Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi est-ce enfantin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Pourquoi est-ce enfantin? Empty
Ξ Sujet: Pourquoi est-ce enfantin?   Pourquoi est-ce enfantin? EmptyLun 7 Mar - 1:58

Pourquoi est-ce enfantin? 110307015914428466 Pourquoi est-ce enfantin? 110307015317574046

Dame nuit avait étendu son sombre manteau sur Poudlard. L’endroit était éclairé par des chandelles et lampe à l’huile, en plus du feu qui crépitait dans la chemine du repaire des plus courageux de l’école. La nuit était nuageuse et aucun rayon de lune ou d’étoile arrivait jusqu’au habitant du château. Heureusement, la neige adoucirait la noirceur faute d’avoir la lune et les étoile. C’était un fait qui avait toujours fasciné la jeune Canadienne. Pendant l’hiver, la nuit était toujours plus lumineuse comme si la neige absorbait la lumière pendant le jour pour doucement la libéré la nuit. Estelle regarda sa montre. Il se faisait tard, et c’était bientôt l’heure du couvre feu. Estelle qui était une habituelle couche tôt – enfin, il lui arrivait souvent de lire jusqu'à une certaine heure très avancé de la soirée – était encore dans la salle commune en train de travaillé sur un projet personnelle. Pour être plus allaise pour faire son projet carte de noël, elle avait mis son bas de pyjama (bleu avec des étoiles et des lunes crème) avec un léger chandail jaune à manche longue et un t-shirt violette pardessus. C’était le style vestimentaire de la jeune fille et sa c’était rien car les bas étaient dépareillé, un était ligné rose et vert et l’autre jaune avec des pois violets. Bon, avec ses pantoufles on ne pouvait les voir.

La canadienne c’était installé sur une petite table isolé. Elle bougeait tellement qu’on ne voyait qu’elle dans la salle commune – façon de parlé en fait, car la jeune fille était penché sur un rouleau de parchemin, plume à la main. Elle venait de barré un nom dans sa liste qu’elle c’était fais quelque jours plutôt. Petite précaution pour pas qu’elle oublie quelqu’un. Il y avait, son père, sa mère, son frère, sa sœur, sa grand-mère maternel et sa tante. Côté école, il y avait une carte pour les Gryffondors et une pour les préfets (ils le méritent bien après tout le travail), les professeurs, une pour Nina, Logan, May, Avril, Bonnie, Joy (C’est deux première années qu’elle trouvait toute mignonne) et il y avait Camille (Et oui, Camille était dans sa liste, c’était par politesse car il n’était pas vraiment ami.) En fait, la jeune lionne était en création de cartes de noël. C’était une tradition dans sa maison et c’était un plaisir pour elle de fabriqué les cartes, avec un petit plus car maintenant elle y intégrait la magie. Toutes ses cartes n’était pas pour être têteuse ou quoique se soit d’autre, mais en remercîment et pour le souhaité de bon veux pour l’année suivante. Elle le faisait depuis toujours et l’avait même fait les années précédentes. Une fois le nom de sa grand-mère barré (signe qu’elle venait de terminé sa carte de noël pour cette personne) Elle prit un autre carton pour commencé son dessin pour la carte de son frère.

Elle était bien avancée lorsque la préfète Maiden rentra dans la salle commune. D’ailleurs, la plupart des Gryffondor était déjà au lit. Il ne restait que quelques retardataires comme elle. La jeune femme devait avoir finit sa ronde. Bon, vu qu’elle était de retour c’était dont bientôt l’heure d’allez dormir. La jeune fille soupira.

[535 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Pourquoi est-ce enfantin? Empty
Ξ Sujet: Re: Pourquoi est-ce enfantin?   Pourquoi est-ce enfantin? EmptyVen 11 Mar - 11:25

    Vincent avait perdu la mémoire un peu après la rentrée, et Fredericke le vivait extrêmement mal. Ses journées en étaient devenues encore plus fatigantes parce qu’elle devait le guider à chaque fois qu’il faisait quelque chose qu’il n’avait encore jamais fait… Heureusement qu’ils avaient passés un bon nouvel an, parce qu’elle n’avait que ça à quoi se raccrocher. Dans sa poche, elle gardait la photo d’eux pendant les vacances et elle la regardait de temps en temps pour se donner du courage. Elle regardait aussi parfois les billets de concert pour CS que Vince’ lui avait offert pour noël mais s’il ne retrouvait pas la mémoire, est-ce qu’il viendrait avec elle ? Cela n’avait aucun intérêt qu’il lui ait offert une sortie s’il ne venait pas, mais en même temps, en ce moment elle serait célibataire ce serait pareil. Il y avait même des garçons qui tentaient leur chance… Faut dire que c’était la faute à Vincent, il refusait qu’ils se comportent comme un vrai couple sous prétexte que ce serait faire semblant que tout allait bien alors que ce n’était pas le cas. Elle ne prétendait pas que ça ne se tenait pas comme argument, il ne se souvenait pas qu’il avait une copine donc forcément il ne voulait pas, elle comprenait, mais non seulement ça augmentait la tristesse qu’elle ressentait mais en plus de ça elle devait se protéger toute seule des mecs trop entreprenants… et elle n’avait jamais été doué pour se protéger toute seule. En même temps, elle pesait peut-être cinquante-deux kilos les meilleurs jours et elle n’était pas très grande non plus, qu’elle ait de l’énergie à revendre ne changeait pas grand-chose au problème, elle n’était pas capable de repousser un garçon de 17 ans. Enfin, elle essayait, mais ça n’était pas une franche réussite, jusqu’ici elle avait réussi à s’en sortir grâce à Tobias qui avait mis entre parenthèse ses problèmes de cœur pour aider sa quasi-meilleure amie avec l’amnésie de Vincent.

    Ce soir là, elle sortait justement d’une ronde difficile et quand elle vit que Estelle était encore dans la salle commune, elle soupira. La journée n’était pas encore terminée ! Elle avait les muscles noués, sans compter son moral qui était un peu plus bas que ses chaussettes et frôlait dangereusement le sol.

    « Estelle… qu’est-ce que tu fais encore là ? Tu n’as pas vu l’heure, il est tard… Tu devrais être couchée ma grande. » Fredericke s’approcha et se laissa tomber sur le fauteuil, l’air vraiment épuisée. Elle sortit la photo de Vincent et elle, la frôlant du bout des doigts, elle était tellement crevée qu’elle aurait volontiers pleuré mais elle ne pouvait pas. Ce n’était pas ça qui ferait revenir les souvenirs de Vincent et puis ça ne regardait pas Estelle. Elle colla quelques secondes la photo à son front, se reprenant. « Je suis morte… » Finit-elle par dire en se couchant à moitié, faisant remonter un peu sa jupe. Mais ce n’était pas grave parce qu’elle portait un cycliste en dessous, pas folle la guêpe !


{509}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Pourquoi est-ce enfantin? Empty
Ξ Sujet: Re: Pourquoi est-ce enfantin?   Pourquoi est-ce enfantin? EmptyVen 11 Mar - 19:31


Estelle était revenue plus tôt que prévu à Poudlard. Alors qu’elle était revenue de son magasinage avec sa grand-mère, sa sœur Azélie était en pleine crise. Jamais elle ne l’avait vu dans cette était, normal puisqu’elle ne vivait plus avec depuis l’âge de sept ans. Bref, lorsqu’elle était arrivée avec sa grand-mère, elle avait eu droit à ses treize vérités de la par de sa sœur. Ce que la jeune brune lui avait dit, c’était méchant mais ses paroles avait fait effet d’un poignard dans le dos. Et comme chaque fois qu’elle revenait de Poudlard, sa mère lui prenait sa baguette magique, elle n’avait pas pu jeter un sort a sa sœur (et le respect envers les non magiciens?) Résulta prenant le contrôle de sois, la lionne c’était jeté sur elle pour se battre. Estelle n’était pas la plus violente, ce n’était pas dans sa personnalité et pour en arriva là c’était que la jeune Canadienne était à boute. Lorsque sa mère les sépara par magie, Estelle eu droit comme punition de retournée à Poudlard avec un bleu sur sa joue et un sur l’épaule (qui était moins visible qu’à son retour à l’école) pendant que se sœur et son frère terminait leur vacance à la maison. Voila en gros pourquoi la lionne était revenue à Poudlard.

Estelle finissait ses carte de noël c’était une tradition pour la jeune fille mais aussi une activité qui la calmait. Car même si l’incident à la maison c’était déroulé depuis quelque jours, Estelle en avait encore gros sur le cœur. Elle avait près que terminer lorsque la préfète de Gryffondor arrivait dans la salle commune. Sa voulait dire qu’elle n’aurait d’autre choix que de se couché. Mais la fillette ne ressentait pas le sommeille elle qui était une couche tôt. Elle releva la tête lorsque Maiden lui dit qu’elle devait être couché «ma grande» En fait se terme ne convenait pas à la jeune fille qui était plus petite pour son âge. Elle avait beau grandir à chaque jour son corps ne semblait pas vouloir prendre un taille normal pour une jeune fille de quatorze ans. « Désolez Mademoiselle Maiden, je n’ai pas vu le temps passée. Se n’était pas pour vous compliqué votre tâche de préfète. » dit-elle dans un ton de regret. Estelle que sa faisait très laiche botte mais ce n’était pas se qu’elle voulait. La Canadienne était tout même a son affaire même si des fois elle c’était promené la nuit dans les corridors. Estelle regarda son aînée s’assoie dans le fauteuil. Elle n’avait vraiment pas l’air très bien et c’était désolant. Elle prit la carte pour les deux préfètes de Gryffondor, puis Estelle se leva puis s’installa en face de son aînée. Maiden avait une photo tenait une photo dans le front. Elle avait entendu quelque rumeur –surtout se que Nina lui avait raconté mais Estelle étant Estelle n’y portait pas trop attention (pour le moment du moins)

« Voila pour vous et pour mademoiselle Ziegler, je sais que certain trop sa ridicule tout mes cartes. Personnellement, je trouve important de remercier et d’offrir ses vœux aux autres. » dit-elle en tendant la carte vers Maiden. Sur la couverture, il y avait une représentation du château de Poudlard sous une fin couche de neige. Estelle était talentueuse pour le dessin et tranquillement, son entoura découvrait cette aspect de sa personnalité.

[562 mots]
NEW YEAR
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Pourquoi est-ce enfantin? Empty
Ξ Sujet: Re: Pourquoi est-ce enfantin?   Pourquoi est-ce enfantin? EmptyMer 23 Mar - 11:31

    Fredericke poussa un nouveau soupir. Elle soupirait souvent dernièrement, comme si cela lui permettait de laisser s’échapper ses pensées négatives sans pleurer. Parce qu’elle ne pleurait pas, elle ne voulait pas le faire, Vincent avait besoin qu’il s’occupe d’elle alors elle le faisait, c’était son boulot de petite amie, quand bien même la moitié de l’école ne la considère plus comme tel. Heureusement, juridiquement, il était sous tutelle de sa cousine jusqu’au mois de mai donc elle pouvait gérer ses affaires avec Roze sans que ça semble bizarre à quiconque de ce côté-ci. Et quand un élève est amnésique, il y a plein de choses à régler, il ne suffit pas de lui raconter sa vie, de tout lui réapprendre, il fallait aussi s’occuper de son emploi du temps, le conduire dans les salles, payer ses consultations médicales et, en fait, tout faire à sa place. Fred’ n’en était pas encore à faire ses devoirs mais ce n’était pas loin, le truc c’est que ça lui aurait donné des bonnes notes qu’il n’avait pas en temps normal donc mauvais pour mauvais elle ne touchait pas à ça. Elle espérait seulement qu’il serait guéri pour les examens qui se profilaient dans quelques mois, sinon ça n’irait pas.

    « Je sais que ce n’était pas pour m’embêter, ne t’en fais pas… c’est juste que... et bien… tu ne devrais pas être là, tu comprends ? Et moi c’est mon boulot de te le dire. » Boulot bénévole précisons le. Encore que Fredericke appréciait d’avoir accès à la salle de bain des préfets parce qu’elle la détendait vraiment après du bon boulot ou un entraînement de Quidditch. Alors qu’elle pressait contre son cœur sa photo, cherchant un peu d’énergie, au moins pour monter dans son dortoir et se déshabiller puis se coucher, elle vit Estelle s’approcher une carte à la main. Lorsqu’elle la lui donna, Fredericke eut un sourire, ce qui se faisait tout de même assez rare dernièrement pour être significatif. Elle regarda ensuite la carte qui était faite main et très jolie.

    « Non, je ne trouve pas ça ridicule, et je suis sûre que cela fera plaisir à Billie aussi. » Surtout que l’autre préfète était elle d’excellente humeur dernièrement, au moins on pouvait dire qu’à elle deux, sur l’année, elles faisaient une bonne moyenne ! « Tu dessines vraiment bien, c’est très joli. » Complimenta donc ensuite Fredericke en s’installant un peu moins affalée histoire de faire preuve d’un peu plus de concentration sur le sujet de conversation en cours. Oui parce que vous comprenez, il est difficile d’écouter quelqu’un lorsqu’on est sur le point de s’endormir !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Pourquoi est-ce enfantin? Empty
Ξ Sujet: Re: Pourquoi est-ce enfantin?   Pourquoi est-ce enfantin? EmptyJeu 31 Mar - 18:54


Lorsque la préfète lui expliqua les raisons de son avertissement, Estelle avait envie de la faire taire. Elle ne fit rien car après a guerre avec sa sœur qui c’était mal fini, elle n’avait pas envie de cherché la bataille ou la confrontation avec personne et encore moins pour un truc aussi ridicule que le règlement de l’école qui n’était pas fait pour les personnes qui faisait de l’insomnie régulièrement ce qui n’était pas le cas pour Estelle qui était plutôt dans la catégorie de dormeuse. Lorsqu’elle lui remit sa carte de noël qui était en fait pour les deux préfètes de Gryffondor, elle sourit, ce qui la fit sourire elle aussi. C’était bien d’avoir mis un sourire sur la demoiselle qui semblait depuis quelque temps complètement ailleurs et épuisé. Même si elle se doutait qui se passait quelque chose dans la vive de Maiden, elle savait aussi que sa ne la regardait pas. Si la personne s’ouvrait, elle écoutait sans problème mais pour se qui est des autres (quoiqu’elle mourrait d’envie de savoir se qui se passait) elle ne lui demanderait pas. À bien des regardes, elle n’avait pas sa place dans cette maison, enfin c’était se que certain disait. Mais pour elle, elle y avait sa place comme tous les autres de la maison. Lorsque la Fredericke la remercia pour la carte, Estelle rougie.

« Ça fait plaisir, merci beaucoup » dit-elle quelque peu gêné et rouge sous les quelques tâches de rousseur sur ses joues. Sans rien n’ajouté de plus, elle retourna a sa table de travail puis elle prit une autre carte pour allez l’affiché sur la babillard. Ensuite, elle y retourna pour y ranger son matériel. Elle avait tant de chose qu’elle devrait y faire deux voyages. Elle termina avec les cartes de fait et avant de monté la première marche, elle se tourna vers la jeune femme toujours assisse sur le divan. « Fait attention à vous, Miss Maiden » dit-elle avant de retourné vers l’escalier.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Pourquoi est-ce enfantin? Empty
Ξ Sujet: Re: Pourquoi est-ce enfantin?   Pourquoi est-ce enfantin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi est-ce enfantin?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi j'existe, pourquoi je pleure [PV]
» Pourquoi ? [PV]
» Pourquoi ? (TERMINÉ)
» Et toi? Pourquoi t'es là? (Terminé)
» pourquoi ?? (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: