Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 « Faith , mon modèle , ma raison de vivre , ma joie »[PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




« Faith , mon modèle , ma raison de vivre , ma joie »[PV] Empty
Ξ Sujet: « Faith , mon modèle , ma raison de vivre , ma joie »[PV]   « Faith , mon modèle , ma raison de vivre , ma joie »[PV] EmptyDim 27 Juin - 21:39

Johan venait de finir sa septième et dernière année à Poudlard ce qui voulait dire qu'il n'y retournerait plus . Dans un sens , il avait encore un peu de mal à y croire même s'il commençait à s'en rendre compte , à présent . Faut dire que cette dernière année avait passé beaucoup plus vite que celle d'avant et après avoir terminer de passer les ASPIC , le Serdaigle était enfin en vacances . Peut être aussi avait il trouvé l'année si calme à son goût parce qu'il ne lui était arrivé aucune péripétie de mauvais goût comme lors des précédentes année puisque la dernière en date datait des vacances précédentes lorsqu'il avait été avec Faith sur le Chemin de Traverse et avait acheté un philtre d'amour pour une raison X qu'il ignorait , faut croire que des fois il faisait n'importe quoi Jo enfin si vous demandiez à une certaine personne -Faith où est tu ?- elle vous dirait sûrement que ce n'est pas des fois mais tout le temps . On comprenait donc mieux pourquoi Sysy avait pris ce job d'assistante de Rusard , c'était pour l'espionner ahah démasquée Sydney , mais de toute manière maintenant c'était fini .

Il faudrait peut être aussi qu'il trouve quoi faire du philtre d'amour dont il ne s'était d'ailleurs pas encore servi puisqu'il n'en avait pas eu besoin pour conquérir Még bah oui son charme naturel avait largement suffi que voulez vous enfin plus pour longtemps mais bon comment pourrez il le savoir lui n'est ce pas ? Mais quel utilisation et sur qui c'est ce qu'il se demandait en s'habillant et en voyant la fiole enroulée dans un T-shirt . Il pensa à Faith mais l'idée de l'utiliser sur sa meilleure amie lui paraissait très mauvaise et surtout très bizarre -aussi bizarre que lui-même lui déguisé en Roméo , lui faisant la cour en criant des paroles insensés :
« Faith , mon modèle , ma raison de vivre , ma joie » le plus insensé étant encore qu'il songe à prendre sa meilleure amie pour modèle , même si le reste l'était tout autant . Mais bon ce genre de choses n'arriverait jamais voyons !

Par contre comme c'était les vacances il avait bien envie de passer la voir , en plus ce serait très vite fait maintenant puisque le garçon avait à présent son permis de transplanage . Fini les problème de transport , il pouvait aller où il voulait , quand il le voulait . Si c'était pas chouette ça ! Que demander de plus ? Enfin à part une nouvelle guitare , des baguettes magiques à la réglisse et des fizwizbiz bien sûr . Bref tout d'abord Johan alla prend son petit déj' en écoutant la RITM <3 puis il transplana en fin de matinée . Ce fut très rapide et en l'espace d'un instant le sorcier se retrouva devant chez sa meilleure amie , prêt à escalader tout et n'importe quoi en espérant que le bouclier magique ne soit pas activé , et sonna . Il se demandait ce qu'elle allait faire , elle , l'année prochaine , étant donné qu'elle ne lui avait encore rien dit . Lui ne savait pas trop , oh bien sur il n'avait pas abandonné son projet de s'occuper de dragon mais il voyait plus ça comme un rêve qu'autre chose alors bon il ne savait pas trop quoi faire maintenant que tout devenait plus réel . Mais il en était capable , c'était sur , après tout , c'était bien lui qui avait vaincu un voltiflor , à Poudlard !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




« Faith , mon modèle , ma raison de vivre , ma joie »[PV] Empty
Ξ Sujet: Re: « Faith , mon modèle , ma raison de vivre , ma joie »[PV]   « Faith , mon modèle , ma raison de vivre , ma joie »[PV] EmptyMar 29 Juin - 11:03

Ça y est, c'était fini. Quoi donc me direz-vous ? Mais Poudlard voyons ! Le mois de juillet commençait, le beau temps l'accompagnant fort heureusement, et Faith se sentait d'humeur quelque peu nostalgique. Si ses plans fonctionnaient correctement, elle serait bientôt partie pour les Etats-Unis. Autrement dit, plus de Jo, plus de Tyler, et plus d'Erwan non plus. Et pour ce qui était des deux premiers, elle ne savait même pas quelle voie ils avaient fini par choisir. Elle se souvenait que Jo lui avait parlé d'une histoire d'élevage de dragons et d'autres fantaisies comme ça, mais à ses yeux, tout ça ne pouvait être qu'un rêve d'enfance ou quelque chose du genre, n'est-ce pas ? Oui, c'était tout à fait irréel, obligé. Donc, il devait être disponible ! Sa décision était prise, elle allait l'embarquer avec elle ! Enfin, encore fallait-il qu'elle soit acceptée à l'université...

Elle en était là dans ses pensées, assise nonchalamment dans la cuisine de la villa, la tête entre les mains, et se demandant si allait finalement petit-déjeuner ou pas. Oui parce qu'elle était là depuis une bonne dizaine de minutes à présent alors il était peut-être temps, non ? Mais alors qu'elle allait se lever, un hibou s'engouffra dans la pièce avec hâte, passant par la fenêtre qui était restée grande ouverte, et s'approcha dangereusement d'elle AGRESSIIIIIIIOOON !. Un volatil ! Un pigeon ! Brr, ce qu'elle pouvait détester ces satanés piafs ! Quand elle était en première année, elle s'était faite mordre par l'un des hiboux de l'école. Depuis, son aversion pour eux était sans limite. Non, elle ne pouvait plus accorder sa confiance à la moindre de ces bestioles, elles l'avaient déjà trahi une fois ! Mais avant qu'elle n'ait pu mettre au point une stratégie de défense (c'est-à-dire un replis stratégique impliquant hurlements suraigus et gestes dans tous les sens), le hibou lâcha une lettre sur la table et, jugeant sans doute qu'il n'était pas le bienvenu, s'empressa de filer.

Elle se pencha sur la lettre, et en lut le destinataire. "Service des admissions de l'université Columbia" ? En moins de temps qu'il n'en faut pour dire Quidditch (bien qu'elle n'apprécia pas ce sport outre mesure), l'enveloppe se retrouvait soigneusement déchirée et vidée de son contenu. Elle lut en diagonal le début de la lettre et... Elle était acceptée ! ELLE ETAIT ACCEPTEE ! Elle retînt juste à temps un cri de joie (quoique ça aurait pu permettre à sa mère de la remarquer pour une fois ?) Elle avait réussi ! Premier pas vers son objectif ! Elle partait pour New York ! Le moment aurait été bien choisi pour une petite danse de la victoire, mais être hystérique, c'était tellement moins drôle lorsqu'on était toute seule ! Elle stoppa donc ses gesticulations, se dirigeant vers le réfrigérateur. Une telle nouvelle, ça méritait bien un bon verre de cognac jus d'orange, non ?

Pour commencer, il fallait qu'elle voie Jo. Elle ne lui avait rien dit de ses projets, étant donné que tout ça était encore trop nébuleux à ses yeux jusqu'alors. Mais maintenant qu'elle avait reçu la lettre, il était nécessaire qu'elle lui en parle. Elle ne pouvait quand même pas attendre d'être partie pour le laisser s'en rendre compte tout seul ! Et puis ensuite, il fallait qu'elle se trouve un job, c'était primordial, elle ne voulait absolument pas continuer à dépendre de sa mère. Après avoir pris un frugal petit-déjeuner (elle se rattraperait sur le déjeuner) elle monta rapidement vers ses appartements, songeant que bientôt, elle pourrait quitter la villa et sa décoration morne ! Faith déboula dans sa chambre, attrapa une robe estivale aux couleurs claires et jeta rapidement un coup d'œil au miroir, histoire de vérifier qu'elle ne ressemblait pas à une meringue. Parfait !

Elle allait arriver au Hall quand elle entendit sonner à la porte. Si c'était encore une ex d'Erwan (ce qui paraissait juste impossible étant donné qu'il n'habitait plus là désormais, mais elle avait du mal à s'y habituer il faut croire !), elle l'envoyait bouler, promis ! Et si c'était Keira, elle avait deux trois mots à lui dire, à la démolisseuse de familles saines et équilibrées bancales. Mais ce n'était pas elle, ni aucune autre fille d'ailleurs quoique... « Jo ! » Elle lui adressa un énorme sourire avant de le serrer dans ses bras sans attendre, ne lui laissant même pas le temps d'en placer une. C'est qu'il lui avait manqué le blondinet ! Et en cet instant, elle était juste heureuse, rien d'autre. Comment pourrait-elle se passer de lui là-bas ? Finalement elle s'écarta, le laissant entrer à l'intérieur. « Fais pas attention aux gens louches, c'est juste ma famille. J'avais justement envie de te voir c'est dingue ! Mais apparemment t'es trop rapide pour moi... Comment ça va ? » D'abord, les questions d'usage, ensuite, la grande annonce !
Revenir en haut Aller en bas
 
« Faith , mon modèle , ma raison de vivre , ma joie »[PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ode à la joie [PV]
» Feu de Joie (mais non, on met pas le feu)
» PV l La joie prolonge la vie
» [THEME] La cité de la joie [PV]
» Que gagne-t-on à vivre dans le passé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: