Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Entrainement -pv-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Entrainement -pv- Empty
Ξ Sujet: Entrainement -pv-   Entrainement -pv- EmptyLun 3 Oct - 0:20

Marius & Opalyne



Il y avait dans l'air un je ne sais quoi de différent que Marius avait remarqué, sans doute parce qu'il n'avait plus le nez bouché en permanence. L'hiver avait été rude pour le jeune Poufsouffle qui avait ardemment luté contre une grippe carabinée dans les premiers jours de l'hiver, grippe qui, bien que soignée à la suite de leur match contre les Serdaigles où Marius avait carrément cru mourir, avait affaiblit notre jeune jaune et noir plus que de raison et l'avait fait trainé un rhume plus embetant que fatiguant jusqu'au retour de la douceur. Enfin le jeune homme pouvait respirer, physiquement parlant en tout cas, car les BUSES se rapprochaient à vitesse grand V et Marius bien que loin d'être un très grand stressé de la vie, il s'était tellement fait marteler le crâne à ce sujet par ses professeurs qu'il prenait désormais conscience de la tâche qui l'attendait. Et finalement ce n'était surement pas la meilleure des solutions car Marius savait qu'il était parfaitement incapable d'accomplir la masse de travail que demandait les révisions des Buses avant la fin de l'année scolaire, c'était purement et simplement impossible, il partait perdant et se disait que rien ne pouvait arriver de pire alors il avait décidé de passer des vacances de printemps zen, sans plus de travail scolaire qu'habituellement. Qui sait, sur un malentendu ça pouvait marcher.
Donc peu préoccupé comme il l'était Marius pouvait apprécier dignement le lent retour du printemps dans le parc où l'herbe n'était plus recouverte par la neige, où les petits oiseau chantait et où décidément les gens avaient l'air de bien meilleure humeur qu'à l'intérieur du château, un sourire heureux, quoiqu'un peu niais flottait sur les lèvres de Marius qui savourait la douceur de l'air en respirant à plein poumons et excessivement. Il attendait Lyne, c'était une de ses camarades de Sterne, une minuscule Gryffondor qui avait demandé à Marius s'ils pouvaient s'entraîner ensemble, le jeune homme qui était incapable de dire non à qui ou quoique ce soit, et encore moins à cette petite rouquine pas plus haute que trois pomme et adorable comme tout, avait accepté bien qu'étant certainement la personne la moins indiquée pour faire progresser quelqu'un en danse. Il n'était pas mauvais mais disons que sa coordination laissait à désirer et qu'il avait aussi un peu tendance à oublier quelques pas dans les enchainements. En plus il avait loupé la dernière représentation de Sterne et s'était fait complètement incendié par Romilly qui ne comprenait pas comment quelqu'un pouvait être aussi tête en l'air.
Le jeune ne s'était pas du tout posé la question de pourquoi la jeune sorcière l'avait choisit lui et pas un ou une autre, le hasard surement. En attendant que la demoiselle arrive Marius ramassa une des première pâquerette et se la cola dans les cheveux, il portait un pull à rayures bleues et rouges et un jean avec une paire de vieille baskets qui prenait l'eau des dernière flaques de neige fondue. Il songea soudain que s'entrainer sans musique n'allait pas être très amusant mais sauf s'il la faisait lui même il ne voyait pas tellement comment ils auraient pu mettre de la musique dans le parc, surtout sans magie, peut être qu'Opalyne aurait une solution, et sinon et bien ils s'en passerait tant pis.

[549]


Dernière édition par Marius Sanzio le Dim 9 Oct - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Entrainement -pv- Empty
Ξ Sujet: Re: Entrainement -pv-   Entrainement -pv- EmptyMar 4 Oct - 18:00

Cela faisait bien 4 fois, au moins, qu’Opalyne faisait demi tour, pour foncer tout droit vers son miroir de salle de bain, pour observer sévèrement son reflet. La rouquine trouvait toujours un minuscule petit quelque chose à retoucher… Une mèche e cheveux de travers, une mine pas assez lumineuse (surtout que ne se maquillant pas, elle se trouvait très fade à côté des grandes qui se maquillaient à l’école… Mais elle ne se sentait pas encore prête à passer au stade du maquillage… Parce que ça signifiait qu’il faudrait accentuer quelques petites choses sur son visage… Et si elle adorait ses yeux (à juste titre, elle possédait un magnifique regard d’un bleu étincelant de bonne humeur), elle avait un énorme complexe lié à la forme de ses lèvres (qui étaient plus épaisses que la moyenne) et le pire restant à venir : elle ne supportait pas ses dents. Les dents du bonheur, qu’on les appelait ! Quelle vilaine plaisanterie !!! >_<. Les dents du malheur était un nom qui leur aurait bien mieux sied !!! Soupirant, la rouquine s’efforça de bien mettre tout en ordre dans ses tête puis finit par s’en aller, d’un pas joyeux, vers le parc. Il faudrait qu’elle songe à demander un petit miroir de poche pour le glisser incognito dans son sac (ou dans une poche) afin qu’elle puisse contrôler son image continuellement… Sans son reflet, elle était angoissée, comme si une énorme tâche d’encre pouvait paraître sur son front sans qu’elle n’en sache rien…

Trottinant rapidement dans les couloirs, elle descendait les escaliers en courant. Elle était en retard, avec tous ses retours miroir ! Et, bien sûr, ce qu’elle pensait, là, tout de suite, maintenant, c’était d’arriver à temps au lieu de rendez-vous. Naïve, elle en oubliait qu’elle mettait, ainsi, en l’air toute son étape de préparation précédente. Son teint virait au rouge, sous l’effort, ses cheveux roux s’emmêlaient dans sa course, et ses vêtements étaient tout fripés… Non, de toute évidence, elle avait encore beaucoup de progrès faire !

Après un trajet d’une durée qui lui sembla être interminable (bien cinq jours, au moins !) elle parvint au hall d’entrée qu’elle traversa sans regarder personne, elle manqua de peu de percuter un groupe de Serdaigle, d’ailleurs, alors qu’elle passait la porte du hall pour quitter le château (eux tentant de rentrer…). Elle s’excusa rapidement, balbutiant et mangeant quelques syllabes au passage, mais ne s’arrêta pas. Un bref coup d’œil à sa montre l’avait informé, dans le hall qu’elle était en retard. Quelle gourde ! Courrant plus vite, elle trébucha mais parvint à rester sur ses pieds,n et c’est tout essoufflée, et rouge comme une écrevisse qu’elle arriva à la hauteur de Marius, dans le parc. L’avantage, c’était que là, au moins, elle ne pouvait pas rougir de gêne, la course avait poussé sa peau à son extrême maximum.

« Oh, je suis désolée !!! »

Essoufflée, elle s’arrêta à sa hauteur, s’éventant avec sa main. La course avait été ardue !

« Je suis en retard. »

Et Merlin qu’elle s’en voulait ! Ce n’était vraiment pas classe du tout… Surtout que Marius avait été tellement gentil… Lyne avait finalement réussi à l’aborder, mais quand elle s’était trouvée devant lui, debout, après une répétition de Sterne, elle s’était trouvée très bête et avait demandé, dans sa panique, si il accepterait de l’aider un peu en danse… Au moment même où elle le lui demandait, elle se serait giflé ! Quelle cruche… mais bon, le ‘mal’ était fait… Et bizarrement, il avait accepté (ce qui n’avait fait qu’accroître l’admiration de la rouquine pour son aîné ! En plus d’être trop mignon, il serait super gentil ??? Quelle chance !)

Passant des mains tremblantes dans sa chevelure flamboyante, la rouquine papillonna des paupières, observant sous ses cils le sorcier (elle a trop vu de films la petiote !) :

« Je… eu… je suis vraiment désolée… Encor,e eu, tu m’as pas trop attendu j’espère ? J’ai couru… Et eu… ben j’ai couru. »

Elle était trop ridicule là… Quelle catastrophe !

« Bref, eu merci en tout cas ! Vu que je débute, je me sens toute pataude encore, mais j’espère que je pourrais bientôt être aussi doué que les autres ! »

En effet, pour l’instant, la danse n’était pas une discipline dans laquelle la jeune lionne excellait. En revanche, elle avait encore du temps devant elle, pour s’entraîner et ainsi, pouvoir bien progresser. Elle espérait être douée, un jour. Pas la meilleure, non, elle savait qu’elle s’y prenait trop tard pour exceller dans ce sport, maintenant… mais elle aimerait bien, quand même, savoir faire de la ‘vraie’ danse… Ce genre de sport pour lequel elle ne se serait jamais cru capable de se plonger plus de deux secondes dedans… Et pourtant, elle avait regardé Sterne, avait voulu tenter… et n’avait plus voulu repartir et pas seulement parce qu’il n’y avait que des beaux garçons dans le groupe de danse, non, non !. Souriant timidement à Marius, alors qu’elle commençait à reprendre une teinte de visage dite ‘normale’, elle ajouta :

« Au fait, tu es dans Sterne depuis longtemps ou pas ? »

Pour son cas à elle, la question ne se posait pas. Il était dans le groupe de danse avant qu’elle n’entre à Poudlard, et à peine rentrée, elle s’était intéressée à ce club de sport. Bien que ses sports à elle soient l’équitation et le tir à l’arc, quand on n’a pas de chevaux et aucune cible… On fait avec les moyens du bord ! On danse… ceci di, la sorcière pensait, un jour, se faire une virée avec son carquois, ses flèches et son bel arc dans un coin tranquille pour pouvoir faire du tir en paix… parce que ça lui manquait terriblement !

« Moi je trouve que c’est super classe, la danse, mais j’en ai jamais vraiment trop fait, les profs m’aimaient pas trop… Il paraîtrait que je suis un peu trop agitée… Enfin, eu… voilà… »

Oups, elle venait de parler comme si Marius était n’importe qui (ignomnie !!!). Elle avait presque oublié qu’elle parlait à un des plus beaux garçons de Poudlard, là… la boulette ! Heureusement qu’elle s’était vite reprise à temps… Rougissant derechef, elle opta pour une option qui était une denrée rare chez elle : le silence.


[1 056]

FLEUR
TOUT COMPTE

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement -pv-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drôle d'entraînement ... [PV]
» - Entraînement intensif ! - PV
» Un entraînement privé [PV]
» 18h - Entraînement [Privé]
» Petit entrainement...[PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: