Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 1er cours (année 12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




1er cours (année 12) Empty
Ξ Sujet: 1er cours (année 12)   1er cours (année 12) EmptySam 9 Juil - 22:04

1er cours année 12.


Elèves:

Samara Sheridan
Roman Jones
Pandore McAllister
Eva-Rose Watters
Jane Iverson

Nina Moreau
Avril Youngblood
Silah Jolivet

Ann Iverson
Elena Middleton
Elly Iverson




Durée du cours:
Samedi 6 Aout - Samedi 20 Aout

Image:

1er cours (année 12) 1ercou10




***



Karen était impatiente de retrouver sa classe, la sorcière avait été obligée de décaler sa rentrée à cause des nombreux accidents dû au fait qu'il n'y avait plus de magie et que les sorciers tentaient de s'en sortir autrement. Sainte-Mangouste était littéralement inondée de blessés plus ou moins grave, et notre médicomage voyait ses consultations facilement doublées depuis quelques semaines. Oui, c'était étrange de se retrouver du jour au lendemain sans plus aucune magie, les baguettes ne fonctionnaient plus, etc... beaucoup ne savaient plus quoi faire sans. Et parmis eux... les professeurs de Poudlard qui étaient bien obligés de se débrouiller pour tout de même enseigner quelque chose aux élèves.
Karen avait trouver pour le premier cours, et heureusement qu'il ne faisait pas encore trop froid ce jour là, car tout se passerait dehors. A la clôture étaient attachés un sombral et un magnifique cheval de race espagnole d'un pelage gris pommelé. La sorcière aimait beaucoup les chevaux, depuis toujours, mais il était de plus en plus rare qu'elle puisse retourner dans sa maison moldu et monter le sien...
Elle s'approcha donc des deux équidés et les gratouilla, même le sombral se laissa faire de bon coeur. Sur sa longe se trouvait le premier indice qui indiquait que l'animal en question est très connu.
Le professeur se tourna en entendant des pas se rapprocher, ses premiers élèves arrivaient!






Dernière édition par Karen Broome le Mer 24 Aoû - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours (année 12) Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours (année 12)   1er cours (année 12) EmptyMar 9 Aoû - 17:30

Cette journée-là, Ann ne se sentait pas tellement d'attaque pour son cours de Soins aux Créatures Magiques. Elle n'avait pas très bien dormi, et cela se laissait sans doute paraître sur son visage cerné. Sans savoir pourquoi, elle n'avait cessé de se réveiller au cours de la nuit, bien qu'elle ne fut pas particulièrement tracassée pour quoi que ce soit. Heureusement, cette journée-là, elle n'avait qu'un cours de Soins aux Créatures Magiques ainsi qu'un cours de Métamorphose. Ayant terminé pratiquement la totalité de ses leçons, elle pourrait donc se permettre un petit repos après ces deux cours. Bien qu'elle n'en eut que peu envie de matin-là, elle se leva néanmoins pour se rendre à ses cours. (Car après tout, les notes ne d'obtiendraient pas tout seule, hein ?)

Lorsqu'elle sortit de son dortoir, elle y trouva Elly, sa cousine, qui devait également s'être levée tôt cette fois-ci, bien que ce ne fut guère dans ses habitudes lorsqu'elle en avait le choix. Celle-ci semblait bien tracassée pour un devoir qu'elle aurait dû remettre la veille (Ann le savait bien puisqu'elles étaient en même année).
"Mais qu'est-ce que tu fais encore avec ce devoir ? lui avait alors demandé la jeune fille. Tu n'étais pas censée le remettre hier ... ?"
Elly avait alors soupiré, visiblement exaspérée.
"Je le sais bien, figures-toi, lui avait-elle répliqué. Mais je ne connais rien du sujet et je dois rédiger deux pages là-dessus ... C'est pas évident."
Il y avait alors eut un moment de silence, au cours duquel Ann avait bien pressentit ce qui allait suivre. Et elle n'aimait pas ça, mais pas du tout ...
"Tu voudrais bien m'aider, s.v.p. ? lui avait demandé Elly, avec des yeux piteux. Tu es super douée en botanique, je suis certaine que ce sera un rien pour toi ..."
Et voilà précisément ce qu'elle avait prédit. Si Ann détestait devoir dire non à quelqu'un, elle détestait encore plus faire les travaux et les tâches à la place de quelqu'un d'autre. Ce n'était ni une bonne chose pour elle, ni une bonne chose pour l'autre personne, qui n'apprendrait absolument rien de cette leçon. Au bout de quelques secondes, elle ajouta :
"Bon, d'accord, fit-elle. Je vais t'aider après le cours de Soins aux Créatures Magiques."
Voyant l'air ravi d'Elly, elle s'empressa d'ajouter :
"Mais je dis bien t'aider. Je resterai avec toi pendant que tu rédigeras le travail uniquement pour t'éclairer sur le sujet. Je ne rédigerai pas une seule ligne de ce travail à ta place. Comprit ?"
Elly avait alors hoché la tête, avec un grand sourire.
"Merci Ann ! Je te revaudrai ça !"
Sur ce, Ann sortit de la salle commune.

Environ une demie-heure plus tard, elle se rendit à son cours, à l'extérieur du château. Des nuages volaient au-dessus de sa tête, aussi, supposa-t-elle qu'il allait pleuvoir bientôt. (En espérant que ce soit après le cours ...) Arrivée à l'enclos, elle constata qu'elle était la première arrivée (en excluant la professeure). Elle passa donc devant celle-ci en la saluant, gratifiant le tout d'un sourire légèrement forcé.
"Bonjour madame Broome."
Puis elle resta là, attendant la suite.





Réponse: Hippogriffe ?
Indices qui m'ont aidé: Eh bien si l'animal est très connu, il est possible que ce soit un Hippogriffe puisqu'il s'agit d'un animal très connu lorsqu'on pense à HP ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours (année 12) Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours (année 12)   1er cours (année 12) EmptyMar 16 Aoû - 20:38

[Ca fait déjà si longtemps qu’il est ouvert ? O_o :oop: ]

Il était rare que Nina se rende de bon cœur à un cours, mais l’un deux faisait de temps en temps – car point trop n’en faut – exception, et c’était celui de Soins Aux Créatures Magiques. Comme toutes les filles de son âge, la blondinette avait toujours porté un certain intérêt aux animaux, même si celui-ci décroissait avec l’âge et n’était pas aussi fort que l’attirance que pouvait avoir Camille pour les oiseaux, attirance que d’ailleurs la lionne ne s’expliquait pas trop. D’un autre côté, c’était peu dire que son frère était quelque peu étrange, du moins si elle se prenait comme point de référence, et à cet âge, c’est tout à fait normal. Ca n’avait cependant pas grande importance dans la mesure où Nina n’en aimait que plus son presque jumeau, et elle serait bien la dernière que cela pourrait gêner, malgré les engueulades de plus en plus fréquentes si l’on considère l’entente dont avaient toujours fait preuve les deux Moreau.

Bref, là n’est pas le sujet, puisque j’évoquais le cours de soins aux créatures magiques vers lequel Nina se rendait d’un pas guilleret, sachant qu’il se déroulait à l’extérieur. Il n’en fallait en effet pas beaucoup à la demoiselle pour se sentir enfermée au sein des salles de classe de Poudlard et elle exploitait chaque occasion de sortir un peu du château qui commençait sérieusement à sentir le renfermé. Et dire qu’elle allait devoir passer encore – au moins – deux ans à Poudlard ! Plus si son frère et ses parents l’obligeaient à poursuivre après les BUSEs, quelle horreur ! D’autant que ça ne servirait à rien : réaliste, la demoiselle savait que ce serait déjà un miracle si elle obtenait une ou deux BUSEs, puisque cette fois-ci, Camille ne serait pas là pour l’aider.

Sortant de sa rêverie, Nina remarqua qu’il n’y avait ni grand-monde, ni grand-chose au lieu de rendez-vous : en plus du professeur, la demoiselle vit une septième année portant blason de Serpentard et un cheval gris pommelé – ainsi qu’une longue se promenant dans les airs, ce qui fit ses yeux s’écarquiller : comment cela était-il possible, sachant que du fait de la disparition de la magie, les sortilèges de lévitation ne fonctionnaient pas - comme tous les autres, d’ailleurs ? Vraiment, il y avait là quelque chose à méditer…à moins qu’il ne suffise de poser la question, ce que la blondinette s’empressa de faire une fois sur place :

- Madame, c’est quoi qu’il y a là? demanda-t-elle en pointant la longe volante, avant de se reprendre : ah et euh bonjour professeur, ajouta-t-elle, certaine de se faire disputer par le professeur Broome si elle manquait de politesse. Patiente parce qu’elle n’avait pas trop le choix, Nina jeta un coup d’œil à la Serpentard, pour se dire que définitivement, elle ne la connaissait pas. En revanche, peut être l’autre blonde aurait-elle la réponse à la question que se posait la Gryffondor, qui se retrouverait pourtant bien embêtée d’offrir sur un plateau des points à Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours (année 12) Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours (année 12)   1er cours (année 12) EmptyJeu 18 Aoû - 20:42

En ce début novembre, sa besace sur l’épaule, Eva-Rose sortait de Poudlard pour le premier cours de soins aux créatures magiques de l’année. Cours qui arrivait bien tard, le professeur Broome ayant été longuement retenue à Sainte Mangouste comme le leur avait expliqué la directrice de l’école, et aucun remplaçant n’avait pu être trouvé en ces temps de disette magique. Cela n’avait pas posé trop de problème à Eva-Rose, qui avait l’habitude de travailler en autonomie, mais elle pouvait comprendre ceux qui avaient râlé, d’autant qu’il était quand même plus sympa de voir les animaux que l’on étudiait, ne serait-ce que pour s’exercer à la pratique qui, pour cette discipline du moins, ne disparaissait pas avec le pouvoir des baguettes, instruments généralement peu utiles pour s’occuper de licornes et autres botrucs.

Quand elle arriva, Eva-Rose remarqua que les élèves étaient encore peu nombreux à s’être présentés au cours de Soins Aux Créatures Magiques, soit que le message ne fut pas passé, soit qu’ils soient en retard, ou encore certains avaient-ils séché, ce qui n’aurait étonné qu’à moitié la demoiselle. En tout cas, en attendant que la directrice des Gryffondor prenne la parole, la Préfète attacha ses longs cheveux roux en une queue de cheval qui serait plus pratique – et plus sûre – pour s’occuper des animaux qui allaient leur être présentés, en l’occurrence un cheval qui n’avait pas l’air magique et…une longue qui pendait en l’air. Bien évidemment, en élève raisonneuse, la Poufsouffle n’en resta pas longtemps à cette idée stupide et comprit assez rapidement de quoi il en retournait : ce devait être un sombral, un animal que seuls pouvaient voir ceux qui avaient vu quelqu’un mourir devant leurs yeux, ce qui n’était pas son cas, bien heureusement. Eva-Rose avait cependant déjà pu en observer des représentations et savait à quoi s’en tenir, même si elle n’était pas tout à fait rassurée à l’idée d’approcher un animal invisible.

Il n’en restait pas moins que c’était une créature très intrigante, bien plus que le cheval gris pommelé qui se trouvait à côté et que l’on trouvait partout – qui n’avait d’ailleurs pas plus de pouvoir qu’Eva-Rose privée de sa baguette, ou en l’occurrence de la magie qu’elle contenait. Tout ça pour dire que n’était pas une grande fan des animaux en tant que tel, la rouquine cherchait toujours ce qu’il pouvait y avoir d’intéressant à les étudier. Ainsi, elle était très curieuse de savoir d’où venait cette étrange propriété des Sombrals. Si elle le découvrait, qui savait où ça pouvait la mener ? Ne serait-ce que dans la création de sortilèges. Enfin, pour cela il faudrait d’abord qu’elle soit de nouveau capable de lancer des sorts, et ça n’était peut être pas pour demain.


Réponse : une licorne ?
Indices : fait pendant au sombral et au cheval, sans doute l’animal magique le plus célèbre après le dragon.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours (année 12) Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours (année 12)   1er cours (année 12) EmptyVen 19 Aoû - 2:01

C'était décidément la première fois qu'Elly Iverson était heureuse d'aller à un cours. (Non, ne pensez pas qu'elle allait sauter de joie et devenir tout à coup une personne aimable et gentille, ce n'était tout simplement pas elle.) Si les années précédentes elle avait toujours détesté pour mourir le cours de Soins aux Créatures Magiques, cette année, avec la disparition de la magie, son point de vue avait vite changé. Pourquoi ? Eh bien, lorsqu'on y pensait comme il faut, c'était à peu près le seul cours dont le programme n'avait pas dû être changé de A à Z ... Bref, c'était le seul cours qui offrait un programme le moindrement en lien avec la magie, dont les connaissances apprises au cours de celui-ci ne seraient pas à entièrement recommencer par la suite. Voilà pourquoi la Serpentard était plus enclinte à assister à ce cours qu'à son habitude.

Malgré tout, cela lui prit un temps de fou à se réveiller. Et le temps qu'elle descende dans la Grande Salle pour déjeuner, il ne restait que quinze minutes avant qu'elle ne parte pour son cours. Et puis, de toute manière, la première personne sur qui elle était tombée en entrant dans cette salle ne lui donnait guère l'envie de s'y attarder trop longtemps. Jane. S'il y avait bien une personne qu'Elly n'aimait pas, c'était la Poufsouffle. Malheureusement pour elle, elle était bien évidemment obligée de la cotoyer trop souvent à son goût, puisqu'il s'agissait de sa soeur. Soeur adoptive, précisons-le, car lorsqu'on lui posait la question, c'était un fait sans importance pour plus d'uns que la jeune femme s'empressait d'ajouter pour préciser le tout. Non, elle ne souhaitait pas être associée à Jane, malheureusement (une fois de plus), elles portaient le même nom, ce qui lui nuisait un peu sur ce point. (Mais d'un autre point de vue, au nombre de Iverson qu'il y avait ou qu'il y avait eut à Poudlard, on pouvait s'y confondre, non ?) Bref, lorsqu'Elly arriva à son cours, elle était pile à l'heure. (Chose surprenante dans son cas puisqu'habituellement, elle se contentait de tout simplement arriver en retard.) Mais en arrivant, la Serpentard constata qu'elle n'était pas la dernière arrivée. Certains manquaient visiblement à l'appel, vu le nombre d'élèves qui se trouvaient présentement dans l'enclos. Aussi, fut-elle surprise de voir que sa chère soeur n'était pas encore arrivée, elle qui avait l'habitude de toujours arriver à l'avance. Mais bon ... Ce n'était certainement pas Elly qui allait venir se plaindre de son absence.

La jeune fille s'avanca plus près, pour voir les animaux dont il allait probablement être question durant le reste du cours.
"Ben, on a pas déjà vu ça en quatrième année ?"
Elly et son grand sens de la diplomatie ... Non, décidément, elle ne connaissait même pas ce terme. Elle était le genre de personne à dire absolument tout ce qui lui passait par la tête, peu importe de quoi il s'agissait. C'était indélicat pour la professeure, mais la jeune fille ne parvenait même pas à s'en rendre compte. Cette fois-ci, ce n'était pas par méchanceté, juste par maladresse. (Oui, ça lui arrivait parfois de ne pas être volontairement méchante ...)




Réponse : Dragon ?
Indices qui m'ont aidé : Il est indiqué que l'animal est très connu. Je poursuis donc sur cette piste ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours (année 12) Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours (année 12)   1er cours (année 12) EmptyVen 19 Aoû - 20:54

hj Rappel:
Ann Iverson: 5 points
Nina Moreau: 5 points
Eva-Rose Watters: 5 points
Elly Iverson: 5 points



Le professeur était plutôt satisfait de voir enfin arriver les premiers élèves, enfin premières, car on ne peut pas dire que les jeunes hommes s'étaient bousculés pour venir. La longue tradition des femmes aimant les animaux n'allait pas changer encore cette année, c'était forcément pas très glorieux pour la gente masculine, mais bon on n'allait quand même pas les trainer jusqu'ici par le pend de leur cape... Karen salua donc ses élèves, des têtes connues pour la plus part, et même une tite Gryffy! Dur de ne pas montrer sa fierté envers ses protégés, mais il le fallait, ici elle était le professeur de tous, et non plus seulement la directrice des rouge et or.

- Alors pour commencer, oui nous avons déjà vu les sombrals il y'a deux ans, mais ce n'est pas un oubli de votre vieux professeur. Non, puisque que nous sommes très limités en magie, vu les circonstances, nous devons nous adapter, et je n'ai pas vraiment le droit de vous présenter un animal qui pourrait vous nuire, donc nous allons voir des animaux que nous aurons pour la majorité déjà vu, mais pour contrer cela nous les compareront à des animaux moldus.


Karen espérait vraiment que cette technique allait intéresser tout le monde, sorciers comme nés-moldus, parce que les deux étaient concernés de cette façon, et personne n'était réellement en avance sur les autres. Et puis les comparaisons d'idées sont toujours enrichissantes. Le deuxième indice était que les moldus connaissent également cet animal, et les enfants l'apprécient généralement beaucoup.

- Miss Moreau, je suis heureuse pour vous que vous ne voyez pas l'animal tenu par cette longe. En effet comme beaucoup le savent, les sombrals ne sont visibles qu'aux personnes qui ont vu la mort.

Heureusement pour Nina, leur très prévoyante professeur avait tout prévu, et donna à son élève une gravure de sombral. L'animal y était merveilleusement représenté, et pour cause, elle lui avait couté une petite formule. Mais bon ça n'était pas grand chose.

- Alors maintenant, que pouvez-vous me dire sur les différences entre ces deux animaux?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours (année 12) Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours (année 12)   1er cours (année 12) EmptySam 20 Aoû - 3:34

Comparer avec des animaux moldus ... Elle aurait dû d'en douter plus tôt. Bien sûr qu'il ne pouvait exister un cours n'étant pas atteint par la disparition de la magie. Si les animaux magiques pouvaient s'avérer dangereux pour les élèves, ils n'auraient alors soit aucun moyen de guérir leurs plaies, soit aucun moyen de se défendre. C'était très logique. Mais dans son élan d'enthousiasme, Elly n'y avait pas pensé. Zut. Soudainement, la Serpentard perdit un peu l'envouement qu'elle avait eut le matin-même pour ce cours, qu'elle détestait d'ordinaire.

Lorsque le professeur leur parla des Sombrals, la jeune fille soupira. Elle non plus ne pouvait pas le voir, n'ayant jamais été confrontée directement à la mort. C'était désolant, puisqu'elle allait bien sûr devoir le signaler au professeur, sans quoi elle ne pourrait jamais suivre le cours.
"Heu ... Je ne le vois pas non plus ...," admit Elly.
La honte. Pour n'importe qui, cela n'avait en soi rien de honteux. Mais pour la Serpentard et son orgueuil gros comme la Terre, ce l'était. Elle détestait devoir admettre qu'elle ne comprenait pas ou ne voyait pas (encore pire !) quelque chose que pratiquement tous autour d'elle perçevaient ou comprenaient. La jeune femme regarda autour d'elle, se demandant si Ann et l'autre Poufsouffle pouvaient voir cet animal. Ce n'est qu'après un bref moment de réflexion qu'elle se rappela qu'Ann devait sans doute le voir, étant au chevet de sa mère lorsque cette dernière s'est éteinte. D'un certain côté, s'il fallait avoir assisté à des événements aussi tristes pour voir un simple animal présentement invisible à ses yeux, elle préférait ne pas le voir et ignorer une telle souffrance. Car bien qu'elle en paraissait tout le contraire, la mort était un sujet qu'Elly craignait, quelque chose qui pourrait facilement la faire souffrir. Voilà pourquoi, en attendant la réponse de la professeure, elle se dit qu'en fin de compte, il n'était pas si terrible d'admettre les faits.



Réponse : Un chien ?
Indices qui m'ont aidé : Animal connu des moldus et des sorciers apprécié des enfants ... Ça peut peut-être être un chien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours (année 12) Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours (année 12)   1er cours (année 12) EmptySam 20 Aoû - 3:45

Bien qu'elle n'en avait pas dit mot au premier abord, Ann percevait très bien l'animal qui se trouvait juste en face d'eux. La première fois qu'elle en avait vu un, son sang s'était figé dans ses veines. Elle se rappelait bien de ce jour-là. Tout le monde l'avait crue folle. Jane ne pouvait le voir, Kelly-Jane non plus. Et il en était de même pour Elly, Millyann et Lea. Ce n'est que lorsqu'Elena était arrivée à Poudlard cette année-là qu'elle s'était sentie soulagée d'enfin rencontrer une personne qui voyait également cet étrange animal noir. Par la suite, on lui avait expliqué que seules les personnes qui avaient vu la mort de près pouvaient voir les Sombrals. Et l'apprentissage de ce fait avait ravivé une vieille plaie dans le coeur de la jeune femme. L'été avant qu'elle n'entre à Poudlard pour sa première année, sa mère était morte alors qu'elle se trouvait à son chevet à Ste-Mangouste. Elle était décédée suite à un long combat contre le cancer. Ann s'était sentie totalement impuissante cette fois-là. Elle n'avait rien pu faire pour l'aider ; elle s'était contentée de la regarder s'éteindre. Oui, elle le savait qu'elle n'aurait rien pu faire pour sa chère mère. Mais elle se sentait tout de même un peu coupable.

Ann regarda le Sombral, qui se trouvait juste à côté du cheval, attaché à l'enclos. D'un certain côté, même si cet animal avait un côté effroyable, il en avait également un majestueux. Voilà pourquoi elle ne tenait pas en horreur ces animaux, comme bien des gens le faisaient. Mais était-ce tant pour leur apparence que pour ce qu'ils représentaient pour tous ces gens ? Elle en doutait ...
"Eh bien ... Le cheval n'a pas d'ailes ?" tenta Ann, en réponse à la question de Mme Broome.
Mais la Serpentard n'avait pas tellement en tête de répondre aux questions, mais plutôt d'en poser. Elle se demandait bien pourquoi seuls les gens qui avaient vu la mort pouvaient les voir. Était-ce un simple hasard ou était-ce dû ? Elle l'ignorait totalement.
"Mais, madame ..., se risqua enfin la Serpentard, au bout d'un moment. Pourquoi seules les personnes qui ont vu la mort peuvent le voir ?"



Réponse : Un chat ?
Indices qui m'ont aidé : Le chat est probablement l'un des animaux les plus appréciés des enfants. Et il est connu et des sorciers, et des moldus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours (année 12) Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours (année 12)   1er cours (année 12) EmptySam 20 Aoû - 21:26

hj Rappel:
Ann Iverson: 10 points
Nina Moreau: 5 points
Eva-Rose Watters: 5 points
Elly Iverson: 10 points



Une autre élève manifesta le fait qu'elle aussi ne pouvait voir le sombral. Karen sourit à cette nouvelle interpellation, il existait donc encore des enfants innocents! La bataille était donc bien loin de certains, pourtant elle lui paraissait encore parfois très proche. D'autant plus que le troisième indice était que l'animal était plutôt de couleur grise. La sorcière confia une seconde gravure à miss Iverson, pour qu'elle aussi puisse se rendre compte de la réelle beauté de l'animal. Car malgré ses ailes membraneuses, son ossature apparente, et sa taille impressionnante, on pouvait dire que la créature avait une certaine classe.

- Effectivement, il n'a pas d'ailes. Il faut dire que les chevaux n'ont pas besoin de survivre face à des prédateurs qui volent. Imaginez la chasse que pouvaient leur faire les sorciers du siècles derniers, alors qu'ils les pourchassaient sur des balais! Et avant eux, les dragons qui se nourrissaient de leurs os... Oui la vie d'un sombral n'est pas simple. C'est une des raisons qu'ont avancé certain scientifique pour expliquer le fait qu'ils soient invisibles à ceux qui n'ont pas vu la mort.
On ignore pourquoi seules les personnes ayant vu la mort sont capables de les voir. Des superstitions disent qu'ils portent malheur à cause de ça, mais si on y réfléchi, il n'apport pas la mort, c'est elle qui permet de les voir... c'est donc plutôt une chance! Enfin je ne sais pas comment vous le sentez, mais moi je les aime bien!


Elle sourit à ses élèves. Il fallait qu'ils, enfin elles, participent, c'était plus sympa comme ça. Un professeur n'aime pas trop faire des monologues face à des "zombi".
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours (année 12) Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours (année 12)   1er cours (année 12) EmptyMer 24 Aoû - 20:59

Le cours est prolongé jusqu'au Dimanche 28.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





1er cours (année 12) Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours (année 12)   1er cours (année 12) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours (année 12)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)
» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]
» Inscription Cours n°1 - [6ème année ; 7ème année]
» Cours 3 (Année 15)
» 1er cours année 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: