Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Visite désorganisée [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Visite désorganisée [PV] Empty
Ξ Sujet: Visite désorganisée [PV]   Visite désorganisée [PV] EmptyJeu 7 Oct - 18:09

En première année, à Poufsouffle, avec Mexan, il y'avait Colette. Roman avait naturellement repérée la rouquine à son arrivée dans sa maison fétiche et l'avait, comme tout nouveau Poufsouffle qui se respecte et qui ne sort pas les dents dès qu'on l'approche prise sous son aile. Après tout, c'était précisément le genre de Roman de venir aborder les nouveaux élèves de sa maison et de les aider à évoluer dans le château. Le jeune jaune et noir avait en fait une telle maîtrise de Poudlard et de ce qui s'y rattachait, qu'il était obligé de faire partager ça avec les élèves qu'il appréciait, et les nouveaux arrivants de sa maison en faisaient partie. En plus de ça, plus tard, quand lui-même ne serait plus là car oui, un jour Roman va quitter Poudlard, si, si, c'est eux qui se chargeraient de l'éducation Poudlardrienne des nouveaux élèves.

Roman cherchait donc naturellement Colette dans tout le château, histoire de lui faire partager quelques uns de ses "trucs" et croyez-bien que ses "trucs" étaient nombreux, à Roman, rien qu'à elle. Après avoir passé en revue les sous-sols, les cachots (on ne savait jamais, Colette avait peut être envie de se lancer dans l'exploration des cachots de l'école, en plein samedi après-midi ! ), le rez-de-chaussée et enfin le parc (oui Roman est partout. Oui, même là.) il se rendit compte qu'elle devait être plus haut, parce que manifestement là, elle n'y était pas.

« Dis Ady, t'aurai pas vu Colette par hasard ? Si, tu sais, notre première année. Oui, la petite rousse... Bon, tant pis merci ! »

Adrien venait de croiser Roman au 2ème étage et il n'avait manifestement pas vu Colette. Bien, déjà Roman n'aurait pas à arpenter cet étage-ci pour rien. Autant monter directement ! Sans attendre, le jeune blaireau sauta de marches en marches sur les escaliers mouvants pour arriver comme un fleur un étage plus haut, quelques secondes plus tard et j'ai écris plus tôt, oui, je suis fatigué. Après avoir adressé un signe de la main à un tableau (celui du Boulanger allergique à la farine bagayant, si ça intéresse quelqu'un), le jeune Jones Oui, je peux en faire beaucoup comme ça : Le jeune jaune, le jeune Jones, le joli jaune et même le jaune et joli jeune Jones s'engagea dans le corridor, cherchant des yeux une fille pas plus haute que trois pommes jaunes les pommes, si ça intéresse quelqu'un.

Après avoir marché plusieurs minutes, jeté de multiples regards par les fenêtres histoire de voir si Colette n'y était pas suspendue, ou si pire, elle était en train de jouer l'équilibriste sur les remparts de la tour d'astronomie et ouvert bon nombre de portes, Roman arriva aux abords de la bibliothèque. C'était après tout bien son genre de venir à la bibliothèque et Roman se mordit la lèvre d'agacement de ne pas être venu ici plus tôt. Il pariait 10 gallions qu'elle était tranquillement installée à une table l'attendant, un sourire narquois suspendu aux lèvres, lisant un livre. Les paris étaient ouverts !

Mais alors que Roman commençait à apercevoir la porte de la bibliothèque Lieu qu'il ne fréquentait hélas que trop peu souvent, elle s'ouvrit, laissant s'en échapper elle a survécu à Pince, il lui faut une médaille ! une jeune fille, bien habillée, ses cheveux roux tombant sur ses épaules. Colette !

« Colette ! Collette, attends-moi ! »

Et Roman courut dans le couloirs pour rattraper la jeune fille et paf, un préfet qui passa par là et 10 points en moins pour Poufsouffle pour courir dans les couloirs, et 10 autres pour avoir crié et arriva près d'elle quelques secondes plus tard. Elle l'attendait sans blague.

« Ah, tu étais là ! J'ai passé en revue presque tout Poudlard pour te trouver ! Tu vas bien ? »

Roman affichait un sourire radieux, content tout de même d'avoir trouvé la jeune fille. Il ne savait pas si elle avait du temps à lui accorder mais à moins de lui demander, il ne le devinerait pas !

« Bon, si tu n'as rien de prévu, ça te dirait que je te fasse découvrir quelques secrets de fabrication de Poudlard ? C'est comme tu veux ! »

En plus ils étaient à un bon étage pour découvrir des trucs sympa et Roman était donc naturellement très impatient d'entendre sa réponse. Prions Merlin pour qu'elle dise oui !

(735)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Visite désorganisée [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Visite désorganisée [PV]   Visite désorganisée [PV] EmptyJeu 7 Oct - 23:12

Colette avait fini un long devoir sur la première guerre entre gobelins et sorcier pour le professeur Binns, elle aimait bien travailler et surtout apprendre, mais passer toute une après midi enfermée à bucher un sujet qui n'était pas des plus passionnant, déjà parce que tout les gobelins avaient des noms complètements improbables et aussi impossible à retenir qu'à retranscrire sur le papier, et ensuite parce qu'il lui aurait été plus facile de savoir ce qu'elle étudiait si elle savait vraiment ce qu'était un gobelins. Ici tout le monde en parlait comme si ça coulait de source mais pour un enfant de moldus c'était un peu plus compliquer que ça. On avait bien essayer de lui expliquer que ça ressemblait à un elfe de maison, mais bon, ça ne l'avançait pas beaucoup plus.
Elle avait entendu dire qu'il y avait des elfes dans les cuisines de Poudlard, mais d'une elle ne savait pas où elles se trouvaient et de deux elle n'oserait vraiment pas y aller, elle n'était même pas sur qu'ils étaient autorisés à aller là bas et Colette ne voulait pas aller à l'encontre des interdictions de l'école, elle tenait quand même à finir sa scolarité.
Elle avait entendu dire (oui Colette écoute beaucoup les "on dit") que si l'on se comportait vraiment trop mal on pouvait finir à Azkaban, la prison des sorciers, ou même pire ou pouvait briser votre baguette magique et Colette aurait aimé être sorcière pour le plus longtemps possible.
Elle rangea ses affaires dans son sac, arrangea sa tenue et ses cheveux et sortit le plus discrètement possible de la bibliothèque pour ne pas se faire houspiller par madame Pince.
Elle pensait avoir été discrète lorsqu'on hurla son prénom dans son dos, et pas discrètement qui plus est! Colette sursauta plus que surprise, qu'est ce qui c'était passé? Avait elle fait tomber une étagère en tombant, est ce que l'entière bibliothèque était dévastée par sa faute, non parce que pour hurler après quelqu'un comme ça c'est que visiblement il devait y avoir un problème.
Co se retourna curieuse et un peu apeurée tout de même, pour voir Roman Jones arriver vers elle. C'était un soulagement dans un sens, mais d'un autre la rouquine se demanda ce qu'il allait encore lui concocter, elle se demandait vraiment comment Roman avait réussit à passer autant d'année à Poudlard sans jamais être renvoyé. Il devait avoir un sixième sens pour éviter d'être confrontés aux autorités de l'école, parce qu'elle avait bien remarqué que Roman ne loupait aucune occasion, ses affrontements avec Peeves étaient presque légendaires.
Quoiqu'il en soit elle aurait aimé éviter de s'attirer les foudres de l'esprit frappeur, et de quelconque membre de l'équipe pédagogique, elle ne voulait surtout pas aller dans la forêt interdite.
Le jeune jaune était néanmoins un peu plus vieux qu'elle et on lui avait toujours appris à écouter ses aînés alors ce n'était pas maintenant qu'elle allait commencer. En plus Roman possédait un sourire communicatif auquel il était difficile de dire non.

« Oui, j'étais à la bibliothèque, et hum physiquement, tout va bien, mais j'ai la matière grise qui surchauffe. Et toi alors, tu as l'air de bonne humeur. »

Comme d'habitude aurait-elle pu ajouter, mais elle avait des manières, et ça ne se faisait pas.
En plus elle pensait bien que la deuxième question du blond était complètement rhétorique, il l'entrainerait probablement dans tout les coins jusqu'à l'heure du diner, voir jusqu'au couvre feu! Il fallait qu'elle pose des limites, sans toutefois paraître grossière.

« J'ai un petit peu de temps devant moi, mais je dois retrouver Eva-Rose, d'ici une ou deux heure. »

C'était un petit mensonge, mais il était nécessaire.
Elle frappa dans ses mains, enthousiaste tant qu'ils ne faisaient rien de dangereux ou d'interdit.

« Allons-y! »

631

[CAVALERIE]
[TOUS COMPTES]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Visite désorganisée [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Visite désorganisée [PV]   Visite désorganisée [PV] EmptyLun 1 Nov - 19:06

De bonne humeur ? C'était son crédo à Roman, ça ! Le jour où Roman n'était pas de bonne humeur, c'était un jour où Poufsouffle avait perdu un match de Quidditch mais ça n'était pas arrivé des siècles, fort heureusement, où il n'y avait pas de neige un jour de Noël, où un jour où Serpentard serait en tête de la course aux sabliers. Autrement dit, un jour qui ne viendrait jamais Mouhahaha.

« Moi je suis toujours de bonne humeur ! Enfin sauf quand j'ai fait explosé mon chaudron en potions, mais ça c'est autre chose. »

Et ça arrivait parfois, mine de rien ! A l'époque de Rogue, ce n'était pas triste, mais maintenant que c'était Slughorn, c'était déjà un peu moins grave. Puis globalement, Roman adorait les potions alors s'il faisait exploser son chaudron, c'était qu'il était avec un boulet maudit et qu'il l'avait laissé faire seul. Il restait une heure ou deux à Colette ? Mais c'était parfait ça, Roman avait tout le temps de lui faire découvrir tout un tas de trucs trop cool !

« Une ou deux heures ?! Impec ! Ca nous laisse tout le temps qu'il faut pour faire plein de choses, ça ! »

Voir des tableaux, lui faire découvrir plus amplement Poudlard, ses passages secrets et tant d'autres choses encore !

« Bon, par quoi commencer... Y'a tellement de trucs à voir ! Bon on n'a qu'à commencer par ici, ce sera déjà un début... Tiens, tu connais Nick-Quasi-sans-tête ? Je vais te le présenter ! Sir Nicolas ! Sir Nicolas ! »

Le fantôme de Gryffondor passait nonchalement par là et Roman ne pouvait s'empêcher de le présenter à Colette. Tous les Gryffondor connaissaient bien Nick, mais les élèves d'autres maisons ne parlaient hélas que trop rarement avec lui, une erreur que Roman ne pouvait pas tolérer. Après tout, c'était pas parce qu'il était de Gryffondor qu'il ne pouvait parler qu'avec eux, how !

« Bonjour Sir Nicolas ! Je vous présente Colette, c'est une première année, de Poufsouffle ! Colette, je te présente Sir Nicolas de... De Pompidou, c'est ça hein ? »

Oui bon après, tout le monde l'appelait Nick-quasi-sans-tête alors pour savoir son vrai nom et s'en rapeller, il fallait le faire ! Mais Roman se démontait rarement, en fait, et c'était un de ses traits de caractères les plus marquants.

« Ici les élèves l'appelent Nick-Quasi-sans-tête, montrez-lui pourquoi Sir, s'il vous plait ! »

Et oui, le nouveau Roman était poli et tout ! La classe un peu ! Ce n'était certainement pas l'ancien qui aurait dit ça. L'ancien aurait fait "Ahhhh c'est Nick-Quasi-sans-tête, viens voir Colette sa tête qui pend, c'est vraiment trop horrible ! Regarde !', ou un truc du genre. Vieillir en fin de compte, ça a du bon parfois... Roman regarda donc Nick le reprendre sur son nom de famille (because bien sûr Roman s'était trompé sur son nom) et décaler sa tête sur le côté pour montrer combien elle était presque séparée de son corps, mais pas tout à fait. Si avec ça elle n'était pas impressionée, hein !

(520)
EXPRESS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Visite désorganisée [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Visite désorganisée [PV]   Visite désorganisée [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite désorganisée [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite
» Visite
» Visite (Libre)
» Une visite de sécurité
» Visite non-guidé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: