Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 C'est bientôt Noël.^^ (pv avec Mexan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




C'est bientôt Noël.^^ (pv avec Mexan) Empty
Ξ Sujet: C'est bientôt Noël.^^ (pv avec Mexan)   C'est bientôt Noël.^^ (pv avec Mexan) EmptyMer 8 Sep - 5:04

Noël approchait et je voulais que ma carte pour mes parents arrive pour le 25. Je savais que le courrier était très efficace. Je montai avec précaution les marche mènent a la volière, parsemer de plaque de glace. Les monté de chaleur ne me dérangeait plus car elles restaient a une température supportable, pour moi en tout qua. Mes lettres en mains, car oui j’en envoyais aussi une a ma marraine Gladise, je montais les marche qui était de plus en plus élever et glissante. Je savais que Sun allait être contente de pouvoir se dégourdir les ails. Quand j’arrivai finalement je l’appelai.

-Sun j’ai du travaille pour toi.

Une jolie effraie des clocher aux reflets doré s’envola de son perchoir et viens se poser sur mon bras, tout en douceur. Je la caressai avent de lui présenter les lettres.

-Celle-ci tu dois l’apporter à Gladise et celle-ci a mes parents.

La première était aux couleurs de Serdaigle vu que je savais qu’elle était allée dans cette maison elle aussi. La deuxième était parcheminée et de belles étoiles scintillantes ornaient le tout. Sun regarda les lettres puis me regarda et hocha la tête pour me faire comprendre qu’elle avait compris. Et peu être même que Gladise se trouvais a la maison. Elle passait beaucoup de temps au prait de mes parents pour les informer de certaine chose et aussi pour les rassurer a propos de moi et de l’école.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est bientôt Noël.^^ (pv avec Mexan) Empty
Ξ Sujet: Re: C'est bientôt Noël.^^ (pv avec Mexan)   C'est bientôt Noël.^^ (pv avec Mexan) EmptyMer 8 Sep - 20:40

Une journée de cours était terminée, le jeune homme passa comme à son habitude prendre une douche et se changer, il opta pour une tenue sobre, il mis le manteau de l'école et son écharpe. Il se coiffa, oui il se coiffait toujours après avoir mis son manteau quand il sortait, ne demandez pas pourquoi c'était ainsi, il aimait avoir des cheveux implacablement coiffés. Il descendit dans la salle des poufsouffle où il pris le parchemin sur lequel il avait écrit la lettre pour ses parents, qui se trouvait sur la table où il l'avait laissé, il le mis dans une poche de son manteau et sortit. Dehors le froid était mordant, il se dépêcha d'arriver à la volière, en évitant de glisser sur le sol gelé.
Il avança et arriva enfin à la volière, c'était pas son endroit préféré, il pouvait à tout moment se salir et ça Mexan ne supportait pas ça. Il monta les marches, s'attardant un instant pour regarder la vue du parc, c'était magnifique surtout en cette saison. Il entra enfin dans la volière, toutes les chouettes paillaient c'était affreux, il choisit un hiboux de l'école, n'ayant pas encore le sien, il se rapprocha de la fenêtre et fit son hiboux s'envoler vers la maison de ses parents. Il regarda le hiboux s'éloigner au loin et regarda la volière, il vit un autre élève, plus ou moins son âge qui lui aussi envoyait une lettre.
Il s'approcha du jeune homme, un aigle d'après ses couleurs, il n'avait encore jamais rencontrer des élèves de cette maison :

- Salut !

Fit-il grand sourire, il s'adossa au mur, en ayant pris soin d'enlever la poussière avant, avoir de la poussière sur soit, quelle faute de goût !

- Je suis Mexan et je suis en première année, et toi?

Un vent frais parvenait à entrer, surement à travers les murs et les fenêtres, ce n'est pas un bâtiment très récent, un peu comme tout le château il y avait des courants d'air un peu partout

- tu es la première personne que je croise de Serdaigle, tu t'y plait?


Fit il en lui montrant son blason
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est bientôt Noël.^^ (pv avec Mexan) Empty
Ξ Sujet: Re: C'est bientôt Noël.^^ (pv avec Mexan)   C'est bientôt Noël.^^ (pv avec Mexan) EmptyJeu 9 Sep - 4:44


Je tournai la tête pour voir un garçon aux couleurs de Poufsouffle. Il me fit un grand sourire. Épousseta le mur puis s’accota dessus. Je caressai Sun qui était encore sur mon bras. Je m’approchai de la fenêtre la plus proche et je la laissai s’envoler.

- Je suis Mexan et je suis en première année, et toi?

Je lui sourie.

-Moi je suis Logan, je suis en deuxième année. Tu es venu ici pour livrer une lettre à tes parents?

C’est vrai qu’il y avait des courent d’air, mais je ne m’en inquiétais pas trop. La température de mon corps était assez élever pour que je ne soufre pas du temps frai.

- tu es la première personne que je croise de Serdaigle, tu t'y plais?

Si être à Serdaigle me plaisait? C’est le choixpeau qui nous mettait dans l’une des quatre maisons. Je ne sais pas si j’aurais aimé être a Gryffondor, ni si j’aurais été a Poufsouffle mais j’aurais surement mieux aimé que si j’aurais été a Serpentard.

-Oui j’aime bien être un Serdaigle, mais ma meilleure amie est une Gryffondor. Beaucoup ne m’apprécie pas beaucoup. Je suis un vrai déclencheur de truc étrange.

Dis-je avec un sourire, a quoi bon être triste et renfermer sur soi. On est spécial ou on l’es pas. La première année avais passé et j’étais maintenant moins attient par tout se qu’ils pouvaient dire. Et surtout Estelle m’aidait, qu’elle soi une vrai amie me fessait du bien. J’avais bien d’autre amis dans l’école cependant ils contaient un peu moins qu’elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est bientôt Noël.^^ (pv avec Mexan) Empty
Ξ Sujet: Re: C'est bientôt Noël.^^ (pv avec Mexan)   C'est bientôt Noël.^^ (pv avec Mexan) EmptyJeu 9 Sep - 18:01

La cloche qui annonçait la fin des cours résonnait dans tout le château. La lionne était en cours de métamorphose. Elle venait de réussit de changer une souris en jolie gobet. Elle avait réussit du premier coup. La lionne s’était demandé si c’était de la chance ou elle était véritablement douée pour la métamorphose. Bref, son exploit lui avait valu 10 point pour la maison de Gryffondor. Elle était aux anges! Lorsque la classe fut finie, Estelle prit le temps de ranger ses livres dans son sac. Nina qui était assise près d’elle avec Camille juste a côté d’elle sur sa droite, lui lança un bravo! Avec Nina, elle retourna dans la salle commune de Gryffondor. La lionne devait prendre plusieurs lettres qu’elle avait écrites hier soir pour sa famille. Elle avertit son amie qu’elle devait allez à la voilière. En moins de 5 minutes elle dépose sur son lit son sac. Elle prit sa chatte Hiver dans ses bras pour lui donner un élan d’affection puis la reposa sur son lit. Elle ouvrit son tiroir de sa commode pour y prendre les différentes lettres. Elle mit la lettre de son frère, de sa sœur et de son père dans des enveloppe différente puis elle plaça ses trois enveloppe dans une plus grosse. Les trois lettres allaient à la même adresse. Par contre, la fillette ne voulait pas que les autre lisent se qu’elle a écrit à son frère et vis-versa. La lettre pour sa mère était déjà prête. La lionne ramassa ses deux enveloppes et quitta le dortoir. Elle salua Nina au passage qui sorti de la salle commune par le portrait de la grosse dame qui était visible occupé dans une conversation avec son amie Violette.

Estelle n’avait pas prit le temps de se changer. Elle avait toujours son uniforme sur elle. En fait, juste à l’idée de se changer pour quelques heures la dérangeait. Par contre, elle avait prit sa cape d’hiver, son écharpe et sa tuque de laine pour se protégé du froid. La fillette marchait en chantonnait une chanson québécois. « C’est l’hiver car il neige dans ma tête! » C’était en fait les seules paroles qu’elle se souvenait. La gambadait aussi dans les corridors. Un Serpentard lui fit un commentaire ridicule sur son attitude. Elle le regardait un moment puis lui fit une grimace. Il tentant de lui lancé un sort mais cette fois, elle fut plus rapide que lui avec un bouclier magique « Protecto » Par chance, avait qu’il aille réaliser se qui se passait, elle était déjà à l’extérieur du château. Elle reprit donc sa chanson « C’est l’hiver car il neige dans ma tête » elle fit attention de ne pas glisser se qui arriva à deux reprise. Une fois arrivé devant la volière, elle continuait toujours de chantonné les même paroles. Elle n’avait entendu aucun parole des deux élèves qui si trouvaient présentement. Elle ouvrit la porte de la volière au moment ou Logan terminait sa phrase «Je suis un vrai déclencheur de truc étrange. » Surprise d’u voir d’autres élèves, elle échappa ses lettres. Rapidement, elle s’accroupit pour récupéré ses lettres. Puis elle remarqua que les deux élèves la regardaient. Le premier était un élève de Poufsouffle, qu’elle connaissait, Mexan. Elle l’avait rencontré, il y a deux, trois jours. Pour celui de Serdaigle, c’était nulle autre que Logan.


-Hey, Salut Logan, sa va aujourd’hui, et toi Mexan sa va ?

[572 mots]
BÛCHE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est bientôt Noël.^^ (pv avec Mexan) Empty
Ξ Sujet: Re: C'est bientôt Noël.^^ (pv avec Mexan)   C'est bientôt Noël.^^ (pv avec Mexan) EmptyLun 13 Sep - 4:28

La présence de Mexan me tranquillisait un peu se qui n’était pas le qua de tout le monde. Je tournai la tête vers la porte et vi Estelle, elle avait échappé ses lettres parterre. La surprise surement.

-Hey, Salut Logan, sa va aujourd’hui, et toi Mexan sa va ?

Je lui sourie et apparemment elle connaissait aussi Mexan.

-Salut Estelle. Oui moi ça va et toi? Tu va envoyer du courrier à ta famille? Une liste de cadeaux?

Dis-je un petit sourire aux lèvres. Moi dans ma lettre adresser a Gladise, je lui avais demandé de venir me rendre visite ici durent les vacances de noël. Et j’espérais qu’elle puise venir. Et bien sur celle adressé a papa et maman comportait une liste d’idée de cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





C'est bientôt Noël.^^ (pv avec Mexan) Empty
Ξ Sujet: Re: C'est bientôt Noël.^^ (pv avec Mexan)   C'est bientôt Noël.^^ (pv avec Mexan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bientôt Noël.^^ (pv avec Mexan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt Noël ... [PV = Seth]
» Bal de Noël ! Qui va avec qui ?
» Bal de Noël 2016 : qui va avec qui ?
» Bal de Noël année 18 - Qui va avec qui ?
» Bal de Noël 2015 : qui ira avec qui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: