêtes ou les gens avaient réservés la salle et ou il devait faire la décoration et tout ce qui va avec. De cette manière, il avait commandé pas mal de bonbons pour la déco et aussi pour la préparation du gâteau, c’était une sacré commande d’ailleurs quand il y repensait…

    « Oh, je vois, la boutique en face de la poste c’est ça ? J’ai fait une grosse commande il y a fort longtemps, et parfois je reviens pour acheter des caramels, ma femme en raffole… Ils font leur recette eux même c’est bien ça ? »

    Il avait vu ça une fois dans le journal de la gazette, mais Lysa n’arrêtait pas de vanté les mérites de leur caramel, très bon, et dont elle ne pouvait se passer depuis qu’elle était toute petite… Pour une fois qu’une femme ne fondait pas seulement sur du chocolat.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Que gagne-t-on à vivre dans le passé ? Empty
Ξ Sujet: Re: Que gagne-t-on à vivre dans le passé ?   Que gagne-t-on à vivre dans le passé ? EmptyMer 21 Avr - 22:55

    Le Quidditch, violent ?! Pwah, si peu ! On risquait juste de rendre l’âme à chaque instant mais ça… Enfin, Nikolas ne le savait visiblement pas… Et on demandait à Emily d’être honnête en plus de cela ! Donc forcément, elle ne pouvait pas cacher à ce père de famille la vraie nature du Quidditch.. Et encore, les matchs de Poudlard étaient bien plus calmes que les matchs officiels !

    « Et bien… Oui, le Quidditch est un sport relativement dangereux… Mais à Poudlard personne n’est mort depuis des années vous savez ! Bien sûr, il y a des bras ou des jambes cassés, des côtes fêlées… Mais l’infirmière de l’école est une reine dans son domaine. Elle vous remet d’aplomb en moins de temps qu’il ne le faut pour dire « Quidditch ! ». Alors ne vous inquiétez pas pour votre fille, je suis sûre qu’elle se débrouille bien ! »

    Emily avait dit cela de façon très innocente… Peut-être parce qu’elle, elle avait l’habitude d’entre « untel blessé par un cognard fou furieux » et d’autres choses comme ça, et qu’elle avait aussi assisté aux matchs à Poudlard, mais comme personne ne mouraient, elle n’allait pas en faire tout un patacitrouille ! Certes, certains joueurs disparaissaient de temps à autre, mais ils réapparaissaient au bout d’un ou deux ans ! Donc ce n’était franchement pas la mort ! Mais bon, peut-être que tout cela, Nikolas ne le savait pas… Bah qu’il ne s’inquiète pas, PomPom Pomfresh était une infirmière du tonnerre !

    Puis le patron du restaurant lui affirma qu’en fait, il avait surtout demandé si Mily connaissait sa fille par curiosité. Cela était normal après tout. Emily était une fraiche diplômée, alors forcément, il se pouvait tout à fait qu’elle ait connu plus d’une personne à son école ! Bon, bien évidemment, Nikolas ne pouvait pas deviner qu’elle n’avait d’yeux que pour son petit ami qu’elle chérissait tant, maintenant si pieds sous terre, mais bon… Quand à Honeydukes… Emily reprit la parole avec joie :

    « C’est tout à fait cela ! Oui, ils ont leurs propres recettes, leurs idées plus qu’originales, et j’ai la joie de pouvoir les apprendre… C’est vraiment magique ! Je ne comprends pas comme les moldus –excusez moi par avance, mais je n’ai pas l’habitude- peuvent se passer de la magie… C’est tellement… Fascinant ! »

    Et oui… Emily ne pouvait pas vivre sans magie… Il fallait aussi avouer qu’elle était une Sang-Pur, qu’elle avait toujours baigné dans la magie, qu’elle avait grandi avec cela, et qu’on lui avait toujours dit que les moldus étaient des moins que rien, des idiots… Mais au fur et à mesure qu’elle avait grandi et qu’elle avait changé, elle s’était faite sa propre opinion. Certes, il y en avait des pas mal, des cas totalement irrécupérables, mais il y en avait d’autres qui étaient adorables, comme Nikolas… Et Emily savait faire la part des choses !

    « Vous y êtes allé il y longtemps vous dites… Vous n’avez pas entendu parler de notre nouvelle glace ? Elle ne fond pas au soleil, c’est un nouveau procédé… Et je dois avouer que c’est plutôt, comment dire… Révolutionnaire ! Vous pouvez laisser votre glace au soleil sans vous en mettre pleins les doigts ! »

    Emily aimait beaucoup ce nouveau concept, et comme elle l’avait dis, elle trouvait que cela était révolutionnaire ! Par exemple, un enfant pour fait laisser sa glace en plein soleil, (pas à même le sol voyons, un peu d’hygiène !) partir jouer, revenir et la trouver toujours entière… Et comme cela, on évitait la crise de larmes du « ma glace elle a tout fonduuuuuu » -bien fait duc*n t’avais qu’à la manger !- . Bon, bien sûr, cela ne marchait pas si entre temps, quelqu’un était venu et l’avait mangé… Les gourmands, ça se trouvait à tous les coins de rues, donc bon… Mieux valait quand même manger sa glace sur l’instant… Mais prendre son temps n’était plus impossible !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Que gagne-t-on à vivre dans le passé ? Empty
Ξ Sujet: Re: Que gagne-t-on à vivre dans le passé ?   Que gagne-t-on à vivre dans le passé ? EmptyMar 27 Avr - 15:47

    Nikolas avait beau être un moldu, il avait quand même réussi à assister à des matches de Quidditch avec sa femme et sa fille, d’ailleurs, quand il avait entendu parler de ce sport pour la première fois, c’était quand il avait rencontré sa femme et qu’il apprenait à se connaître peu à peu… Déjà quand cette dernière lui avait appris qu’elle était une sorcière, il était tombé de haut, alors quand il avait appris à découvrir le monde magique, il découvrait de nouvelles choses de jour en jour. Bon voila, il ne pensait pas que sa fille se fascinerait pour un sport de la sorte. Lui qui l’imaginait plutôt devenir une gymnaste ou à la limite basketteuse, il fut bien surpris de la voir comme poursuiveuse. Donc lors de son premier match, bien à tomber, les deux équipes étaient très bonnes, mais comme il s’agissait des équipes internationales, et bien, elles n’y allaient pas de mains mortes pour récupérer le souaffle, il y eut besoin de trois ou quatre remplacements dans les équipes car les cognards avaient déboussolés les joueurs dont deux eurent besoin de faire réparer leurs os… Bref, il s’en rappellerait bien longtemps de se premier match.

    « J’ai eu l’occasion de voir les matchs de professionnels, et je ne vous cache pas qua lorsqu’Elyna m’a dit qu’elle voulait faire ce sport, je suis devenu assez pâle. Ma femme m’a juré qu’il n’y avait pas de soucis à Poudlard, mais on est jamais sur de rien. En tout cas, je suis soulagé de savoir que l’infirmière est très compétente, ça me fait un souci de moins à penser alors. Et je touche du bois, mais en trois ans, elle ne s’est pas encore fait extrêmement mal, ou alors, elle oublie de le dire dans ses lettres… mais c’est un autre problème ça. »

    Ah les enfants, je vous jure ! Elle avait bien de la chance d’être à Poudlard, au moins, Elyna n’avait pas ses parents sur le dos, et il ne pouvait se fier qu’a ce qu’elle leur raconter. De toute façon, il avait confiance en sa petite fille chérie, et il savait qu’elle ne mentirait pas, sauf si vraiment elle avait un problème, mais dans ce cas, elle se confierait à ses cousins qui rapporteraient aux parents. Vive la famille non ? En tout cas, avec tout ces sorciers autour de lui à présent, il avait plutôt bien enregistré les différentes choses à savoir sur les différents sujets. C’était quand même bien utile d’ailleurs, on pouvait discuter avec les clients de cette manière. Comme c’était à présent le cas au sujet des confiseries de chez Honeydukes. Heureusement que sa femme lui en avait parlé, il pouvait ainsi continuer à discuter avec la demoiselle qui semblait même avoir retrouvé le sourire. Une chose était certaine, c’est que la blondinette aimait son travail, ça s’entendait dans sa voix. Quand elle disait qu’elle ne comprenait pas les moldus, Nikolas ne pu retenir son rire, c’est vrai qu’avant de rencontrer le monde des sorciers, il trouvait plutôt normal de fonctionner comme il le faisait, mais maintenant, bah c’était complètement différent.

    « Je reconnais que vos sucreries sont un vrai régal, et les parfums, j’en avais jamais gouté de variétés aussi différentes, c’est une merveille pour les papilles. Concernant la magie, tant qu’on ne connait pas la chose, bah ça ne nous manque pas je dois dire… J’ai la chance de pouvoir faire des merveilles en cuisine grâce à mes mains, mais mon apprenti qui utilise la magie réussi des choses tout aussi bien, donc les deux combinaisons fonctionnent pour mon plus grand plaisir. Des fois, il ne faut pas oublier les choses les plus simples non plus. »

    Bon, c’était facile à dire pour lui, puisqu’il n’avait jamais eu l’occasion de faire de la magie, et n’est pas sorcier qui le veut. En tout cas, il avait su combler ses lacunes en embauchant un apprenti qui lui, était sorciers, le travail des deux hommes régalait les clients, et ça, c’était vraiment le principal pour le gérant. Après tout, peut-on lui en vouloir de faire les choses de manière traditionnelle ? C’était comme pour la médecine sorcière, il était tout simplement impressionné par les diverses méthodes qu’ils avaient pour soigner leurs patients. Pour ce père de famille, et également médecin généraliste, lorsqu’il avait emmené Elyna à l’hôpital il y a plusieurs années, il était étonné de ce qu’il voyait, toutes ses potions qui avaient remis aussi rapidement sa fille sur pied… Il se demandait bien pourquoi les sorciers et les moldus ne faisaient pas des affaires ensemble ? Parce que, il pourrait vraiment en soigner du monde… Enfin, la politique après, c’était parfois un peu trop compliqué.

    « Une glace qui ne fond pas ? Vous vous moquez de moi ? Parce que si c’est vrai, c’est le bonheur pour les enfants, et les plus grands d’ailleurs… Toujours devoir se dépêcher pour la manger parce qu’elle fond trop vite… Et bien, je vous promets de venir faire un tour avec ma petite famille, on pourrait promener un peu comme ça, tout en savourant une bonne glace. »

    Alors la, pour une nouvelle, c’était génial ! D’ailleurs, il faudrait peut-être qu’il réfléchisse à agrandir la boutique avec un marchand de glace, ou la possibilité de venir prendre une glace chez lui. Bien sur, il prendrait ses produits chez Honeydukes, mais au moins les gens resteraient plus longtemps, parce que du coup, les glaces ne fondraient plus, et les gens resteraient discuter tout en buvant et en mangeant leur encas de l’après-midi. C’était pour les affaires tout cela ! C’était en tout cas une idée à réfléchir. Remarquant que la jeune fille avait terminé son café, il lui demanda si elle désirait autre chose.

    « Je peux vous servir autre chose à boire ou vous proposez quelque chose à manger ? Vous êtes toute fine, vous n’êtes pas difficile au moins ? »

    Il avait demandé cela, dans le cas ou la jeune femme répondrait oui, il lui ramènerait une pâtisserie, ou un plat, enfin il verrait bien en fonction de la réponse de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Que gagne-t-on à vivre dans le passé ? Empty
Ξ Sujet: Re: Que gagne-t-on à vivre dans le passé ?   Que gagne-t-on à vivre dans le passé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que gagne-t-on à vivre dans le passé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que passe dans ma cour le ciel assombri [PV]
» Tour de passe-passe avant que je ne trépasse [PV]
» Que le meilleur gagne. [PV]
» L'espoir fait vivre...
» « Faith , mon modèle , ma raison de vivre , ma joie »[PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: