Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Ma famille m'a posé lapin. T'y crois ? [Ana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Ma famille m'a posé lapin. T'y crois ? [Ana] Empty
Ξ Sujet: Ma famille m'a posé lapin. T'y crois ? [Ana]   Ma famille m'a posé lapin. T'y crois ? [Ana] EmptyJeu 17 Fév - 2:00

Ma famille m'a posé lapin. T'y crois ? [Ana] Ana1w Ma famille m'a posé lapin. T'y crois ? [Ana] Alban9

« Allez-y Follet, partez ! Qu’à cela ne tienne, vous n’aurez pas l’ombre d’un gallion pour aujourd’hui. Les stagiaires n’ont nullement droit aux congés payés, vous savez… »
« Très bien… »

Si travailler pour le Ministère de la magie était certainement l’apothéose, être stagiaire était sans l’ombre d’un doute un vrai calvaire. Ou du moins, c’était ce que se disait le jeune Alban Follet, employé méritant, assidu et d’une motivation sans faille à chaque fois que son affreux et démoniaque maître de stage se plaisait à lui faire des réflexions qu’il accompagnait d’un sourire narquois qu’Alban aurait pu facilement faire disparaître avec son air persuasif dès que l’occasion s’y prêtait. Alban avait beau faire preuve de curiosité, d’investissement, d’initiatives, l’autre n’en démordait pas. A croire que la gueule d’ange pas si angélique que ça, il fallait croire du jeune homme ne lui revenait pas. Et fort heureusement, d’autres personnes, elles aussi responsables d’Alban, savaient lui montrer une image plus attrayante du Ministère ; avec entre autres Quentin Montgomery qui avait d’ailleurs pistonné Alban puisque forcément, il sortait avec sa cousine… que le jeune Follet admirait tout particulièrement.

Or, cet après-midi, Alban qui croulait sous le travail et suait de fatigue avait exceptionnellement demandé l’autorisation de partir puisque son cousin venait tout spécialement à Londres pour leur rendre visite, à lui et à sa famille. Il était tout bonnement inimaginable qu’Alban loupe ça le travail après tout, ça vient après, non ? et le jeune homme s’était pour l’occasion dépêché de quitter le ministère pour transplaner… *paf* juste à l’endroit où le rendez-vous était fixé, id est le chemin de traverse. Chaque fois que le garçon y mettait les pieds, les souvenirs l’envahissaient et il se revoyait, sept ans plus tôt, à parcourir la même rues d’un ait innocent juste avant de découvrir Poudlard et toutes les merveilles qui s’y cachaient. Il espérait d’ailleurs avoir la chance d’y retourner, peut-être plus tard, s’il réussissait à intégrer le ministère ce qui n’était pas gagné, de toute évidence mais pour l’heure, il s’inquiétait plutôt de ne voir aucun visage familier. Après tout, il n’était pas si en avance que ça, et les réunions familiales n’étaient pas le genre d’occasion qu’on oubliait aussi facilement –surtout chez les Follet !-.

A peine eut-il le temps de se retourner qu’il entendit au-dessus de lui un cri qui lui était familier. Ou plutôt un hululement, car il s’agissait de Duncan, un hibou de la famille, qui tenait dans ses pattes une lettre qu’Alban attrapa sans trop savoir à quoi s’attendre.

« Alban mon chou,
Alosyus ne nous rendra visite que la semaine prochaine, inutile de te libérer cet après-midi. Passe une bonne journée, ne rentre pas trop tard.

Gros Bisous. Maman. »


*Bon Sang*, soupira le jeune homme. Voilà qu’il venait de se faire poser un lapin par la famille toute entière. Il tenait sans doute un record. Mais pire encore, il était désormais seul, dans la rue, sans travail, et ne savait absolument quoi faire en bon SDF. Retourner au ministère était sans doute la dernière solution à envisager, sauf s’il tenait à se faire huer par son bourreau (« Ah, voilà, offrez leur des journées de repos, voilà ce qu’ils en font ! Ce jeunes alors ! »). Rentrer à la maison aurait sans doute était pire. Dépité, le jeune brun s’assit sur un banc et caressa tendrement l’oiseau qui semblait exténué.
« Mon pauvre, tu as du faire le détour jusqu’à Ministère. Rentre à la maison et repose-toi. »

Assis sur un banc dans l’allée principale du chemin de traverse, Alban, seul, attendait sans vraiment savoir après qui ou après quoi. Qui sait, peut-être qu’une âme charitable voudrait bien partager ce moment de solitude avec lui.


Dernière édition par Alban Follet le Mer 23 Mar - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ma famille m'a posé lapin. T'y crois ? [Ana] Empty
Ξ Sujet: Re: Ma famille m'a posé lapin. T'y crois ? [Ana]   Ma famille m'a posé lapin. T'y crois ? [Ana] EmptyJeu 17 Fév - 14:19

Le Chemin de Traverse, au départ, on ne pouvait pas vraiment dire que c'était l'endroit qu'elle avait réellement tendance à fréquenter. Après tout, mis à part des magasins sorciers à tout va, on ne pouvait pas continuellement y trouver son bonheur et c'était bien ça, qui pouvait vite poser un certain problème, bien entendu. Enfin bon après, ce n'était pas non plus comme si elle y passait sa vie, loin de là. Ou en tout cas et bein, c'était le cas, jusqu'à ce que les choses n'en viennent à changer. Jusqu'à aujourd'hui, pour être un peu plus précis ! En réalité, aujourd'hui était réellement un jour spécial. Durant les vacances, en faite, Asher lui avait proposé de travailler pour la Gamme d'or. Proposition qu'elle n'avait, bien sûr, pas pu refuser un seul instant hein, mais les choses ne pouvant pas être aussi simple, elle avait tout de même été contrainte de passer, pour voir un peu le propriétaire et donc, le père d'Asher. Pour la peine, vous ne pouvez même pas imaginer un seul instant à quel point elle fut stressée. En même temps, c'était un peu normal quoi, il n'y avait rien de si étonnant là dedans. Enfin bon, ce n'était pas non plus le moment de se prendre la tête avec tout ça. Enfin bref, tout ça pour dire qu'elle était donc venu ici pour passer un entretien.

Les choses s'étant plutôt bien passées, il lui avait alors annoncé qu'elle avait le travail, et qu'elle n'aurait qu'à être avec Asher pour qu'il lui explique les choses en cas de problèmes. Après tout, puisque la musique n'était pas ce qu'elle maîtrisait le plus, il fallait bien qu'on lui explique les choses, si l'on voulait un seul instant qu'il puisse être capable de se démerder. Mais en faite, tout ça, c'était loin d'être facile, très loin même. Mais ce n'était pas non plus le moment de se prendre la tête avec tout ça et surtout, ce n'était pas son genre donc bon, ce n'était pas maintenant qu'il allait se prendre la tête avec tout ça, ce n'était absolument pas son genre. Oui voilà.

N'ayant plus rien à faire maintenant, et bien elle pouvait soit, rentrer simplement chez elle, soit et bien ouais, se remuer les fesses et aller boire un coup avant de retourner chez elle. Au final, le programme restait le même mais elle préférait tout de même ne pas trop penser à tout ça, même si c'était bien loin d'être facile pour elle. Ouh là... Voilà qu'elle se mettait vraiment à penser n'importe quoi, c'était là que les choses devenaient réellement trop bizarre ! Peut être qu'il était surtout grand temps qu'elle se came, et qu'elle se ressaisisse puisque sinon, tout allait vraiment devenir compliqué. Et c'était bien loin d'être ce qu'elle cherchait ! Donc ouais, le mieux, c'était d'aller boire un verre et de se détendre, oui voilà.

Mais alors qu'elle avait décidé de se rendre dans un café pour y prendre un jus d'allez savoir quel fruit, son regard se posa sur un garçon à la mine dépité, assis sur un banc un peu plus loin, à l'écart. Et connaissant la jeune fille, il n'y avait rien de bien étonnant à ce qu'elle puisse s'approcher de lui, plutôt que de croire qu'elle aurait pu un seul instant, faire comme si elle ne l'avait pas vu. Un sourire bienveillant sur le visage, elle glissa une mèche de cheveux derrière son oreille. Les choses pouvaient paraître bizarres et chiantes aussi mais en réalité et bien, Ana était la bonté incarnée, elle avait toujours ou presque, privilégié le bonheur des autres plutôt que le sien et c'était comme ça qu'elle avait appris à évoluer, c'était comme ça qu'elle avait aimé être. Tout simplement. Et rien ne pouvait bien changer ça, tout simplement.  « Tiens, bonjour ! Tu n'as pas l'air d'être au mieux de ta forme ! Je me suis dit que peut être, tu voulais un peu de compagnie. Tu attends peut être quelqu'un, je pourrais attendre avec toi par exemple... Désolée si je suis indiscrète et que je ne devrais pas hein ». Oui et en plus, elle parlait trop. Brave petite Ana tiens !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ma famille m'a posé lapin. T'y crois ? [Ana] Empty
Ξ Sujet: Re: Ma famille m'a posé lapin. T'y crois ? [Ana]   Ma famille m'a posé lapin. T'y crois ? [Ana] EmptyVen 18 Fév - 18:21

Désormais avachi sur le banc on est clodo ou on ne l’est pas, le jeune Alban, dubitatif, peinait à se lever pour quitter les lieux. Et pourtant, c’était risqué d’y rester : il suffisait qu’un mouchard employé du ministère traîne par ici et c’était cuit. Encore que, aux dernières nouvelles, il faisait ce qu’il voulait de ses congés, unique raison pour laquelle il pouvait gamberger sur ce banc aussi longtemps qu’il le voulait. (« Vous savez patron, j’aime beaucoup consacrer mon temps libre à me retrouver seul. C’est… hum… revigorant, oui voilà ! »). Il tenait toutefois à ne pas s’endormir en public et sortit donc de son sac un papier et un crayon les plumes, c’est démodé pour entamer grossièrement la rédaction de son rapport de stage. Mais tout juste eut-il le temps d’attraper son sac par terre qu’il vit entendit une voix qui semblait trop proche pour qu’elle ne s’adresse pas à lui. Gêné, il leva la tête pour distinguer quelle était cette personne dont le ton ne lui était pas familier.

C’était une jeune fille plutôt jolie, à la silhouette fine et de taille moyenne, qui s’enquérait de l’état du jeune homme qui lui avait paru, d’après ses dires « pas au mieux de sa forme ». Alban était légèrement confus d’avoir donné une telle impression, habitué plutôt à inspirer aux autres la joie avec sa bêtise il ne savait pas vraiment comment réagir. A croire qu’il changeait, lorsqu’il n’avait pas son public pour l’encourager, ce qui était d’autant plus normal qu’au ministère, il ne passait pas son temps à faire rire les autres comme il le faisait à Poudlard. D’ailleurs, en parlant de Poudlard, Alban aurait juré qu’il y avait croisé cette jeune fille. Elle n’était certainement pas à Poufsouffle, mais peut-être bien Serdaigle ou Gryffondor. Quoiqu’il en soit, le jeune homme était bien trop préoccupé à trouver une réponse pour y penser. Il esquissa naturellement un large sourire aux lèvres avant de prendre à son tour la parole :

« Hum, bonjour ! Tu fais certainement erreur, je ne travaille pas cet après-midi, alors pourquoi ne serais-je pas en forme ? Dit-il en lançant à la jeune fille un regard taquin. Loin de lui l’idée de donner tort à sa charmante interlocutrice, il tenait juste à ne pas passer pour le garçon blasé qu’il n’était pas. Enfin, tu n’as pas tout à fait tort, la solitude ne me réussit pas. Je serais ravi que tu me tiennes compagnie ! Ça n’était évidemment pas une invitation qui se refusait. Non pas que le jeune homme avait des idées derrière la tête mais plutôt parce qu’il aimait beaucoup rencontrer de nouvelles personnes et qu’il sautait sur chaque occasion qui se présentait pour le faire. sautait au sens figuré, bien sûr. Il poursuivit sa phrase : Par contre, je te préviens, si tu veux attendre mon rencard avec moi, tu risques de passer la nuit ici ! Je n’attends personne… Vas-y, assieds-toi, je t’en prie.

Alban était roi en matière de mystères et il s’imaginait bien qu’après de telles paroles, n’importe qui mourrait d’envie de savoir ce que, par Merlin, il pouvait bien faire ici, sur un banc, au chemin de Traverse qui est loin d’être le lieu le plus paisible qui soit. Le jeune homme en avait presque oublié son latin : se présenter, bien entendu. Il tendit amicalement sa main vers la jeune fille qui était désormais assise sur le banc. Au fait, moi c’est Alban, Alban Follet. Enchanté ! » C’était ma foi peut-être trop conventionnel mais Alban était attaché à ce genre de présentations. Et puis, il n’est guère sûr que la jeune fille ait préféré que le jeune garçon entreprenne de lui faire la bise en lançant quelque chose comme : « Yo, bébé, ça gaze ? ».


Dernière édition par Alban Follet le Mer 23 Mar - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ma famille m'a posé lapin. T'y crois ? [Ana] Empty
Ξ Sujet: Re: Ma famille m'a posé lapin. T'y crois ? [Ana]   Ma famille m'a posé lapin. T'y crois ? [Ana] EmptySam 19 Fév - 20:15

Ana ne put s'empêcher de sourire au moment où le jeune homme qui se trouvait assis juste devant elle lui dit qu'il ne pouvait être qu'en forme puisqu'il ne travaillait pas. Ca pouvait paraître stupide, d'une certaine manière en tout cas. Mais pour ce qu'il en était du reste, c'était autre chose oui voilà. Un sourire grand et totalement sincère était affiché sur ses lèvres et en réalité, ça avait vraiment tendance à faire du bien, d'une certaine manière en tout cas oui.  « Oh bah tu pourrais très bien être triste de ne pas bosser ! Je veux dire... Je n'ai jamais travaillé, donc je ne peux pas jurer que cela soit contraignant hein. MAIS, après tout, je pense qu'il existe des personnes qui aiment travailler et ne supporte pas les jours où ils ne travaillent pas. Non ? ». Mais bon, elle ne pouvait pas le parier ! Quoique d'une certaine manière, la jeune fille restait malgré tout persuadée que ouais, il y avait des gens qui préféraient aller au travail ! Asher, par exemple, il adorait son travail ! Et elle avait vraiment hâte de travailler avec lui parce qu'au moins, comme ça, ils pourraient se revoir aussi souvent que possible, les choses étaient tout aussi simples que ça. C'était ainsi, oui voilà, il n'y avait rien de plus à en dire !

Et si la solitude ne lui réussissait pas, et bien les choses étaient bien assez simples, oui, voilà. Pour quelle raison ? Et bien elle pouvait parfaitement traîné avec lui, les choses étaient aussi simples que ça. Bien sûr, Ana avait prévu de faire tout autre chose mais dans le fond, elle n'avait absolument rien d'important à faire, alors elle n'allait pas se presser pour rien. Donc voilà, s'il voulait avoir un peu de compagnie et s'il trouvait que la sienne n'était pas trop désagréable, le reste était très bien ainsi, il n'y avait rien de plus à en dire. Après, il fallait encore qu'il soit en mesure de supporter la compagnie de l'ancienne Serdaigle.  « Oh bah tu sais, ça peut bien se régler, je veux bien traîner avec toi moi ! Après, je te préviens, je suis capable d'être une véritable pipelette ! Alors si tu n'es pas capable de tenir le coup, ça pourra pas vraiment coller hein ! Ahah ! ». Oui bon, autant prévenir parce que parfois, c'était le genre de truc qui avait le don d'en énerver plus d'un alors depuis le temps, depuis qu'elle s'en était réellement rendu compte, elle faisait vraiment attention. Oui voilà. Et elle prévenait les gens, c'était ce qu'il y avait, d'ailleurs, de mieux à faire. La chose la plus importante qui soit, d'une certaine manière en tout cas.

Bon et puis pour le rencard, le mieux serait de ne pas attendre alors. Oui parce qu'elle n'avait pas vraiment envie de passer la nuit dehors vous voyez ? C'était vraiment le genre de chose qui pouvait en effrayer plus d'un ! Enfin bref, elle n'allait pas se prendre la tête avec tout ça, c'était tout bonnement impossible et surtout, c'était tout bonnement la dernière chose à faire, le dernier truc qui soit important. Bref, elle pouvait bien passer un peu de temps avec lui, passer un bon moment avec lui et puis s'amuser ensemble mais non, cette nuit, c'était impossible vous voyez ? Elle ne pouvait juste pas faire ça ! Et puis sa mère pourrait s'inquiéter et c'était bien là, la dernière chose qu'elle voulait, en plus. Déjà qu'elle s'arrachait les cheveux parce que ses deux enfants n'étaient plus capables de s'entendre, il ne fallait donc pas en rajouter ! C'était bien ça le plus important ! Enfin bref, pas la peine d'épiloguer hein.  « Ouh là, je ne suis pas vraiment sûre d'être capable d'attendre aussi longtemps tu sais ? Mais je veux bien rester un petit moment quand même ! A, je le peux ! » Et avec son éternel sourire, elle se mit doucement assise à côté de lui. Et bien oui, elle n'allait pas non plus rester là, debout devant lui, à quoi bon en plus de ça, il était clair que ça allait être un peu de trop hein.

Alban Follet. Ce nom ne lui disait que très peu de chose, mais suffisamment pour qu'elle puisse se rappeler qu'elle avait déjà entendu parler de lui au sein de Poudlard. Enfin bon, rien de bien étonnant puisqu'il était ici, sur le chemin de Traverse ! Enfin bref !  « Et moi c'est Ana ! Ana Miller ! Enchantée ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ma famille m'a posé lapin. T'y crois ? [Ana] Empty
Ξ Sujet: Re: Ma famille m'a posé lapin. T'y crois ? [Ana]   Ma famille m'a posé lapin. T'y crois ? [Ana] EmptyLun 21 Fév - 19:22

Alban était flatté que la jeune fille soit réceptive à son humour, et cet échange de sourires avec son interlocutrice avait suffi à le mettre de très bonne humeur. Ça pouvait paraître niais, au final, d’attacher autant d’importance aux sourires, mais Alban pensait au contraire que les sourires pouvaient transcender même les plus belles paroles du monde. Comme un langage des signes amélioré, en quelques sortes. Quoiqu’il en soit, le jeune homme espérait évidemment que le dialogue se poursuivrait, non pas que la perspective d’un après-midi à s’échanger des sourires lui déplaisait. A ce propos, la jeune fille retourna à Alban une question bien curieuse ; c’est vrai, après tout, qui pouvait bien aimer travailler ? (« Boh, tu sais, mis à part les gens de chez Serdaigle, je vois pas »). Le jeune homme y songea un petit moment mais, à court de réponse plausible, répondit ironiquement : « Être triste de ne pas travailler ? Hum, si j’étais un type névrosé sans la moindre vie sociale, pourquoi pas. Mais je t’arrête tout de suite, ce n’est pas le cas ! Enfin… aux dernières nouvelles ». Il ponctua sa fin de phrase par un rictus discret. Il était tout bonnement impossible qu’Alban déprime à l’idée de ne pas pouvoir travailler. Pourtant, contrairement à ce que le commun des mortels aurait pu penser, c’était quelqu’un de très investi dans ses projets, et de très pointilleux. Seulement, le travail n’était pas sa passion. Voilà tout.

Poursuivant son discours, la jeune fille avoua être, disait-elle, « un vraie pipelette ». Alban y reconnu une touche d’autodérision, car la jeune fille n’avait tout bonnement le profil type de la vraie pipelette. J’entends par là, la fille à la voix désagréable et qui parle à tort et à travers de sujets sans le moindre intérêt. Or, là, ça n’était pas le cas. Ou alors Alban devrait revoir sa définition du mot (auquel cas il pourrait lui-même se considérer comme une pipelette la honte, vous imaginez). Mais, au fond, c’était une qualité d’exagérer ses défauts et tout simplement d’en parler au premier inconnu. Le jeune Follet souriait, béat, non seulement parce qu’il discutait avec une fille physiquement jolie mais surtout parce qu’elle semblait avoir beaucoup de charisme. Une qualité qui lui plaisait beaucoup toujours sans idée derrière la tête, on est d’accords. La réponse du jeune homme ne se fit pas attendre « Alors comme ça, tu es une pipelette ! Dans ce cas, on risque de bien s’entendre. Sauf qu’à défaut de parler des histoires de cœur de ma voisine, je suis plutôt du genre à débiter des vannes pourries à tort et à travers. C’est plutôt toi qui risque de ne pas me supporter, tu sais… ». Il exagérait, bien sûr, ce qui était étonnant parce que d’habitude, il se montrait plutôt crâneur pour être sarcastique.

Le coup de rencard avait, semble-t-il, bien fonctionné. Si bien que la jeune fille s’était empressée de dire à Alban qu’elle avait nullement l’intention de passer la nuit ici. Lui non plus, à vrai dire. Surtout lorsqu’on savait qu’un lit confortable l’attendrait chez lui et qu’il était hors de question de le laisser tout seul, inhabité, ce pauvre lit !. Sur ce point-là, tous deux étaient d’accord mais Alban ne comptait pas laisser passer l’occasion de pouvoir faire, encore une fois, rire la jeune brunette. « Hé bien, si tu ne tiens pas à rester ici pour la nuit, tant pis. Je passerai la nuit seul, comme toujours… » Mais il était beaucoup trop souriant pour le penser d’autant plus qu’un clin d’œil en direction de la demoiselle l’avait trahi. Une fois que les présentations furent terminées, il poursuivit : « Ana Miller, ça me parle un peu. Tu n’étais pas à Poudlard, par hasard ? Et sans indiscrétion, que viens-tu faire au chemin de traverse par une journée pareille ? Moi-même je ne sais même pas pourquoi je suis ici ! ». Ça c’était bien vrai, et Ana n’était certainement pas venu pour admirer le paysage, Alban l’aurait parié.


Dernière édition par Alban Follet le Mer 23 Mar - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ma famille m'a posé lapin. T'y crois ? [Ana] Empty
Ξ Sujet: Re: Ma famille m'a posé lapin. T'y crois ? [Ana]   Ma famille m'a posé lapin. T'y crois ? [Ana] EmptyLun 21 Fév - 21:44

Ana se mit à sourire à la réplique du jeune garçon dont elle ne connaîtrait le nom qu'un peu après. Et cela, même si elle n'était pas totalement d'accord avec ce qu'il pouvait bien être en train de dire. Que l'on soit bien d'accord, non pas qu'elle puisse mal prendre ce qu'il venait de dire hein ! Mais pour autant, on ne pouvait pas vraiment dire qu'elle puisse être en mesure d'être pour. Après tout, même si Asher n'était pas non plus en mauvaise état lorsqu'il ne travaillait pas, elle savait qu'il adorait son travail alors qu'il y aille ou non, li restait le même niveau humeur et tout ça, donc oui, cela faisait qu'elle ne pouvait tout simplement pas être en accord avec ce qu'elle disait, oui voilà, d'une certaine manière en tout cas. Un sourire sur les lèvres, la jeune fille se demanda comment est-ce que les choses allaient bien pouvoir se passer pour elle, à son boulot, est-ce qu'elle allait aimer aller au travail ou non, c'était bien ça la question, oui voilà.

L'ancienne Serdaigle n'étant pas non plus du genre à parler des histoires de coeur des autres, elle sentait qu'ils devraient plutôt bien s'entendre. Dans l'ensemble, la jeune file n'était pas parfaite et de ça, elle était consciente, mais au moins, elle ne faisait pas partie des personnes qui jacassaient constamment sur la vie des gens, et elle restait persuadée que c'était bien mieux comme ça de toute manière, donc ce n'était certainement pas elle qui allait se prendre la tête avec tout ça, oui voilà. Un soupir s'échappa de ses lèvres alors qu'elle cherchait à comprendre comment est-ce que les gens pouvaient tant s'intéresser aux relations amoureuses des autres alors qu'il y avait tellement d'autres choses que l'on pouvait trouver intéressantes. Mais non, chacun avait ses priorités, malheureusement, donc voilà, c'était ainsi, et on ne pouvait pas toujours aller contre ça, voilà tout.  « Oh je ne suis pas de ce genre là non plus hein ! J'ai tendance à aligner plus de mots qu'il n'en faut pour faire une phrase toute simple, c'est tout ! Mais ça peut vite lasser, c'est ça le soucis en faite tu vois le genre ? Enfin bon, je ne suis pas trop chiante dans l'ensemble mais je peux vite devenir lassante. On verra qui sera le plus saoulé à la fin d'accord ? » Enfin bref, tout ça pour dire qu'on verrait bien qui serait le premier à être saoulé par l'autre, tout simplement oui voilà. Il n'y avait rien de plus à en dire de toute manière, ça servait à quoi d'essayer de se prendre la tête avec tout ça, mis à part à rien ? Et puis bon, elle avait grand espoir, peut être qu'elle ne le saoulerait tout simplement pas, on ne pouvait pas savoir oui voilà.

La nuit tout seul ? Vu son sourire, il était surtout en train de rigoler! Heureusement d'ailleurs, parce que d'une certaine manière, il n'y avait pas un seul truc à croire mis à part le fait qu'il lui était tout bonnement impossible de croire un seul instant que les choses allaient s'arranger d'une quelconque façon, oui voilà, c'était aussi simple que ça en tout cas. Un sourire sur les lèvres, les choses furent relativement simples, d'une certaine manière en tout cas, oui voilà.  « Si tu passes la nuit ici, je risque de me sentir mal et de tenter d'en faire de même tu sais ? Alors il ne vaut mieux pas je crois bien ! ». Parce qu'imaginer qu'elle reste éveiller toute une nuit, et le lendemain, et bien elle serait un véritable cadavre ambulant ! Pour la simple et bonne raison que son passe temps préféré était de dormir, oui voilà, c'était aussi simple que ça !

Et bien oui, elle avait été à Poudlard, et cela ne remontait pas tant que ça, puisque c'était il y avait même pas un an, quelques mois à peine ! Mais oui, elle avait fini ses années d'école et maintenant, elle apprenait tout simplement à grandir et maintenant qu'elle était devenue adulte, elle avait encore plus de choses à apprendre et c'était bien ça qui pouvait devenir plus compliqué, même si elle n'avait pas d'autres choix, bien sûr. [color=cadetblue] « Et bien oui, j'étais à Serdaigle d'ailleurs pour tout te dire ! Sinon bah... En faite, je suis venue ici pour passer un entretien à la gamme d'or, le magasin de musique un peu plus haut »[/colo]. Entretien qu'elle avait déjà réussi, d'une certaine manière, mais c'était principalement pour la forme tout ça, en faite.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ma famille m'a posé lapin. T'y crois ? [Ana] Empty
Ξ Sujet: Re: Ma famille m'a posé lapin. T'y crois ? [Ana]   Ma famille m'a posé lapin. T'y crois ? [Ana] EmptyMer 23 Mar - 19:15


Alban était, au bout du compte, plutôt satisfait de la tournure qu’avaient prise les choses. A croire que, finalement, il avait bien fait de prendre une après-midi de congé largement méritée, quoiqu’en dise son supérieur. Mais Ana y était pour beaucoup. C’est vrai, si la jeune fille n’avait pas engagé la discussion avec le jeune homme un peu plus tôt, il se serait certainement résigné à retourner au ministère, fournissant de plates excuses pour expliquer son « annulation de demande de congé ». Et certains ne se seraient pas gêné pour lui rire au nez (« Riez, sombres crétins, riez ! Un jour, un jour… » -« Suffit, Follet, retournez à votre poste ! » -« Bien, msieur ! »). Le jeune homme chérissait beaucoup ces moments de détente à ne rien faire sauf parler, à plus forte raison lorsqu’il s’agissait de les passer avec une nouvelle connaissance. Quoiqu’en dirait les autres, ça valait nettement la réunion familiale prévue au départ.

Expert dans l’art de déchiffrer les expressions de ses interlocuteurs, Alban avait deviné qu’Ana ne partageait pas pleinement son point de vue sur les personnes aimant travailler. Lui non plus, à vrai dire, n’y trouvait pas son compte. Il avait toujours travaillé comme un forcené pour épater sa famille et ses proches et la réussite était beaucoup trop intense pour qu’il ne puisse détester travailler. Disons qu’il n’avait pas vraiment songé à ça avant de débiter sa vanne mais, de toute manière, Ana ne semblait pas outrée pour autant. Quitte à passer l’après-midi avec un inconnu, autant que ça soit avec un type qui ne soit pas du genre à parler de son boulot à tout va, non ? (« Salut, moi c’est Alban. Je travaille au Ministère de la Magie. Et sinon, tu penses quoi de l’effectif actuel du Bureau des Aurors ? Révoltant, n’est-ce pas ? »).

Alban sourit timidement lorsqu’Ana lui avoua qu’elle avait tendance à parler plus qu’il n’était nécessaire. Le jeune homme se sentait honteusement concerné parce qu’après tout, parler pour ne rien dire, c’était ça, sa marque de fabrique. A la différence près qu’il essayait aussi souvent que possible de glisser quelques phrases un peu grotesques pour faire rire. Sinon, c’était la même chose ! A croire qu’Ana et lui étaient faits pour s’entendre (et pour le coup, faits pour se parler !). Son sourire s’élargissait à mesure qu’elle continuait son discours. Puis elle formula que ce serait lui, le premier à craquer sous le coup de la fatigue. Il n’en fallut pas plus au jeune homme qui lui retourna, toujours avec son ton ironique : « Ouuuh, mais tu prends de gros risques, en disant ça ! Dans ce cas, lançons les paris : le premier qui est saoulé a perdu ! T’es partante ? ». C’était définitivement bête comme tout. De l’Alban Follet tout craché.

La jeune brune poursuivit en déclarant que si Alban venait à dormir dehors, elle le suivrait dans sa démarche. Des paroles tout sauf sérieuses qui décrochèrent au jeune homme un sourire. A croire que sa locutrice se débrouillait plutôt bien pour communiquer son sourire, elle aussi. C’était une qualité qu’Alban appréciait beaucoup chez les gens de son entourage. Il reprit de plus belles : « D’accord, très bien. Je ne supporterais pas que tu dormes dehors à cause de moi. Et puis… ce conteneur à ordures, là-bas, m’a l’air très confortable ». A croire que les vannes, chez lui, c’était maladif. Il n’y avait même de conteneur, là-bas

Alban avait vu juste en pensant que la jeune fille avait été à Poudlard elle aussi. Il songea à combien la vie était belle, à cette époque-là, et à combien le rythme des journées de cours était agréable. La vie d’adulte, elle, l’était beaucoup moins, même si Alban ne se plaignait pas de ce qu’il faisait en l’occurrence si, mais bon…. En parlant de travail, la jeune fille souligna qu’elle était là pour passer un entretient. Le jeune homme hésita longuement avant de lui demander mais franchit le pas : « Et alors, cet entretien. Ce fut fructueux ? ». Il savait que ça ne lui regardait pas. Mais de toute manière, si la jeune fille avait voulu éviter le sujet, elle ne lui en aurait pas parlé. Du moins, pas avec un sourire comme le sien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ma famille m'a posé lapin. T'y crois ? [Ana] Empty
Ξ Sujet: Re: Ma famille m'a posé lapin. T'y crois ? [Ana]   Ma famille m'a posé lapin. T'y crois ? [Ana] EmptyLun 9 Mai - 12:57

Ana se mit à rire doucement alors qu'elle écoutait son compagnon de l'instant lancer ce pari. Le premier qui serait saoulé hein ? Bon, que l'on soit bien d'accord, Ana n'était pas spécialement du genre à parler pendant des siècles et des siècles, elle se saoulait elle-même sinon, à un moment. Chose qu'il valait mieux éviter parce qu'à cet instant, elle pouvait facilement devenir désagréable. Okay oui, ça pouvait être plutôt mal pris, si elle venait à s'énerver contre les gens et tout ça. Enfin bon, l'ancienne Serdaigle était malgré tout une fille toute douce, agréable, et de bonne compagnie. C'était probablement pour ça que Asher avait bien voulu d'elle en faite, non ? Oui bon, ce n'était peut être qu'un point de vue, mais voilà,c 'était le sien. Le fait qu'elle soit jolie devait jouer également, mais pour autant, elle ne voulait pas se prendre la tête quant à savoir pourquoi il l'avait choisi hein, c'était bien loin d'être son genre de toute façon. Enfin bref, il était hors de question qu'elle se prenne la tête un seul instant. Et puis surtout, elle était un peu trop en train de penser pour le moment, toute cette discussion ne rimait à rien et ne servait à rien non plus. Le mieux était donc de ne pas se soucier de tout ça.  « Oh ne me tente pas de te gonfler, je te jure que je suis la championne ! Je sais me contenir, mais parfois, je suis un vraie moulin à parole capable de dire tout et rien et le pire c'est que je dis toujours tout de façon plutôt rapide et mon interlocuteur en perd la moitié hm. ». Bref. Qu'elle se taise donc !

Un conteneur à ordures, confortable ? Oui bon, il y avait mieux quand même ! La jeune brune n'aurait échangé son lit pour rien au monde et surtout pas pour une poubelle ! Que l'on soit bien d'accord quoi ! Bon, après, s'il voulait insister, et bien qu'il le fasse... Non, elle avait beau dire ce qu'elle voulait, elle n'était pas comme ça. Et puis si jamais il avait sérieusement des problèmes, il pourrait toujours dormir chez elle. Pas sûr que cela plaise à ses parents, mais bon... Enfin, il n'avait pas l'air dans le besoin et elle se voyait mal lui parler de tout ça, surtout si elle se plantait, imaginez donc les soucis dans ce genre de chose, c'était aussi simple que ça, et il était hors de question de se prendre la tête.  « Oh tu sais, maintenant que nous bavardons, je ne pourrais jamais me résoudre à te laisser t'installer dans ce conteneur hein ! ».

Si ça avait été fructueux ? Bah carrément. En même temps, il ne s'agissait que d'une vulgaire visite de routine. Enfin non, pas exactement, il ne fallait pas dire n'importe quoi. Même si Asher lui avait proposé le job, il lui avait fallu aller voir si les choses pouvaient aller et si elle pouvait satisfaire au poste là ! Tout simplement.  « Bah en faite, mon petit ami m'a proposé un poste au sein du magasin familiale que sa famille a. Et il fallait que j'aille voir histoire d'être performante. Je ne voulais pas me ramener, toute nulle, je voulais voir si le poste était fait pour moi ou non, tu vois ? Et j'ai gagné le poste enfin.. Je conviens au poste je veux dire. ». Oui, bon, d'une certaine manière, il s'en moquait peut être.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Ma famille m'a posé lapin. T'y crois ? [Ana] Empty
Ξ Sujet: Re: Ma famille m'a posé lapin. T'y crois ? [Ana]   Ma famille m'a posé lapin. T'y crois ? [Ana] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma famille m'a posé lapin. T'y crois ? [Ana]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noël en famille (Famille Iverson)
» se pose sur le canapée [->Léa]
» pose ses affaires
» Pose ses grosses valises...
» J'ai un virus, enfin, je crois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: