Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Cours numéro 1 [POUR TOUS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Cours numéro 1 [POUR TOUS] Empty
Ξ Sujet: Cours numéro 1 [POUR TOUS]   Cours numéro 1 [POUR TOUS] EmptyDim 3 Juil - 17:18

Professeur... On ne pouvait pas vraiment dire que c'était un post qu'il avait prévu d'obtenir un jour. Son statut d'assistant infirmier lui convenait, il n'avait jamais dit le contraire. Ca lui plaisait, et aider les jeunes lui permettait d'avoir leur confiance, il pouvait même parfois participer à leurs vies, en les conseillant, les aidant du mieux qu'il le pouvait, même si ce n'était jamais la chose la plus aisé qui soit. Enfin bref, lorsqu'on lui avait proposé le poste, il n'en avait pas cru ses oreilles, il n'aurait jamais pu croire qu'on lui ferait suffisamment confiance pour qu'il tienne un cours. Il n'était me^me pas certain que ça soit super, d'une certaine façon, en tout cas. C'était loin d'être facile. Vraiment loin oui. Enfin bon.. Que pouvait-on faire avec ça, avec tout ça ? C'était complètement impossible oui, c'était trop bizarre. Oui. Enfin bref, hors de question de continuer à tourner en rond, il avait salué l'infirmerie, même s'il avait promis à Pomfresh de passer lui faire coucou, de temps à autre ( même s'ils mangeaient ensemble la plupart du temps ). Après tout, elle l'avait accueilli sans réfléchir, directement et sans se poser la moindre question, oui voilà.

Le premier cours avait lieu aujourd'hui et dans quelles circonstances ! La magie avait disparu et son cours prenait toute son importance oui. Beaucoup d'élèves ne savaient pas quoi faire ni comment se comporter sans magie. Ils avaient peur, et il y avait ceux qui n'étaient pas particulièrement inquiété, mais de manière général, on n'avait pas la moindre difficulté à réalisé que la situation n'était pas si facile que ça. Pour tout le monde. C'était bizarre, dérangeant. Et le pire n'était pas la disparition de la magie mais l'incapacité qu'avait les gens à expliquer d'où ça venait et comment on pouvait faire pour aller contre ça. Comment arranger les choses ? Bonne question oui, voilà. Enfin bref. Julien avait surtout réalisé qu'il allait être obligé de faire un cours particulier, pour sa première année. Il avait d'abord songé à faire un cours bien précis mais depuis qu'il avait découvert que ça n'allait pas vraiment aidé, il avait réalisé que le mieux était de laisser les élèves organiser le cours. Ca allait être interactif, et aussi intéressant qu'il allait pouvoir le faire, oui, c'était la meilleure chose à faire, il n'y avait rien de plus à en dire, oui voilà. Un soupir s'échappant de ses lèvres, il essayait d'imaginer comment les élèves allaient prendre les choses... Déjà, pour ce premier jour, il allait laisser les élèves poser des questions, et proposer aux autres de répondre. C'était ainsi qu'il allait donner des points aux élèves. Il était même prêt à donner des points pour les questions parce que s'intéresser aux choses étaient le meilleur moyen de faire les choses, oui voilà. Un soupir s'échappa de ses lèvres, doucement, sans qu'il ne puisse l'en empêcher. Il avait peur, ce stress de tout foiré, de donner l'impression que tout ça ne comptait pas ce genre de chose quoi.. Donc oui, il avait peur, pouvait-on lui en vouloir ? Non, il avait un bien sérieux doute oui, d'une certaine façon en tout cas.

Il s'installa à son bureau, il était temps pour les élèves de venir, le cours allait commencer. Il n'allait pas être intransigeant, à l'égard de personne. Hors de question. Il avait certes, était à Serdaigle, mais ça ne comptait pas, oui, il ne pouvait pas se comporter comme ça. C'était impossible. Il voulait que les élèves l'apprécient, alors il ne serait pas énervant. Mais malgré tout, il se devait d'être un minimum stricte, sinon, les élèves allaient profiter de la situation, il en avait parfaitement conscience oui, voilà.

Les élèves se mirent à se pointer, à s'installer en silence dans la pièce. Tandis que la pression montait, sans qu'il ne puisse vraiment savoir pourquoi ni comment. Un soupir s'échappa malgré tout de ses lèvres et il regarda les élèves, les un après les autres. Des visages qu'il avait déjà vu à l'infirmerie, d'ailleurs. En même temps, quoi de plus normal ? Les ratés des formules, des potions et tout ça... Les blessures au Quidditch et tout ça !

Une fois que les élèves furent installés, il finit par se lever. Il devait amener la confiance, de la part des gens, il en avait l'impression en tout cas. Ca pouvait être stupide bien sûr. Mais du fait qu'il soit plutôt jeune et qu'il ait encore l'apparence d'un gamin, il devait plutôt bien attirer l'intention, oui, il y avait de fortes chances. Enfin bon... Hors de question de trop se prendre la tête avec tout ça, oui voilà. Ca n'allait pas amener bien loin. Mais il avait la sérieuse impression que les gens allaient avoir plus confiance en lui. Enfin... Les élèves en tout cas, certains professeurs n'avaient pas confiance en ses compétences par contre.. Regardant chacun de ses élèves, il sourit et finit par prendre la parole, c'était bien nécessaire et il n'allait pas rester dans le calme.  « Bienvenue au cours d'études des moldus. Je sais que la circonstance actuelle vous a probablement poussé à suivre ce cours, plutôt qu'un autre. Je vais faire en sorte de vous rendre ce cours le plus agréable possible. Je sais que la plupart d'entre vous a peur, qu'il est paniqué et qu'il ne veut pas faire de bêtises dans ce monde dont vous ne savez rien... Pour certains, en tout cas. Moi-même, je suis un sang pur. Mais j'ai toujours porté un intérêt certain à l'univers moldus... Soit.. Je ne compte pas vous faire un cours commun, je serais peut être le premier à vous donner un cours de ce genre.. Un cours qui n'en serait pas spécialement un, pour tout dire, mais vu les circonstances, je pense que c'est préférable, oui voilà... Ce sera un cours de débat, de continuelles questions, afin de vous faciliter l'existence, dans ce monde dont vous ne savez que peu de chose... L'examen final portera sur tout ce dont nous parlerons. Mais vous ferez vous-même le cours.. Vous avez des questions ? Posez les, vous avez les réponses, donnez les. Je suis là pour vous guider, avant tout, mais je vous aiderais autant que je le peux.. ». Oui, voilà, au moins tout le monde était brifé et pour le reste, on verrait oui voilà.

REGLEMENT :
♣ Vous faites les cours. Vous posez les questions, vous répondez. Et vous avez des points. La curiosité rapporte oui. Mais ne poussez pas trop non plus. Agissez selon votre personnage, et non pas dans le seul et unique but de se faire des points ! Soyez logiques. Ne vous intéressez qu'aux questions qui intéresse votre personnage.
♣ Si vous vous êtes inscrit, vous vous devez de participer au moins une fois ! Le cours vous permet de participer au mieux possible alors ne vous plaignez pas !
♣ Plus il y a de questions, plus il y a de points, profitez ! Et si votre personnage connait la réponse, vous en aurez aussi ! Mais n'oubliez pas le fait que si votre personnage est sang pur, il ne peut pas deviner tout seul...
♣ Le nombre de points varie selon l'importance de la question et l'intensité de la réponse. ( de façon général, la question sera sur trois points et la réponse sur cinq, il est normal de privilégier la réponse à la question. )
♣ Le premier qui poste la réponse a le point.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours numéro 1 [POUR TOUS] Empty
Ξ Sujet: Re: Cours numéro 1 [POUR TOUS]   Cours numéro 1 [POUR TOUS] EmptyLun 4 Juil - 22:20

Pourquoi est-ce qu'il s'était inscrit à ce cours ? Sans réel but précis. C'était, une envie soudaine oui, comme quand il allait encore, incroyable mais oui, il lui arrivait parfaitement de s'y rendre ! Même si ce n'était pas forcément et même bien rarement son idée première. Bon, que l'on ne se leurre pas pour autant, derrière ses faux airs de George Clooney, mais si regardez bien ! sale rebelle incapable de bosser et qui, de toute façon, ne le faisait pas, il était toujours bon de rappeler qu'Axel faisait partie de cette race bien que très rares Et oui, malheureusement de petit intelligent refoulé. Enfin.. Pas si refoulé que ça, parfois, la simple minuscule envie de ramener sa fraise et de se la raconter le titiller tellement qu'il en venait à saouler tout le monde. Mais là, de ce fait, il n'était pas question de son côté intelligent mais de sa vantardise non dissimulée et de son égo gigantesque. Mais il ne fallait pas beaucoup de temps pour voir tout ça en lui donc bon, il n'allait pas spécialement à se plaindre. Enfin bref, de toute façon, ce n'était pas lui qui comptait changer. C'était probablement pour ça qu'il n'avait pas tant d'amis que ça, ce n'était pas toujours facile pour lui mais il le vivait relativement bien, donc bon, ça allait ! Quoi de plus normal ahah !

Disons plutôt que c'était ses amis qui avaient le plus de mal à affronter son caractère énorme et chiant. Bah oui, ils se faisaient toujours emmener dans ses plans grotesques et inutiles et ils le regrettaient, comment dire, tout le temps. Mais il était attachant, malgré ses biens nombreux défauts et c'était ça qui rendait la chose légèrement dérangeante, d'une certaine façon en tout cas ! Pour la journée, et en définitif, pour l'année, du coup, c'était Helena qui avait subit. Enfin... De toute façon, c'était toujours Helena. Seth était bien moins drôle et il avait beaucoup moins tendance à continuellement râler et jacasser à propos de son agacement. C'était bien moins intéressant et marrant ! Alors il ne voulait pas trouver une nouvelle cible. Elle semblait comme parfaite pour lui oui, voilà. Enfin... Que l'on ne s'emballe pas à croire qu'il était amoureux d'elle hein ! Là, ça serait la fin des haricots Et je ne pourrais alors pas faire autrement que de vous appeler Giada !. Mais c'était une preuve pour appuyer sur le fait qu'elle n'était pas sa meilleure amie pour rien. Même si, probablement, elle même cherchait assez souvent le pourquoi du comment.

Enfin elle devait quand même l'apprécier un minimum aussi hein, donc il n'allait pas se prendre la tête à s'expliquer pourquoi est-ce qu'elle l'appréciait. Surtout en sachant que l'amitié qu'ils avaient fondé tous les deux avait déjà réussi à attendre six années bien complètes et ce n'était que le début ! Et bien oui, les personnes qui s'étaient rapprochés de gens à la montée du Poudlard Express étaient bien contents. C'étaient des liens bien forts, qu'ils avaient crée là. Et ils en avait probablement tous aussi conscience que lui, même s'il n'était pas pour autant le premier à le dire. Parler sentiments et tout ça, ce n'était pas facile pour lui et bien souvent, ça lui minait le moral. Aimer avait été la pire erreur de sa vie. En soit. Et même s'il en était conscient, il savait aussi que l'erreur était humaine et que tout le monde commettait l'erreur d'aimer plusieurs fois, malheureusement. Il n'avait donc plus qu'à attendre la prochaine avec crainte.

Mais pour l'heure, il était temps pour lui de se rendre à son cours d'Etude des moldus. Un cours que donnait Julien Montgomery, l'ancien infirmier. Un mec cool en faite. Bien qu'il n'ait jamais vraiment pris de lui parler attentivement, elle devait bien avouer que cet homme dégageait quelque chose de cool, alors il avait la bien net impression que ça allait être sympa, les cours avec lui ! Mais il y n'y avait pas ce seul point qui le motivait. Le fait que la magie ait totalement disparu était également un bon petit plus qu'il ne pouvait pas négligé.

Bien sûr, il ne s'inquiétait pas de perdre son temps, ou de passer pour un nul qui avait pris ce cours pour rien. La perte de la magie était grave et même s'il maîtrisait parfaitement le domaine moldu, il devait bien avouer que si ce cours lui permettait d'en apprendre encore plus, il ne cracherait pas dessus. Même s'il ne fallait pas s'emballer, oui voilà. Même si ce n'était pas évident. En définitif, le mensonge aurait pu définir ce qu'il disait, si bien sûr, il en était venu à dire qu'il n'allait pas étaler sa science et montrer qu'il maîtrisait le sujet ! Mais il ne voulait pas non plus passer pour un monsieur je sais-tout, c'était un peu le genre de popularité qu'il préférait éviter. C'était pour ça qu'il ne répondait pas toujours aux réponses !

Il avait motivé Helena à suivre le cours, elle avait eu la curiosité de voir ce que ça allait donner. Et puis elle n'était pas stupide non plus dans son genre, elle devrait plutôt bien gérer elle aussi, il en était parfaitement convaincu. Mais pour l'heure, elle était en retard et il n'allait pas pouvoir l'attendre plus longtemps, s'il voulait lui-même être à l'heure ! Un sourire poli au professeur et il s'installa vers le fond, tranquillement. Attendant Helena qui ne tarda pas à arriver.  « Madame se fait attendre... C'est mal tu sais ? ». Il lui sourit doucement et écouta le professeur parler. Tiens, voilà un cours qui s'annonçait intéressant. Sauf si bien sûr, il venait à se reposer sur ses lauriers et qu'il venait à refuser de participer ! Il y en avait des professeurs comme ça... Mais il avait l'impression que c'était pas son cas à lui... Enfin bon, il verrait bien de toute façon, il lui était impossible de deviner ce genre de chose. Il resta silencieux, ouvrant un calepin pour y prendre des notes, en cas où, sa plume bien installé dans son encrier. Oui, lui son truc, c'était les calepins, il trouvait le parchemin trop chiant pour prendre des notes ! Alors il gardait précieusement les siens pour les devoirs à rendre !

1049
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours numéro 1 [POUR TOUS] Empty
Ξ Sujet: Re: Cours numéro 1 [POUR TOUS]   Cours numéro 1 [POUR TOUS] EmptyLun 4 Juil - 22:55

Parfois, Helena se demandait vraiment ce qu'elle pouvait trouver à son imbécile de meilleur ami. Il avait le don de la mettre sur les nerfs par le simple fait de calquer des doigts. Oui bon, il ne claquait pas vraiment les doigts, ce n'était là qu'une vulgaire métaphore mais avec lui, elle pouvait facilement passer par tous les stades sans même y passer des heures. Il pouvait être doux, et tendre, et l'instant d'après se métamorphoser en un véritable monstre qu'on avait envie d'éliminer. Bon, dis comme ça, ça donnait l'impression d'aller trop loin, mais lorsque l'on connaissait le jeune Serdaigle de dernière année, on ne pouvait qu'être d'accord avec elle. Autant, il savait y faire, il savait être gentil et mignon, mai lorsqu'il n'y faisait pas gaffe, il pouvait devenir mesquin et fourbe. Sa franchise en avait déjà blessé plus d'un, d'ailleurs, ça lui avait également apporté des tas d'ennuis, enfin bon, pour le reste, il était absolument impossible de se prendre la tête avec tout ça. Axel avait ses défauts, et même s'ils étaient carrément nombreux ( c'était un fait hein, Axel était un sale con et beaucoup de personnes étaient elles aussi de cet avis, pour tout avouer ), il n'en restait pas moins une personne dont on ne pouvait pas s'empêcher de s'attacher un seul instant. Et c'était bien pour ça qu'elle n'avait jamais essayé de se débarrasser de lui.

Enfin bref, malgré tout, là tout de suite, elle était assez blasée en définitif. Ca pouvait paraître étrange et bien insupportable, mais il fallait bien la comprendre, ce muffle l'avait motivé à s'inscrire à un autre cours. Non pas qu'elle n'aime pas aller en cours, s'instruire était toujours sympa. Mais l'étude des moldus ? Bordel, elle était sang mêlé et elle vivait telle une moldue quand elle était chez elle ! Elle n'avait ABSOLUMENT PAS besoin de cours sur le sujet ! Okay oui, la magie avait disparu et il fallait, dans un sens, réapprendre à vivre, mais il ne fallait pas non plus pousser trop loin ! Les gens dépourvus de la moindre trace de pouvoirs magiques pouvaient s'en sortir, ce n'était quand même pas les sorciers qui allaient d'un seul coup se mettre à se plaindre bordel ! Cela ne rimait vraiment à rien en plus !

C'est peut être d'ailleurs, à cause de ce manque totale d'intérêt que la jeune fille qu'elle fut en retard au lieu qu'elle avait fixé avec Axel. Ouais pis elle protestait, il lui avait poussé la main et elle avait fini par céder. Mais elle ne s'empêchait pas pour autant de céder et c'était là un point qu'elle espérait tenu pour dit ! Il avait même intérêt à lui faire tous ses devoirs ! ( oui bon, ne poussons pas trop, sinon, il y avait de très fortes chances pour qu'il s'amuse à faire des erreurs volontaires. ). Enfin... Elle n'allait pas non plus lui en vouloir parce qu'il ne désirait pas rester tout seul à un cours ! Le départ de son cousin avait été, déjà, un lourd pas pour lui. Mais il n'allait pas demander à son frère de foirer ses examens pour rester avec lui ! ( surtout qu'il avait eu de très bon résultats ).

Un soupir s'échappa des lèvres de la jeune blonde alors qu'elle lissait la jupe de son uniforme. Elle se coiffa doucement, passa une dernière main dans ses cheveux pour ne pas donner une impression trop discipliné. Et elle fila en classe. Elle n'allait, après tout, pas s'éterniser dans le dortoir. Sinon, ça allait uniquement faire perdre des points à sa maison de façon stupide et totalement égoïste. Alors qu'elle voulait être la fierté de Billie au maximum et montrer le bon exemple du mieux qu'elle le pourrait. Stupide ? Non pas vraiment. Mais elle était son amie et elle avait tout fait pour le montrer, elle, alors elle pouvait bien en faire de même ! Helena avait, de toute façon, toujours été une jeune fille douce, pourquoi est-ce que cela se serait mis à changer ? 

Entrant dans la salle de classe, elle ne se souvint qu'à se moment là que c'était Julien qui donnait le cours. Elle lui sourit timidement, même si elle aurait adoré lui sauter dans les bras. Okay oui, il n'était qu'un professeur et auparavant,il n'avait été que l'assistant de l'infirmière. Mais il avait surtout toujours été là pour elle, il l'avait soutenu, quand Friedrich l'avait laissé tombé aussi ( même si en soit, c'était lui qui l'avait fait partir, mais ça, c'était un point sur lequel il était préférable de ne pas porter trop d'attention ). Elle lui fit un léger et rapide signe de la main, à peine visible, ce à quoi il répondit par un simple sourire, l'invitant également à prendre place. Chose qu'elle fit, à côté de son traître d'amis qui lui faisait remarquer son retard.  « En retard ? Je te signale, juste comme ça, que j'avais bien remarqué. Et très cher Axel.. Je me fous bien de savoir si tu trouves ça bien ou mal, en plus. ». Il n'aurait manqué plus que ça tiens, que son attention se fixe sur ce que le Serdaigle pouvait bien penser. Si ça avait été le cas, les choses auraient été bien différentes et en plus de ça, elle n'aurait jamais vraiment approché Tomas... En gros, la situation bien pourrie et bien chiante quoi.

 « Et au passage, tête de noeud, je fais ce que je veux ». Elle lui tira alors la langue et son attention se concentra de façon plus attentive sur le cours. Un système de question ? Intéressant, mais autant attendre de voir. Si ça se trouvait, ça allait foirer. Mais elle ne le souhaitait absolument pas, surtout pas pour le premier jour en tant que professeur de Julien. Sinon, on allait lui reprocher son jeune âge et bien d'autre chose ! Il restait, d'ailleurs, encore à voir si le système allait intéresser les gens et s'ils n'allaient pas uniquement se mettre à poser des questions plus stupides les unes que les autres...

1017
Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


Cours numéro 1 [POUR TOUS] Empty
Ξ Sujet: Re: Cours numéro 1 [POUR TOUS]   Cours numéro 1 [POUR TOUS] EmptyMar 5 Juil - 19:30

    Charisma suivait le cours d'étude des moldus en se demandant si un livre ne serait pas suffisant. Jusqu'ici, c'était toujours ainsi qu'elle avait fait. Mais bon, voilà, il y avait une donnée qui avait changé, et pas des moindres, c'est qu'elle n'avait plus de magie !!!! Et ça c'était un petit peu gênant en ce sens que Carry comptait devenir auror, si elle devait se trouver une carrière chez les moldu, comment allait-elle faire ? Il n'y avait aucune ressource disponible à ce sujet dans cette école, après tout c'était bien normal, c'était une école pour sorcier tout de même à l'origine. Et ses fondateurs – Merlin les protège – n'avaient sûrement jamais imaginé qu'un jour la magie disparaîtrait ainsi, tout à coup, de ces lieux qu'ils avaient créé avec son aide.

    « Bonjour professeur Montgomery. » Elle s'installa à une table et sortit parchemin et plume, pour pouvoir écrire le cours... sauf que visiblement, il n'y avait vraiment pas de cours, enfin pas au sens traditionnel du terme, puisque c'était à eux de poser les questions... Mais Charisma, là, comme ça, l'air de rien, elle n'avait pas trop d'idée de questions. Pourtant, elle était plutôt curieuse, c'était même un trait saillant de sa personnalité, mais sûrement lui fallait-il un peu plus de temps pour trouver la question idéale. Laissant son esprit voguer vers ce sujet, elle se rappela ses motivations, pourquoi elle était venue à ce cours et aussitôt elle leva la main pour qu'on lui donne la parole.

    « Professeur, j'aurais aimé être Auror mais si nous devions rester sans magie, je ne le pourrais ! » pour l'instant ce n'était pas une question, mais attendez, ça arrive. « J'aimerais savoir, par vous ou mes camarades, qui protège les moldus et surtout comment ils font pour se protéger, après tout, ils n'ont pas de baguettes magiques. » Eux non plus pour l'instant, c'était même le propos de sa question parce qu'elle avait un peu la sensation que si la magie ne revenait jamais, il lui faudrait un plan B. Donc le plan B, c'était d'entrer dans ce qui était l'équivalent des aurors chez les moldus. Il devait forcément y en avoir, elle avait lu une fois dans un livre d’anthropologie que toute société humaine (et même parfois animale) avait un corps qui défendait le reste de la population. Le nom divergeait, mais l'essence en était la même à chaque fois, elle le savait. Et peu importait le nom quand l'idée y était.

    Une fois sa question posée, elle se contenta d'attendre bien sagement d'obtenir satisfaction. De toute façon, Charisma était toujours angéliquement sage, une vraie petite élève modèle, du moment qu'elle se trouvait dans une salle de classe. Elle respectait au plus haut point le savoir et tout ce que cela sous-entendait, donc elle respectait aussi bien évidemment les professeurs qui leur enseignait, les lieux, le matériel et la plupart du temps ses camarades. La plupart du temps parce qu'elle avait bien remarqué Griffins dans la salle et que lui décidément, jamais elle ne serait en mesure de le respecter, il lui tapait vraiment trop sur le système ! Pourtant, il devait avoir des qualités, enfin peut-être, elle l'espérait, mais le fait était qu'il ne les montrait pas beaucoup ! Enfin, cela n'était pas la première fois qu'ils étaient obligés d'être dans la même pièce, elle fit donc comme d'habitude : elle l'ignora.


{565}
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


Cours numéro 1 [POUR TOUS] Empty
Ξ Sujet: Re: Cours numéro 1 [POUR TOUS]   Cours numéro 1 [POUR TOUS] EmptyMar 5 Juil - 22:16


Voilà, ça avait commencé. La vie sans magie à Poudlard avait finalement commencé, plus tôt que Joy ne l’aurait cru. Elle s’était inscrite en perte et fracas au cours d’étude des moldus, pour en apprendre un peu plus puisqu’ils avaient ouverts l’option à toutes les années -peut-être à cause des évènements récents ? probablement oui ! enfin bref. Elle avait donc envoyé un hibou à sa grand-mère maternelle, pour ne pas déranger son père qui devait sans aucun doute être en pleine recherche du moyen pour rendre la magie aux sorciers. Ce matin là, alors que la petite Rouge et Or prenait son petit déjeuner aux côtés de Kolia, son ami d’enfance qu’elle avait retrouvé, elle attendait avec impatience le courrier. Après tout, elle espérait bien avoir son manuel avant d’avoir son premier cours ! Bon, bien sûr, elle ne savait pas si il allait servir à quelque chose, mais cela ne lui ferait pas de mal d’avoir un peu de lecture complémentaire sur un sujet qu’elle ne connaissait pas très bien.

Puis enfin, les hiboux se montrèrent. Joy scruta le nuage de plumes mais ne vit aucun hibou voleter vers elle. Elle reporta donc son attention sur son bol de céréales, jusqu’à ce qu’elle ne sente un bec lui picoter l’épaule. Elle releva donc les yeux vers l’oiseau, et remarqua qu’il avait bien un paquet attaché aux pattes. Et bien, ça ne devait pas être bien léger cela ! Joy se pressa donc de défaire les liens qui retenaient son paquet, puis elle prit un morceau de croissant, et le donna au volatil. Elle le regarda ensuite s’envoler et reporta toute son attention sur le paquet. Elle déchira sans aucun remord l’emballage qui protégeait le livre -ou du moins, elle pensait que c’était son livre- et lorsque tout fut déballer, Joy eut le plaisir de voir le livre qu’elle avait demandé à sa grand-mère de lui envoyer. Elle le feuilleta rapidement, puis recommença à manger ses céréales. Elle n’aurait de toute manière pas le temps de lire son nouveau livre avant son cours sur les moldus. alors elle prendrait le temps de le lire un peu plus tard.

Elle se rendit ensuite vers la salle de cours, un peu apeurée parce qu’elle allait y trouver. Elle ne savait pas quels élèves seraient présents, elle ne savait même pas s’il y aurait Kolia, Roy, Emmett, ou même Bonnie... Elle arpenta donc les couloirs en essayant de ne pas trop penser à ce qu’elle allait devoir faire dans ce cours, et se contenta de réfléchir à ce qu’elle savait sur les moldus. Pas grand chose, définitivement. Elle savait qu’ils prenaient le temps de faire leurs courses par eux-même et qu’ils accomplissaient eux-même toutes les tâches ménagères... Ils avaient de nombreux appareils pour cela, et Joy se souvenait que ses propres grands-parents maternels possédaient quelques uns de ces objets. Après, elle n’en savait pas vraiment plus... Elle finit par arriver devant la salle de classe et prit deux grandes respirations avant de passer le pas de la porte. De suite elle remarqua qu’il y avait beaucoup plus d’élèves des grandes années que d’élèves des petites années, tout comme elle...


«Bonjour, professeur...»

La petite fille prit place dans les premiers rangs. Elle n’était vraiment pas grande, donc si elle se mettait au fond de la salle, Joy doutait vraiment de pouvoir voir quelque chose du cours. Il suffisait qu’un grand se mette devant elle pour qu’elle ne voie plus rien du tout ! Finalement, lorsque tout le monde fut entré dans la salle et eut prit place, le cours put commencer. Joy avait sortit son livre, et elle avait commencé à le feuilleter, le temps que le monde arrive. Elle le referma quand leur professeur prit la parole. De ce qu’elle savait, ce professeur était avant l’infirmier. Elle l’avait souvent vu lors de sa première année, quand elle avait une crise de panique... Il était plutôt gentil en tant qu’infirmier, alors elle espérait qu’il le serait tout autant en tant que professeur !

Puis il commença à leur expliquer en quoi le cours allait consister. Joy était prête à lire des tonnes de pages dans son livre, mais le professeur Montgomery leur dit qu’ils allaient faire le cours eux-même. Joy le regarda avec des yeux ronds comme des billes. Avec une tête comme-ci, Joy avait encore plus l’air d’une poupée, avec de jolis yeux verts dorés et bien ronds... Elle se demandait bien comment ils pourraient faire le cours eux, alors que certains ne savaient même pas comment vivaient les moldus. Joy se calla donc dans son siège et jeta un coup d’oeil circulaire dans la pièce. Elle voyait des têtes effarées à l’idée de devoir poser des questions d’autres qui commençaient d’ores et déjà à réfléchir à quelle question poser, et d’autres, visiblement prêt à brandir leurs mains dans les airs pour obtenir la parole... Pendant que Joy détaillait presque chacune des personnes qui se trouvait là, ce fut une brune des Serdaigle qui eut la parole la première. Joy écouta attentivement sa question, et la retranscrit sur un parchemin qu’elle avait sortit. Au cas où, ça ne pouvait pas faire de mal de prendre des notes ! Joy n’était pas une élève très brillante, alors elle faisait en sorte d’avoir le plus de notes possibles. Puis, lorsqu’elle relut la question, elle réfléchit. Est-ce qu’elle connaissait ne serait-ce qu’un bout de la réponse ? Peut-être, mais pour cela, elle devait se rappeler des moments dans les villes bulgares et russes du côté moldu... Finalement, cela lui revint à l’esprit. Ces hommes en costume noir avec leurs képis et leurs sifflets... Ces voitures qui filaient, tous girofards allumés et sirènes retentissant le volume à fond... Joy leva la main timidement, puis lorsqu’elle eut la parole, elle se mit à parler :


«Je... On les appelle des policiers, je... Je crois. Ils sont tous en uniforme, un peu comme nous, avec des sifflets et des chapeaux... Et euh... Leurs voitures sont pleines de lumière et font... font beaucoup de bruit...»

Joy n’avait pas répondu à la deuxième question, c’est-à-dire comment ils se protégeaient, tout simplement parce qu’elle n’en savait rien... D’ailleurs, elle n’était même pas sûre d’avoir donné une réponse exacte pour la première question, c’est dire !

[ 1o47 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Cours numéro 1 [POUR TOUS] Empty
Ξ Sujet: Re: Cours numéro 1 [POUR TOUS]   Cours numéro 1 [POUR TOUS] EmptyMer 6 Juil - 17:21


Depuis que la magie avait disparue, Nicolas était insupportable –oui, on ne le répètera jamais assez !- Et aujourd’hui, c’était encore pire que tous les autres jours, car en plus de ne plus avoir de magie, il allait devoir se farcir l’option sur l’étude des Moldus. Elle avait été ouverte à toutes les années, et il voyait déjà les Nés-Moldus se la péter grave, en se prenant pour les rois du monde maintenant qu’il n’y avait plus une seule goutte de magie chez les Sang-Mêlé et les Sang-Pur… D’ailleurs, Nicolas avait encore beaucoup de mal à s’y faire d’ailleurs. Tous les matins, il prenait sa baguette et l’agitait pour que son lit se fasse tout seul. Chaque matin, il se faisait avoir, puisque sa baguette ne l’écoutait pas et restait de marbre… Chaque matin, il piquait une crise de nerfs, déterminé à faire son lit grâce à la magie, jusqu’à ce qu’Emeric lui rappelle l’horrible vérité… Chaque matin commençait donc mal, et Nicolas n’aimait vraiment pas cette période. D’ailleurs, il espérait bien qu’elle finirait rapidement, car il était hors de question pour de passer plus d’un mois ainsi ! Déjà qu’un mois allait être horrible, il n’imaginait même pas comment il finirait si cela durait plus longtemps… Complètement fou, sans aucun doute, et il serait sûrement envoyé à Ste Mangouste !

Enfin bref. Ce matin là, Nicolas était donc doublement énervé, voire même plus ! D’un, parce qu’il s’était une fois de plus fait avoir par l’absence de magie, et qu’il avait donc piquer une crise de nerfs à peine deux minutes après avoir mis un pied à terre, de deux parce qu’il allait devoir se farcir un cours dont il n’en n’avait absolument rien à faire, et de trois parce qu’il voyait déjà la panique dont certains allaient faire preuve –et peut-être lui le premier !- Donc forcément, ce n’était pas avec un début de journée comme celui-ci qu’on pouvait être de bonne humeur… Cependant, lorsque Nicolas aperçut Ena, sa fantastique petite amie dans la Grande Salle, il se calma un peu. Mais vraiment un peu, car le premier à lui dire un mot de travers se prendrait sûrement… Non, pas un sortilège, Nicolas avait copris –pour la journée- qu’il ne pouvait pas utiliser la magie, mais il allait se prendre son poing en plein dans le nez… Car même si comme ça, Nicolas semblait un peu gringalet, le fait qu’il fasse de la danse depuis un bon moment lui avait musclé les bras, puisqu’il s’en servait beaucoup lors de divers pas. Alors il avait une certaine force cachée dont personne ne se doutait… Mais bon, il n’était pas d’humeur, et ça pouvait donc facilement tourner au vinaigre ! Finalement, Nicolas prit la direction de la salle d’Etudes des moldus, non sans l’envie de faire demi-tour et d’aller se recoucher. Tout cela était peut-être un mauvais rêve, et il allait bientôt se réveiller… Arrivé devant la salle, il poussa un soupir et entra dans la salle.

« Bonjour. »

Que Nicolas soit là, c’était un miracle en soit. Qu’on soit bien d’accord sur une chose, Nicolas était un Sang-Pur, un vrai de vrai, et il n’aimait pas vraiment les moldus, les nés-moldus et tout le tralala… De toute manière, il n’aimait que les Serpentards, car il arrivait à faire la part des choses. Si des Nés-Moldus ou des Sang-Mêlés avaient été acceptés à Serpentard, c’était qu’ils avaient un potentiel certain qu’il fallait exploiter ! Alors du coup, il arrivait à mieux les accepter. D’ailleurs, il se fichait pas mal du sang d’Ena ! Elle était sa petite amie, elle était sublime, et qu’elle soit née-Moldue, Sang-Mêlé ou Sang-Pur, il s’en fichait comme de sa première petite cuillère en or ! Lorsque la première question fut posée, Nicolas poussa un soupir las. Bah ça commençait bien tiens ! Il allait prendre la parole quand une miniature des Gryffondor le devança… Mouais bon, elle avait plus ou moins répondu, mais elle n’avait pas répondu à la deuxième partie de la question. Et autant éviter à la Serdaigle de s’imaginer tout et n’importe quoi !

« Ils ont des armes à feu… Des pistolets, des trucs comme ça… Et si tu veux un conseil, t’as pas la carrure… »

Bon, d’accord, Nicolas aurait pu être un peu plus aimable… Mais voilà, c’était les seules choses qu’il connaissait sur les moldus, la protection, parce qu’il faisait partie de la famille royale et que dans sa garde, il y avait aussi des sorciers que des moldus. Bien sûr, la garde était du coup divisée en deux équipes bien distinctes, mais Nicolas avait toujours au moins un garde sorcier et un garde moldu rien que pour sa propre sécurité… Alors forcément, il savait comment ces derniers agissaient ! Mais après, il était complètement paumé ! Mais ce n’était pas sa faute à lui, s’il était un enfant de Sang-Pur ! Enfin bref. Lorsqu’il estima que la Serdaigle n’allait de toute façon pas avoir d’autres réponses –et que de toute façon, sa remarque était vraie, elle n’avait pas la carrure nécessaire pour être policière, il ne fallait pas être né de la dernière pluie pour le savoir ! Nicolas se décida à poser lui aussi sa question. Parce que quand même, oui, il avait une question !

« Bref. On est censé faire quoi, maintenant qu’on a plus de magie ? On va se déplacer comment ? En voiture ?! La plupart des sorciers ne savent même pas conduire !

Con quoi ?! Ouais, ça aurait pu être la réaction de Nicolas s’il ne faisait pas partie de la famille Royale du Liechtenstein et qu’il n’était pas habitué depuis tout petit à être dans de grosses berlines allemandes super blindées, lorsqu’ils devaient quitter le palais pour, par exemple, se rendre à une réception donnée par un chef d’Etat qui n’était pas un sorcier… Car oui, cela existait ! Genre la Reine Mère, elle était bien gentille la vieille, mais elle n’était juste trop pas sorcière ! Ou alors, elle cachait bien son jeu, parce que Nicolas ne voyait ni ne sentait une seule once de magie dans l’air quand il avait du se rendre au palais de Westminster… Et pourtant, il y avait été plusieurs fois !


[ 1o41 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours numéro 1 [POUR TOUS] Empty
Ξ Sujet: Re: Cours numéro 1 [POUR TOUS]   Cours numéro 1 [POUR TOUS] EmptyJeu 7 Juil - 0:34

Avec la disparition soudaine de la magie, le cours d’Etude des Moldus prenait tout son sens. Pas particulièrement pour Eva-Rose, dont la mère était une Cracmole, et vivait donc sans pouvoir magique ; mais beaucoup d’autres élèves qui n’avaient jamais vécu sans la magie allaient sans doute avoir besoin de conseil, perdus qu’ils devaient être. Il y avait de quoi : la Préfète avait également été assommée par la nouvelle. Sorcière depuis six ans – bonne élève à Poudlard, la rouquine l’utilisait sans doute mieux que nombre de ses camarades qui pourtant côtoyaient la magie depuis toujours. Ne plus pouvoir utiliser la magie était donc un choc. Ce n’était cependant pas pour ça que la Poufsouffle se rendait en cours d’Etude des Moldus, mais bel et bien par utilitarisme : c’était là un bon moyen de gagner des points facilement en vue des ASPICs qu’elle allait passer à la fin de l’année.

La nomination de Montgomery – encore un ! – à ce poste l’avait quelque peu étonnée. Non qu’elle le jugeât incompétent – elle ne le connaissait même pas, après tout, mais passer d’assistant infirmier à professeur titulaire, c’était quand même quelque chose ! Bon, après Macgonagall n’avait pas pu deviner que la magie disparaîtrait et que ce cours deviendrait si important. De toute façon, rien ne servait de partir en conjecture avant d’avoir assisté au cours du jeune homme. La Préfète se ferait son avis d’ici quelques semaines – elle était assez mature et intelligente pour savoir que le premier cours ne pouvait être parfait et qu’un professeur s’améliorait généralement avec le temps. Bref, à trop réfléchir, Eva-Rose finirait par être en retard, ce qu’elle ne voulait surtout pas – ce serait indigne de son insigne et de ses résultats. Si la Poufsouffle n’avait pas le profil de l’élève modèle dans la mesure où elle était un peu trop discrète – ça lui avait joué des tours pendant les épreuves pratiques des BUSEs – elle n’en restait pas moins excellente dans tout ce qu’elle entreprenait, ou presque.


- Bonjour professeur, dit-elle en entrant. Un rapide regard lui permit de repérer Charisma, et la rouquine alla s’asseoir à côté de son amie, l’une des rares qu’elle avait à Poudlard. Bientôt, tous les élèves furent arrivés, et le cours commença. Le cours, ou ce qui s’en rapprochait, le professeur Montgomery ayant choisi une méthode un peu exotique, mais qui pouvait se révéler efficace dans la mesure où beaucoup d’élèves auraient des questions plutôt précises, comme celle de Carry sur les moyens qu’avaient les moldus de se protéger. La Préfète choisit de compléter la réponse des deux jeunes gens, chose inhabituelle chez elle, mais après tout elle devait être l’une des mieux informée.

- La police ou les soldats protègent la population, mais les Moldus n’ont pour la plupart pas d’arme, en tout cas en Angleterre.



Le garçon qui avait répondu à la question de Carry en posa une lui-même sur le mode de transport que les sorciers allaient devoir adopter, en mentionnant les voitures utilisées par les Moldus. Les lèvres serrées, Eva-Rose ne savait que dire. Le Poudlard Express devait encore fonctionner, puisque seules les baguettes ne produisaient plus de magie, mais c’était là le seul train sorcier. Pour le reste, il serait en effet sans doute nécessaire de faire comme les Moldus, ce qui ne devait pas enchanter la plupart des sorciers.



[555 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


Cours numéro 1 [POUR TOUS] Empty
Ξ Sujet: Re: Cours numéro 1 [POUR TOUS]   Cours numéro 1 [POUR TOUS] EmptyJeu 7 Juil - 9:51

    Charisma se sentit s’étrangler lorsque Nicolas – pas celui qu’elle aime bien, l’autre – lui répondit qu’elle n’avait pas la carrure pour être policière. Il voulait qu’elle lui fasse goûter à son poing histoire qu’il voit si elle n’avait pas la carrure suffisante ? Le bracelet de Charisma, un objet magique donc qui fonctionnait encore, vira au rouge foncé ce qui signifiait qu’elle bouillait intérieurement, mais comme à son habitude, elle se garda bien de le montrer sur son visage parce qu’elle ne pensait pas que cela soit une solution que de se laisser aller à sa colère. Mais si elle devenait un jour effectivement policière ou auror, et bien ce jeune prétentieux ne figurerait sûrement pas en haut de la liste des gens que Charisma essaierait de protéger à tout prix, alors là, non, sûrement pas ! Ceci dit, quand on décidait de protéger la population, elle supposait que ça sous-entendait tout le monde, donc même ceux qu’on trouve insupportable. Heureusement, Eva-Rose était à côté d’elle et Carry trouvait que c’était réconfortant d’avoir quelqu’un qu’elle aimait bien non loin, surtout en cette période assez troublée et dans un cours qui à l’évidence n’apportait pas toutes les réponses que Charisma espérait.

    « J’aime autant me passer de vos conseils, merci bien. » Lâcha-t-elle malgré tout d’un ton neutre et sans aucune pointe de colère quelconque. Fidèle à sa réputation, Carry était un modèle d’inexpressivité et de froideur. Ce n’était pas pour rien qu’il y a quelques années de ça on l’avait surnommé la Reine des Glaces, de manière ironique évidemment, ce n’était pas un surnom gentil… mais force était de constater que malgré le rougeoiement de son bracelet, elle était l’absence de sentiment même, même son regard semblait absent.

    Pourtant, ça ne l’empêchait pas de continuer à participer au cours. Elle écouta le complément d’information de son amie et lui griffonna un petit mot « déjà vu des vrais policiers ? » en haut de son cours avant de répondre à Nicolas puisqu’elle connaissait la réponse d’une part, et parce qu’elle savait que sa réponse n’allait pas lui plaire (tant mieux) d’autre part.

    « Dans la plupart des grandes capitales il y a ce que les moldus appellent le métro, pas besoin de savoir conduire pour le prendre. En plus vous pouvez aussi prendre le bus pour les courtes distances, ou bien encore un taxi, et il existe des réseaux ferrés très efficaces dans tous les pays d’Europe pour les moldus qui ne savent pas conduire, ça ressemble vaguement à notre Poudlard Express sauf qu’il y en a plusieurs et qu’ils vont partout. » Charisma s’était découvert une passion pour les transports en commun il y a deux ans, un jour qu’elle s’était perdue dans Londres et que Wade l’avait ramené en métro chez elle. Elle aimait particulièrement les trains parce que le paysage qu’on pouvait y voir par la fenêtre était nettement plus agréable que le métro qui passait sous terre.

    « Pour en revenir à notre histoire de policier. » Parce que quand Carry avait une idée en tête, elle l’avait rarement ailleurs, en plus Joy avait semblé pouvoir participer à ce débat plus qu’aux histoires d’armes à feu. « C’est plus l’équivalent de certaines branches du ministère que de nos aurors non ? Les aurors ne se chargent que des grosses affaires, pas des petites. Or mademoiselle Vodianovskaia parlait de sifflet et de chapeau… et il me semble que ce sont les gens qui font circuler les engins comme les taxis… » Et les autres voitures, mais elle avait oublié momentanément le mot voiture, il faut dire que elle, comme on l’a précisé plus haut, elle prenait surtout le métro et le train, pas tellement la voiture, Andrew n’en avait pas et les taxis étaient plus chers.

    « Donc il y aurait plusieurs sortes de policiers, et nous ce qu’il nous faudrait si on nous attaque ce sont des gens qui savent vraiment se défendre sans magie. » Donc les policiers d’élite, ou le nom que cela portait.


{669}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours numéro 1 [POUR TOUS] Empty
Ξ Sujet: Re: Cours numéro 1 [POUR TOUS]   Cours numéro 1 [POUR TOUS] EmptyVen 8 Juil - 14:41

Samara était en retard. A son cours et pire encore, son cours d'Etude des Moldus, alors qu'elle s'était inscrite d'elle même parce qu'elle adorait les moldus et adorait en savoir plus sur eux. Mais pourquoi aussi Poudlard était aussi immense ? Si seulement le château n'était pas aussi grand ! Eh oui, Sam s'était perdue dans les couloirs. En sortant de la Grande Salle, elle n'avait rien eut de mieux à faire que tourner dans un couloir et avancer et soudainement, elle s'était rendit compte qu'elle était dans une impasse alors qu'elle n'avait pas croisé sa salle. La minutes d'après, elle courait dans l'autre sens, angoissée. Elle se retrouva alors devant sa salle commune sans savoir comment elle était arrivée là. Mais c'était peut-être une chance et en entrant dans la salle des jaunes et noirs, elle espérait trouver de l'aide. Fort heureusement, elle avait trouvé un poufsouffle de cinquième année qui lui expliqua très bien comment rejoindre la salle de cours d'Etude des Moldus. Sam le remercia et, la seconde d'après, elle était de nouveau en train de courir dans les couloirs pour rejoindre sa salle.

Enfin arrivée, la blondinette vit qu'il y avait en fait peu de personnes présentes et que les élèves continuaient d'arriver. C'était bien la peine d'avoir couru tiens ! Sam sourit de sa bêtise puis rentra dans la salle et avant de s'asseoir à une table proche d'une petite brune griffondor (Joy) elle salua le professeur :

<< Bonjour professeur ! >>

Elle s'installa à sa table, déposant ses affaires (parchemins et sa plume) sur celle ci et attendit que tout le monde arrive pour que le cours commence.

Tous les élèves étant arrivés, le professeur commença son discours et proposa une méthode originale : les élèves feraient le cours en posant les questions qui les tracassaient. Une grande serdaigle brune commença, des élèves répondirent (dans l'ordre : sa voisine griffondor, un serpentard et la préfète de Sam) et elle même attendit un peu avant de répondre. Elle ne voulait pas se la ramener et se cataloguer à une Miss Je-Sais-Tout comme une certaine griffondor en son temps (qu'elle admirait bien sur...) à son premier cours d'Etude des Moldus. Ainsi, elle ne répondit qu'après la seconde intervention de la brune.

<< Hum, je crois que les policiers moldus ont une sorte de euh...Hiérarchie...Par exemple, il y a les commissaires et en dessous les lieutenants et généralement, ceux qui débutent commencent d'abord par être simple policier...Ah et il y a aussi le FBI portés disparus qui est je crois, un service de renseignements... >>

Samara respira un bon coup avant de poursuivre :

<< Et euh...Pour ce qu'il s'agit des transports, il y a des trains, des bateaux et des avions pour les longues distances et des métros et taxis comme transports en commun dans les villes sauf que les métros ne sont pas dans chaque ville, que dans les grandes villes comme euh...Paris et Londres...Et bien sur, les voitures moldus pour ceux qui en ont une... >>

Le père de Sam avait voulu avoir une voiture quand il s'était marié avec sa mère, il l'avait acheté mais la mère de Sam avait toujours trouvé sans aucune utilité (et c'était lui le Sang-Pur !), après tout, ils avaient leurs balais et le transplanage ou même les portoloins. Aujourd'hui, elle devait bien être contente d'avoir la voiture de son mari. Pour ce qu'il s'agissait du domaine policier, la petite blondinette tirait ses informations des livres qu'elle lisait sur les moldus. C'est vrai quoi, le monde des moldus, c'est tellement passionnant !

[595 Mots]

DISPARITION
TOUT COMPTES
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours numéro 1 [POUR TOUS] Empty
Ξ Sujet: Re: Cours numéro 1 [POUR TOUS]   Cours numéro 1 [POUR TOUS] EmptyDim 10 Juil - 21:25

Le déroulement du cours avait eu tôt fait de perdre Elena. N'ayant jamais suivi ce cours-là, comme pratiquement tous les autres qui se donnaient à Poudlard, d'ailleurs, elle ne savait pas exactement en quoi cela consistait. Elle avait donc supposé que celui-ci se déroulerait exactement comme tous les autres cours qu'elle avait suivi auparavant, ne se posant pas davantage de questions. Cependant, elle fut bien surprise d'apprendre la méthode d'enseignement de leur professeur d'Étude des Moldus. Il était bien rare qu'un professeur emploie une telle méthode pour donner son cours. C'était original, mais c'était décidément la toute première fois qu'Elena assistait à un cours qui se donnerait en partie par les élèves de la classe. Sans doute était-ce une très bonne idée. Ça allait droit au but, sans détours, et les élèves étaient assurés d'avoir réponse à leurs questions s'ils osaient le demander. Néanmoins, durant les premières minutes du cours, la nouvelle Serpentard se contenta de fixer les autres et d'écouter le déroulement du cours, unh peu dépassée par les événements. Car de son côté, Elena devait bien admettre qu'elle ne connaissait pas grand chose des Moldus ... Ses deux parents s'étaient avérés être des sorciers, et ces derniers ne connaissant eux-mêmes pas grand chose quant à la manière de vivre des Moldus, voilà une discipline qui restait totalement illustre aux yeux de la jeune fille. Ce n'était pas comme Ann qui avait un père Moldu et une mère sorcière. Elle connaissait les deux côtés de la médaille, contrairement à quelqu'un qui avait deux sorciers pour parents. Cependant, l'adolescente restait toujours disposée à apprendre de nouvelles choses qu'elle ne connaissait pas, à condition que le cours reste assez intéressant pour capter son attention durant une heure entière ...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cours numéro 1 [POUR TOUS] Empty
Ξ Sujet: Re: Cours numéro 1 [POUR TOUS]   Cours numéro 1 [POUR TOUS] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours numéro 1 [POUR TOUS]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sept.] Cours numéro 1 - tous les niveaux
» Cours Métamorphoses # Transformation d'un objet [POUR TOUS]
» Cours Numéro 2
» Cours numéro 3 : Les géants
» Compartiment numéro 12 [Sujet libre à tous ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: