Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Faire du sport est bon pour la santé [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Quentin Montgomery-Bones
Quentin Montgomery-Bones
Commerce

Parchemins : 1648
Âge : 35 ans [16/05/80]
Actuellement : Gérant de la Jobarbille - Ménagerie magique
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 12
FACECLAIM: James Franco


Faire du sport est bon pour la santé [PV] Empty
Ξ Sujet: Faire du sport est bon pour la santé [PV]   Faire du sport est bon pour la santé [PV] EmptyJeu 3 Fév - 8:03

Comme c'était le cas quelques fois, des criminels récidivaient et le service de Quentin était obligé de les arrêter une fois de plus. Le Magenmagot avait par la suite la mission de les juger et si la sanction n'était pas trop sévère, ils pouvaient échapper à la condamnation à Azkaban. Cette fois-ci, avec l'utilisation d'un sortilège impardonnable sur un sorcier et l'attaque de membres des tireurs de baguette magique, Doris McFair était foutue. Quentin le savait, cette fois ils la tenaient, elle passerait par Azkaban, à défaut d'y rester à perpétuité.

Mais le dossier de la jeune criminelle était encore dans les mains du Magenmagot, puisqu'elle n'avait pas été arrêtée il y'avait 2 semaines, pour le même genre d'escroquerie. La fois précédente elle s'était contentée d'attaquer un vendeur et de terminer son vol par un un sortilège d'Oubliettes sur le gérant, que les services de Quentin avaient vite fait de détecter (elle n'était pas à sa première tentative). Pas très très futée, la jeune sorcière avait finit par croire qu'en soumettant directement un vendeur du Chemin de Traverse à l'Impérium elle passerait plus innaperçu et aurait plus de succès. Fatale erreur. En plus d'être à nouveau capturée, elle allait être inculpée comme il se devait par le Magenmagot.

Quentin avait besoin de son dossier pour le mettre à jour, et laissa donc Joshua – son nouvel apprenti – dans leur bureau pour aller le chercher là où il était.

« Je reviens Joshua, je vais aux secrétariat du Magenmagot, je ne devrais pas en avoir pour très longtemps, c'est à côté. »

Qu'il croyait ! Quentin quitta donc les services de police magique pour se rendre à un autre boût de couloir, là où se tenait le secrétariat du Magenmagot. A force d'y venir, Quentin commençait à bien connaître Tyler, un ancien jeune Serdaigle de deux années de moins que lui qui travaillait là. C'était un collègue plutôt éloigné au même titre qu'Alexander ou un autre, sauf que Quentin était quand même ammené un peu plus souvent à travailler avec lui, ne serait-ce qu'au niveau des dossiers des criminels qu'ils interpellaient.

Arrivé sur place, Quentin remarqua qu'il n'y avait personne. Flûte, il devait seconder une audience du Magenmagot, au niveau 10. Soit l'opposé du ministère, pour Quentin ! Bon, Quentin devait absolument y aller, donc ne tardons pas, ce n'était pas à côté !

Sans attendre et sans repasser prévenir Joshua (il était occupé, de toute manière), Quentin fila vers les ascenceurs, d'où il prit la direction du niveau neuf. Après s'être arrêté à presque tous les étages (c'était toujours comme ça, de toute manière, quand on étais pressé il fallait perdre 10 ans dans les ascenceurs), le jeune tireur de la police magique arriva au niveau neuf, qu'il traversa à grand pas. Il n'était pas spécialement pressé mais c'était la fin d'une dure journée et mieux vallait ne pas encore s'éterniser en longueur. Il ne tardait qu'une chose à Quentin, manger et aller se coucher !

Une fois arrivé au boût du couloir, Quentin dessendit avec vitesse les uniques escaliers qui menaient au niveau 10 et fut contrarié de constater que la salle d'audience était occupée (après la journée qu'il avait passé – interpeller McFair n'avait pas été de tout repos, en particulier avec un jeune apprenti à surveiller et sans le moindre collègue). Flûte, ils n'avaient pas encore terminé ! Voilà qui allait le mettre en retard, tiens ! D'autant plus que l'ex-Serpentard ne pouvait pas interrompre une audience, même si c'était pour une petite question à un employé autre qu'un membre du Magenmagot. Le jeune se posa donc là, sur une chaise, attendant patiemment que ça se termine.

Fort heureusement, l'audience prit fin quelques minutes plus tard et Quentin fut ravi de voir Tyler en sortir en premier. Yes !

« Ah, Tyler, je te cherchais ! Tu vas bien ? J'aurai besoin du dossier de Doris McFair, on l'a de nouveau interpellée aujourd'hui. Je suppose que tu l'as là-haut, mais je n'allais pas fouiller dans tes dossiers, donc je t'ai attendu. »

Quentin savait où le jeune homme rangeait tous les dossiers, mais il ne pouvait bien évidemment pas prendre l'initiative seul de le chercher et l'emprunter. Il avait perdu un peu de temps en venant si bas dans le ministère, mais c'était ça aussi, les inconvénients d'un grand Ministère de la magie.c
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Faire du sport est bon pour la santé [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Faire du sport est bon pour la santé [PV]   Faire du sport est bon pour la santé [PV] EmptyJeu 3 Fév - 22:13

    Depuis qu’il avait commencé à travailler au ministère, Tyler commençait à prendre plaisir dans son travail. S’il avait remis ses préjugés de coté dès le début, ça ferait déjà deux ans qu’il bosserait pour le ministère et qu’il aurait déjà pu mettre les voiles pour prendre son indépendance. Mais non, il avait fallut qu’il se mette en tête de faire autre chose, d’attendre en vain des réponses qui n’arrivaient jamais, et pire encore, d’espérer se réconcilier avec sa sœur en prenant un emploi en fonction d’elle. Bosser comme professeur ou assistant à Poudlard, ce n’est pas qu’il ne voulait pas, juste que c’était surtout au début pour voir sa sœur et passer du temps avec elle, seulement voila, il était trop jeune ou les places étaient déjà prises, bref, pas de possibilité pour lui et ça n’avait pas aidé sa situation à s’améliorer avec sa sœur. Bon à coté de ça, avec sa mère, ça allait nettement mieux par contre, dans la mesure où il avait enfin du travail, un salaire et donc un début de vie sans qu’elle doive garder un œil à son sujet. En tout cas, pour ce qui était de sa vie personnelle, il y avait encore des zones d’ombre et la bêtise de Bérénice n’avait rien arrangé, enfin ils s’étaient expliqués, c’est même BB qui avait annoncé la nouvelle au jeune homme. A présent, ça allait mieux, peut-être pas parfaitement, mais c’était mieux. Heureusement que le travail se portait bien en faite, parce que sinon il serait vraiment mal barré.

    Et oui, travailler au service administratif du magenmagot n’était pas une mince affaire. Au début, le jeune homme avait eu un peu de mal à trouver ses marques, les dossiers s’empilent et se multiplient-en un rien de temps, si bien que le jeune homme pensait que quelqu’un lui faisait une sorte de bizutage en ayant beaucoup de dossier à ranger. Seulement, dommage pour lui, le jeune homme se rendait bien compte que les noms sur les dossiers étaient tous différents, pas de copie donc, et beaucoup de boulot à faire. Tyler devait également se rendre parfois à l’endroit ou se dérouler les audiences, afin de prendre des notes, ajouter les comptes rendu dans les dossiers puis les classer ensuite. C’était une grosse demande de boulot et de rigueur, mais ayant été préfet, le jeune homme savait se qu’il faisait. Tout était toujours bien rangé si bien que rapidement, c’était toujours à lui qu’on s’adressait quand il fallait prendre un dossier parmi les étagères monstrueusement longues et hautes du secrétariat.

    « Tyler ! On a besoin de toi en bas, tu peux y aller ? »
    « Oui bien sur, je m’y rends tout de suite. »

    Le jeune homme s’équipa donc de son bloc note et de sa plume pour ne rien oublier de l’entretien un peu plus bas. Il prit l’ascenseur, qui pour une fois ne fit qu’un étage sur trois, si rapidement qu’il arriva devant la salle d’audition quelques minutes à peine après le début. Il avait manqué juste la présentation des membres présents et dans la mesure où c’était des collègues de travail, pas la peine d’y assister. L’audience commença, le garçon prenait des notes au fur et à mesure. Le coupable avait été arrêté suite à une tentative de vol dans un magasin du chemin de traverse. Ca n’aurait pas été plus loin s’il n’avait pas menacé le dirigeant de sa baguette avant de faire exploser la vitrine de sa boutique. Pourquoi les gens ne peuvent pas faire comme tout le monde, aller travailler et vivre une vie calme et paisible ? A croire que c’est trop ennuyeux pour certains, et voila le résultat aujourd’hui. Lorsque la décision fut rendu, une lourde peine mais pas d’envoi à Azkaban, Tyler sortie de la pièce et tomba sur Quentin Montgomery qui semblait l’attendre. Le jeune homme lui expliqua la raison de sa présence ce qui fit sourire Tyler.

    « Salut Quentin ! Bah ça va et toi ? Le dossier de McFair, il est en haut oui, je l’ai pas encore rangé, j’avais un pressentiment à son sujet… Elle a recommencé à s’en prendre à un commerçant ? Qu’est ce qu’ils ont tous en ce moment ? »

    Oui, les affaires de ce genre semblait se répéter, pas que ça dérangeait Tyler, ça lui donnait du travail, seulement dans la mesure où sa sœur voulait travailler avec son petit ami dans une boutique de musique, ça ne le rassurait pas vraiment. D’accord il ne lui parlait plus, mais ce n’était pas spécialement une raison pour ne pas avoir peur pour elle, avec tout ce qu’il entendait au bureau. Arrivé devant l’ascenseur, le jeune homme appuya sur le bouton, mais une voix dans l’interphone lui annonça qu’il y avait un problème avec la machine et qu’elle ne serait pas disponible avant une bonne heure… Bon, bah ils avaient des jambes non ?

    « Prêt pour te faire neuf étages ? Moi qui voulais à la salle ce soir, j’en aurais pas besoin finalement… »


Dernière édition par Tyler Miller le Lun 2 Mai - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Quentin Montgomery-Bones
Quentin Montgomery-Bones
Commerce

Parchemins : 1648
Âge : 35 ans [16/05/80]
Actuellement : Gérant de la Jobarbille - Ménagerie magique
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 12
FACECLAIM: James Franco


Faire du sport est bon pour la santé [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Faire du sport est bon pour la santé [PV]   Faire du sport est bon pour la santé [PV] EmptyLun 28 Fév - 17:02


« Ça va oui... Un Imperium cette fois, je pense qu'on la tient. Les détraqueurs seront contents de la voir... »

Quentin pas spécialement, mais dans le fond il préférait la savoir à Azkaban qu'en liberté. Et ce n'était rien de le dire. Elle n'était pas dangereuse au point de tuer quelqu'un, ou le torturer, mais elle était dangereuse pour la société, c'était clair, mieux valait donc la garder à l'œil.

« Super, manquait plus que ça... Ben, on n'a pas trop le choix, je pense ! Mon apprenti va se demander ce que je fais, initialement je devais aller à l'autre bout du couloir ! »

C'était ce qui était prévu initialement oui, Tyler ne devant pas se trouver si loin de son poste, théoriquement. Pourquoi il était pas possible de transplaner dans le ministère hein, ça aurait été tellement plus simple ! Et rapide ! Un gain d'argent extraordinaire donc, puisque c'était bien connu, le temps c'était de l'oseille.

Les deux jeunes hommes se rendirent donc au couloir qui permettait d'emprunter les escaliers (couloir vraiment très peu utilisé, puisque tout le monde préférait la rapidité des ascenseurs magiques d'ordinaire) et une fois en bas, Quentin s'écria, manifestement déjà fatigué de devoir monter autant de marches vous l'aurez compris le sport c'est pas trop son truc.

« Allez c'est parti, que Merlin soit avec nous ! »

Quentin assimilait ce genre d'expédition à la montée de l'Everest. A peu près. Il passait généralement ses journées à arpenter les rues de Londres, à fouler les longs couloirs du ministère alors autant vous dire que s'il devait tous les jours se passer d'ascenseurs magiques, ça aurait vite fait de l'épuiser.

« Alors, le boulot ça va en ce moment ? »

Quentin était en partie chargé de donner du travail à Tyler, en réalité, de par sa fonction de tireur de baguettes magiques mais il était bien clair que le travail de Tyler ne s'arrêtait pas à ça, bien au contraire. Ses tâches étaient diverses et variés et le jour où il n'aurait qu'à s'occuper des dossiers de Quentin, il était clair que ça lui ferait des vacances. Hélas Quentin ne savait que trop bien combien le département de la justice magique était un service des plus actifs au ministère, si ce n'était pas LE plus actif, en réalité !

Les deux jeunes hommes commencèrent donc à monter les marches, tout en continuant à parler. Quentin était fatigué de sa journée, fatigué d'avoir eut une mission difficile avec en prime Joshua à surveiller (pas qu'il était un boulet mais il était nouveau et par conséquent Quentin devait veiller sur lui, lui apprendre tout ce qu'il savait pour le former au mieux) et à former, mais ça ne l'empêchait pas de discuter comme il se devait. Tyler et Quentin étaient presque du même âge et dans le ministère, c'était une force. Évoluer dans un milieu où l'ancienneté est récompensée et mise en avant, n'est pas évident, c'est pourquoi se serrer les coudes entre jeunes est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Faire du sport est bon pour la santé [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Faire du sport est bon pour la santé [PV]   Faire du sport est bon pour la santé [PV] EmptyDim 20 Mar - 12:48

    Les détraqueurs, Tyler avait beau travailler au ministère depuis quelques mois maintenant, il avait toujours du mal à se faire à l’idée que les gens qui étaient envoyés à Azkaban allaient côtoyer ces créatures. Dans le fond, il savait bien que ce n’était pas fait à la légère, si il était envoyé dans la prison sorcière, c’est bien parce qu’ils avaient fait quelque chose à plusieurs reprises de mal, et puis, ils ne recevaient pas tous le baiser de la mort non plus. Quoi qu’il en soit, il est certain que Tyler travaillait le mieux possible à chaque fois pour ne pas envoyer d’innocent derrière les barreaux, il ne faisait peut-être que classer les dossiers et faire quelques rangements, mais il savait bien que le moindre détail pouvait tout changer dans une affaire, autant faire les choses correctement donc.

    « A croire que des personnes ne savent pas saisir la chance qu’on leur donne… Azkaban devrait la raisonner j’imagine, elle va s’en prendre pour perpette non ? »

    Utiliser un sortilège impardonnable, en général, c’est sévèrement puni. Bien sur, la personne était consciente de ce qu’elle faisait, mais comme souvent, ils préféraient prétendre la démens pour finir à Sainte Mangouste plutôt qu’en prison, l’un comme l’autre, ils y restaient enfermés, mais à choisir entre des infirmières et des détraqueurs, le choix est assez rapide en faite. En tout cas, une chose était certaine c’est que cette histoire allait leur causer pas mal de sport, avec des ascenseurs en panne, fallait bien remonter dans leurs bureaux pour prendre les dossiers hein.

    « Ce n’est pas quelques étages, et plusieurs centaines de marches qui vont nous faire peur, on est jeune, on devrait aller relativement vite tu sais. »

    Enfin, c’était l’avis du sportif, parce que Tyler était du genre à aller à la salle régulièrement, courir le matin avant d’aller au boulot, et de recourir le soir en rentrant chez lui. Il était sportif et ça se voyait de toute façon, mais vu la réaction de Quentin, il ne semblait pas spécialement motivé à grimper les étages. S’il avait su les ascenseurs allaient lâcher, il ne serait probablement pas descendu pour demander un dossier à Tyler, mais maintenant, il est trop tard pour penser à ce qu’il aurait pu faire ou non, il n’avait plus qu’à remonter avec le jeune homme. Tyler arriva dans la cage d’escalier, les poussières n’avaient pas été faites depuis un moment…

    « Ah ouai quand même… le ménage laisse à désirer… Bon, bah de toute façon on n’a pas le choix… »

    Et hop, c’est parti pour neuf étages à grimper, Tyler monta normalement les escaliers, discutant en même temps avec Quentin qui était juste à coté de lui, ou derrière quand ils croisaient d’autres personnes dans les étages. Bien sur, les escaliers étaient en colimaçon, comme ça, en plus d’avoir al aux jambes, ils auraient le tournis… Heureusement qu’ils venaient tous les deux de Poudlard et que les caprices des escaliers, ils connaissaient assez bien tous les deux.

    « Bah ça se passe bien, entre tes dossiers à classer en plus de tous les autres, je me débrouille pas trop mal, j’aime avoir mon bureau rangé, donc je te laisse imaginer l’organisation de folie qu’il me faut pour ne pas perdre de papiers important, de rectifier quand il y a une erreur d’orthographe et de classer le tout pour ne rien oublier. J’aime beaucoup mon travail ce n’est pas le souci, mais par moment j’hésite à vouloir passer une étape au dessus… Plus tard peut-être. »

    Tyler ne comptait pas rester toute sa vie à ce poste, c’est certain, classer c’est bien, mais il y a tellement de chose à faire au ministère qu’il serait dommage de se restreindre à un seul métier, son premier en plus. Il y avait toujours la musique à coté qui lui plaisait bien, même si avec le boulot il jouait moins, et puis il voulait conserver du temps pour sa petite amie et sa famille, parce que oui, même si Ana ne lui parlait plus, il ne désespérait pas que ça change un jour ou l’autre. Tyl’ avait songé à devenir Auror, mais chaque fois que cette idée lui traversait l’esprit, c’est l’image de son père qui lui revenait.

    « Et sinon, pas trop de boulot de ton coté ? »

    Bah oui, si Tyler avait pas mal de boulot, c’est aussi parce que Quentin devait avoir pas mal d’affaires de son coté. Les deux jeunes étaient dans le même service, et le travail de l’un était un peu lié au travail de l’autre, donc autant faire les choses bien, parce que tout le monde pourrait prendre dans le cas contraire, et le jeune Miller comptait bien continuer à bosser au ministère de la magie.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Faire du sport est bon pour la santé [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Faire du sport est bon pour la santé [PV]   Faire du sport est bon pour la santé [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire du sport est bon pour la santé [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S'entraîner est bon pour la santé [PV]
» Pour l'amour du sport(if) {PV Tony}
» Pour faire plus ample connaissance [PV]
» [Fini] Le Bal de Noël
» Profitons-en pour faire notre devoir! [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: