Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 THÈME : Quand l'excuse devient nécessaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


THÈME : Quand l'excuse devient nécessaire... Empty
Ξ Sujet: THÈME : Quand l'excuse devient nécessaire...   THÈME : Quand l'excuse devient nécessaire... EmptyLun 29 Oct - 5:15

Sibelle avait passé la journée, le nez dans les devoirs. Elle n’en pouvait réellement plus. Les questions étaient de plus en plus longues, surtout qu’elle était en ligne droite en direction de la fin de l’année. Elle sentait le poids des cours de plus en plus chargé pour ainsi permettre aux élèves de mieux se performer pour les dites examens finaux. Sibelle devait se mettre au boulot puisque ses notes académiques étaient bases. Elle s’était assouplie devant les études car elle avait de gros problèmes personnelles, ce qui avait en fait sorte qu’elle avait négligée ses études. Maintenant qu’elle suit une thérapeute plus compétente que les autres auparavant, l’aidait de plus en plus Sibelle à ce sentir mieux. Les médicaments qu’elle lui avait donnés lui permettaient d’être là et de diminuer l’agressivité et l’anxiété sans pourtant les disparaitre à cent pour cent. Comme elle était presque rétablie, elle se sentait toutefois les gens qui l’a scrutaient de plus en plus au fil des mois. Surtout la plume empoisonnée ne l’avait pas aidé à se sentir intégrer à Poudlard. Elle songeait de partir d’ici là fin de l’année à vivre dans la société. Elle savait bien que Nicolas son meilleur ami ou Eliot son autre ami ne le comprendrait pas. Le directeur étant au courant de la situation que vivait Sibelle, il n’avait pas d’autre choix de lui acquiescer à cette demande puisque ceci était une demande de son psychologue. Elle ne voulait pas que la jeune demoiselle soit encore plus touchée qu’elle ne l’est d’avantage avec ses problèmes qui nuisaient à sa rentabilisation total de sa thérapie. De plus, son directeur de sa maison, l’aidera en dehors de Poudlard pour qu’elle puisse se trouver un travail positif pour qu’elle puisse continuer à s’épanouir encore.

Bref, si on revenait sur le moment présent qu’elle était à la salle de commune d’où elle bûchait son devoir qu’elle vit en levant ses yeux une fille qu’elle appréciait beaucoup puisqu’elle était la petite amie. Mais le seul problème, c’est qu’elle avait sortie des trucs qui n’était pas Sibelle, non vraiment pas. Elle avait dépassé en large de toutes les stupidités qu’elle pouvait occasionner et surtout aux entourages de ses meilleurs amis Nicolas Jones et Eliot Walsen. Elle savait bien qu’elle était en colère auprès de la jeune fille avec qui elle se sentait mal. Elle voulait justement lui rectifier son point de vue devant la complexité de la situation actuelle. Elle se voyait mal de lui lancé un simple salut amicale, puisqu’elles ne se sont pas parlé depuis l’histoire de la « beuglerie » du jeu sur les loups-garou. Elle remarqua au passage des fleurs qu’elle tenait dans ses mains. Que c’était mignon. Elle savait bien que Nick pouvait être romantique et c’était sincère…

« Hem… Linoah? Puis-je te parler quelques minutes? »

Elle se sentait un peu ridicule, mais elle devait s’avancer puisqu’elle avait lancé la conversation.

« Écoute, je voulais juste te parler que je voulais m’excuser pour tout ce que j’ai faite alors que tu n’avais rien faite. Je suis sure que tu ne me crois pas, mais j’ai…. Changé. Je ne suis plus la même personne auquel j’étais auparavant. Je ne te demande pas que tu acceptes mon pardon. Je comprendrais même que tu me le refuse. »

Elle joua à présent avec le crayon, elle ne savait quoi faire devant cette situation, surtout qu’elle avait la petite amie de Nicolas devant elle. Elle soupira de découragement puisqu’elle ne savait pas du tout comment arranger les choses pour le bien de Nick.

« Nick est mon meilleur ami et je ne veux pas qu’entre nous ça soit souffrant comme avant. J’en suis certaine que Nicolas ne t’a jamais parlé de notre dernière conversation. En toute sincérité, je ne me sens pas vraiment à l’aise dans ça. Je lui avais répondu à ses questions tout simplement. J’ai toujours été franche envers lui. Mais, la conversation s’est mal déroulé de sorte ce qu’il m’avait sortie m’a complètement surprise. Je trouvais qu’il n’était pas lui-même. Il m’a sortie que je devais lui prouver que je devais le séduire. Je n’avais pas eu le temps de lui refuser car il était partit vite. Je refuse catégoriquement de le séduire quand il sort avec la magnifique demoiselle qui est devant moi. En toute vérité, je n’y crois plus à l’amour. S’il m’avait demandé si je lui courais encore, je lui aurais répondu que non. J’avais espéré avant quand il était célibataire. Quand il était malheureux à cause d’Emma. Je ne voulais que lui changer les idées. Ça avait marché par ailleurs avant qu’Emma débarque et que Nick avait retrouvé son ancien personnalité. J’étais en colère contre elle, je l’avoue puisqu’elle avait tout enlevé à Nicolas toute la confiance que Nick avait grâce à moi. Mais maintenant, c’est inutile. Je suis sure que tu vas réussir puisqu’il a confiance en toi qu’a moi. Pour te rassurer, je ne le vois plus Nick, je suis devenue distante et qu’en plus, je vais quitter Poudlard à la fin de l’année. Tu auras la paix de moi, t’en fais pas… »

Elle lui transmettait un sourire, malgré qu’elle ait envie de pleurer. Elle en avait assez d’être passé pour une idiote. Elle ne voulait qu’elle comprenne ce qu’elle ressentait face à cette situation particulière. Elle aimait bien Nicolas, mais l’amour l’a comme transformé son cœur comme de la pierre et qu’il en soit ainsi. En ce moment, la balle est dans le camp de Linoah. Si elle lui en voulait encore et bien qu’elle le soit. Elle ne s’empêchera pas sa vie de faire ce qu’elle a envie de faire… Si on exclu bien sur Nicolas, elle n’y touchera jamais. Elle le fait pour Nicolas et aussi pour Linoah qui mérite d’être heureuse après tout!

[966 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




THÈME : Quand l'excuse devient nécessaire... Empty
Ξ Sujet: Re: THÈME : Quand l'excuse devient nécessaire...   THÈME : Quand l'excuse devient nécessaire... EmptyLun 29 Oct - 20:20

    Linoah avait passé une grosse partie de sa journée à l’extérieur, avec Nicolas, ce dernier avait quelques heures de pause et elle aussi, autant en profiter pour passer ce temps avec la personne que l’on aime non ? D’autant plus que dernièrement, Linoah était relativement sceptique quand à la dernière discussion qu’avait eu Nick avec sa meilleure amie. Linoah n’avait pourtant, à la base en tout cas, rien contre Sibelle… Bon, bien sur, elle avait écouté les échos de tous le monde, la jeune fille était soit disant amoureuse de son ami, mais tant qu’elle n’avait pas d’acte concret, pas la peine de se faire des montagnes… Seulement, la dernière discussion entre Sibelle et Nicolas avait relativement mis la jeune femme en colère. Qui ne péterait pas un plomb quand son petit ami mets au défi une fille amoureuse de le séduire ? Linoah n’avait pas réussi à garder son calme d’autant plus que Nick lui avait avoué pas mal de chose, dont les scarifications qu’il se faisait sur le poignet… Plus aujourd’hui certes, mais il lui avait avoué et ça aussi ça avait fait beaucoup à avaler. Elle avait été en colère, c’est vrai, mais à la fin les sentiments avaient repris le dessus et elle espérait bien que ce n’était qu’une crise passagère et que tout allait aller mieux à présent.

    Effectivement, le couple allait un peu mieux, et Linoah avait passé un très bon moment avec son petit ami, elle avait reçu des fleurs que le garçon avait justement cueilli pour elle, mais à présent qu’il était parti voir un ami, cette dernière avait pris la route de la salle commune pour revoir un peu ses cours pour le lendemain. En entrant alors dans la salle, la jeune fille fut interpellée par Sibelle justement qui demandait à lui parler. Elle hésita un instant puisque les deux filles ne s’étaient plus adresser la parole depuis… Au moins tout ce temps, et le fait d’avoir eu Nicolas qui lui avait expliqué la dernière discussion n’avait pas vraiment joué en leur faveur pour espérer un rapprochement. Linoah poussa un léger soupir et se retourna vers la jeune fille.

    « Euh… Si tu veux Sibelle. Qu’est ce qui se passe ? »

    Dans sa voix, rien n’indiquant qu’elle lui en voulait, elle restait calme et sérieuse et espérait ne pas se trahir parce qu’il y avait du monde dans la salle commune et un scandale de plus n’aurait fait qu’alimenter la plume empoisonnée qui était déjà assez mauvaise avec les élèves sans avoir à lui rajouter de quoi s’amuser. Sibelle lui présenta donc des excuses, mais elle avait vue juste en se demandant si Linoah allait les accepter… Elle-même ne savait pas trop quoi en penser, mais elle préféra la laisser parler juste pour savoir avant de se décider.

    « C’est pas facile, je pense que tu t’en doutes, mais c’est juste que tout le monde m’avait mis en garde et que j’ai voulu naïvement croire qu’ils se trompaient… Hors, tu avais bien des sentiments pour Nick, et n’importe quel petite amie, dans mon cas présent, sauterait de joie, je pense que tu comprends aussi ? »

    Puis la jeune fille lui expliqua à son tour la discussion qu’elle avait eu avec Nicolas, et les deux versions étaient les même, c’étaient déjà un souci en moins parce que si les deux élèves avaient deux versions différentes, ça aurait été beaucoup moins facile. Néanmoins, gentillesse ou non, la jeune fille se demanda quand même comment réagir à l’annonce du départ de Poudlard de sa camarade de chambre.

    « Je sais pour votre discussion, Nicolas est venu me voir aussitôt pour me donner sa version de l’histoire avant que tout le château en donne sa propre version. En tout cas, je dois t’avouer que je n’ai pas du tout aimé ce qu’il t’a dit, à savoir qu’il devait te séduire… Ca me rassure que tu ne veuilles pas entrer dans ce jeu, mais même si tu avais voulu, sache que je ne me serais pas laisser piquer mon petit ami… Bref, je sais que Nicolas, comme toi, avait des soucis, privés certes, bien que Nick m’a avoué les siens en même temps que cette discussion, mais on m’a toujours dis que la fuite ne servait à rien… Pourquoi partir de Poudlard ? Il te reste une année à faire après celle-ci, tu ne penses pas que faire un petit effort serait utile ? Et puis, peut-être que si tu vas mieux et que tu as changé, c’est possible que l’on puisse s’entendre toute les deux… »

    Oui, bon pour le dernier point, elle n’était pas spécialement sur et certaine que ça soit possible, mais qui ne tente rien n’a rien, et comme on dit chez les moldus, il n’y a que les c*ns qui ne changent pas d’avis… Sibelle était peut-être une fille bien si on mettait de coté le fait qu’elle était amoureuse de son petit ami… Pour Linoah, les sentiments ne s’effacent pas comme ça, et même si Sibelle avouait avoir changé, ses sentiments étaient surement encore présent, mettre le loup dans la bergerie n’était peut-être pas une bonne idée, mais avoir un œil sur le loup était toujours positif non ? Enfin, c’est du moins ce qu’était en train de se dire la demoiselle à ce moment la, réalisant qu’elle proposait à Sibelle une éventuelle amitié…

    [896 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


THÈME : Quand l'excuse devient nécessaire... Empty
Ξ Sujet: Re: THÈME : Quand l'excuse devient nécessaire...   THÈME : Quand l'excuse devient nécessaire... EmptyMer 31 Oct - 23:39

Parler avec ça avec Linoah n'était pas une mince affaire. Mais elle faisait de son mieux pour s'afficher une meilleure mine. Lui démontrer qu'elle pouvait être une personne qui était capable de lui communiquer. Elle voulait à tout prix qu'elle comprenne ce qui se passe dans les histoire avec Nick puisque cela l'a touchait parce que c'était sa petite amie. Aussi, elle entendait tout sortes de rumeurs qui l'a désavantageait de beaucoup car l'ancienne personnalité que tout le monde connaissaient jusqu'à ce qu'elle change complètement de caractère. Elle était maintenant beaucoup plus épanouie et plus heureuse. Elle n'avait plus peur ou se faire désirer la mort au point qu'elle était souffrante. Sa thérapie avec la nouvelle lui avait semblé y avoir un chemin de fait. Elle sentait que certains points dont elle avait gardé en elle commençait à disparaître. Malheureusement, la personne avec qui elle avait confiance, ne lui croyait pas. Veux, veux pas, cela lui peinait beaucoup. Elle faisait beaucoup d'effort pour qu'elle soit fière d'elle et que son ami voit enfin le changement. De toute façon, leur histoire avait commencé de façon compliqué et bien selon elle, elle le restera toujours ambigu. Désolant pour Sibelle, peut-être. Mais on ne peut pas forcer quelqu'un à reconnaître qu'il avait ses tords. Un jours, il le verra, mais pour l'instant, elle se consacrait à Linoah avec qui elle sentait qu'elle faisait un effort surhumain pour rester calme. Mais dans ses yeux de la jeune femme, c'était une boule de charbon, dont elle serait prête lui jeter alors que Sibelle serait à la potence...

« Je te comprends et c'est normal que tu réagisses comme ça. J'ai fait des erreurs dont je ne suis pas fière et que je le regrette beaucoup. En ce moment, c'est mon orgueil qui en prend un coup. Parce que je le sais ce que j'ai faite et que je l'assume entièrement... »

Elle sentait que Linoah devait digérer cette histoire. Sibelle lui laissait alors quelques moments de silences pour qu'elle puisse comprendre certains faits dont elle lui avait conté. Elle était bien surprise que son meilleur ami avait décidé de lui en parler. Était-ce une stratégie pour que Sibelle allait mal recevoir cette histoire? À cette pensée, Sibelle enrageait intérieurement Nicolas. Comment peut-on se rendre aussi bas, alors que la jeune femme remontait peu à peu la pente? Elle n'aimait pas beaucoup que cette histoire prenait. Elle avait bien la bonne idée de lui en informer. Elle semblait bien prendre la nouvelle, mais elle avait deviné juste comme elle l'avait imaginé, qu'elle avait mal prise ce que son petit ami lui avait glissé. Il lui avait alors raconté ses problèmes de sa vie personnel. C'était tant mieux qu'elle le sache maintenant que plus tard. Il semblerait qu'il aurait besoin sa petite amie pour quelques temps. Elle le trouvait changé et elle avait bien peur de ce qu'il pourrait faire. Mais elle savait que Linoah ne comprendrait jamais sa blessure profonde. Sibelle, avec les siens, pouvait comprendre lui. Nicolas était son reflet dans son miroir dans les temps de folies. Mais maintenant qu'elle avait rangé ça. Elle remarquait que Nick n'arrivait pas à redevenir le Nick qu'elle avait connue, celui qui l'avait aidé dans ses détresses...

« Tant mieux si Nicolas s'est décidé de tout te dire. Pour te dire, je me sens rassuré de tout ça. Je ne voulais pas qu'une fois de plus, la rumeur se développe d'avantage et que tu apprennes n'importe quoi non plus. Je n'avais juste lui dit ce que je pensais... Mais bon, je pensais qu'il l'avait compris. Mais encore une fois, c'était un malentendu de trop à ce que je vois... »

Elle soupirait, elle se demandait quand elle pourrait avoir une amitié normal avec son meilleur ami. Encore une fois, elle devait réparer les pots casser. Comme si elle n'en avait pas assez! Puis, Linoah se demandait comme la plupart de ses amies. Pourquoi quitter Poudlard alors qu'il ne lui restait qu'un an. C'est vrai qu'elle aurait pu faire un effort, mais elle avait tellement faite qu'elle était épuisée. Puis, elle ne faisait plus confiance au gens en ce moment. Surtout quand elle passe dans les couloir de la prestigieuse école du Royaume-Unie...

« Je ne sais pas comment te l'expliquer le pourquoi je voudrais quitter Poudlard. Mais je veux qu'on me comprenne que ma vie n'a été qu'un flots d'échecs sur échecs. J'ai été victime d'un crime atroce à mes sept ans. Je ne m'en remettrais sans doute jamais, mais ma thérapie m'aide à voir une lumière au bout du tunnel. De plus, le décès de ma mère m'a démolie encore plus. Nick essayait par plusieurs occasion d'être un ami pour moi. Je passais mon temps à lui rejeter sa faute de mon état. Je fuyais les hommes depuis longtemps avant de rencontrer celui qui est devenu mon ami. Mais plus en plus, mon amitié s'est changé en amour. Mais lui, c'était toujours non, surtout à deux occasions, il m'a refusé son amour pour moi parce que je n'étais pas une personne pour lui. Aujourd'hui, je le comprends. Je ne serais jamais quelqu'un de bien pour lui. Toi, tu es la personne qu'il lui faut. Je t'assure, tu es positives, ricaneuse et d'autres qualités que j'en passe. Il va se sentir en sécurité, mais promet moi juste une chose : de faire attention à lui. Il est encore plus fragile qu'avant, un simple coup de pétard pourrait le rendre instable. J'avoue avec humilité que je ne l'ai pas aidé. Ma colère s'étant versé sur lui, il a du faire des trucs pour se calmer ses colères... Je ne veux pas te faire de peine, ce n'est pas le but de notre conversation. Mais je le comprends plus que n'importe qui sa peine. Je le comprends parce qu'on vit presque la même chose au niveau de l'expérience. Je me dis souvent que je serais mieux d'être morte que de vivre pour un fantôme parfois...Bref, je veux quitter, parce que mes souvenirs sont dans chaque pièces, chaque cours, même dans les lieux tranquilles. Je vais virer folle si je reste et je ne veux pas passer mon année à se rappeler certaines situations embarrassantes »

Elle essuya ses larmes rapidement. Elle ne voulait pas qu'on l'a prenne en pitié. Elle avait parlé avec son cœur et l'émotion l'a prenait dessus. C'était important pour Sibelle que Linoah comprenne la nécessité de vouloir quitter l'endroit avait été pleinement réfléchit. Elle était prête pour prendre ce nouveau départ et il n'y aurait personne qui la changerait d'idée. Elle était déterminée.
[1083 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




THÈME : Quand l'excuse devient nécessaire... Empty
Ξ Sujet: Re: THÈME : Quand l'excuse devient nécessaire...   THÈME : Quand l'excuse devient nécessaire... EmptyVen 2 Nov - 23:35

    Se retrouver en face de Sibelle pour ce genre de discussion ce n’est pas spécialement évident, Linoah ne voulait pas être trop méchante ou brutale puisque la jeune fille n’était pas en pleine forme, elle était en thérapie, elle se soignait pour aller mieux, donc ce n’était pas la peine de remettre une couche pour qu’elle se sente mal et qu’elle pas spécialement bien ensuite. Linoah voulait juste mettre les choses au clair avec elle puisqu’elle avait entamé la discussion la première.

    « Tu sais, le fais que tu mettes ta fierté de coté pour venir me parler et prendre le temps de t’expliquer, c’est vraiment un gros pas. C’est vraiment fort de ta part de faire ça en tout cas et puis, ça ne peut être que positif pour nous deux, je pense qu’on n’est pas spécialement parti sur de bonnes bases. »

    Pour ce qui en était de la discussion entre Sibelle et Nicolas, c’est vrai que Nicolas avait bien fait de venir en parler directement à sa petite amie. Tout simplement parce que ça éviter les déformations, les ragots et autres rumeurs pouvant venir de tous ceux présent au moment ou ils discutaient… En plus, ce n’est pas comme si la plume empoisonnée se donnait du mal pour les éviter, Sibelle en prenait à chaque fois pour son grade, et si Linoah parvenait à éviter le problème, elle savait qu’elle n’échapperait pas à ce genre d’histoire, un trio amoureux, deux filles pour un garçon, vraiment de quoi faire fureur le temps du repas.

    « Nick est venu me voir directement après votre discussion, il voulait que j’apprenne toute l’affaire de sa bouche, plutôt que ça soit déformé par d’autres. Honnêtement, je n’ai pas apprécié du tout, mais au moins, je l’ai su aussi vite, et je n’ai pas spécialement été très agréable en parole à ton sujet, je m’en excuse d’ailleurs, mais sous le coup de la colère, l’impulsion et tout… Je n’ai pas vraiment géré tout ce que je pensais. »

    Elle avait légèrement rougi parce que oui, elle n’était pas fière, déjà pour elle, mais aussi en temps que préfète, de s’être emporté de la sorte quand elle avait appris la nouvelle. Bien sur, Linoah n’était pas une jeune fille qui avait un caractère à s’emporter vite mais quand la goutte d’eau fait déborder le vase, il est difficile de baisser le niveau sans caser le vase en question… Bref, tout cela pour dire que la jeune fille n’était pas fière d’elle-même et elle espérait intérieurement que Sibelle ne lui en tiendrait pas rigueur. En attendant, elle écouta Sibelle parler un peu d’elle, de ses problèmes, ses envies de quitter Poudlard et de Nicolas.

    « Je ne peux rien te promettre, je ne connais pas mon avenir, je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais je peux simplement t’assurer que je ferais attention à Nicolas, je tiens à lui, même beaucoup, il me manque et je m’inquiète pour lui quand je sais qu’il ne va pas bien, comme actuellement du fait que tu partes, il le vis vraiment mal… Maintenant, tu sembles avoir fait ton choix, tu es libre de faire ce que tu veux, même si tes raisons semblent plus que bonnes, je te conseille juste de bien réfléchir, Poudlard est vraiment un bel endroit et si tu pouvais profiter encore un an, ça serait vraiment l’idéal… En tout cas, si on peut finir toute les deux l’année sans se tirer dans les pattes, ce n’est certainement pas moi qui serais déçue. »

    Un sourire aux lèvres, la jeune fille sortie sa baguette magique et prononça une formule magique pour faire apparaître une fleur et l’offrir à Sibelle. Il s’agissait d’une orchidée, de couleur blanche et rose, très jolie et presque éclose. Linoah tendit alors la fleur à la demoiselle, lui proposant son amitié en même temps que cette orchidée.

    « On aurait aussi pu boire une bière pour l’occasion et fêter ça, mais je me suis dit que pour deux filles, une fleur c’était peut-être tout aussi bien non ? »

    Un petit rire sorti des lèvres de la demoiselle, espérant pouvoir ainsi partir sur de bonnes bases avec la brunette. En plus, si elle pouvait bien s’entendre avec Sibelle et si possible parvenir à la faire réfléchir sur son envie de quitter le château, ça serait une super nouvelle à annoncer à Nicolas, et si en plus c’est Linoah qui avait réussi à la faire changer d’avis, elle serait également très fière d’elle-même.

    [753 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


THÈME : Quand l'excuse devient nécessaire... Empty
Ξ Sujet: Re: THÈME : Quand l'excuse devient nécessaire...   THÈME : Quand l'excuse devient nécessaire... EmptyDim 4 Nov - 5:42

Sibelle sentait qu'une nouvelle amitiée allait éclore d'ici quelques temps. Ce qu'elle lui avait dit l'avait encouragée beaucoup. Bien que sa vie n'a été que fiasco, elle se sentait bien qu'elle devra tourner la page sur cette époque de sa vie. Elle sentait qu'elle était à l'écoute de la jeune demoiselle qui tentait bien que mal à se tenir une bonne conversation. Elle sentait qu'elle y arrivait, beaucoup plus facilement ce qu'elle avait imaginé avant. Cela lui faisait du bien de ne plus ressentir de l'agressivité, de la rage et de la peine. Oui, il y avait encore des petits choses à travailler. Mais le plus étant réglé à quatre-vingt quinze pour cent. Elle en était fière du chemin qu'elle avait parcouru. Elle était aussi contente que Linoah voulait bien l'encourager. Elle se sentait effectivement moins seule.

« Merci Linoah, c'est gentil... Ça me fait plaisir que tu aie remarqué mes efforts qui je le trouve difficile. Mais c'est surtout apprécié quand je vis des choses difficiles en ce moment de pouvoir compter sur quelqu'un que sur mes deux meilleurs amis. Je ne dirais plus rien à eux, comme ça je ne serais plus en train de me battre pour leur faire comprendre des choses... »

Elle lui offrit son sourire timide à la préfète. C'était bien là un gros pas qu'elle avait fait entre elle et Linoah. Ce n'était pas encore solide, mais ça viendra. Il faut prendre le temps de réparer ses erreurs et elle sentait bien qu'elle pourrait se fier à elle quand elle en aura envie.

« Je crois que j'aurais eu la même réaction que toi. Je ne peux pas croire que Nicolas puisse faire un truc de ce genre. Je le sais bien que ce n'est pas lui. De toute façon, je te pardonne. J'aurais eu la même réaction en ce genre et que je t'en aurai voulu. Cela m'est déjà arrivé d'ailleurs. Mais le passé, c'est le passé voilà... »

Quand elle s’inquiétait pour son meilleur, elle avait une habitude de jouer avec son bracelet en cuir quand quelque chose n'allait pas. En dessous, il y avait des marques de scarifications. Elle ne pouvait s'empêcher d'y penser que peut-être Nick l'aurait déjà fait en ce moment-ci... C'était bien là le soucis de ce que Nick pouvait faire. Quand Emma était encore en fuite pour fuir ses problèmes, Nick commençait aller mieux. Mais cela avait détérioré quand celle-ci était revenue dans le château. Puis, Sibelle avait aussi compliqué sa guérison quand elle avait envie de se défouler sur quelqu'un. C'était bien lui le souffre douleur. Elle s'en voulait tellement, mais on ne pouvait pas reculer le passer. Même avec la magie, elle n'y pouvait rien faire!

« D'accord, je te souhaite que vous soyez heureux et pleins de projets pour le futur. J'espère que je pourrais vivre ces beaux moments en votre compagnie. J'essayerais d'être ce que vous espérez de moi. Nicolas est très important pour moi. J'aimerais bien me trouver un garçon avec les mêmes qualités que lui. Ce serait bien. Deux Nicolas, Deux fille différentes! »

À cette phrase, elle se mit à rire un peu. Elle espérait que celui qui allait lui conquérir son cœur soit de la même personnalité que Nicolas. Le plus important, c'est le regard que lui envoyait de ses yeux d'azurs. C'était la raison du pourquoi elle avait tombé dans l'oeil. Il avait un de ces regards dont elle ne pouvait décrocher. Mais il y avait bien d'autre raison aussi. Mais ses yeux étaient l'âme de celui qu'elle aimait. Même si elle ne sera jamais sa petite amie à ses yeux. Elle espérait qu'il aurait un autre garçon du même tempérament que lui et qui saurait écouter et l'appuyer dans les situations de ce que la vie allait lui réserver dans le futur... Intérieurement, elle souhaiterait que Nick se soit trompé avec Linoah, que ce n'était pas ce qu'il recherchait. Quelqu'un qui comprenait de ce qu'il vivait. Être le survivait d'un assassinat n'était pas quelque chose de glorieux à vivre. Elle sentait dans ses veines sa douleur, son regret à ce qu'elle soit morte à sa place. Il s'en voulait et s'en voudrait pour toujours. Mais Sibelle l'aiderait à passer au travers comme lui il pourrait l'aider à vivre mieux avec la sienne. Ils étaient des âmes sœurs. Elle le savait bien qu'ils ne pouvaient vivre sans l'un et l'autre. Il était l'air qu'elle respire. Et elle serait son cœur qu'il l'aidait à vivre une journée à la fois. Même son meilleur ami Eliot avait eu la même idée qu'elle. Mais peut-être aussi que c'était mieux comme ça. Ils souffraient, était-ce mieux qu'ils ne soient jamais ensemble que d'être amis? Elle ne savait que trop pour pouvoir songer à cette équation.

« J'aimerais bien savoir l'avenir à savoir si l'année sera bien ou non. Comme ça, ma décision serait plus simple qu'en ce moment. Mais si je peux faire plaisir à Nick et qu'il aille mieux. Je crois que je vais rester un an de plus, juste pour lui faire plaisir même si j'aimerais bien être à Londres dans ma maison. »

À sa surprise, la préfète lui fit apparaître du bout de sa baguette une fleur, une orchidée. Une très belle fleur. Elle appréciait cette douce attention qu'elle lui faisait à son intention. Elle lui prit la tige des mains de Linoah et l'admirait. Elle était magnifique.

« Oh merci! Je trouve que tu as parfaitement raison. C'est une belle attention... De toute façon, je me tien loin de l'alcool... Bien sur, que les filles ça aiment des fleurs.. »

Elle ricanait, elle aimait bien être en sa compagnie. C'était une bonne chose qu'elle aie mit des choses au clair. Elle se sentait beaucoup mieux et moins ressentir la rivalité entre les deux. Il ne reste juste qu'une personne à régler et elle craignait le plus. Bref, ça ne sera pas aujourd'hui certain. Elle avait passé un beau moment et elle voulait le rester comme ça. Elle ramassa alors ses livres scolaire pour le mettre dans son sac. Quand tout ceci terminé, elle le mit sur son épaule en prenant dans sa main de gauche sa canne et dans sa main droite la fleur.

« Merci encore pour les fleurs. S'il y a de quoi, n'hésite pas hein! Bon je vais filer, je vais aller me doucher pour ensuite lire un roman. Dis bonjour à Nick de ma part. Je ne le vois plus. On s'est distancé un peu depuis un moment. Mais s'il en a envie, il peut venir me parler si ça lui tente. Je n'ai plus l'intention de le mordre... Bon, on aura l'occasion de se reparler d'ici là... »

Elle lui fit un clin d’œil au passage à son nouvelle amie et s'en alla sereinement vers son dortoir pour ensuite se diriger vers la salle de bain ou une bonne douche l'attendait. En y repensant à tout ça, elle était heureuse de constater que c'était une conversation surprenante. Linoah était une femme extraordinaire. Elle savait bien que malgré elle, Nick serait entre de bonne main avec elle. C'était quasi assurée. C'est en se parlant dont on se construit une nouvelle opinion. Tout en parlant avec elle, elle avait changé de fusil de côté. Elle l'appréciait de plus en plus et elle avait de la chance de rester dans la même maison qu'elle. Aussi, elle se devait rester à Poudlard pour le bien-être des deux. Nick était vraiment mal, mais carrément mal à ce que la jeune demoiselle quitte Poudlard. Elle commençait à mitiger dans son esprit qu'elle devrait se donner une chance. Il y avait de forte chance que les gens oublieront durant l'été pour qu'au retour des classes, d'autres nouvelles rumeurs feront son apparition. Elle se devait encourager de cette façon. En y pensant de plus en plus, elle était un peu rassurée. Bon maintenant que la décision était prise. Elle ne devrait pas chercher son meilleur ami pour lui annoncer la bonne nouvelle? De plus, en profiter une bonne fois pour toute enterrer la hache de guerre définitivement...

[1346 mots]


TERMINÉ POUR SIBELLE!
Lavande
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




THÈME : Quand l'excuse devient nécessaire... Empty
Ξ Sujet: Re: THÈME : Quand l'excuse devient nécessaire...   THÈME : Quand l'excuse devient nécessaire... EmptyMer 7 Nov - 16:12

    Les deux jeunes filles qui discutaient toutes les deux, qui aurait pu croire ça franchement ? Linoah la première était surprise parce que Sibelle n’était pas vraiment la fille avec qui elle s’entendait le plus, pour être honnête, elle ne la connaissait pas beaucoup, voir très peu d’ailleurs, et il fallait avouer quand même que depuis la discussion que cette dernière avait eu avec Nicolas, elle ne la portait pas vraiment dans son cœur. Bon après, il n’y avait que les idiots qui ne changeaient pas d’avis, et à force de parler avec la demoiselle aujourd’hui, et bien elle commençait à réaliser certaines choses.

    Dans un premier temps, Sibelle avait des soucis et même si elle allait mieux à présent, et bien Rome ne s’était pas fait en un jour. Au moins elles avaient partagés leur avis sur la discussion qu’avait eu Sibelle et Nicolas, Linoah s’était excusée pour les paroles qu’elle avait eues au sujet de sa camarade de chambre et elle lui avait dit également que ça serait bien de rester une année de plus avant de quitter le château… En attendant, elle ne savait pas bien ce qu’avait décidé la demoiselle et elle avait surement réfléchi au problème avant que Line ne s’en mêle mais qu’importe, au moins elle lui avait dit ce qu’elle pensait.

    « En tout cas, si je peux me permettre une remarque, c’est de continuer de parler avec tes meilleurs amis, parce que leur cacher des choses, ce n’est certainement pas la meilleure chose à faire… Enfin après, tu fais comme tu veux. »

    Elle sourit légèrement quand la jeune fille lui annonça qu’elle aurait réagi comme elle si elle avait été dans sa situation. Donc pas la peine de revenir sur ce sujet, on laisse les choses de coté maintenant que ça va mieux. La demoiselle se mit alors de parler d’un garçon comme Nick, si possible, et ainsi plus de problèmes pour le couple de Line.

    « Ne t’inquiète pas pour le garçon idéal, il existe et finira bien par te trouver. Il sera peut-être pas comme Nicolas, mais tu sais, il sera peut-être mieux, des qualités ou des défauts en plus ou en moins, mais il sera l’homme parfait à tes yeux… »

    Bon, bien sur, ça ne serait pas aussi facile que ça sortait de la bouche à Linoah mais le plus important c’était que c’était logique c’est tout. Quand à l’avenir, c’est certain que personne ne pouvait le prédire à l’avance, elle-même ne savait pas si elle resterait avec Nick ou non, on ne sait pas de quoi demain sera fait… En attendant, et bien il n’y avait que le fait de vivre au jour le jour qui fonctionnait correctement et c’était bien comme ça que la préfète avait prévu de vivre son couple et tout ce qui la concernait de toute façon.

    « On verra bien pour les projets futurs, on a le temps, ça ne fait que quelques mois qu’on sort ensemble. En tout cas c’est très gentil de me souhaiter ce genre de chose et je te souhaite également tous le bonheur possible parce que la roue tourne et Nicolas, comme toi, méritait de voir un peu le ciel bleu ! »

    Voila, les politesses avaient été échangées, et Sibelle sembla apprécier l’orchidée que la jeune fille venait de lui offrir. De plus, elle préférait les fleurs à l’alcool donc c’était tout aussi bien, et rien ne les empêcher de renouveler leur nouvelle amitié autour d’un verre une fois leur majorité acquise. La jeune fille lui annonça qu’elle allait à présent prendre sa douche et lire un bouquin, de son coté, la préfète allait retourner à ses occupations et par la suite, la retrouver dans leur dortoir.

    « Te pose pas trop de questions, détends toi sous la douche, libère ton esprit quand tu seras dans ton bouquin, et puis la fin de l‘année est dans quelques mois, tu peux encore réfléchir à ce que tu veux faire. Je te dis à tout à l’heure, on se revoit dans le dortoir ! »

    Elle lui adressa un dernier sourire avant de filer de son coté, l’air de rien, il faudrait qu’elle en parle à Nicolas, parce que lui le premier aurait du mal à y croire…

    [Terminé pour Linoah]
    [Theme Reussi]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





THÈME : Quand l'excuse devient nécessaire... Empty
Ξ Sujet: Re: THÈME : Quand l'excuse devient nécessaire...   THÈME : Quand l'excuse devient nécessaire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THÈME : Quand l'excuse devient nécessaire...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand ça devient trop dur de comprendre [Pv]
» THÈME: Quand les fleurs emmène de la conversation...
» [THEME PV] ça devient personnel.
» THEME - Quand les amis déraillent - PV
» [THEME] Quand tout va bien [PV : JOY]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 14-
Sauter vers: