Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 PV l La joie prolonge la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


PV l La joie prolonge la vie Empty
Ξ Sujet: PV l La joie prolonge la vie   PV l La joie prolonge la vie EmptyDim 1 Juil - 16:10

PV l La joie prolonge la vie Tumblr_m37w6sGO0h1rum77go1_500
Ava McCornick

Joy était de retour à Poudlard, et elle en était très heureuse. Elle avait retrouvé Kolia avec joie, ainsi que tous ses autres amis. Alek avait lui aussi refait surface, ce qui était parfait pour Joy. D’ailleurs, elle n’avait pas tardé, après la rentrée, à aller le voir. Elle avait, certes, passer une partie de ses vacances en sa compagnie, mais après, elle ne l’avait plus vraiment vu, puisqu’il avait passé une partie de ses vacances dans sa maison des Hamptons en compagnie de ses copains... Et comme Joy n’était pas un boulet ni un pot de colle, elle n’avait pas insisté pour y aller avec lui. Du coup, elle ne l’avait plus trop vu après. Oh, elle l’avait vu hein, mais un jour ou deux, quelque chose dans ce genre là quoi ! Enfin bref. Quand elle l’avait retrouvé à Poudlard, elle avait été surprise de ne pas voir l’insigne de préfet briller sur sa poitrine, comme l’an passé. Elle n’avait pas osé lui demander pourquoi, sur le coup, mais maintenant qu’elle y pensait, elle se trouvait bête. Au pire, son cousin lui dirait que cela ne la regardait pas... Pourtant, elle n’avait pas osé. Enfin bref. Le jeune homme avait informé sa cousine qu’une jeune Poufsouffle avait été nommée Préfète, qu’elle s’appelait Ava, et qu’elle lui rappelait beaucoup Joy, avant.

Quand Alek parlait de Joy avant, il fallait comprendre «Quand Joy était en Bulgarie, qu’elle n’était pas en première année et qu’elle était plus timide que n’importe qui». Parce qu’entre la Joy d’avant et la Joy de maintenant, il y avait eut des tas de changements, tous positifs pour Joy, encore heureux ! Tout d’abord, elle en avait fini, ou presque, avec la timidité. Grâce à Roy, en grande partie, elle faisait désormais bien mieux face aux autres. Elle allait vers les gens qu’elle pensait pouvoir apprécier et se faisait des amis assez facilement. Elle avait aussi moins peur, même si elle flippait toujours comme une gamine de cinq ans quand elle voyait un animal trop grand qu’elle n’avait pas l’habitude de côtoyer. Ou quand elle avait ses crises de Vertiges, ses nuits pleines de cauchemars, ou encore, quand on lui proposait d’aller voir le match de Quidditch, chose qui la tétanisait complètement... C’est pourquoi, en trois ans à Poudlard, elle n’avait encore jamais vu un seul match. Si elle s’aventurait dans les gradins, elle était sûre et certain de tomber dans les pommes... Alors elle n’allait pas tenter le diable hein !

Ce jour là, elle passait par la cour après sa journée de cours, pour retourner dans la salle commune des Gryffondor. Ils avaient eut un cours de botanique, du coup, il était normal qu’elle soit à l’extérieur du château et non pas à l’intérieur. Elle pensait rentrer rapidement, prendre une bonne douche ainsi qu’un goûter bien mérité, et aller retrouver Roy, qui devait -une fois n’est pas coutume- l’aider pour sa prononciation. Elle avait fait des progrès, c’était indéniable, mais si elle ne faisait rien pendant deux mois pour parler spécialement bien l’anglais, il était normal qu’à la rentrée, elle galère un peu ! Enfin, c’était sans compter qu’elle tombe sur la jeune fille dont lui avait parlé Alek ! Elle était là, presque en face de Joy. Et la Gryffondor l’avait reconnue grâce à son insigne de préfet, qui ne pouvait pas être loupé, à côté de l’insigne des Poufsouffle.


«Bonjour ! Tu es Ava ? Je suis Joy ! La cousine d’Alek ! Il m’a parlé de toi ! Il a dit qu’on se ressemblait !»

Joy trouva la jeune fille très mignonne, et si elle lui ressemblait aussi physiquement, Joy était contente. Bien sûr, Joy était un poil plus âgée, elle était en quatrième année alors qu’Ava n’était qu’en deuxième année... Mais bon, ça ne l’empêchait pas d’être trop mignonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Ava McCornick
Ava McCornick
Ministère

Parchemins : 570
Âge : 20 ans - 29/08/92.
Actuellement : Département de la Justice Magique / Employée au Magenmagot
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Bella Thorne


PV l La joie prolonge la vie Empty
Ξ Sujet: Re: PV l La joie prolonge la vie   PV l La joie prolonge la vie EmptyDim 1 Juil - 21:33

Ava & Joy ♥



Le jour tant attendu par la petite rouquine arrivé, enfin. Elle avait tant attendu cette deuxième rentrée à Poudlard, et pour plusieurs raisons, qui, chacune se valent à elles seules, mais bon, les détailler n’est pas plus mal.
Premièrement, Ava commençait sérieusement à s’ennuyer dans sa maison de la banlieue d’Edimbourgh. Elle avait bien sa sœur, sa jumelle, certes, mais quand depuis un an, on a plus les mêmes amis, plus les même centres d’intérêt, l’une des sœurs sorcières et l’autre non et bien toutes ces choses se cumulent et font que les deux jeunes filles n’ont plus grand chose à se dire. Elle se sont bien racontées leurs vies en long en large et en travers, et c’était super, mais vint un jour ou on s’ennuie ferme à tourner en rond dans sa maison comme un poisson-rouge dans son ridicule bocal. Et puis, n’oublions pas que la petite sorcière est très énergique et à énormément besoin de bouger pour ne pas s’ennuyer et trouver le temps long.
Deuxièmement, Ava aimait de plus en plus le fait d’avoir des pouvoirs des magiques. Transformer des objets, fabriquer des potions, apprendre l’histoire de la magie, découvrir des créatures toutes plus fantastiques les unes que les autres, c’était le pied total ! Oh, aussi, étant une née-moldue et ayant du faire pas mal d’efforts pour s’habituer à cet environnement, ces nouvelles découvertes qu’elle avait délaissée ses études… Et oui, Ava ne sait pas faire plusieurs choses en même temps, découvrir ou étudier, il faut choisir, et le tempérament d’Ava l’avait nettement diriger vers le second choix… Enfin bref, justement, elle était bien décidée, en cette deuxième année, d’avoir de biens meilleurs résultats.
Ces résultats qui bien évidemment vont avec le fait qu’elle doit honorer son nouveau statut de préfete.
Ceci est donc le dernier point pourquoi Ava était si joyeuse à l’idée de retourner dans son école de sorcellerie.

Encore une fois, quand elle eu reçu la splendide insigne avec son courrier l’informant de son passage en deuxième année, elle fut si contente qu’elle en devint hystérique et que son père cru qu’elle avait eu une araignée, affreuse bête poilue à plein de pattes dont elle a la phobie.
Il avait fallu expliquer ce que c’était que cette insigne à sa famille, non sans mal, elle était tellement excitée que pour son père et sa jumelle, il était vraisemblablement difficile de comprendre un seul mot sorti de la bouche de la jeune-fille. Bon, ne les plaigniez pas, ils ont l’habitude, tout ceux qui connaissent Ava, de ces crises de joies quand elle est heureuse et excitée.
Il est sans doute important de dire, aussi, que la rouquine avait essayé a-bso-lu-ment toutes ces tenues avec son nouveau badge. Elle se regardait dans le miroir sous toutes se coutures pour voir si cela lui saillait bien.

Bref, tout ça pour dire qu’elle avait hâte que le jour de la rentrée des classes arrive…

Et il arriva, bien évidemment.
C’est donc avec joie et fierté qu’Ava arborait désormais son nouvel insigne brillant contre sa poitrine dans les couloirs, les cachots, les tours, les escaliers, la salle commune des blaireaux, enfin, partout ou elle pouvait l’exposer.
Oui elle était fière, mais elle ne s’en cachait pas du tout. Même si dans sa fierté pointait un soupçon de prétention.

Avec ceci elle se sentait capable d’aborder n’importe qui, même avec sa foutue timidité maladive qui planait toujours au-dessus d’elle. C’est comme ci cette insigne l’aidait à vaincre cet horrible fardeau.
D’ailleurs il fallait qu’elle parle à plein de monde. Plein de gens dont on lui avait parlé…

« Bonjour ! Tu es Ava ? Je suis Joy ! La cousine d’Alek ! Il m’a parlé de toi ! Il a dit qu’on se ressemblait ! »

Le proverbe ne dirait pas, par hasard ‘Quand on parle du loup, on en voit la queue ?’ ? D’accord, la rouquine n’a pas ‘parlé’ de Joy mais’pensé’.
Apparemment, il pouvait très bien s’appliquer à cette situation, et donc, quand la toute jeune préfete se retourna, (quelque peu surprise quand même, la brune l’avait tiré de ses pensées. ) elle reconnut tout de suite Joy, la cousine d’Alek. Elle n’aurait même pas eu besoin de se présenter, Ava aurait vu qui elle était.

« Oh, salut Joy ! Oui c’est bien moi ! Tu va pas le croire, je pensais justement à toi. Alek m’avait bien dit qu’il nous feraient se rencontrer… Et bon, même si c’est pas lui, ce n’est pas grave. Je suis contente de te voir tu sais. »

Moulin à parole : ON.

« Et oui, il m’a dit que je lui rappellait toi quand tu étais plus jeune. On ne peut quand même pas négligé nos deux années d’écart… D’ailleurs, je pense que c’est notre ressemblance qui ai fait que je m’entende si bien avec ton cousin. Il a été très gentil avec moi l’année dernière, tu savais ? »

La rouquine marqua un temps de pause, histoire de réfléchir à ce qu’elle dirait ensuite. Elle aurait voulu lui raconter pleins de choses sur elle, lui poser pleins de questions sur leurs points communs et tout ça… Mais elle se ravisa au dernier moment. La Poufsouffle savait très bien qu’à trop parler et couper, parfois, la parole aux autres, elle devenait agaçante.

« Oh pardon, je parle trop sans doute… Mais je suis vraiment contente de te voir Joy ! »

Elle ne put s’empécher de lui offrir l’un de ses plus beaux sourires en penchant sa tête sur le côté. De cette façon et de par sa taille aussi, la deuxième année avait l’air d’une enfant, ce qu’il la rendant, sans se vanter, craquante !
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


PV l La joie prolonge la vie Empty
Ξ Sujet: Re: PV l La joie prolonge la vie   PV l La joie prolonge la vie EmptyJeu 5 Juil - 11:42


Ava gagna le coeur de Joy en deux secondes, quand elle lui affirma qu’Alek avait été adorable, et qu’en gros, il était juste génial. C’était simple, Joy adorait son cousin, et comme il était le seul qu’elle avait, la demoiselle lui accordait énormément d’importance. Donc vous imaginez bien que si quelqu’un venait lui dire que son cousin n’était qu’un gros méchant, un rustre et une brute, elle n’aimerait pas cette personne. Pour Joy, c’était logique. Mais là, Ava l’aimait bien, donc Joy aimait bien Ava. Ca aussi c’était la logique de Joy... Pas vraiment parfaite, mais elle lui satisfaisait !

«Alek est toujours gentil quand on en vaut la peine, c’est normal ! C’est le meilleur cousin du monde !»

En fait, quand Joy y repensait, Alek, en plus d’être son cousin adoré d’amour, était aussi le garçon le plus adorable du monde. Et en soit, ça serait tellement plus facile si elle était amoureuse de lui, plutôt que de Roy ! Comme ça, elle serait sûre qu’elle perdait complètement la tête, et qu’il ne pouvait y avoir qu’un seul garçon dans son coeur, Kolia, qui était tout de même son amoureux. Parce qu’il était tout à fait logique que Joy ne puisse pas aimer son cousin. Pas plus que cela en tout cas. Elle l’aimait bien sûr, elle l’adorait, mais il était comme son frère, comme son plus proche ami, en quelque sorte. Elle était loin d’en être amoureuse, non, c’était bien plus fort que cela. Alek était son cousin, son frère, son confident, son tout... Celui qui la faisait toujours rire, qui la protégeait envers et contre tout... Et elle l’aimait vraiment beaucoup, mais pas du même amour qu’elle n’aimait Kolia et Roy... De quoi la rendre encore plus chèvre qu’avant, si on y repense ! Alors qu’Ava s’excusait, pensant parler de trop, Joy rit légèrement et secoua négativement la tête.

«Non, tu ne parles pas trop ! Je suis très contente de te rencontrer moi aussi !»

Et puis, il était tout de même plus intéressant d’avoir quelque chose à se dire que de rester muette pendant trois heures, n’est-ce pas ?! En tout cas, Joy comprenait maintenant pourquoi Alek lui avait dit qu’Ava lui faisait penser à elle. Parce qu’elle avait cette timidité qu’elle tentait tant bien que mal de contenir, mais qui faisait tout de même surface de temps à autres. Joy avait été comme ça aussi. Enfin, avant, elle avait été du genre muette, qui ne parlait que si on lui parlait en première, mais une fois qu’elle avait rencontrée cette fille, dans le train, puis Roy, Joy avait subit une petite transformation. Elle avait tenté de combattre sa timidité, mais parfois, cette dernière reprenait le dessus, et elle se mettait à s’excuser. Maintenant, cela lui était passé. Au bout de trois ans, il était peut-être tant ! Oh, elle était encore timide, par exemple, elle n’était pas tout à fait à l’aise avec le fait d’embrasser Kolia devant plein de monde, mais elle travaillait là-dessus, donc un jour, cela lui passerait, sans aucun doute ! Baissant les yeux sur le badge de sa cadette, Joy la regarda à nouveau droit dans les yeux. Les siens devaient probablement être complètement dorés à l’heure qu’il était... Un jour, elle comprendrait pourquoi !

«Félicitations au fait ! C’est super que t’ai été nommée préfète ! Moi j’aimerais bien l’être, mais je ne suis pas assez courageuse pour représenter correctement ma maison !»

Joy aurait vraiment aimé être nommée préfète, parce que c’était un peu son deal avec Bonnie. Plus tard, elles seraient respectivement préfète et capitaine de l’équipe de Gryffondor... Mais ça, c’était Bonnie qui l’avait dit, Joy elle, lui avait clairement dit qu’elle ne serait sans doute jamais préfète à cause de son manque flagrant de courage. Bon, bien sûr, depuis sa première année, elle avait grandement changé, mais de là à changer assez pour devenir préfète... Fallait pas trop rêver non plus !

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Ava McCornick
Ava McCornick
Ministère

Parchemins : 570
Âge : 20 ans - 29/08/92.
Actuellement : Département de la Justice Magique / Employée au Magenmagot
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Bella Thorne


PV l La joie prolonge la vie Empty
Ξ Sujet: Re: PV l La joie prolonge la vie   PV l La joie prolonge la vie EmptyVen 6 Juil - 17:54

« Alek est toujours gentil quand on en vaut la peine, c’est normal ! C’est le meilleur cousin du monde ! »

Même si les paroles de Joy n’était peut-être pas censées être complimentantes, la petite rouquine en apprécia fortement le contenu. D’abord, la brunette complimentait son cousin, qui était, selon elle, le meilleur du monde. Non pas qu’Ava en doutait, au contraire, elle fut contente de savoir que le Alek qu’elle connaissait était aussi un cousin formidable en plus d’être super sympa avec les nouvelles et qui plus est, née-moldu, comme elle.
Ensuite, même si ce n’était peut-être pas fait exprès de la part de la lionne, Ava retenu le ‘quand on en vaut la peine’. Cela voulait donc dire qu’elle valait quelque chose ? C’était adorable. Bon, prétentieuse comme pas deux, Ava savait bien qu’elle n’était pas une moins que rien et tout ça, mais de l’entendre dire par la cousine de la première personne qu’elle eut rencontrer à Poudlard, et bien… Elle était tout simplement contente quoi.

« C’est adorable ce que tu me dis là. Et t’inquiète pas, je te crois quand tu me dis qu’il est génial comme cousin. Il m’a tellement aidé quand j’étais pommé dans les cachots que je veux bien croire qu’en plus d’être une magnifique boussole, il doit être un cousin formidable. »

La comparaison qu’elle avait utilisé pour désigner Alek la fit rire. Ce n’était pas méchant, c’était juste la première chose en quoi, dans sa tête, elle avait vu Alek métamorphosé par rapport au contexte de leur rencontre à tout les deux.

« Non, tu ne parles pas trop ! Je suis très contente de te rencontrer moi aussi ! »

Ha, la quatrième année ne pouvait pas faire plus beau compliment que celui-là à la petite rouquine de Poufsouffle.
C’est vrai, pour un moulin à paroles comme Ava, être obligé de se taire parce que la personne d’en face en a marre de l’écouter et bien c’est bien simple… Elle ne savait pas faire. Il fallait otu le temps qu’elle parle, qu’elle est toujours quelque chose à dire. Et la connaissant, elle avait en effet, toujours une idée, si stupide soit-elle, qui finissait par sortir de sa bouche.
Bon, parfois, elle savait bien qu’elle devenait agaçante, à parler tout le temps de tout comme ça, mais elle ne réfléchis jamais à ce qu’elle dit. Les paroles sortent de sa bouche à mesure qu’elle germent et bourgeonnent dans son esprit bordélique.

« C’est gentil ça Joy. Comme tu le remarqueras si on continu notre discussion, j’adore parler. Je parle tout le temps. Mais tu vois, je sais bien que parfois je suis un peu… Comme qui dirait… Lourde quoi. Tu comprends ? »

Bien sûr qu’elle comprendrait, la préfète ne pensait pas sérieusement la lionne idiote pour ne pas comprendre ceci, mais bon… Simple formalité dirons-nous.
Mais heureusement que la Gryffondor le lui avait dit, comme ça, Ava savait qu’elle pourrait parler sans crainte d’être irritante, d’être laissée par celle-ci ou encore que justement, Joy est à trouvé une excuse bidon pour partir. Aussi, elle avait bien fait de le dire parce que la petite deuxième année était à présent beaucoup moins timide avec la brunette et cela lui permettait d’être plus décontractée…
Oh, elle savait qu’elle avait fait des progrès sur sa timidité, et elle en était pas peu fière !

« Félicitations au fait ! C’est super que t’ai été nommée préfète ! Moi j’aimerais bien l’être, mais je ne suis pas assez courageuse pour représenter correctement ma maison ! »

Encore des compliments ? Décidément, Ava aimait de plus en plus la cousine de son ami bulgare. Il ne fallait pas seulement flattée la petite rouquine pour qu’elle vous aime bien, mais bon, si la relation partait mal, cela pouvait grandement aidée.
Bref, la préfete des blaireau, bombant quelque peu le torse, cranant un peu par la même occasion. Bon, pas de trop non plus, elle avait en face d’elle une aînée, elle ne voulait pas la vexée et puis, elles avaient l’air de commencer ça bien s’entendre, pourquoi pas continuer ?

« Oh merci beaucoup, c’est gentil de ta part. Mais c’est vrai que je ne suis pas peu fière d’avoir été nommée préfete… Je ne dit pas ça pour crânée de trop, non, en vrai, je pense que cela va pouvoir m’aidé à aller vers les autres et à être moins timide. Tu ne crois pas ? »

Oh et puis, elle ne pris pas le dessus sur le fait que la lionne n'était pas courageuse pour représenter dignement sa maison. Elle, elle ne savait pas pourquoi elle avait été choisie, elle était même encore un peu sous le choc, donc le courage... Ava n'en savait rien, et donc, pour le coup, elle ne voulait pas dire de bêtises à Joy. Pour une fois, elle préféra s'abstenir.
Et oui, le point de la timidité n’avait pas été abordé, mais avec cette insigne brillant sur sa poitrine, à côté de l’écusson de sa maison, et bhein, la rouquine se sentait comme intouchable. Elle ne l’était pas à proprement parlé, mais elle savait qu’elle avait une bonne excuse maintenant si elle voulait aborder quelqu’un… Même peut-être un garçon.
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


PV l La joie prolonge la vie Empty
Ξ Sujet: Re: PV l La joie prolonge la vie   PV l La joie prolonge la vie EmptyMar 24 Juil - 15:44


Alek n’avait jamais raconté à Joy comment il avait rencontré Ava, mais la petite brune s’en chargea tout de suite. Ainsi, elle s’était perdue dans les cachots… Quelle idée d’aller s’aventurer là-bas aussi ! Joy n’y avait jamais mis les pieds en dehors des cours de potions, et elle comptait bien ne jamais y mettre les pieds de toute sa scolarité ! Pas qu’elle était froussarde mais… Bah si, en fait, rien qu’à l’idée d’aller là-bas, elle en avait des nausées et des maux de ventre… Ce n’était pas la joie quoi !

« Moi je ne m’aventure pas là-bas, il fait trop sombre, et je n’aime pas trop les Serpentard. A part Alek, ils me font tous peur… »

D’ailleurs, quand elle devait retrouver son cousin, lorsqu’ils faisaient leurs petites excursions dans la Forêt Interdite, pour voir leurs loups, elle l’attendait toujours dans le Grand Hall, ou juste devant les portes de l’école. Mais jamais elle ne s’était aventurée dans les cachots. Déjà que quand elle devait se rendre dans les sous-sols pour les cours de potions, elle s’agrippait à la première personne qui passait à côté d’elle (souvent Bonnie ou Kolia d’ailleurs)… Elle n’imaginait même pas si elle venait à se perdre dans les profondeurs sombres du château !

« Haha, ne t’en fais pas, tu n’es pas lourde ! Moi j’aime bien parler aussi, mais des fois, j’ai un peu peur de faire des fautes. J’ai encore du mal à bien parler anglais. »

Quand bien même Joy était en Angleterre depuis quatre ans maintenant, les voyages fréquents en Bulgarie, où elle parlait le bulgare, et les moments qu’elle passait avec Kolia ou même Evan, avec qui elle parlait bulgare également, ça la déstabilisait un peu. Roy tentait tant bien que mal de lui faire prononcer tout plein de phrases en anglais à la perfection, mais ce n’était pas toujours facile. Du coup, Joy gardait un accent bulgare malgré tout, même s’il était tout de même moins fort qu’à son arrivée à l’école. Mais bon, elle avait encore quatre ans devant elle –cette année là comprise- pour se perfectionner et sortir de l’école en parlant un anglais parfait –ou presque ! Revenant sur l’insigne de Préfète d’Ava, Joy ne pouvait qu’acquiescer les dires de la demoiselle. C’était clair que cet insigne allait l’aider à être moins timide, parce qu’elle n’était plus une élève lambda, mais une préfète. Du coup, elle devait aider ses camarades et leur parler, donc pas question qu’elle reste dans son coin !

« Je pense que ça va t’aider oui. Parce que tu vas devoir aider les autres, leur donner des informations, leur parler. Et puis, on devient moins timide quand on a des amis très proches. Moi, ça a marché en tout cas ! »

Tout avait commencé dans le train où elle avait rencontré cette fille qui avait été répartie à Serdaigle. Maintenant, elle ne la voyait plus, elle avait du partir, sans doute. Mais ça avait commencé avec elle, puis il y avait eut Roy. Et après, toutes les filles de son dortoir, mais aussi Nina, qui l’avait beaucoup aidé lors des premiers temps. Elle la faisait participer aux discussions quand tous les Gryffondor étaient réunis, et elle lui disait comment faire pour telle ou telle chose. Et enfin, il y avait eut l’arrivée d’Opalyne et d’Ehawee, deux filles casse-cou et sacrément bruyantes, mais que Joy adorait plus que tout. Elle avait évoluée grâce aux personnes qui l’entourait, pour devenir la Joy moins timide qu’elle était maintenant. Bon, elle avait toujours peur des Serpentard et des bêtes plus grosses qu’un caniche, mais bon…

« Tu es amie avec Lyne aussi, non ? Elle m’a parlé de toi quelques fois l’an dernier ! C’est ma meilleure amie, elle est super ! »

Joy connaissait Lyne depuis la première année de sa cadette, et elles s’étaient de suite très bien entendues. Elles jouaient souvent à la poupée ensemble, et adorait se maquiller et se déguiser toutes les deux. L’an dernier, pour le bal, elles s’étaient préparées ensemble, avaient chacune donné son avis sur la robe de l’autre. Mieux même, Opalyne avait aidé Joy à choisir la sienne, car elle hésitait entre plusieurs robes –grands-mères gâteuses bonjour ! Et du coup, elle lui avait un peu parlé d’Ava aussi, sa copine de Poufsouffle. Donc forcément, Joy savait qu’elles étaient amies !

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Ava McCornick
Ava McCornick
Ministère

Parchemins : 570
Âge : 20 ans - 29/08/92.
Actuellement : Département de la Justice Magique / Employée au Magenmagot
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Bella Thorne


PV l La joie prolonge la vie Empty
Ξ Sujet: Re: PV l La joie prolonge la vie   PV l La joie prolonge la vie EmptyMar 24 Juil - 22:30

C’est vrai que la rencontre qu’Ava avait eu avec le cousin de la brune qui se tenait en face d’elle était plus qu’originale. Elle était complètement pommée dans les cachots en cherchant son cours de potions et il était là lui, contre le mur des cachots. Heureusement qu’il avait été là parce qu’elle n’aurait pas du tout voulu être absente pour son premier cours de potions de l’année.

« Moi je ne m’aventure pas là-bas, il fait trop sombre, et je n’aime pas trop les Serpentard. A part Alek, ils me font tous peur… »

« Ha bon ? Ou… Juste pour les cours de potions alors ? Je ne sais pas si notre professeur accepterait que tu sèches et puis… Tu as une préfete en face de toi ne l’oublies pas. »

Elle rit et lui fit un clin d’œil. Elle se doutait bien que Joy ne séchais pas les cours. Oh et puis, elle bomba le torse une fois de plus, un peu prétentieuse sur le fait qu’elle était préfete… Elle ne comptait pas vraiment la sanctionner… Et de toute manière, la question ne se posait même pas ! C’était juste pas possible… Stop, il ne fallait pas qu’elle s’égare là.
Et par rapport aux Serpentards…

« Oh, il ne sont pas tous… Euh… Méchants. Y’en a qui sont gentils même. Je n’en connais pas énormément, mais je t’assure que tu n’as pas à avoir peur. »

A vrai dire, elle ne comprenait pas pourquoi sa camarade avait peur d’élèves d’une seule maisons. C’était comme classer des gens dans une boite et Ava n’aimait pas ça… Surtout qu’Alek était un Serpentard et que Joy adorait son cousin ! Enfin bon, elle passa là-dessus. Après tout, elle ne connaissait la brune que depuis quelques minutes, son malaise était sans doute tout autre. Mais quoiqu’il en soit, les paroles d’Ava se voulurent douces et rassurantes… En espérant que Joy le prenne comme ça. (Entendez par là ‘beaucoup plus que des reproches’).

« Haha, ne t’en fais pas, tu n’es pas lourde ! Moi j’aime bien parler aussi, mais des fois, j’ai un peu peur de faire des fautes. J’ai encore du mal à bien parler anglais. »

Encore un compliment… Ava venait vraiment de tomber sur une perle là ! Parce que pour flatter son ego, la Gryffondor était douée.

« T’es vraiment super gentille, je suis vraiment super contente de t’avoir rencontrée. Vraiment Joy. »

Bon ce n’était pas seulement parce qu’elle arrivait à amadouer la petite rouquine en la flattant. Non, c’était aussi parce qu’elle était juste gentille et Ava arrivait aussi à sentir la sincérité dans la voix de la lionne… Enfin bref, elle s’attachait très rapidement aux gens et pouvait assurée qu’elle aimait déjà beaucoup Joy.
Et par rapport à l’accent… Ava n’était pas très bien placée pour juger… Elle, elle était écossaise et beaucoup d’anglais trouvait l’accent écossais horrible ! D’ailleurs, elle trouva important de le signifier à la bulgare. (Oui oui, elle était prefete maintenant, et donc elle était au courant de ses origines… Faut bien se renseigner sur les élèves un peu.)

« Moi j’adore parler, je ne fais que ça… Oui, c’est vrai que tu es bulgare toi.. Mais je vais te dire… Moi je suis écossaise. Pour le vocabulaire, je parle très bien mais côté accent, beaucoup d’anglais ne supportent pas ! »

Et puis elle en vinrent à parler de l’insigne de la petite rouquine. C’est ainsi que cette dernière écouta attentivement ce qu’elle lui dit.

« Je pense que ça va t’aider oui. Parce que tu vas devoir aider les autres, leur donner des informations, leur parler. Et puis, on devient moins timide quand on a des amis très proches. Moi, ça a marché en tout cas ! »

Et d’ailleurs, tout ça elle se savait. Mais c’était rassurant de se l’entendre dire par quelqu’un d’autre que soit même ou les membres de sa propre famille. Seulement, elle se contenta d’hocher joyeusement de la tête. Elle n’avait pas encore d’amis qu’elle pouvait considérer comme ‘proches’… Enfin, pour elle si, comme elle s’attachait facilement aux gens. Mais elle était justement timide et ne demandait jamais aux autres ce qu’ils pensait d’elle. Ils fallaient que ce soit à eux de le lui dire et c’était souvent compliqué…

« Tu es amie avec Lyne aussi, non ? Elle m’a parlé de toi quelques fois l’an dernier ! C’est ma meilleure amie, elle est super ! »

Et donc voilà… Ava afficha une mine un peu dépitée. Opalyne Hummingbird avait été sa meilleure rencontre de l’an passé et elle la considérait elle aussi comme sa meilleure-amie, alors de voir que c’était déjà celle de Joy… Bhein… Elle était forcément déçue quoi.
Mais la connaissant, cela lui passerait vite, il fallait juste qu’elle digère.

« Oui, j’adore ‘Lyne. Mais je ne savais pas que c’était ta meilleure amie… Tans mieux remarque, je suis sûre que si c’est ta meilleure amie et que je l’adore aussi, c’est qu’on va forcément bien s’entendre également ! »

Oui, même si dans son ton pointait la déception, elle reprit du poil de la bête dans la dernière partie de sa réplique. Toujours voir le positif, il fallait toujours voir le positif ! Et puis, c’était vrai que la Poufsouffle avait une personne super en face d’elle !
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


PV l La joie prolonge la vie Empty
Ξ Sujet: Re: PV l La joie prolonge la vie   PV l La joie prolonge la vie EmptyMar 31 Juil - 13:46


Joy avait un sérieux problème avec ses peurs, oui, mais bon, grâce à ses amis, qu’ils soient à Gryffondor, Serdaigle ou à Poufsouffle, elle en surmontait certaines. Sa peur des animaux et autres créatures imposants, Joy l’avait plus ou moins dépassée. Pas tout à fait non plus, puisqu’elle avait tout de même peur du professeur de Divination, Yvain Swany, qui était un centaure. Mais le voir comme ça, si grand, si imposant, Joy n’y arrivait pas. Pour sa louve, elle n’avait pas de problème, parce qu’elle la connaissait, mais aussi parce qu’elle avait grandit avec elle. Elle l’avait connue quand elle était toute petite, alors que maintenant, elle était presque plus grande que Joy... Bon, Joy avait quand même un peu de centimètres en plus, surtout qu’elle grandissait un peu plus chaque jour, même si ce n’était pas de quinze centimètres en un an... Elle s’en fichait pas mal de toute façon, de sa taille.

«Pour les cours de Potions, il y a Nikolaï, Roy, mes amis quoi, donc du coup c’est plus facile ! J’ai moins peur ! Mais toute seule, je n’irais sous aucun prétexte !»

Cependant, le fait qu’Ava répète sans cesse qu’elle était préfète, cela ne plaisait pas trop à Joy. Elle l’avait bien vu qu’elle était préfète, oui, elle l’avait vu et compris, et elle n’était pas assez stupide pour dire devant un préfet qu’elle faisait des bêtises. Surtout qu’elle n’en faisait pas, c’était Roy qui les faisaient, enfin bref. Mais Joy n’aimait pas les vantards, c’était d’ailleurs en grande partie pour cela qu’elle n’aimait pas les Serpentard, parce qu’ils étaient toujours en train de se pavaner dans le château à force de «moi je» et qu’ils se prenaient pour des rois. Surtout l’un des préfets et son copain blonds, ils n’arrêtaient. a croire qu’ils disputaient un concours pour savoir lequel se vantait le plus... Et Joy trouvait ça vraiment stupide. Alors qu’Ava lui disait qu’elle n’avait pas à avoir peur des Serpentard, Joy eut envie de lever les yeux aux ciels. Si elle n’aimait pas les Serpentard, ce n’était pas pour rien. Quand elle était arrivée ici, sa première année avait été compliquée. Proie facile, les vipères ne s’étaient pas gênées pour la martyriser. Cela s’était apaisé lors de sa deuxième année, avec l’arrivée de son cousin, et le fait qu’il cognait facilement sur ceux qui lui cherchait des noises, à lui ou à Joy.

«C’est parce que tu es préfète, ils ne t'embêtent pas, c’est pour ça qui tu dis cela.»

Et si elle s’était liée d’amitié avec Alek l’an passé, tout était plus simple pour elle, oui. Mais bon, Joy ne pouvait pas non plus lui en vouloir d’essayer d’arranger les choses. Cependant, comme elle avait un passé assez négatif avec des Serpentard, elle préférait éviter de les croiser, de parler avec eux, ou quoi que ce soit. Elle préférait nettement passé son temps avec ses amis de toute façon, plutôt que de chercher, tant bien que mal, à s’en faire des nouveaux, encore moins chez les Serpentard d’ailleurs. Lorsqu’elle parla de Lyne, Joy eut l’impression qu’Ava fut triste, d’un seul coup. Elle ignorait comment elle pouvait savoir ce genre de chose, mais cela arrivait assez souvent. Elle savait qu’Alek n’était pas toujours au mieux de sa forme, que Blake était parfois triste, et que Nikolaï soupçonnait quelque chose... Mais Joy ne savait absolument pas pourquoi elle captait toutes ces émotions. Cependant, comme Ava ne dit rien, elle évita d’en parler, pour ne pas jeter un froid.

« Oui, c’est obligé! Alek, puis Lyne, c’est presque logique qu’on s’entende bien ! Si jamais tu as besoin d’aide, tu peux venir me voir hein ! Je ne suis pas préfète, mais bon, j’ai quand même deux ans de plus que toi !»

Parce que tout de même, elle avait un peu plus d’expérience, en soit... Elle avait vécu l’année sans magie ici, à Poudlard, donc elle savait comment se débrouiller sans pouvoirs magiques, elle savait des petites choses tout de même... Et Roy lui en apprenait d’avantage chaque jour.

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Ava McCornick
Ava McCornick
Ministère

Parchemins : 570
Âge : 20 ans - 29/08/92.
Actuellement : Département de la Justice Magique / Employée au Magenmagot
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Bella Thorne


PV l La joie prolonge la vie Empty
Ξ Sujet: Re: PV l La joie prolonge la vie   PV l La joie prolonge la vie EmptyMer 1 Aoû - 23:18

A vrai dire, Ava ne savait pas tellement de quoi elle avait peur. Enfin si, perdre sa sœur ou finir vieille fille, ou encore les araignées, mais là on entrait dans l’extrême… Bref, de vrais peurs, des grosses peurs, elle ne s’en connaissait pas encore et ne pouvait donc pas bien comprendre ce que ressentait Joy. C’était peut-être égoïste de sa part de ne pas penser à la place de la brune, mais on pouvait lui accorder qu’elle ne faisait pas consciemment. Jamais son but ne sera de blesser quelqu’un qui ne lui avait rien fait. Surtout que Joy était sympa, vraiment même, donc elle ne voyait pas pourquoi elle irait dire des choses blessantes à son égard, sauf si, comme elle le faisait, elle ne s’en rendait pas compte.

« Pour les cours de Potions, il y a Nikolaï, Roy, mes amis quoi, donc du coup c’est plus facile ! J’ai moins peur ! Mais toute seule, je n’irais sous aucun prétexte ! »

Elle fit donc un effort pour essayer de comprendre la Gryffondor et en y réfléchissant les peurs étaient parfois inexplicables, comme elle avec sa peur irrationnelle des araignées. En dédramatisant, elle se rendit compte que c’était beaucoup plus simple d’avoir peur de ces bêtes velues avec pleins de pattes que de personnes qui pouvaient parler et lancer des sorts, et puis, maintenant qu’elle avait des pouvoirs magiques, elle arrivait à éloigné les araignées quand elle était chez elle alors… Tout allait bien.
Ou peut-être qu’elle ne comprennait juste rien aux peurs de Joy, c’était aussi possible.

« C’est parce que tu es préfète, ils ne t'embêtent pas, c’est pour ça qui tu dis cela. »

« Tu as sans doute raison oui. Je suis désolé si ce que j’ai dis était déplacé. »

Elle tenait à s’eexcuser parce qu’elle ne réfléchissait souvent pas avant de parler et donc, comme ici, elle ne voulait pas que des tensions se créent dès le début de sa nouvelle amitié avec Joy. Après, cette dernière apprendrait sans doute à la connaitre comme ça, mais la première impression est souvent fatale, donc autant se montrer sous son meilleure jour, non ?

Enfin, la Poufsouffle reprit du poil de la bète après la courte descente de morale quand Joy mentionna qu’Oplayne était sa meilleure-amie quand cette même brunette lui dit :

« Oui, c’est obligé! Alek, puis Lyne, c’est presque logique qu’on s’entende bien ! Si jamais tu as besoin d’aide, tu peux venir me voir hein ! Je ne suis pas préfète, mais bon, j’ai quand même deux ans de plus que toi ! »

Bien sûr, Ava serait ravie de demander conseils à n’importe qui, alors si en plus, elle s’entendait bien avec cette dernière, cela allait de soi que la petite rouquine ne refuserait pas, certainement pas même !

« Bah tans mieux j’ai envie de dire. Mieux vaux ça que l’inverse ! Et puis, c’est gentil de te proposer pour m’aider comme ça ! Tu peux être sûre que je viendrais te voir quand je pourrais, être préfete ne veux pas dire tout connaitre donc ce serait avec grand plaisir ! »

C’est vrai qu’elle ne pouvait pas négligé les deux années d’avance de sa camarade devant elle. Une qestion lui brulait d’ailleurs les lèvres parce qu’elle n’avait osé la poser aux plus agées qu’elle.

« Dis moi… T’as vécu l’année sans magie toi ? C’était comment ? Vous faisiez comme les moldus ? Comme moi avant de connaitre la magie ? »

En cet instant, on aurait pu décrire Ava comme une gamine ayant soif de découvrir pleins de choses sur le monde qui l’entourait.
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


PV l La joie prolonge la vie Empty
Ξ Sujet: Re: PV l La joie prolonge la vie   PV l La joie prolonge la vie EmptyJeu 30 Aoû - 17:29


Joy n’avait pas spécialement détesté l’année sans magie qui avait eut lieu il y a deux ans de cela. Elle, ça l’avait fait plutôt rire, dans un premier temps, quand elle voyait tous les enfants dont les parents étaient sorciers et qui n’avaient jamais vécus comme des moldus devenir complètement fous. Elle, elle n’était pas de Sang-Pur, mais elle avait plus souvent vécu comme une sorcière en Bulgarie que comme une moldue. Après, elle avait plutôt bien réussit à se débrouiller. Elle savait faire son lit, se brosser les cheveux... Donc que demander de plus ?!

« Oui, c’était pendant ma deuxième année. En fait, il y avait une rumeur qui courrait, mais moi, je l’ai découvert d’un seul coup... Je ne l’avais pas entendue... »

Bon, il fallait dire que Joy s’était levée très tard le jour de la disparition de la Magie. Tellement tard qu’elle n’avait même pas pu prendre de petit déjeuner et qu’elle avait du remercier Roy au moins trente fois d’avoir pensé à lui prendre un croissant, lorsqu’il ne l’avait pas vu dans la Grande Salle. Tout cela à cause d’un cauchemar qui lui avait pourri toute la nuit, et qui avait fait qu’elle n’avait pu s’endormir que sur les coups de cinq heures du matin... Pas franchement cool, n’est-ce pas ? D’ailleurs, elle devrait sans doute aller voir Miss Pomfresh pour son somnifère sans rêve, histoire d’être tranquille cette année...

« Oui, de vrais moldus, toute une année ! Enfin, jusqu’à mai. après c’est revenu. Mais c’est parti et revenu d’un seul coup, c’est bizarre non ?»

Joy ne savait pas trop comment tout cela s’était goupillé. Elle savait que la magie avait disparue d’un seul coup, sur toute la surface de la terre, pour les sorciers du monde entier. Et puis d’un seul coup, tout était revenu, comme par magie. Elle était trop petite pour comprendre tout ce qui avait bien pu se passer, mais elle avait compris l’essentiel. Un petit groupe de mages noirs avaient décidés de semer le trouble dans le monde des sorciers et avait plus ou moins capturé la magie. Puis le Ministère s’en était mêlé, et après une longue bataille éreintante et éprouvante, les gentils avaient gagnés, et avaient pu rendre la magie à tous les sorciers. Les cours avaient doucement repris par la suite. Ils étaient tellement resté sur de la théorie toute l’année, qu’une fois la magie revenue, tout s’était remis en marche. Il fallait rattraper le temps perdu.

«J’avoue que je n’étais pas très douée pour faire comme un moldu. Déjà qu’en apprentie sorcière ce n’est pas trop ça... Mais c’était assez drôle. Sauf qu’un an sans magie, ça handicap un peu... Notre niveau était plus faible l’an passé du coup, on a du travailler deux fois plus !»

Et pour Joy, ça n’avait pas été facile du tout d’être aussi bonne que lors de sa première année. Parce que même si elle avait du mal à tout retenir, elle ne se débrouillait pas trop mal du côté du par coeur. Elle avait bien plus de mal dès qu’il fallait parler. C’est pourquoi, malgré ses difficultés, elle avait tout de même des notes correctes. Durant toute l’année où la magie avait disparue d’ailleurs, elle s’était efforcée de répéter tant bien que mal tous les sorts qu’elle avait pu apprendre, faire bien attention à sa diction... C’est pourquoi elle se débrouillait de mieux en mieux. Mais elle était loin d’être la première de son année !

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Ava McCornick
Ava McCornick
Ministère

Parchemins : 570
Âge : 20 ans - 29/08/92.
Actuellement : Département de la Justice Magique / Employée au Magenmagot
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Bella Thorne


PV l La joie prolonge la vie Empty
Ξ Sujet: Re: PV l La joie prolonge la vie   PV l La joie prolonge la vie EmptyMer 5 Sep - 17:18

La petite rouquine qu’était Ava attendait vraiment avec impatience ce qu’allait lui répondre Joy. C’est dire qu’elle n’avait pas été là lorsque l’année sans magie avait eu lieu, elle était encore trop jeune pour être à l’école des sorciers qu’était Poudlard et en plus de ça, étant une née moldue, elle n’avait aucune notion, ne savait même pas que les sorciers, que le monde de la magie existait. Surtout que depuis le divorce de ses parents à ses six ans, ses pouvoirs qu’elle avait eu jusque là s’étaient estompés. Cela avait été une épreuve pour elle, elle ne voyait plus sa mère, croyait avoir été abandonné, alors la magie cela lui passait au-dessus. Mais bon, il avait fallu qu’elle se rende vraiment compte qu’elle était bel et bien une sorcière pour que ses pouvoirs refassent surface et elle en était plutôt contente en somme, même si cela signifiait une séparation d’avec sa jumelle adorée.

« Oui, c’était pendant ma deuxième année. En fait, il y avait une rumeur qui courrait, mais moi, je l’ai découvert d’un seul coup... Je ne l’avais pas entendue... »

C’était assez bizarre en soit tout ça. Ava ne comprenait pas comment tout ça avait pu se produire. Que c’était-il donc passé pour que toute la magie disparaisse de la surface de la Terre comme ça, d’un coup d’un seul ?

« Oui, de vrais moldus, toute une année ! Enfin, jusqu’à mai. après c’est revenu. Mais c’est parti et revenu d’un seul coup, c’est bizarre non ? »

Pour ça, Ava, elle ne se faisait pas du tout de soucis. Si jamais le fait que la magie disparaisse revenait encore une fois, pour jouer la moldue, la petite rouquine n’en aurait aucun mal elle en était sûre. Elle avait beau être très maladroite, être née moldue dans ces conditions là avait de sacrés avantage !

« Des moldus carrément ? C’est super bizarre oui. Je viens de te dire ça mais je pensais pas que c’était vraiment ‘réel’. Enfin, je pensais plutôt que vous aviez eu vos pouvoir de réduits, comme par exemple que ce n’était juste que les objets magiques qui ne répondaient plus, en quelques sortes, mais que les baguettes magiques fonctionnaient toujours. C’est dingue ça ! »

C’est vrai qu’Ava pensait que c’était plus les objets de la vie de tout les jours qui avaient perdu de leur magie, parce qu’elle avait du mal à imaginé un monde sans magie. Bon d’accord, vous allez me dire qu’elle étai née-moldue donc que ça ne posait pas trop de problème, ce qui était vrai en soit, mais cela faisait tout de même deux ans que la petite préfete pouvait se qualifier de sorcière et elle aimait cela de plus en plus, alors s’imaginer ne pas avoir de pouvoir, même pour elle, c’était bizarre. Alors elle n’osait imaginer tous les disfonctionnement qu’avait du créer ce soudain évènement dans le monde des sorciers. L’organisation ne devait pas être très facile.
Le ministre de la magie avait prévenu le ministre moldu de ce qui c’était passé ou non ?

« J’avoue que je n’étais pas très douée pour faire comme un moldu. Déjà qu’en apprentie sorcière ce n’est pas trop ça... Mais c’était assez drôle. Sauf qu’un an sans magie, ça handicap un peu... Notre niveau était plus faible l’an passé du coup, on a du travailler deux fois plus ! »

Que sa nouvelle amie n’était pas douée à jouer la moldue, Ava n’en doutait pas. Non pas qu’elle critiquait intérieurement Joy, pas du tout même, elle l’admirait plus pour ce qu’elle avait fait, ce ne devait pas être facile tout les jours, c’était certain. Non, Ava pensait plutôt à sa réaction quand elle était sur le chemin de traverse et découvrait tout ces objets volants, ces sorts jetés, des balais de courses, des hiboux en animaux de compagnie, enfin, la magie quoi. Donc si pour elle c’était une épreuve, l’inverse pour les sorciers devait être relativement semblable.
Et niveau scolaire, la petite rouquine se félicita intérieurement d’être d’une année moins âgée. Elle qui n’était pas spécialement férue de cours et n’avait pas de facilité particulière, elle s’imaginait à peine devoir travailler deux fois plus.

« Oh je te plainds Joy. Moi qui n’aime pas spécialement les cours, devoir travailler deux fois plus me mine rien que d’y penser. »

La deuxième année fit une moue qui en disait long sur ce qu’elle pensait sur ce trop plein de travail scolaire. Surtout que, malheureusement, penser au travail lui fit songer qu’à la base elle était venue jusqu’ici pour ensuite aller à la bibliothèque emprunter des livres.
Elle en avait rien à faire de sa conscience qui lui disait que c’était pas bien de parler à Joy puisqu’elle s’entendait très bien avec elle. Elle avait juste zappée et fait taire cette petite voie de la raison.. Mais maintenant qu’elle revenait au galop, Ava savait que ce n’était pas non plus très raisonnable de faire patienter le moment de travailler plus longtemps. Elle soupira.

« Tu m’excuses Joy, mais en parlant de travail, je dois aller à la bibliothèque… Ca ne m’enchante pas, mais faut bien que je le fasse quand même. »

Ce n’est pas qu’elle n’aimait pas les cours, non. Y aller pour voir les professeurs et faire des travaux pratiques avec ses amis ne la dérangeait pas, c’était plutôt les contrôles et les examens qui la gênait, oui, c’était ça, parce que les devoirs en soit c’était pas trop difficiles non plus.

« J’espère qu’on se reverra ! »

Bref, elle salua sa nouvelle amie en lui faisant un joli sourie, retrouvant son expression habituelle et partit en direction de la bibliothèque.

[~ Terminé pour Ava. ~]

[Sans les citations de Joy: 836 mots.]


CARTES
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





PV l La joie prolonge la vie Empty
Ξ Sujet: Re: PV l La joie prolonge la vie   PV l La joie prolonge la vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PV l La joie prolonge la vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ode à la joie [PV]
» Feu de Joie (mais non, on met pas le feu)
» Bonheur et joie matinale
» [THEME] La cité de la joie [PV]
» Dans la joie et la bonne humeur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 14-
Sauter vers: