Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La timidité de Sibelle [PV Camélia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


La timidité de Sibelle [PV Camélia] Empty
Ξ Sujet: La timidité de Sibelle [PV Camélia]   La timidité de Sibelle [PV Camélia] EmptyJeu 8 Juil - 15:46

Sibelle était réveillée depuis 6.00 tappante du matin. Elle n'arrivait pas à trouver son sommeil. Elle se décida de se lever et se prépara pour le déjeuné dans la grande salle..

Elle alla tranquillement sans se presser, de toute façon, déjà matinale c'est vraiment rare. Elle alla vers la table de serdaigle ou elle vit plusieurs personnes déjà attabler de manger. Elle alla vers un groupe de fille. Elle prit place et commença à se servir. Elle se tourna vers la gauche ou elle avait sentit un présence bizzare et vit un jeune garçon qui l'a démarquait. Elle baissa vivement les yeux et resta figé sur place. Elle renversa ses tranches de bacon et son oeuf se retrouva sur elle. Les filles de serdaigles commençèrent à rire d'elle et ses larmes qu'elle tentaient de se refouler se giissa le long de sa joue. Déjà fragile psychologiquement, elle s'essaya de s'essuyer pour ramasser la nourriture glissé de son assiette et se repris pour déjeuner avec une telle tristesse.

Elle se demanda si elle avait bien fait de s'inscrire dans une école à des killomètres loin de chez elle ou elle se sentait en sécurité. Elle se sentait soudainement pas très bien. Elle était pâle et avait envie de perdre connaissance. Elle lâcha sa fourchette qui retombait violament dans l'assiette et s'essaya de se tenir avec ses mains sur le bord de la table. Elle commença à ressentir l'étourdissement et les sons devenaient faibles. Elle allait tomber dans les vappes....


Dernière édition par Sibelle Grown le Jeu 8 Juil - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La timidité de Sibelle [PV Camélia] Empty
Ξ Sujet: Re: La timidité de Sibelle [PV Camélia]   La timidité de Sibelle [PV Camélia] EmptyJeu 8 Juil - 19:31

Camélia se rendait joyeusement à la Grande Salle pour manger. Elle aimait ce genre d'endroit, où il y avait beaucoup d'action et de bruit. Elle allait s'asseoir à sa place habituelle, à la table des Poufsouffles, lorsque son attention fut portée sur une bande de Serdaigle qui ricanait. Elle s'approcha et soudain, les visages s'assombrirent. Une petite fille était toute pâle et tous les signes laissaient croire qu'elle allait s'évanouir. Rapidement, Camélia lui tendit son verre de jus de citrouille et d'une voix à la fois inquiète et rassurante, elle lui demanda :

- Hé, ça va pas toi? Tu veux qu'on aille à l'infirmerie?

Camélia avait ce côté protecteur qui la faisait paraître beaucoup plus mature que les autres fillettes de 12 ans. Elle aurait aussi pu penser à rire avec les autres, mais dans ce cas-là, ce n'était pas drôle. La fille était en détresse!

Lorsqu'elle eut l'air un peu mieux, Camélia l'entraîna avec elle loin de la bande de Serdaigles, en leur adressant un regard de feu.


- T'inquiètes pas pour eux, ils ne sont pas dignes de leur maison! Les Serdaigles, c'est sensé être intelligents, non? En fait, moi c'est Cam!, dit-elle avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


La timidité de Sibelle [PV Camélia] Empty
Ξ Sujet: Re: La timidité de Sibelle [PV Camélia]   La timidité de Sibelle [PV Camélia] EmptyJeu 8 Juil - 20:24

Elle vit qu'une fille venait s'approchant rapidement en appochant le jus. Ce faisant, elle me demanda avec une voix inquiète :

- Hé, ça va pas toi? Tu veux qu'on aille à l'infirmerie?

Tout en prenant le jus, Sibelle prit une gorgé et lui fait signe avec sa tête d'un non. Elle essaya de parler mais elle n'arrivait pas pour le moment. Avec la compagnie douce de cette Poufsouffle qui semblait être en furie après les Serpentards, qu'elle se mit à se sentir mieux.

la jeune fille aida Sibelle à se soulever et s'en aller un peu plus loin dans la pièce. Tout en marchant, elle commença à se sentir beaucoup mieux. Elle essaya de se placer devant elle et lui adressa un sourire de reconnaissance face à son égard. Et puis la jeune fille prend la parole :

- T'inquiètes pas pour eux, ils ne sont pas dignes de leur maison! Les Serdaigles, c'est sensé être intelligents, non? En fait, moi c'est Cam!,dit-elle avec le sourire.

Moi c'est Sibelle, je te remercie pour m'avoir aidé, c'est très apprécié de ta part.

Elle se surpris à converser avec Cam. Normalement elle ne parlerait avec personne du au fait qu'elle était timide. Qu'elle est ce changement radicale ? Est-ce que c'est du au fait qu'elle l'a aidé. Elle chercha une réponse mais aucune ne lui venait

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La timidité de Sibelle [PV Camélia] Empty
Ξ Sujet: Re: La timidité de Sibelle [PV Camélia]   La timidité de Sibelle [PV Camélia] EmptyJeu 8 Juil - 20:47

Camélia gardait un oeil sur Sibelle. Non mais, sérieusement, où était Mme Pomfresh quand on en avait besoin, hein? Néanmoins, elle fut soulagée de voir que la petite première année semblait aller mieux. Celle-ci la remercia, mais Cam lui fit signe de ne pas s'en faire.

- De rien, c'est normal! Je suis contente de faire ta connaissance, Sibelle. Tu n'es pas trop désorientée à Poudlard, ça va?

Elle sourit et trouva un endroit, un peu en retrait, où les deux filles pourraient s'asseoir et manger en paix. Cam, comme d'habitude, avait demander le repas végétarien. Ce n'était pas ce qu'il y avait de plus goûteux, mais ça en bouchait un coin. Tout en prenant une bouchée d'humus, Cam confia à sa nouvelle amie :

- Tu sais? J'ai une petite soeur qui vient d'entrer à Poudlard, elle aussi. Son nom c'est Gabrielle-Ann, elle est aussi une Pouffy. Mais je te donne la permission de l'appeller Gabbie, si tu la croises un jour.
Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


La timidité de Sibelle [PV Camélia] Empty
Ξ Sujet: Re: La timidité de Sibelle [PV Camélia]   La timidité de Sibelle [PV Camélia] EmptyJeu 8 Juil - 21:04

Après avoir remercier Carmélia lui dit d'un ton joyeuse :

- De rien, c'est normal! Je suis contente de faire ta connaissance, Sibelle. Tu n'es pas trop désorientée à Poudlard, ça va?


Je suis un peut perdue, mais ça va, la carte m'aide a vraiment situé mes cours. Je te remercie de me demander c'est gentil...

Depuis des années, elle avait fui des gens à cause d'un incident majeur qui lui a gardé des sequelles. Mais tout de même, elle essaya de vivre. Elle se demanda encore une fois, pourquoi elle se sentait si à l'aise de converser avec une personne autre que sa famille. ça l'a détabilissait à savoir qu'elle pouvait avoir une discution sans avoir de bégaigements. Elle était impressionnée par ses progrès et se demanda si c'était passagère ou non.

Cam et Sibelle avait trouvé un endroit en retrait pour manger en paix. Pendant que Cam mangeait son plat végétarien qu'elle décrirait de : bizzare. Elle fut néamoins pas très amusé quand elle vit son plat arrivé par magie sur la table, c'était le plat qu'elle n'aimait pas mais toutefois sans se plaindre elle commença à manger.

- Tu sais? J'ai une petite soeur qui vient d'entrer à Poudlard, elle aussi. Son nom c'est Gabrielle-Ann, elle est aussi une Pouffy. Mais je te donne la permission de l'appeller Gabbie, si tu la croises un jour.

Ah tien, elle avait une autre soeur, elle doit être aussi gentille qu'elle sinon plus. Si un jour elle croisserait, elle saurait que c'est elle. Pleine d'attention pour cette petite fille fragile qu'est Sibelle, elle lui lança un sourire

Merci ! Si je l'a croise un jour, je lui parlerais. Au fait, tu es en quelle année et est-ce que tu aimes ça être ici ?

Tout en prenant une boucher qui s'avère répugnante mais se résolu qu'elle doit le manger pour avoir de l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La timidité de Sibelle [PV Camélia] Empty
Ξ Sujet: Re: La timidité de Sibelle [PV Camélia]   La timidité de Sibelle [PV Camélia] EmptyVen 9 Juil - 16:10

Camélia avait remarqué le visage grimaçant qu'avait son amie devant son assiette, et cela la fit sourire. Elle proposa :

- Si tu n'aimes pas ça, ne te force pas à manger. J'irai te chercher autre chose si tu veux!

Lorsque la Poufsouffle parla de sa soeur avec Sibelle, elle remarqua son intérêt. Elle en était heureuse, car même si Gabrielle-Ann n'avait pas de difficulté à se faire des amis, il était toujours utile de se savoir bien entouré. Et puis la Serdaigle était tellement adorable, Gabbie ne pouvait que l'aimer, du moins c'est ce que Camélia en pensait!

Puis vinrent les questions usuelles : l'âge et l'appréciation de l'école. Camélia sourit : elle ne voulait pas effrayer la nouvelle venue. Elle dit :

- Je suis en deuxième. Poudlard est une école super cool, même si je ne suis pas particulièrement accro des cours. Les profs et la plupart des élèves sont sympathiques. Y'a même des clubs pour ceux qui veulent se faire de nouveaux amis et faire des activités.
Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


La timidité de Sibelle [PV Camélia] Empty
Ξ Sujet: Re: La timidité de Sibelle [PV Camélia]   La timidité de Sibelle [PV Camélia] EmptyVen 9 Juil - 17:33

Tout en mangeant son plat de façon forcé, elle se résolu de manger sans sentir serait une des meilleures idées.

- Si tu n'aimes pas ça, ne te force pas à manger. J'irai te chercher autre chose si tu veux!

Elle lui fait un signe avec le revers de sa main pour lui indiquer que ça irait et qu'elle va le finir de manger coute de coute. Elle pris son jus de citrouille qu'elle trouva le goût exquit. Elle se dit qu'elle va se plaire dans sa nouvelle école. Tout est... étrange

Elle vit au loin tout en tenant la conversation avec Cam, un des serpentard qui tenait une baguette et tenta de prononcer une formule qui s'averait un échec car on entendait le bruit des canons suivis des hurlements des autres élèves qui hurlaient de peurs. Sibelle ne pouvais pas s'empêcher de rire face aux stupidités des élèves face leur magie. Elle se peine à croire qu'elle va faire de la magie. Elle n'avait jamais vu ses parents en faire. Ça doit faire étrange qu'elle ment à ses membres de sa famille proche qu'elle était dans une instution privé pour parfaire ses connaîssances en langue. Ses parents lui ont demandé si ça l'intéressait. Il ne voulait pas l'a forcé, mais elle se dit que malgré tout le confort de sa maison, elle se disait qu'elle devait fuir ses démons pour qu'elle puisse enfin acheté la paix de son passé.

Sibelle éclata de rire et fixa les serpentards qui lui ont moqués plus tôt quand elle ne se sentait pas bien...

Puis elle se retourna vers sa nouvelle amie pour lui demander son âge et si elle aime ça être à Poudlard. Qui sait qu'elle pourrait se rassurer de sa réponse.

- Je suis en deuxième. Poudlard est une école super cool, même si je ne suis pas particulièrement accro des cours. Les profs et la plupart des élèves sont sympathiques. Y'a même des clubs pour ceux qui veulent se faire de nouveaux amis et faire des activités.

En entendant cette réponse, Sibelle a hâte de découvrir ses cours pour l'année scolaire. Elle se demandait de quoi les cours ici a l'air. C'est sur qu'on apprend à dire des formules et tout le tralalala, mais le reste ? Elle n'a aucune idée de l'univers qu'est Poudlard et elle a hâte de le découvrir le plus rapidement possible. Quand elle aura fini sa première année l'an prochain. Elle pourra se protéger chez elle, surtout des garçons dont elle a une peur bleu. Le traumatisme de Sibelle ne l'a pas empêcher mais reste que les garçons, c'est un obstacle qui est difficile à surpasser. Elle se dit qu'elle prendra un jour à la fois.

Super ça, j'ai hâte de découvrir mes nouveaux cours. C'est étrange de m'être arrivé dans une école de sorcier, il faut que je m'y fasse. Avant, c'était dans une école normal. Je suis encore débousolé par la magie, ils m'intimides

En disant ses propros, une jeune fille se fait humilier par un garçon en lancant des bombes d'eau sortant de la baguette du jeune homme.

voilà, ce que je veux dire ! en lui montrant.



[527 Mots]
CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La timidité de Sibelle [PV Camélia] Empty
Ξ Sujet: Re: La timidité de Sibelle [PV Camélia]   La timidité de Sibelle [PV Camélia] EmptyVen 9 Juil - 18:01

Camélia souriait face à sa nouvelle amie. Ainsi donc, elle était moldue? Curieuse, Cam lui posa une question indiscrète :

- Pourquoi as-tu décidé de venir à Poudlard? Les écoles moldues t'ennuyaient trop?, dit-elle avec le sourire.

Puis, elle remarqua que Sibelle était une fille hypersensible qui tenait beaucoup à coeur l'opinion des autres. Gentiment, la Poufsouffle lui proposa :

- Si tu veux, je te montrerai quelques trucs pour te défendre contre les méchants Serpentards!, dit-elle en riant. Il ne faut pas que tu aies peur d'eux, dans le fond, ils sont seulement bêtes. Il ne faut jamais s'abaisser à leur niveau, sinon on est cuits!
Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


La timidité de Sibelle [PV Camélia] Empty
Ξ Sujet: Re: La timidité de Sibelle [PV Camélia]   La timidité de Sibelle [PV Camélia] EmptyVen 9 Juil - 18:37

Elle vit que Cam comprenait ce qu'elle tentait de lui dire. Enfin, la jeune fille s'est libéré des moqueries du jeune homme et fuya vers supposémenent son dortoir. Pauvre fille, elle doit être humilié, elle ne voudra plus rien savoir des garçons comme Sibelle...

- Pourquoi as-tu décidé de venir à Poudlard? Les écoles moldues t'ennuyaient trop?,[/i] dit-elle avec le sourire.

Elle se retourna vivement et réfléchie, puis se détourna pour regarder sa table de gryffondor tout en étant pensive...

[i]parce que je devais partir de là, c'est tout.



- Si tu veux, je te montrerai quelques trucs pour te défendre contre les méchants Serpentards!, dit-elle en riant. Il ne faut pas que tu aies peur d'eux, dans le fond, ils sont seulement bêtes. Il ne faut jamais s'abaisser à leur niveau, sinon on est cuits!

D'accord, ça serait super.

Sibelle soupira et regarda les professeurs qui font leur entrés pour le déjeuner. Elle remarqua le professeurs Rogue, qui étrangement est étrange. Elle en avait peur de lui, c'était un sentiment étrange qu'elle connaîssait très bien. Elle n'a pas confiance en lui. Soudainement, les yeux de Rogue rencontrèrent celle de Sibelle et lui effrayait. Elle roula ses yeux en bas en entendant que l'étrange professeur Rogue passe. Quand elle sentit qu'il s'est installé à la table des enseignants, elle se releva sa tête et risque d'un oeil à leur table. Elle vit encore une fois le regard perçant de celui-ci et puis finalement se rendant compte que Camélia est toujours là, elle se retourna vivement sur sa chaise pour rencontrer son regard et lui demander banalement :

Qu'est-ce que tu as comme cours aujourd'hui Cam ? en essayant de se calmer et maitriser sa peur comme elle a toujours faite depuis l'incident.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La timidité de Sibelle [PV Camélia] Empty
Ξ Sujet: Re: La timidité de Sibelle [PV Camélia]   La timidité de Sibelle [PV Camélia] EmptyVen 9 Juil - 20:31

La Poufsouffle avait remarqué que son amie était plus distante et pensive depuis qu'elle avait vu le professeur Rogue. Elle comprenait que celui-ci puisse paraître intimidant pour la jeune fille. Elle-même, lors des premiers mois de son séjour à l'école de sorcellerie, en avant eu peur. Mais non, ce regard contenait plus que de la peur. La Serdaigle avait l'air amère et terrorisée à l'idée de croiser son regard. Pour l'aider un peu, Cam toussota. Sibelle se retourna aussitôt et lui demanda quels étaient ses cours de la journée. La brunette sourit :

- Potions, d'ailleurs, je devrais me mettre en chemin. Tu fais un bout avec moi?, proposa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





La timidité de Sibelle [PV Camélia] Empty
Ξ Sujet: Re: La timidité de Sibelle [PV Camélia]   La timidité de Sibelle [PV Camélia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La timidité de Sibelle [PV Camélia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Songes (PV Camélia)
» Timidité vs Travail - PV
» Eléonore et sa timidité... {Libre}
» Devoir de Soins aux Créatures Magiques [PV Camélia]
» Une nouvelle amie pour cette année ? [Pv : Camélia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: