Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il est nécessaire de se confier pour avancer... {PV Heaven}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Il est nécessaire de se confier pour avancer... {PV Heaven} - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Il est nécessaire de se confier pour avancer... {PV Heaven}   Il est nécessaire de se confier pour avancer... {PV Heaven} - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 18:44

Heaven était tout ce qu’elle aurait voulu être. Elle trouva donc normal d’avoir des avis et principes communs. LeeRoy avait des préjugés. Elle les avait toujours et risquait de les garder à jamais. Pourtant elle était sortie… rectification… elle sortait avec une Poufsouffle, pas née moldu pour autant, et elle n’avait jamais été plus heureuse qu’en ce moment. Elle se retrouvait doucement. Elle apprenait à retrouver ceux qui avait compté pour elle. Elle ne s’y prenait pas toujours de la bonne façon mais les efforts étaient évidents et sincères.

« Oui je suis vraiment heureuse… qui aurait pu penser que ça puisse m’arriver à moi aussi… ? Je sais que j’ai encore pas mal de travail à faire sur moi… mais je vais mieux… Et tu m’as beaucoup plus aidé que tu ne le penses…
Je sais, ça ne se voit pas vraiment… mais je suis vraiment contente que tu sois tout autant heureuse de ton coté… »


Elle hocha la tête comme pour compenser son incapacité de sourire autant qu’il ne le faudrait. Elle souriait, parfois, mais dans des moments bien précis et inconsciemment. C’était donc déjà plus qu’avant, mais moins qu’une personne normale.
Elle écouta Heaven qui lui reparlait rapidement de son jumeau. Elle ne se rappelait pas combien son amie avait de frère et sœur. Elle lui enviait la complicité que l’on pouvait avoir avec une personne avec qui l’on partageait plus que des discussions tel un ami. Elle ne connaîtrait jamais le lien qui les unissait.


« Je suis déjà allée à la Gamme d’Or… Kaïn me l’a faite découvrir quand je me suis lancée réellement dans l’apprentissage de ma guitare… J’ai tout appris seule… mais je comptais y faire quelques achats quand j’aurais accès à mon héritage… J’irais parler avec Asher Peterson… Ancien Serpentard, ami avec toi, il n’aura aucune méfiance sur moi… »

Elle nota l’anecdote du piano personnel d’Asher. Elle n’allait pas se risquer de le mettre en colère. Si elle lui demandait des cours de piano, cela se fera sur le piano de sa mère à Glastumbury.

Bien qu’elle soit têtue, mais discrète et effacée, Frédérique était particulièrement touchée que sa camarade prenne à cœur le fait de l’aider si elle avait un soucis. Elle devait prendre sur elle mais elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’elle avait raison. Dans le cas inverse, elle serait toujours là pour Heaven. Si il lui arrivait d’avoir des soucis, elle le prendrait mal si elle choisissait d’en déprimer seule au lieu d’aller trouver un peu d’aide auprès d’elle. Et puis comme on le disait si bien, à deux on était plus fort.


« Je m’en souviendrais… Merci… Tu sais, je ne veux plus retomber dans cette période noire que j’ai trop connu… J’ai l’impression d’en être encore fragilisée… ça ne t’a pas fait la même chose à toi… ? »

Elle frissonna. Aux derniers propos d’Heaven, elle eut une pensée pour quelque chose qu’elle n’y avait jamais songé avant. Elle lui parlait de l’importance du statut du sang. Les Lee et les Roy était des sang purs, ou du moins, leur coté mêlé remontait à si loin que l’on se demandait si cela avait réellement existé. Ses parents avaient vécu et travaillé au milieu de moldus comme au milieu de sorciers. Dans sa famille, il n’y avait qu’elle qui voyait comme important le statut du sang. Elle n’avait plus de famille à présent, plus un seul membre. Elle ne chercha donc pas à la reprendre sur ce que sa camarade soulignait à propos de leurs deux familles, trop préoccupée par ses nouvelles pensées.

En effet, on n’était pas à une époque où la répression du sang existait. Pourtant Frédérique ne put s’empêcher de se dire que le sien de sang ne se perpétuera jamais. Elle aimait Maureen et ne voulait jamais la quitter ni être quittée d’elle. Si cela devait pourtant arriver, elle n’imaginait pas sa vie avec un homme. Elle était ainsi. Différente. Elle n’avait jamais réfléchi à avoir un jour des enfants ou non, et là la question se posait.
Elle soupira. Elle aurait peut-être un jour désiré d’être mère. Il n’y avait pas d’enfant dans son entourage. Dans ses familles d’accueil, les jeunes avaient relativement son age. Elle ignorait donc si elle apprécierait les enfants. Pourtant pour le moment elle voulait se garder d’en parler. Ce n’était que des pensées soudaines, nouvelles. Cela ne la préoccuperait totalement que le jour où elle emménagera avec sa compagne et où elle serait amenée à franchir une nouvelle étape, chose qui pouvait plus facilement lui arriver…
Revenir en haut Aller en bas

Heaven Gibson
Heaven Gibson
Directeur Serpentard

Parchemins : 2363
Âge : 14.02.84 ;; 32 ans
Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Kaya Scodelario & Juliette Koch-Sian


Il est nécessaire de se confier pour avancer... {PV Heaven} - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Il est nécessaire de se confier pour avancer... {PV Heaven}   Il est nécessaire de se confier pour avancer... {PV Heaven} - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 11:58


Freddy apprit à Heaven qu'elle s'était une fois rendue à la Gamme d'Or. En compagnie d'un certain Kaïn dont Heaven ne connaissait que le nom... Bon, d'accord, elle savait que c'était un Serpentard, et voyait aussi à peu près de quoi il avait l'air... Mais à part ça, c'était le néant total ! Elle ne connaissait pas ce Kaïn comme le connaissait Freddy ! Et au final, elle s'en fichait un peu ! Mais elle était contente de savoir que son amie n'était pas toute seule, quand Heaven ou sa petite amie n'étaient pas là ! Par contre, que Freddy pense qu'Asher puisse se méfier d'elle, ça, c'était hilarant ! C'était tellement pas Asher ! Mais bon, il fallait le connaître pour le savoir...

« Oh, Asher n'est pas comme ça tu sais ! Il est super sympa. En fait, il a été à Serpentard uniquement à cause de ses ambitions... Mais sinon, c'est un garçon super cool ! Et il est plutôt mignon aussi... »

La brune esquissa un sourire. Oui, Asher était plutôt mignon... Et Raphaël n'aimait pas trop quand Heaven y allait... Enfin, quand elle y allait toute seule quoi... Mais la demoiselle se fichait pas mal de ce que pouvait penser la rock star dans ses moments là ! Après tout, elle ne râlait pas elle, quand il devait aller faire un concert et qu'elle ne l verrait pas de toute la journée, et même de toute la nuit ! Alors ce n'était sûrement pas pour deux pauvres petites heures par-ci par -là, avec un garçon (qui en plus était casé !) qu'il devait faire son jaloux... Parce que sinon, Heaven faisait très très bien la jalouse, et il en serait vite blasé, ce cher cadet Gibson !

« Et bien... Si, j'ai eu peur de retomber... Mais j'ai Raphaël, et je sais qu'avec lui, je ne risque rien... Il veut que je sois heureuse, et être avec lui, ça me rend vraiment heureuse, alors, moi aussi, j'ai envie de le voir sourire... Et j'ai envie de lui plaire... »

Retomber dans l'anorexie, ou du moins, dans ses troubles alimentaires, Heaven savait que cela était possible. Elle savait que si Raphaël la lâchait ou s'il la trompait, elle retomberait dedans sans aucun problème... Mais elle avait confiance en lui, et ils s'aimaient... Alors elle savait que ces problèmes s'éloignaient d'elle, de plus en plus. Et puis elle avait envie d'être belle, pour son petit ami. Elle voulait qu'il la désire, qu'il ait envie d'elle, de la serrer dans ses bras... Elle avait des envies de fille quoi... Toute personne normalement constituée désirait cela non ? Plaire à la personne qu'elle aimait...

« Si tu as le moindre soucis, tu n'hésites pas... Range ta fierté cinq minutes, ça ne sera que positif... Et je sais de quoi je parle... Je t'ai montré ma plus grande rage il y a deux ans... Et je ne le regrette pas... Parce que je sais que je peux compter sur toi... Alors je voudrais que tu saches que toi aussi, tu peux compter sur moi... »

Oui, Heaven se répétait légèrement... Mais elle avait vraiment envie que son amie se mette dans le crâne qu'ell pouvait sans souci parler de ses problèmes (ou futures problèmes, éventuels problèmes) à son amie écossaise. Car Heaven avait elle aussi traversé une grande période de doute. Et elle avait du faire face aux groupies qui sautaient presque sur Raphaël pour lui rouler des pelles... Mais elle avait sû surpasser tout cela, rien que par amour. Et aussi parce qu'elle faisait entièrement confiance à son petit ami et qu'elle savait qu'il n'irait pas la tromper avec la première venue... -Ou tout du moins, elle l'espérait fortement !- Puis, alors qu'elle allait embrayer sur autre chose, des pas se firent entendre dans l'escalier. Bien il était l'heure de se coucher !

« Je crois qu'il est l'heure pour nous de se coucher... Les autres arrivent... Dors bien, Freddy ! »

Heaven prit son amie dans ses bras, et alla chercher de quoi s'habiller pour dormir dans sa valise qui n'était pas encore défaite. Elle alla dans la salle de bain se changer, et à son retour, Zoey et Elania, leurs deux copines de dortoirs avaient fait leur apparition. Heaven leur souhaita une bonne nuit, fit un clin d'oeil complice à Frédérique, et alla se coucher. Elle n'avait pas voulu appeler Raphaël, peut-être dormait-il... Mais elle l'appellerait le lendemain, sans faute !


[ 744 ]

NEIGE
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Il est nécessaire de se confier pour avancer... {PV Heaven} - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Il est nécessaire de se confier pour avancer... {PV Heaven}   Il est nécessaire de se confier pour avancer... {PV Heaven} - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 19:27

Les deux Serpentard parlaient de la Gamme d’Or. Qui aurait pensé qu’elles avaient un goût commun pour la musique, qu’elle se rendait dans la même boutique et que l’une d’entre elles connaissait personnellement le propriétaire. Comme quoi, les liens que l’on avait avec les gens n’étaient pas toujours des coïncidences. Plus elles parlaient de musique et de la carrière de Raphaël, plus la guitariste en herbe, plus douée qu’elle ne le pensait, s’imaginait sous les feux de la rampe. Elle avait toujours eu besoin de reconnaissance, qu’elle n’avait jamais eu, de popularité, qu’elle n’avait jamais connu. Peut-être cela serait une occasion de toucher du doigt un peu des deux. Et puis, elle n’était pas obligée d’avoir un groupe, elle était bien trop solitaire pour ça. Une carrière solo pouvait l’être envisageable, car en plus de jouer bien de cet instrument, on lui répétait quelque fois qu’elle avait une jolie voix et que ses textes étaient agréables. Frédérique aurait donc le temps de peaufiner ce projet durant l’année et celle après Poudlard et si ça ne marchait pas, elle pourra tenter quelque chose de plus réaliste. Elle avait les capacités de se lancer dans un peu tout et n’importe quoi. Le tout était de croire en soit.

« Serpentard, super cool et plutôt mignon aussi, je ne pourrais que l’apprécier… »

Elle lui fit un clin d’œil, encore une chose qu’elle ne faisait pas avant.
Elle ne manquerait donc pas d’aller voir Asher, de souligner le fait qu’elle était amie avec Heaven et que cette dernière l’avait envoyé le trouver pour des cours particuliers de musique. Elle espérait juste que ça ne lui soit pas trop coûteux. Elle n’avait pas la fortune des Clarks et ignorait encore à combien s’élèverait son héritage. Raisonnable, elle aimait la musique mais pas au moins de tout dilapider les premières années.
Son amie lui avoua ensuite qu’elle avait eu peur de retomber. Frédérique pouvait comprendre, elle avait peur en ce moment de retomber dans sa tourmente. Il en fallait de peu pour que tout bascule. Mais à présent, elle savait qu’elle n’était pas seule, comme Heaven qui savait qu’en cas de soucis, elle pouvait compter sur quelqu’un pour la redresser.


« Je n’ai jamais cherché à plaire à Maureen… Mais j’aime la voir sourire pour moi… »

Elle se demanda si elle devait chercher à lui plaire. Elle ne voyait pas comment. Il fallait dire qu’elle n’y avait jamais pensé. Si elle lui avait plu naturellement, sans rien changer d’elle, et en s’enfonçant même dans ses cotés solitaires et obscures, elle ne voyait pas quoi faire. Elle pensait savoir comment la rendre heureuse, mais elle avait encore du chemin à faire de ce coté là, comme se montrer plus observatrice pour ne pas manquer d’idée pour la satisfaire d’avantage. Elle voulait la rendre heureuse, autant qu’elle avait pu la rendre heureuse, même si elle imaginait que son bonheur était déjà des plus grands.

« Tu sais, c’est pas évident tous les jours de changer un comportement trop prenant... Mais j’ai mis de coté une part de ma fierté… La preuve, j’ai accepté mes sentiments pour une fille et je ne crains pas de m’exposer devant les autres…
Mais tu as raison, nous avons vu plus de facette chez lui comme chez l’autre que nous ne le pensons… Tu pourras toujours compter sur moi… »


Et elle savait qu’elle pouvait compter sur son amie. Car justement, les amis s’étaient fait pour ça n’est-ce pas ?
Alors que la discussion se répétait, montrant une certaine marque de fatigue liée à cette journée de voyage et de reprise, des pas se firent entendre dans l’escalier menant à leur dortoir où elles se trouvaient.


« Tu as raison… Nous devrions nous reposer… Demain sera une bien longue journée… Dors bien Heaven… »

Elle haussa un léger sourire. Son amie était la seule à la surnommer ainsi et elle appréciait toujours autant cette attention.
Elle avait pas mal de travail déjà pour le lendemain. Elle avait de nombreux moments de libre en commun avec sa douce, autant qu’elle en avait loin d’elle. Elle voulait se faire un planning parfait afin de ne pas être en train de faire un devoir alors qu’elle devrait être dans les bras de celle qu’elle aimait. Tout une organisation pour elle qui était plutôt du genre à vivre au jour le jour.

Frédérique se leva de son lit alors que Zoey et Elania entraient dans la pièce. Elle rangea sa guitare dans son étui, se changea, pudiquement, chose encore qui lui passait par dessus la tête avant, et se glissa sous ses draps. Son chat noire, la plus grande compagnie qu’elle avait eu depuis son entrée à Poudlard vint se lover tout contre elle. Elle se demandait ce que pouvait faire sa jolie blonde à ce moment même. Elle lui aurait bien envoyé un message, pour lui souhaiter bonne nuit. Mais alors qu’elle avait déjà les yeux clos bercée par le ronronnement du félin, le sommeil la gagnait déjà et elle ne put s’attarder à des solutions pour cette idée, rêvant déjà au lendemain…

[ 849 ]
{ FINI POUR FREDERIQUE }

NEIGE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Il est nécessaire de se confier pour avancer... {PV Heaven} - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Il est nécessaire de se confier pour avancer... {PV Heaven}   Il est nécessaire de se confier pour avancer... {PV Heaven} - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est nécessaire de se confier pour avancer... {PV Heaven}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je peux ne pas me confier à toi ? [PV]
» THÈME : Quand l'excuse devient nécessaire...
» - As you wish _ - _ pV : Heaven
» Où est-il ?... [PV Heaven]
» Nos souvenirs [PV Heaven]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: