Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Retour à la maison (TERMINÉ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Retour à la maison (TERMINÉ) Empty
Ξ Sujet: Retour à la maison (TERMINÉ)   Retour à la maison (TERMINÉ) EmptySam 5 Mar - 21:17

Cette année, comme lors des précédentes, Avril avait choisit de rentrer chez elle pour les vacances de Noël. Bien qu'on ne puisse affirmer que la situation était sensiblement la même que l'année dernière, la jeune Gryffondor s'était dit que de revoir sa famille (aussi petite soit-elle) serait sans aucun doute une bonne chose. À Poudlard, il était certain qu'elle avait la possibilité d'envoyer des lettres à ses proches, mais ce n'était tout de même pas la même chose que de les voir en face. La famille ... Voilà un sujet qui touchait beaucoup la jeune fille depuis la dernière année. Il y avait plusieurs mois de cela, ses parents étaient décédés, et on avait séparé Avril de sa soeur jumelle, bien que la raison de ce fait eut échappé à la compréhension de ces deux dernières. Depuis, la Gryffondor espérait seulement revoir sa soeur un jour, bien qu'elle eut sut que cet espoir était pratiquement impossible à réaliser.

Assise dans son compartiment, la jeune fille resta ainsi longtemps plongée dans ses pensées, jusqu'à ce que la porte de ce dernier s'ouvre et ne laisse entrer un autre élève.


Dernière édition par Avril Youngblood le Mar 28 Juin - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


Retour à la maison (TERMINÉ) Empty
Ξ Sujet: Re: Retour à la maison (TERMINÉ)   Retour à la maison (TERMINÉ) EmptyLun 7 Mar - 5:12

C’était bientôt Noël et pour Sibelle veut dire un retour sans voir sa mère, puisque celle-ci est décédée durant le printemps. Elle se rendait compte que c’était le premier Noël sans voir sa mère et aussi qu’elle le fêtera avec son tuteur pour la première fois dans son appartement, à moins d’avis contraire avec sa famille ce qui ne surprendrait pas de le faire intimement. Elle ne savait pas ce que c’était un Noël avec Zeno Rowle mais se promit de faire digne et d’être forte pour passer à travers cette épisode difficile.

Elle avait faire un mini bagage et mis beaucoup de trousse de médicaments du à son diabète pour ne pas passer les fêtes à courir dans les pharmacies. Elle voulait passer le plus de temps possible avec Zeno et aussi être tranquille dans le confort de la maison avec la musique réconfortante et dans ses affaires sans que les élèves passent devant elle dans le dortoir.

C’était un vendredi en fin de journée, alors que l’école donna congé pour 2 semaines pour le temps des fêtes que Sibelle se rendit à la gare de Poudlard Express pour aller à Londres pour rejoindre son appartement. Elle rentra dans le train avec une valise et un autre sac pour ses effets personnels qu’elle mit sur son dos et sa canne dans l’autre main vide. Elle passa de cabine en cabine pour remarquer que c’était complet. Elle se découragea en se demandant si elle va se trouver une avant que les autres élèves qui embarqueraient pour perdre sa place. Elle accéléra un peu le pas pour finalement trouver un banc libre ce qui le fit intérieurement soulager parce qu’elle craignait de passer le train debout et vu son état de ses jambes, elle ne le pourrait pas le supporter. Elle ouvrit alors les portes de la cabine et rentra pour le refermer ensuite. Elle vit alors une jeune fille qui regardait par la fenêtre, avait l’air comme perdue dans ses pensées. Elle le laissa alors tranquille et reprit son occupation, c'est-à-dire de ranger ses affaires au dessus d’elle pour n’en garder son sac à dos. En s’assoyant, elle vit alors qu’elle n’était que deux. Elle examina alors la jeune fille tout en regardant discrètement par la fenêtre pour ne pas l’a gêné d’avantage et vit sur son uniforme son écusson appartenant à la maison de Gryffondor. Elle regarda alors le paysage qui lui défila alors que le train se mit en marche. Sibelle était alors gênée, mais ne voulait pas passer tout la durée du train sans faire quoi que ce soit. Elle se disait alors qu’elle se présenterait et on verra par la suite.

Salut, je m’appelle Sibelle fit-elle d’une voix gênée.

Elle vit que la fille ne réagissait pas trop, mais elle continuait malgré tout.

Je suis de Serdaigle, hum, c’est quoi ton nom toi ?

Tout en attendant d’avoir une réponse ou pas. Sibelle se prit un livre qu’elle affectionnait et commença à lire. Elle se disait alors que c’était peine perdue puisqu’elle ne conversa pas ou ne réagissait pas.

Bon tant qu’a faire, m’a lire

se disait intérieurement en ouvrant son livre et se laissa entrainer dans son livre qui semblait être sur un chapitre sérieusement intéressante.

[544]
NEW YEAR
Je n'ai pas compté les autres vu qu'ils ne font pas 500 Mots

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Retour à la maison (TERMINÉ) Empty
Ξ Sujet: Re: Retour à la maison (TERMINÉ)   Retour à la maison (TERMINÉ) EmptyLun 7 Mar - 15:22

S'il y avait bien une chose qu'Avril détestait tout particulièrement, c'était être dérangée, surtout lorsqu'elle était plongée dans ses pensées. Cependant, lorsque la Serdaigle entra dans le compartiment, elle mit quelques temps avant de lui parler, apparemment gênée. Elle devait fort bien faire partie de la catégorie de gens que le silence dérange tout particulièrement puisqu'elle se risqua à lui parler. Sur le coup, la Gryffondor se demanda si elle ferait mieux de tout simplement l'ignorer, ou encore de lui adresser la parole. Certes, oui, parce qu'elle était un peu associale, mais parce que, d'un autre côté, elle se disait que le voyage serait peut-être plus agréable en discutant avec quelqu'un d'autre qu'en pensant sans cesse à sa soeur maintenant disparue de sa vie. Au bout de quelques minutes, elle se décida enfin à lui répondre, se disant qu'elle allait sans doute avoir l'air bien retardée.
"Avril Youngblood", dit-elle simplement.
Elle savait cette réponse bien minimaliste mais pour elle, il s'agissait sans aucun doute d'un très bon début en comparaison à son habitude de fuir les gens.
Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


Retour à la maison (TERMINÉ) Empty
Ξ Sujet: Re: Retour à la maison (TERMINÉ)   Retour à la maison (TERMINÉ) EmptyLun 7 Mar - 18:19

Cela faisait quelques minutes qu'elle était dans sa lecture oubliant alors la précence de la jeune fille. Elle était en effet curieuse dans un passage ou l'héro était dans une difficulté que Sibelle retenait son souffle pendant son récit. Elle aimait ce genre de roman, l'auteure a tellement d'imagination pour imaginer l'univers des chevaliers.

Pendant qu'elle se retenait son souffle, elle entendit finalement la jeune fille dire son nom ce qui fait sursauter Sibelle dans son siège.

Jolie nom, lui laissa savoir tout en lui souriant.

Elle rangea à contrecoeur son livre dans son sac et elle refixa ses yeux sur Avril.

Elle semble pas vraiment là pensait alors cette jeune fille.

Désolé si je passe pour une indiscrète, mais est-ce que ça va? Tu m'a l'air de ne pas bien aller.

Elle n'avait pas l'air amuser par le fait que c'était les vacances. Peut-être qu'elle ne voulait pas aller être dans sa famille? S'ennuie-t-elle de quelqu'un à Poudlard, ce qui pourrait être normal. Depuis mon inscrution dans la vie des sorciers. Sibelle se faisait de nouveaux amis et c'était quelques chose de normal. Pour ne pas passer tout les mois loin de la famille sans se socialiser. Sibelle arrivait bien sur que mal de s'en faire, mais elle réussit pareillement avec au moins une.

Elle revena à elle-même et vit alors qu'on venait à la cabine, une gentille madame qui passait pour vendre des bonbons, des chocolats. De façon polie, elle refusa. Elle ne pouvait se le permettre de monter son taux de sucres du à sa maladie qui est le diabète. Elle se mit alors à se sentir mal à l'aise. Elle n'avait pas l'air de vouloir socialiser qu'elle ne savait que faire. Elle prit alors la résolution de prendre son livre et se remit au passage ou elle avait laissé. Laissant la jeune fille Avril à ses réflexions...

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Retour à la maison (TERMINÉ) Empty
Ξ Sujet: Re: Retour à la maison (TERMINÉ)   Retour à la maison (TERMINÉ) EmptyLun 7 Mar - 21:25

Avril ne savait que répondre. Que pouvait-elle bien répondre à la Serdaigle, qui semblait, durant un moment attendre une explication ? L'histoire de sa famille était un labyrinthe complexe, et dont elle n'était pas certaine, de son côté, de vouloir parler. Enfin ... Pour l'heure, plus rien n'était compliqué. Sa famille biologique n'était plus, et elle vivait maintenant uniquement avec sa mère adoptive, qui avait gentillement proposé de l'héberger et de s'occuper d'elle. Mais une nouvelle famille n'en remplace jamais une autre, quelle qu'elle soit ... Certes, Isabell était très gentille, mais la famille d'Avril lui manquait tout de même. Et les vacances de Noël ne faisaient que ramener ces vieux souvenirs à la surfaces. Après tout, il s'agirait de la première année qu'elle ne pourrait pas voir sa famille ... Elle se contenta donc de répondre à la Serdaigle :
"Enfin ... C'est juste ... Des histoires de familles ... Compliqués ..."
Elle avait réussit à articuler ce semblant de phrase sans verser une larme. Pourquoi ? Eh bien, c'était tout simplement dû à son orgueuil car sans lui, elle aurait versé toutes les larmes de son corps à l'instant même. Que de mauvais souvenirs qui allaient restés gravés au plus profond d'elle-même jusqu'à la fin de ces jours. Que ça.

Au bout d'un moment, elle ajouta :
"Si tu as envie de lire, saches que je ne t'en empêche pas. Je n'aime pas lire mais pas au point de devenir malade chaque fois que je vois un livre," ajouta-t-elle, sur un ton de plaisanterie, ayant remarqué que la Serdaigle lui posait des questions, en même temps qu'elle essayait de lire.
Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


Retour à la maison (TERMINÉ) Empty
Ξ Sujet: Re: Retour à la maison (TERMINÉ)   Retour à la maison (TERMINÉ) EmptyLun 7 Mar - 22:38

Sibelle vit alors que son amie essaya de chercher probablement une conversation et elle attendit patiemment qu'elle puisse sortir une phrase.

Je comprends, moi aussi, lacha t'elle.

Elle n'avait jamais parlé de famille qu'a son tuteur, Zeno. Pour elle aussi, c'était compliqué. Donc elle comprenait en partie de famille.

Elle vit qu'elle était plus triste qu'auparavant. Elle ne pouvait s'empêcher elle aussi de se sentir vulnérable en ces moments là. Elle essaya alors de plonger dans son livre mais rien à faire. Elle pensait sans cesse à sa défunt famille. En faite, plus à sa mère qu'autre chose. Quand soudain elle lui lança une blague qui l'a fit rire un peu.

Je voyais bien que tu ne voulais pas trop me parler, alors j'ai pris le livre. C'est ma véritable passion la lecture et j'aime bien lire.

Elle se mit à le ranger et vit que son amie se sentait mieux.

Bon, tu vas mieux ?

Sibelle emetta un sourire, pour lui fait comprendre qu'elle était contente de voir cette fille sourire que d'être triste.

J'espère que tu vas passer un beau Noël malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Retour à la maison (TERMINÉ) Empty
Ξ Sujet: Re: Retour à la maison (TERMINÉ)   Retour à la maison (TERMINÉ) EmptyMer 9 Mar - 23:52

Avril était très reconnaissante (chose qui n'arrivait vraiment pas souvent, soit dit en passant) à cette fille de se soucier de ses états d'âmes. À vrai dire, très peu de gens avaient l'habitude de s'en soucier, vu la carapace de la fillette. Simplement, elle comprenait mal comment la Serdaigle pouvait comprendre alors que, premièrement, elle ne lui avait pas dit grand chose, et que, deuxièmement, elle ne vivait pas forcément sa situation. Certes, la Gryffondor n'en savait rien, simplement, très peu de gens qu'elle côtoyait avaient déjà perdus des êtres chers ... Elle se risqua donc à demander à l'autre étudiante :
"Comment sais-tu ce que je peux ressentir?"
Sa question n'avait rien d'hostile. La Gryffondor désirait simplement mieux comprendre le pourquoi de la chose. Après tout, il était dans sa nature de vouloir comprendre les choses qui lui apparaissaient comme étant actuellement peu éclairées. Pourquoi ? Elle n'en savait rien, à tout dire. Elle était simplement curieuse, comme bien d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


Retour à la maison (TERMINÉ) Empty
Ξ Sujet: Re: Retour à la maison (TERMINÉ)   Retour à la maison (TERMINÉ) EmptyJeu 10 Mar - 1:04

Puis après, sans le vouloir Avril avait posé une question qui lui bouleversa profondément. Elle n'avait parlé qu'avec Zeno. Arriverait-elle à lui sortir la vérité? Bien que c'était une inconnue à ses yeux, elle avait quand même la gentillesse. Elle semble être curieuse comme d'autres gens qui voudraient savoir.

Eh bien, j'ai perdu ma mère au printemps, d'un cancer au poumon. Se lança finalement.

Et puis que je l'ai apprise à l'école par courrier volante en présence de Zeno Rowle, tu devrais certainement le connaître, il était préfet l'an passé de votre maison je crois. Et puis, ça s'est passé très vite depuis son diagnostique. On lui avait dit qu'elle n'en n'avait pas longtemps à vivre. Elle l'avait apprise dans le mois de juin, je crois... J'ai perdu la notion du temps....

Elle avait finalement une larme qui lui ruiselle le long de la joue...

Je ne voulais pas me retrouver toute seule, puisque je n'avais qu'elle dans ma famille. Finalement, Zeno a décidé de devenir mon tuteur et je suis emménagé avec lui à Londres. Justement, je m'en vais le rejoindre pour... Pour mon prem....mier Noël....

Elle sanglota... Tout ces peines qu'elle avait gardé intérieurement s'est finalement sortie. Elle se sentait affreusement en piteuse état, les yeux rougis. Elle n'avait que sa mère et elle s'était s'envoler avec les anges. Elle se mit à se calmer et essaya de parler pour continuer son histoire.

Alors, quand tu dis que la famille c'est compliqué, en effet, je comprends très bien. Je me suis retrouvé orpheline malgré le support de Zeno, il est devenir mon père, puisque je n'ai jamais connu la mienne. prononça avec la gorge nouée.

Elle regarda par la fenêtre pour se ressaissir. Toujours fixé.

Je me demande si j'aurais moins mal un jour. Tu es la deuxième personne à être au courant de ma situation et je t'avoue que certains nuits sont difficiles que d'autres...

Elle s'épongea son visage mouillé sur le revers de sa manche de son uniforme.

Elle tenta de sourire à la jeune fille, qui était un effort de plus.

Voilà, moi ma vie s'est éclatée en éclat à cause d'un P***N cancer qui a saccagé ma mère.

Elle frappa sur l'accoudoir du banc pour maudire sa colère intérieurement...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Retour à la maison (TERMINÉ) Empty
Ξ Sujet: Re: Retour à la maison (TERMINÉ)   Retour à la maison (TERMINÉ) EmptyMer 16 Mar - 21:45

Avril se sentit soudainement bien mal d'avoir fait éclater Sibelle en sanglots. En bref, son histoire ressenblait un peu à la sienne, mis à part quelques éléments de plus ou de moins. Elle se contenta de lui répondre maladroitement :
"Je suis vraiment désolée ... Je ne voulais pas ..."
Pourtant, oui, elle était réellement désolée. Elle non plus ne partegait jamais ses sentiments avec des inconnus. Cependant, il lui semblait que lorsqu'on se trouvait un tel point commun avec l'inconnu en question, les choses devenaient complètement différentes.
"J'ai également perdu ma famille, ajouta-t-elle. Lorsque mes parents sont décédées l'année dernière, ma soeur jumelle et moi avons été séparées. Je n'ai jamais comprit pourquoi mais c'est pourquoi ça qui est arrivé. Et apparemment, on n'y peut parfois rien pour changer les choses ..."
Non, souvent, on n'y pouvait rien. Car la vie était cruelle et elle se fichait bien de savoir si vous étiez une bonne personne ou non. Elle faisait partir les gens qu'elle voulait voir partir. Point final.
Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


Retour à la maison (TERMINÉ) Empty
Ξ Sujet: Re: Retour à la maison (TERMINÉ)   Retour à la maison (TERMINÉ) EmptyLun 18 Avr - 23:09

Pendant que Sibelle se frustra pour ses pots cassés, elle écouta attentivement l'histoire d'Avril. Elle aussi avait perdu ses parents, encore plus qu'elle était séparé de sa soeur jumelle. Quel monstruosité de vouloir se séparer d'elle?

Je suis désolé, je comprend comment tu peux sentir, la perte est quelque chose qu'on ne devrait pas avoir à vivre.

Elle se mit à se lever du banc de la cabine et alla à côté de son nouvel amie.

Si tu veux, on gardera contact. S'il y a de quoi qui ne marche pas, vient me voir, je vais voir si je peux faire quelque chose.

Elle parlèrent toute la durée du train quand soudainement, une voix se rétendit du haut parleur :

Destination Londre dans cinq minutes!

Effectivement, elle n'avait pas vu l'heure passé, elle reconnaissait certains endroit alors que le train se dirigea vers l'entrée de la gare. Elle regarda son amie et lui souria.

Elle se leva et prit ses bagages au dessus de son banc et le mis sur le banc. Elle s'emmitouffla dans son manteau et ses mitaines. Plus que la gare approcha plus l'anxiété de revoir Zeno est palpable. Elle se rendit compte qu'elle avait oublié son amie, elle se tourna et lui serra dans ses bras.

J'ai été contente de t'avoir connue, si tu veux, on se retrouvera ensemble pour le retour à Poudlard si tu es seule quand j'embarquerais...

Elle dessera de son étreinte et alla vers la porte de la cabine, d'une seule main elle ouvrit et se tourna vers sa nouvelles amie:

Joyeux Noël Avril, je te souhaite malgré tout de passer un magnifique beau temps des fêtes mémorable. Prend soin de toi...

Elle quitta la cabine et se retrouva dans le couloir, elle referma la porte et salua de sa main son amie. Elle se dirigea vers la sortie et vit avec bonheur son tuteur Zeno qui l'attendait en lui saluant sa main...

Quel beau Noël, je vais avoir des choses à raconter à Avril, je le sens. Il y a un lien qui nous unis. On a tout les deux perdus nos parents. Qui sait que nos liens seront plus fort pour battre l'avenir, pour qu'on puisse se soutenir... Oui, Noël aura une belle façon de réparer un peu nos chagrins... J'aurais une pensée pour elle et elle aussi aura une pensée pour moi.

Nos chemins se recroiserons. Elle le sens très bien et c'est bien ainsi........


ps: dsl pour l'attente ^^ Merci énormément pour ta compréhension Smile

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Retour à la maison (TERMINÉ) Empty
Ξ Sujet: Re: Retour à la maison (TERMINÉ)   Retour à la maison (TERMINÉ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à la maison (TERMINÉ)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour à la maison [PV]
» Retour à la maison, en route ! ( pv )
» Retour à la maison *pv Bichon*
» Retour à la maison et ouaip ^^
» De retour dans la maison Poufsouffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: