Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [THEME]Soirée détente [PV Zeno Rowle] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[THEME]Soirée détente [PV Zeno Rowle] TERMINE - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME]Soirée détente [PV Zeno Rowle] TERMINE   [THEME]Soirée détente [PV Zeno Rowle] TERMINE - Page 2 EmptyMar 13 Juil - 18:03

Etant donné que Zeno insistait autant sur le fait qu’elle ne devait pas s’en faire et qu’il n’était pas contrarié, Sophie supposa qu’elle devait avoir l’air fâchée. Pourtant, elle ne l’était pas du tout. En fait, il se trouvait qu’elle adorait discuter avec Zeno, elle le trouvait gentil et elle aimait bien sa façon de parler franchement, sans détours et sans se poser un milliard de questions. En plus, il transformait ses défauts en qualités. Sophie trouvait que le jeune homme avait l’art de parler aux filles. Il savait comment réconforter quelqu’un qui se sentait nul ou inutile et il savait aussi comment mettre en valeur les atouts de quelqu’un. Sophie était ravie d’avoir rencontré quelqu’un d’aussi ouvert.

« Je ne suis pas inquiète, tu sais. J’ai bien compris que tu ne m’en voulais pas. Ce serait plutôt moi qui m’en voudrait. »

Elle éclata de rire, montrant par là que, même si elle s’en voulait un peu, elle n’allait pas s’effondrer dans un abîme de culpabilité, surtout pour si peu. Il ne fallait pas croire que Sophie n’était pas un peu plus résistante que cela. Zeno parla ensuite de l’obligation qui leur était faite de devenir guérisseuse dans la famille. Il semblait inquiet que les membres de cette famille ne laissent pas leurs enfants décider. De plus, il était vrai que Sophie ne parlait que des femmes, non des hommes. Si elle avait eu un frère, il n’aurait pas été formé, pas comme elle. Il n’aurait pas été guérisseur. Certains secrets ne pouvaient, selon la légende de la famille, se transmettre que de femme à femme et rien d’autre.

« Les mères forment leurs filles, mais après elles choisissent la voie qu’elles souhaitent. Il se trouve que moi, c’est ce que je veux faire mais ce ne sera peut-être pas le cas de ma sœur Alicia. Mais c’est vrai que les garçons ne reçoivent pas cet enseignement. Une légende prétend que les secrets de notre famille ne peuvent être révélés qu’aux femmes. »

Zeno s’intéressa un peu à sa sœur avant de parler des ASPICS. Il semblait un peu inquiet.

« Tu as des frères et sœurs, toi ? Tu ne devrais pas être inquiet pour les ASPICS. Il suffit de travailler correctement pour s’en sortir. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME]Soirée détente [PV Zeno Rowle] TERMINE - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME]Soirée détente [PV Zeno Rowle] TERMINE   [THEME]Soirée détente [PV Zeno Rowle] TERMINE - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 14:26



    "T'en vouloir ? Je vais peut-être paraître méchant, mais c'est totalement ridicule que tu t'en veuille. Sérieux. "

    Zeno comprit alors qu'il s'était fait des idées sur Sophie, elle éclata d'un rire qui montrait bien le fait qu'en réalité elle avait compris. Quel nul !* Zeno sentit alors qu'il avait parlé trop rapidement et que maintenant il passait pour un idiot. Il se promit de réfléchir avant de parler, mais à vrai dire, à chaque fois il se dit la même chose, mais pourtant, jamais il ne le fait. Il est comme cela, ne réfléchit pas et dit ce qu'il pense. Je vous certifie, cela peut être une qualité comme un défaut puisque certaines personnes ne veulent pas se retrouver face à la Vérité. Ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien et d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ils réagissent comme cela, ils ont sûrement des choses à se reprocher, je ne sais pas. Enfin bref, le visage du Gryffondor rougit légèrement lorsqu'il comprit qu'il s'était bien trompé sur le compte de Sophie.

    "Ah d'accooooord ! Je viens de comprendre ! Oui, je suis long à la détente quelquefois donc ne te moques pas, hein, s'il te plaît. C'est une tradition basée sur la légende de ta famille, ouah ! C'est cool ça ! "

    Zeno écarquilla les yeux à l'annonce de Sophie sur sa famille. On aurait dit un de ces trucs Moldus là, avec des scénarios ... Hum. Les films ! Voilà, c'est cela ! Sérieusement avec cette légende, tradition et tout le tralala qui tournait autour on aurait dit un film, un vrai. Enfin Zeno s'était fait cette suggestion avec le peu de films Moldus qu'il avait réussit à regarder sans prendre ce genre de choses à la rigolade, ce qui, soit disant en passant, est très difficile !

    "Ouais, j'ai une petite sœur, elle a qu'un an de moins que moi et d'ailleurs tu l'a sûrement déjà croisée puisqu'elle est aussi à Gryffondor. "


    Et oui, Giada. Mine de rien cette chenapan allait lui manquer lorsqu'il ne serait plus à Poudlard.

    "Le travail ne suffit malheureusement pas quelquefois, si je tombe sur un mauvais sujet que je n'ai, par exemple, pas compris et voilà ! Je suis mal ! "


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME]Soirée détente [PV Zeno Rowle] TERMINE - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME]Soirée détente [PV Zeno Rowle] TERMINE   [THEME]Soirée détente [PV Zeno Rowle] TERMINE - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 23:02

Sophie était contente que la situation soit complètement clarifiée entre elle et Zeno car au moins, elle ne s'en ferait pas un ennemi, ce qui n'aurait pas été le cas s'il avait pensé qu'elle lui en voulait ou qu'elle se comportait comme une petite têtue. Elle n'était pas particulièrement désagréable habituellement et elle n'aimait pas qu'on la considère de façon négative. Elle avait envie que Zeno la considère comme quelqu'un de bien, même s'ils ne devenaient pas amis ensuite. C'était tout simplement pour le plaisir. Elle était quelqu'un de bien et elle voulait toujours que les autres le sachent et qu'ils ne la croient pas méchante et mesquine. Elle ne savait pas pourquoi mais c'était important pour elle. Et puis si elle voulait pouvoir guérir les gens, il fallait qu'elle soit de confiance. De son côté, Zeno semblait fasciné par la légende dont la jeune fille était en train de lui parler et Sophie lui sourit avec beaucoup de gentillesse.

"Oui, c'est une forme de légende. Mais ce sont surtout des savoirs transmis de génération en génération inconnus dans les autres familles."

Zeno avait lui aussi une petite sœur. Mais leur différence d'âge n'était pas aussi importante que celle de Sophie et d'Alicia. Elle était aussi à Gryffondor comme son frère, ce qui fit sourire Sophie. Elle ne la connaissait pas mais elle était certaine que elle et Zeno devaient bien s'entendre vu comment il parlait d'elle. C'était adorable et même si c'était un peu compliqué la relation entre un frère et une sœur, ils devaient s'aimer beaucoup. Zeno aprla ensuite de ses études et Sophie eut envie de le réconforter.

"Je ne la connais pas trop. Je ne connais pas beaucoup les Sixième Année. Mais elle a l'air cool. Et en ce qui concerne tes ASPICS, je vois ce que tu veux dire, mais il faut tout de même essayer. Si tu veux on pourrait travailler ensemble, j'ai un peu d'avance en Potions et en Botanique."

Soudain, Sophie ne put réprimer un bâillement et elle rougit légèrement. Elle n'avait pas l'habitude de se montrer aussi sensible face à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas, mais elle n'avait pas beaucoup dormi la nuit précédente et elle était apparemment plus épuisée qu'elle ne le pensait au départ.

"Oh, je suis désolée. Je n'ai pas l'habitude d'être aussi impolie…. Pardon."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME]Soirée détente [PV Zeno Rowle] TERMINE - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME]Soirée détente [PV Zeno Rowle] TERMINE   [THEME]Soirée détente [PV Zeno Rowle] TERMINE - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 17:29



    C'était simple, un truc de sorcier, quelque chose de presque naturel en fait. Pourtant, Zeno ne savait pas pourquoi, mais il était fasciné par l'histoire de Sophie, en réalité il n'avait pas eu très souvent affaire à tout ce qui touchait les légendes de famille et tout le tralala qui les entouraient, alors avoir en face de lui quelqu'un qui vivait réellement une histoire de ce genre, il en était ébahi. Impressionné.

    "Ouah ! Je ne cesserai jamais d'être impressionné par ce genre d'histoires. C'est quelque chose qui me fascine, une transmission de savoir, enfin je pense qu'on peut appeler cela de cette façon, c'est Ouah ! "

    Les mots lui manquait presque, épatant ! Voilà ce qui caractériserait le mieux l'état de la situation que voyait Zeno. Mais bon, il ne faut pas non plus rester des heures et des heures dessus, ok il était fasciné, OK il y avait de quoi, mais la vie continuait son train-train quotidien et Sophie ne se révélait n'être qu'une simple connaissance, alors ce n'était pas la peine de rester sur cette histoire trop longtemps. Voilà ! Bien dit !

    "Même sans la connaître personnellement, tu as sans doutes déjà entendu parler d'elle , non ? "

    Il n'y avait pas besoin d'être une vraie commère pour avoir déjà entendu parler des Rowle. Frère, sœur et cousine étaient dans la même maison et tous, possédaient joie de vivre, amitié, sourire, rire et fête. Malheureusement, les trois inséparables avaient perdus un de leurs membres. En effet, le frère et la sœur se retrouvaient maintenant que tout les deux puisque leur cousine n'était plus à Poudlard, elle avait changer d'école. Mais la vie continue son cours et les deux Rowle vivent leur vie du mieux qu'ils peuvent, comme avant. Leur réputation toujours au top !

    Revenons aux études !

    "Bien sur que je vais essayer ! Compte dessus ! Je ne lâcherai pas ! Tu est en avance en Potions ? Ah oui oui oui que je veux travailler avec toi ! Je suis totalement à la ramasse dans ce cours. Par contre pour la Botanique j'ai déjà quelqu'un qui m'aide, mais merci quand même. "

    En effet, Zeno connaissait le professeur et il avait quelques amis de Gryffondor qui l'aidaient aussi. Dans cette matière il était assez fort, surtout avec son caractère curieux, il est prêt à toucher à toutes les plantes et à faire toutes sortes d'expériences dessus. Il aimait bien les soins aux créatures magiques avec tout ces animaux tous plus bizarres les uns que les autres !

    Coupé dans son élan de paroles Zeno vit la Poufsouffle décrocher un énorme bâillement. Oulala ! Elle avait l'air fatiguée, totalement exténuée.

    "Hé ben ! Tu as l'air crevée, toi ! Tu veux que je te raccompagne au château ? J'en profiterai pour aller me coucher aussi comme ça. Ça marche ? "


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME]Soirée détente [PV Zeno Rowle] TERMINE - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME]Soirée détente [PV Zeno Rowle] TERMINE   [THEME]Soirée détente [PV Zeno Rowle] TERMINE - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 16:15

Zeno parut enchanté de ce qu’il découvrait sur la famille de Sophie. Celle-ci était très touchée par son comportement. Elle trouvait sa famille formidable et elle était heureuse que quelqu’un d’autre apprécie aussi les légendes qui s’y rapportaient. Le gros point négatif de cette façon de faire était que ces savoirs risquaient de disparaître si un jour, une génération ou deux n’avaient pas de filles. Et ça attristait un peu Sophie qui se disait qu’il lui faudrait faire son possible pour avoir une fille un jour. Pendant qu’elle pensait fille, Zeno pensait à sa sœur. Mais Sophie ne se souvenait pas vraiment d’avoir jamais entendu parler de Giada Rowle, sauf peut-être au détour d’un couloir, mais elle n’y avait pas prêté attention. Elle ne prêtait jamais attention à ce qui ne la regardait pas.

« Peut-être, sans vraiment y faire attention… »

En attendant, Zeno voulait travailler avec elle en Potions. Sophie savait bien qu’elle avait un niveau plus qu’ASPIC en Potions, surtout en Potions de guérison. Et cela pourrait peut-être aider Zeno s’ils travaillaient ensemble. Sophie aimait beaucoup aider les gens autour d’elle dès qu’elle le pouvait.

« Il faudra que tu me dises quand tu veux qu’on travaille ensemble. J’adore les Potions alors ça ne me gêne pas. »

Sophie avait très honte de s’être laissée aller à bâiller, même si elle n’avait pas beaucoup dormi, ça n’excusait pas tout, en particulier l’impolitesse et l’incorrection. Mais Zeno ne paraissait pas ennuyé par la façon qu’elle avait de manifester sa fatigue. Au contraire, cela semblait l’amuser. Il lui sourit en lui proposant de la raccompagner. Sophie n’en demandait pas tant mais se dit que si elle s’était laissée aller à bâiller, c’était qu’elle était vraiment épuisée et elle avait donc sans doute des risques de ne pas tenir plus longtemps. Elle devait donc avoir quelqu’un auprès d’elle au cas où elle s’évanouirait par exemple. Ils marchèrent jusqu’au château et elle laissa Zeno à l’entrée de la Salle Commune des Poufsouffles

« Je veux bien, allons-y ! Tu sais, je n’ai pas l’habitude de bâiller comme ça devant les inconnus, mais je n’ai vraiment pas beaucoup dormi la nuit dernière. J’ai fait beaucoup de cauchemars. En tout cas, merci de m’avoir raccompagnée, c’est très gentil à toi. Bonne nuit, Zeno. A bientôt. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME]Soirée détente [PV Zeno Rowle] TERMINE - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME]Soirée détente [PV Zeno Rowle] TERMINE   [THEME]Soirée détente [PV Zeno Rowle] TERMINE - Page 2 EmptySam 17 Juil - 14:20



    "Et bien écoute, si on se croise demain on met nos emplois du temps en commun et on voie ça. On trouvera surement un moment pour travailler ensemble, c'est vraiment super gentil de ta part de bien vouloir m'aider, je n'ai pas trop l'habitude de réclamer, mais je dois avouer que j'en ai réellement besoin avec ces ASPICS qui approchent, ça fou la pression. Merci de ta part. "

    Le fait que Sophie accepte d'aider Zeno le ravi, peu de personnes se trouvaient autant dévouées qu'elle, c'était vraiment sympathique de sa part, ce n'était pas pour rien qu'elle se trouvait à Poufsouffle apparemment. Le Rouge et Or se devait de travailler et toute aide était acceptée, meme en étant un grand feignant ses études le traquassait, il ne savait pas du tout quoi faire pour son avenir et mieux ses notes seraient, plus de chances il aurait ! C'était tout bete, il fallait s'en donner la peine en fait et pour cela Zeno semblait pour une fois interessé et pret à faire des efforts, en meme temps, il préférait ne pas passer pour la risée de la famille, non merci ! Enfin bref ! Il fallait juste savoir que le jeune homme était prêt à se donner du mal, voilà ce qu'il fallait retenir !

    Voyant la jeune fille fatiguée, Zeno voulu la raccompagner jusqu'au château. Gentleman ? Bien sur ! Et avec toutes les filles, séducteur ? Quand meme ! Il ne connaissait pas Sophie assez bien pour draguer dès la première fois, qu'est-ce que vous croyez !? Et d'abord, il n'en avais pas du tout l'attention, comme ci raccompagner une fille jusque devant sa salle commune venait à la draguer, non, mais vous en avez de ces idées ! Enfin bref, ils marchèrent sans un bruit, fatigués par cette journée de rentrée difficile à gérer et une nuit à rattraper, mais le Gryffondor était déjà en train de penser aux nombreuses marches qui l'attendaient, quelle idée d'avoir installée la salle commune des Gryffons le plus au possible dans le château.

    "Pas de quoi, c'est normal de t'avoir raccompagnée. A une prochaine, peut-être demain, bonne nuit. "



FINI POUR ZENO
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME]Soirée détente [PV Zeno Rowle] TERMINE - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME]Soirée détente [PV Zeno Rowle] TERMINE   [THEME]Soirée détente [PV Zeno Rowle] TERMINE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME]Soirée détente [PV Zeno Rowle] TERMINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tu m'as manqué... #Pv. Zeno Rowle
» [THEME] The last first day [TERMINE]
» [thème] détente au parc après l'interrogatoire [Adria]
» Une soirée de rêve [Terminé]
» [ Soirée en famille... ] - [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: