Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de plusieurs choses... [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Besoin de plusieurs choses... [PV] Empty
Ξ Sujet: Besoin de plusieurs choses... [PV]   Besoin de plusieurs choses... [PV] EmptyDim 20 Fév - 22:30

Besoin de plusieurs choses... [PV] Chord-chord-overstreet-17506902-100-100 Besoin de plusieurs choses... [PV] Paul-paul-wesley-19412019-100-100

    Voila un moment que le jeune homme avait prévu de rendre visite au petit ami de sa sœur. Bien sur, au début il avait voulu lui en parler pour l’embêter, espérant qu’elle reprenne contact avec lui, qu’elle face quelque chose pour rediscuter avec mais rien à faire, le jeune homme restait toujours sans nouvelle de sa sœur. En plus, avec son nouveau boulot, il n’avait pas vraiment le temps de se prendre la tête pour mener une enquête en détail sur le petit ami d’Ana. Bon, il ne restait plus qu’à mener une vie normale et attendre que sa sœur se décide un jour ou l’autre à revenir vers lui, autant dire qu’il pouvait attendre très longtemps en faite. Il la connaissait assez bien maintenant, après tout, ça faisait quand même dix sept années que la jeune fille vivait avec lui, donc forcément, il savait ce qu’il disait. C’était triste à dire, mais sa sœur lui manquait quand même, il n’avait plus de nouvelles de sa part, il avait du mal à aller vers elle après leur sujet de discussion la dernière fois après le retour de Poudlard, bref, il ne savait pas comment faire pour que ça aille mieux avec la brunette. Quoi qu’il en soit, le jeune homme n’allait pas se retourner la tête pour autant, il avait des nouvelles par sa mère, il fallait juste qu’il passe au dessus, voila tout en faite.

    Ce matin là, journée de repos, ça faisait un moment qu’il n’en avait pas eu, mais le ministère lui devait pas mal d’heures supplémentaires suite à un gros dossier que le jeune homme avait terminé. Il avait gérer le suivi des dossiers, aucune perte des pièces, et surtout, tout était déjà rentré dans l’ordre, classé et bien indiquer. En faite, depuis que le jeune homme travaillait aux services administratifs, ça tournait assez bien, bon pas trop non plus, il n’allait pas se vanter à ce point, mais disons surtout qu’il s’y retrouver en faite, parce que l’air de rien, la personne qui était la avant lui était loin d’être très ordonnée en faite. Bref quoi qu’il en soit il pouvait jouer un peu de guitare, il n’avait pas vraiment joué depuis un moment, il pensait à sa sœur, il voulait composer en faite. Il prit donc sa guitare et commença à jouer quelques notes jusqu’à ce que la corde ne casse. D’un coté, ça faisait un moment qu’il n’avait pas joué, et les cordes s’étaient un peu abimer. Il suffirait juste de changer, ce n’était pas bien grave, sauf qu’il n’avait plus de corde de rechange vu qu’il avait dépanné Bérénice la dernière fois. Bon bah il savait ou se rendre pour acheter ce qu’il lui fallait, et avec un peu de chance, il verrait peut-être sa sœur.

    Tyler avait donc enfilé un t-shirt beige, un jean style baggy, et une veste marron par-dessus. Un coup de gel dans les cheveux, pour un effet mouillé et voila le garçon prêt à sortir, parce que oui, le boxer et la tête dans le gaz ferait surement un effet moyen sur le chemin de Traverse. Il chercha donc la boutique et lorsqu’enfin il la trouva, il remarqua que pour le moment, la petite brune n’était pas présente dans la boutique. N’ayant eu aucune description du garçon il serait difficile de savoir si c’était le vendeur à l’intérieur qui était le dénommé Asher, mais de toute façon, c’était sa sœur qu’il aurait voulu voir dans l’immédiat, et pour ce qui était du reste, et bien, il verrait bien une fois à l’intérieur, sait-on jamais, des fois que la curiosité de connaître le garçon soit trop forte. Tyler poussa donc la porte du magasin et entra dans l’univers musical de la boutique. Il traina un peu dans les rayons, puis il se mit à la recherche du vendeur afin de lui demander directement ce qu’il cherchait. Il le trouva quelques rayons plus loin, un blondinet assez grand, bien bâti et aux yeux bleu… Si il avait été dans un film, ça pourrait être une sorte d’Apollon, non franchement, ce n’était quand même pas lui Asher… Tellement différent du dernier petit ami de sa sœur…

    « Bonjour, je cherche des cordes pour ma guitare, c’est un modèle des plus classiques… »

    Oui ça pouvait paraître bête, mais il ne savait pas trop si il y avait une différence entre les guitares des instruments électriques et celle des classique par exemple. Il avait repéré également des étuis pour ranger son instrument mais aussi pour offrir quelque chose à Bérénice, elle avait peut-être besoin de corde et de médiator à Poudlard… En tout cas, une chose était sur, c’est qu’il était un peu perturbé de voir l’éventuel petit ami de sa sœur, il l’avait pas du tout imaginé comme ça…


Dernière édition par Tyler Miller le Lun 2 Mai - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Besoin de plusieurs choses... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Besoin de plusieurs choses... [PV]   Besoin de plusieurs choses... [PV] EmptyDim 20 Fév - 23:17


La Gamme d'Or faisait son petit bout de chemin, et ce dont Asher était le plus fier, c'était que la boutique se faisait maintenant à son nom. Son père lui laissait faire la plupart des commandes, le laissait faire les cours comme il l'entendait, ainsi que sa pub. Et cela marchait plutôt bien... Si bien d'ailleurs, que le jeune homme avait dû embaucher du personnel ! Son père avait bien sûr donné son accord, il restait le propriétaire officiel de la boutique, mais Asher avait eut tout le loisir de choisir les employés. C'est pourquoi il n'avait pas hésité à demandé à Ana d'assurer la vente -tout en espérant lui inculquer quelques bases musicales- ainsi qu'un autre professeur de musique, qui pourrait seconder Asher dans les cours qu'il donnait... Car à la vitesse où ses élèves se succédaient, et vu comme ils se multipliaient, Asher était sûr de ne pas pouvoir tout assurer tout seul !

D'ailleurs, il était en train d'installer les derniers produits de nettoyage dans le rayon qui leur était réservé, quand la porte s'ouvrit. Tellement pris dans son travail, le blond n'entendit rien. De plus, Ana ne travaillait pas aujourd'hui, et Oscar, le nouveau professeur de musique, était d'ores et déjà en haut, dans une des quatre salles, à donner un cours. Mais rapidement, un jeune homme d'à peu près la même taille qu'Asher, brun cependant, arriva aux côtés du blond. Ce dernier se releva rapidement, adressant un sourire au nouveau venu.


« Bonjour ! Je suis désolé, je n'ai pas entendu la cloche, je serais venu directement sinon ! »

Quel idiot ! Pourtant, ce n'était un tintement stupide qui retentissait! La clochette exécutait une petite mélodie qu'Asher avait composé, donc bon... Mais allez savoir pourquoi, le jeune homme était super inspiré par ses produits nettoyant... Enfin bref, il n'allait pas non plus faire la carpette devant son client non plus, n'est-ce pas ? Et puis, il fallait qu'il soit compétent ! Il n'avait jamais eut de problème d'ici là, alors pourquoi maintenant ? Il écouta donc attentivement son client, enregistrant chacun des détails qu'il lui donnait. Une guitare classique hein... Bon, c'est sûr qu'il aurait pu mieux qualifier sa guitare, mais bon, Asher n'étant pas un abruti, il n'allait pas lui demander de préciser. Il était un professionnel ! Donc, une guitare classique, ça demandait des cordes différentes qu'une guitare électrique... Logique, ça se jouait clairement différemment !

« Des cordes pour une guitare ? Une classique ? Très bien, suivez moi, c'est par là-bas ! »

Ah les cordes des guitares... Quand une lâchait, Asher faisait toujours la tête... Parce qu'il s'en occupait très bien, les nettoyant après chacune de ses utilisations ! Et lorsqu'une se détendait, ou craquait, il ne le supportait pas. Cependant, il faisait avec, il n'avait pas le choix. Et comme le faisait son client, il changeait la corde, et c'était repartit pour un tour ! Le jeune homme guida alors son client au travers le dédales de rayon -pas si énorme que cela non plus, ça tenait sur trois-quatre rayonnages de chaque côté de la boutique- et se planta devant le présentoir des cordes de guitares. Les cordes pour les guitares électriques et folk occupaient le bas et le milieu du présentoir, tandis que les cordes pour les guitares « classiques » ou acoustiques occupaient le haut. Séparés en deux parties bien distinctes, le blond prit deux paquets, les présentant au jeune homme qui le suivait.

« Voilà ! Des cordes en Nylon pour une acoustique. Par contre, vous en voulez des filés à l'argent ou au nickel ? Seul le prix diffère, pour ce qui est de la qualité, ça ne change pas des masses en fait... »

Et bien oui... En soit, ça ne changeait pas grand chose, mais certains joueurs avaient des préférences qu'il fallait respecter... En tout cas, Asher savait qu'il valait toujours mieux présenter tous les produits disponibles plutôt qu'un seul, car même si le client prenait le moins cher, les explications prodiguées pourraient l'aider... Et puis de toute manière, Asher ne cherchait pas à vendre pour vendre, pour l'argent... Bien sûr, il ne voulait pas non plus que la boutique fasse faillite, mais il se refusait d'arnaquer ses clients !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Besoin de plusieurs choses... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Besoin de plusieurs choses... [PV]   Besoin de plusieurs choses... [PV] EmptyDim 20 Mar - 14:16

    Il aurait été bête de dire que Tyler n’était pas très à l’aise dans la boutique, au contraire, il était dans son élément, la musique, c’était vraiment quelque chose qui lui tenait à cœur. Il avait toujours aimé ça, et avait toujours joué en prenant en compte l’avis de sa sœur. C’était elle qui le conseillait, elle qui lui disait si les mélodies étaient jolies ou non. D’accord, il n’avait pas vraiment besoin d’elle pour composer, mais elle avait une bonne oreille et puis c’était sa sœur, normal qu’il prenne son avis en compte. C’était également grâce à la musique qu’il avait rencontré Bérénice, à la base une très bonne amie, à présent une petite amie, mais les deux jeunes aimaient beaucoup la musique, la guitare, et le chant pour ce qui était de la blondinette. En tout cas, non, Tyler n’était pas mal à l’aise dans cette boutique, juste devant le vendeur qui était surement le petit ami de sa sœur.

    « Pas de souci, ça arrive, et puis j’ai pu faire un tour dans les rayons comme ça. »

    Oui, Tyler n’était pas vraiment le genre de personne à apprécier qu’on lui saute dessus pour lui vendre quelque chose. Dans le fond, que Asher ne l’ait pas entendu immédiatement, c’était un bon point, et puis, il avait également cherché du regard une petite tête brune, mais en vain. Elle ne travaillait peut-être pas aujourd’hui, il demanderait par la suite, après tout, normal de rendre visite à sa sœur, même si on n’est pas en très bon terme avec elle, après tout, elle en a peut-être pas parlé au garçon. Bon, il était venu la pour des cordes à la base, alors avant de songer à Ana, il allait prendre ce qui lui serait nécessaire pour jouer, et puis s’il avait du temps et que le vendeur n’était pas débordé, alors il penserait à prendre des informations en plus.

    « Le seul rayon que je n’ai pas regardé bien sur… »

    Il fit un sourire, c’était bien sa veine, il avait surement regardé partout sauf à l’endroit indiquer par le garçon. Bon, Asher connaissait son travail, et Tyler était assez classique, il n’allait pas vraiment essayer d’autres cordes, mais plutôt prendre celle dont il avait l’habitude, il n’avait jamais eu de soucis avec les dernières, et aux nouvelles de Bérénice, les cordes tenaient bons, donc oui, il allait conserver celle qu’il prend d’habitude.

    « J’ai toujours préféré celle filé au nickel, donc autant conserver les bonnes habitudes. »

    Bah oui, ça serait dommage d’en acheter des autres, alors que la qualité des nylons filés au nickel n’avait plus leur preuve à faire. Elles étaient un peu plus cher certes, mais à coté de ça, elle était de qualité et le son était agréable à entendre. Le jeune homme prit donc deux paquets, puis, se dirigeant vers la caisse avec le vendeur, celui-ci se lança, demandant des nouvelles de sa sœur.

    « Excusez-moi, Ana ne travaille pas aujourd’hui ? Je suis frère, Tyler, j’aurai voulu prendre de ses nouvelles par la même occasion. »

    Oui, il n’allait pas agressé Asher en lui demandant si il était le petit ami de sa sœur, ça n’aurait pas servi à grand-chose, et de toute façon, il se présenterait surement non ? Depuis le temps qu’il était avec Ana, il fallait enfin qu’ils se rencontrent non ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Besoin de plusieurs choses... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Besoin de plusieurs choses... [PV]   Besoin de plusieurs choses... [PV] EmptyJeu 19 Mai - 20:12


Ainsi, le jeune homme avait regardé tous les rayons sauf celui des cordes. Et bien, qu’il ne s’en fasse pas, cela pouvait arriver à tout le monde ! Asher était tellement tête en l’air qu’il pouvait même lui arriver de passer trois ou quatre fois devant ce qu’il voulait acheter avant qu’il ne le voit… Et quand il faisait les courses avec Ana, c’était souvent la demoiselle qui trouvait l’élément qui était sur la liste… Alors bon, il ne pouvait pas le blâmer ! Reposant le paquet de cordes filées à l’argent, il tendit celui au nickel et posa son regard sur le brun. Il l’avait déjà vu, mais il ne lui disait rien de plus… Bien sûr, s’il avait joué avec lui comme il l’avait fait avec Erwan au château, il s’en serait rappelé !

« Très bien, c’est donc celles-ci ! Il vous faudra autre chose ? »

A vrai dire, Asher préférait les cordes filées en argent, mais c’était avant tout parce qu’il avait été élevé avec ces cordes là, qu’il les avait toujours mises partout, et donc forcément, son cœur penchait plus pour l’argent… Enfin bref. Si Tyler préférait celles en nickel, c’était donc celles qui lui fallait ! Et en soit, celles en nickel étaient très bonnes aussi ! Mais après, ça ne servait à rien de commencer un débat là-dessus, car il y aurait toujours des points positifs et des points négatifs pour les deux, donc bon… On finirait sûrement pas se prendre la tête pour bien peu de choses !

« Ana ? Non, elle est de repos, elle doit être chez elle… Oh, vraiment ? Je ne sais pas si elle vous a parler de moi, mais je suis Asher, son… Petit-ami… Ravi de vous rencontrer ! »

Asher sourit à Tyler. Ainsi voila qu’il connaissait toute la famille ! Et bien, il s’en était fallu du temps ! Mais après tout, ce n’était pas le temps qui lui avait fallu, au final, l’important c’était qu’il l’ait connu un jour ! Après, les circonstances, le temps et tout le blabla, ça n’était pas la peine de tout préciser dès qu’il parlerait de Tyler à quelqu’un d’autre ! Bien sûr, il en parlerait à Ana, quand même… D’ailleurs, pourquoi Tyler venait-il à la boutique pour prendre des nouvelles de sa sœur ? Elle n’était pourtant pas chez lui tous les jours… Et Asher passait plutôt souvent à la demeure familiale des Miller… Et Ana y était toujours… Enfin, ce n’était pas à lui de poser ce genre de questions, pas vrai ?!

« Maintenant que vous le dite… Ana m’avais dit que vous jouiez de la guitare ! »

Oui, elle lui avait dit cela lors de leur première rencontre, alors qu’elle était encore à Poudlard et que lui venait tout juste de sortir. Il s’était posé sur une pierre près du chemin qui menait les élèves du château à Pré-Au-Lard et qu’il attendait sa meilleure amie, Luca. Cela pouvait être étrange qu’Asher ne connaissait pas le frère de sa petite amie au bout d’environ un an, mais bon… Il n’avait jamais cherché à forcer la rencontre, et Ana n’avait jamais cherche à les faire se rencontrer non plus…

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Besoin de plusieurs choses... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Besoin de plusieurs choses... [PV]   Besoin de plusieurs choses... [PV] EmptySam 28 Mai - 17:33

    C’est vrai que lorsqu’on ne connait pas le magasin, c’est tout de suite plus compliqué de chercher quelque chose dont on a besoin. Tyler serait un habitué, il serait allé directement au rayon dont il avait besoin mais la, pas de chance, il ne connaissait pas la boutique. Pas de soucis, le vendeur était la pour ça après tout non ? Bien sur, il n’était pas du genre à se la jouer genre client chiant, à le faire courir dans les rayons pour finalement ne rien prendre à la fin. En faite, il était même du genre à dire au vendeur de ne pas bouger et de le laisser se débrouiller, seulement aujourd’hui il était un peu perdu, donc autant se laisser guider c’est bien plus simple. Il lui tendit les cordes en nickel et lui demanda s’il avait besoin d’autre chose. Vu qu’il était dans la boutique, autant se renseigner pour voir un cadeau pour Bérénice.

    « Je voulais voir les modèles que vous avez pour un étui à guitare, celui de ma petite amie commence à se faire vieux, et il ne protège plus vraiment son instrument. »

    Il avait un petit sourire, quand il parlait avec BB, elle lui disait qu’elle n’avait pas besoin de changer, que le sien lui allait très bien jusqu’au jour ou elle retrouverait sa guitare complètement abimé, et pour le coup, Tyler préférait lui offrir un nouvel étui plutôt qu’une nouvelle guitare. Question pratique puisqu’en faite jouer avec un autre instrument alors que ça fait des années qu’on utilise la même guitare, c’est pas facile du tout même s’il ne doutait pas des capacités d’adaptation de sa petite amie.

    Le jeune homme en profita donc pour prendre des nouvelles de sœur par la même occasion, à cet instant il ne savait toujours pas que c’était le petit ami qu’il avait sous les yeux. Après tout, il avait déjà pu voir les gouts d’Ana quand il était à Poudlard, et Asher était clairement différent d’Oliver. Asher se présenta aussitôt, indiquant qu’il était le petite ami d’ana, et la pour le coup, Tyler s’y était préparer sans vraiment se convaincre que sa sœur pouvait changer à ce point dans son style de garçon. Bon point positif pour le garçon, Tyler aimait les garçons posés, -pour sa sœur hein n’allait pas imaginer qu’il ait changé de bord- et de toute évidence, Asher l’était et en plus il avait un travail et jouait d’un instrument ou plusieurs, mais ça il ne savait pas vraiment, sa sœur n’étant pas vraiment entré dans les détails au moment de leur dispute.

    « Enchanté de faire enfin votre connaissance, Ana m’a parlé de vous, mais elle est resté très vague on n’est pas vraiment en bon terme honnêtement… C’est pour ça que j’espérais la voir aujourd’hui, histoire de renouer peu à peu avec elle mais ça ne sera pas pour tout de suite apparemment. »

    Il était un peu déçu et en même temps, bah il rencontrait enfin son petit ami, il était temps quand même, surtout qu’il n’avait pas digéré que sa mère l’avait rencontré et que lui toujours pas mais bref, Tyler était un peu possessif avec sa sœur sans forcément l’étouffer et vu leur rapport dernièrement, elle n’était pas étouffer du tout… Asher se rappela alors qu’Ana lui avait dit que Tyler était musicien, il reconnaissait là la fierté de sa sœur à dire qu’il jouait bien. Bon ça faisait un moment qu’il n’avait pas composé, et à la base, c’est bien pour ça qu’il était venu dans la boutique aujourd’hui puisque sa guitare avait eu la bonne idée de le lâcher aujourd’hui.

    « C’est bien ça, je compose moi-même mes chansons, mais je dois dire qu’avec le boulot en ce moment, ce n’est pas facile de prendre le temps de jouer… En plus, Ana était la seule à qui je faisais écouter mes morceaux, et vu que je ne la vois pas en ce moment, ça ne m’aide vraiment pas… »

    Bah oui, quand on est habitué à ne faire confiance qu’à une seule et unique personne, et bien on est bien embêté quand celle-ci se décide à nous lâcher. D’accord, il était aussi en tord qu’elle, peut-être même plus, mais au final, c’était surtout lui qui semblait souffrir de cette dispute et non l’inverse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Besoin de plusieurs choses... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Besoin de plusieurs choses... [PV]   Besoin de plusieurs choses... [PV] EmptyMer 1 Juin - 11:02


Bon, c’était un peu un choc de tomber nez à nez sur le frère de sa petite amie, surtout quand on ne connaissait pas ce dernier et qu’on ne savait pas de quoi il était capable. Mais Tyler semblait être un mec bien, ou en tout cas, il ne semblait pas vouloir frapper Asher dès qu’il apprit qui il était. Ce qui n’était pas plus mal, haha ! Puis, lorsqu’il eut fait son choix de cordes, il voulut voir les étuis. Pour sa petite amie hein ? Cela pouvait être un beau cadeau, oui ! Après, il fallait faire attention à bien le choisir, car tout le monde n’avait pas les mêmes goûts en matière d’étuis ! Des lourds, des moins lourds, des cutomisés, des simples, des avec du velours rouge, vert, jaune, violet etc... Il y avait tellement de combinaisons possible ! Généralement, les étuis étaient plus ou moins préparés sur le tas. Il y avait le modèle de base, et pour quelques changements, Asher demandait dix minutes d’attente... Comme pour une gravure, ou un changement de velours...

«Okay. Alors, il y en a plusieurs, tous sont fait par nos soins, il y a ceux en bois brut, ceux recouverts de cuir... On en fait aussi en plastique incassable, plus légers...»

Asher emmena donc Tyler vers le rayon des étuis. Là, pas de milliards d’étuis entreposés, non. Il y avait des modèles miniatures des différents étuis disponibles, accompagnés d’une description du produit, tout cela posé sur un meuble qui ressemblait un peu à une commode. Mais les tiroirs en dessous regorgeaient des étuis que les Peterson proposaient et fabriquaient. Ils avaient tout simplement été rétréci grâce à la magie et reprenait leur forme initiale dès qu’on les ouvraient. Ce qui était plutôt pratique pour le transport ! Et comme tout sorcier connaissait le sort qui permettait de rétrécir des objets, tout le monde pouvait alors rendre les étuis aussi petits qu’une boite d’allumette ! Asher laissa donc Tyler regarder les différents étuis, lui signalant qu’il avait tout à fait le droit de les ouvrir pour voir comment ils étaient faits, et qu’ils pouvaient également être customisés. Asher avait d’ailleurs customisé le boitier qui renfermait le violon qu’il avait créé pour Faith, une amie de longue date -cette dernière avait d’ailleurs participer à la création du violon, ce qui avait fait jaser Damon un petit bout de temps ! Enfin bref. Tyler était donc le frère d’Ana, sa petite amie. Cela était assez étrange de le rencontrer ainsi, et non par le biais de la brunette, mais Tyler lui révéla rapidement le pourquoi du comment.

«Oh, je suis désolé. Ana ne m’a rien dit pour votre... euh... Mésentente... Mais elle va très bien ! Elle travaille comme une pro ici, elle conseille nos clients à la perfection !»

Asher trouvait que ne rien dire sur Ana à ce pauvre Tyler, qui avait tout de même fait la route, et l’effort de venir jusqu’à la boutique où travaillait sa soeur pour avoir des nouvelles de cette dernière, c’était horrible. Aussi, il avait décidé d’en donner un peu. Il ne connaissait pas non plus la vie de sa belle par coeur. Mais il savait qu’elle allait bien. Enfin, il le pensait et l’espérait, car il s’en serrait énormément voulu de ne pas réussir à la rendre heureuse ! Mais il était vrai que Tyler avait mal choisi son jour... Pile celui où la brune était en repos ! Donc là, elle était sûrement à la demeure familiale, en train de flâner dans son lit, ou peut-être à lire un livre... Asher devait la voir ce soir, mais il n’était pas jaloux et possessif au point de la faire pister toute la journée pour savoir ce qu’elle faisait de son temps libre ! Il avait complètement confiance en Ana, donc il ne voyait pas pourquoi il devait s’inquiéter !

« Je vois... Je dois avouer que pour ma part, j’ai plutôt de la chance. Je travaille dans la musique, donc je peux créer et jouer dès que je le veux... Mais, si jamais ça vous dit, repassez, et on pourra peut-être jouer ensemble ! Vous ne jouez que de la guitare, ou vous savez jouer d’une autre instrument ?»

Parlez de musique et d’instruments à Asher, et de suite il se mettait à vous parler de tout et de rien. La musique était vraiment sa passion, la chose qui le rendait moins timide. Cela avait d’abord surpris sa meilleure amie de le voir à Serpentard, car il n’avait pas trop le caractère insupportable des vert et argent... Mais sa détermination pour devenir quelqu’un dans le monde de la musique était tellement grande, qu’au final, elle avait compris, plus ou moins... Peut-être aurait-il tout de même plus eut sa place à Serdaigle, puisqu’il avait la soif d’apprendre, mais il fallait croire que ses envies de grandeurs étaient plus fortes que tout !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Besoin de plusieurs choses... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Besoin de plusieurs choses... [PV]   Besoin de plusieurs choses... [PV] EmptyDim 31 Juil - 15:04

    Bon dire que Tyler n’avait pas fait exprès de venir dans le magasin pour voir sa sœur ou même son petit ami serait un mensonge, depuis le temps qu’il entendait parler de Asher, il fallait bien un jour ou l’autre qu’il le rencontre, avec ou sans l’avis de sa petite sœur. Bon même si il n’avait pas de nouvelle de cette dernière, il fallait bien qu’il continue de vivre, ou qu’il essaye… Quand il repensait à son comportement, peut-être qu’il n’aurait pas agit de la sorte, et si elle avait été moins têtue, ça se serait peut-être passé autrement aussi… Mais la encore, des si, et encore des si pouvait refaire tout un monde… Hors, ce n’était pas possible pour Tyler, parce que sinon il aurait tout fait pour que son père soit toujours en vie et que la dispute avec sa sœur n’ait jamais eu lieu, hors c’était malheureusement se qu’il s’était passé et il ne pouvait rien faire d’autre qu’attendre que sa colère se tasse et retenter sa chance bien plus tard. En attendant, il pouvait toujours discuter avec Asher et prendre des nouvelles de sa sœur par la même occasion, apprendre à le connaître, c’était toujours ça de gagner non ?

    « Et bien, je pense qu’un étui pas trop lourd serait une bonne idée pour commencer, elle balade souvent avec sa guitare alors si c’est pour qu’elle ait mal à l’épaule, c’est peut-être pas nécessaire… Pour ce qui est des couleurs, je pense que l’extérieur en noir, et du velours jaune dedans lui ferait plaisir, et un étui solide, pour que, même si elle le cogne, l’instrument ne risque rien… »

    Il réfléchit un instant, voyant un peu autour de lui des éventuelles idées, et à ses oreilles, le mot gravure lui plaisait bien, un petit mot pour que sa petite amie sache à quel point il tenait à elle, qu’à chaque fois qu’elle ouvrait son étui, elle voyait que Tyler pensait à elle, oui la gravure était une très bonne idée d’après lui.

    « Je pense qu’on pourrait également ajouter une gravure à l’intérieur, pas trop longue, ça ne sert à rien d’écrire un roman, mais une phrase du genre, ‘Avec tout mon amour, Tyl’ C’est suffisant pour qu’elle sache que je l’aime… Vous devez me trouver un peu trop romantique… »

    Il avait un petit sourire en coin, essayant de ne pas rougir comme un imbécile. Le mieux était de rapidement changer de sujet, et prendre des nouvelles de sa sœur lui semblait être une très bonne discussion. En plus, elle n’était pas là, donc peut-être Asher pourrait lui dire des informations qu’Ana ne lui aurait pas dit à la base… Bon après il ne cherchait pas à piéger le garçon, non ce n’était pas du tout ce qu’il voulait mais il n’avait pas eu de nouvelles de sa sœur depuis tellement longtemps que même la moindre information aussi subtiles soit-elle, il la prenait directement. Aussi, lorsque le jeune homme lui expliqua que sa sœur travaillait très bien dans le magasin, il ne pouvait qu’en être fier.

    « Elle est très douée quand quelque chose lui tiens à cœur, et puis, elle s’y connait bien en musique, même si elle n’en joue pas, elle parvient à conseiller comme il le faut… Quand j’écris des mélodies, c’est toujours à elle que je les fais écouter en premier, elle trouve toujours le truc à améliorer ou au contraire s’il n’y a rien à rectifier… Autant vous dire qu’en ce moment, les mélodies ne sont pas grandioses… »

    Bah oui, sans son oreille parfaite, difficile de faire un truc agréable à écouter, et puis avec le boulot à coté etc.… Bah c’était tout de suite plus compliqué de jouer. En tout cas, le jeune homme commençait à aller sur un sujet qui lui plaisait peut-être moins que sa sœur, mais qui lui tenait à cœur quand même, la musique. C’était un peu les mots magiques qui faisaient démarrer le garçon et puis dans la mesure où il apprenait à connaître Asher, c’était forcément plus agréable. Le blondinet avait de la chance de bosser dans ce milieu, Tyler aurait bien tenté sa chance, mais le ministère de la magie lui avait ouvert ses portes, et après tout, rien ne l’empêchait de basculer plus tard, quand la paperasse lui aurait pris la tête à un point qu’il ne la supporterait plus. En tout cas, il était carrément partant pour jouer avec le jeune homme, ça faisait bien longtemps qu’il ne s’était pas poser pour jouer tranquillement de la musique.

    « Ca serait avec plaisir, mais je ne sais pas si j’aurai le niveau pour vous suivre, vous devez certainement jouer bien plus que moi… Et sinon il y a bien la guitare ou je me débrouille bien, et le piano un peu, par contre je dois dire que pour le reste ce n’est pas trop ça, mais deux instruments c’est déjà pas trop mal non ? »

    Il aurait bien continué à discuter encore, mais deux nouvelles personnes venaient d’entrer dans le magasin. Tyler ayant régler tous ses achats, il n’allait pas monopoliser le vendeur alors que d’autres personnes avaient besoin de lui quand même. Il prit donc ses affaires, puis le salua avant de quitter le magasin.

    « Je vais vous laisser, le travail vous appelle je crois, merci encore pour les conseils, l’étui, et passez le bonjour à Ana de ma part, enfin seulement si elle est de bonne humeur, sinon oubliez. Je repasserais pour qu’on joue un peu ou sinon vous pouvez passer chez moi, il y a pas mal de place aussi. »

    Il laissa son numéro, au ca sou Ana refusait qu’il le voit ou quelque chose dans ce gout la, on sait jamais après tout, et puis il repartit tranquillement chez lui, bien décider à jouer un peu, maintenant qu’il avait tout le matériel nécessaire, il n’avait pu d’excuse pour ne pas jouer un peu. Peut-être même que si la motivation était la, il ferait un peu de piano en passant voir sa mère en fin de journée.


[Terminé pour Tyler]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Besoin de plusieurs choses... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Besoin de plusieurs choses... [PV]   Besoin de plusieurs choses... [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de plusieurs choses... [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau claire... [Libre à une ou plusieurs personnes...]
» Chambre avec plusieurs lits de vide, venez !!!!
» Une journée très attendue. [Libre pour plusieurs personnes]
» Choses et d'autres
» Les jolies petites choses [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: