Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [THEME - PV] Panique absolue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


[THEME - PV] Panique absolue ! Empty
Ξ Sujet: [THEME - PV] Panique absolue !   [THEME - PV] Panique absolue ! EmptyLun 4 Juil - 0:42


    « Nous sommes aux regrets de vous annoncer de manière officielle que la magie a bien disparu chez les sorciers… Nous ne sommes plus capables d’utiliser une baguette, certaines choses vont devoir changés en attendant que la situation se stabilise. » C’est en ces termes que Charisma et certains autres apprirent de la bouche des professeurs que la disparition de la magie qu’ils subissaient depuis la vieille n’était pas juste un effet temporaire d’une quelconque autre magie mais quelque chose de bien plus grave et à plus grosse échelle. Malheureusement, contrairement à d’autres sorciers qui prirent les choses immédiatement avec philosophie, Charisma qui avait été élevée en bonne petite sang pur qui se respecte, eut soudain les voix qui lui vrillèrent la tête. Cela lui faisait mal, tellement mal… qu’elle s’évanouit, tombant sans un bruit, une de ses mains toujours agrippée à sa chevelure comme si tirer dessus pouvait faire partir son horrible mal de crâne. Elle pouvait voir l’avenir mais elle n’avait pas prévu cette catastrophe, elle n’aurait pas pu d’ailleurs, c’était tellement énorme, tellement horrible ! Lorsqu’elle était tombée, c’était sur une Gryffondor de deux ans plus jeune qui fut donc chargée par les professeurs de l’accompagner à l’infirmerie et de rester avec Carry. Ce n’était pas uniquement parce que la serdaigle s’était évanouie qu’on lui avait imposée (bien qu’elle ne le sache pas encore) une garde malade improvisée, si les professeurs avaient pris cette décision c’est parce que Carry avait des crises d’hallucination qui, pour aussi rares qu’elles puissent être, étaient impressionnantes et dangereuses pour Charisma. Or il se trouvait que les professeurs n’avaient tout simplement pas le temps de s’occuper d’elle tout de suite et que n’importe qui aurait fait l’affaire pour se charger de cette tâche à leur place.

    Lorsque un quart d’heure après leur arrivée à l’infirmerie (on avait tout de même aidé Nina à porter Carry jusque là !), Charisma se réveilla, elle aperçut la bouille de la jeune Gryffondor et cligna des yeux comme si elle ne se souvenait plus de ce qui s’était passé. Cela lui revint rapidement et elle se massa les tempes.

    *Qu’est-ce qu’il s’est passé ?* Demanda-t-elle aux voix. *Tu t’es évanouie. Les professeurs ne voulaient pas te laisser seule alors ils ont demandés à cette fille de s’occuper de toi.* laissant ses tempes tranquilles, elle observa son garde malade du moment sans animosité mais sans expression quelconque non plus. *Ils l’ont demandé ? A mon avis ils l’ont ordonné plutôt.* Et si vous pensiez que cela vexait Carry c’est que vous la connaissiez mal, elle était la première à ne pas vouloir être seule si elle avait des hallucinations parce que quand ses cauchemars lui paraissaient plus réels que la réalité, elle ne pouvait plus compter sur son intelligence ou son assurance pour s’en sortir. Avoir besoin de quelqu’un lorsqu’on avait un gros problème ne semblait pas honteux à Charisma, du moins pas dans cette mesure. Si elle était capable de gérer ses hallucinations, soyons bien clairs, elle n’en aurait pas !

    « Mademoiselle Moreau c’est cela ? » Finit par dire Charisma qui commençait à juger qu’il était impoli de regarder Nina sans rien dire, comme si elle l’observait. « Veuillez m’excuser pour ce dérangement, je pense pouvoir partir d’ici. Pourriez-vous m’accompagner rejoindre mes préfets s’il vous plaît ? » En fait Nina n’avait pas le choix, c’était plus ou moins ce qu’on lui avait ordonné un peu plus tôt. Charisma se leva et passa les doigts dans sa chevelure brun clair pour enlever quelques nœuds et aussi, sûrement, pour se donner une contenance. « Je suis réellement navrée de cet incident. J’ai été très choquée… » Elle soupira et quitta le lit d’infirmerie. « Je suppose que je ne suis pas la seule, votre frère par exemple risque bien d’être embêté pour sortir une fois la nuit tombée. » Charisma rentrait elle-même assez tard à sa salle commune parfois, entre autre parce qu’elle était insomniaque et n’éprouvait donc pas l’envie que Elyna la force à aller se coucher. A ces occasions, il lui était arrivé de croiser Camille et une fille dont Charisma ignorait le nom qui menait ce qui ressemblait à ce moment là à des conciliabules. Carry n’y avait jamais pris réellement garde mais elle essayait de faire la conversation, un peu gênée de déranger quelqu’un qui lui était totalement étranger… Elle ne pouvait pas se douter que c’était un sujet épineux, si ce n’est glissant.

{740}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME - PV] Panique absolue ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Panique absolue !   [THEME - PV] Panique absolue ! EmptyLun 4 Juil - 15:44

Nina marchait rarement seule dans les couloirs de Poudlard. Les trois années précédentes, elle s’y trouvait généralement accompagnée soit de son frère, soit de Maybel, d’Estelle, ou encore des deux à la fois. Bref, c’était un petit évènement qui se jouait le jour là, et à vrai dire, ça ne rendait pas la Gryffondor particulièrement excitée. Tout d’abord, il y avait cette guerre d’usure qu’elle menait contre Camille qui avait atteint un point…critique le matin même, puis la disparition de la magie. Pas que ça l’embête particulièrement – enfin, quand même, elle sentait un manque, mais d’autres devaient être plus gênés qu’elle ; bref la situation n’était des plus agréable. Pour comble du malheur – et ça lui apprendrait à être seule, une Serdaigle un peu plus vieille et beaucoup plus grande lui était tombée dessus. Ca encore, ça aurait pu passer, si la blondinette n’avait pas été désignée garde-malade pour la sixième année qu’elle avait dû accompagner à l’infirmerie et qu’à présent elle surveillait, assise sur une chaise. Mais de qui se fichait-on ? N’y avait-il pas des Préfets pour ça ? Son frère en aurait été heureux, lui qui aimait fricoter avec des gens plus âgés…
 
Nina était donc un peu en rogne, assise devant Kostovak, occupée à se regarder les ongles, quand la Serdaigle se réveilla. Celle-ci l’interpella, vérifiant son nom par la même occasion. La Gryffondor ne savait pas comment diable elle pouvait le connaître, et après tout s’en fichait, ça n’était pas vraiment son problème. Elle-même n’avait qu’aperçu cette fille dans les couloirs depuis qu’elle était à Poudlard, sans chercher à en savoir plus sur elle, même si elle avait – évidemment – entendu les rumeurs qui pouvaient courir. Elle n’était pas tout à fait idiote, et justement très capable d’attention quand les informations qui parvenaient à ses oreilles avaient l’air intéressant. Elle en avait d’ailleurs déjà subit le reproche par son frère, et un peu, de façon plus voilée, par Estelle à qui il lui arrivait de piquer les cours qu’elle n’avait pas eu le temps ou l’envie de recopier. Quand elle entendit la voix de Kostovak, Nina leva donc la tête et répondit avec le moins d’animosité possible : même elle était capable de reconnaître que ce qui s’était passé n’était pas de la faute de la Serdaigle.
 
- Oui, c’est ça.
 
Une réponse laconique, indigne de la jeune Moreau, mais qu’aurait-elle pu ajouter de plus ? Vérifier l’identité de la Serdaigle était plus qu’inutile. Et puis Kostovak avait l’air désolé. Si c’était réel ou feint, elle s’en fichait, et n’allait pas lui en tenir rigueur, surtout qu’elles ne risquaient pas de se reparler de si tôt. En tout cas, la blondinette fut contente d’entendre la malade dire qu’elle était capable de  quitter l’infirmerie, elle en avait assez d’être coincée là, sous les regards inquisiteurs de l’infirmière et de ses aides. Limite c’était pire qu’à la bibliothèque, c’est dire !

 
- Pas grave, c’pas de ta faute. C’est parti alors.
 
Nina sauta de sa chaise et accompagna Kostovak qui avait recommencé à s’excuser vers la sortie en s’assurant que personne ne les interromprait, au risque de subir les foudres de Nina, matérialisées par un regard noir qui n’avait pas besoin de magie pour se matérialiser. Ne restait plus qu’à trouver les préfets de Serdaigle, ce qui pouvait également s’avérer compliqué. Foutue journée. La pauvre Gryffondor ne savait pas que le pire était encore à venir.

- C'est par où?

Ben oui, si Nina l'ignorait, Kostovak devait bien se douter de l'endroit où elle pourrait retrouver ses Préfets, sinon elle n'aurait pas dit les choses de la sorte.

Nina n'eut cependant pas eu le temps d'avoir une réponse, puisque Kostovak évoqua les sorties nocturnes de Camille, ce qui fit s'arrêter net Nina, Qu'avait-elle dit? La blondinette avait-elle bien entendu? Ou s'agissait-il d'une hallucination? Il ne lui semblait pas, pourtant, et tout cela sonnait malheureusement trop vrai à ses oreilles. D'ailleurs, ça expliquait beaucoup de choses.


- Camille, sortir la nuit tombée? Tu dois te tromper, ça n'est pas lui, Avec qui sortirait-il? Ce n'est pas son genre, ça se saurait; et puis d'où tu le connais.

Malgré ce qu'elle disait, il n'était pas bien dur de voir que Nina croyait à ce qu'avait dit Kostovak, Néanmoins, elle espérait en apprendre un petit peu plus histoire d'avoir quelque chose à dire à son frère quand elle irait le voir telle une furie. Comme ça non seulement il partait en vacance chez une autre fille, mais en plus il sortait la nuit? Vraiment, il allait voir de quel bois elle se chauffait. C'était bien la peine, après, de lui faire la morale.


[776 mots]

Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


[THEME - PV] Panique absolue ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Panique absolue !   [THEME - PV] Panique absolue ! EmptyMar 5 Juil - 15:07

    Au-delà de son incapacité presque maladive de parler aux gens sans cérémonie et de ses hallucinations, ainsi en soit que de son mauvais caractère, Carry avait entre autre qualité d’avoir une excellente mémoire, c’est la raison pour laquelle elle se souvenait très bien de Nina qui en plus jouait au Quidditch, donc n’était pas non plus la personne la plus discrète de l’école. En plus, on parlait pas mal d’elle et de son frère Camille parce qu’ils formaient, autant physiquement que mentalement, un contraste saisissant non sans dec’ !. Carry pensait bien que de Camille ou de Nina ce serait plutôt de Camille qu’elle se sentirait proche parce que comme elle, il dissimulait parfaitement ce qu’il pensait. Il était dans sa maîtrise d’ailleurs avant à Taliesin, elle avait essayé, en vain, de voir l’avenir de celui-ci, sans jamais y parvenir. Son bouclier était vraiment bien fichu et Carry regrettait presque de ne pas avoir le même don que lui plutôt que la prémonition.

    « Et bien enchantée mademoiselle Moreau, je suis Charisma Kostovak, j’étais dans la même maîtrise que votre frère l’année dernière à Taliesin. » Carry savait donc qui était Nina, elle ignorait en revanche complètement que le frère et la sœur étaient plutôt en froids dernièrement pour une sombre histoire de fille (inexistante l’histoire par ailleurs, mais c’est un autre problème). Ceci expliquait cependant beaucoup de choses sur le fait que Carry connaisse si bien Camille et, comme nous le verrons plus tard dans la conversation, sa relation avec Alix, elle aussi anciennement en maîtrise mentale une fois toutes les deux semaines avec notre serdaigle.

    « C’est ma faute sans l’être en réalité, les voix dans ma tête, celles de mon pouvoir, elles se sont mises à m’envoyer trop d’informations d’un coup sur le futur et… » Elle chercha comment s’expliquer, ayant la vague impression que normalement ça aurait du être à Nina de parler beaucoup et pas à elle… mais bon, en même temps, si elles devaient traverser Poudlard ensemble, c’était mieux si elles se parlaient, sinon ça allait vite les mettre mal à l’aise. Ce genre de chose, Carry n’en avait pas conscience il y avait encore seulement quelques temps, mais maintenant, elle avait bien compris que rester silencieux n’était pas un truc qui se faisait, surtout quand quelqu’un vous rend service.

    « Et bien il faut croire que je me suis évanouie pour que ça s’arrête. Cela m’arrive de temps en temps lorsque je panique de perdre le contrôle de mes prémonitions. » Rarement, mais sous le coup d’une émotion forte, elle laissait entrer beaucoup trop d’images, comme si en cherchant une raison à son problème, elle appelait à elle des images du futur, mais tant à la fois, qu’elle était bien incapable d’en analyser ne serait-ce qu’une. D’ailleurs elle ne se souvenait déjà plus de ce qu’elle avait vu, elle se rappelait seulement d’une impression de tintamarre puis d’un gros blanc (ou noir, selon).

    « Oh heu… attendez une seconde. » Carry ferma les yeux, chercha où se trouveraient ses préfets dans environ quinze minutes, et elle les vit tous réunis dans la salle commune. Bon, bah au moins comme ça c’était simple !

    « Ils sont dans la salle commune des serdaigle. » Evidemment, pas dans celle des Gryffondors puisque t’es à Serdaigle, patate !

    « C’est par ici. » Elle désigna un couloir et commença à s’y diriger d’un pas tranquille. Elle ne savait pas que sa tentative pour lier conversation se finirait par une mauvaise humeur certaine de la part de son interlocutrice. Charisma dévisagea d’ailleurs Nina longuement tout en avançant avant de lui répondre.

    « Je vous assure que c’était bien votre frère. Il menait des conciliabules avec mademoiselle Davidson, vous savez, la jeune fille aux cheveux très longs avec qui il est souvent maintenant. Je ne sais pas pourquoi avant ils se voyaient le soir. Peut-être pour être tranquilles. Même à Taliesin il arrivait qu’ils fassent bande à part. » Carry ou comment bien mettre les pieds dans le plat, puis sans hésiter avec ça !


{677}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME - PV] Panique absolue ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Panique absolue !   [THEME - PV] Panique absolue ! EmptyMar 5 Juil - 23:59

La présentation que Kostovak fit d’elle-même n’apprit pas grand-chose à Nina, à part peut être qu’elle était dans la même maîtrise que Camille à Taliesin, l’ancienne école qu’avait éphémèrement fréquenté son frère avant qu’elle ne disparaisse avec la disparition de la magie. Cela faisait partie de l’annonce du ministère qui avait été lue aux élèves, et de nouveaux profs et élèves devaient arriver à Poudlard en provenance d’Abedarron. Bref, si son frère avait sans doute évoqué la Serdaigle, ce n’était pas spécialement pour ça que la Gryffondor connaissait son nom, mais de fait elle était plutôt connue dans le collège de sorcellerie, surtout pour une fouineuse comme la blondinette. Mais au moins les choses étaient posées et chacune savait à qui elle avait à faire pour le temps qu’allait durer leur dialogue.

- Ouais, donc c’est bien ce que je disais, c’est pas ta faute,
répondit Nina en haussant les épaules pour conclure la tirade de Kostovak sur ses problèmes. Pas que ça ne l’intéresse pas – franchement, elle plaignait la Serdaigle, mais elles n’allaient pas disserter pendant deux heures pour savoir si c’était la faute de la jeune femme ou si c’était la faute à pas de chance, ce qui était plutôt l’avis de Nina qui, bien qu’énervée de s’être prise la grande fille sur la tête, commençait à la trouver assez sympathique. Elle n’avait pas l’air énervant comme certaines autres qu’on pouvait trouver dans Poudlard. Dommage pour leur relation qu’elle était messagère de mauvaises nouvelles (je ne sais pas si la phrase est grammaticalement juste, mais tant pis).

Pour toute réponse sur la direction à prendre, Kostovak s’arrêta et ferma les yeux. Interloquée, Nina la regarda faire, et ne fut pas moins surprise quand la Serdaigle lui annonça qu’elles devaient se rendre à la salle commune des bleus et bronzes. La blonde n’avait pas tout compris, mais soit, si elle savait ce qu’elle faisait, Nina n’y voyait pas d’inconvénient et suivit la direction indiquée par la jeune femme. Elle-même ne savait pas trop où se trouvait leur salle commune, elle n’avait jamais eu à s’y rendre, n’ayant pas d’ami(e) intelligent à ce point, bien que Camille ou Estelle eussent pu prétendre à une place chez les aigles.

Puis le sujet qui fâche – ou du moins qui allait fâcher Nina – arriva sur la table, ou du moins dans la conversation, celui de Camille et de ses sorties nocturnes auxquelles, naïves, la blondinette ne voulait pas croire bien qu’elle sût pertinemment qu’elles avaient de grandes chances d’être réelles, ce qui démontrait soit-dit en passant pas mal d’hypocrisie de la part de son frère, mais c’est un autre problème. Nina serra les dents en répondant.


- Je vois très bien qui c'est, je vais lui casser la figure, à Davidson, puis après à Camille. Et encore une fois à Davidson pour la peine.


Si elle réaliserait ses projets, Nina l’ignorait, mais sur le moment, si elle avait dû croiser l’un des deux Gryffondor, nul doute que tout le château aurait entendu l’expression de sa colère. La lionne n’avait pas pour habitude d’être discrète, et quand elle était énervée c’était pire que tout. Oh oui, ils allaient voir et n’avaient pas intérêt à croiser son chemin dans les minutes qui suivaient.


[538 mots]

Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


[THEME - PV] Panique absolue ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Panique absolue !   [THEME - PV] Panique absolue ! EmptyJeu 7 Juil - 8:49

    « Heu… mais pourquoi voulez-vous leur taper dessus ? » Charisma, tandis qu’elle marchait d’un pas tranquille, semblait un rien perturbée par les propos tenus par la jeune lionne. Elle repensa alors à Camille, se demandant brièvement si le garçon était bien celui qu’elle pensait, donc Camille Moreau, nouvellement préfet de Gryffondor et visiblement oui, donc, puisque c’était bien le frère de la jeune fille avec qui elle discutait depuis quelques minutes, pourquoi donc est-ce qu’elle semblait à ce point énervée ? Ce n’était pas comme si c’était son petit ami après tout, non ? Parce que Charisma avait déjà eu envie de taper sur quelqu’un, mais c’était quand une fille approchait son petit ami, Enry, elle n’avait jamais éprouvé de pulsions violentes à d’autres occasions. Dans le même temps, elle se fit la réflexion qu’elle n’avait pas de frère, donc pas d’élément de comparaison valable. Toute méthode empirique n’induirait un raisonnement inductif correct qu’à partir d’une comparaison de cause à effet semblable. Les sœurs étaient-elles toutes possessives avec leurs frères ? Elle chercha dans ses connaissances des filles dont elle connaîtrait les frères mais là, à froid, elle n’en trouva pas vraiment. Emma était fille unique, Elyna aussi, elle devait admettre qu’elle n’en savait rien quant à Tosca et Eva-Rose, par contre Nicolas avait un grand frère et aussi deux sœurs, dont une qui travaillait à Pré-au-lard, mais il était le frère et là c’était le point de vu de la sœur qui semblait important. Elle repensa alors à sa cousine Dawn et à son jumeau Damian mais elle chassa très vite cette idée parce qu’elle ne connaissait pas assez les jumeaux pour pouvoir penser à eux d’une telle manière. Bref, malgré ses deux minutes de réflexion intense, elle ne put pousser plus loin sa curiosité et elle n’osait pas poser plus de questions à Nina de peur d’être indiscrète. En temps normal, elle ne se serait peut-être pas gênée parce qu’elle pensait sincèrement être dans son droit, mais là, elle était littéralement tombée sur Nina un peu plus tôt donc ça aurait été un peu déplacée d’ajouter une faute à une autre, parce qu’à force Carry avait bien compris que contrairement à elle, les gens considéraient leur vie comme privée. Certes, elle faisait parfois des cachotteries sur sa vie privée pour des raisons précises, mais d’une manière plus général, Carry ne cachait rien d’elle. La raison en était peut-être que de toute façon, ça n’intéressait pas grand monde, son histoire n’avait rien de bien folichon !

    « Si vous voulez, je peux regarder dans l’avenir pour vous dire où ils se trouveront dans un quart d’heure. » N’attendant pas de réponse, elle se stoppa et ferma de nouveau les yeux, plissant le front sous l’effet de la concentration. C’était plus difficile pour elle de voir l’avenir de gens qu’elle ne connaissait pas bien que de son entourage proche.

    « Votre frère sera à la salle commune, avec une petite fille de votre maison, et certains autres de vos camarades. »
    Quant à Alix, Charisma chercha à nouveau dans le futur, laissant les voix faire le tri entre ce qui était intéressant et ce qui ne l’était pas, et finalement elle rouvrit les yeux.

    « Quant à mademoiselle Davidson, elle se balade dans les couloirs visiblement, septième étage je dirais vu les tableaux. » Comme Charisma ne pouvait pas voir très loin dans le futur, elle utilisait la plupart du temps son pouvoir pour chercher les gens, ce n’était sûrement pas le but des prémonitions, mais qu’est-ce que vous voulez voir d’intéressant avec seulement trente minutes de battement ? Et encore, avant c’était seulement cinq minutes, elle avait bien progressé !

    « Cela étant, je ne sais pas s’il sera bien prudent de les frapper pour l’instant, les professeurs sont légèrement à cran je pense, avec la disparition de la magie je veux dire. » Et elle le concevait fort bien parce qu’elle était elle-même plutôt tendue avec tout ça. C’était trop d’émotion pour elle et s’il lui fallait faire preuve d’une honnêteté sans faille, elle devait bien admettre qu’elle aurait aimé rejoindre son petit ami à Londres plutôt que de rester dans une école de magie qui n’avait plus rien de magique sans sorciers à l’intérieur… mais le fait était que Londres c’était aussi la ville d’Andrew et qu’elle était mieux ici, même si cela signifiait être l’égal d’une moldu sans petit ami. Soupirant, la brunette passa la main dans ses cheveux châtains, remarquant par ce geste que sa coiffure n’avait pas franchement retrouvé de son éclat depuis qu’elle avait quitté l’infirmerie. C’est ça de s’évanouir, ça vous tue une coiffure ! Mais bon, Carry s’en fichait d’avoir des nœuds et les cheveux ternes, elle ne s’intéressait pas vraiment à son apparence, sauf cas exceptionnel comme un bal ou une sortie précise.

    Décidant malgré tout qu’une fois à la salle commune elle se passerait un coup de brosse, elle poursuivait sa route vers la salle, maudissant comme d’habitude les escaliers qui lui fatiguaient les pattes. Être à serdaigle c’est être intelligent, mais c’est aussi avoir de bonnes jambes parce que pour monter tout en haut de la tour, là où nichaient les aigles, il ne fallait pas se décourager dès le premier étage !!!


{876}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME - PV] Panique absolue ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Panique absolue !   [THEME - PV] Panique absolue ! EmptySam 9 Juil - 14:35

Nina leva étonnée la tête vers Charisma qui lui demandait pourquoi elle voulait aller frapper son frère et sa meilleure amie. A vrai dire, c’était une question bête : la blonde n’y avait pas réfléchi, et ses paroles étaient sorties d’un coup sans qu’elle puisse les contrôler, même si elle ne les en pensait pas moins. En tout cas, chercher une explication semblait peine perdue, mais Nina ne pouvait rester sans rien répondre, au risque de passer pour une petite idiote aux yeux de Kostovak. Après, il fallait voir quelle importance cela avait vraiment pour elle. Cela valait-il le coup de s’embêter à chercher une réponse convaincante ? La blondinette choisit de dire – encore une fois – la première chose qui lui venait à l’esprit.

- Ne serait-ce que pour le fait que lui me fait la morale – et aux autres depuis qu’il est Préfet.


Et ça, plus que tout, ça énervait Nina. Que Camille lui fasse toute sorte de remarques sur son attention en cours ou son attitude en général ne l’embêtait pas plus que ça, tant que lui-même était exemplaire en la matière ; mais là c’était un comble.

Puis Kostovak lui fit une proposition étonnante : celle de lui révéler où se trouveraient Camille et Davidson un peu plus tard dans la journée. Elle savait faire ça, elle ? A vrai dire, Nina n’avait toujours pas compris qu’elle était le don de la Serdaigle et ne s’était pas vraiment penchée dessus, ayant d’autres choses en tête. Une chose était sûre : la brune n’avait pas attendu sa réponse pour commencer sa rechercher – voilà quelqu’un qui savait agir – et il ne lui fallut pas longtemps pour annoncer à la blondinette la localisation de ses deux cibles potentielles, dont une se trouvait être son frère. Malgré tout, Nina commençait à se dire qu’il vaudrait mieux qu’elle aille voir Estelle avant de risquer de faire une bêtise.


- Euh…merci,
dit-elle simplement, ne sachant trop quoi répondre à Kostovak.

Evidemment, la remarque de la Serdaigle était plus que juste, même Nina était capable de le comprendre, et prendre une grave punition – voir se faire renvoyer – sur un coup de tête était une mauvaise idée, et la blonde risquait même d’être mise à la porte par ses parents si jamais ils apprenaient qu’elle avait frappé son frère et une autre élève par pure jalousie. Bref il valait vraiment mieux que Nina trouve assez rapidement Estelle et que les deux lionnes s’assoient dans un fauteuil de la salle commune ou sur un siège des gradins du stade de Quidditch, ou encore dans le parc. Et dire que si seulement la magie n’avait pas disparu, la blondinette aurait pu aller voler sur son balai pour oublier tous ses problèmes en faisant simplement le tour du stade. Pour la première fois depuis le début de l’année – qui ne datait cependant pas beaucoup – elle regretta vraiment la disparition de la magie dans la mesure où celle-ci avait une grande incidence sur sa vie.


- Ouais, t’as raison, j’me calmerais autrement, et aviserais ensuite.


Il était rare que Nina cède aussi facilement et mieux valait que Kostovak comprenne la chance qu’elle avait de pouvoir clore un débat aussi vite face à la Gryffondor, ou du moins que cette dernière lui accorde avoir raison. Bref, la lionne grandissait, quand même.


[551 mots]



DISPARITION
TOUT COMPTE
Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


[THEME - PV] Panique absolue ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Panique absolue !   [THEME - PV] Panique absolue ! EmptyDim 17 Juil - 18:02


    Oh... je vois. En fait, pas du tout. Elle ne comprenait pas pourquoi frapper un préfet parce qu'il faisait la morale. Enry avait été préfet en chef et il lui faisait tout le temps la morale avant qu'ils sortent ensemble, ou peut-être avait-il arrêté un peu avant, lorsqu'il s'était rendu compte que ça ne servait absolument à rien parce que Carry n'en ferait jamais qu'à sa tête quoi qu'il arrive. Bref, pour Carry, un préfet était de toute façon quelqu'un de moralisateur et d'ennuyeux, ils pouvaient avoir tout un tas d'autres qualités, mais le fait était qu'il se devait de faire la moral, parce que les professeurs le lui demandaient... et peut-être que si Camille Moreau avait été choisi, c'était à cause de ce qu'il l'était par nature, bien avant d'avoir été élu. Moui, au fond, Carry s'en fichait. Ce n'était pas assez épineux comme question pour retenir bien longtemps son attention.

    Sage décision. Remarqua la jeune demoiselle lorsque sa cadette dit qu'elle allait sûrement trouver un autre moyen de se défouler. Les deux filles continuèrent à marcher un moment en silence et Charisma laissa ses pensées voguer sur les différents moyens de se calmer dans ce genre de situation. Les balais ne fonctionnaient pas, le reste non plus d'ailleurs (enfin, les balais marchaient mais pas la magie, du coup ils ne pouvaient pas monter dessus, c'était beaucoup trop dangereux !).

    Au bout de plusieurs autres minutes, elles arrivèrent devant l'entrée de la salle commune des serdaigles. Charisma se demanda vaguement quel était l'énigme du jour et retint un soupir, en général elle aimait bien ce système, toutefois là elle était fatiguée et elle avait juste envie de retrouver ses amis et puis après son lit, si cela avait été possible, cela n'aurait même pas été dans cet ordre.


    Nous voici arrivées, mademoiselle Moreau, je vous remercie de votre aide. Passez une bonne fin de journée. Elle ajouta à ces quelques mots un petit signe de la tête et elle attendit quelques secondes supplémentaires avant de retrouver sa salle commune que Nina ait disparu au bout du couloir, histoire de faire montre encore une fois de sa politesse des plus exemplaires. Elle se demanda aussi ce que la jeune fille allait pouvoir faire pour se calmer comme elle disait et c'est sur cette pensée des plus communes qu'elle entra dans la salle des serdaigles, prête à retrouver Emma, Elyna et tous les autres de sa maison. La magie avait disparu et cela allait grandement leur compliquer la vie, mais au moins les sorciers eux étaient en bonne santé, et ils étaient aussi encore tous ensemble... il fallait qu'elle positive et aussi, dans l'urgence, qu'elle écrive à Enry pour vérifier qu'il allait bien. Ensuite ils verraient... à chaque jour suffit sa peine.

Terminé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME - PV] Panique absolue ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Panique absolue !   [THEME - PV] Panique absolue ! EmptyDim 17 Juil - 23:38

Nina regarda un moment Charisma après que celle-ci lui avait répondu. A son avis, la Serdaigle ne devait pas vraiment tout comprendre chez elle, puisque Nina, avec sa manière de penser pas forcément différente des autres, mais qui lui était propre et son caractère avait des points de vue différents du sien. Et puis surtout, c’était elle la sœur de Camille, et non Kostovak, aussi sympa qu’elle puisse paraître – même si leur rencontre avait été quelque peu inhabituelle. Bref, de toute façon la blondinette ne cherchait pas spécialement à être comprise de la brune et se fichait quelque peu de son avis dans la mesure où elles n’étaient pas amies et qu’elles ne se reverraient sans doute pas – Kostovak avait tout de même deux ans de plus qu’elle !

Cette dernière ne semblait plus s’exprimer par toutes petites phrases, et un silence lourd s’installa, durant lequel, même en marchant, Nina montra tous les signes d’impatience possibles et imaginables : main dans les cheveux, lèvres mordues, bref tout ce que vous pourriez faire quand vous attendez quelque chose mais que vous êtes bloqués à faire autre chose comme c’était le cas pour la blondinette qui avait tout un tas d’autres trucs à faire. Elle ne savait pas trop quoi, mais ça ne saurait pas tarder, et en plus elle avait besoin de parler. Ah oui, elle devait se calmer, et ce silence ne lui servirait sans doute pas. Elle DEVAIT trouver Estelle.

Finalement, Nina entendit avec un certain soulagement Kostovak lui annoncer qu’elles étaient arrivées à la salle commune de Serdaigle. Les deux filles se saluèrent, et après un dernier signe de tête souriant, la blondinette partit dans le couloir en tentant de reprendre à peu près le même chemin et de retrouver une partie des couloirs qu’elle connaissait bien : malgré ses visites fréquentes dans tout le château, la Gryffondor n’était que très rarement passée par la salle commune des Serdaigle et ne voulait donc pas se perdre. Heureusement, elle avait noté plusieurs tableaux avec qui elle s’était de temps en temps prise à discuter. Retourner vers sa propre salle commune ne serait donc pas si difficile.

Mais le voulait-elle ? Camille y était, et à vrai dire Nina ne vouolait pas tout de suite d’une nouvelle dispute, celle de la rentrée lui ayant largement suffit. Elle irait plutôt faire un tour dans le par cet se défouler avec des pommes de pain – ou avec Estelle si jamais elle la croisait. N’ayant pas les dons de Kostovak, il était plus difficile pour la blondinette de devenir où pouvait bien se trouver sa meilleure amie, d’autant que ce ne serait qu’une affaire de probabilités et que Nina avait autre chose à faire que de réfléchir pendant dix minutes à tous les endroits qu’elle devrait visiter pour être sûre de la rencontrer. C’est ça, le parc lui semblait une excellente idée.


[Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME - PV] Panique absolue ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Panique absolue !   [THEME - PV] Panique absolue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME - PV] Panique absolue !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [THEME] La panique sous le masque.
» Pas de panique, surtout pas de panique.
» Obéissance absolue [PV Emeric]
» Un refuge dans la panique...
» Panique à bord [Sujet libre > Ouvert à tous].

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: