Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Devoir [Sujet fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Devoir [Sujet fini] Empty
Ξ Sujet: Devoir [Sujet fini]   Devoir [Sujet fini] EmptyMar 25 Juil - 15:00

Yuri entra dans la bibliothèque. Elle avait un devoir pour le cour de sortilège à faire. Et elle avait besoin de calme pour pouvoir faire ce dernier correctement. C'est pour cela qu'elle se rendit à la bibliothèque qui était un lieu calme et silencieux. Yuri ala s'installer à une table libre. Puis elle commença à relire ses notes, prise pendant le cour, afin de trouver les réponces aux questions demander; et d'aller chercher des ouvrages dans la bibliothèque sur le sort d'engorgement afin de compléter si nécessaire son devoir. Yuri commença par relever dans ces notes les éléments importants, pour le devoir. Elle nota ces derniers sur un bout de parchemin qui lui servait alors de brouillon. Une fois fait, elle se lava et chercha dans divers livres de la bibliothèque des éléments qu'elle pourrait rajouter dans sa copie. Et elle les nota aussi sur son brouillon. Puis elle alla remettre les ouvrages à l'endroit où elle les avait trouver avant qu'elle ne les utilise. Yuri revint à sa place et sortit un nouveau parchemin qui lui servirait aussi de brouillon. Elle commença alors à rédiger ses notes, sur ce nouveau parchemin. Une fois terminer, elle sortit un troisième parchemin afin de mettre au propre son devoir, qu'elle venait de finir de rédiger. Mais avant d'entreprendre cette tâche elle fit une petite pause. Elle se mit à observer les élèves présent dans la bibliothèque et elle observa aussi cette dernière. Elle s'étira légérement, puis se remit au travail.


Dernière édition par le Ven 4 Aoû - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Devoir [Sujet fini] Empty
Ξ Sujet: Re: Devoir [Sujet fini]   Devoir [Sujet fini] EmptyMar 25 Juil - 19:47

Louise arriva dans la bibliothèque. C’était la première fois qu’elle pénétrait dans ce lieu, pour la simple raison qu’elle avait un devoir à y faire, et que dans sa salle commune, il faisait beaucoup trop sombre... Et qu’elle ne savait toujours pas ou se trouvais l’interrupteur.

Car Louise n’éter toujours pas habituer au méthodes magiques. Mais après tout, cela ne faisait qu’un mois à peine qu’elle était arrivée dans cette école.

Elle arriva, donc dans la bibliothèque, un sourire aux lèvres et ses livres de Défense contre les forces du mal sous le bras.

Une fille, qui avait l’air assez sympathique, était plongée dans son travail. Apparemment, elle était en première année. .. Enfin, elle en avé l’apparence, bien qu’elle semblait un peu plus sérieuse que Lou qui était une vrai fofolle quand elle s’y mettait.

Elle se dirigea vers la table et, s’assit devant elle:


- « Salut!! Je peux me mettre avec toi? Je ne te dérange pas j’espère? Tu es nouvelle toi aussi? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Devoir [Sujet fini] Empty
Ξ Sujet: Re: Devoir [Sujet fini]   Devoir [Sujet fini] EmptyMar 25 Juil - 22:10

Yuri était plonger dans son travail. Elle fesait abstraction de tout ce qui ce passait autour d'elle. Afin que son devoir soit le plus réussi possible. Elle était en train de réecrire son devoir de façon à ce qu'il soit présentable pour pouvoir être rendu au professeur. Elle avait l'impression d'avoir fait un devoir asser complet. Avec des réponses juste. Yuri espérait au moins avoir la moyenne, et donc gagner 10 points. Elle aurait alors fait gagner 25 points. Grâce à une seule matière. Yuri trouvait que ce n'était pas mal. En tout cas c'était mieux que le cour de potion. Mais Yuri n'avait pas le temps de penser à cela pour le moment, elle devait dabord finir son devoir qui été sa seul priorité, avant de repenser au point qu'elle pourrait gagner grâce à ce devoir. Yuri repris donc l'écriture de son devoir. Quelques minute plus tard une jeune fille s'installa en face d'elle. D'après sa robe de sorcier, elle était à Serdaigle, si Yuri avait bonne mémoire. Ce qui rassura Yuri, elle n'avait pas envie que des farceur des Serpentard vienne l'embêter, surtout dans un moment pareil. Yuri se mit à penser que pour le moment, ceci ne lui était encore pas arriver. Mais elle chassa ses pensées de son esprit, car c'est dans ce genre de situation que cela pourrait ce produire. La jeune fille qui venait de s'assoir en face d'elle lui posa trois question en même temps, ce qui fit sourire Yuri. Cela lui rapelait étrangement Susan. Yuri répondit donc à la jeune fille, un sourire aux lèvres, et en chuchotant bien évidemment:

"Maintenant que tu es assise je ne vais pas te dire de partir. Et tu ne me dérange pas du tout. Et pour finir, oui, je suis nouvelle aussi."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Devoir [Sujet fini] Empty
Ξ Sujet: Re: Devoir [Sujet fini]   Devoir [Sujet fini] EmptyMar 25 Juil - 22:44

Louise posa alors ses manuel qu'elle avait jusqu'alors garder sur ses genoux, sous la table, au cas ou elle devrait repartir, si la jeune fille ne voulait pas d'elle. D'ailleurs, cette attitude l'aurait fort peinée... Mais ça n'était pas le cas, puisque la fille avait l'air si gentille!
Elle se demanda un instant pourquoi elle chuchotait... Mal de gorge? Mais un raclement sévère au loin lui rappela qu'elle se trouvait dans une bibliothèque et, que ce soit un lieu sorcier ou moldu, il fallait qu'il y ait du silence... La preuve, un peu partout, on pouvait lire sur des petites pancartes "SILENCE!"


Louise sourit à son tour, et ouvrit son manuel de défense contre les forces du mal: elle avait un devoir à rendre dans deux semaines, et ne s'était toujours pas mise au travail, à son grand regret. Car malgré son attitude un peu hystairique, la jeune fille était toujours appliquée, et ne supportait pas de rendre un devoir au dernier moment -sans doute la raison pour laquelle elle étai à Serdaigle.


- « C’est gentil! Je m’appelle Louise Anderson, mais tu peux m’appeler Louise, ou Lou, ou même Anderson... même si je n’aime pas beaucoup », finit elle avec une grimace.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Devoir [Sujet fini] Empty
Ξ Sujet: Re: Devoir [Sujet fini]   Devoir [Sujet fini] EmptyMar 25 Juil - 22:57

Yuri observa quelque instant la jeune fille en face d'elle, curieuse de connaitre ce qu'elle allait faire. Puis Yuri recommença à écrire son devoir. La jeune fille se présenta alors à Yuri. Yuri se devait de se présenter à son tour, elle leva donc ses yeux de son parchemin. Elle regarda la jeune fille et lui répondit en souriant:

"Moi je me nomme Yuri Smith, et tu peux m'appeler Yuri. Désoler je n'ai pas de surnom, je peux donc pas te proposer de me nomme avec. Mais je suis ravie de faire ta connaissance Lou."

Yuri était de plus en plus curieuse en ce qui concernait les devoir de Lou. N'ayant peu de connaissance en ce qui concernait le monde de la magie, elle était très curieuse de tout connaitre sur ce sujet. Mais elle ne devait pas ou n'osa pas le lui demander. Elle devait dabord finir son travail avant de passer à autre chose, qui serait suceptible de la distraire de son objectif. Mais une petite pause ne lui ferait pas de mal...

"Je peux te demander sur quoi tu travail? Oh! Mais dabord puis-je te tutoyer?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Devoir [Sujet fini] Empty
Ξ Sujet: Re: Devoir [Sujet fini]   Devoir [Sujet fini] EmptyMar 25 Juil - 23:49

- « Moi aussi je suis ravie de te rencontrer Yuri! »

S’exclama la petite Louise, un grand sourire sur les lèvres.
- « C’est pas grave si tu n’as pas encore de surnom! Tu sais que tu es la première dans cette école à utiliser le mien? »

Finit elle avec une expression de grand bonheurs sur le visage. Puis elle regarda autour d’elle: partout, des livres exclusivement destinés aux sorciers... Et elle aussi! Elle éther une sorcière, elle pouvait donc en profiter!!

- « Je suis en train de faire le devoir du professeur de Défense contre les forces du Mal; Enfin j’essaie! Il va me falloir plein de livres pour me documenter!!"

Elle soupira

- « En plus, je n’y connais rien en magie... ça m’embete beaucoup! Et bien sur que l'on peut se tutoyer voyons!"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Devoir [Sujet fini] Empty
Ξ Sujet: Re: Devoir [Sujet fini]   Devoir [Sujet fini] EmptyMer 26 Juil - 12:37

Yuri écouta la jeune fille répondre à ses questions, qu'elle avait posées quelque minutes plutôt. Yuri n'était pas inscrite au cour de défence contre les forces du mal, elle n'avait donc pas assiter au cour de cette matière. Yuri aurait bien aider Lou dans ses devoirs mais ne connaissant rien à cette matière, cete tâche s'avérait dès lors compliquer. Et comme elle n'avait assiter à aucun cour de cette matière, il était alors plus compliquer pour elle d'aider Lou. Yuri déclara alors souriante:

"Je suis navé mais je ne pourrais point y'aider, mais sinon cela aurait été avec plaisir! Et je suis un peu dans la même situation, je ne connais pas grand chose en magie."

Yuri regarda la jeune fille un instant, lui souria puis retourna à la rédaction de son devoir pour le cour de sortilège. Elle essaya d'accélérer, afin de ratraper le léger retard qu'elle avait pu prendre en parlant avec Lou. Mais c'était de sa faute et non celle de Lou. Elle aurait du s'imposer des limites.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Devoir [Sujet fini] Empty
Ξ Sujet: Re: Devoir [Sujet fini]   Devoir [Sujet fini] EmptyJeu 27 Juil - 0:09

Tandis qu’elle attendait la réponse de Yuri, Louise, gai comme un papillon, regardé autour d’elle, s’amusant de tous les livres qui l’entourée. Elle avait un grand bonheur d’être dans cette pièce, car il y avait tant de livres! Dont certains avaient même la couverture animée, comme dans un dessin animait de son enfance. On pouvait par exemple parler de celui qui s’appelait « Cuisine pour tous! »; ou l’on voyait la photographie d’une sorcière aux dents cariée, qui souriait de bonheur, tout en regardant le public. Une fois, même, elle se passa la langue sur les dents, ce qui fit sourire Louise.

- « C’est pas grave, Yuri, je suis contente que tu aies voulu m’aider quand même. Tu aimes la cuisine? »

Demanda elle en montrant le livre.

- « Moi non plus je ne suis pas une vraie sorcière à l’origine. Je veux dire que... Mes parents sont moldus! Les tiens aussi? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Devoir [Sujet fini] Empty
Ξ Sujet: Re: Devoir [Sujet fini]   Devoir [Sujet fini] EmptyJeu 27 Juil - 12:19

Yuri continuait d'écrire. Lou parla. Yuri s'arrêta alors pour l'écouter. Il serait mal vu de continuer à écrire alors que Lou s'adressait à ele. Yuri leva donc la tête et regarda Lou pendant que cette dernière parlait. Lou lui demanda si Yuri aimait la cuisine, puis elle lui demanda si ses parent était moldu. Une seule chose vint dabord à l'esprit de Yuri: quel était le rapport entre tout cela et la cuisine?! Mais Yuri réfléchirait à cela plus tard. Elle répondit alors à Lou:

"J'aime beaucoup manger, mais en ce qui concerne faire la cuisine, je ne suis pas très douée pour cela. Et sinon mon père est un sorcier et ma mère est une moldu. Donc non, mes parents ne sont pas tout deux moldu, comme le sont les tiens."

Yuris se replongea alors dans son devoir. Mais elle ne savait vraiment pas ce que la cuisine venait faire dans un moment pareil. Mais elle n'avait pas le temps pour penser à ce genre de chose. Elle devait finir de rédiger son devoir pour le cour de sortilège.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Devoir [Sujet fini] Empty
Ξ Sujet: Re: Devoir [Sujet fini]   Devoir [Sujet fini] EmptyVen 28 Juil - 20:33

Louise retint les infos données par sa camarade au cas ou. Cela pouvait toujours servir de connaître quelqu’un n’est ce pas?
Elle sourit à Yuri puis ouvrit son livre de Défense contre les forces du mal. Elle l’ouvrit et en feuilleta quelques pages, cherchant à savoir ce qui faisait la différence entre un vampire ou autre chose. Pff les cours de Lockhart étaient vraiment compliqué! Elle prit quelques notes et regarda autour d’elle à nouveau. Elle n’arrivait pas à se concentrer, et, dépitée, se leva. Elle ne trouvait pas ça normal d’être aller à Serdaigle alors qu’elle était si peu concentrée. Peut-être qu’elle avait des forces intelligentes cachées qu’elle ne trouvera jamais...
Elle attrapa le livre de cuisine et l’ouvrit à la recherche de gâteaux intéressant, laissant de cotés pour le moment son devoir. Elle éther une incorrigible gourmande...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Devoir [Sujet fini] Empty
Ξ Sujet: Re: Devoir [Sujet fini]   Devoir [Sujet fini] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir [Sujet fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dépose une lettre... [Sujet fini]
» Entre, suivit de Susan et d'Alexander [Sujet fini]
» Devoir N°1
» Devoir ou sanction ? [ Jay ]
» - Devoir de groupe - PV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: