Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 A l'aventure compagnon (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




A l'aventure compagnon (PV) Empty
Ξ Sujet: A l'aventure compagnon (PV)   A l'aventure compagnon (PV) EmptyLun 1 Aoû - 6:44

Nina avait eu une idée géniale : puisqu’on leur interdisait de jouer au Quidditch officiellement, et bien elle allait monter sur un balai en secret. Et puis tant qu’à faire quelque chose d’interdit, autant y plonger à pieds joints et saisir l’occasion pour aller faire un tour dans la forêt interdite qui intriguait la blondinette depuis un certain temps déjà. Depuis qu’elle était à Poudlard, pour être exacte. Malgré cela, la jeune fille n’y était toujours pas allée, mais comptait bien réparer cela. Le tout était de trouver des compagnons de voyage, sachant qu’il était bien entendu hors de question de demander à Camille qui ferait tout pour arrêter son projet ou à Estelle qui était trop bonne élève pour courir ce risque. Bref, la quatrième année devait avait dû chercher hors de son cercle habituel.

Et tout naturellement, c’était vers les joueurs de Quidditch qu’elle s’était tournée : parmi tous les élèves de Poudlard, ils étaient sans aucun doute ceux qui regrettaient le plus l’interdiction de voler imposée par le ministère. Tout ça pour quelques bobos ! Après tout, ils n’étaient pas en carton. Bref, comme de toute façon elle ne pouvait rien y changer, la meilleure chose à faire était de trouver un moyen de contourner les règles qu’elle trouvait injustes, et si possible sans se faire attraper par les Préfets, et notamment Carter qui ne laisserait passer aucun écart de sa part, ce que la blondinette pouvait comprendre, étant partiellement responsable de l’animosité de la Serdaigle à son égard.

Jenson Samuelson était ainsi la première personne que la blondinette était allée voir. Ellle ne le connaissait pas plus que ça, mais savait pour l’avoir affronté que c’était un bon joueur de Quidditch et qu’il était aussi ennuyé qu’elle par la disparition de la magie – les ennuis qu’il avait causés à la Préfète de Poufousffle étant connus d’un certain nombre d’élèves, dont Nina, puisque cette dernière était toujours au courant de ce qui pouvait se dire dans le château, ou du moins faisait son possible pour l’être. Bref, même s’ils n’étaient pas tout à fait embêtés pour les mêmes raisons par la disparition de la magie – le Quidditch n’était pour la petite lionne qu’un passe-temps et le meilleur moyen de voler le plus souvent possible – le Serpentard était un candidat tout indiqué. Il avait accepté la proposition de la blonde qui avait ainsi trouvé son premier compagnon d’aventure. La Poufsouffle Annagovia Quirm avait été recrutée de la même façon, et c’était Samuelson qui avait permis à sa camarade Elena Middleton de se joindre au groupe.

Rendez-vous avait été donné début novembre, alors que le soleil commence à se coucher tôt, mais que ni le froid ni la neige ne sont trop présents. Restait à espérer que la pluie ne gâcherait pas la fête, et pour l’instant, alors que Nina regardait le jour tomber, aucun gros nuage ne venait menacer ses plans.

Une fois que la nuit fut totalement tombée, Nina sortit du dortoir puis de la salle commune, son balai à la main ainsi qu’une paire de lampes torches dans un sac à dos. Elle les avait demandées à ses parents, et pas seulement dans l’optique de cette visite de la forêt interdite : l’absence de magique rendait plus difficile les déplacements nocturnes, ne serait-ce que dans le dortoir ou pour aller à la salle de bain. En l’occurrence, elles pourraient également se révéler très utiles pour se guider dans les bois.

Sortir du château serait de loin la plus grande difficulté, en raison des patrouilles de Préfets et de Rusard, mais si Nina se débrouillait bien et faisait un minimum attention, tout se passerait bien. L’enjeu était de taille, puisque violer un décret du ministère pourrait lui valoir plus d’ennuis, même si ça ne l’enverrait évidemment pas à Azkaban, n’exagérons rien. Ce n’était cependant pas une raison pour se faire chopper et la prudence était donc de mise pour ne pas faire perdre de points à Gryffondor et mettre prématurément fin à son escapade nocturne, ce qui serait tout de même embêtant à présent qu’elle était organisée et sur les rails.

Nina arriva finalement sans encombre jusqu’aux portes du château, sans avoir croisé qui que ce soit. Tandis qu’elle se faufilait dans le parc enténébré, la demoiselle espéra que ce n’était pas parce qu’un de ses camarades s’était fait attraper. Elle ne tarderait pas à s’en rendre compte, de toute façon, puisqu’elle approchait du point de rendez-vous à la lisière de la forêt interdite, où ils devaient se retrouver dans dix minutes. Il n’y avait encore personne – logique, puisqu’elle était en avance. En attendant les autres, la blondinette s’adossa à un arbre. Elle espérait que tous avaient un balai et le cas échéant avaient pensé à l’amener : bien qu’aller en voler au stade puisse être plutôt marrant, c’était un risque supplémentaire que la blondinette, même si elle était une tête brûlée, préférait éviter de courir, ne serait-ce que parce qu’il était bien plus facile de voler avec un balai que l’on connaissait – et qui connaissait son propriétaire et qu’effectivement, ils n’avaient pas de magie pour réparer le moindre bobo ou pour combattre n’importe quelle créature qu’ils trouveraient éventuellement dans la forêt et qui justifierais l’interdiction faite aux élèves de s’en approcher.

Attentive malgré la nonchalance affichée – ça n’était vraiment pas le moment ni l’endroit pour se faire chopper avec un balais et des lampes torches moldues après la tombée de la nuit, Nina entendit quelqu’un approcher. Qui serait le premier ? Prudente tout de même, comme je l’ai précisé, la blondinette recula un peu plus dans la pénombre afin d’observer et de reconnaître le nouveau – ou la nouvelle venue. Ainsi, s’il s’agissait d’un indésirable, elle ne se trouvait pas en terrain découvert et pouvait assez facilement se cacher, d’autant que la personne en question ne semblait avoir aucune source de lumière sur elle. Heureusement, la forme qui accompagnait le sorcier – ou la sorcière, ce qui était d’ailleurs plus probable – laissait suggérer qu’il s’agissait plutôt de l’un des conjurés. Nina ne comptait cependant pas se montrer avant de s’en être assurée.


1014 mots

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A l'aventure compagnon (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: A l'aventure compagnon (PV)   A l'aventure compagnon (PV) EmptyMar 2 Aoû - 17:35

Elena avait été fort étonnée lorsqu'elle avait reçu une proposition d'un de ses camarades de Serpentard, venant d'une élève de Gryffondor (qu'elle ne connaissait d'ailleurs pas). Premièrement parce qu'habituellement, les gens ne souhaitaient tout simplement pas sa présence parmis eux, ne se fiant qu'à la première impression qu'ils avaient de son air généralement un peu sinistre, et deuxièmement, parce que cette proposition plutôt étonnante provenait d'une Gryffondor. Cette dernière leur proposait, à deux autres élèves ainsi qu'à elle-même, un rendez-vous à la forêt interdite. Mais celui-ci n'était pas tant en lien avec la forêt interdite qu'avec le Quidditch ... Tous trois étaient conviés dans la forêt interdite pour une "séance de vol" (si on pouvait dire cela comme cela). Car depuis la disparition de la magie dans le monde des sorciers, le Quidditch avait été banni de Poudlard, chose qui déplaisait à plus d'un élève dans cette école ... Et bien sûr, Elena faisait partie de ceux-ci.

Cette année-là, Elena avait eut bien hâte d'entrer à Poudlard pour sa première année. Pour l'endroit ? Non. Pour les cours ? Certainement pas ! Pour le Quidditch. Voilà pourquoi elle avait eut aussi hâte d'entrer à Poudlard après la fermeture de Taliesin. Là-bas, le Quidditch n'avait jamais été une activité ausssi importante qu'à Poudlard. Mais maintenant, tout était fichu en l'air. À cause de quoi ? À cause de la direction qui avait décidé d'interdire le Quidditch au cas où les élèves se blesseraient. Oui, bon, elle devait bien admettre que sans la magie, les blessures étaient beaucoup plus longues et difficiles à guérir. Mais est-ce qu'on en mourerait pour autant ? La Serpentard en doutait fort. Et de toute manière, il y vait mille-et-une autres manières de se blesser. Faudrait-il interdire les escaliers pour autant, au cas où un élève se blesserait en tombant de celles-ci ? Ça devenait un peu ridicule à la fin. Oui, les blessures prenaient plus de temps à guérir sans la magie, mais non, personne n'en mourerait. (Et elle en avait bien eut la preuve en voyait sa collègue de travail en cours de potions qui s'était brisé le bras. Ça faisait au moins une semaine qu'elle n'avait plus l'usage de son bras. Néanmoins, elle était toujours vivante ...) C'était, entre autres, pour cette raison que la jeune fille était d'autant plus révoltée. Parce qu'elle n'était aucunement en accord avec les justifications que les gens du personnel de Poudlard leur donnaient pour expliquer l'interdiction de balais volants à Poudlard.

Et sans doute, du moins était-ce ce qu'elle avait supposé, Nina lui avait-elle proposé de participer à cette contrevenance au règlement en raison de son caractère et de son opinion sur la situation. Car il était bien vrai qu'à Poudlard, il devenait de plus en plus facile, malgré le nombre d'élèves, de reconnaître ceux qui avaient tendance à défier les règles, ainsi que ceux qui préféraient rester dans leur zone de sécurité. Et bien sûr, personne n'aurait jamais affirmé qu'Elena était une élève modèle, en particulier ceux qui la connaissaient de Taliesin ... Bagarres, contrevenance aux règlements, des heures et des heures de colle ... Son dossier avait dû remplir plusieurs tablettes du bureau du directeur de Taliesin au cours des années précédentes. Mais on ne pouvait pas dire que cela était dû au fait que la jeune sorcière avait particulièrement le goût du risque, non. C'était plutôt parce qu'elle agissait comme il lui entendait de le faire, et comme elle jugeait logique de le faire, peu importe l'opinion des autres ou les règlements qui s'opposaient à elle. Elle faisait ce qu'elle jugeait juste de faire, ce qui allait, malheureusement pour elle, la plupart du temps en sens contraire aux règles. Voilà d'où venait la réputation de "rebelle" que les autres attribuaient à Elena Middleton.

Bref, en cette fin d'après-midi, la Serpentard n'hésita pas une seconde avant de se présenter au rendez-vous, armée de son balai volant. (D'ailleurs, elle avait promit d'y être et, malgré ses nombreux défauts, Elena était une fille de parole.) Elle sortit donc de la salle commune de Serpentard en douce, sans que personne ne la voit. Comme elle s'habillait pratiquement toujours de noir, elle était d'autant moins visible dans les cachots, où il faisait toujours très noir. Elle réussit à sortit du château sans qu'on ne la vit, ce qui lui rappela bien les paroles que Lea lui avaient dites l'année dernière, alors que celle-ci travaillait à Taliesin. "Tu es exactement comme un voleur. Tu te faufiles toujours sans que personne ne te voit et après, tu prépares un sale coup." C'était cependant plus ou moins vrai dans la tête d'Elena. Oui, elle savait se cacher lorsqu'il le fallait. Mais pour faire un sale coup ? C'était sans doute cela, bien que la plupart du temps, dans sa tête, tout ce qu'elle faisait était pour une bonne cause.

Arrivée devant la forêt interdite, Elena scruta les alentours, cherchant une des personnes également impliquées dans ce coup. À première vue, elle ne vit personne qu'elle connaissait. Cependant, elle était convaincue que quelqu'un d'autre ne devait pas être loin. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce qu'il était très très rare qu'elle arrive avant tout le monde. Habituellement, elle était toujours la dernière arrivée, la retardataire, après qui tout le monde attendait. Mais cette fois, ça ne semblait décidément pas être le cas. La jeune fille s'adossa donc contre un arbre, attendant l'arrivée de ses camarades. Néanmoins, tout en patientant, elle ne put s'empêcher de rester sur ses gardes. Si quelqu'un arrivait, un indésirable non concerné, il faudrait qu'elle soit rapide pour se cacher. Sans quoi, elle risquait de faire complètement planter le coup prévu par les autres élèves ... Pas qu'elle ne se sentirait mal de cela ; simplement qu'elle se sentirait complètement bête. Ce serait non seulement idiot de sa part, mais aussi, cela prouverait un manque total de prudence. Et si cela en venait à arriver, elle aurait tout simplement honte d'elle-même. Réussir à sortir du château en douce pour ensuite se faire prendre une fois rendue au lieu de rendez-vous, c'était tout simplement trop bête pour Elena.


1017 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A l'aventure compagnon (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: A l'aventure compagnon (PV)   A l'aventure compagnon (PV) EmptyMar 2 Aoû - 21:09

Sans être une casse-cou, Annagovia avait d’ores et déjà prouvé, au cours des trois années qu’elle avait passées à Poudlard, qu’elle n’attachait pas une grande importance au règlement intérieur de l’école aussi, lorsque Nina, qu’elle connaissait avant tout parce qu’elles partageaient certains cours, était venue lui proposer une promenade en balai associée à une visite de la mystérieuse (mais, de ce fait, fascinante) forêt interdite, la rouquine n’avait pas hésité un seul instant à suivre sa camarade dans l’aventure. Même la perspective de faire perdre des points à sa maison ou d’être collée à vie n’était pas parvenue à entamer son enthousiasme : après tout, l’année était loin d’être finie, s’ils étaient attrapés, Poufsouffle aurait bien le temps de remonter la pente, d’autant plus que Gryffondor et Serpentard chuteraient également. Quant aux punitions… Hé bien, elle ne resterait, de toute façon, pas à l’école éternellement, n’est-ce pas ? A aucun moment il ne lui vint à l’esprit qu’elle pût être renvoyée pour un tel écart aux règles imposées par l’administration, et quand bien même elle y eût songé, il y avait fort à parier que le bonheur d’être de nouveau juchée sur un balai l’aurait emporté face à la crainte des représailles. D’ailleurs, à ce qu’on racontait, Harry Potter avait fait bien pire, au cours de sa scolarité, et il n’avait jamais été expulsé de Poudlard pour autant.

Après deux mois où elle avait été privée de magie, pour ne pas dire de tout contact avec le monde sorcier, puisque ses parents étaient moldus (quelle drôle d’idée, franchement !), la jeune Poufsouffle avait été plus que frustrée, en découvrant, à la reprise des cours, qu’un mal étrange frappait la communauté magique, empêchant tout usage de la baguette, et sa frustration s’était muée en une colère sourde, quand le Professeur MacGonagall, soutenue en cela par le conseil d’administration, avait décrété que l'utilisation des balais était désormais interdit, car considérée comme bien trop dangereuse au vu de la situation. Quelle idée ridicule ! Annagovia jouait au Quidditch depuis sa deuxième année, et elle avait assisté religieusement à tous les matchs qui s’étaient joués depuis son entrée à Poudlard : jamais elle n’avait vu un seul joueur tomber ou, même, sur le point de tomber. Pourquoi est-ce qu’ils se mettraient subitement à choir comme des mouches, sous prétexte qu’il n’y avait plus de magie ? Les semaines qui s’en étaient suivies avaient été véritablement douloureuses pour la Poufsouffle : la succession des cours théoriques et la vue d’un terrain de quidditch que ne sillonnaient plus les balais, avaient mis sa patience à rude épreuve. Même les cours de botanique, qui n’avaient pourtant pas eu trop à souffrir de la crise actuelle, ne parvenaient plus à la consoler. Lancer des sortilèges lui manquait. Jouer au Quidditch lui manquait. Affronter les épouvantards lui manquait… Jusqu’aux cours de métamorphose, qui n’avaient pourtant jamais eu sa prédilection ! Que n’aurait-elle pas donné pour pouvoir encore changer une théière en pot de fleur, exercice qu’elle avait pourtant trouvé particulièrement stupide l’année passée ? Tous les matins, en se réveillant, Anna saisissait sa baguette, dans l'espoir de la voir enfin produire ces petites étincelles dorées qui ne manquaient jamais de jaillir de son extrémité auparavant. Hélas, ce rituel restait vain, et la jeune fille commençait à désespérer de ne jamais retrouver la magie.

Ce fut donc avec un frisson d’excitation des plus délicieux que la rouquine se glissa discrètement, ce soir-là, hors de sa salle commune, pour aller récupérer son balai, qu’elle avait pris la précaution de camoufler derrière une pesante armure du rez-de-chaussée, très tôt le matin-même, de peur d’attirer les questions gênantes de ses camarades de maison si on la voyait sortir, sa Comète à la main. Lorsque, après avoir lancé des coups d’œil de conspirateur pour s’assurer que le couloir était désert, elle tira le balai de sa cachette, il lui sembla que celui-ci avait au moins autant hâte qu’elle de retrouver les airs. De nouveau, la Poufsouffle se sentit emplie d’une joie mêlée d’impatience et, après s’être efforcée de dissimuler au mieux son balai dans sa cape (ce qui lui donnait une drôle d’allure : de loin, elle semblait clopiner sur trois jambes et avoir une chevelure particulièrement rêche et touffue), elle se dirigea vers le parc, rasant les murs d’un pas prudent : Rusard avait beau se faire vieux, il n’en restait pas moins redoutable, lorsqu’il s’agissait de flairer l’élève en fraude à des kilomètres à la ronde. Fort heureusement, elle s’était arrangée pour voler (ce dont elle n’était pas très fière), dans le sac de Roman, pendant qu’il avait le dos tourné, le plan des rondes des préfets pour la semaine, et elle l’avait étudié avec soin, mémorisant du mieux qu’elle pouvait les couloirs et les ailes du château qui avaient échu aux uns et aux autres. Pour l’heure, ce plan était toujours caché sous son matelas, dans le dortoir des Poufsouffle, mais, dès que l’expédition serait terminée, Annagovia irait le brûler dans la cheminée. En attendant, grâce aux précieuses informations qu’il lui avait fournies, elle put sortir du château sans encombre et disparaître, à la faveur de l’épaisse pénombre du parc, aux yeux d’éventuels curieux postés aux fenêtres de l’école.

* J’espère que je ne suis pas en retard, et que personne n’a été arrêté par les préfets en voulant sortir… * Songea-t-elle, tandis qu’elle accélérait le pas, se dirigeant sans hésiter vers la masse sombre que constituait la forêt interdite. De là où elle était, la forêt faisait l’effet à la Poufsouffle d’un énorme animal endormi. Mais cette considération ne diminuait en rien son désir de participer à l’expédition organisée par Nina (que la jeune fille trouvait, soit dit en passant, autrement plus intéressante que son frère, qui lui donnait toujours l’impression d’être incroyablement ennuyeux), bien au contraire : la forêt interdite lui faisait de l’œil depuis sa toute première année à Poudlard et, si elle ne s’y était jamais aventurée, c’était uniquement parce qu’elle redoutait qu’en sa qualité de préfet, Roman, jusqu’alors son comparse en tours divers et variés, désapprouve le projet.

Outre son balai, Annagovia apportait, soigneusement rangés dans la poche de sa cape, un couteau suisse, cadeau d’un de ses oncles globe-trotter, qui, croyait-elle pourrait toujours se révéler utile en cas de besoin, ainsi qu’une boîte de pansements typiquement moldus, sa longue expérience d’exploratrice en herbe lui ayant appris que les sparadraps pouvaient être les meilleurs amis des petits curieux, ne serait-ce que parce qu’ils évitaient d’aller trouver les parents en cas de blessure, et protégeaient ainsi de bien des questions indiscrètes. Ce que les parents ignoraient ne pouvait pas leur faire de mal. Arrivée à la lisière de la forêt, Anna se tint prudemment dans l’ombre : il lui semblait voir des formes bouger sur sa droite, mais elle ne pouvait s’assurer qu’il s’agissait de ses compagnons de vol, aussi jugea-t-elle préférable de ne pas dévoiler sa présence dans l’immédiat et finalement, l’expédition se transforma en cache-cache général.

(1161 mots)

-TOUS COMPTES-
CADEAUX
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A l'aventure compagnon (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: A l'aventure compagnon (PV)   A l'aventure compagnon (PV) EmptyDim 14 Aoû - 16:15

La foret interdite n'avait jamais intrigué Jens' plus que ça . Il était connu de tous que c'était une foret remplie de créatures magiques et dangereuses et le vert & argent ne tenait pas plus que ça à se retrouver face à une de ces bestioles , surtout maintenant qu'il n'y avait plus de magie . Il n'était pas fou , lui , contrairement à la Gryffondor qui l'avait abordé à propos d'une escapade nocturne . Alors me direz vous pourquoi avait il accepté la proposition de Nina ? Il ne lui devait rien , il ne la connaissait presque pas et elle n'était même pas dans la même année ni la même maison que lui . Il n'avait aucune raison d'aller traîner avec elle le soir sauf que … Sauf qu'elle voulait voler non pas des objets ou quoi que ce soit mais sur balai malgré l'interdiction et que ça eh bien ça tentait vraiment Jenson . Genre vraiment , vraiment . Le garçon était très enthousiaste à cette idée et avait donc naturellement accepté de se joindre à elle et aux autres élèves qui seraient de la partie notamment une jeune fille de sa maison qui venait d'atterrir dans son année après avoir passé par la case Taliesin .

Ce soir là , il allait monter à nouveau sur un balai . Ce n'était pas rien puisque ça faisait genre quatre mois qu'il ne l'avait pas fait , ni pendant les vacances ni depuis la rentrée de septembre puisque ça avait été interdit . C'était peut être dangereux mais c'était son problème après tout , qu'est ce que ça pouvait bien faire au ministère s'il se blessait au Quidditch ? Il pouvait tout aussi bien se noyer dans le lac ce qui était même plus que probable s'il s'en approchait trop ou se blesser avec un de ces fouets qu'il y avait dans leur stupide jeu de frisbee . Ça ne valait clairement pas le Quidd ce truc , ils auraient mieux fait d'organiser des parties de foot comme celle de Serpentard à son avis , mais bon . C'était d'ailleurs Serpentard qui avait gagné le premier match , c'était déjà ça même si Jens' n'y avait pas participé . Enfin bref , si au début Jenson avait cru que la magie reviendrait très vite , il n'était plus vraiment de cet avis et ne comptait pas attendre qu'elle revienne pour pouvoir monter sur un balai parce que et si elle ne revenait pas ?

Le blondinet avait donc ressorti avec joie de ses affaires son balai . Il avait aussi mis la fiole de liquide phosphorescent du cours de potion dans la poche de sa robe de sorcier , pratique pour se diriger dans la pénombre et très rapide à ranger pour ne pas se faire repérer par des préfets passant par là , Carter par exemple . Une fois la salle commune déserté , le blondinet sortit donc en essayant tant bien que mal de dissimuler son balai derrière lui au cas où quelqu'un choisirait ce moment précis pour traverser le couloir du dortoir . Mais finalement il parvient à quitter les cachots sans croiser personne . Étape un réussie avec succès . Rester à rejoindre le groupe aux abords de la foret interdite à présent . Le garçon sortit la fiole de sa poche et avança prudemment . Pas de bruit de pas à l'horizon , juste le silence et quelques murmures de tableaux . Bon . Il tourna à gauche . Mauvaise idée . Il rangea aussitôt la fiole lumineuse , par précaution . Il y avait des bruits de pas cette fois . Quelqu'un arrivait . Une fille de toute évidence . Des chaussures de garçon ne feraient pas ce bruit là . Peut être une des filles qui devaient aller au meeting comme lui ? Ou peut être une préfète ?

Il ne tenait pas particulièrement à le savoir parce que si c'était la deuxième option il avait quand même son balai avec lui ce qui était franchement suspect et il ne pourrait pas du coup s'en servir et ce serait bien dommage . Sans attendre il fit donc demi-tour et tourna à droite plutôt . C'était juste un petit détour rien de bien méchant . Il arriva finalement au niveau des portes du château et sortit dans la fraîcheur de fin de soirée . Victoire . Il y était presque . Il pressa le pas et arriva assez vite au niveau de la foret interdite . Il apercevait des silhouettes au loin même en l'absence de lumière mais il était bien difficile de déterminer de qui il s'agissait de la où il était . Mais bon , vu que les silhouettes étaient à l'endroit du rendez vous il ne se faisait pas trop de soucis , il s'agissait certainement de camarades conviés à l'expédition . Qui d'autre ? Des préfets qui se seraient parti faire leur ronde par hasard du coté de la foret interdite et se seraient arrêté en chemin pour regarder les étoiles à l'endroit pile où avaient décidés de se rejoindre une bande d'élève enfreignant le règlement de l'école ? Pas moyen .

Jens' avança donc en direction de la silhouette la plus proche et eut un sourire en coin en apercevant le balai qu'elle tenait . Super . S'approcher ne lui permit pas de reconnaître la personne en question en revanche , il l'avait déjà vu quelques fois mais ça ne l'avait pas marqué . Pas grave . De toute façon à ce qu'il en savait il n'y aurait que lui , Nina bien sur , sa camarade de maison et une Poufsouffle . Alors c'était forcément la Poufsouffle . Voilà . De toute façon il s'en fichait , du moment où elle participait au vol sur balai , et vu qu'elle avait un balai c'était le cas , c'était cool et ça lui allait . C'est pourquoi il adressa un sourire à la presque-inconnue en la rejoignant . « Salut , c'est les autres là bas ? On devrait peut être les rejoindre , non ? » lança t'il en jetant un coup d'œil vers la droite où se trouvaient les autres silhouettes . Oui , bon , il était excité et impatient , et alors ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A l'aventure compagnon (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: A l'aventure compagnon (PV)   A l'aventure compagnon (PV) EmptyDim 21 Aoû - 11:01

La Serpentard que Nina ne connaissait pas fut la première à arriver : la jeune femme vit une forme à l’allure bizarre – la faute au balai – s’approcher de la forêt interdite, et nul doute qu’il n’y avait que les membres de sa petite expédition pour venir ainsi. Il faudrait quand même une drôle de coïncidence pour que quelqu’un d’autre ait la même idée qu’elle et décide de la réaliser au même moment. Bref, tout ça pour dire qu’il ne fallut pas longtemps à la Gryffondor pour s’assurer qu’elle avait bien deviné, la verte s’adossant à un arbre en attendant de voir quelqu’un. Ni une, ni deux, Nina l’attira à l’écart, près d’elle :

- Psst, Middleton, par ici !

La Serpentard la remarqua et s’approcha à la lisière de la forêt, où elles seraient cachées par l’ombre des arbres (je te PNJise un peu, tu me pardonneras). Nina fit un grand sourire à la première arrivée, contente qu’elle n’ait pas eu de problème pour trouver le point de rendez-vous, ou du moins pour s’y rendre saine et sauve sans mauvaise rencontre avec un Préfet, un professeur, un concierge mal luné ou sa chatte qui l’était tout autant, si ce n’était plus. Bref, violer le règlement de Poudlard était une mission dangereuse pour qui ne savait pas s’y prendre, et il fallait un minimum d’expérience pour passer entre les mailles du filet. Commencer par un petit encart, puis finir dans de grosses tentatives comme celle-ci. Nina en avait, de l’expérience, et c’est pour cela qu’elle réunissait maintenant une expédition dans la forêt interdite.

- Ca n’a pas été trop dur d’arriver ici ?

Des bruits se firent soudain entendre, et Nina tourna la tête pour voir arriver la Poufsouffle Annagovia Quirm, et tout de suite derrière, le deuxième Serpentard Samuelson qui, lui, avait remarqué les deux filles. Les deux nouveaux arrivants rejoignirent le reste du groupe, et bientôt les quatre conjurés furent réunis à l’orée de la forêt, prêts au départ. Il semblait néanmoins utile à Nina de rappeler quelques règles de sécurité, ou qui s’y apparentaient. Ce n’était pas dans ses habitudes, mais la blondinette comptait que tout le monde rentre vivant, et si possible sans se faire chopper à cause d’une bêtise.

- Super, on est tous là, on va pouvoir y aller. Mais par contre faites quand même gaffe : n’allez pas trop vite entre les arbres, on pourra pas se soigner, on se lâchera quand on aura trouvé une clairière. Si on se fait caler au retour, chacun pour soi, et on ne parle pas des autres. On est d’accord ? On peut y aller. Debout !

Le balai de Nina se mit en place et la blondinette l’enfourcha. Elle attendit que les autres soient également prêts, sortit l’une de ses lampes torches et en proposa une autre. Une fois que quelqu’un l’eut récupéré, le manche tenu à une main, elle tapa d’un coup dans le sol et donna le signal du départ. L’aventure était lancée, pour le meilleurs et pour le pire.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A l'aventure compagnon (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: A l'aventure compagnon (PV)   A l'aventure compagnon (PV) EmptyDim 21 Aoû - 22:53

Spoiler:

Elena attendit un moment seule, adossée à son arbre. Elle se demandait bien quand les autres arriveraient, et s'ils auraient des problèmes pour y venir. Car si tous n'arrivaient pas, elle ignorait si l'expédition tomberait à l'eau. Personnellement, elle n'aurait vu aucune raison de ne pas la faire mais comme elle n'était pas l'initiatrice de cette idée ... Difficile à dire. À peine une minute plus tard, elle entendit quelqu'un l'interpeler. Elle suivit la voix, remarquant l'ombre de l'autre élève devant elle. Nul doute, c'était forcément quelqu'un qui était du même coup, sans quoi, elle doutait fort qu'on l'aurait reconnue ainsi dans la noirceur. Une fois près de la Gryffondor (qu'elle n'avait d'ailleurs jamais rencontrée par le passé), cette dernière lui demanda s'il avait été difficile pour elle de parvenir jusqu'ici. Difficile ? Non. Pour Elena, sur ce coup-là du moins, ç'avait été un jeu d'enfant. Personne ne l'avait remarquée, comme si elle aurait pu se fondre au paysage. (Ou comme si le concierge dormait, prenez cela comme vous le voudrez ...) Elena secoua alors la tête.
"Non."
Pour une personne qui ne la connaissait pas, comme dans le cas présent, elle paraîtrait sans doute bête. Mais c'était là la personalité d'Elena Middleton à son grand naturel. Elle ne parlait pratiquement pas, se contentait toujours d'en dire le minimum. (Et encore là ...) Ce n'était pas pour être volontairement brusque avec les gens : c'était simplement ainsi. Elle ne le faisait pas exprès. Mais d'un autre côté, on ne pouvait pas dire non plus qu'elle faisait de grands efforts pour être davantage sociable ...

Quelques minutes plus tard, les deux autres attendus vinrent les rejoindre. Ouf. Tout le monde était là. Personne ne s'était encore fait prendre ; tout se déroulait donc comme prévu pour le moment. Nina leur donna les instructions quant à leur vol et à peine une minute plus tard, tous étaient prêts pour le vol.
"Hop !" fit Elena.
Instantanément, le balais vint dans sa main. À ses débuts, la jeune fille avait toujours eut beaucoup de difficulté à attrapper son balais volant (raison pour laquelle elle demandait sans cesse pourquoi on ne pouvait pas simplement le prendre dans ses mains et s'envoler directement). Mais maintenant, elle s'était habituée. Bien qu'elle n'ait jamais joué dans une équipe de Quidditch en tant que telle, n'étant arrivée à Poudlard que cette année, elle s'était pratiquée très souvent avec ses cousines durant l'été, et parfois même durant les vacances de Noël, lorsque tous trouvaient le courage de sortir à l'extérieur malgré le froid.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A l'aventure compagnon (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: A l'aventure compagnon (PV)   A l'aventure compagnon (PV) EmptyLun 29 Aoû - 22:25

Étape deux réussie . Jenson était finalement parvenu à rejoindre le groupe . Ça n'avait pas été si difficile que ça au final , il avait juste failli rencontrer une fille dans ce couloir tout à l'heure , mais rien ne lui disait que ce n'était pas celle qu'il avait à présent face à lui ni l'une des deux autres . Et puis si ce n'était pas le cas et que c'était quelqu'un d'autre encore genre une préfète , le garçon avait aussitôt fait demi tour donc la personne n'avait pas pu le suivre . Ouais voilà . Il n'était même pas sur qu'elle ait vu qu'il y avait quelqu'un d'autre alors . Pas de quoi s'inquiéter donc . Et puis de toute façon il y était . La foret interdite se dressait face à lui , plus sombre et effrayante que jamais de nuit .

Évidemment , lorsque Jens' suggéra à sa camarade Poufsouffle de rejoindre les autres qu'il apercevait un peu plus loin , il ne lui demandait pas son avis . Lui , il y allait c'était sur , après elle le suivait ou non . Le blondinet marchait déjà dans leur direction , d'ailleurs . Il n'était pas venu pour se taper la discut' avec la première personne venue , mais pour monter sur son balai et voler , ce qui serait hautement plus intéressant . A condition de ne pas foncer droit dans un arbre bien entendu , ça serait vraiment trop bête . Mais on ne sait jamais , la foret était remplie d'arbre après tout , alors c'était tout à fait probable que ça arrive , surtout dans l'obscurité , et si ça arrivait à l'une de ses camarades , ça ferait sans doute bien rire Jenson .

Bref , ils allaient pouvoir y aller . Enfin . Mais avant ça Nina donna quelques consignes du style soyez prudent n'allez pas trop vite et tout ça et le vert & argent haussa les sourcils . Euuh c'était bien elle qui avait organisé cette expédition et avait eu l'idée pas vrai ? Alors c'était quoi , ça ? Elle se défilait ? Apparemment pas puisqu'elle enchaîna le fait de ne pas balancer les autres s'ils se faisaient prendre . Mouais . Ne pas se faire prendre restait la meilleure option , ou à la rigueur tomber sur Carter et négocier pour qu'elle se taise , c'était possible aussi . C'est en tout cas ce que croyait Jens' , à tort peut être car celle ci ne se laissait plus marcher sur les pieds comme avant , et ce n'en était que plus amusant .

Une fois le signal de départ donné , Jens' ressortit la potion phosphorescente de sa poche et enfourcha son balai . Lorsqu'il s'éleva du sol , le garçon fut envahi par un intense bien être et il s'envola encore plus haut jusqu'à rejoindre la Gryffondor . Sentir le vent s'engouffrer dans ses cheveux et lui caresser le visage était agréable . Allez plus vite le serait aussi , la vitesse c'était grisant , c'était chouette même , à cause de l'adrénaline et tout ça . Les tours du stade de Quidd en volant à toute vitesse ça lui manquait à vrai dire . Certes le terrain de Quidditch et la foret interdite ça faisait deux mais le garçon se croyait assez bon pour faire ça là . Il se maintint au niveau de sa camarade et lui demanda « Ce que tu viens de dire , ça veux dire que tu veux pas faire la course ? Ou c'était juste pour prendre un air sérieux et te donner bonne conscience au cas où il arriverait quelque chose ? »

Parce que bon , ça le tenterait bien lui de faire la course avec Nina , qui était dans l'équipe de Quidd de sa maison avant et ne se débrouillait pas trop mal à ce qu'il en savait . Après , elle ne lui avait pas semblé très respectueuse des règles jusqu'au moment où elle avait sorti le passage sur la prudence , assez ironique dans tout ça étant donné que le vol sur balai était strictement interdit de même que les sorties la nuit qui plus est dans la foret interdite qui était comme son nom l'indique interdite , alors c'était possible qu'elle accepte . Ils n'étaient plus à ça près , non ? Puis sinon , c'était qu'elle n'en valait pas la peine voilà tout .


[747]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A l'aventure compagnon (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: A l'aventure compagnon (PV)   A l'aventure compagnon (PV) EmptyJeu 1 Sep - 1:05

Les quatre balais et leur propriétaire étaient désormais dans les airs, Nina menant la danse puisqu’elle était la première à s’être envolée. Dès qu’elle fut à quelques mètres du sol, la blondinette ressentit un immense plaisir. Ah ! Voler, ça lui avait manqué ! Combien de temps avait passé depuis le dernier match de Quidditch ? Elle n’osait l’imaginer ! Et dire qu’elle avait bien faillit ne plus jamais remonter dessus, dans l’hypothèse où la magie ne reviendrait jamais. Sérieusement, la lionne ne savait pas si elle aurait résisté à la tentation de désobéir. Question bête, en fait, puisque non, elle n’y avait pas résisté et trois petits mois après la rentrée voilà que la jeune femme brisait déjà une des règles importantes de l’école pour cette année, pire même, un décret du Ministère de la Magie. Enfin, il suffisait de faire en sorte que personne ne soit mis au courant et tout le monde se porterait pour le mieux. Après tout, ce que les Préfets, professeurs et autres fonctionnaires du ministère ignoraient ne pouvait pas leur faire de mal ! Inutile de dire que la jeune Moreau espérait que rien ne filtrerait sur cette expédition dans les dix ans à venir, histoire que le crime commis soit prescrit et qu’on ne puisse plus l’envoyer en prison.

Nina ne fut cependant pas bien longtemps seule en avant, puisque Jenson vint bientôt à sa hauteur un air de défi sur le visage, ou du moins c’était ce que la blondinette croyait voir dans la semi-obscurité qui les enveloppait, sa propre lampe-torche et la potion phosphorescente du Serpentard n’éclairant pas plus que ça la scène. Cela leur permettait surtout de voir un peu devant eux et de ne pas se foncer dedans, ce qui était un bon point. Le jeune homme, en tout cas, voulait savoir à quel point son speech de départ était sérieux et demandait plus insidieusement si elle accepterait de faire une course contre lui, ce qui évidemment ravissait Nina qui sans le dire attendait une telle proposition. Qu’elle vienne d’un autre joueur de Quidditch – et d’un Serpentard était un bonus particulièrement appréciable aux yeux de la rouge et or qui adorait cette concurrence entre les deux maisons, surtout quand elle lui permettait de se mettre en valeur comme ce jour – ou plutôt cette nuit-là.


- J’ai pas dit qu’il ne faut pas aller vite. J’ai dit de ne pas aller trop vite. Tout dépend où se trouve ta limite. En-dessous de la mienne, c’est sûr,
acheva-t-elle avec un sourire. Alors, prêt ?

Les conjurés se trouvaient présentement à plusieurs mètres au dessus du sol, mais suivaient également un chemin vaguement tracé, ce qui devrait leur éviter de rentrer dans un arbre tant qu’ils avançaient droit. S’ils allaient effectivement le faire, rien n’était moins sûr, y compris pour la meneuse qui malgré son discours d’introduction comptait tout faire pour battre Samuelson si celui-ci relevait vraiment le défi qu’il avait lancé et ne se défilait pas à la dernière minute comme étaient capable de le faire beaucoup de mecs un peu trop fanfarons, spécialement quand ils se retrouvaient à faire une activité sportive en compagnie de filles – ou sous leur regard, ce qui revenait dans leur esprit souvent au même. Grosse erreur, pourtant ; Samuelson n’allait pas tarder à s’en rendre compte.


[552 mots]

Tous Comptés
QUÊTE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





A l'aventure compagnon (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: A l'aventure compagnon (PV)   A l'aventure compagnon (PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aventure compagnon (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment trouver un compagnon de jeu
» Un petit compagnon, mais... *pv*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: