Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Noël en famille (Famille Iverson)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Noël en famille (Famille Iverson) Empty
Ξ Sujet: Noël en famille (Famille Iverson)   Noël en famille (Famille Iverson) EmptyLun 7 Sep - 18:43

Comme à chaque année peu avant Noël, les membres de la famille Iverson avait l'habitude de se réunir dans la maison d'un membre de la famille en particulier pour fêter cette fête en famille. Cette année, Noël était fêté chez les parents de Jane. Aussi, le père d'Elena lui avait-il de venir directement chez son oncle et sa tante, qu'il y serait déjà pour l'attendre. La fillette, plus autonome que la plupart des jeunes filles de son âge, avait donc suivi les instructions de son père, et s'en était allée directement chez les parents de ses cousines.

Lorsqu'elle arriva devant la maison, elle sonna à la porte à deux reprises, avant que son oncle ne vienne lui ouvrit la porte. Ce dernier s'excusa d'avoir mit du temps à lui répondre, affirmant qu'il était en train de décorer l'arbre de Noël. Cela n'étonna d'ailleurs guère Elena Maxim, son oncle ayant l'habitude de faire l'arbre de Noël seulement quelques jours avant la fête.

La jeune fille entra donc dans la maison. Là, elle se rendit compte que seuls les adultes étaient là. Elle supposa donc que ses cousins, cousines, demis-frères ainsi que ses demies-soeurs devaient encore se trouver dans le Poudlard Express à l'heure qu'il était.

Elena décida donc de profiter de ce laps de temps pour aller porter ses bagages dans la chambre qui lui avait été attribuée pour les prochains jours à venir. Heureusement pour elle, elle apprit qu'elle ne serait pas obligée de partager sa chambre avec Kelly-Jane, sa peste de demie-soeur, mais que son oncle et sa tante s'étaient arrangés pour mettre dans la même chambre ceux qui s'entendaient bien. Elle partagerait donc sa chambre, cette fois, avec Lea, Ann et Jane, ses deux cousines et sa demie-soeur. Certes, Lea n'avait que la même mère qu'Elena, et n'avait donc, par conséquent, aucun lien de parenté avec les Iverson, mais elle était toujours considérée de la famille, puisqu'à la mort de leur mère, le père de cette dernière l'avait abandonné sans scrupule. Depuis ce temps, Lea vivait dans la famille du père d'Elena, qui avait gentillement accepté de l'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Noël en famille (Famille Iverson) Empty
Ξ Sujet: Re: Noël en famille (Famille Iverson)   Noël en famille (Famille Iverson) EmptySam 12 Sep - 14:26

En descendant du Poudlard Express, Ann avait dû automatiquement de rendre chez le père de Jane. En fait, même si ce n'était que cette année que la fête de Noël en famille se déroulait là, la jeune fille y avait prit habitude. Normal puisqu'il y avait plusieurs mois de cela, son oncle l'avait adopté avec l'entier consentement de son père. Mais c'était sans doute mieux ainsi puisque la fillette et son père n'étaient en réalité plus capables de s'endurer... Maintenant, le seul hic (en fait les deux seuls...) était Millyann et Elly, qui se montraient la plupart du temps totalement insupportables... Pauvre Jane ... Elle qui avait dû vivre avec elles durant toutes ces années de sa vie ... Ann la plaignait. Elle la plaignait vraiment. En fait, il y avait également un autre problème. Durant les vacances, la jeune fille ne voyait que très peu ses frères, qui ne seraient d'ailleurs plus à Poudlard très longtemps... Mais d'un autre côté, ce que Yan et Larry avaient dit à leur soeur cadette avait (un peu) eut pour effet de la rassurer. Ils lui avaient assuré que, s'ils en avaient les moyens financiers, ils pourraient habiter tous les trois ensembles, et qu'elle n'aurait alors plus à endurer ses horribles cousines. Tant mieux...

Bref, en arrivant devant la maison, accompagnée de Jane, Millyann, Elly, Larry, Yan, Kelly-Jane, Lea, Jeff et Ed, elle entra dans la maison, Jane lui ayant assuré que cela ne dérangerait point son père.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Noël en famille (Famille Iverson) Empty
Ξ Sujet: Re: Noël en famille (Famille Iverson)   Noël en famille (Famille Iverson) EmptySam 12 Sep - 14:36

En descendant du Poudlard Express, Jane avait poussé un long soupir de regret, en regardant le train s'éloigner à nouveau. Elle n'avait aucunement envie de passer les deux prochaines semaines en compagnie de son horrible famille de maniaques de Sang-Pur Mais mettant un seul pied dans la maison, ce fut d'autant pire pour elle. Le calvaire avait commencé... Elle espérait seulement que ses parents n'auraient pas eut l'idée géniale de la mettre dans la même chambre que Kelly-Jane ou ses soeurs... Pour s'assurer que cela n'arriverait pas, elle leur avait même dit, avant de partir pour Poudlard au tout début de l'année, qu'elle ne souhaitait pas se retrouver avec ces petites pestes... Mais c'était maintenant bien loin... Ils avaient entièrement eut le temps de l'oublier ...

En entrant dans la maison, ces derniers furent accueillis par le père de Jane, qui leur demanda de les suivre afin qu'ils puisse leur montrer leur chambre. C'est alors que la Poufsouffle sentit son coeur se serrer ... Non seulement pour ça, mais surtout parce qu'elle voulait (ou plutôt qu'elle devait) parler à son père ... Heureusement, au bonheur de cette dernière, elle constata que la chambre qui lui avait été attribuée, elle la partagerait avec Ann, Elena et Lea, toutes des personnes avec qui elle s'entendait bien. Ça allait être bien plus super que l'année dernière! ... Elena se trouvait déjà dans la chambre à ce moment-là. La jeune fille prit donc le temps de la saluer.

"Salut Elena ! s'exclama-t-elle, en la serrant dans ses bras. Si tu savais comment je suis contente de te revoir ! Comment vas-tu?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Noël en famille (Famille Iverson) Empty
Ξ Sujet: Re: Noël en famille (Famille Iverson)   Noël en famille (Famille Iverson) EmptySam 12 Sep - 14:47

En entrant dans la maison, Kelly-Jane enleva ses écouteurs (ou plutôt ceux d'Ann), et rendit le MP3 à sa cousine.
"Merci", lui dit simplement la Serpentard, en passant.

À peine quelques minutes après leur arrivée, le père de Jane, Elly et Millyann arriva dans la pièce pour leur souhaiter la bienvenue. Il leur demanda également de les suivre afin qu'il puisse leur montrer la chambre qui avait été attribuée à chacun. La jeune fille le suivit dans dire mot, un peu perdue dans ses pensées. Sa rencontre dernière avec un Gryffondor la troublait. Comment avait-elle pu agir ainsi avec ce dernier ? Habituellement, l'adolescente l'aurait envoyé balader simplement en voyant qu'il s'agissait d'un Gryffondor. Mais là, elle lui avait parlé. Elle avait même été gentille avec lui. Que se passait-il donc ? Elle-même n'en avait aucune idée. Peut-être était-elle en train de devenir gentille ? Ç'aurait bien été une des premières fois de sa vie ... À vrai dire, ce serait sans doute une première pour tout le monde... La jeune fille secoua la tête. Elle ne voulait plus y penser. Simplement, elle se dit qu'il serait sans doute mieux d'épargner ce détail aux autres membres de sa famille. Eux, n'avaient pas changé ...

Kelly-Jane suivit Frank jusqu'à l'étage. La première chambre sur leur chemin fut attribuée à Ann, Jane et Lea, jeunes filles ayant un caractère pour le moins semblable. La deuxième fut attribuée à Larry, Yan, Jeff et Ed, tandis que la troisième, un étage plus haut, fut assignée à Kelly-Jane, Elly et Millyann. La jeune fille soupira. Il serait d'autant plus difficile, ce party de famille ... Elle pria simplement pour ne pas parler dans son sommeil pendant que ses cousines seraient là. Sinon, elle n'aurait jamais finit d'en entendre parler ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Noël en famille (Famille Iverson) Empty
Ξ Sujet: Re: Noël en famille (Famille Iverson)   Noël en famille (Famille Iverson) EmptySam 12 Sep - 15:55

Lorsque ses cousins, cousines, frères, soeurs, etc ... . (Razz) arrivèrent, perdue dans ses pensées, Elena ne les entendit pas entrer dans la maison, aussi nombreux soient-ils. Elle ne se rendit compte de leur présence que lorsque Lea, Ann et Jane entrèrent dans la chambre qui leur avait été attribuée, et que Jane se jeta au cou d'Elena, lui demandant comment elle allait. À vrai dire, la jeune fille n'aurait elle-même pas su quoi répondre à cette question. Il y avait quelques jours de cela, une bataille avait éclatée entre Elena et Maria, une autre élève de Taliesin, ce qui avait eut pour effet de lui donner un laissez-passer direct pour le bureau du directeur, détail qu'elle devrait sans aucun doute expliquer à son père. (Oui, la fillette croyait bien que M. Sykes avait déjà prévenu son père, comme il était coutume lorsqu'un élève avait un écart de conduite ...)
"Ça peut aller", répondit Elena, bien qu'elle savait que cette réponse ne suffirait pas à quelqu'un comme Jane.
Oui, Jane Iverson avait toujours été une personne très ouverte aux autres, très altruiste, pour tout dire, qui se souciait toujours de savoir comment allaient les autres, même lorsque c'était elle-même qui n'allait pas bien ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Noël en famille (Famille Iverson) Empty
Ξ Sujet: Re: Noël en famille (Famille Iverson)   Noël en famille (Famille Iverson) EmptySam 12 Sep - 16:03

Dès que sa chambre lui fit attribuée, Ann eut le sourire aux lèvres. Si elle était avec Elena, Jane et Lea, ç'allait sans doute être beaucoup mieux que la dernière fois, ou elle avait été prise avec Jane et Kelly-Jane qui se chamaillaient tout le temps ... Entre les quatre jeunes filles ici présentes, il n'y avait jamais eut de grosses chicanes, seulement quelques rares et occasionnels petits accrochages, dont Ann ne se souvenait d'ailleurs pas, tant ils remontaient à il y a longtemps ... À vrai dire, la chicane se faisait (évidemment) plus souvent entre les membres de la famille Iverson ne possédant ni les mêmes opinions, ni les mêmes valeurs (comme par exemple Ann et Kelly-Jane).

En entendant Elena affirmer que "ça pouvait aller", Ann devança Jane pour la prochaine question qu'elle aurait sans aucun doute posée.

"Pourquoi "ça peut aller" ? demanda-t-elle. Il y a quelque chose qui ne va pas ?"
Ann soupira. Évidemment qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas ! Ce qu'elle pouvait être bête parfois ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Noël en famille (Famille Iverson) Empty
Ξ Sujet: Re: Noël en famille (Famille Iverson)   Noël en famille (Famille Iverson) EmptySam 12 Sep - 16:28

Elena hésita. Devait-elle leur raconter ? Pourquoi pas ? Après tout, elles étaient toutes dignes de confiance ... Elle n'allaient sûrement pas répéter ce qu'elle allait leur dire à son père... (Oui, la jeune fille croyait qu'il était mieux pour elle de se justifier elle-même.)
"Eh bien, c'est une longue histoire, déclara-t-elle. Vous feriez sans doute mieux de vous asseoir."
Elle prit une courte (très brève) pause avant d'ajouter :
"Depuis peu après le début de l'année, il y a une élève, une dénommée Maria, qui n'arrêtait pas de me chercher. Elle me lançait des piques ici et là. Au début, je trouvais ça plutôt comique car quand je lui répliquais, sa tronche était ent trop drôle à voir. Mais après, ça s'est un peu gâté. Un soir, elle s'est mise à insulter ma (en fait, notre) famille. Elle savait des choses sur celle-ci, que je ne lui avais jamais raconté, j'ignore comment elle savait ça. Enfin ... Bref, ce soir-là, je lui collé mon poing dans la figure et une bataille a dégénérée ... Dans les couloirs de l'école. Peu après, le directeur de Taliesin est arrivé sur les lieux de la bataille. Et il n'avait vraiment pas l'air heureux ... (Je vous jure, on aurait dit Kelly-Jane fâchée ...) Après ça, il m'a emmené dans son bureau et m'a demandé de m'expliquer, ce que j'ai fait avec plus ou moins de réticence ... Enfin ... Tout ça pour dire que je crois bien que papa est au courant. Et ça ne risque que de m'attirer des ennuis. Mais je maintiens quand même ce que j'ai toujours dit : Je refuse de me laisser faire ! Personne ne me marchera sur les pieds ! Jamais !!''
Puis elle se tut, attendant une réaction de la part de ses cousines et de sa demie-soeur...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Noël en famille (Famille Iverson) Empty
Ξ Sujet: Re: Noël en famille (Famille Iverson)   Noël en famille (Famille Iverson) EmptySam 12 Sep - 16:55

Jane resta stupéfaite face au récit d'Elena Maxim. D'après les lettres qu'elle avaient reçues de cette dernière, la Poufsouffle aurait pensé qu'elle était plutît gênée de parler aux autres ... Donc de les remettre à leur place, automatiquement ... Mais non ... De ce côté-là, Elena semblait parfaitement intégrée à Taliesin ...
"Bon sang, Elena ! s'exclama Jane. Je ne te pensais pas capable de faire une chose pareille !"
Puis, réalisant que sa réplique n'exprimait pas totalement ce qu'elle voulait dire, elle s'empressa d'ajouter :
"Enfin ... Je veux dire que je te croyais gênée de parler aux autres ... Mais j'ai dû me tromper ..."
Oui, apparemment, la jeune Poufsouffle s'était complètement mit le doigt dans l'oeil, pour ne pas dire qu'elle s'était mit le doigt dans l'oeil jusqu'au cerveau ... Elena ne se faisait visiblement pas marcher sur les pieds par les autres élèves, puisqu'elle était capable de leur coller son poing dans la figure, ce que Jane elle-même n'aurait jamais été capable de faire ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Noël en famille (Famille Iverson) Empty
Ξ Sujet: Re: Noël en famille (Famille Iverson)   Noël en famille (Famille Iverson) EmptyDim 13 Sep - 17:10

Ann jeta un regard en coin à Jane, qui semblait aussi surprise qu'elle qu'Elena ait pu se battre dans les couloirs de son école. La Serpentard plaignait bien l'adversaire de cette dernière, qui avait dû "en manger une" (comme on dit)... Connaissant le caractère assez fort de sa cousine, cette "Maria" devait maintenant pleurer en se regardant dans le miroir ... Oui, parfois, la fillette de onze ans faisait froid dans le dos à tous ses compagnons ... Elle possédait une détermination qui pouvait le mener aussi loin qu'elle le souhaitait. Malheureusement pour certains ...
"Eh bien, tu as bien fait de ne pas te laisser faire, répondit Ann, à sa propre surprise. C'est bien bon pour elle. Elle n'avait pas à insulter ta famille ..."
Oui, la Serpentard se surprenait elle-même par cette réponse. C'était comme si les mots étaient sortis de sa bouche sans qu'elle ne puisse les contrôler elle-même ... Mais, au fond, c'était vraiment ce qu'elle pensait. Elle savait pertinemment que cette réplique allait engendrer l'indignation de Jane, qui ne possédait pas tout à fait les mêmes valeurs qu'Ann. (Normal quoi, elles avaient beau se ressembler, l'une était à Serpentard et l'autre à Poufsouffle. Ce n'était pas pour rien ...)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Noël en famille (Famille Iverson) Empty
Ξ Sujet: Re: Noël en famille (Famille Iverson)   Noël en famille (Famille Iverson) EmptyDim 13 Sep - 17:25

"Ann ! s'exclama Jane. Ne dis pas ça !"
La Poufsouffle se sentait légèrement indignée par cette réplique. Selon elle, aucune raison n'était valade pour se battre. Sinon, elle aurait cassé le nez de Kelly-Jane depuis déjà très longtemps ... Et ça, c'était sans parler de ses deux idiotes de soeurs ... Oui, si Jane avait été violente, tout le monde de sa famille (ou presque) aurait sans doute déjà été défiguré depuis très longtemps ...
"Bon, d'accord, j'admets que c'était vraiment chien de parler en mal de ta famille, mais ce n'était pas une raison pour lui mettre son poing dans la figure !..., ajouta la jeune Poufsouffle. Dans la vie, il y a d'autres façons de régler des conflits ..."
En parlant, la jeune fille avait l'impression d'entendre un professeur de morale parler. Ces derniers faisaient toujours un long discours sur l'importance du respect des autres et de la non violence, d'après ce qu'avait entendu dire Jane. Elle était en train de devenir rabats-joie, comme beaucoup de professeurs à Poudlard ...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Noël en famille (Famille Iverson) Empty
Ξ Sujet: Re: Noël en famille (Famille Iverson)   Noël en famille (Famille Iverson) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël en famille (Famille Iverson)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manoir de la Famille Södergren - BANQUET DE NOEL
» Un air de famille
» PV | Un air de famille
» Histoire de famille
» Promenade en famille (PV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: