Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [THEME] Feuille de Thé ! (PV ) :: Terminé ::

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[THEME] Feuille de Thé ! (PV ) :: Terminé :: Empty
Ξ Sujet: [THEME] Feuille de Thé ! (PV ) :: Terminé ::   [THEME] Feuille de Thé ! (PV ) :: Terminé :: EmptyLun 5 Juil - 0:05

La rentrée… La rentrée c’est un évènement important, la rentrée ça signifie retrouvailles, on retrouve sa maison, ses profs, l’école, les banquets, les amis… les amies, mais aussi ça peut signifier nouveautés, nouveaux profs, nouvelles rencontres, changements particuliers, ça veut aussi dire train train de la vie, finit le temps où on s’amuse sous le soleil qui tape à 35° C, maintenant ce sera travail acharné pour décrocher ses examens ou juste s’y préparer pour les ans qui suivent… Pour Wade la rentrée c’était un peu tout ça, il retrouvera sa maison bien aimée, des professeurs qu’il apprécie, mais aussi ceux qu’il n’aime pas, l’école et toutes ses salles, les délicieux banquets partagés avec des amis et des amies, il y verra de nouveaux professeurs, il rencontrera peut-être des gens, des gens qu’il croisait mais auxquels il ne pensait pas, les amis d’amis, de nouveaux ennemis, il va devoir se mettre à travailler seulement deux mois après des examens de B.U.S.E. éprouvants… Mais d’un point de vue général il voyait ça positivement, c’est d’ailleurs pour ça que ce matin, seulement quelques jours après la rentrée, il se réveillait tout sourire dans Poudlard, au près de ses camarades de Serdaigle. Il s’étira longuement tout en jetant un coup d’œil à tout les lits qui renfermaient multitudes de ronfleurs et d’élèves paresseux… Wade se levait tôt aujourd’hui parce qu’il devait finir un devoir de Divination alors qu’il se demandait toujours l’utilité de cette matière, il devait deviner un truc avec la méthode de la feuille de thé et écrire ses impressions, il profiterait du petit déjeuner, lors de la précédente soirée il avait fait du pressing aux elfes de maisons pour qu’ils lui concoctent le truc et qu’il n’ait plus qu’à jeter le thé pour voir le machin. Il est clair qu’il n’avait rien compris mais les elfes savaient tout faire… tant qu’à faire… Et puis Wade et ceux qui lui prépare son manger c’est une grande histoire d’amour. Il posa le pied au sol ( première victoire) puis se redressa ( on sent l’effort) pour se rendre à la douche ( le vrai réveil approche ) Il passa beaucoup, beaucoup de temps sous l’eau chaude, il commençait déjà à faire froid en Écosse, les créateurs sont des sadiques d’avoir fait l’école ici, ils n’auraient pas pu la faire aux Bahamas, d’un autre côté, ceux de Poudlard ne sont pas vraiment à plaindre quand on voit Durmstrang. Une fois sa douche finie, sa toilette faite, ses cheveux coiffés, ses habits enfilés, il descendit les escaliers en trottant histoire de se montrer énergique, il du les remonter finalement, il avait oublier un parchemin et une plume, le seul truc auquel il avait à penser de la journée, puis les redescendit et débarqua enfin dans la Grande Salle, antre de la nourriture et des fêtes alias le lieu favoris de Wade après les cuisines.

Il prit une grande inspiration et tout ce qu’il sentit le remplit de bonheur, odeur de café, de croissant, de chocolatine, de nuttela, de jus d’orange, de lait etc. Tout plein de choses déjà prêtes à lui sauter dans l’estomac, il s’assit à la place où avait été posée la tasse de thé de monsieur mais trop affamé il se mit à manger en premier quitte à recouvrir son parchemin de taches de cafés et de chocolat. Au bout de quelques minutes il se rendit compte qu’il y avait quelqu’un en face de lui. Il ne savait même pas s’il était venu avant ou après son arrivée, mais dans tout les cas il s’était levé tôt. Il était évidemment à Serdaigle et paraissait dans l’absolu et les yeux fatigués de la même année que Wade même s’il s’en serait rappeler donc visiblement un peu plus âgé ou plus jeune, ou alors il était nouveau, ou alors Wade ne l’avait pas remarqué en 6 ans… peu probable.

    ‹‹ Salut ! T’as quelque chose à faire ou bien t’avais juste très faim ? ››

Il s’essuya les mains et lui tendit une poignée franche.

    ‹‹ Je m’appelle Wade, Wade Jarvinen, et toi t’es qui ? ››

680


Dernière édition par Wade Jarvinen le Dim 11 Juil - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Feuille de Thé ! (PV ) :: Terminé :: Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Feuille de Thé ! (PV ) :: Terminé ::   [THEME] Feuille de Thé ! (PV ) :: Terminé :: EmptyLun 5 Juil - 11:57

La rentrée. Le mot sonnait un peu comme une fatalité. Se retrouver coincé entre quatre murs, il détestait ça. Et revenir à Poudlard signifiait à nouveau une limitation des activités sportives qu'il pourrait pratiquer. Mais bon, tant qu'il lui restait la course, il ne se plaignait pas trop. De toute façon, il ne se plaignait jamais oralement, alors ce n'était pas comme si ça dérangeait qui que ce soit. Et puis, malgré tout, revenir au château était aussi synonyme de certains avantages, sinon quel intérêt ? Il y avait des matières qui l'intéressaient et dont les cours lui plaisaient, des personnes qu'il avait envie de revoir aussi, et le Quidditch. Il n'était toujours pas convaincu par le concept des sports collectifs, mais il voulait quand même voir si Serdaigle s'en sortirait mieux cette année, et comment Elyna se débrouillerait aussi. Il n'était pas particulièrement pour sa maison, peu lui importait en fait, mais ça valait quand même le coup d'assister aux matchs.

Retour à Poudlard grâce au Poudlard Express, et il put bien évidemment constater que presque rien n'avait changé. Chaque année, c'était toujours les mêmes attitudes, la même rengaine ! S'il y en avait bien une qui était marquante, c'était la première, sans l'ombre d'un doute. C'était ce premier voyage qui faisait la différence. C'était à ce moment là qu'on faisait ses premières rencontres, qu'on se préparait à affronter le Choixpeau... Qui dans son cas lui avait fait une drôle de surprise en l'envoyant à Serdaigle. Lui qui croyait atterrir à Serpentard ! Mais bon, il n'était pas trop mal chez les Aigles non plus, peut-être que c'était mieux comme ça ? Que cette maison lui convenait davantage ? De toute façon, que ce soit les Vert et Argent ou les Bleu et Bronze, ils avaient tous des prédispositions à être solitaires, et en cela, ça lui convenait très bien. Il n'aimait pas les mouvements de foule, les jacassements inutiles... Non, il préférait écouter, lorsque l'interlocuteur en valait la peine, bien entendu.

Premier réveil à Poudlard depuis deux longs mois. Pourtant, c'était comme s'il n'avait jamais quitté l'école de sorcellerie. Et c'était comme ça tous les ans, aussi dingue que ça puisse paraître. A force de passer les trois quart de ses années à Poudlard, il finissait par s'y habituer, à ce train de vie. La vie en communauté avait quand même ses avantages au fond. Il se leva alors que ses camarades de dortoir étaient encore dormis, normal il était assez tôt, et il avait eu la bonté de ne pas mettre de réveil ce matin-là. Il s'était réveillé en sursaut en fait, par habitude peut-être, ou bien à cause d'un mauvais rêve ? Les deux combinés sans doute, il n'en savait trop rien. Tomas était plutôt matinal en général, donc il ne se fit pas attendre pour se lever et aller prendre sa douche d'un pas énergique. Sombrer dans son bol de lait devant les regards médusés de ses camarades, ce n'était pas son truc. N'allons pas jusqu'à dire qu'il avait la pêche, mais disons qu'il allait plutôt bien, comparé à d'autres.

Un quart d'heure plus tard, il quitta son dortoir. Vue l'heure qu'il était, il y avait peu de chance pour qu'il y ait grand monde qu'il connaissait dans la Grande Salle, mais il s'en souciait peu. Ce n'était pas comme s'il craignait le silence ! Et puis, pas besoin de parler pour s'enfiler deux toasts et un verre de jus d'orange. Il s'installa à la table des Aigles sans prêter réellement attention à ses voisins, qu'il ne connaissait de toute façon pas. Il était en train d'attraper une assiette de pancakes lorsqu'il vit quelqu'un s'asseoir en face de lui. Quelqu'un qui avait l'air trop occupé pour le voir, mais que le jeune Allemand connaissait pour faire partie de l'équipe de Quidditch de Serdaigle. Sans rien dire, Tomas revînt à ses occupations. Il ne se sentait pas obligé de lui parler, alors il ne le fit pas. Par contre, étant en face de lui, il était bien obligé de le voir manger. Non, correction, se goinfrer comme pas possible. Pour une fois qu'il n'était pas le seul ! D'habitude, il fallait toujours que les filles lui fassent remarquer qu'il mangeait comme deux... Solidarité masculine pour changer. Son camarade finit quand même par remarquer sa présence, au milieu de son festin. En guise de réponse, il haussa les épaules. « Bonjour. Disons que je me suis réveillé un peu malgré moi. Mais je vais en profiter pour aller courir je pense. » Et il avait accessoirement faim, mais pas non plus des masses, il mangeait davantage au déjeuner en vérité. Il jeta un coup d'œil intrigué vers la tasse de thé du jeune homme. « De la divination ? Sérieusement ? » Le ton était railleur, mais ça restait gentil, il était juste incrédule. « Content de faire ta connaissance. Tomas Habsbourg » répondit-il en lui serrant la main.

[822]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Feuille de Thé ! (PV ) :: Terminé :: Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Feuille de Thé ! (PV ) :: Terminé ::   [THEME] Feuille de Thé ! (PV ) :: Terminé :: EmptyLun 5 Juil - 18:28

Se réveiller malgré lui et annoncer ceci sur un ton pas franchement enjoué ça ne présageait pas vraiment une bonne journée. Au moins une bonne chose, il irait courir après, Wade adorait courir, c’était un véritable défouloir et puis ça lui permettait de se sentir moins lourd malgré tout ce qu’il ingurgitait. De toute manière, dès qu’il y avait moyen pour que Wade se retrouve à l’extérieur il en profitait et sautait sur l’occasion, si en plus il pouvait faire du sport c’était le paradis, comme le Quidditch par exemple. Contrairement à pas mal de gens qui n’aiment pas faire de sport en hiver lorsqu’il fait très froid, lui adorait ça, il adorait sentir ses lèvres gercées et ses joues rougir avec le froid, ça l’amusait beaucoup de faire cette sorte de fumée à chaque expiration, en même temps il ne fallait pas grand-chose pour amuser Wade. Ça l’amusait même de porter des gants et puis porter des gants c’est propice à une arrivée de neige et lui les batailles de neige c’était passage obligatoire chaque année, une chance qu’à Poudlard il y en ait chaque année, lorsqu’il voit les aigris qui préfèrent rester dans leur intérieur au près d’un feu à cette période de l’année ça le rend malade, enfin il a plus pitié pour eux avec tout ce qu’ils ratent. Le mieux pour les batailles de neige c’est lorsque les Profs jouent le jeu, là il s’y donne à cœur joie, dommage que Binns est un fantôme sinon il aurait fini recouvert de neige même sans se prêter au jeux… et dommage que la vieille Trelawney sort jamais de sa tour sinon elle s’en serait prit plein la tête. Il pensait à ça surtout avec la tasse en face de lui et encaissa la raillerie de son camarade… Il se contenta de sourire même s’il aurait voulu critiquer à tue tête Trelawney, le soucis venait du fait que certains Professeurs étaient déjà à leur table et qu’avec si peu de monde les paroles résonnaient dans une si grande salle. Il finit par lui serrer la main et Wade put se remettre à manger tout en discutant, ce n’était pas forcément plaisant à voir mais bon…

    ‹‹ Ouais, c’est Trelawney qui nous a donné un devoir alors que veux-tu… ››

On sentait dans sa voix un mécontentement prononcé ainsi Thomas avait pu comprendre qu’il n’était pas le seul à ne pas apprécier la divination, oui enfin c’est vrai, s’il avait apprécié il n’aurait sûrement pas fait cette remarque. Et puis en fait… qui aimait la divination ? Il bouscula alors un peu son festin pour faire de la place pour le parchemin, la plume et l’encre, le parchemin était évidemment déjà taché sur le coin droit de la feuille, qu’importe ça se fondait bien dans l’originalité de la matière. Il prit la tasse en main, la remua et jeta le contenu par-dessus son épaule comme pour faire un vœux. Un raclement de gorge se fit entendre à la table des Professeurs, Wade y jeta un regard et c’est Flitwick qui l’avait coincé avec son petit sourire amusé, le jeune homme sortit alors sa baguette pour nettoyer le thé atterrit sur le banc voisin et se lança dans l’interprétation du fond de la tasse… Il sortit alors un papier plié en mille de sa poche où était inscrit son cours de la dernière fois avec les principaux signes. Wade y découvrit alors que cela signifiait des troubles en amours ce qui lui fit presque recracher le croissant qu’il avait dans la bouche ( il n’avait pas pu s’empêcher de continuer de manger…), il ignora la signification et préféra noter sur sa copie la réussite en argent, bah quoi c’était mieux non ? Il plia sa copie de la même manière que son cours et remit les deux dans ses poches. Il releva la tête vers le garçon tout en arrêtant définitivement de manger … Il lui sourit avant de lui dire.

    ‹‹ On pourrait courir un de ces quat’ ensemble ? T’es en quel année en fait ? ››

675
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Feuille de Thé ! (PV ) :: Terminé :: Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Feuille de Thé ! (PV ) :: Terminé ::   [THEME] Feuille de Thé ! (PV ) :: Terminé :: EmptyMar 6 Juil - 0:02

Tâchant de s'ouvrir un peu plus au monde, et de sortir la tête de ses pancakes, Tomas se décida à jeter un œil aux tables alentours. La table des Serdaigle avait une position stratégique, n'étant pas très éloignée des portes, ce qui permettait une fuite directe en cas de bataille de nourriture qui tourne au vinaigre. Pas que ça arrive si souvent, mais une fois il avait failli être pris entre deux feux lors d'une lutte acharnée entre deux jeunes élèves hystériques oui, tout le monde est hystérique pour Tomas et depuis, il s'était promis que ça ne lui arriverait plus jamais. Aussi avait-il envisagé toutes les issues de secours possible. Passons, ils n'étaient pas trop mal placés donc, mais il leur était quand même difficile d'avoir une vision complète sur la table qui se situait tout au bout, celle des Lions. Mais comme les rangs étaient plutôt parsemés en cette matinée, il ne lui était pas trop difficile de voir qui était là, et qui ne l'était pas. Et Elle n'était pas là, mais il s'en doutait un peu en même temps !

Il ramena finalement le regard sur son camarade, et sa malheureuse tasse de thé. La divination. Une matière tout bonnement risible à ses yeux. Il n'avait jamais pris cette option, et ne la prendrait jamais ! Comme s'il était possible de prédire l'avenir grâce à trois malheureuses feuilles de thé plongées dans de l'eau. Tout ce qu'il voyait là, c'est qu'elles n'avaient pas l'air très fraîches ! Il eut un léger ricanement aux paroles du jeune homme, oui, il se moquait ouvertement de son option, mais vu le ton qu'il avait employé, lui non plus ne semblait pas très enchanté de l'avoir prise ! « Mais... Pourquoi as-tu continué cette option ?! » interrogea-t-il avec une perplexité non dissimulée. Et tant pis pour les professeurs, ce n'était pas comme si Trelawney descendait parfois de sa tour de toute manière, et puis, tout le monde savait ce que pensait, entre autres, McGonagall de cette matière. A se demander pourquoi ils la gardaient.

Il observa Wade effectuer ses petites manipulations non sans un certain amusement. Bon, honnêtement, c'était son petit plaisir de la matinée, de le voir galérer avec ses feuilles de thé, sous les regards médusés des élèves alentours. Non vraiment, rien que pour ça, il ne regrettait pas de s'être levé aussi tôt. Ce spectacle valait le tour ! Enfin, ce n'était peut-être pas non plus si incroyable que ça, mais il n'avait jamais fait Divination, alors il ne pouvait pas savoir si c'était monnaie courante dans cette matière. Et en plus de ça, son parchemin était crade maintenant. Bref, le modèle type du gars hyper soigneux ! Il adorait.

Ce qu'il aima moins par contre, c'est lorsque Wade sembla vouloir lui renvoyer tout ce qu'il avait dans la bouche à la figure. Ah ça non, il ne cautionnait pas. Qu'il jette du thé sur ce qui il voulait, mais du croissant pré-mâché en plein visage à huit heures du mat', pas question ! Heureusement, ça n'arriva pas, au grand soulagement de Tomas, qui était déjà prêt à esquiver toute attaque. Les jets de nourriture devenaient presque une tradition à Serdaigle, il faut croire. « Mauvaise nouvelle ? Tu vas te faire bouffer par un magyar à pointes en sortant de ton cours d'astronomie ? » questionna-t-il sur un ton compatissant qui sonnait faux. Une telle réaction devait avoir une bonne raison, non ? Et soyons francs, se faire bouffer par un magyar, c'était quand même bien plus classe comme prédiction que de présager une attaque imminente d'une armée de boursouflets sur le sud des Etats-Unis. Enfin, tout ça restait surtout du grand n'importe quoi !

« Courir ensemble ? Pourquoi pas oui. Tu cours souvent ? » Oui parce qu'il n'avait pas envie de traîner un boulot qui courait à deux à l'heure. Mais, étant donné que le garçon faisait partie de l'équipe de Quidditch de Serdaigle, il en déduisait qu'il était un minimum sporitf. « Attends que je vérifie Cinquième année, et toi ? » compléta-t-il avant de repousser définitivement son assiette de pancakes. Pas besoin de s'alourdir plus que nécessaire !

[698]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Feuille de Thé ! (PV ) :: Terminé :: Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Feuille de Thé ! (PV ) :: Terminé ::   [THEME] Feuille de Thé ! (PV ) :: Terminé :: EmptyMar 6 Juil - 1:11

Pourquoi il avait continué cette option, bah quelle question, c’est pas comme si on lui avait vraiment donner le choix, enfin bref, autant s’expliquer en détails et puis le système des options étaient tellement lourd à comprendre, en deuxième année on se gâte en troisième on en reprend un couche et en 6ème si on a le malheur d’être bon dans ces matières rebelote pour deux ans de plus ! Il aurait mieux fait de se rater sa B.U.S.E. et de ne pas travailler mais sa mère l’aurait tué…

    ‹‹ Et bah c’est simple en faites, en deuxième année j’ai pris Divination et Soins aux Créatures Magiques, en troisième année j’ai pris études des moldus et arithmancie… Au final pour les soins aux créatures magiques j’ai raté la B.U.S.E. il m’a pas prit, de même pour l’Arithmancie où j’ai eu troll, en même temps c’est tellement chiant, après pour l’étude des moldus j’ai beaucoup côtoyé ce monde alors je m’y connais même si ce n’est pas ce que je préfère comme matière c’est même carrément lourdingue, et pour Divination j’ai eu le malheur d’avoir eu acceptable à ma B.U.S.E. à un point près et puis comme y avait un trop petit effectif et que Trelawney m’apprécie pour on ne sait quelle raison je dois me la farcir jusqu’à l’an prochain. Par contre ce qui est drôle c’est le Transplanage, j’ai commencé y a 3 mois et je m’en lasse pas ! ››

Wade pouvait beaucoup s’étaler sur un sujet surtout lorsqu’il se faisait un peu chier, et puis Tomas avait l’air d’écouter… enfin le minimum vital quoi et puis après tout Wade ne regardait pas vraiment les autres quand il leur parlait enfin du moins il n’épiait pas leur réactions … Tout ça pour dire que lorsqu’il a faillit lui recracher son p’tit déj au visage, Tomas prit ceci avec humour en lui posant la question qui tue, qu’avait-il prédit … Parce qu’il avait l’air d’être bon en divination ? Bon le signe avait été évident … Bon il allait le cacher avec la vieille il pouvait le révéler à son nouveau camarade de p’tit déj ?

    ‹‹ Tu dois avoir une copine toi ? Et bah ça parlerait de futurs problèmes de cœur… enfin bref, je vois pas l’intérêt d’écrire ça sur une copie alors j’ai mis que j’allai me faire du pognon… ››

Et puis c’est pas comme si la Divination était une matière sérieuse ou importante, comme précisé précédemment, la vieille l’appréciait alors qu’importe ce qu’il écrivait elle y croirait dur comme fer, limite elle serait prête à le harceler tout les jours pour savoir s’il l’avait bien gagner… en faite c’était un peu une chaîne, il commençait à mentir et mentirai à cette pauvre prof jusqu’à la fin de son cursus scolaire…

Revenons à nos moutons parce que Tomas lui demandait s’il courrait souvent. Wade pris ça presque comme une insulte, lui qui avait une allure si athlétique, il regarda le jeune homme et d’un ton simple rétorqua :

    ‹‹ Je cours beaucoup environ quatre fois par semaine, le matin et même parfois l’après midi quand il fait frais. ››

En suite il l’informait de son année et Wade était bien satisfait de ne pas être trompé… Maintenant il fallait lancer une discussion.

    ‹‹ 6ème année pour moi. T’as une copine donc ? ››

550
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Feuille de Thé ! (PV ) :: Terminé :: Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Feuille de Thé ! (PV ) :: Terminé ::   [THEME] Feuille de Thé ! (PV ) :: Terminé :: EmptyMar 6 Juil - 12:26

Parmi les options offertes, pourquoi Wade avait-il continué la divination, c'était la grande question qu'il se posait. Mais après tout, rien ne l'en empêchait au fond, ce n'était pas comme si l'avis de Tomas avait une si grande importance. C'était sa décision à lui, aussi intrigant que ça puisse paraître aux yeux du jeune Allemand. Lorsqu'il avait été amené à choisir ses options, la Divination avait été la première matière qu'il avait éliminée. Pour être honnête, il n'avait carrément pas envie de s'encombrer de tonnes d'options, mais il n'avait pas tellement eu le choix malheureusement. Il écouta les explications du jeune homme concernant son choix fatal, avant d'esquisser un sourire amusé. « Okay, donc ce que t'es en train de me dire, c'est que t'as tapé dans l'œil de Trelawney et qu'elle tient absolument à te garder auprès d'elle ? Uhh, glauque ! » conclut-il finalement, songeant qu'il avait vraiment pris une des meilleures décisions de sa vie en ne choisissant pas la Divination. Rien que la prof n'était pas crédible, avec ses grosses lunettes de mouche-alien.

Par contre, ce qui l'intéressa bien plus dans les paroles de Wade, ce fut ce qu'il dit concernant le transplanage. Ça, ça avait le mérite d'être vraiment attrayant, et réellement utile. Et pas une obscure science occulte qui brillait par sa futilité. Ses yeux étincelèrent aussitôt d'un intérêt non dissimulé. « Alors, ça donne quoi le transplanage ? T'es à l'aise ? Rien que pour ça, j'ai envie d'être à l'année prochaine. C'est autrement plus intéressant que le programme de cette année... » Sous-entendu les BUSEs, et oui, ça y est, il passait ses tous premiers véritables examens. Bon, il n'était pas vraiment du genre à stresser pour si peu, mais ça le préoccupait quand même un minimum. Il n'avait pas trop le choix, il lui faudrait se mettre à bosser... Il était loin d'être bête, au contraire, ce n'était pas pour rien qu'il avait atterri à Serdaigle. Mais il était sans doute l'un des plus grands flemmards de Poudlard. Il n'avait juste pas envie ou pas le courage de se mettre au boulot.

A l'explication que lui donna Wade concernant sa prédiction, Tomas rit doucement. Au moins, l'avantage, c'était qu'il pouvait inventer n'importe quoi. Mais c'était tout simplement ridicule ! Évidemment, si les feuilles de thé lui avaient promis des problèmes de cœur, ça ne pouvait qu'arriver, obligé ! Quelle blague ! « Je te souhaite la réalisation de ta fausse prédiction alors ! Et donc, tu crois que cette histoire de problèmes de cœur est véridique ? » s'enquit-il avec amusement. « Remarque, tu n'as pas besoin de me répondre, ça ne me concerne même pas. » Mais bon, vue sa réaction, il devait quand même se sentir un minimum concerné, non ? Sinon, il serait tout simplement resté impassible. Ou alors, il y croyait plus qu'il ne voulait l'admettre. Pour le coup, Tomas aurait presque eu envie de se faire une petite prédiction, juste pour voir ce qu'avaient à lui annoncer les hautes instances. Et pour rire un peu aussi, peut-être.

La question de Tomas concernant la fréquence à laquelle il courait ne sembla pas plaire à Wade, ou bien était-il vexé ? Ce n'était pas ce qu'il cherchait pourtant, il voulait juste s'assurer qu'il ne devrait pas se traîner un poids mort ! Mais visiblement c'était loin d'être le cas, au contraire, il semblait être le partenaire idéal pour aller courir. « Là je suis impressionné. C'est bizarre qu'on ne soit jamais vus dans ce cas... » Ou peut-être qu'il ne faisait tout simplement pas attention. Lorsqu'il courait, il ne faisait que ça, et rien d'autre, le reste passait après. Et c'était le but recherché.

A nouveau, Wade l'interrogea concernant ses relations amoureuses. Il n'avait rien répondu précédemment, puisque la question du jeune homme sonnait plutôt comme une assertion. Mais ici, il attendait clairement une réponse. « Oui, une fille géniale ! Elle est à Gryffondor. » Penser à elle lui avait même décroché un sourire. En revanche, il ne s'étendit pas plus que ça sur le sujet, ce n'était pas dans ses habitudes. D'ailleurs, en temps normal, il ne se serait peut-être même pas importuné de lui répondre. Mais il aimait bien Wade, ils semblaient plutôt bien s'entendre pour l'instant, et en plus de ça, il avait promis à Ely de s'intéresser davantage aux élèves de leur maison. Donc c'était l'occasion rêvée.

[733]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Feuille de Thé ! (PV ) :: Terminé :: Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Feuille de Thé ! (PV ) :: Terminé ::   [THEME] Feuille de Thé ! (PV ) :: Terminé :: EmptyMer 7 Juil - 0:46

Avoir tapé dans l’œil de Trelawney était une étrange manière de voir les choses, ça se trouve qu’elle voulait faire de Wade son ToyBoy, son petit joujoux sexuel… Beurk ! Contrairement à certaines personnes, Wade n’était pas attiré par les femmes mures ou expérimentées ou même un peu plus âgées, il trouvait cette tendance bizarre, à la limite s’il était possible de faire le tour de toute les filles de son âge ce serait envisageable mais comme ça ne l’est pas…. Enfin bref, à ce jour il y avait des tendances bien étranges… D’un autre côté, Wade pouvait bien comprendre femme veuillent retrouver l’énergie des p’tits jeunes… et puis par exemple Wade lui était très désirable il faut l’admettre, n’importe quelle dame allongée sur une plage le verrant se dandiner le désirerait… Enfin bref, à cette remarque Wade se contenta de grimacer de dégoût… C’était glauque en effet même s’il ne l’avait jamais envisagé ainsi…

En suite il aborda avec plus de précisions un sujet qui enchanta Wade, le transplanage ! Une sensation mirifique, une utilité irremplaçable, une efficacité presque sans faille c’était sûrement la meilleure utilisation que l’on pouvait avoir de sa baguette, se déplacer d’un endroit à un autre presque sans rien faire… Presque parce que sinon il n’y aurait aucune utilité à demander un permis. Il fallait tout de même de sacré connaissances et savoir se servir de sa baguette ! Et maintenant qu’il était lancé sur le sujet grave erreur il aurait du mal à s’arrêter…

    ‹‹ Le transplanage c’est juste fantastique, la première fois j’ai craché tout mes boyaux mais en suite c’était juste super ! Bon faut dire je suis chanceux dans le domaine contrairement à certains, une fille de mon cours vomit encore… et puis je suis doué, j’ai perdu quelque fois des accessoires, une fois mon pantalon mais sinon j’ai jamais vraiment eu de problèmes et je sais que je passerai mon permis sans soucis. C’est une des grandes libertés de la majorité, un plaisir à 100% le meilleur moyen pour se rendre partout et n’importe où ! Bah saches que tu commenceras un peu avant ta B.U.S.E. en faite, de courtes initiations et après ce sera un peu plus concret et on te laisse un peu aller partout tant que tu reviens, je suis parti sur un Terrain de Quidditch du Pays de Galles à un moment et ils n’ont pas vraiment apprécié mais je me suis bien éclaté ! ››

Et voilà, il avait monopolisé la parole pendant un long moment… Qu’est-ce qu’il pouvait être bavard lorsqu’il s’y mettait enfin il n’était pas totalement fautif, il l’avait abordé vite fait… fallait pas le relancer et puis voilà qu’il se sentait inspiré sur les moyens de transports…

    ‹‹ D’ailleurs en parlant de Quidditch, t’aimes ça ? ››

Là encore il aurait de quoi parler pendant des heures mais à ce rythme là… Tomas n’était pas prêt d’aller courir… Enfin, il aurait d’autres occasions pour courir… Et puis ça se trouve ils auront d’autres occasions de parler aussi… Maintenant qu’ils se sont vus ils se reconnaîtraient et parleraient sûrement… Petit retour sur le sujet initial… Bon bien sûr lui aussi se souhaitait de réussir sa fausse prédiction mais côté troubles amoureux… C’est vrai qu’il avait des problèmes en ce moment mais c’était tellement compliqué qu’il préférait pas être lancé là-dessus. Comme quoi même quand il avait de quoi parler il pouvait esquiver les sujets…

    ‹‹ Non… Je n’ai pas spécialement de troubles en amours… Enfin, c’est le début de l’année donc j’observe… ››

Rien d’officiel pour le moment et c’était tant mieux, enfin pas tant que ça… Enfin on verra, le temps nous le dira comme on dit… Et puis y avait déjà les cours qu’étaient assez chiants et encombrants, les problèmes de cœurs en plus et c’est l’overdose… Visiblement ils courraient tout les deux à une fréquence importante, Wade s’étonnait tout autant qu’ils ne se soient pas rencontrés plus tôt… Et puis peut-être se sont-ils croiser et ils ne se sont pas parler, en général, Wade n’aimait pas la compagnie quand il courrait, enfin il avait surtout peur de subir la compagnie, les mollusques qui n’avancent pas merci… En suite il vantait sa copine, Gryffondor, décidément les Serdaigles et Gryffondors sont faits pour se bécoter !

    ‹‹ Ah oui ? Peut-être que je la connais ? ››

Manquerait plus que ce soit Billie, la sympathie à l’égard du jeune homme s’effondrerait définitivement…

745
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Feuille de Thé ! (PV ) :: Terminé :: Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Feuille de Thé ! (PV ) :: Terminé ::   [THEME] Feuille de Thé ! (PV ) :: Terminé :: EmptyJeu 8 Juil - 15:05

Le transplanage, il était tellement impatient de commencer les cours ! Certains pour ne pas dire certaines trouvaient la sensation désagréable, mais sérieusement, à côté de l'utilité que représentait cette capacité, une légère nausée, c'était rien ! Et puis, il ne fallait pas pousser non plus, ça durait quoi, une minute, même pas ! Alala, ces chochottes, j'vous jure ! Et puis dans le pire des cas, il suffisait de prendre un anti vomitif et ça passait tout seul, il en était convaincu. Mais il ne comptait pas rendre son déjeuner quand il essayerait lui, il avait trop de fierté et de retenue pour ça ! Il laissait ça aux faibles. Mais bon, il se doutait bien que c'était facile de penser ça tant qu'on avait pas essayé, mais justement, il fallait qu'on lui laisse tester, absolument !

Alors comme ça, même Wade s'était senti mal ? Pourtant il avait l'air plutôt solide et en bonne forme lui, peut-être était-ce moins aisé que prévu. De toute manière, Tomas avait déjà fait du transplanage d'escorte, et même s'il devait admettre que ça n'avait rien d'une promenade de santé, il continuait à trouver ce moyen de transport super pratique ! Tellement plus rapide que de se déplacer par cheminée, et moins ridicule aussi. Le jeune Allemand put aussi se rendre compte que lorsqu'il le voulait, Wade pouvait se montrer très bavard, ce dont il ne se serait pas forcément douté au premier abord. Lui ne s'encombrait que de peu de mots en général, mais ça ne l'empêchait pas d'écouter les autres discourir, surtout maintenant qu'il avait fini de manger. Il lui adressa un sourire un brin admiratif lorsqu'il parla de l'épisode du stade de Quidditch. Ça, c'était vraiment le pied. Partir à l'autre bout du pays, en un claquement de doigt, sans que personne ne puisse l'en empêcher ! « Et y a pas eu d'accidents dans votre cours ? J'ai entendu dire que parfois ça pouvait finir vraiment mal pour ceux qui n'étaient pas doués. » Le tout sur un ton tout à fait dégagé, ce n'était pas comme s'il risquait quoi que ce soit lui, contrairement à Giada ! « J'ai hâte de passer à l'initiation en tout cas, voir ce que ça donne vraiment ! Et au fait, t'as pu rester combien de temps au Pays de Galles avant qu'ils te chopent ? » interrogea-t-il avec intérêt et amusement. Après, tout dépendait du professeur qui surveillait les cours de transplanage ce jour-là, si c'était McGonagall, il le plaignait sérieusement, mais si c'était leur directeur de maison, ça passait !

Le Quidditch, le sujet de conversation préféré des sorciers, mais aussi le sport le plus pratiqué. Tout le monde s'y intéressait, même les filles, les jeunes, les vieux, pas d'âge ni de sexe. Enfin, bien sûr, Tomas faisait exception à la règle. Peu importait si Wade n'était pas d'accord, il n'était pas du genre à mentir pour se faire mieux accepter. Et s'il le jugeait simplement sur ses passe-temps, c'était qu'il ne valait pas la peine d'être connu, alors tant pis ! L'Aigle haussa les épaules, sans grande conviction. « Non. Enfin, je dis pas que c'est pas un beau sport, et j'adore voler des oranges, des poires, des téléviseurs sur un balai. Mais les sports d'équipe c'est pas franchement mon truc. Toi par contre, t'es attrapeur, n'est-ce pas ? » Après, ce n'était pas parce qu'il n'aimait pas qu'il ne pouvait pas questionner à ce sujet. Il en parlait bien avec Elyna par exemple. Ce qui lui déplaisait c'était juste le fait de devoir compter sur les autres pour assurer sa victoire, il préférait lorsque l'issue ne dépendait que de lui. Solitaire jusqu'au bout !

Pas de troubles amoureux pour Wade donc, c'était clairement une bonne chose, et c'était aussi le cas de Tomas. Tout allait bien pour lui en ce moment, il s'entendait parfaitement avec Helena, il n'aurait pas pu rêver mieux. L'idéal, ça aurait sans doute été que les choses s'arrangent avec Cristal aussi, mais peut-être qu'on ne pouvait pas tout avoir d'un coup. Les feuilles de thé n'avaient rien à lui dire concernant sa cousine ? Il n'avait en tout cas pas le temps d'y réfléchir, puisque son camarade se mit à l'interroger concernant ses amours. Rien de bien précis, et de toute façon Tomas ne comptait pas lui déballer toute sa vie sentimentale entre le jus d'orange et la marmelade, ça c'était clair. Ils s'entendait bien pour l'instant, ils n'étaient pas pour autant les meilleurs amis du monde ! « Je sais pas, peut-être ? Helena Smith, on est de la même année. » indiqua-t-il sans trop savoir si l'Aigle était une connaissance de sa petite amie ou pas. Il ne pouvait pas être son ex en tout cas, du moins pas le plus récent...

[800]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Feuille de Thé ! (PV ) :: Terminé :: Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Feuille de Thé ! (PV ) :: Terminé ::   [THEME] Feuille de Thé ! (PV ) :: Terminé :: EmptyVen 9 Juil - 1:37

Après cette bien étalé sur ses aventures personnelles et tout ce qui touchait au transplanage, Tomas se mit alors à aborder les éventuels accidents… A la la, il est clair que s’il devait énoncer les dizaines d’accidents commis chaque cours par les plus imprudents, il se montrerait encore très très bavard et bientôt Tomas allait rester bloqué là toute la matinée… Alors qu’il s’était levé tôt et avec l’optique de courir ce n’est pas vraiment malin. Wade réfléchis alors un instant aux évènements importants qui avaient animé ce cours déjà bien sympathique, bien sûr les accidents sont la meilleure partie.

    ‹‹ Et bien à chaque cours je peux te promettre qu’on en voit de toutes sortes, à partir de cette année tu comprendras maintenant pourquoi à chaque fin d’année, pas mal de 5ème année sont à l’infirmerie… La plus part du temps, on ne perd que quelques vêtements, il m’est arrivé de me retrouver nu mais je n’ai pas à avoir honte Cool, souvent on les retrouve facilement au point de départ, au point d’arrivée ou au milieu du parcours, le problème n’est réel que lorsque l’on ne les retrouve plus, ils sont souvent lâchés sur des parcours de plusieurs centaines de kilomètres. Imagine si je m’étais retrouvé sans mes vêtements sur le terrain de Quidditch au Pays de Galles et qu’ils étaient restées quelque part sur la distance… Comme les longues distances sont surtout faites par les débutants imprudents… Le soucis c’est lorsque l’on perd un membre sur ce genre de distance… Les recherches prennent plusieurs semaines voir des mois entiers… Et puis il faut dire que les chercheurs en question ne se pressent pas, ils aiment bien faire souffrir les élèves qui n’obéissent pas… Donc, effectivement c’est pas mal dangereux. ››

Satisfait de son petit discours, il s’autorisa même de manger une miche de pain supplémentaire, bien sûr Tomas lui annonça qu’il avait hâte de commencer sale masochiste pour voir ce qu’est vraiment le transplanage. Faut dire c’est le genre de trucs où t’entends tout le monde qui en vantent les mérites et que toi tu ne puisses pas le faire… Un peu comme un film super gavé trop bien dont tout le monde parle mais t’as pas l’âge… En suite, Tomas lui demandait des détails sur l’épisode du Quidditch, décidemment il aimait la parlote !

    ‹‹ Comment dire, l’accueil là-bas ne fut pas excellent… En effet, un élément perturbateur lors d’un match capital de Quidditch c’est rarement apprécié… Alors, dès mon premier cri d’encouragement pour l’équipe de Chudley, je me suis pris un Stupefix en pleine tête, j’ai cru que je ne me relèverai jamais… En faites, j’y ai pas cru puisqu’à cet instant c’est comme si j’avais été tué. Ils m’ont en suite réveillé, une fois le match terminé, j’étais tellement dans les vapes que j’ai pas su dire d’où je venais, ils m’ont gardé en garde à vue au Ministère et Flitwick est lui-même venu me chercher dans la soirée… Lui ça le faisait rire mais ce n’était pas l’avis des autres… J’ai cru qu’ils allaient me virer, à la place de ça j’ai été interdit de cours de Transplanage pour deux semaines, Flitwick avait négocié les deux semaines parce que de toute manière c’était le temps qu’il m’avait fallu pour retrouver pleine possession de mes moyens magiques… Ce fut une superbe journée. ››

Voilà, encore une fois il avait parlé, parlé, parlé et monopoliser la discussion, il s’empressa de fermer ce monstre qu’était sa bouche avant d’attendre des commentaires de Tomas. Une question lui échappa et à celle-ci Tomas répondu qu’il n’aimait pas trop les sports d’équipes, tant qu’il aime bien le sport il est potable, il lui demanda s’il était attrapeur, à ceci il répondit d’un simple hochement de tête, au moins il limitait les dégâts quant à ce qu’il aurait pu sortir comme mots.

    ‹‹ Helena ! Ah mais je … je… je ne la connais pas. En même temps, je n’ai pas répertorié toutes les Gryffondors qui ont un an de moins que moi…par contre celles de mon années j’ai la liste si tu veux ? x’D ››

677



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Feuille de Thé ! (PV ) :: Terminé :: Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Feuille de Thé ! (PV ) :: Terminé ::   [THEME] Feuille de Thé ! (PV ) :: Terminé :: EmptySam 10 Juil - 18:42

Et hop, un nouveau discours de Wade. Ça pour parler, il parlait, et c'était un véritable contraste comparé aux réponses parfois monosyllabiques de l'Allemand. Encore heureux qu'il parle de choses qui l'intéressaient, autrement il l'aurait probablement envoyer bouler vite fait bien fait. Ou alors il serait parti, tout simplement. Il faudrait être stupide pour le suivre dans ce cas là. Pour ce qui était de courir, ça semblait un peu loupé, en tout cas ce matin. Au fil de la discussion, les minutes avaient défilé et le nombre d'élèves dans la Grande Salle augmentait peu à peu. Or, il détestait courir lorsqu'il y avait trop de monde dans le parc, c'était tout bonnement insupportable. Les cris, les rires, les gens qui courent partout... Rabat-joie ? Comment ça ? Trop habitué à être renfermé et solitaire, sûrement. Il grimaça à l'évocation des membres perdus dans la nature. Charmant... Mais c'était les risques du métier ! « Okay donc ça peut clairement être galère. Mais c'est dingue de laisser les gens dans cet état sans rien faire ?! C'est des vrais sadiques ces types ! » s'étonna-t-il, fronçant brièvement les sourcils. Bon d'accord, les élèves à qui ça arrivait étaient soit pas doués, soit ils l'avaient un peu cherché, mais quand même ! C'est qu'ils devaient sacrément souffrir en plus... « Je ne pensais pas que c'était à ce point... Mais bon, on verra bien en fin d'année ! » Tomas, avoir peur ? Loin de là ! Il avait un moral en béton le petit.

A cela fit suite l'explication concernant le petit transplanage de Wade jusqu'au Pays de Galle, et Tomas ne put que l'écouter parler, affichant un sourire amusé. Quant au professeur qui avait dû le chercher au ministère... Son évocation arracha un ricanement à l'Aigle. « Flitwick ? Sérieux ? T'as vraiment trop de bol mec ! » Leur directeur de maison, et il l'imaginait tellement aisément, totalement détaché face aux membres du ministère furieux ! Quitte à se faire punir, il valait mieux que ce soit par lui. Et pour ce qui était de la punition... Ah non là vraiment, ce gars était un gros chanceux. « Ça devait être bien sympa, tu m'étonnes que ça ait été une superbe journée ! L'occasion en or quoi, et avec la chance que t'as eu ! » Être ramené par le professeur Flitwick, et se taper deux semaines de punition, vraiment, on a vu pire ! Genre être condamné à récurer les chaudrons de Bergamote pendant trois mois tandis qu'elle chantonne de sa voix perçante.

Que les filles parlent beaucoup, ça ce n'était un secret pour personne. Et il y en avait des bavardes chez les Aigles, qui bavassaient à tort et à travers pendant des heures et des heures. Mais que pouvait-on avoir à se dire pendant tout ce temps ? Un des grands mystères de son existence. Il n'avait de toute façon pas le courage d'essayer de suivre leurs discussions sans queue ni tête et dénuées d'intérêt. Oui oui, rien que ça, quand on parlait autant on lâchait forcément des paroles totalement inutiles. En l'occurrence ce n'était pas le cas de Wade même s'il se serait bien passé de l'évocation de ses frasques en tant que nudiste avéré, et même, il sembla se calmer sur la fin. Tant mieux, parce qu'il n'était pas forcément évident de tout enregistrer lorsque l'autre en disait autant d'un coup. Pas que Tomas soit limité, mais il était quand même encore tôt là, donc il ne fallait pas non plus trop lui en demander. Et puis il n'avait même pas été courir, or ça l'aidait énormément à se réveiller. « Par ordre alphabétique ? Ouais, normal. » Lui-même n'avait vraiment appris à connaître la jeune fille qu'à la fin de l'année précédente, donc difficile de dire le contraire ! « Et toi alors, beaucoup de conquêtes à ton actif ? » Tant que ce n'était aucune des filles qui lui étaient proches, il pouvait bien sortir avec qui il voulait !

[669]


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME] Feuille de Thé ! (PV ) :: Terminé :: Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Feuille de Thé ! (PV ) :: Terminé ::   [THEME] Feuille de Thé ! (PV ) :: Terminé :: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME] Feuille de Thé ! (PV ) :: Terminé ::
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [THEME] Help me. Please, help me. [Terminé]
» [THEME] The last first day [TERMINE]
» [Thème] Hi Darling ! [Terminé]
» [Thème] [Terminé] A present just for you [PV]
» [THEME] C'est pas ma faute à moi! (PV) (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: