Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [TERMINE] Besoin de conseils autour d'un gâteau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


[TERMINE] Besoin de conseils autour d'un gâteau... Empty
Ξ Sujet: [TERMINE] Besoin de conseils autour d'un gâteau...   [TERMINE] Besoin de conseils autour d'un gâteau... EmptySam 12 Mar - 15:21

[TERMINE] Besoin de conseils autour d'un gâteau... Lucastillcopie [TERMINE] Besoin de conseils autour d'un gâteau... Ico02

    Il y avait pas mal d’agitation dernièrement au château, bon rien de bien grave non plus pour Elyna en tout cas, elle avait juste quelque souci personnel avec Seth. Rien de grave je vous assure, juste que son petit ami avait tenté d’aller plus loin et qu’elle avait fait un blocage à ce sujet la, elle voulait en parler à quelqu’un, sauf que Fredericke était pas mal occupé avec Vincent qui avait reçu un sacré coup et qui avait perdu la mémoire, à un point tel qu’il ne savait même plus qui il était. Elyna pouvait la soutenir, de même que Seth donnait un coup de main pour que son cousin se rappelle certain évènement, mais une chose était certaine, c’est qu’elle n’allait pas embêter sa meilleure amie avec des histoires de sexe alors que son petit ami souffre de troubles de la mémoire. Son souci était bien peu important comparé à celui de Fredericke. Elle avait donc essayé de voir avec qui elle pouvait discuter de ça, un garçon serait peut-être le plus apte à l’aider dans sa réflexion, un garçon avec de l’expérience serait peut-être mieux.

    Elyna tournait dans les couloirs, à la recherche d’une idée, un remède miracle qui ferait sauter ses blocages quand elle croisa un serpentard dans les couloirs en plein bouche à bouche avec une fille de sa maison. Bon, il y avait des endroits peut-être plus discret pour faire ce genre de chose, mais elle ne cria pas pour autant, ils s’aiment, elle pouvait comprendre ça quand même, et puis, il n’y avait presque personne dans les couloirs, et rien qu’avoir entendue la préfète, les deux jeunes s’étaient arrêtés aussitôt le temps qu’elle tourne un peu plus loin. Elle eut un léger sourire, et soudain, elle réalisa qu’elle avait peut-être l’homme de la situation. Certes elle s’entendait bien avec lui, c’était un très bon ami de Fredericke, et puis, il avait de l’expérience aussi. Elle le connaissait de Sterne, Tobias était le garçon avec qui elle pourrait discuter de ce genre de chose, enfin oui et non, elle n’entrerait pas dans les détails non plus, mais elle pouvait peut-être avoir quelques information qui lui donnerait un sérieux coup de pouce pour sa relation avec Seth.

    Le plus dur à présent, c’était peut-être de trouver le jeune homme, Elyna termina dans un premier temps sa ronde dans l’étage qu’elle avait choisie pour l’après midi, puis lorsque les horloges indiquèrent dix-sept heures, elle pouvait s’arrêter, la relève n’allait pas tarder. L’aiglonne pouvait donc se rendre dans la grande salle pour chopper une pomme à grignoter, il ne restait à présent qu’à trouver le serpentard qui devait surement être non loin des cachots qui sait. Bien sur, lorsqu’elle arriva à proximité de la salle commune des Serpentards et qu’elle demanda quelques informations sur l’endroit ou pouvait se trouver le garçon, elle fut surprise de savoir qu’il trainait du coté des cuisines. Pas que ce n’était pas sa place, après tout, son père était cuisinier, juste qu’elle ne voyait pas du tout Tobias de ce coté la de Poudlard. Elle s’approcha donc de l’endroit pour se rendre dans les cuisines et y entra. Effectivement, elle y trouva le blondinet en pleine dégustation de chocolat.

    « Salut Tobias ! Je te cherchais justement, j’ai besoin de quelques conseils au sujet de Seth… »

    Elle ne tourna pas bien longtemps autour du pot, et décida donc de s’installer pas loin du jeune homme. Elyna demanda également une part de gâteau au chocolat, sa pomme avait été mangée certes, mais un gâteau au chocolat, c’est toujours mieux.

    [597 mots]


Dernière édition par Elyna Artanis le Lun 6 Juin - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[TERMINE] Besoin de conseils autour d'un gâteau... Empty
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Besoin de conseils autour d'un gâteau...   [TERMINE] Besoin de conseils autour d'un gâteau... EmptySam 12 Mar - 23:14

Tobias avait des problèmes de cœur. Avec Marie ça n’allait pas, avec Ophélia c’était pas gagné, bref, il en avait un peu ras le bol des filles qu’il aimait, du coup en ce moment il les avait laissé toutes les deux (façon de parler) pour aider Fred’. Bon, son geste n’avait rien d’aussi louable qu’il y paraissait en réalité puisqu’il faisait aussi ça pour faire bisquer Vincent. C’est mal de profiter de quelqu’un qui est malade… mais Vincent avait failli le tuer un jour, ça laisse des marques plutôt amères dans une relation, et en ce qui concernait les marques physiques, Tobias avait une petite cicatrice à l’arcade en guise de souvenir de ce jour là. Si cela n’avait pas été le copain de Fred’, il l’aurait balancé à l’administration de l’école ce jour là, mais il ne l’avait pas fait… comme quoi il n’était pas entièrement pourri, mais une chose était certaine, il allait pousser le truc jusqu’à ce que Vincent se souvienne de Fred’ et lui fiche son poing à la figure (la sienne évidemment, pas celle de Fred’). En même temps, ce n’était pas totalement idiot d’essayer de le faire se souvenir par la jalousie, c’était un trait saillant de sa personnalité après tout.

Il réfléchissait donc à l’amnésie de Vincent pour ne pas penser à ses propres problèmes (pas tellement plus simple au fond, mais moins connus du tout Poudlard) tout en mangeant du gâteau et c’est à cet instant qu’Elyna apparut comme par enchantement ! Disons plutôt qu’elle le surpris. « Woh ! Salut Ely’ ! Tu me cherchais pour quoi ? » Demanda-t-il tout d’abord juste avant que celle-ci n’enchaîne sur la suite moins d’une seconde plus tard, leurs deux voix se superposant étrangement. « Ah ouai, sur Seth ? Bah écoute vas-y, raconte. » Lui dit-il tout en la laissant se servir du gâteau. Elyna et lui s’étaient connus par Sterne et le club des Tama’ ainsi que par Fred’, leur amie commune. Maintenant ils étaient vraiment proches tous les deux, et comme Tobias était en peu en manque d’amis dernièrement, Elyna avait rapidement prit une grande place dans son entourage. Il faut dire que l’une des grandes qualités d’Elyna aux yeux de Tobias c’était qu’elle ne parlait pas plus que ça ni à Marie, ni à Ophélia, comme il essayait d’y voir plus clair avec ces deux là, c’était mieux de côtoyer quelqu’un de neutre. Fred’ était neutre me direz-vous, mais c’était pour une raison compliquée, en effet elle était amie avec les deux filles, et ce n’était pas franchement une neutralité qui plaisait particulièrement à Tobias, ce serait tirailler la jeune Allemande entre ses deux copines, et voilà quoi, il n’y tenait pas. Surtout en ce moment, c’était pas franchement la période, il voyait bien que Fred’ était sur la sellette et qu’elle tenait par il ne savait quel miracle (sa présence attentive ? hummmm non, sûrement pas !). Il espérait, en tout cas, pour l’heure, être plus utile à Elyna qu’il ne l’était à leur amie Gryffondor car il n’avait pas fait preuve de grande efficacité jusque là, son père n’ayant pas encore eu de réponse de son ami neurologue.

{530}

NEW YEAR
TOUT COMPTE
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


[TERMINE] Besoin de conseils autour d'un gâteau... Empty
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Besoin de conseils autour d'un gâteau...   [TERMINE] Besoin de conseils autour d'un gâteau... EmptyMer 16 Mar - 18:03

    Si tout pouvait être aussi simple, Elyna avait l’impression de se prendre la tête pour pas grand-chose. Après tout, c’était son petit ami, pas un inconnu, elle aurait du être contente et réagir normalement aux caresses de Seth et bien non, elle l’avait arrêté, ne voulait pas qu’il aille plus loin et résultat, maintenant il faisait attention à chaque fois qu’il posait ses mains sur la demoiselle. Elle avait l’impression qu’elle avait dressé une sorte de barrière entre eux, et qu’à chaque fois que Seth était un peu trop proche et bien il pouvait se faire électrocuté. Bah non, ça ne marchait pas comme ça, heureusement d’ailleurs, mais c’est à cause de ce souci qu’elle avait envie que ça change, et puis, si c’était elle qui prenait les devant la fois prochaine, parce qu’elle avait fait sauté ce blocage et qu’elle se sentait prête… Oui bon la, Elyna rêvait un peu trop quand même parce que ça n’allait pas se volatilisé comme ça, juste parce qu’elle était décidée à en parler avec quelqu’un et à entendre ses conseils.

    Bon, pour le moment, elle était juste entrée dans la cuisine, voyant le jeune homme en pleine dégustation de gâteau de chocolat. Elle se fit servir un bout à son tour, et le regarda manger, un sourire aux lèvres. En général, le chocolat ça fait du bien quand il y a des soucis de cœur, et à en voir la part que mangeait Tobias, il devait en avoir des jolis !

    « Je voulais te demander des conseils pour Seth et moi en faite, mais si je t’ai dérangé et que tu préfères rester dans tes pensées, dis le et je reviendrais plus tard. »

    Bon, dans le mieux, c’est qu’il puisse l’écouter, chose qu’il lui indiqua aussitôt, et comme Elyna lui expliqua le souci, il pouvait à présent lui donner son avis. Pour Elyna, le fait que Tobias soit un peu plus vieux qu’elle, c’était déjà un petit plus, et pour ce qui était du sexe, la par contre, elle ne savait pas vraiment ou en était Tobias. Si ça tombe, il ne pourrait pas l’aider, mais elle avait quand même un sérieux doute la dessus. Après tout, c’était un ami à Fredericke, donc il devait avoir de bon conseil à lui donner et peut-être qu’un point de vue masculin ferait en sorte de voir des problèmes que la demoiselle n’avait même pas soupçonné.

    « Bon, c’est assez délicat mais jme lance, je te fais confiance tu n’iras pas crier cette discussion dans toute l’école. Cet été, j’étais au parc avec Seth, je te passe les détails de la journée, mais pendant un moment on s’est embrassé et il a glissé ses mains sous mon t-shirt. Le truc, c’est que je l’ai arrêté avant et il s’est légèrement braqué… Depuis, j’ai l’impression qu’à chaque fois qu’il pose les mains sur moi il a peur de ma réaction… J’ai pourtant rien dit de mal, juste qu’il devait me laisser du temps, que je n’étais pas encore prête… Mais à quoi je le saurais quand je serais prête ? Je l’aime, c’est suffisant non ? »

    Bon dis comme ça, ça n’avait pas l’air très convainquant, et si c’était juste une histoire d’aimer, le blocage ne devrait pas avoir lieu, et pourtant il avait été présent, elle avait eu du mal à se faire à l’idée que son petit ami voulait aller plus loin avec elle, et elle se retrouvait maintenant dans une situation pas spécialement évidente pour une jeune fille de quinze ans. Elle prit alors une cuillère de son gâteau, attendant de voir la première analyse de Tobias, si ça tombe, Ely était un cas très spécial, trop compliqué et qu’il n’y aurait rien à faire pour elle…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[TERMINE] Besoin de conseils autour d'un gâteau... Empty
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Besoin de conseils autour d'un gâteau...   [TERMINE] Besoin de conseils autour d'un gâteau... EmptyVen 25 Mar - 8:17

    Tobias haussa vaguement les épaules, franchement ses pensées n’avaient absolument rien de très réjouissantes et il se passait très bien d’y rester. Soit, penser à Fred’ avait quelque chose de divertissant dans le sens où même si Vincent continuait à se montrer hargneux, il était trop l’ombre de lui-même pour pouvoir lui faire quoi que ce soit (en revanche, on pouvait se dire que ça allait peut-être mal tourné lorsqu’il serait guéri, mais Tobias était un peu comme Fred’ sur ce coup, il fallait prendre les problèmes l’un après l’autre), en revancher penser à Ophélia et Marie, bof, ça n’avait rien de très intéressant. En réalité, s’il pouvait perdre la mémoire, lui, il dirait oui ! Au fond, ça ferait les pieds aux deux filles, et puis lui peut-être que personne n’en souffrirait comme Fred’ souffrait. Tobias se faisait un peu de soucis pour elle, à cause de sa maladie, elle était mise à rude épreuve, mais bizarrement elle semblait tenir, peut-être parce qu’elle avait beaucoup de choses à s’occuper. Mais il ne fallait pas non plus qu’elle se surmène, sinon il se souvenait comment ça finirait. Et les proches de Fred, dont la petite serdaigle faisait parti, s’en souvenaient sûrement aussi, enfin, sauf Vincent évidemment, c’était même le cœur du problème.

    « Non c’est bon, raconte. » L’invita-t-il tout en continuant à manger. Le chocolat adoucit les mœurs il parait. Et ce qu’il entendit le fit sourire. Elyna était bien naïve…

    « Tu as déjà de la chance qu’il ne t’ait pas largué, certains hommes détestent qu’on les repousse, c’est comme un déni d’affection pour eux. » Cela dit, il n’en connaissait pas trop des aussi extrêmes, mais assez quand même pour savoir que ça existait et que ça avait dégoûtée certaines de ses amies moldus des hommes pour quelques années. C’était presque comme du chantage affectif après tout… mais apparemment Seth n’avait pas été jusque là, il se contentait d’être prudent… ou vexé. Difficile de savoir, il n’était pas dans sa tête et ne s’était sûrement pas ouvert sur le sujet à Elyna, sinon elle ne viendrait pas chercher conseil auprès de Tobias, chrétien pratiquant sortant avec une catholique extrémiste, donc puceau et pour longtemps.

    « Tu ne crois pas que plutôt que de ne pas être prête, ton problème vient plutôt de l’idée que tu te fais de l’acte ? Tu disais toujours à Fredericke qu’elle était trop jeune après tout, mais le fait est qu’elle dépérit beaucoup plus en étant chaste qu’en ayant son ours mal léché pour la câliner. Ce n’est pas quelque chose d’immoral ou de dégoûtant, normalement c’est un acte d’amour… et être sûre de votre amour devrait suffire à te rendre prête. Ce n’est pas comme si vous sortiez ensemble depuis quelques mois seulement, cela fait longtemps, donc je ne pense pas que ce soit que tu ne le désires pas, que tu n’es pas prête au sens physique du terme… » Il chercha ses mots pour continuer. « Je crois plutôt que tu te mets des barrières parce que tu ne veux pas grandir, ce n’est pas une critique, j’adorerais vivre encore dans le monde des bisounours, mais c’est ça qui te bloque, tu t’imagines que quelque chose va changer si tu vas plus loin avec Seth. Alors que je ne crois pas tu vois, si le sexe pouvait changer les choses, je ne serais plus puceau. » Parce que Tobias ne le faisait pas en raison de la croyance très acharnée de Marie, mais il n’était pas certain qu’Ophélia soit comme ça, il aurait pu quitter Marie et choisir la fille moins prise de tête et tout aussi amoureuse, mais le désir physique – très grand pourtant – ressenti par Tobias n’était rien à côté des tourments de son âme. Conclusion, les relations physiques, y compris les baisers tout simples, n’étaient rien. Si cela était vraiment quelque chose d’ailleurs, la prostitution n’existerait pas. Maintenant, il espérait ne pas avoir choqué Elyna, il essayait vraiment de l’aider à sa manière… mais Fred pouvait témoigner que l’aide de Tobias était toujours à double tranchant.
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


[TERMINE] Besoin de conseils autour d'un gâteau... Empty
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Besoin de conseils autour d'un gâteau...   [TERMINE] Besoin de conseils autour d'un gâteau... EmptyLun 4 Avr - 20:02

    Elyna était bien consciente que le fait de parler de ce qui la chagrinait avec Seth pouvait faire rire, mais elle voulait avoir un avis extérieur, savoir ce que penserait un autre garçon et surtout si il pouvait lui donner des conseils en faite. Elle avait choisi Tobias parce qu’il pouvait lui apporter ces réponses, ou du moins essayer, Fredericke était peut-être la meilleure de l’aiglonne, ce n’est pas pour autant qu’elle apprécierait qu’elle se mette dans le lit de Seth, même si elle l’avait fait avec Vincent quelques années plus tôt. Disons qu’elle avait des obligations qu’Ely n’avait pas, et surtout, bah Ely avait le temps avant ce genre de chose, alors que pour la lionne c’était plutôt pressant… Bref, elles avaient des points de vue différent et c’est pour cela qu’elle ne pouvait pas en parler avec elle, en plus, elle avait d’autre souci à régler avec Vincent, donc autant embêter Tobias non ?

    « Merci, mais ne répète cette histoire à personne, même pas Fred, je lui en parlerai quand j’le sentirais… »

    Autant dire, pas tout de suite en faite, bah oui, elle n’avait pas vraiment envie de mourir dans les prochains jours, ni elle, ni Seth, parce que la lionne pourrait aussi se venger sur le garçon. Bref, elle lui raconta ce qu’il s’était passé au parc, et la réaction du garçon ne se fit pas attendre. Déjà oui, Ely avait beaucoup de chance d’être avec Seth, parce qu’elle savait bien que dans ce même cas, d’autres garçons l’aurait jetée. Elle prit une bouchée de gâteau, pensive, sachant bien qu’un jour ou l’autre, son blocage pourrait lui couter son couple. Elle le savait parce que Seth avait beau être le plus merveilleux des petits amis, à un moment ou un autre, il voudrait grandir, et ça faisait partie des choses normales pour un garçon de son âge.

    « Je sais bien qu’il aurait pu me quitter, et c’est pour ça que je voudrais un avis sur comment je dois réagir, parce que toute seule, je ne sais pas quoi penser et je ne veux pas le perdre non plus… »

    Elle tournait sa cuillère dans son assiette, comme si elle pourrait voir une solution sortir de là, l’aider, ou peut-être faire un truc qui l’illuminerait d’un coup d’un seul. Bien sur, ça ne fonctionnait pas comme ça, et elle écouta le jeune homme. Ses remarques n’étaient pas fausses, bien au contraire, ça ouvrait les yeux de la demoiselle sur des choses qu’elle ne soupçonnait même pas, au plus profond de son inconscient peut –être. C’était étrange quand même de l’écouter, parce qu’on aurait pu croire qu’il lisait plus ou moins en elle, ou alors, il y avait un truc noté sur son front, mais elle n’était pas au courant. Ecoutant donc les paroles du blondinet, la jeune fille réfléchit un instant avant de répondre.

    « Hum… C’est vrai que j’aime Seth énormément, je sais que c’est normal qu’il veuille aller plus loin et comme tu l’as dit, ça fait un moment qu’on est ensemble. Je ne doute pas de mes sentiments ni même des siens… Mais pourquoi ce blocage, je m’en rends même pas compte que ce qui bloque en faite. Après tout, tu as raison, c’est un acte d’amour, ca ne devrait pas me bloquer comme ça… »

    Elle se demandait bien pourquoi elle n’y avait pas pensé de cette manière, et c’est la que le fait de se dire qu’elle allait grandir la bloquer peut-être. Maintenant, elle savait bien qu’elle allait grandir un jour ou l’autre, déjà une prise de responsabilité faisait grandir une personne, et elle était préfète, elle était responsable et sérieuse, elle aimait Seth, sa relation était stable, peu être calme, mais dans le fond, il y avait assez des rumeurs qui leur inventaient des tromperies et autres âneries dans le genre. Elle inspira un bon coup, réalisant que c’était un peu comme toutes les choses nouvelles, qu’elle ne devait pas rester dans cette peur et passer au dessus de ça. Après tout, ça fait partie des choses de la vie, et il fallait qu’elle passe au dessus de cela…

    « Je sais bien que je dois grandir, mais bon, ce n’est pas évident… Et si jamais j’étais nulle, et que du coup il ne veuille plus de moi ? Et si il voulait voir d’autres filles après et que je le perds pour cette histoire de sexe… »

    Elle reprit une bouchée de gâteau, ne sachant pas vraiment quoi faire ni même ou elle en était. Elle ne doutait pas de Seth et pourtant elle venait de formuler une chose qu’elle ne pensait pas capable de la part de son petit ami, peut être une inquiétude inconsciente qui venait de sortir dont on ne sait où en tout cas elle n’était pas complètement rassurée de pouvoir penser ce genre de chose, peut-être que Tobias trouverait comment la rassurer, parce que la, le chocolat, bah ça ne semblait pas aider suffisamment.

    [831 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[TERMINE] Besoin de conseils autour d'un gâteau... Empty
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Besoin de conseils autour d'un gâteau...   [TERMINE] Besoin de conseils autour d'un gâteau... EmptyDim 10 Avr - 18:36

    Tobias fronça les sourcils, il n’aimait pas faire des cachotteries, il trouvait que c’était malsain, en plus de ça, ça finissait toujours irrémédiablement par lui retomber dessus ! Aussi dit-il d’une voix teintée d’une certaine contrariété « Je sais qu’on ne peut pas embêter trop Fred’ en ce moment, mais mieux vaudrait lui en parler bientôt. Tu sais comment elle est… elle n’aime pas trop les secrets ! » Et il ne pensait pas qu’elle critiquerait Elyna, bon, peut-être au tout début, comme une grande sœur en quelque sorte, mais elle finirait bien par voir que c’était naturel. Et puis la blonde Gryffondor n’était pas la mieux placée pour critiquer vu ce qu’elle faisait avec son crétin !

    « De deux choses, premièrement, tu ne dois pas le faire parce que tu as peur qu’il te quitte. Bien sûr, c’est un facteur important sur la ligne de ta conduite, mais il y a toujours des entre-deux, des compromis, qui sont possibles si tu ne te sens pas prête pour de bonnes raisons. Maintenant, mon second point c’est ça, est-ce que tu as une bonne raison de refuser ? Si c’est juste parce que tu ne veux pas grandir, ce n’en est pas une, pas de mon point de vu en tout cas. » Tobias ne voyait pas dans le sexe quelque chose de très important mais il n’était pas une fille non plus. Il ne pouvait pas entièrement comprendre le problème d’Elyna, mais ce qu’il voyait bien en elle, c’est qu’elle avait une espèce de syndrome de Peter Pan qu’ont toutes les petites filles sages quand elles abordent ce tournant décisif de leur vie. Mais bon, à son avis, elle se faisait quand même une montagne d’un grain de riz.

    Il ne revint donc pas à l’histoire du blocage et passa directement aux âneries qu’elle lui débitait à la seconde tandis qu’il avalait une nouvelle bouchée de gâteau.

    « Chérie, réfléchis donc cinq minutes, qu’est-ce qui peut être plus nul pour un mec que de ne rien faire ? Et puis il est aussi inexpérimenté que toi donc je ne pense pas que ses attentes soient celles que tu crois. Tu te cherches seulement des excuses pour justifier tes peurs. » Il prit un nouveau morceau de gâteau, le mâcha doucement pour se laisser le temps de trouver la formulation pour ce qu’il allait dire sans passer pour un pervers… ce qu’il n’était pas en plus, puisqu’il sortait avec une fille chaste comme un agneau qui vient de naître, alors hein… Et lui il n’en faisait pas tout un fromage contrairement à Seth, mais bon chacun ses problèmes, et puis Marie c’était par conviction religieuse ce qui était un peu différent des problèmes d’Elyna. Pour Marie, il n’y avait aucune raison d’avoir peur puisqu’elle ne le ferait que lorsqu’elle serait mariée, et elle le disait assez pour que tout mec l’approchant le sache même avant qu’ils aient l’âge. Il ne trouvait pas ça choquant, en fait il n’avait pas vraiment envie de coucher avec une fille, il fantasmait comme n’importe quel garçon de seize ans, mais ça ne le travaillait pas vraiment, il avait bien trop de problèmes sentimentaux pour ça ! Finissant sa bouchée, il finit par y aller franco.

    « Et si tu y allais progressivement et que tu commençais par le laisser te peloter ? Parce que c’est peut-être justement trop hard pour toi de passer de rien à tout. Peut-être que si c’était un palier après l’autre, tu le vivrais mieux. » Maintenant, encore une fois, lui il dit ça, il dit rien hein !


{599}

Tous comptés
SPRING
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


[TERMINE] Besoin de conseils autour d'un gâteau... Empty
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Besoin de conseils autour d'un gâteau...   [TERMINE] Besoin de conseils autour d'un gâteau... EmptyLun 2 Mai - 19:43

    Tobias connaissait assez Fredericke pour savoir que faire des cachoteries à la blondinette, même si elle était très occupée en ce moment ne serait pas une très bonne idée. Dans le fond, Elyna ne voulait pas lui faire de cachoteries, c’est juste que ce n’était pas très important, et qu’elle avait des soucis bien plus grave à gérer quoi. Après tout, Vincent Amnésique contre Elyna et ses problèmes avec Seth, bah c’était moindre dans la balance, mais elle finit quand même par faire une petite moue avant d’être d’accord avec Tobias.

    « Bon, bah je lui en parlerais à l’occasion, quand il y aura du mieux avec Vincent… Pas maintenant parce que je ne sais pas encore comment l’annoncer sans qu’elle me saute à la gorge… Faut dire que je lui avais fait la morale comme quoi elle était trop jeune et tout… Et je vais faire la même chose… »

    Elle poussa un long soupir, bah qu’elle considérait ça comme un fardeau, juste qu’elle se trouvait bête d’hésiter pour si peu, surtout avec les conseils que lui disait le garçon, elle ne pouvait pas vraiment aller contre ses paroles, c’était censé, et puis c’était un garçon, il pouvait plus ou moins se mettre à la place de Seth pour aider Elyna… enfin, je dis bien il pouvait essayer… D’un garçon à l’autre, on n’est jamais vraiment certain que les réactions seront les mêmes. Tobias ajouta quelques conseils que la jeune fille ne pouvait une nouvelle fois pas contrer, pas qu’elle voulait le faire, elle voulait juste trouver des sortes de faille ou montrer qu’il avait tord, hors elle n’y parvenait pas, et pour cette raison, elle se rendait compte qu’elle était bête de se bloquer de la sorte.

    « Hum… Oui, je comprends ce que tu veux dire… Je n’ai pas vraiment de raison de lui dire non, et je ne le ferais pas par peur qu’il me quitte, il ne m’imposerait pas non plus ce genre de choix de toute façon, ce n’est pas son genre. Ce n’est pas que j’ai peur de grandir, enfin peut-être que si, mais c’est que j’en ai parlé avec personne, mes parents, je me vois pas en discuter avec eux, aussi ouverts d’esprit soient-ils, et étant fille unique ça réduit pas mal les choses… Mes cousins, n’en parlons même pas, et mes cousines sont plus jeunes que moi… On a toujours peur de ce que l’on ne connait pas non ? »

    Et sur ce dernier point, elle savait bien qu’il ne pouvait pas lui dire le contraire, ou alors il était vraiment très fort et elle n’aurait plus qu’à dire oui à tout ce qu’il disait. Bon elle se sentait déjà un peu mieux de discuter avec Tobias, et puis, il était quelqu’un de rassurant et Ely pouvait lui faire confiance aussi, c’était ça le plus important, pouvoir se confier sans pour autant être jugé ou que toutes ses paroles soient reportés dans le journal du collège, la honte la par contre… Mais bref, Elyna continua à manger son gâteau, qui arrivait peu à peu à sa fin, et commença à se justifier mais une fois encore pour rien puisque Tobias trouva la parade pour la contrer et lui dire que ces excuses, elle pouvait se les garder parce qu’elles n’étaient pas valables. Il n’avait pas tord après tout, Seth était aussi inexpérimenté qu’Elyna, ou alors, il lui avait caché des choses, mais en toute logique, ça serait leur première fois à tout les deux, donc pas de raison de se faire une attente particulière, il serait tout les deux au même point.

    « C’est nul de discuter avec toi, tu trouves toujours quoi répondre… Je sais bien que tu as raison, mais bon… »

    Et là, elle manqua de faire tomber sa cuillère, Tobias venait de finri une bouchée de gâteau qu’il avait dans la bouche et il avait sortie des paroles que la jeune fille ne s’attendait pas vraiment. Pas dans cette tournure en tout cas, mais bon, maintenant que c’était dit, bah elle devrait faire avec, mais sur le coup ça surprends quand même quoi, fallait être honnête. Elle mordilla sa lèvre, depuis les vacances, les choses avançaient un peu plus c’est vrai, et elle le repoussait moins quand il jouait les mains baladeuses, mais bon, elle n’allait pas le faire patienter encore six mois entre chaque étape non plus.

    « Bah si on regarde depuis cet été, y’a du progrès de mon coté, mais l’année avance vite et je voudrais quand même passer le cap avant la fin de l’année, ou pendant les vacances d’été, je ne sais pas trop en faite, mais je ne voudrais pas le faire attendre encore un an. Au bal de Noel, on aurait plus allé plus loin, mais j’ai dit stop avant, on était dans le couloir… fin je te passe les détails. »

    Oui, elle n’allait quand même pas lui dire qu’elle s’était faite tripoter dans les couloirs, même si ça lui avait plus, elle était censée être préfète et elle n’allait pas faire ce genre de chose n’importe ou à Poudlard quand même.

    [854 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[TERMINE] Besoin de conseils autour d'un gâteau... Empty
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Besoin de conseils autour d'un gâteau...   [TERMINE] Besoin de conseils autour d'un gâteau... EmptyMer 4 Mai - 19:10

    Tobias grimaça à la mention à peine voilée des actes de Fredericke. Il avait toujours un peu de mal à accepter qu’elle sorte avec Vincent malgré tout ce qu’il lui faisait subir comme âneries en tout genre à longueur de temps… mais il s’y habituait malgré tout, avec certaines limites toutefois. Il adorait Fred’ mais Vincent restait son pire ennemi après tout. Une partie de lui savait parfaitement que la jeune fille était vraiment amoureuse et que c’était réciproque (chose dont à priori il était au courant bien avant le principal intéressé, c’est dire !), ce qui le dérangeait, c’est que Vincent avait la maturité sentimentale d’un gosse de six ans qui essaie de ne pas se faire voler sa sucette à la récré. Et ça, il trouvait que c’était dangereux pour Fredericke. Cela dit, il avait abandonné depuis longtemps l’idée de la faire changer d’avis sur son crétin.

    « Et tu sais le pire ma belle ? C’est que pour l’instant tu es plus jeune qu’elle quand elle s’y est mise. Mais Fred’ a un petit pois à la place du cerveau, je doute qu’elle se souvienne que tu lui ais fait la morale quand tu lui en parleras. Enfin… il faut attendre pour lui parler quoi qu’il en soit puisqu’elle est bien trop préoccupée pour t’aider. » Ou pour écouter. Fredericke était complètement déconnectée du monde extérieur depuis que Vincent était amnésique. Elle faisait face moins mal que ce qu’il s’était imaginé, c’était ça de pris bien que ça ne permette pas de conversations très intéressantes avec elle dernièrement.

    « Probablement que l’inconnu est une source inépuisable de frayeur. Mais pour ce qui est de notre sujet, je crois qu’on se fait beaucoup d’histoire pour pas grand-chose quand même. Tu me diras, je n’en sais rien, je ne l’ai jamais fait, et puis je suis un garçon, mais je ne sais pas… j’ai toujours trouvé que le vieil adage qui dit que le sexe fait tourner le monde est un peu bête. C’est sûrement très amusant mais ça manque de classe de s’en préoccuper autant, sauf ton respect. » Le fait était que lui ne s’en souciait pas du tout et plus que le fait d’être un garçon, c’était ce qui lui permettait de regarder de loin le problème d’Elyna, mais donc aussi de le voir avec objectivité. Il croyait à l’amour, le vrai, le pur, depuis qu’il était enfant il voulait trouver sa princesse, celle qu’il aimerait toute sa vie… et dans un amour pur, les relations charnelles ne sont qu’une composante, pas un tout.

    « Ouai, je suis un beau parleur, c’est pour ça que toutes les filles m’adorent. » Il sourit et prit une nouvelle bouchée de son gâteau. En fait de filles, il y en avait même un peu trop si vous vouliez son avis, après tout, sa vie sentimentale ressemblait à un champ de mine ! Pour le coup, il était mal placé pour critiquer l’abnégation de Fred’… car il n’était pas mieux dans son genre. Mais c’était un autre sujet.

    « Beurk, dans le couloir ? T’as bien fait de ne pas le faire. Imagine un peu le souvenir quoi… Mais cet été, dans des conditions plus adéquates… enfin c’est toi qui vois. Je ne veux pas jouer le diable tentateur non plus. En plus, je ne tiens pas tant que ça à savoir ce que tu fricotes avec Seth, ça me gâcherait mon dessert. » Bah c’était sa meilleure amie quoi, il n’était pas amoureux ni rien, mais sa vie privée pour les détails pouvait bien rester privée, ça l’arrangeait !


{600}
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


[TERMINE] Besoin de conseils autour d'un gâteau... Empty
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Besoin de conseils autour d'un gâteau...   [TERMINE] Besoin de conseils autour d'un gâteau... EmptyJeu 5 Mai - 23:20

    Elyna ne put s’empêcher se sourire devant la grimace de Tobias, bien sur, elle évita de montrer son magnifique sourire, surement couleur chocolat à l’heure qu’il était, mais bref. Elle mangeait, ça l’aider à réfléchir en faite, ou alors à penser à autre chose, en tout cas, ça lui remplissait l’estomac et s’était surement le plus important à l’heure actuelle. Elyna avait toujours un peu de mal à savoir les sentiments de Tobias vis-à-vis de Fredericke, il était tellement protecteur avec elle, et puis cette animosité entre Vincent et lui, la lionne devait vraiment avoir du mal à se situer au milieu des deux, elle avait son amour et son ami, difficile voir impossible de faire un choix, et elle ne le pourrait pas, mais de toute façon, ce n’était pas les affaires de l’aiglonne, juste qu’elle aurait voulu en savoir un peu plus au sujet du serpent par rapport à sa meilleure amie.

    « Je doute qu’elle oublie la morale que je lui ai faite… Bon avec ce qu’il se passe en ce moment, ça pourrait jouer en ma faveur, mais je reste très sceptique quand même. En plus, j’étais plus jeune qu’elle comme tu me le rappelles gentiment, donc si elle s’en souvient, je ne suis pas dans la mouise… »

    Elle soupira tout en recoupant un bout de gâteau, ce n’est pas qu’elle ne savait pas quoi dire, juste qu’il fallait trouver le bon moment pour parler à la jeune fille et ce n’était pas gagner en faite. Bon elle verrait bien en temps et en heure, pour l’instant, elle n’était pas prête à lui dire, ce n’était pas plus compliqué voila tout. Tobias repris alors leur sujet de discussion et dans le fond, il n’avait pas tord, une fois encore, elle se faisait vraiment une montagne de pas grand-chose dans le fond, c’était un cap à passer, et une fois que ça serait fait, elle serait fixée… De toute façon, personne n’en était mort à sa connaissance, personne n’en avait souffert, donc en toute logique, ça ne peut qu’être du positif, pour elle, son couple, fallait juste se lancer après tout…

    « Une fois de plus, tu as raison, en toute logique, ça devrait être positif, bien se passer, et puis c’est une étape à faire, c’est dans la logique des choses, comme quitter Poudlard, prendre son appartement, bref… faut juste se lancer et en avoir discuté avec toi à peut-être fait sauter quelques blocages… enfin je crois… »

    Elle passa sa main dans ses cheveux, s’arrêtant pour jouer avec une mèche qui pendait sur le coté de son visage. Elle comprenait à présent pourquoi Tobias était toujours bien entouré, s’il donnait de bons conseils à tout le monde comme il le faisait avec elle, c’était tout à fait compréhensif après tout. Quoi qu’il en soit, Elyna ne regrettait pas d’être venu le voir pour discuter avec lui, elle avait toujours ses problèmes, ils n’allaient pas s’envoler pour autant, mais au moins, elle se sentait mieux, il fallait juste que ça se goupille comme elle le veut et le tour serait jouer.

    « Merci beaucoup en tout cas, si j’ai d’autres questions, je sais vers qui me tourner… »

    Elle ne pensait pas avoir de questions pour le moment, mais on sait jamais… Quoi qu’il en soit, elle venait de raconter ce qu’il s’était passé au bal, et Tobias acquiesça sur le fait que les couloirs, ce n’était pas une idée génial. Dans l’immédiat, l’endroit, elle s’en fichait pas mal en faite, c’est surtout le fait d’être surprise qui l’avait arrêté, ça et le fait qu’elle ne savait pas si elle était prête ou non en faite.

    « Cet été, je pense que ça peut le faire, surtout si il accepte de venir en vacances avec moi, faut juste que je lui en parle en faite, mais pour une première fois, je voudrais un truc idéal, c’est bête mais bon… Je voudrais avoir un super souvenir de ma première fois… encore un truc de fille je suppose. »

    Elle termina son gâteau et se tourna vers l’elfe de maison pour lui demander un verre d’eau gazeuse, pour digérer c’était toujours bien.

    [695 mots]


EXAMS
- TOUS COMPTES -
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[TERMINE] Besoin de conseils autour d'un gâteau... Empty
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Besoin de conseils autour d'un gâteau...   [TERMINE] Besoin de conseils autour d'un gâteau... EmptyLun 30 Mai - 15:34

    « Ouai mais bon, de toute façon l’avis des autres tu t’en fous, non ? Même si c’est celui de Fred’. Elle nous a prouvé de son côté plus d’une fois que le nôtre elle s’en foutait après tout, et c’est sûrement une preuve de sagesse… même si je te tuerais si tu répètes ça à son crétin. » Tobias admettait volontiers que l’amour de Fredericke et Vincent était pur et fonctionnait, au final, plutôt bien, du moins quand Vincent se souvenait qu’il avait une copine. Maintenant, de là à ce qu’il l’admette devant Vincent lui-même il y avait des limites hein !

    « Content de t’avoir été utile. » Répondit avec simplicité Tobias qui termina son gâteau et s’essuya les lèvres avec des gestes calmes et précis. A le voir on ne dirait pas qu’il brûlait d’une ardeur aussi violente que celle qui l’habitait à cause de Marie et d’Ophélia. Tobias mettait tout en haut de la liste des qualités celle qui voulait que l’on reste tempéré dans ses réactions, pas dans ses sentiments vous noterez, mais il était pudique sur ce qu’il ressentait et n’aimait pas à l’étaler à la face du monde. Alors qu’en revanche il se montrait assez souvent franc sur des sujets qui ne le concernaient pas directement, mais bon, ça au fond peu importe.

    « A ton service ma jolie. » Il passa les mains sur son pantalon comme s’il pouvait rester du sucre sur ses paumes ce qui n’était pas le cas puisqu’il les avait déjà bien essuyé et que de toute façon en retournant au dortoir il allait prendre une douche. Même si ce n’était pas forcément très bon pour la planète, Tobias se douchait deux ou trois fois par jour, ce n’était pas un problème pour lui, il détestait se sentir sale… et en ce moment c’était souvent le cas bien que cela fût purement psychologique.

    « C’est clairement un truc de fille. Mais tant que tout le monde y trouve son compte c’est pas bien grave. » Et de son côté il était légèrement plus romantique que la plupart des garçons de sa connaissance ce qui était plutôt une bonne chose. Se levant, il passa derrière Elyna et lui déposa un baiser sur la joue, son éternel sourire de dragueur sur les lèvres. Il fallait croire que quasiment rien si ce n’est Ophélia ne pouvait le lui retirer du visage.

    « Allez, je te laisse, si Marie s’aperçoit que j’ai disparu de la salle commune, elle va se faire des films ! »
    Il ébouriffa un peu les cheveux longs d’Elyna et s’éloigna, image même de la cool attitude. « Bon courage ma petite Ely’ ! » Que dire d’autre ? Rien sans doute !


{Terminé pour Tobias}
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[TERMINE] Besoin de conseils autour d'un gâteau... Empty
Ξ Sujet: Re: [TERMINE] Besoin de conseils autour d'un gâteau...   [TERMINE] Besoin de conseils autour d'un gâteau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] Besoin de conseils autour d'un gâteau...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: