Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'un guide ? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Besoin d'un guide ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Besoin d'un guide ? [PV]   Besoin d'un guide ? [PV] EmptyMer 5 Jan - 1:11

Besoin d'un guide ? [PV] Icoella05 Besoin d'un guide ? [PV] Camillev

    La rentrée, c’est toujours pareil, que se soit pour Poudlard, Beaubâtons ou Taliesin ! Et oui, la jeune fille devait retourner à l’école pour suivre sa quatrième année. Elle avait réussi à avoir les notes nécessaires pour passer dans l’année supérieure, mais elle savait surtout qu’elle avait besoin de beaucoup d’entrainement encore pour parvenir à un niveau des plus correctes. Il ne faut pas croire qu’elle n’avait rien fait de ses vacances, au contraire, elle s’était entraîner sur des animaux, suivant les conseils de Haven vu que leur rencontre n’avait pas servi à rien. La jeune fille avait eu pas mal de difficulté en début du mois de juillet, mais à force d’entrainement, elle parvenait à entrer dans l’esprit des oiseaux et modifier même leur rêve, enfin, de la à dire que les oiseaux rêvent, elle s’avançait un peu trop, c’est d’ailleurs ce qui la chagrinait parce que pour voir si elle avait fait de vrai progrès, elle devait surtout s’entraîner sur quelqu’un, et une personne vivante, qui rêve vraiment pour que se soit efficace. Autant dire que chez elle, à part sa sœur et ses parents, elle ne pouvait pas vraiment tester ses capacités. Elle avait bien joué quelques tours à Elsa, mais son père qui avait su aussitôt ce qu’elle avait fait l’avait sévèrement punie… Bon bah au moins elle avait fait des progrès !

    Cette année serait donc différente, elle le savait, elle était redevenue un peu plus sociable pour commencer, elle avait réussi à sortir de son trou de souris, et était à nouveau présente dans la vie du château. Elle avait même de nouveaux une vie sociale, c’est pas merveilleux quand même. Elle avait rencontré Indiana, un bien curieux personnage mais qu’Ella appréciait beaucoup, surtout sous sa forme de garçons quand elle n’allait pas bien, puisqu’il pouvait lire les pensées de la jeune fille, évitant ainsi qu’elle n’ait trop à expliquer, et sous sa forme de fille, pour parler justement de trucs de filles, encore que bien souvent, elles parlaient garçons et cœur mais bref, elle l’appréciait beaucoup. Elle avait également fait connaissance avec Haven, élève de Poudlard avec qui elle avait appris à ne pas prendre des couples en témoin test. Ils s’étaient vus pendant les vacances d’ailleurs, de bons moment, mais à présent, c’était terminé, les cours avaient repris.

    Justement aujourd’hui, les élèves de Poudlard venaient à Taliesin pour suivre leur cours, une occasion pour la jeune fille de voir Haven et d’autres élèves de Poudlard. Elle se dirigea vers le lieu de leur arrivé mais constata que son ami lion n’était pas présent, il arriverait peut-être plus tard, ou alors il avait un horaire un peu décalé du groupe qui venait d’arrivée. Le regard de la brune se déposa quand même sur un garçon brun, plutôt mignon qui semblait légèrement perdue. Ella ayant retrouvé l’usage de la parole depuis l’année dernière et surtout une once de sociabilité décidé d’aller lui donner un petit coup de pouce.


    « Bonjour, première fois que tu viens à Taliesin c’est ça ? Tu as l’air un peu perdu en faite, un peu comme le groupe… Tu veux une visite du château avant que ton cours ne commence ? Je m’appelle Ella et j’étudie ici. »

    Elle était souriante, comme si c’était naturelle, on aurait même pu croire à une préfète qui attendait tranquillement les petits nouveaux pour les diriger vers leur cours. Bien sur, Ella était loin d’être préfète, il n’y en avait pas à Taliesin, mais en plus, elle n’allait pas gérer tout le groupe, mais simplement le jeune homme si il voulait de son aide bien sur.

    [603 Mots]


RENTREE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Besoin d'un guide ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Besoin d'un guide ? [PV]   Besoin d'un guide ? [PV] EmptyMer 5 Jan - 11:35

    Camille était maintenant élève de l’option Taliesin, il avait le pouvoir du bouclier, c'est-à-dire qu’il pouvait se protéger de n’importe quel pouvoir de maîtrise mental. On ne pouvait pas lire dans ses pensées, on ne pouvait pas le contrôler non plus. Camille trouvait que c’était certes un don qui ne servait pas à grand-chose (à moins qu’il ne se dirige vers une carrière d’espion, c’était la classe non comme projet ?) mais au moins il lui ressemblait, aucune intrusion n’était possible en lui. D’après certains professeurs, peut-être qu’avec de l’entraînement il pourrait étendre son immunité à d’autres maîtrises, mais il verrait bien, il fallait bien – en attendant – commencer quelque part, et là c’était justement le premier jour de cours optionnel à Taliesin. Il fallait qu’il assure parce qu’il s’était quand même un peu vanter de ce don auprès de sa sœur et de son frère alors il ne fallait pas qu’il se dégonfle maintenant et qu’il ramène des vieilles notes… mais Camille n’était pas (jeune) homme à douter, il pensait qu’avec du travail, il finirait par y arriver.

    Alors qu’il commençait à se sentir un peu paumé dans ces lieux qu’il ne connaissait pas – et franchement le prof’ qui leur faisait visiter était une sorte de Binns avec un corps -, il se fit aborder par une fille qui était plutôt jolie, et comme ce pauvre Camille grandissait (c'est notre lot à tous), il la regarda et la laissa lui parler. L'adolescence avait au moins comme avantage qu'il n'aboyait plus contre toutes personnes qui venait lui parler sans avoir son accord préalable, mine de rien, c'était déjà ça de pris. La fille était brune aux yeux clairs, sacrément mignonne, mais carrément beaucoup moins que sa déesse personnelle (Nina) ou sa complice du crime (Alix). En ce qui concernait Nina, ça semblait logique, aucune autre fille ne pouvait l’égaler, il était très loin d’être guéri de son sister complex même si, depuis peu, il avait réalisé qu’en fait il y avait d’autres filles sur terre et même mieux, des filles qui n’avaient pas le même nom de famille que lui (il lui aura fallu treize ans pour arriver à cette conclusion tout de même, sa réputation de garçon vif d’esprit allait en prendre un coup). Quant à Alix, elle était la personne qui comprenait le mieux ce que Camille ressentait, du coup il avait tendance à la placer au dessus du lot quoi qu’il arrive. Et s’il devait être honnête avec lui-même (mais il ne l’était pas, dommage hein ?), il aurait admis qu’Alix avait peuplé certains de ses rêves durant l’été. Mais il partait du principe qu’un rêve n’est par définition que chimère et n’avait aucune valeur. Ce qui revient à ce que l’on disait précédemment, il comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps…

    Cette comparaison – plutôt faussée, pauvre Ella ! – établie, il répondit à la brunette avec un demi-sourire. Il ne faudrait pas lui en demander plus, Camille n’était pas très souriant par nature. « Bonjour. » Si ça n’avait tenu qu’à lui, il se serait arrêté à ça, mais elle lui avait posé des questions, alors… « J’ai encore du mal à me repérer. Je veux bien que tu me fasses visiter oui, moi c’est Camille et… j’étudie à Poudlard. » Il haussa un sourcil perplexe, c’était logique qu’elle étudiait à Taliesin et lui à Poudlard, non ? C’était comme enfoncer des portes ouvertes ! Mais peu importe, au moins les présentations étaient faites et il s’était trouvé une jolie guide pour lui faire visiter le château. Il n’aurait pas tout perdu, à défaut d’un peu de salive, ce qui est le risque qu’on court quand on prononce plus de deux mots (mais le pauvre, il n’a pas l’habitude, il ne faut pas lui en vouloir !).


{630}

RENTREE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Besoin d'un guide ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Besoin d'un guide ? [PV]   Besoin d'un guide ? [PV] EmptyJeu 6 Jan - 21:43

    Non mais franchement, les professeurs pourraient se mettre à la place des élèves quelques instants quand même. L’enseignant qui était chargé d’amener les nouvelles recrues pour l’option filé à toute vitesse dans les couloirs. S’ils parvenaient à suivre le rythme, ils parviendraient peut-être à entendre les rares explications qu’elle pouvait fournir, mais dans le cas présent, avoir un guide comme Ella serait bien plus intéressant. En effet, discuter entre élèves de son âge, ou presque, c’est toujours mieux que d’entendre un adulte donner des informations sur tel ou tel endroit. Comme la brunette était devenue à nouveau bavarde, enfin pas trop quand même, n’allait pas croire qu’elle allait parler pendant des heures non plus, et bien Camille pouvait compter sur elle pour lui faire une véritable visite du château gallois. Bon dans un premier temps, il fallait faire connaissance un minimum, parce que lui dire ’’ truc’’ ou ‘’machin ‘’ ce n’était vraiment pas l’idéal.

    « Bienvenue à Taliesin alors ! Tu es à quelle maison à Poudlard ? Ici il n’y a pas de maisons, on a juste deux dortoirs, filles et garçons, impossible d’aller d’un dortoir à l’autre, c’est quand même assez stricte en faite. »

    Bon, elle n’allait pas commencer à se plaindre quand même… Elle aimait beaucoup le château, même si elle avait passé des années un peu plus complexes auparavant, mais à présent s’était derrière elle et elle devait repartir de l’avant. C’est pour cela qu’elle avait fait beaucoup d’effort, redevant une jeune fille souriante, sociable, qui va vers les autres pour les aider, les connaître. Bon n’allait pas croire qu’elle était toujours comme ça, il y avait encore du boulot et elle avait aussi des moments de hauts et de bas… Mais je dois dire qu’Ella allait mieux, oui, elle remontait doucement mais surement cette pente difficile, encore un peu d’effort et elle serait à nouveau la demoiselle qui est décrite plus haut.

    « Bon et bien, c’est parti… Tu as découvert ton don il y a longtemps ? Comment s’est-il manifesté ? »

    Pour Ella, et bien c’était des migraines horribles, mais heureusement maintenant elle avait au moins réussi à arrêter ce problème. On disait donc, de migraines, mais aussi le fait d’aller dans la tête de sa sœur lorsqu’elle dormait, ou des autres enfants quand elle était au parc, bref c’était effrayant, elle ne contrôlait rien, pouvait se retrouver piéger à l’intérieur de l’esprit de quelqu’un, tout ce qu’il y a de plus rassurant en faite. Elle aimait entendre comment les autres élèves avaient découverts leur don, chacun avait une petite histoire, hasard ou non, de la famille qui avait également un don, comme le père de Ella par exemple. Ce n’était pas de la curiosité, juste une façon de parler un peu, de faire connaissance tout en faisant la visite. D’ailleurs, ils s’arrêtèrent juste devant une petite salle de restauration.

    « Voila la cafétéria, en général si on veut se détendre c’est ici qu’on vient, on trouve des trucs à grignoter, de quoi boire aussi, mais également des bouquins neufs si tu veux éviter ceux de la bibliothèque, c’est ouvert toute la journée jusqu’au couvre feu, enfin je doute que tu ne dormes ici, donc ça devrait toujours être ouvert quand tu viendras à Taliesin. »

    Elle lui fit un petit sourire, attendant d’éventuelles questions avant de reprendre la visite en direction de la salle à manger.


    [566 Mots]



RENTREE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Besoin d'un guide ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Besoin d'un guide ? [PV]   Besoin d'un guide ? [PV] EmptyVen 21 Jan - 19:05

    La visite commença doucement tandis que la jeune fille lui demanda des précisions sur lui petite curieuse, et, pour être plus précise, des questions sur sa maison à Poudlard. Il désigna vaguement l’écusson qu’il portait sur sa veste d’uniforme tout en ajoutant d’une voix monocorde trois phrases et monsieur est déjà fatigué ! : « Gryffondor. » Un mot, un seul, mais croyez-moi, ce n’était pas de la mauvaise volonté de sa part, c’est seulement qu’il n’avait pas l’habitude de parler à une fille qui ne soit pas heu… bah sa sœur en fait. Puisque Alix n’était pas une fille pour lui, pas de manière consciente en tout cas puisque dans ses rêves elle en était une à moins que Camille nous cache des choses ?. Bref, en tout cas, déjà qu’il ne parlait pas beaucoup en temps normal, mais en plus rarement à des filles !

    « Il ne s’est pas manifesté, on m’a dit que je le possédais dans ma lettre d’inscription à Poudlard de cette année. » Bon, au moins cette fois ça ressemblait à une phrase complète parce qu’une phrase comporte un sujet et un verbe, parfois un complément, commence par une majuscule et se termine par un point, et oui j’arrête de striker pour des bêtises promis juré, d’ailleurs, ils marchaient et même s’il ne regardait pas trop la jeune fille (mon dieu, Camille intimidé ?! Peut-être pas à ce point, mais timide, peut-être un peu), il réglait son pas sur le sien. Pas le choix remarquez, c’était elle le guide hein !

    Elle l’emmena jusqu’à la cafétéria, ce qui était plutôt un concept neuf pour Camille, ce genre de chose n’existant pas dans le poussiéreux Poudlard. Ceci dit, Camille était un peu vieux jeu, alors il se disait qu’une cafet’ c’était presque donner trop de libertés aux élèves qui n’avaient pas besoin de ça pour en prendre (y’a plus de jeunesse !).

    « Je vois, nous n’avons pas ça à Poudlard… Tu as déjà été à Poudlard ? » Bah quoi, c’était pas juste si elle était toute seule à décrire des choses, lui il pouvait toujours faire un effort et user sa précieuse salive pour lui parler un peu de son école à lui si elle ne connaissait pas trop, ou du moins de ce que Camille connaissait, sinon il pouvait aussi lui parler des oiseaux parce qu’en la matière il en connaissait un rayon !!!

    « Vous avez des ouvrages neufs sur les oiseaux tu crois ? » Et oui, important le côté oiseau, normal, c’est Camille quoi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Besoin d'un guide ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Besoin d'un guide ? [PV]   Besoin d'un guide ? [PV] EmptyLun 7 Fév - 20:03

    Décidément, les élèves de Poudlard étaient pourtant nombreux à venir à Taliesin pour étudier leur don, mais il fallait en plus qu’Ella tombe sur tous les Gryffondors ? Bon d’accord avec Haven c’est plutôt lui qui lui ait tombé dessus à cause de ses manipulations et autres expérimentations qu’il n’avait pas spécialement accepté mais aujourd’hui, c’est elle qui était venue vers Camille, et il était lui aussi chez les lions de Poudlard.

    « Encore un gryffondor ! »

    C’était sorti tout seul, légèrement étonnée par cette découverte. Il y avait pourtant quatre maisons à Poudlard, alors pourquoi les élèves avec qui elle discutait été chez les rouges et or ? Pas que ça la dérangeait, loin de la, d’ailleurs si les lions étaient tous aussi mignons que Haven ou Camille, elle n’allait pas s’en plaindre, mais bref, rencontrer les autres maisons pourrait être sympa aussi du gout de la demoiselle.

    La jeune fille se dirigea donc dans les couloirs, et indiqua au fur et à mesure de son avancée les différents lieux, ne s’arrêtant que pour les principaux en faite, pas besoin de montrer les placards à balais, les cachettes pour esquiver les cours et autres choses réservés aux élèves de Taliesin. Après tout, si elle allait à Poudlard, il lui montrerait les raccourcis du château ? Ou comment se rendre dans la salle sur demande ? Pas sur… Elle lui demanda donc s’il connaissait son don et comment il s’était manifesté. Elle fut surprise d’entendre qu’il ne savait pas quel était son don, juste qu’il avait eu une lettre lui indiquant qu’il le possédait… Pourquoi pas après tout, elle avait bien eu une lettre au moment de choisir Poudlard ou Taliesin.

    « Oh d’accord, bah tu verras ça rapidement quand tu iras en cours. Tu sais au moins quelle maîtrise tu dois suivre ? Moi je suis en maîtrise mentale, mais tu as aussi la physique, l’élémentale et la dernière… Ah oui, la corporelle. Selon ton don, tu auras un professeur différent. »

    La visite les mena donc à la cafétéria, endroit ou Ella aimait passer du temps parce que c’était quand même plus grand que son dortoir, et puis parce qu’on pouvait grignoter tranquillement si jamais on avait un creux. De plus, la jeune fille aimait bien tester son don sur d’autre, discrètement et plus méchamment non plus, depuis sa rencontre avec Haven, même si officiellement elle ne s’entrainer que sur des animaux. Camille semblait un peu sceptique sur la cafétéria mais ne fit rien remarquer, se contentant de demander si la jeune fille était déjà venue à Poudlard. Elle aurait du s’y rendre, mais n’avait pas encore mis les pieds la bas, il faut dire que les dernières années n’étaient pas évidentes même si aujourd’hui, elle était prête à repartir du bon pied.

    « Je devais venir à Poudlard mais ça ne s’est pas fait, par contre cette année, j’espère bien pouvoir venir voir votre château. Depuis le temps que j’en entends parler, j’ai hâte de découvrir Poudlard. C’est si grand qu’on me le dit ? »

    Ella aimant bien lire, elle avait déjà parcourut pas mal de bouquin que se soit chez elle ou ici, parce qu’il y avait toute sorte de livres au sujet du château, architecture, histoire du château, bref à cela on ajoute tous ce qui s’est passé la bas ces dernières années, ainsi que les discussions qu’il y a autour du château et on commence à savoir ce que Ella elle-même connait du château sans jamais avoir eu la chance de le voir de ses yeux. Elle continua donc la visite, ralentissant un peu l’allure puisqu’elle réfléchissait à la réponse qu’elle allait donner au garçon concernant sa demande.

    « Hum… des livres sur les oiseaux… Je ne te cache pas que ce n’est pas vraiment mon genre de lecture, mais le mieux c’est que tu y jettes un œil par toi-même à l’occasion, je serais quand même surprise si il n’y avait pas de livres à ce sujet, au pire, tu as la bibliothèque aussi qui doit avoir pas mal de livres la dessus. »

    Elle lui fit un sourire, puis elle s’arrêta devant une grande salle, pleine de livres et autres étagères, justement quand on parlait de la bibliothèque, elle était juste sous leur yeux.

    [714 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Besoin d'un guide ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Besoin d'un guide ? [PV]   Besoin d'un guide ? [PV] EmptySam 12 Fév - 15:12

    Encore un Gryffondor ? Comment ça encore un Gryffondor ? Mais bien que Camille se soit posé la question, il ne la dit pas tout haut. En parti parce que l’auteur ne saurait pas comment gérer le décalage temporel qui fera de Haven son pire ennemi (non déclaré) et en parti parce que Camille aimait à économiser au maximum sa salive. Il ne parlait jamais pour ne rien dire et au fond il se fichait pas mal de savoir la vie des autres personnes de sa maison (à moins que l’autre personne en question soit Nina ou Hugh ou Alix) et il ne s’intéressait pas beaucoup plus de celle d’Ella. S’il ne l’avait pas envoyé encore boulé c’était uniquement parce qu’il la trouvait mignonne et qu’il entrait dans une phase de l’adolescence où il ne savait pas résister à un joli minois.

    « Je suis en maîtrise mental avec monsieur Gibson. Comme toi donc. J’ai aussi quelqu’un que je connais dans cette maîtrise, il paraît que le prof’ est assez sévère. » Et de deux phrases ! D’un coup en plus ! Bravo Camille ! Mais parler de son don avait quelque chose de très simple puisqu’il savait que c’était un sujet de conversation qui faisait toujours mouche. Il se chargea par ailleurs de l’approfondir par une petite question. « Tu as quoi comme don d’ailleurs ? » De toute façon, elle pouvait avoir n’importe quel don, puisqu’elle était en maîtrise mentale, il pourrait le contrer avec le sien. Il adorait savoir que son petit cerveau était bien protégé.

    « Oui, c’est très grand, beaucoup plus qu’ici, et les escaliers sont magiques alors on se perd très facilement. » Même si maintenant qu’il était en troisième année, il avait appris à se repérer aux armures et aux tableaux et ne se perdait plus du tout, une chance parce qu’il était de ceux qui en première année étaient bien trop fiers pour demander leur chemin à qui que ce soit. Vous trouvez que c’est étrange ? C’est que vous ne connaissez pas Camille, il n’avait pas réellement de fierté mal placé, mais il avait un petit côté misanthrope qui le rendait réservé et faisait qu’il ne comptait pas demander son chemin, pas dans son école en tout cas, à Taliesin c’était différent, surtout le premier jour et avec un guide pressé qui l’avait semé.

    « Ok, ce serait bien s’il y en avait des différents de ceux de Poudlard. Je les ai tous lu là-bas. » Faut dire que sur le tas de bouquins qu’il y avait à la bibliothèque de son école, un très faible pourcentage était réservé aux oiseaux, les créatures préférés de notre cher Camille. Il avait eu très vite fait des les lire si ce n’est de les apprendre par cœur. C’était décevant mais il comprenait bien qu’à part les hiboux et les corbeaux, les oiseaux avaient peu d’intérêts pour les sorciers vu qu’ils étaient dépourvus d’histoire ou de magie particulière propre à les intéresser. N’empêche que du coup il se sentait frustré et que Taliesin était peut-être sa chance d’améliorer son savoir un peu plus que juste sur la magie, ou tout du moins cela se tentait-il.


{531}

NEIGE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Besoin d'un guide ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Besoin d'un guide ? [PV]   Besoin d'un guide ? [PV] EmptyMer 23 Fév - 12:06

    Camille était assez peu bavard si on regardait par rapport à la brunette, bien sur, ce n’est pas elle qui ferait la remarque, pour avoir passé deux ans à ne parler à personne ou à un strict minimum parce qu’elle y était obligé. Bon maintenant elle allait mieux certes, mais quand même, elle savait que parler quand on en a pas envie, ou juste parce qu’on ne veut pas discuter pour ne rien dire, et bien elle n’allait pas lui jeter la pierre. En tout cas, elle ne releva pas la réaction du jeune homme lorsqu’elle s’était exclamée encore un gryffondor. Bah oui, les deux élèves qu’elle connaissait jusqu’à aujourd’hui était de cette maison, et c’était sorti tout seul de toute façon. Quoi qu’il en soit, le jeune homme savait dans quel maîtrise il était, c’était déjà un bon début. Quand au professeur, certes il était sévère mais c’était un très bon prof, il savait ce qu’il attendait de ses élèves et en général, il l’obtenait toujours.

    « Maître Gibson est un excellent professeur, il est sévère certes, mais c’est toujours pour de bonnes raisons. Tu peux même demander des cours particuliers si vraiment tu en as besoin, je l’ai fait une année, et depuis, je m’en sors beaucoup mieux avec mon don. »

    Ella ne releva pas lorsqu’il parla d’une élève qu’il connaissait déjà et qui était dans le même cours que lui. Les élèves venant de Poudlard étaient nombreux, et forcément, il devait se connaître entre eux. Quand à ce qui était de son don, devait-elle le dire ou non, tout ce qu’elle savait dans l’immédiat c’est qu’elle avait plus d’expérience que lui, donc ce n’était pas un problème, sauf bien sur, qu’elle ne savait pas le don qu’il avait. Bon, de toute façon, normalement elle était plus douée que lui et qu’en classe chacun devrait dire son don, les cours étaient certes groupé par maîtrise, mais une fois en classe, il fallait bien distinguée les différentes maîtrise mentale.

    « J’ai le contrôle empirique, je peux influer sur toi pendant que tu rêves, ou que je ne le transforme en cauchemar. C’est pas évident, et si je m’y prends mal, ça se retourne contre moi… enfin, maintenant, ça va mieux, ça ne m’arrive presque plus. »

    Il faut dire qu’elle s’était bien entraîné en suivant les conseils de son professeur, et puis en écoutant Haven aussi, qui lui avait conseillé de s’exercer surtout sur des animaux, encore qu’entrer dans la tête de animaux n’était pas une mince affaire. Quoi qu’il en soit, elle poursuivit la visite, en profitant même pour demander comment était Poudlard. Le jeune homme lui annonça que c’était encore plus grand que Taliesin, ça elle s’en doutait un peu, il y avait bien plus d’élèves là-bas qu’ici. Par contre, pour ce qui était de l’intérieur, elle ne savait pas.

    « Des escaliers qui bougent tout seul ! Ça doit être horrible lorsque vous êtes en retard en classe et qu’ils n’en font qu’à leur tête non ? »

    Oui, pour Ella, c’était une horrible idée vu qu’elle avait parfois du mal à sortir du lit, mais que depuis le temps qu’elle était à Taliesin maintenant, elle savait quel route prendre pour arriver à l’heure ou juste à l’heure. Heureusement qu’il n’y avait pas ça a Taliesin quand même… En revanche niveau bouquin, c’était assez vaste, il y avait de quoi en acheter en plus d’une immense bibliothèque, peut-être que Camille trouverait son bonheur si Ella l’emmener la bas.

    « Tu es passionné par les oiseaux ? J’avoue que ce n’est pas une passion très courante, pourquoi t’intéressent-ils tant ? Je te cache pas que niveau hiboux et corbeaux, tu vas trouver quelque chose, mais sur les oiseaux en général, je ne peux pas te le garantir, je suis plutôt livres sur le fantastique des moldus. Enfin, viens je vais te montrer ou elle est. »

    Oui, ils étaient devant le couloir pour s’y rendre, mais il y avait encore un peu de route. La jeune fille avança dans le couloir, tourna à droite puis à gauche, ses cours d’histoire de la magie avait lieu dans la bibliothèque donc le labyrinthe pour s’y rendre n’avait plus vraiment de secret pour elle. Quoi qu’il en soit, il était à présent devant et elle laissa Camille y entrer me premier.

    « Après toi ! »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Besoin d'un guide ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Besoin d'un guide ? [PV]   Besoin d'un guide ? [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un guide ? [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide(s) [PV]
» Visite non-guidé
» Petite descente guidé par l'appétit
» Lowell Matthews ♦ Words guide my steps (Liens.)
» Besoin de solitude...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: