Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Cours numéro 2 : la magie noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Cours numéro 2 : la magie noire Empty
Ξ Sujet: Cours numéro 2 : la magie noire   Cours numéro 2 : la magie noire EmptyVen 11 Aoû - 14:51

Je m'étais installé dans mon fauteuil quand je m'aperçu qu'il était déjà l'heure de mon prochain cours ! Vite, vite je prend ma cape, je la met, je prend le temps de faire un clin d'oeil à mon reflet et je descend à toute vitesse dans salle de classe tout en veillant (bien sûr) à ne aps être décoiffé !

Heureusement la classe est vide !

Je m'avance dans la salle, prend place à mon bureau et d'un geste vif de ma baguette écrit au tableau "Magie noire, comment la reconnaître". Cours théorique évidemment, je ne suis pas mage noir, mais les illustrations de leur livre sont très bien faites !

Je vérifie dans mon miroir de poche que mes mèches soigneusement ondulés sont bien lisse et cet examen satisfait je me met à regarder la porte, toujours souriant.

*Nous allons encore bien nous amuser* pensais je avec excitation. J'aime ce nouveau travail, vraiment ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours numéro 2 : la magie noire Empty
Ξ Sujet: Re: Cours numéro 2 : la magie noire   Cours numéro 2 : la magie noire EmptyVen 11 Aoû - 17:42

Flora lisait tranquillement, lovée dans le canapé vert de la Salle Commune de Serpentard. Elle avait la vague impression d'avoir complètement zappé quelque chose, mais quoi ? Pendant qu'elle cherchait dans les méandres de son esprit tordu, une idée s'y glissa, aussi malicieuse et exaspérante qu'un petit lutin : et si tu as avais loupé les cours, ma petite Flora ?
Les Cours ? Quel cours ?! C'était dimanche, tout le monde le savait bien ! Mais non Flora, tu as un beau décalage horaire ! On est vendredi aujourd'hui ! Jeudi ? Tu es sûre, petite conscience ? Pfff, de toute façon, louper les cours de temps en temps, ce n'est pas grave... ah mais si ! Je suis une Serpentarde, si tu crois que je vais obéir à... euh... ma conscience... euh... je ferais bien d'y aller... Bonne idée, en plus ça pourrait te faire gagner des points pour ta noble maison ! Noble ? Quand on regarde certains de mes condisciples...

Achevant ainsi cette lutte intérieure, la Serpentarde se leva, ferma son livre et rangea quelques livres dans son sac qu'elle porta. La fillette quitta la salle, se remémorant tout ce qu'elle savait sur les Défenses contre les Forces du Mal. Elle était plutôt rusée, si elle arrivait à se faire interroger par le professeur sur quelque chose qu'elle savait...

Ses pensées éclatèrent comme une bulle de savon quand Flora arriva dans la salle de cours. manque de bol, elle était première, ce qui faisait "petite faillotte qui avait peur de louper les cours, oh my God!" De plus, le professeur paraissait absorbé par ses cheveux. Bon, d'accord, lui, il essayait de les rendre soyeux, pas comme Rogue. Mais Rogue, lui, savait faire d'excellents cours en favorisant les petits Serpys ^^

Flora s'assit au dernier rang et lut l'inscription du tableau : "La Magie Noire." Ses yeux brillèrent. Enfin un cours qui allait peut-être être un minimum intéressant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours numéro 2 : la magie noire Empty
Ξ Sujet: Re: Cours numéro 2 : la magie noire   Cours numéro 2 : la magie noire EmptyVen 11 Aoû - 18:05

Buffy se leva particulièrement de mauvasie humeur ce matin-là. La pauvre avait à peine dormi et arborait de grands cernes sous les yeux. Bon, elle n'avait aucune raison pour cela, mais elle n'avait pas dormi quand même. Passer toute une nuit à se retourner d'un bord ou de l'autre ne donne pas nécessairement un bonne mine. En fait, elle avait le teint plus pâle que jamais et regrettait son grand lit moelleux en Italie, où les rayons du soleil venaient caresser son visage le matin invariablement. Mais là où elle se trouvait, en Grande-Bretagne, il pleuvait bien plsu souvent qu'autre chose. Elle se leva donc de son oreiller en poussant un horrible grognement et regarda son horaire de la journée avec les yeux à demi-fermés. Défense contre les Forces du Mal ! Le nom du professeur lui disait qulque chose... Elle avait lu quelques livres de lui, sa mère lui en avait donnés quelques uns avant de mourir. Elle se souvient même avoir préféré l'histoire avec les vampires... Elle aimait un peu trop les vampires. Elle se leva donc définitivement et partit en direction des toilettes des filles. Quelle couleur allait-elle mettre ce matin ? Le violet. Elle passa donc une espèce de gel sur ses mèches devenues rouges durant la nuit et la couleur se transforma magiquement en violet-mauve flash. Elle pass sa main dans ses cheveux et les secoua longuement et fit l'effet : je viens de me lever du lit et j'ai couru jusqu'à la classe ! Alors elle se maquilla seulement de noir les yeux et partit vers le cours en marchant très tranquillement et porta plus attention qu'à l'habitude aux tableaux qui murmuraient à son passage . Elle entra dans la classe, obnubilée par le professeur trop beau qui allait enseigner. Elle l'avait déjà vu en photo une fois, mais c'est tout. Elle s'aseoit donc à l'avant de la clase, où n'était présente qu'une seule autre élève... de Serpentard. Elle n'y fit pas attention et regarda le professeur sous risque de tomber sur des bureaux et s'Assit enfin en jetant son sac sous sa chaise.

**OOOOHH !! Si c'est lui qui nous enseigne, on est drôlement chanceux !! **
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


Cours numéro 2 : la magie noire Empty
Ξ Sujet: Re: Cours numéro 2 : la magie noire   Cours numéro 2 : la magie noire EmptyVen 11 Aoû - 19:05

Susan entra dans la salle de classe, la mine abattue. Elle détestait les cours de DCFM depuis que Gilderoy Aïemapatte en était le professeur. Selon elle, et pour autant qu'elle pouvait en juger, il était plus occupé de son physique que de la qualité de ses cours ce qui était, hélas, regrettable. Au dernier cours, il n'avait rien trouvé de mieux à faire que lâcher des lutins de Cornouialle dans la classe avant d'expliquer comment les rattraper. D'ailleurs, si on allait par là, ils l'attendaient toujours, ladite explication.
La jeune fille fit appel à tout son sang froid pour ne pas lancer de regard assassin à son professeur mais se contenter de lui adresser un "Bonjour professeur" poli voire même, respectueux... Mais en aucun cas dégoulinant de tendresse. Susan n'avait pas, et n'aurait jamais, le béguin pour quelqu'un ayant le triple de son âge et à ce point imbu de sa personne.

S'étant acquittée de son devoir de brave fille, la Poufsouffle prit place au troisième rang. Comme beaucoup, sans doute, elle avait senti les tables les plus éloignées du blondinet maigrichon lui lancer des appels désespérés "Susan, rejoins-nous, on sait toutes que tu en rêves" mais elle avait résisté, songeant que ce n'était pas parce que Lockhart enseignait qu'elle devait mettre en l'air son année de DCFM. Après tout, il y aurait des examens en juin prochain et il était hors de question de jouer les cancres. Ce serait d'une stupidité sans nom.
Elle tira ses affaires de son sac à contrecoeur avant de regarder briévement le titre de la leçon.

* La magie noire... OK... *

Parfois, il faut un certain temps de réaction au cerveau humain. Celui de Susan mit quelques secondes à percuter l'information "magie noire". Cependant, lorsque le message fut décortiqué dans son ensemble, Susan redressa la tête de manière vive et sèche avant de pincer les lèvres :

* Quoi ? Il est malade ce type ! *

La fillette fronça les sourcils et croisa les jambes sous la table. Très franchement, elle commençait à redouter le travail pratique du jour : si les lutins de Cornouialle avaient agréementé la première prestation Lockhartienne, qu'allait-il bien pouvoir sortir sur le thème de la magie noire ? Un vampire peut-être ? Psy, héréditaire ou nocturne ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours numéro 2 : la magie noire Empty
Ξ Sujet: Re: Cours numéro 2 : la magie noire   Cours numéro 2 : la magie noire EmptyVen 11 Aoû - 19:34

Dix heures dix le cours de potions venait juste de finir quand je me dirigeais vers la classe de défense contre les forces du mal. Je n’avais pas encore assisté à un cours du nouveau professeur qui selon les dire de certaines était vraiment très beau. Il me semble qu’il s’agissait de Gideroy Lockart un pseudo magicien, j’avais lu ses livres et les trouvaient d’un ennuie, ce qui je dois bien le dire était radical pour trouver le sommeil. J’entra donc dans la classe et je fus éblouie par une tignasse blonde comme les blés et des dents superbement blanche.

*Par Merlin, comme ce court me semble déjà ennuyeux*, me dis-je en soupirant.

Je lu ensuite ce qu’il faisait marqué au tableau et me mit à pouffer de rire, en voyant cours théorique.

*Encore heureux sinon, il aurait tué l’un d’entre nous par erreur*, me dis-je en m’installant à une table.

Bonjour Professeur, dis-je avant de sortir de mon sac tout mon nécessaire pour prendre note.

*Le professeur Rogue au moins lui il est intéressant et intriguant, j’ai l’impression que sur la tête du professeur je peux lire Poufsouffle ! Et de voir dans sa tête et c’est horriblement vide*, pensais-je en soupirant.


Dernière édition par le Sam 19 Aoû - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours numéro 2 : la magie noire Empty
Ξ Sujet: Re: Cours numéro 2 : la magie noire   Cours numéro 2 : la magie noire EmptyVen 11 Aoû - 20:43

Elea parcourut le couloir qui la mènerait à la la salle qui annonçait le plus piteux et ennuyeux cours de la journée, pas la peine de préciser la nature de ce cours, il n’en valait vraiment pas la peine. Mais une curiosité qu’elle ne pouvait pas arrêter la prenait en lui demandant quelle serait la nature du cours. Mais elle était même certaine qu’il serait plus ennuyant que le précédant. Vampires, qui s’en soucierait puisqu’ils étaient de plus en plus rares… Enfin… Elle avait entendu dire que ce professeur en avait déjà combattu un mais c’était à ce e demandait puisque déjà avec des lutins de « elle ne savait pas trop quoi » cet imbécile de prof les a laissés dans la salle sans prendre la peine de s’en débarrasser.

*J’ai dû jeter le sort d’immobilus trois fois pour que ces saletés de bestioles me laissent sortir de cette maudite salle*

Pas de quoi s’en vanter puisque c’était vraiment la panique générale et dans ces cas là, les professeurs servaient en général ce qui n’était pas le cas de ce blondinet qui se prenait vraiment pour le centre du monde.

Elle arriva enfin devant la salle et s’empressa d’ouvrir la porte, attendant déjà que le cours prenne fin, ce qu’appelle généralement les professeurs « la soif d’apprendre » La Serpentard regarda le tableau « Magie noire, comment la reconnaître » Débile comme titre…

*Qui ne la reconnaîtrait pas en fin de compte*

Elle se rappela de tous les livres de magies occultes et magies noires où elle s’était approfondit depuis qu’elle avait découvert la bibliothèque privée de son père. Elea devait juger cependant que le cours aurait l’air plus passionnant que le précédant vu ces maigres connaissances dans le sujet vampire, cette fois il fallait saisir sa chance et gagner plus de points.

Un froid « bonjour » au professeur et elle était déjà assise en troisième rang. Elle aperçut une autre Serpentarde pas loin d’elle et jugea nécessaire de la connaître, vu que les Serpentards se faisaient de plus en plus discrets et même Cora qui n’était pas venue au cours de Sortilèges la dernière fois. La saluant d’un signe de tête, Elea ne fit pas plus attention aux autres occupants de la classe, commençant à sortir ses affaires soupirant déjà d’ennuie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours numéro 2 : la magie noire Empty
Ξ Sujet: Re: Cours numéro 2 : la magie noire   Cours numéro 2 : la magie noire EmptySam 12 Aoû - 11:32

Jibrius leva son nez de son livre qu'il avait parcouru pendant un bon moment cette nuit. Il regarda autour de lui, et vit la salle comune vide, le feu n'étant que la seule agitation. Il se leva de son fauteuil, s'étira longuement et jetta un coup d'oeil à son emploi du temps qui indiquait Défence contre les forces du mal.
Il apréhendait son premier cours de défence contre les forces du mal. Il avait entendu parler dans les couloirs du professeur, et c'était, semble t'il un flambeur qui pense plus à lui qu'à autre chose. Jibrius, étant dégouté par cet état d'ésprit et se disant que c'était du gachi pour cette matière, couru dans son dortoir.
La nouvelle lumière du jour s'infiltrait par les fenêtre. Jibrius engoufra dans son sac ses affaires de la journées et déscendit dans la grande salle. Après un cour petit déjeuner en compagnie de Susan Bones, (qui partit dix minutes avant lui) il s'ésuya la bouche et entreprit dee troucer la salle de DCFM. Après vingt minutes à chercher, il la trouva.
La salle avait une forme circulaire, et arborait une couleur blanc-beige. Quelques élèves étaient déjà présents, et il vit le tableau du professeur sur lequel était écrit:

- QUOI?? s'éxclama Jibrius. Mais c'est horrible!!

Cette exclamation étant faite, il eut du mal à déglutir et parcourut la salle des yeux. Il vit Susan assise au troisième rang et s'assit à côté d'elle.

- Ca va depuis tout à l'heure? Tu trouves pas ça dingue d'étudier la magie noire? lui dit il.
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


Cours numéro 2 : la magie noire Empty
Ξ Sujet: Re: Cours numéro 2 : la magie noire   Cours numéro 2 : la magie noire EmptySam 12 Aoû - 11:53

Susan, occupée à contempler avec une perplexité polie son professeur, sursauta à l'entrée de Jibrius. Un court instant, elle admira la spontanéité du jeune garçon qui lui peremttait d'exprimer tout haut ce que beaucoup devaient sans doute penser tout bas, sauf les Serpentard, bien entendu, ces charmants jeunes gens au discernement douteux, à la mentalité grégaire lassante et à la supériorité surfaite.
La fillette lança un coup d'oeil à Lockhart, espérant qu'il n'ôterait pas de points à Poufsouffle mais se contenterait d'un horrible "Uhuhuh, Monsieur Magicman, contenez vos ardeurs, je vous prie !". Et de se passer la main dans ses cheveux bonds pour montrer à quels points les reflets y étaient variés.

La Poufsouffle poussa ses affaires pour faire de la place à Jibrius. Elle était enchantée de l'avoir à côté d'elle, d'abord parce qu'elle l'appréciait énormément, ensuite parce qu'au dernier cours, elle était placée aux côtés de Lavande et, quoiqu'elle aimât beaucoup Lavande, avait eu du mal à ne pas rire en la voyant baver devant les allures bellâtres de Lockhart.
Le cours n'avait pas débuté puisque la sonnerie n'avait pas retenti aussi estima-t-elle qu'elle pouvait se permettre de répondre à Jibrius sans prendre le risque de faire perdre des points à Poufsouffle, après tout, même Rogue n'en avait pas enlevé la veille, quand Yuri et elle avaient échangé quelques mots avant le début du cours.

- Tout va bien, murmura-t-elle si bas que nul autre que son voisin ne pouvait l'entendre, mais très franchement, je me demande à quoi il joue... Je veux dire, de la magie noire ! Je sais qu'on est en DCFM et qu'il vaut mieux connaître ce que l'on combat mais j'aimerai bien savoir ce qu'il a derrière la tête, surtout depuis le fiasco des lutins de Cornouialle...

A ce souvenir, Susan eut un rapide sourire en coin et elle désigna d'un signe du menton la couverture de son livre Moi le Magicien : la photo de Lockhart avait été maltraitée par les lutins et Susan n'avait pas vraiment cherché à l'arranger. En fait, elle leurs en était presque reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours numéro 2 : la magie noire Empty
Ξ Sujet: Re: Cours numéro 2 : la magie noire   Cours numéro 2 : la magie noire EmptySam 12 Aoû - 13:01

Eric sortit de la salle commune une pile de livre en mains, cours de défense contre les forces du mal, qu’est ce qu’ils auraient à étudier, était la question qui trottait dans la tête du jeune homme. Peut être que le professeur serait un haineux qui lui enlèverait des points juste par son retard. Il n’osait pas penser plus car il se dépêchait déjà vers la salle de classe.

Les couloirs n’étaient pas déserts car la plupart du temps, le Serdaigle se faisait bousculer et sa pile de livre tombait à chaque fois devant ses pieds parfois on s’excusait et l’aidait à ramasser et parfois on l’insultait, des Serpentards selon leurs blasons et Eric se rappelait toute fois les paroles de son père, lui-même ancien Serpentard, qu’ il valait mieux ne pas se frotter à cette maison de Serpents vicieux et arrogants, il avait oublié d’ajouter ces deux mots mais son fils les lui avait rappeler dans sa dernière lettre mais ce n’étaient que de faibles mots pour les distinguer des autres élèves de différentes maisons.

Le Serdaigle entra dans la salle, le pas incertain, il se dirigea vers le professeur, lui lança un faible « bonjour » avant de s’apercevoir qu’il ne connaissait personne puisque Rawane n’était pas là, et même s’ils les connaissaient ça changera quoi.

*ça changera que je ne serais pas tout seul dans une table*

Il prit place dans le deuxième rang à droite attendant que le cours commence mais croisa en même temps le regard froid d’une autre Serpentarde au 3 ème rang, blonde aux yeux vert incroyablement froid. Détournant son regard vers le tableau, il lut enfin son contenu « magie noire » Ses yeux s’agrandirent. Mais pourquoi devait on apprendre sur ce sujet… Il reste perplexe quelque minutes avant de hausser les épaules et commencer à sortir ses affaires.

*ça commence mal*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours numéro 2 : la magie noire Empty
Ξ Sujet: Re: Cours numéro 2 : la magie noire   Cours numéro 2 : la magie noire EmptySam 12 Aoû - 14:17

Esfir n’était pas pressée d’arriver. Elle haïssait ce prof, ce cours, et ces questions débiles. Elle n’avait pas vu Cora depuis un moment. Elle lui avait confié qu’elle devait s’absenter pendant un moment. Elle n’avait pas précisé pourquoi, et Esfir n’avait pas cherché plus loin.

*Au moins elle loupe le cours de défense contre les force du mal*

C’était vraiment de mauvaise grâce qu’elle venait dans ce cours. Lockhart n’était pas digne de faire étudier la magie. Tout juste si c’était un sang pur. En tout cas elle espérait qu’il n’en soit pas ainsi. Quelle honte sinon.

Quand elle entra dans la salle, elle vit le titre au tableau.

"Magie noire, comment la reconnaître"

Qui ne reconnaissait pas la magie noire. C’était vraiment futile comme cours. Pourquoi cette matière n’était pas une option? Ou pourquoi elle ne s’était pas fait porter malade. Elle ne put s’empêcher de penser que si c’était Rogue qui faisait ce cours, cette matière serait bien plus intéressante.
Elle ne prit pas la peine de regarder le professeur, et dit un simple «bonjour» froid. Elle reconnut Elea et une autre Serpentard qu’elle ne connaissait pas. Elle adressa un signe de la main à Elea, mais pas à sa voisine. Elle ne la connaissait pas, et ne cherchait pas à la connaître. Elea et Cora lui suffisait.

Elle s’installa au fond la classe à côté du mur, et fit en sorte qu’elle ne soit pas dans l’axe du professeur, pour être un peu tranquille. Elle sortit ses affaires et attendit avec impatiente que le cours se finisse. Déjà qu’il n’avait pas commencer…

Elle sortit ses affaires d’un geste lent, et regarda les autres élèves, une bouffondor, deux Pouffe et deux Serdaigle.

*Quelle agréable compagnie! Manquerait plus que l’autre les Harkin et McLoggan*

Elle se réconforta en imaginant McLoggan tomber de son balai pendant un des match, et en espérant en être la cause. Depuis qu’elle l’avait en train de lever la main pour ajouter des commentaires ridicule que tout le monde savait, mais qui ne prenait pas la peine de le préciser puisque c’était évidant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cours numéro 2 : la magie noire Empty
Ξ Sujet: Re: Cours numéro 2 : la magie noire   Cours numéro 2 : la magie noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours numéro 2 : la magie noire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours I - Introduction à la Magie noire (toutes années)
» [Cours d'Histoire de la magie] Premier cours
» Cours Numéro 2
» Cours numéro 3 : Les géants
» Cours numéro 1 [POUR TOUS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2 :: Cours année 2-
Sauter vers: