Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Profitons-en pour faire notre devoir! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Profitons-en pour faire notre devoir! [PV] Empty
Ξ Sujet: Profitons-en pour faire notre devoir! [PV]   Profitons-en pour faire notre devoir! [PV] EmptySam 26 Fév - 2:43

Profitons-en pour faire notre devoir! [PV] 110226024503613429Profitons-en pour faire notre devoir! [PV] 110226024710347858

La jeune Anne Wild se rendait à la bibliothèque du collège pour y faire son devoir d’histoire de la magie. Dehors une mince couche de neige recouvrait le paysage. Le froid s’était installé dans les corridors du château et maintenant les élèves devait s’habillé chaudement pour ne pas avoir froid. C’était se que fit régulièrement la jeune fille. Elle s’arrêta un moment à une fenêtre d’un corridor x pour admiré la vu. Avoir eu une caméra elle aurait bien immortalisé. « Comme j’aimerais jouer du piano…» pensa la jeune fille. Après quelque minute d’observation, elle regarda sa monte10h15. « Humm il me reste un bon 5 minute pour me rendre à la bibliothèque pour être à l’heure au rendez-vous » marmonna t-elle. Anne avait fixé avec Emma Carter. La jeune préfète car Emma était préfète, elle c’était placé avec elle pour faire leur petite recherche en histoire.

Rapidement, elle se remit en marche vers la bibliothèque d’un pas assuré et rapide. Lorsqu’elle arriva, Emma n’était pas encore là. Elle rentra dans son endroit préféré de Poudlard puis, elle s’installa a une petite table de travail près d’une fenêtre pour avoir un peu d’éclairage naturel en se samedi froid. Elle y déposa son sac sur la table et sorti se dont elle avait besoin : livre d’histoire de la magie (celui obligatoire pour le cours), plume, encrier et rouleau de parchemin vierge. Anne quitta la table pour y prendre le livre qu’elle avait repéré la vieille pour le devoir. Il était immense et sa reliure était tellement usé qu’elle osait à peine le prendre juste au cas qu’il déciderait que s’évaporé comme un « ancien qui faisait l’acensions vers un autre niveau existence*». Une fois sous son bras, elle retourna a sa place choisit pour y travaillé. Elle y déposa le bouquin puis elle entendit la porte de la bibliothèque ouvrir. C’était surement son amie Emma.

Emma était une amie pour elle bien qu’elle restait réservé et secrète sur bien des choses. Les deux jeunes filles étaient dans la même maison et même année – qui en gros partageait le même dortoir. Anne était sociale de nature, elle n’eu aucune difficulté à lui parlé et ainsi va de suite, les deux jeunes filles se sont retrouvé à faire des travaux ensembles. Encore une fois d’ailleurs. Anne était nul en histoire et sans l’aide d’Emma, elle n’aurait pas passé l’année dernière. N’allez pas croire que parce qu’elle est à Serdaigle qu’elle soit excellente partout même Hermione Granger avait des matières ou elle était plus faible… cours de vol ? Bref, notre jeune amie avait beaucoup de difficulté avec l’histoire. Voilà pourquoi elle c’était placé avec Emma. .« Ça va Emma? J’ai repéré un livre qui devrais nous être utiles.» Elle n’avait pas parlé très fort pour ne pas avoir les foudres de Madame Pince qui semblerait plus a pique depuis quelque temps- c’était ce qui courait comme rumeur.

* Référence à une télésérie, Stargate *
Revenir en haut Aller en bas

Emma Carter
Emma Carter
Ste Mangouste

Parchemins : 1871
Âge : 30 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Felicity Jones / Katie Holmes


Profitons-en pour faire notre devoir! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Profitons-en pour faire notre devoir! [PV]   Profitons-en pour faire notre devoir! [PV] EmptyMer 9 Mar - 15:23

Emma Carter était une jeune fille qui avait des ambitions (et pas que ça, mais nous n'aborderons pas le côté 'démence' ici), et qui disait ambitions disait qu'il fallait s'en donner les moyens. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle elle travaillait dur. Pour accéder aux formations qu'elle pouvait envisager, il fallait qu'elle achève sa scolarité avec brio, et notamment ses BUSEs, qui n'étaient plus que dans un an à présent. Et outre ce besoin personnel de réussir brillamment ce qu'elle pouvait entreprendre à Poudlard, il y avait sa mère, et la fichue pression qu'elle lui mettait. Si on ajoutait au mélange son poste de préfète et ses autres activités dont le Quidditch, il n'était pas surprenant qu'elle ait atteint un certain point de non retour l'année précédente. Trop de pression tuait la pression, et ce n'était pas Emma qui allait dire le contraire. Alors cette année, elle y allait plus mollo. Moins d'angoisses et plus d'efficacité, c'était le mot d'ordre.

Et on pouvait dire que pour l'instant, cette nouvelle mentalité tenait le coup. Cela étant dit, la brune n'était pas bien différente d'avant, mais peut-être était-ce le fait de sortir avec Nick qui la rendait plus zen. Le caractère du blond contrebalançait bien avec le sien, et le fait de fréquenter quelqu'un de calme et indifférent vis-à-vis de tout stress aidait à justement oublier ledit stress, c'était clair et net. Et puis, quand elle était avec lui, elle n'avait plus à penser au reste, et c'était forcément un atout non négligeable. Mais pour l'instant, elle n'allait pas pouvoir profiter de cet oasis de tranquillité plus longtemps. Percevant quelques bribes d'une conversation à proximité, elle se redressa brusquement, lançant un regard courroucé au blondinet, toujours assis sur le fauteuil de la salle commune. « T'étais censé me prévenir lorsqu'il serait l'heure ! » s'indigna-t-elle faiblement, bien consciente qu'aucun reproche n'ôterait son air jovial à Nicolas Jones. Finissant quand même par lui adresser un sourire amusé, elle lui fit savoir qu'il n'aurait pas l'honneur de rester en sa présence plus longtemps et fila vers les escaliers menant aux dortoirs.

Après avoir récupéré son manuel d'histoire de la magie et quelques ustensiles de base hache, marteau, scie, tout ça tout ça type plume et encrier, elle repassa en tombe dans la salle commune et se retrouva dans le couloir. Elle détestait être en retard à un rendez-vous. C'était un manque de politesse, et c'était tout simplement insupportable. Si on était en retard alors qu'elle attendait, elle trépignait, alors elle ne pouvait pas se permettre de faire ça aux autres ! Bien sûr, Anne n'était pas du genre à lui en tenir rigueur, mais tout de même. N'allant pas jusqu'à courir parce que courir c'est surfait elle traversa le couloir à grandes enjambées, dépassant un groupe d'élèves agglutinés près d'une tapisserie (probablement occupés à tramer un mauvais tour les sales mioches, si seulement elle était en service !) et arriva finalement devant la bibliothèque.

La préfète n'eut pas bien du mal à repérer sa camarade et elle se dirigea vers elle, un léger sourire aux lèvres. « Désolée du retard Anne, j'étais avec Nick et je dois avouer que je n'ai pas vu le temps passer. Je ne t'ai pas trop fait attendre j'espère... » murmura-t-elle avec embarrassement, peu désireuse de s'attirer le courroux de Madame Pince, ou de son amie. Mais elle n'eut pas le temps d'insister davantage car Anne lui mit un livre sous le nez, et Emma s'en saisit avec intérêt, feuilletant rapidement l'ouvrage avant de relever le regard vers sa camarade. « Ah oui tu as très bien fait, je m'en étais déjà servie pour un autre devoir et il est vraiment intéressant. Bien qu'un peu moisi. Il suffit juste de mettre la main sur les chapitres concernant le Code international du secret magique... » enchaîna-t-elle, sa voix se perdant sur les dernières syllabes car elle s'était à nouveau concentrée sur les pages jaunies du vieux livre. L'avantage, c'était que le Code international du secret magique, c'était la base, donc elles n'auraient pas de mal à trouver un maximum d'informations là-dessus. Le seul problème, c'était de trier. Seulement pour l'instant, Emma et Anne n'en étaient pas encore là et il allait falloir une force persuasion conséquente pour détacher la brune de sa lecture.
[713]

NEW YEAR
Revenir en haut Aller en bas
 
Profitons-en pour faire notre devoir! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire mon devoir [PV Septima Vector][RP noté][TERMINE]
» Faire du sport est bon pour la santé [PV]
» Recherche pour un devoir [pv Ash]
» 1er devoir pour les 2ème année et autres...
» Draguons pour oublier notre cœur brisé [Ted]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: