Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike]   [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] - Page 3 EmptySam 14 Aoû - 15:22


Hainoa fit une moue lorsque Mike lui précisa qu’elle n’avait pas besoin de protéger son derrière. Diantre ! Il avait remarqué ! S’éloignant donc du mur pour se remettre dans une position somme toute moins ridicule, la fillette haussa les épaules : en effet, elle ne serait jamais Animagus. Se préoccuper d’un quelconque tireur au fusil était donc inutile. A moins qu’il y ait des tarés pour pratiquer des chasses à la Hainoa l’homme, mais bon. Le ton léger qu’employa le Capitaine de Gryffondor en disant qu’il pouvait y avoir des psychopathes dans la rue fit pâlir Hainoa. Maintenant, lorsqu’elle emprunterait le chemin habituel pour aller acheter du pain, elle ferait attention à chaque tournant ! On ne savait jamais, après tout… peut être qu’un abruti pathologique aurait la mauvaise idée de vouloir l’assassiner à coup de baguette de pain complet 35 cm fourré aux olives et cube de jambons ! Et là, même la terrible baguette de Sureau faisait pal’ figure à côté ! « Je vais me louer un garde de corps » marmonna la petite blonde en enfonçant rageusement ses mains dans ses poches. Le monde était en train de sombrer dans une telle décadence ! Si on ne pouvait même plus aller chercher son pain tranquillement, maintenant… Soupir.

La Gryffondor haussa les épaules quand son cadet lui demanda s’il avait un talent caché. « Ben, je sais pas trop. Tu voles bien sur un balai, mais après… je ne te connais pas assez pour dire quoi que ce soit. » Et c’était plutôt vrai. C’était seulement la deuxième fois qu’ils se parlaient, alors qu’ils étaient dans la même maison depuis quatre ans. Mais bon, chaque lion ne connaissait pas vraiment tous les autres personnellement. Sinon, leurs fiches relationnelles seraient saturées « Ah oui, j’avais entendu parler de ces sélections. Et tu as fait quoi pour y entrer, toi ? » demanda-t-elle, curieuse. Hainoa n’était pas avare de potins, mais aimait bien qu’on lui raconte des histoires. Après, ça pouvait être votre propre vie, ou bien un conte tiré d’un bouquin de la bibliothèque, elle n’y voyait aucune différence. Du moment que c’était bien raconté, avec une touche d’humour et d’imagination, et c’était bon. Ouais. Mike aurait bien pu lui dire que pour épater Slughorn, il s’était ramené sur le dos d’un dragon, elle l’aurait cru dur comme fer. Naïve, la petite lionne…

« Fiouuuu, la chance ! Je l’ai eu en DFCM et en Potions. Et c’était tout aussi horrible. Enfin encore, je me débrouillais bien en DFCM, donc il n’avait pas grand-chose à me reprocher pendant ce cours là… mais les potions… » elle frissonna à l’évocation de ces souvenirs traumatisants. Rogue se baladant entre les élèves, et faisant des remarques acerbes à tous les Gryffondor. D’autant plus que ce cours-là était souvent double avec les Serpentard… ce qui le rendait encore plus insupportable, si c’était possible.

Ils laissèrent ensuite la grosse chauve-souris de côté, pour se préoccuper plutôt de leur farce d’Halloween. L’air de rien, l’heure tournait, et s’ils voulaient faire quelque chose de bien avant le Banquet festif du soir, ils devaient se magner un peu l’arrière-train. Le nom était plutôt secondaire, mais après un moment, la fillette déclara : « Et pourquoi pas F.A.R.C.E ? Farceurs Acolytes Revêches Canailles et Epatants ? » Inspiré de la S.A.L.E ? Rien qu’un peu Rolling Eyes.

Puis, revenant à Miss Teigne, la gamine haussa les épaules : « Pas vraiment dur, en fait, on a déjà fait un truc du genre avec Nicolas. oui c'était nous l’année dernière, mais chuut, faut pas le dire. Suffit d’appâter Miss Teigne avec quelque chose –Gerbille, ma gerbille, par exemple, aha- et de l’attraper. Rusard ne peut pas se servir de la Magie de toute façon, alors il suffira de verrouiller sa porte avec un sort et le tour sera joué. Aaah, je suis sûre que le vieux Dumbledore aurait trouvé ça très amusant. Mais McGonagall, elle, elle est un peu plus… coincée, si tu vois ce que je veux dire. » La fillette soupira, en se demandant s’ils n’allaient pas tous deux se retrouver en retenue s’ils faisaient une bêtise qui offusquerait l’Animagus certifiée.

La blondinette se mit alors à faire les cents pas, les rouages de son cerveau tournant à plein régime.

« Sinon, on peut toujours ensorceler les citrouilles pour qu’elles chantent. Mais c’est pas très amusant… en fait. Ou bien… » Elle regarda la pièce circulaire et les différentes coupes qui y étaient exposées. « Si on changeait tous les Trophées de place ? Je veux dire, comme il y a une inscription sur la coupe, et sur une plaque posée devant… Ce serait marrant de se retrouver avec comme indication : Harry Potter, celui qui a vaincu le Seigneur des Ténèbres avec comme Coupe juste derrière, celle où il y a marqué Kenneth Cleyton, vainqueur du tournois de Bavboules 1985. Et puis, on n’est pas obligé de dire que la farce est de nous maintenant… on peut toujours attendre d’avoir fini nos études pour nous dénoncer, hein ? D’ici là, la tension devrait être assez retombée, je pense… A moins que tu n’aies une autre idée ? »

[ 863 mots ]

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike]   [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] - Page 3 EmptyDim 15 Aoû - 11:41

    Si Mike comptait devenir un Animagi, plus tard, après sa sortie de Poudlard, donc, lorsqu'il sera adulte, ce serai plutôt lui qui devrais surveiller ses arrières, et ne pas de faire chasser par le chasseur. Le Patronus du Capitaine des Rouges et Or était un Aigle, donc si un jour, il réussi à devenir Animagi, son Animagus serait un Aigle. Tout est bien clair? Bon, et maintenant.. Que châsse les chasseurs, dans les forêts, avec leur carabine? Les oiseaux, et l'Aigle en était un. Donc pour lui, traverser les bois et les forêts serait une rude épreuve. Ayant compris qu'il était inutile pour elle d'envisager de se protégée puisqu'elle ne souhaitait pas devenir Animagi, Hainoa cessa de raser le mur et de surprotégée son postérieur. Mike trouvait cette situation très rigolote . Elle était à présent rassurée, mais pour longtemps, puisque le Capitaine de Gryffondor lui parla des psychopathes que l'on pouvait rencontré à tout hasard, dans la rue. L'effet que cette phrase eu sur elle? Elle était devenue toute pâle, voilà tout ! Ce n'était franchement pas son but, mais le jeune Rouge et Or avait réussi à effrayée sa condisciple de Poudlard. Un garde du corps? Oui, c'est ce qu'elle demandait.. «  J'pense pas qu'un garde du corps acceptera de te protégée contre les psychopathes. Sinon tout le monde devrait en engager un, puisqu'on les rencontre à tout hasard.  » s'exclama Mike. Et puis, ce n'était pas souvent que l'on rencontrait dans la rue, une personne ayant quelques problèmes mentales.

    Lui, ne pensait pas à avoir de talent caché. Après tout, peut-être que les personnes autres que lui en avait remarqué un, que lui n'avait pas remarqué, mais c'était très peu probable. Mike ne pensait pas avoir de talent, mais il posa quand même la question à Hainoa. Elle non plus n'avait pas de réponse. En effet , il volait bien sur un balai, mais ce n'était pas un talent, et comme elle le disait si bien, elle ne le connaissait pas suffisamment bien, pour dire quoi que ce soit. «  Bah sinon, je pense que tout les élèves et professeurs de Poudlard ont un talent en commun, même toi, moi aussi.. C'est un talent d'être sorcier, non?  » En tous cas, Mike pensait que oui. Les sorciers avaient en quelque sorte un talent, ils pouvaient utiliser les pouvoirs magiques. Peut-être qu'il se trompait, et que le mot talent n'était pas adapté à cette situation, mais bon.. Hainoa souhaitait savoir ce que Mike avait fait, pour persuader le Professeur Slughorn de l'accepté dans son club. Franchement, rien d'extraordinaire.. «  Juste un peu de parlotte, nous avons fait connaissance, il m'a surement trouvé intéressant comme garçon, sans me vanter bien sur. Par conséquent, j'ai pu faire mon entrée dans le club.  » Oui, c'était bel et bien comme sa que sa c'était passé. Il s'en rappelait, même si cet événement datait de deux ans, maintenant.

    Effectivement, la chance avait été avec lui -Mike-. Fort heureusement, il n'avait jamais eu Rogue en tant que professeur. Alors que Hainoa, oui ! Et en plus, en Défense contre les Forces du Mal, et en Potion, vous vous en rendez compte ! Elle n'avait vraiment pas eu de chance. «  C'est compréhensible. Il aimait rabaissé les élèves de Gryffondor, en particulier devant ceux de Serpentard. Aucun autre professeur n'utilisait cette méthode..  » Franchement, le Capitaine des Rouges et Or plaignait tout ceux qui avait eu Rogue en tant que professeur. Le nom de groupe qu'avait proposé Mike n'était pas très convaincant, Hainoa s'était donc mise à réfléchir, et avait trouvé F.A.R.C.E, qui signifiait : Farceur Acolyte Revêches Canailles et Épatants. C'était un nom qui sonnait plutôt bien. «  Ça marche, nous sommes à présent les
    Farceurs Acolytes Revêches Canailles et Épatants
     » dit Mike. Le nom était trouvé à préent, mais la farce, non. Il fallait oublié Miss Teigne, ce serait trop dur, même si Hainoa avait déjà fait un coup de ce genre, avec un certain Nicolas. C'était elle qui proposait la plupart des idées, toutes, même. Mais la dernière, fut cette qui convaincu le plus Mike. «  J'approuve ton idée, on donnera en même temps du fil à retorde à Rusard, il devra tout remettre en place.  » Mike sortit sa baguette de sa poche, le trophée de commentateur de Lee Jordan, et la déplaça vers l'étiquette où était écrit : Harry Potter, celui qui a vaincu le Seigneur des Ténèbres. A présent, on voyait une coupe décerné a Lee Jordan commentateur, mais avec pour étiquette, celle d'Harry Potter. Mike imaginait déjà la tête de Rusard, en voyant tout ce bazar.

    [750 mots]

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike]   [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] - Page 3 EmptyDim 15 Aoû - 12:31


« Quand je serai devenue la femme la plus riche de Grande-Bretagne, j’aurai pas qu’un seul garde du corps ! Au pire, je m’achèterai un chapeau de chez Farces pour Sorciers Facétieux. Ils en font qui ont un charme perpétuel du bouclier, tu savais ? Ils ont même étendus leur gamme. J’ai entendu dire qu’ils vendaient des colliers et des bracelets. De quoi passer un peu plus inaperçu dans le monde des moldus »
. Ah… Que c’était beau, de rêver ! Mais Hainoa était sûre et certaine qu’elle parviendrait à amasser une grosse fortune, plus tard. Elle ne savait toujours pas comment, puisque ses résultats étaient lamentables, et qu’elle n’avait aucun projet professionnel. Mais elle y parviendrait ! Foi de Stewart !

Et d’ailleurs, en parlant de ces pauvres moldus. En effet, ils n’avaient pas de pouvoir magique. C’était d’ailleurs injuste que les sorciers soient les seuls à en profiter ! Pauvre petits moldus… la vie devait être tellement plus compliquée, sans une baguette magique. Hainie avait toujours du mal à se retenir de pratiquer des sortilèges, lorsqu’elle était chez elle. Après tout, c’était encore une sorcière de premier cycle –plus pour longtemps, puisqu’elle sera « majeure » en Janvier-. Mais à Poudlard, elle utilisait la magie pour tellement de choses : la couture, la cuisine, les petites tâches du quotidien… le sortilège d’attraction était d’ailleurs son préféré : elle qui était une feignasse certifiée n’avait plus besoin de se déplacer pour chercher un livre, ou un truc du style. Elle attendait avec impatience les vacances d’été prochaines : au moins, elle pourrait pratiquer librement sans avoir peur de se faire arrêter par les Services d’Usage Abusif de la Magie.

« Plus qu’un talent, c’est carrément une chance. Avant de recevoir ma lettre pour Poudlard, je ne savais pas qu’il existait des sorciers. Il se passait toujours des choses étranges autour de moi, mais je ne m’étais pas aperçue que j’avais des pouvoirs magiques. Il n’empêche que maintenant que j’ai appris à m’en servir, je pourrais difficilement m’en passer. »


Se couper totalement de la magie ? C’était parfaitement impossible. Maintenant, la sorcellerie faisait partie de son quotidien. Essayez de dire à une personne que du jour au lendemain, elle se passerait à jamais d’eau ou d’électricité. Pour Hainoa, c’était à peu près la même chose. La magie était devenue vitale. Néanmoins, elle avait quand même conscience qu’elle comptait beaucoup trop là-dessus. Il n’y avait qu’à voir dans quelle galère elle se retrouvait à chaque été, lorsqu’elle devait passer deux longs mois comme les moldus.

« Donc ton talent caché, ce doit être de pouvoir charmer les gens en leur parlant, non ? Tu dois avoir une facilité à communiquer, ou quelque chose du genre. Parce que Slughorn ne prend pas n’importe qui. Ça se trouve, tu as un don et tu n’en a même pas conscience. Il me semble qu’il y a une option comme ça, à Taliesin. Un truc de charisme, ou je ne sais plus quoi. »


Elle n’avait pas appris le programme de Taliesin par cœur. Mais elle était sûre et certaine qu’il y avait quelque chose qui se rapprochait pas mal de la faculté à séduire les gens rien qu’avec des mots. Un don plutôt utile, en fait. Même s’il était moins spectaculaire et moins honnête que les autres sections de l’école du Pays de Galles. Quoi qu’il en soit, concernant notre bon vieux Poudlard… il était vérifié que Rogue favorisait ses propres élèves. Ce qui n’était pas le cas de tout le monde.

« Non, et puis McGonagall ne nous avait jamais favorisé. Broome non plus. Ça ne nous ferait pas de mal, de temps en temps, d’avoir quelques points en plus par favoritisme. Mais au moins, on peut se vanter de gagner tous nos points honnêtement. J’espère qu’on gagnera la Coupe, cette année. Au moins une fois, avant que je ne quitte l’école… »


Elle fit une petite moue mécontente, se demandant si un jour, elle verrait la Grande Salle décorée aux couleurs des Gryffondor pendant le Banquet de fin d’année. Elle était un peu lassée de voir à chaque fois le blaireau des Poufsouffle, et le jaune et le noir partout. En plus, elle trouvait que ces couleurs n’étaient pas jolies du tout. Rien à voir avec la chaleur des lions.

« Bien ! Nous devons donc nous mettre au travail ! Ça va être drôle ! Rusard connaît tellement cette salle par cœur, en plus, qu’il remarquerait même qu’une coupe a été bougée d’un millimètre. Il va péter un plomb et crier dans tous les couloirs qu’il égorgera l’élève qui avait osé faire quelque chose du genre. Enfin bon, par précautions… »


Hainie se dirigea d’un pas léger vers la porte, et fit un petit moulinet avec sa baguette en bois de Bouleau. Aussitôt, la porte émit un petit cliquetis, et se verrouilla d’elle-même. De quoi occuper Rusard si jamais il tentait de venir par là. Quant aux autres élèves… jamais personne ne passait dans la Salle des Trophées. Il suffisait de l’avoir vue une fois, et il n’était pas nécessaire d’y retourner.
Elle ouvrit ensuite une des vitres à l’aide sa baguette, et aida Mike à déplacer tous les Trophées. Elle s’amusait aussi à lire les écriteaux les plus saugrenus, et à les associer à des Coupes respectables… Rusard allait s’en mordre les doigts !

[ 896 mots ]

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike]   [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] - Page 3 EmptyDim 15 Aoû - 19:58

    Les gardes du corps étaient des personnes que l'on pouvait engagé, pour sa défense. En gros, on paye un garde du corps, et celui-ci nous colle pendant toute la journée, et peut-être même la nuit, pour ne pas que la personne soit en danger. G généralement, c'était les personnes riches, les stars et toutes ces personnes connus qui s'en servaient le plus, pour assuré leur sécurité. Inutile donc pour Hainoa d'engagée un garde du corps. Selon ce qu'elle disait, elle en aurait bien besoin, dans son avenir, lorsqu'elle serai devenu la femme la plus riche de Grande-Bretagne. S'il pouvait se retenir de rire, vous pouvez en être sur, le Capitaine des Rouges et Or se serait retenu, mais là, franchement.. «  Tu penses réellement devenir la femme la plus riche de Grande-Bretagne? Bon, bah je te souhaite bon courage.. Je te conseille d'engagée plus de deux gardes du corps, lorsqu'on est la personne la plus riche de Grande-Bretagne, ton argent sera convoitée, les gens seront prêt à n'importe quoi pour t'ôter la vie, et voler ta fortune.. Par fois, être connu, et riche peut avoir ses défauts..  » Bien évidemment que Hainoa pouvait devenir la femme la plus riche de Grande-Bretagne, personne ne savait de quoi était fait l'avenir, même si ses résultats scolaires étaient médiocre, dans sa vie future, il se pourrait bien qu'elle ai un coup de chance, et juste une petite chose, qui vienne chamboulé sa vie, et faire d'elle la meilleur fortune de Grande-Bretagne. En tous cas, elle y tenait à devenir riche. «  C'est dans ta famille d'aimer tant l'argent? Ou c'est ton rêve personnel ?!  » dit le jeune Capitaine, en souriant. Par contre, il ne fallait négligé que l'argent ne fait le bonheur. Même Mike, pouvait devenir l'homme le plus riche de Grande-Bretagne, et accédé au privilège des personnes aisées. Mais ce n'était pas une chose qui l'intéressait, oui, en effet, il avait de bon résultat scolaire. Peut-être qu'il trouverait un bon métier, plus tard, à sa sortie de Poudlard.. Mais bon, pour devenir la plus grande fortune d'un pays, il fallait soit avoir une famille riche. Sois un membre de la famille, comme n père, une mère, un grand père ou une grand-mère souhaitant lui léguer sa fortune.

    Hainoa était d'accord avec Mike, que le fait d'être un sorcier ou sorcière, soit d'avoir des pouvoirs magique était un talent, et plus même, une chance selon elle, ce qui n'était pas faux. Elle lui raconta qu'elle n'était même pas au courant de l'existence de la sorcellerie, avant de recevoir la lettre de Poudlard, l'école de sorcellerie. «  Moi, mes parents sont sorcier, donc je connaissais l'existence de la magie. Néanmoins, j'étais très surpris d'avoir reçu la lettre de Poudlard, ce fut une joie pour moi, d'étudier là-bas. Comme tu le dit si bien, il serai difficile de se séparer de la magie, une fois qu'on la apprivoisé, je dirais..  » Maintenant que Mike utilisait la magie, il serai impossible pour lui de s'en séparer, il avait appris à vivre avec, et il mourra en l'utilisant. D'après les paroles de Mike, disant qu'il avait suffit de discuter avec Slughorn, pour le convaincre de l'intégrer dans son club, Hainoa conclut que le fameux talent caché de Mike, serai de pouvoir charmer les gens en leur parlant, elle disait qu'il devait avoir une facilité à communiquer, ce qui n'était pas faux. «  Ce que tu dit n'est peut-être pas faux, ce doit être pour sa.. J'ai du réussir à te charmé lors de notre première rencontre, voilà pourquoi tu ma facilement pardonner toute cette torture.  » dit Mike, d'un ton sadique. Maintenant qu'il savait qu'il avait peut-être ce talent caché, il était réjoui. Vous imaginez, il suffit qu'il parle à une personne, pour en faire un ami(e), cool... Suite à ce que venait de dire Mike, Hainoa regardait Mike avec un air glaciale. «  Ouais, bon, euh.. J'pense pas que ça m'intéresserait de faire cette Option Charisme.. Parlons d'autre chose.  » En effet, les Serpentard avaient bénéficié du favoristime de Rogue. Mais les Gryffondor n'avait pas besoin de sa, eux n'avaient pas été favoriser par McGonagall, ni Karen Broome, l'actuelle directrice de Gryffondor.

    «  Effectivement, on gagne nos points honnêtement, nous !  » Hainoa espérait remporter la Coupe, cette année, ou dans les années suivantes, mais au moins, une fois avant son départ. Mike également, mais pour çela, il fallait travailler dur, et tout donner ! Bref.. Tout sa, ils auraient tout le temps d'en parlé, maintenant qu'ils avaient trouver un nom de groupe, et la farce qu'ils allaient réaliser, il était temps de se mettre au travail. «  Ah.. Honnêtement, il n'y a rien de mieux, qu'embêter Rusard. J'adore lorsqu'il pique ses crises, c'est vachement drôle.. Mais ce qu'ont s'apprête à faire là, c'est dément.. J'espère qu'il ne nous soupçonnera pas, et s'il le fait, nous pouvons nier, il n'aura surement aucune preuve.  » Au cas où, car on ne sais jamais ce qui peut arrivé, Hainoa préféra verrouiller la porte. Elle vint l'aidé à déplacer les trophées, et à les placer avec des étiquettes complètement Hors-Sujet. Le regard de Mike s'attarda sur une Coupe, qui était décerné à.. RUSARD ! «  Oh la la, je crois que je viens d'avoir une superbe idée, si Rusard voit sa, il va devenir fou, totalement fou !  » Il fit donc lévité cette coupe, le plus marrant, c'était que dessus était gravé : A Argus Rusard, le meilleur concierge que Poudlard pusse avoir. Et qui fit il avec? Il la déplaça pour la poser sur une étiquette appartenant à Harry Potter, pour avoir rendu service à Poudlard? Pourquoi Harry Potter, tout simplement car.. Rusard détestait Harry Potter ! Cette journée s'annonçait franchement palpitante.

    [956 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike]   [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] - Page 3 EmptyDim 15 Aoû - 20:47


Hainoa soutint le regard de Mike lorsqu’il se moqua d’elle. Oui ! Elle allait devenir la personne la plus riche, la plus célèbre et la plus appréciée de Grande Bretagne plus tard, parce qu’elle serait Ministre de la Magie. Et même qu’elle deviendrait Directrice de Poudlard, après. Qui sait, après sa retraite, elle aurait peut-être envie de faire comme Dumbledore, et de revenir s’occuper d’une école comment ça je suis méchante parce que j’insinue que Dumbo était un retraité ? Concernant les gardes du corps, ce ne serait pas nécessaire. Il lui suffirait d’engager deux aurors costauds et maîtres dans l’art de dégainer leurs Baguettes plus rapidement que leurs ombres, et le tour serait joué. Et puis bon, comme elle conservait de toute façon son or à Gringotts, la Banque des Sorciers, et que cette dernière n’est accessible qu’avec la clé –qu’elle ferait digitale, pour être sûre de ne pas se la faire voler Cool-, il n’y avait aucun risque pour qu’elle soit agressée ou quoi que ce soit. Elle avait plutôt peur des moldus psychopathes. Même si un bon coup de Crache-Limace dans la figure, et ils étaient mis hors service.

« T’inquiète pas, j’aurai deux Aurors avec moi. Je leur donnerais même des surnoms, ce sera marrant ! Et puis bon, vu le pourboire que je leur filerais, ils auront intérêt à bien faire leur devoir ! Mais oui, roh, tu verras. Je deviendrais Ministre de la Magie et je révolutionnerais l’industrie des chaussettes. C’est comme ça, que je ferais fortune ! »

Elle hocha la tête de haut en bas, fière d’elle, et persuadée qu’un quelconque commerce de chaussettes innovantes allait la couvrir d’or. Puis, lorsque Mike lui demanda si ce goût prononcé pour l’argent était un héritage de famille, elle ne s’en offusqua même pas :

« C’est pas vraiment l’argent qui m’intéresse. C’est de l’ambition, tout simplement. Je ferais de grandes choses plus tard, et si j’ai la fortune qui va avec, tant mieux ! Mais sinon, j’aurai quand même mes Aurors-du-corps, parce que comme ça, j’aurai pas peur en allant acheter du pain chez le boulanger. » Et encore cette histoire de pain complet, 35 cm fourré olives et dés de jambon. Le pauvre Capitaine des Gryffondor devait s’y perdre, dans tout ce qu’elle pouvait dire comme âneries à la seconde… Néanmoins, comme s’il avait compris tout ce qu’elle avait pu dire, la blonde aux cheveux d’ors continua : « Et toi, tu veux devenir quoi, plus tard ? Un truc dans la communication ? »

Et lorsqu’il remit sur le tapis, l’histoire de leur première rencontre, Hainoa le fusilla du regard. Elle n’avait pas totalement oublié les longues heures qu’il avait passé à lui en faire baver sur ce fichu bout de bois !

« Non, c’est pas grâce à tes mots, mais grâce au Vif d’Or ! J’étais vraiment contente de le voir. D’ailleurs, tu me le remontreras ? »

Puis il changea de sujet une nouvelle fois. Les points et la Coupe des 4 Maisons. En fait, les Serpentard souffraient clairement de l’absence de leur ancien Directeur, vu la façon dont ils ramaient, à présent. A croire que sans les bonus accordés par Rogue à la pelle, ils avaient du mal à rester dans la course. Ils se faisaient même battre par les Blaireaux, c’est dire ! Quoique. Les Poufsouffle ces derniers temps étaient devenus des machines de guerre. Ils raflaient le titre tous les ans. Que ce soit en général, ou au Quidditch. Bien que les points qu’ils obtenaient au Quidditch les aidaient fortement à remporter la Coupe des 4 Maisons. Tout ça était lié.

« Et puis de toute façon, même si on ne gagne pas, Gryffondor a toujours été plutôt bien classé. »

Elle eut un petit sourire à cette pensée. Dire que lorsqu’elle était en 1 ère année, elle ne se souvenait même pas du nom de sa maison. Si un jour on lui avait dit qu’elle serait un peu plus impliquée dans cette course aux points maintenant, elle se serait certainement moquée de vous. Et puis Mike avait totalement raison lorsqu’il disait qu’enquiquiner le Concierge de Poudlard était tordant. Rien que le spectacle de cette vieille pantoufle déboulant dans les couloirs, armé d’un plumeau et d’un vaporisateur de produit nettoyant Nettoie tout Magique, accusant tous les élèves qui passaient devant lui d’être responsable d’une attaque terroriste de Bombabouses… Poudlard lui manquerait énormément rien que pour ça ! Car oui, Hainie n’avait plus que quelques années à passer à l’école de Sorcellerie. Son parc, ses serres, le lac, ses grandes tours, et même le terrain de Quidditch lui manqueraient. Lorsqu’on passait 7 années dans un endroit qui était pratiquement devenu votre seconde maison, ça faisait toujours un pincement au cœur, de s’en aller…

Cependant, pour le moment, Mike et elle étaient en pleine farce d’Halloween. Et pour ça, elle avait besoin de tout son moral ! Fight ! S’esclaffant lorsque son acolyte déplaça des Coupes, la fillette réussit à articuler entre deux ricanements :

« Quoi ?! Rusard, une coupe pour ça ? Je suis sûre que c’est une fausse qu’il a mise là lui-même. Genre, le meilleur Concierge… Si on trouve un Trophée du meilleur Directeur adressé à Rogue, là, je me dirais vraiment qu’il y a un gros problème ! Attends, je vais arranger ça aussi. »

Elle releva ses manches, et donna un petit coup de baguette vers la Coupe de Rusard. Aussitôt, l’inscription se changea en : A Argus Rusard, la meilleure bouse de Dragon que Poudlard puisse avoir. Pliée de rire, elle continua de faire léviter les Trophées, jusqu’à ce qu’elle tombe sur.. ROGUE !

« Noooon ! Regarde moi ça ! Severus Rogue, meilleur maître des Potions Oh là là, ça ne va pas du tout. »

Elle agita de nouveau sa baguette, et les lettres se changèrent en Severus Rogue, prix de la plus belle chevelure (grasse) de Poudlard.


[ 989 mots ]

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike]   [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] - Page 3 EmptyLun 16 Aoû - 14:44

    Mêmes si les futurs projets de Hainoa avaient très peu de chance de se réaliser, elle était très ambitieuse. Elle savait ce qu'elle souhaiterai faire plus tard, ce qui était une bonne chose, mais il ne fallait pas non plus pousser trop loin. Néanmoins, elle ne baissa pas le regard, et ne regretta pas ces phrases, même lorsque Mike se mit à rire, ce qui prouvait qu'elle voulait vraiment atteindre cette objectif. Mais, ses futurs projets ne s'arrêtait pas là, elle voulait non seulement devenir la femme la plus riche de Grande-Bretagne, mais également Ministre de la Magie ! Pour quelle raison? Révolutionner l'industrie des chaussettes. «  Je ne pense pas que les Aurors apprécieront le fait que tu leur donne des surnoms, à mon avis, tout cela finira par les lasser, et il t'abandonneront comme une vieille chaussette, puisque tu parles de chaussette. Sinon dis-moi, tu compte faire quoi pour révolutionner l'industrie des chaussettes?  » dit Mike. Pour tout vous dire, le Capitaine des Rouges et Or trouvait Hainoa très étrange, et plutôt intéressante, ce n'était pas une fille comme les autres. Néanmoins, il appréciait bien ce petit personnage à la fois amusante, et loufoque. «  Bah en tous cas, je te souhaite bonne chance dans ton projet de chaussette. J'espère que tu m'en dédiera une paire, lorsque tu auras fait fortune.  » s'exclama le jeune Capitaine de Gryffondor, en lui faisant un clin d'œil. L'argent n'était pas ce qui l'intéressait le plus dans tout sa, en fait, elle aimait avoir de l'ambition, avec des projets à réaliser. Mais, elle tenait vraiment à se faire protéger par des Aurors, ou des gardes du corps.. Peut-être que Mike n'aurait pas du insister sur le fait qu'on pouvait tomber sur des gens un peu bizarroïde dans la rue.. «  Pour acheter du pain? Mouais.. Ils ne doivent pas non plus te suivre partout. T'imagine si un cambrioleur tente de pénétré chez toi par effraction, par les toilettes? Me dit quand même pas que tu va en posté un pendant que tu sera en train de faire ta grosse commission ?!  » Non, elle n'irait certainement pas jusqu'à la.. Quoi que, connaissant le personnage !


    La 5ième année lui demande ensuite, ce qu'il souhaiterai faire, plus tard.. Une question qui restait pour le moment sans réponse. «  Je n'en ai aucune idée. Mais au cas ou tu réussirais à faire commerce dans les chaussettes, tu me proposeras un poste, j'espère?  » dit Mike, avec des yeux pétillants. Si c'était le seul moyen de gagné sa vie , pourquoi pas. Et en plus, il serait payé par la femme la plus riche de Grande-Bretagne, il gagnerait sans doute beaucoup d'argent.. Affaire à suivre. En fait, Mike avait fait exprès de reparler de leur première rencontre, juste pour l'énerver. Roh, un peu de taquinerie, sa ne faisait pas de mal. Mouais.. Mon œil que c'était grâce au vif d'or, Mike avait tout simplement réussi à la charmer, mais elle ne souhaitait pas l'avouer. «  Non, le Vif d'Or c'est juste une manière de te défendre, avoue le que je t'ai charmer.  » dit Mike. « Je suis trop fort, j'ai réussi à charmer Hainoa, nanananèreuh !  » dit Mike, dans un éclat de rire. Il semblait plus s'adresser au vide, qu'à Hainoa. En tous cas, il se faisait un plaisir de berner son amie. Pour éviter de se faire frapper par Hainoa, comme elle l'avait fait lors de leur première rencontre, il dit : « Aucun problème, je te le montre quand tu veux !  » dit Mike. Puis ils parlèrent de la Coupe des 4 Maisons, de Gryffondor qui était toujours très bien classé, et de Poufsouffle qui remportait souvent le titre, ces temps-ci. «  Ouais, mais t'inquiète pas. Cette année, la Coupe est à nous !  » dit-il, en levant un poing en l'air, comme s'il l'avait déjà remporté. En découvrant le Trophée de Rusard, Mike avait été très surpris, mais Hainoa elle encore plus. Elle pensait que c'était une fause Coupe, que Rusard avait déposé dans la Salle des Trophées, pour faire croire qu'il avait été élu meilleur concierge de Poudlard. Cette hypothèse n'était peut-être pas fausse. Après tout, Rusard aimait bien s'attirer les mérites, alors pourquoi pas?


    «  Pff.. Si il y a un seul trophée qui a été décerné à Rogue, crois moi sur parole, il est trafiqué !  » dit Mike en hochant la tête de haut en bas. Non mais, et puis quoi encore? Trophée décerné au Carrow pour leur excellente performance en tant que professeur de DFCM et d'Etude des Moldus ? Jamais de la vie ! Décidant que le Trophée de Rusard n'était pas mérité, elle modifia la phrase, à présent, on pouvait lire : A Argus Rusard, la meilleure bouse de Dragon que Poudlard puisse avoir Dès l'instant où Mike acheva cette lecture, il se mit à rire, à en faire trembler les murs. Et tiens, Rusard voulait un trophée, et bah en voilà un, et mérité cette fois-ci ! Mais le Capitaine des Rouges et Or s'arrêta immédiatement de dire, lorsqu'il vit le trophée décerné à Severus Rogue, oh pas lui ! Et en plus, il avait été élu meilleur maître des Potions? Pff, n'importe quoi, surement une Coupe faite par les Serpentard. Severus Rogue, prix de la plus belle chevelure (grasse) de Poudlard était la phrase que l'on pouvait lire à présent. Franchement, elle avait de ces idées tordues, mais vachement hilarantes. La journée se déroula donc ainsi, ils modifièrent la plupart des trophées, dans le rire et la bonne humeur. Il y avait longtemps que Mike ne s'était pas autant amusé. «  Bon, je crois que c'est fini? Si ont ne remporte pas le titre de meilleur farceur cette année.. Je ne vois pas comment ont pourraient le gagner.  » dit Mike, heureux, mais un peu fatigué. Il ne restait maintenant plus qu'à attendre, que quelqu'un découvre cette farce, et puis qu'elle circule à travers tout le château. Et quand le moment viendra où ils devront se dénoncer, ils le feront !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike]   [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] - Page 3 EmptyLun 16 Aoû - 16:14


Ah là là, Mike n’y connaissait rien du tout! Bien sûr que si, les Aurors seraient ravis de recevoir de petits surnoms ! En plus d’être affectif, c’était classe ! Du genre heu… Pétoncle, Macaron, ou encore, Bisque-Bisque rade… Ouais ! Ils seraient tellement contents qu’ils en sauteront même de joie. Impatience à l’idée d’avoir ses propres Aurors pour elle toute seule, la blondinette hocha la tête de gauche à droite en signe de dénégation, fouettant l’air de ses longs cheveux dorés. « Roooh, t’inquiète pas va ! Ils les aimeront, leurs surnoms ! Même qu’ils pourront plus s’en passer du tout, et qu’ils exigeront qu’on les appelle comme ça chez eux. Personne ne m’égale quand il s’agit de trouver des surnoms, personne ! » Elle tapa du pied d’un geste rageur, et continua sur sa lancée. Quand on parlait des chaussettes, Hainie était une réelle passionnée. Elle adorait les collectionner et les échanger avec toutes sortes de personnes, même si, au fond, son acolyte favoris demeurerait toujours l’Elfe de Maison Dobby. Elle ne savait toujours pas ce qu’elle ferait pour révolutionner l’industrie des chaussettes, mais savait qu’elle voulait travailler dans cette obscure branche. Hainie haussa donc les épaules, puis répondit à Mike : « Je sais pas encore, mais en tout cas, ce sera un truc sensationnel ! Du genre heu… Des chaussettes qui s’auto-lavent, ou qui changent de motifs et de couleurs toutes seules. Ou bien des autonomes qui te crient dessus quand tu assortis mal tes vêtements avec tes chaussettes et tes chaussures. » Elle s’arrêta là, n’accordant aucune importance au regard –certainement perplexe et blasé- que lui jetait le Capitaine des Gryffondor.

Quoi qu’il en soit, elle fut plutôt contente que Mike lui demande de lui dédier une chaussette, lorsqu’elle serait plus connue. Enfin un de ses vœux d’avenir qu’il semblait trouver à son goût ! Au moins, il ne l’avait pas contredite comme pour les Aurors, ou pour son ambition de devenir plus riche que J.K Rowling la Reine d’Angleterre elle-même. Prenant un air largement supérieur et comique, la blonde tapota d’un air digne sur l’épaule de son cadet, comme si elle adoubait un Chevalier particulièrement prometteur :

« T’inquiète pas Mike, je la signerais même de ton nom ! Ce sera une chaussette spéciale Quidditch, et elle permettra à tous les joueurs de communiquer entre eux par les pieds. Non, ne fais pas cette tête, et ne me remercie pas : je ne le mérite pas. »

Elle cligna des yeux d’un air hautain, sans se rendre compte qu’elle balançait des inepties sans noms depuis un bon bout de temps déjà. Mais après tout, c’était Hainoa… Il ne fallait pas vraiment s’en étonner. Il n’empêche qu’une communication en langage morse via les orteils aurait été plutôt pratique en match, pour adopter des formations, et des trucs du genre. Même si, entre nous, parler avec ses pieds n’était certainement pas très aisé, à plusieurs mètres d’altitude, et en plein ballet aérien. Bah…

« On ne sait jamais ! Et s’il y avait un psychopathe armé d’une baguette de pain qui m’attaquait pendant que je cherchais ma monnaie, hein ? T’y pense ? Au moins, avec un Auror posté de chaque côté, je pourrais payer le Boulanger sans avoir peur d’être assassinée de façon bête. Et puis merci pour le conseil des toilettes. Au moins, je sais qu’il faut que je mette des barreaux aux fenêtres, maintenant. »

Et, comme il était plutôt sympathique avec elle au sujet des chaussettes, elle acquiesça d’un signe de tête, tout en ponctuant son geste par un : « Ok, tu seras un grand vendeur de chaussettes, plus tard. » et en continuant d’agiter sa baguette pour déplacer quelques coupes supplémentaires. Au moins, Mike avait enfin trouvé son ambition future !

Puis elle cligna des yeux d’un air incrédule lorsqu’il insista pour qu’elle avoue qu’il l’avait charmée. En fait, sans ce petit vif d’or, jamais elle ne lui aurait pardonné. Mais ça, elle était certainement bien trop gentille pour le lui dire. Il se mit ensuite à la narguer, et, un sourire aux lèvres, elle lui écrabouilla les orteils, tout en disant d’une voix acide : « Nan ! Même pas vrai, d’abord ! ». Elle lui tira ensuite la langue, et le regarda avec des yeux brillants lorsqu’il accepta de le lui remontrer quand elle le souhaiterait : « Vrai ? Génial ! Youpi ! Je t’enverrais un hibou quand j’aurai envie de le voir, ok ? »

En tout cas, c’était une belle journée. Elle s’amusait comme une folle à faire la pire des farces possibles à Rusard, et elle avait la promesse qu’elle reverrait le joli Vif d’Or très bientôt. Elle adorait tellement cette minuscule balle ronde, avec ses petites ailes argentées semblables à celles des insectes… Souriante, elle ne fit aucun commentaire lorsque Mike lui assura qu’ils gagneraient la Coupe des 4 Maisons cette année, mais n’en pensait pas moins. Quelque chose au fond de sa tête lui disait qu’ils réussiraient à détrôner les champions en titres, s’ils faisaient tous de gros efforts. Et puis cette fois-ci, Hainoa était déterminée à ne pas trop faire perdre de rubis à sa maison. En tout cas, elle y mettrait du sien pour ne pas se faire bêtement retirer des points à chaque tournant.

Elle redescendit ensuite sur terre, et continua de déplacer les Trophées en faisant quelques commentaires de temps en temps. Elle ricana lorsque Mike fit sa réflexion sur Rogue, et ajouta :

« En tout cas, ce sera certainement pas un Prix décerné par des marques de Shampoing, ou des trucs du genre. »

Ils poursuivirent leurs farces, puis, au bout d’une ou deux heures de long travail acharné, contemplèrent leur travail, plutôt fier d’eux. Aucune Coupe n’était restée à sa place, et quelque fois, ils avaient carrément changé les inscriptions sur les Trophées. Dans un léger cliquetis, Hainoa déverrouilla la porte de la salle, et après avoir vérifié qu’il n’y avait aucun témoin dans les couloirs, dit à Mike :

« Ouep ! T’inquiète pas, les F.A.R.C.E sont les meilleurs ! Tu verras, notre heure de gloire viendra. En tout cas, on ferait mieux de filer maintenant, si on ne veut pas que quelqu’un nous voit. Y’a personne, pour le moment… »

Elle sortit ensuite de la salle, puis, après vérifié que Mike l’avait suivie dehors, referma la porte sans un bruit. Elle se délectait déjà du moment où Rusard allait découvrir que tous ses précieux Trophées avaient été changés de place. Et surtout, elle était impatiente de voir sa réaction lorsqu’il verrait son nouveau titre de Bouse de Dragon. Ce fut donc l’humeur hilare qu’elle quitta la salle des Trophées, et retourna dans sa Salle Commune.

[ Terminé pour Hainoa ]

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike]   [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] - Page 3 EmptyMer 18 Aoû - 19:14

    D'après elle, les Aurors aimaient bien qu'ont leur donne des surnoms. Jusqu'au point de demandé à leur propre famille de les appeler ainsi. «  C'est toi qui le dit, tu n'es pas dans la têt ede ces Aurors, imagine que ce sont des gros dur, à mon avis, tu risque de changer d'avis très vite.  » dit Mike en hochant la tête de haut en bas, comme s'il était sur de ce qu'il racontait. Et d'ailleurs il l'était.. Donnez des surnoms à des Aurors, c'était comme s'ils étaient des esclaves, normalement, chaque personne devrait gardé son nom. «  Après chacun son caractère, si tu emplois une pouille-mouillé, il ne trouvera rien à dire. Si j'étais ton Auror, je ne penses pas que j'aurai accepté que tu me donnes un surnom, même si tu es la demoiselle la plus riche de Grande Bretagne.. Peut-être même que je t'en aurai donné un, pourquoi pas.. ? » dit Mike, en haussant les épaules. Pour ses futurs projets, Hainoa aimerai révolutionner l'industrie des chaussettes, vous le savez déjà, bien évidemment. Mais ce qu'elle veux précisément, c'est créer des modèles uniques, avec une fonction précise. Par exemple disait-elle, des chaussettes auto-lavantes. Ou bien des chaussettes dont le motif ou la couleur change librement.. «  Intéressant, mais pour les chaussettes à différentes couleurs, ne met pas du rose pour les hommes. Tu devras choisir précisément quel couleur apparaîtrons sur chaque modèle de chaussettes, car il y aura des clients de la gente masculine, mais aussi féminine. Mais bon, moi je n'aurai pas besoin de payé, puisque tu m'en offrira gratuitement . Et oui, c'est sa le business ! Bon euh, il ne fallait pas poussé trop loin franchement, les chaussettes qui te crient dessus lorsqu'elles trouvent qu'elles ne vont pas avec les chaussures.. «  Bof, à mon avis, ce n'est pas avec ce type de chaussettes que tu feras fortune. T'imagine si à chaque fois les chaussettes te gueulent dessus.. Les acheteurs demanderont un remboursement à coup sur !  » Comme si les gens prenaient le temps de voir si leur paire de chaussette allait avec leur paire de chaussures.

    Owiii Cool, très cool ! Hainoa venait de promettre qu'elle dédierai une paire de chaussette à Mike, et à son nom en plus, que demandez de mieux? En plus, une paire de chaussettes spécial Quidditch, c'est le top, vu qu'il était un fan de Quidditch. En plus, heu.. Quoi? «  Tu viens de dire communiquer par les pieds? Donc dès que je veux communiquer avec une personne qui à ce modèle de chaussette. J'attrape mon pied, j'essaie de le ramener jusqu'à ma bouche, sachant que je ne suis pas contorsionniste, et je parle?  » Vous imaginez, une personne qui vous voit en train de parler à votre pied? La honte ! « Ouais euh, je préférerai avoir un autre modèle, tu seras adorable !  » dit Mike en faisant tout pour ne pas vexé son amie.

    Pourquoi est-ce qu'un psychopathe voudrait attaqué quelqu'un avec une baguette de pain? Premièrement, ce n'était absolument pas douloureux.. A moins que la baguette soit en pierre? «  Bah c'est simple, tu anticipes ses mouvements, une petite esquive et tu mord dans la baguette !  » Héhé, quel plan ingénieux, made in Mike venant du jeune Capitaine des Rouges et Or. En tous cas, il serai un vendeur de chaussettes, un grand en plus, selon Hainoa. Ce serai un plaisir pour lui de faire fortune avec elle. Mwahaha, l'argent ! Néanmoins, elle ne voulait toujours pas avouer que Mike avait réussi à la charmer, lors de leur première rencontre. Par contre, lorsque Mike parle de Vif d'Or, elle se calma immédiatement et lui fit les yeux doux.. «  Mouais.. va pour le hibou !  » Pour ce qui était de la salle des Trophées, Hainoa et Mike avaient complètement modifié la salle, ce n'était plus la même.. Mike se demandait qu'elle serai la première personne à découvrir ça. «  Ouep, vive nous !  » dit Mike, en souriant et surtout très impatient de voir le trophée qui leur seraient décerné. Ils sortirent donc de la salle, Hainoa la vérouilla, et ils retournèrent ensemble, dans leur Salle Commune.

    Terminé pour Mike
VAMPIRE

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike]   [Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] [Thème] Trick or Treat [PV Mike]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Thème] [Terminé] A present just for you [PV]
» L'altitude donne le mal de mer [PV Mike] [Terminé]
» [THEME] Feuille de Thé ! (PV ) :: Terminé ::
» [THEME] The last first day [TERMINE]
» [Thème] Hi Darling ! [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: