Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pas un ange (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Pas un ange (PV) Empty
Ξ Sujet: Pas un ange (PV)   Pas un ange (PV) EmptyMer 17 Aoû - 18:04

Pour ceux qui croyaient qu'Avril Youngblood était un ange, laissez-moi vous dire que vous vous trompiez fortement. Si en classe elle ne passait généralement que pour une élève un peu trop hyperactive qui avait besoin d'attention, hors cours, c'était une toute autre histoire. Elle avait souvent plus d'un mauvais coup derrière la tête pour se venger des gens qui l'avaient cherché, et encore plus pour se venger des gens contre qui elle croyait avoir perdu. Et c'était précisément le cas aujourd'hui. Le matin-même, elle était tombée sur une personne à qui elle souhaitait bien faire ravaler ses paroles. Une Serpentard. Visiblement, beaucoup d'entre eux se croyaient plus forts et plus rusés que tout le monde ... Eh bien, c'est ce que nous verrons. Elle avait préparé une petite surprise pour cette personne en question, qui n'allait pas tarder à l'oublier. Mais pour cela, il lui fallait un endroit calme où personne ne la trouverait. Voilà pourquoi elle avait finit par conclure que les toilettes de Mimi Geignarde seraient sans doute parfaites pour cela. Mais petit détail qu'elle avait négligé avant d'y être : cet esprit pleurnichard eut tôt fait de lui taper une le système. Elle sortit donc quelques minutes de cet endroit infernal, avant d'y retourner, bien décidée à terminer ce qu'elle avait commencé. Oui, cette petite Serpentard hautaine et prétentieuse allait le lui payer cher. Elle se souviendrait alors qu'il ne fallait jamais chercher Avril Youngblood, sans quoi, elle ne pourrait jamais l'oublier.

Mais quelques minutes plus tard, elle entendit quelqu'un pousser la porte de la salle de bains. Zut ! Si on la prenait, elle aurait sans doute une semaine de colle ! Mais c'était trop tard. Elle n'eut pas le temps de ramasser ses affaires qu'elle faisait face à l'intru. Ce n'est qu'en remarquant de qui il s'agissait que la Gryffondor se rendit compte qu'il ne s'agissait pas d'un intru. C'était Sibelle, une Serdaigle qu'elle avait rencontré dans le Poudlard Express l'année dernière, alors qu'elles retournaient chez elles. Elle ne dit rien, se demandant bien comment celle-ci réagirait devant son air suspect.
Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


Pas un ange (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Pas un ange (PV)   Pas un ange (PV) EmptyJeu 18 Aoû - 1:52

Elle avait passé une année à travailler qu'elle n'avait pas pris le temps de se reposer. Après un séjour d'un mois chez elle avec Zeno, elle réalisait que son corps demandait toujours que du repos. Bref, maintenant de retour parmis le monde des sorciers, elle du maintenant changer de priorité. Ne sachant comment faire pour se reposer, elle se mit à chercher quelque chose qu'elle pourrait s'occuper. Maintenant que son tuteur était vraiment soucieux de sa santé et surveille ses gestes à la loupe, elle devait résoudre de se chercher un endroit ou elle pourrait être bien et ce sans surveillance.

Sibelle marcha le long du couloir sans but évidente. Elle se mit à arpenter ce couloir et vit soudainement une porte avec un écriteau "toilette femme". Elle se mit à ouvrir et elle entendit le cri de Mimi Geignarde sans qu'elle mette un pied dans la pièce.

Une autre personneeee, Jeee ssuiiiiss ennnvaahiiiieeeeee !!! Lança-t-elle d'un cri perçant.

Sibelle se due se résoudre à se boucher les oreilles en fermant ses appareils auditifs et soupira quand elle n'entendit aucun son. Elle avança et vit des tonnes de toiles d'araignées qui pendait dans la salle de bain. Elle devina que la salle était inutilisée depuis un bout de temps. Elle franchie alors le milieu de la salle qu'elle vit soudainement un mouvement rapide dans un coin sombre. Elle savait alors que la magie était inutile puisqu'il sont privé du pouvoir depuis la rentrée pour une raison inconnue encore, elle ne sortie pas la baguette qu'elle traine toujours dans son uniforme de Serdaigle. Elle remarqua alors ou s'était produit du mouvement, des choses installés sur le sol. Plusieurs préparation était en action, certains bouillonnent, et d'autre attendent d'être remués.

Il y a quelqu'un? hééhooo? tout en s'approchant de plus en plus.

Puis, elle découvrit une personne, Une Gryffondor qu'elle reconnue son écusson malgré qu'elle ne vit pas encore son visage puisqu'elle était dans un coin sombre. Elle s'approcha encore et soudain elle découvrit Avril...

Avril? Mais que fais-tu ici? Avec Mimi Geignarde? Tout en regardant ses ingrédients par terre.

Et ça? Que t'a l'intention de faire? En pointant les potions.

Elle se rendit compte que ses appareils sont fermés et décida de les ouvrir.

Tout en se questionnant, elle attendit les réponses de son amie, tout en surpportant les cris de Mimi Geignarde qu'elle avait réussi à l'oublier d'un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Pas un ange (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Pas un ange (PV)   Pas un ange (PV) EmptyJeu 18 Aoû - 20:03

Visiblement, sur ce coup-là, Avril avait probablement l'air de tout sauf d'une parfaite élève modèle s'apprêtant à réviser pour son cours de potions. Elle savait que, comme toujours, le mot "suspect" devait être écrit en grosses lettres sur son front. Car malgré ses nombreux défauts, s'il y en avait bien un qu'elle ne possédait pas, c'était le talent nécessaire pour mentir. Jamais elle n'avait été capable de compter des mensonges sans que quiconque ne remarque pas qu'elle ne lui disait pas la vérité. Et ce n'était sans doute pas à son avantage vu le nombre de coups qu'elle avait préparé dans sa vie ... Même toute petite, ses parents savaient précisément qui avaient causés les dégâts dans la maison simplement en regardant les expressions faciales de leurs deux filles. Bon, d'accord, il y avait sans doute aussi un peu du fait qu'Arya était nettement plus sage qu'Avril mais pour cela ... Passons à autre chose, voulez-vous ? Bref, Avril resta là un bon moment à écouter sa camarade l'interroger. La Gryffondor décernait bien dans son ton de voix quelque chose de désaprobateur mais elle n'en tint pas compte sur le coup. Après tout, elle ne comptait pas mêler Sibelle à ses sales coups ...
"Eh bien ... Je ... Je prépare une potion ... Pour me pratiquer."
Raté. Même totalement raté. Bien évidemment, elle ne disait pas la vérité, et sa camarade le savait très certainement puisque comme mentionné un peu plus tôt, Avril ne savait pas du tout mentir.
"Bon, d'accord, je prépare quelque chose pour me venger", lança-t-elle, à peine une minute plus tard.
Pourquoi changeait-elle aussi rapidement de cap ? Eh bien, première, elle savait tout simplement qu'aucune personne censée ne pourrait croire un seul instant à ses mensonges. Deuxièmement, elle se sentait un peu mal de mentir ainsi à la seule personne qui connaissait une partie de sa vie. Lorsqu'elles s'étaient rencontrées dans le Poudlard Express l'année dernière, Avril était bien loin de se douter que la Serdaigle deviendrait aussi rapidement sa confidente. Sa confidente ? Eh bien, oui, on pouvait dire cela comme ça puisqu'Avril ne parlait tout simplement jamais à personne. Même Estelle, une très bonne amie à elle, ne connaissait strictement rien sur sa vie familiale et personnelle. Elle ignorait qu'elle avait une soeur jumelle dont elle avait été séparée, et ignorait même qu'Isabell n'était pas sa mère biologique, malgré son jeune âge. La seule personne qui connaissait un peu quelque chose sur elle était Sibelle. Pourquoi ? Bien que la Gryffondor n'eut jamais particulièrement crut au hasard et à la destinée, cette fois, elle était bien certaine que toutes deux ne s'étaient pas rencontrées pour rien. Leur vécu était sensiblement le même et, sans se connaître depuis bien longtemps, elle se comprenaient bien l'une l'autre.
"C'est cette Serpentard ! ajouta Avril, excédée. Je la déteste !"
Oui, bon, il fallait admettre qu'il y avait plus d'une Serpentard qu'Avril détestait. Mais une en particulier n'avait pas été très amicale avec elle, et elle s'en rappelerait durant longtemps ...

Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


Pas un ange (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Pas un ange (PV)   Pas un ange (PV) EmptyMer 31 Aoû - 2:49

Depuis un petit moment, Elle attendit que madame Avril dise ce qu’elle avait l’intention de faire avec ces ingrédients. On s’entend pour dire que cette situation est tellement étrange tant et aussi longtemps qu’elle n’aura pas prit le temps de s’expliquer.

Les cris de Mimi Geignarde n’aidaient pas Sibelle à garder patience. Elle se demandait même comment elle faisait pour garder la tête haute quand tout un vacarme se retendit dans toute la salle de bain. Mais elle se disait bien qu’elle en était folle, tout simplement.

Une potion? Pour se pratiquer. A-t-elle peur de couler un cours?

Mais je pourrais t’aider si tu as de la difficulté dans un cours. En faite, je n’ai vu aucune expérience de ce genre encore. Peut-être parce que je vais l’avoir prochainement?

Elle voyait dans ses yeux qu’elle détourna son regard. Qu’est-ce qu’elle cache bon sang? Comme si elle était capable de lui mentir. Elle croisa ses bras en lui montrant bien que ce n’est pas ce qu’elle avait l’intention de faire.

Avril, vraiment? Parce que moi, je ne te crois pas. J’ai vu dans ton air que ce n’était même pas vrai !

Elle attendit un petit moment avant de balancer qu’elle voulait se venger.

Mais? Mais venger de qui? Je ne comprend pas là…

Elle avait beau de vouloir se venger, mais ce n’était pas une bonne chose à faire.

Ah! Ça y est! Une Serpentard! Sa maison a la même mentalité que les Gryffondor; on n’aime pas les faces à rat qu’ils sont ces Serpentard. Toujours en train de faire des milles et un coup. Et Parfois, on en écope parce qu’ils se foutent carrément du respect des autres. Ouais, Sibelle en a vécue souvent du à ses différences et elle a du vivre carrément l’intimidation. Mais elle décida de vivre pareil, bien que parfois, elle peut en pleurer et ça Zeno son tuteur, ne le sait pas et elle ne veut même pas en glisser un mot puisqu’il est tellement protecteur qu’il pourrait défaire un visage de quelqu’un sans qu’il s’en rende compte parce qu’il tient à Sibelle comme si c’était la prunelle de ses yeux.

Et qu’est-ce que tu as l’intention de t’y prendre avec ces potions? Parce que je t'avertie, Si tu fais ça, je ne couvrirais pas tes arrières. Tiens le toi pour dit Avril !

Sibelle s’approcha des ingrédients et prit le livre alors qu’elle lit à voix haute la page ouverte :

Formule pour transformer un humain en cochon.

Tu veux vraiment te venger en la transformant en cochon rose? Bon, bah, ce n’est pas si pire que j’avais pensé, mais si on te découvre, on va te coller une retenue. Mais bon si tu veux quand même prendre ce risque c’est toi qui le sait hein! Moi je vais filer, je ne veux pas être ta coéquipière d’un coup de face plate…

Elle était déterminée à s’en aller de la salle de bain en pressant un peu le pas…


503
QUÊTE

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Pas un ange (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Pas un ange (PV)   Pas un ange (PV) EmptySam 10 Sep - 17:24

(Pardon pour ma réponse tardive ...)

Bien sûr, Sibelle avait vite comprit qu'Avril ne lui disait pas la vérité. Normal : Elle était la pire menteuse du monde. Et chaque fois qu'elle tentait le coup, ça finissait toujours de la même manière ... Avec souvent beaucoup d'ennuis. La Gryffondor rougit, gênée d'avoir ainsi mentit à une des seules personnes qui la comprenait. Non. Ça ne se faisait tout simplement pas. C'était un manque de respect flagrant. Elle aurait dû y penser plus tôt.
"Pardonnes-moi, je n'aurais pas dû te mentir ainsi."
Quoi ?! Elle venait de s'excuser ? S'excuser ?! Décidément, c'était une première depuis le jour-même de sa naissance. Car non, Avril ne s'excusait jamais, même lorsqu'elle savait avoir tord. Elle était toujours simplement bien trop orgueuilleuse. Habituellement, lorsqu'elle savait avoir tord, elle se contentait de tenir son point tout de même jusqu'à ce que l'autre personne déclare forfait. Mais comme mentionné plus tôt, avec Sibelle, c'était différent.

La Serdaigle sembla fâchée lorsqu'Avril lui dévoila ses intentions. Apparemment, elle ne souhaitait pas du tout être mêlée à ses histoires, chose que la jeune fille pouvait parfaitement comprendre. Après tout, s'embarquer dans les histoires d'Avril Youngblood n'était jamais synonyme d'une bonne idée ... Car il lui arrivait (oui, malheureusement ...) de se faire prendre. Et généralement, les sanctions qui s'en suivaient n'étaient pas particulièrement agréables. (Par exemple, le mois entier de colle à chaque soir qu'elle avait eu lorsqu'elle s'était battue avec un autre élève dans le couloir pour ensuite le changer en oiseau ... Mais n'en parlons pas trop, voulez-vous ?)
"Je n'avais pas l'intention de te demander cela, dit la Gryffondor. Ce sont mes affaires. Tu n'écoperas pas pour cela, il ne faut pas t'en faire."
Mais malgré ces paroles, elle savait bien que la Serdaigle ne serait tout de même pas ravie du coup qu'elle préparait.

Sans qu'elle ne s'y attende, Sibelle s'approcha d'elle et lui prit son livre. Zut. Qu'allait-elle dire, maintenant ? La réaction de l'autre adolescente surprit fort Avril. Elle ne s'attendait pas à ce genre de réponse. Pas si pire que cela ? Bon ... C'était déjà mieux qu'au départ. Néanmoins, la Serdaigle lui tourna vite le dos, semblant bien pressée de sortir de cet endroit.
"Attends !" dit Avril.
Car bien que son visage n'en laissait sans doute rien paraître, elle était très heureuse de revoir Sibelle. Néanmoins, les circonstances présentes étaient un peu ennuyeuses pour la Serdaigle, qui ne souhaitait pas être mêlée à ce coup.
Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


Pas un ange (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Pas un ange (PV)   Pas un ange (PV) EmptyDim 25 Sep - 21:22

Quand Avril lui annonçait qu’elle n’écoperait que cela serait ses affaires. Sibelle était encore plus furieuse que plutôt. Même, si semble t’il sous la bonne volonté, elle n’avait guerre confiance en ses affaires un peu nébuleuse.

Au même moment, elle toucha la poignet de porte qu’Avril lui cria

Attends!

Elle hésita un petit moment, mais décida d’écouter ce qu’Avril voulait dire…

Elle se retourna et vit embarrassée.

Même si tu voulais te venger ça ne servira à rien, elle va vouloir te venger encore plus et vice et versa… Tu as juste à l’ignorer, de toute façon tu es dans la maison des Serdaigle ou ce sont des érudits. Si tu penserais comme eux, tu n’aurais même pas agir comme ça. Si tu fais ça, les élèves vont remarquer et les professeurs vont chercher un coupable pour faire des heures de « colle » Je suis sure que ce n’est pas
ça que tu veux, mais tu sembles déterminée. Si tu veux, on pourrait oublier cela et faire autre chose que de faire un coup pendable. Je pense que c’est mieux comme ça. Sinon, tu voudras encore te venger.


Sibelle se dirigea maintenant aux ingrédients et prit le livre et sortir une allumette et sans l’avertir alluma le feu et mit feu sur le livre et le jeta dans une des toilette qui contient encore de l’eau. Prit les ingrédients et les enfourcha dans son sac avant de lui redonner le tout.

Tien, Il n’y a rien qui traine et le livre est en morceau… Personne ne verra de quoi il s’agit. C’est pour ne plus recommencer, tu es mieux d’apprendre la magie que de faire ça…

Bon si on oublie tout ça, je suis contente de te revoir. Ça faisait un bout de temps. Bon comme on est dans cette pièce, on pourrait converser?

Elle lui montra son sourire et alla s’asseoir sur un ancien banc laissé en miette. Elle invita Avril à faire la même chose. Maintenant que les deux filles sont installés, Sib’ s’engagea la conversation :

Alors, que tu fais de bon? Cours-tu après les garçons?

Elle lui toisa du regard et lui fait un clin d’œil.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Pas un ange (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Pas un ange (PV)   Pas un ange (PV) EmptyDim 2 Oct - 19:32

Avril écouta le discours de lourd de reproches (et de bon sens, même si elle ne l'admettrait jamais) que son amie lui adressait. Oui, certes, d'un certain côté, elle avait raison. Mais si elle-même n'était pas allée à Serdaigle, c'était peut-être précisément parce qu'elle ne possédait ni leur sagesse, ni leur côté studieux ... Néanmoins, bien qu'il s'agissait d'une personne de sa connaissance, la Gryffondor détestait qu'on lui fasse la morale. Elle détestait qu'on se mêle de ses affaires, et encore plus qu'on lui dise quoi faire. Et si la jeune fille n'avait encore jamais été bête avec la Serdaigle (comme elle l'était avec tous les autres ... Bref ...), c'était uniquement parce que toutes deux avaient beaucoup de points communs, et se connaissaient très bien, malgré le fait qu'elles ne s'étaient pas parlées très souvent. Pour cela, il fallait dire qu'Avril laissait couler les moindres paroles qui pouvaient l'irriter comme de l'eau sur le dos d'un canard lorsqu'il s'agissait de son amie.
"Tu veux que je laisse cette Serpentard mener tout le monde par le bout du nez comme elle l'entend ?" ne put tout de même s'empêcher de lancer la rouge et or.
Mais elle n'eut pas le temps d'ajouter quoi que ce soit que Sibelle s'empara de son livre et y mit le feu, avant de le jeter à la toilette.
"Sibelle ! s'exclama-t-elle. C'est un livre de la bibliothèque !"
Oui, bon, d'accord, elle ne l'avait pas exactement prit sur les rayons où les étudiants avaient le droit d'aller (juste dans la section interdite, hum hum ...) mais n'empêche que si on associait la disparition d'un livre (de la section interdite en plus) à elle ... Ouh la la, elle risquait d'avoir de gros ennuis ...

Malgré tout, lorsque la Serdaigle s'assit sur un banc en lui proposant gentillement de discuter au lieu de s'obstiner pour des trucs aussi ridicules, la Gryffondor ne put que la suivre. Il était vrai que comme sujet de chicane, ce serait plutôt idiot ... Cependant, elle trouva la manoeuvre de sa collègue un peu étrange. Pour entreprendre une conversation avec Avril, c'était probablement la dernière question à poser, puisque cela ne correspondait pas très bien à son caractère associal. Bien que par l'expression de Sibelle on pouvait deviner que cette phrase était lancée à la blague, Avril ne le perçu pas de cette manière, ayant souvent de la difficulté à décoder le non verbal d'autrui.
"Non," se contenta-t-elle de répondre.
Après avoir réalisé que sa réponse pouvait paraître un peu bête pour son interlocutrice, elle décida d'engager elle-même la conversation sur une autre voie.
"Ce que je fais de bon ? ajouta-t-elle, en réponse à la première question de la Serdaigle. Pas grand chose, en fait. J'essaye d'étudier mais je n'y arrive pas ... Bon, d'accord, j'ai un peu de difficulté à écouter dans les cours, aussi ... Et les notes suivent le même chemin que mon niveau d'attention ..."
Car il était bien vrai que la jeune fille avait BEAUCOUP de difficulté à rester attentive à une même chose durant plus de dix minutes. Elle avait toujours eut un léger problème d'hyperactivité, qui avait tôt fait de lui nuire dès qu'elle avait commencé les cours à Poudlard.
"Et toi ?" ajouta-t-elle, au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


Pas un ange (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Pas un ange (PV)   Pas un ange (PV) EmptyLun 31 Oct - 21:19

En réponse à ses questions concernant les Serpentard, Sibelle n’avait d’autre choix que de lui faire encore une fois la leçon :

Laisse les Serpentard faire ce qu’ils veulent, ils ont été envoyés dans cette maison justement. Parce qu’ils ne savent pas ce que c’est de faire le bien. Bon c’est sur que quelques uns sont gentils, mais qu’on les trouve rarement. Tu as été envoyé à Gryffondor parce que justement, tu es une bonne personne. Ne te rends pas la tâche compliqué et qu’on te colle une retenue pour ça. Il y a des choses pires dans la vie que de vouloir te venger sur quelque un qui n’en vaut pas la peine.

Après avoir détruit le livre de bibliothèque, la jeune fille paniquait.

T’inquiète, au pire je demanderais à quelqu’un pour remplacer ce livre par un autre.

Maintenant assis sur le banc, Sibelle écouta attentivement Avril qui elle avait de la difficulté à suivre dans un cours de classe.

Hum, peut-être que tu devrais consulter un médecin, peut-être que tu vas devoirs prendre des médicaments, le « ritalin » entre autre, qui te permettra d’avoir un meilleur niveau de concentration. Et avec ça, tu pourrais avoir enfin une concentration plus amélioré de ce que tu l’es en ce moment. Crois moi ça vaut le coup.

Tout en explorant la salle de bain, la jeune fille lui refila la question qu’elle avait posée tôt…

Moi, pas grand-chose, c’est toujours tranquille et Zeno qui n’est jamais là, je m’ennuie beaucoup. Mais sinon, il n’y a rien de palpitant à raconter sur moi. Quand on parle de ma mère, c’est toujours douloureux, mon deuil ne s’est pas encore fait depuis tout ce temps là. C’est très dur. Comment c’est toi? Est-ce difficile pour toi aussi…

Elle essaya de cacher ses larmes, mais peine perdu. Elle ruissela et les goutes tombèrent sur le planche en faisant un mini sonore de plouc.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Pas un ange (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Pas un ange (PV)   Pas un ange (PV) EmptyDim 11 Déc - 21:40

Avril se contenta de hocher la tête. Elle n'ajouta rien au commentaire de Sibelle sur les Serpentard parce qu'au fond d'elle-même, elle savait qu'elle avait raison. Il était vrai, dans un certain sens, que de perdre son temps avec quelqu'un qui n'en valait pas la peine revenait à lui accorder une importance qu'il ne méritait pas. Et de ce côté-là, c'était tout simplement bête de se prendre la tête avec quelqu'un de borné. Et puis, la Gryffondor n'avait pas l'intention de s'étendre sur ce sujet. Elle n'avait ni envie de se faire sermoner, et encore moins de créer une dispute avec une de ses seules amies sur un sujet aussi ridicule.

Néanmoins, la jeune fille fronça les sourcils lorsque sa camarade lui fit un commentaire sur le fait de prendre des médicaments pour améliorer sa concentration. Non, elle n'était pas tellement pour ce genre de choses. (Enfin, chacun faisait ce qu'il voulait mais pour sa part, elle ne croyait pas qu'il s'agirait d'une bonne idée.) En fait, elle préférait toujours patiner pour avoir de bonnes notes que de prendre un médicament qui la priverait de son énergie naturelle, de sa vraie personalité. Du moins, c'était ce qu'elle en avait déduit dans son esprit de fillette de quatorze ans.
"Je ne sais pas", répondit-elle, simplement.

Mais la conversation vira vers un sujet plus douloureux aux yeux de la jeune fille lorsque Sibelle aborda le sujet du deuil. En général, elle n'aimait mieux pas y penser. Elle ne s'était toujours pas remise de la façon dont sa famille avait éclaté en milles morceaux. En fait, elle ne croyait pas qu'il s'agissait du genre de choses dont on se remettait un jour. Elle, pour sa part, n'avait qu'Isabell comme famille. C'était déjà très bien en soi mais tout de même ... Cela ne remplacerait jamais ses parents.
"C'est toujours difficile, admit Avril. Mais je crois qu'il faut s'accrocher à ce qu'il nous reste. À quelque chose d'autre qui nous tient à coeur. Ça ne fait pas passer le mal mais ça aide à se sentir un peu mieux. Dans mon cas, du moins."
La Gryffondor disait ce qu'elle pensait réellement. Pourtant son visage demeurait inexpressif, comme à son habitude. Pour démontrer ses émotions, Avril n'était visiblement pas la plus douée ...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Pas un ange (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Pas un ange (PV)   Pas un ange (PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas un ange (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ange Blessé [PV]
» PV • un ange en enfer.
» D'une poupée à un ange [bis]
» D'une poupée à un ange [3]
» • Winter Morn {Ange}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: