Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [THEME] La magie revenue trop tard...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


[THEME] La magie revenue trop tard... Empty
Ξ Sujet: [THEME] La magie revenue trop tard...   [THEME] La magie revenue trop tard... EmptyLun 31 Oct - 8:46

Nicolas & Ella ♥




    Nicolas était malheureux. Vraiment, très, malheureux. Emma quittait Poudlard pour partir aux Etats-Unis, loin de lui, loin du chagrin d'avoir perdu son père, mais, à ses yeux, surtout beaucoup trop loin de lui... cette phrase tournait dans sa tête. Ils avaient rompu. Cela s'était fait sans heurt et sans bavure. Elle avait annoncé la chose, son départ, son incapacité à continuer cette relation dans ces conditions... il n'avait pas su quoi dire, alors il s'était contenté de, tout justement, ne rien dire du tout. Il était parti, s'était enfermé dans la salle vide de Sterne, avait répété un petit moment la chorégraphie et puis... et puis... il s'était effondré.

    La magie était revenue. Trop tard pour sauver leur couple, trop tard pour sauver le père d'Emma, trop tard pour le sauver lui. Cet amour lumineux qui l'avait éloigné des ténèbres de la mort de Marina l'enserrait de nouveau peu à peu... mais elle était encore dans ces murs. Il ne pouvait pas se faire de mal sans rajouter encore à sa peine. Il devait rester stoïque et, à défaut de vraiment paraître bien prendre la chose, ne pas tomber dans le mélodrame.

    La danse ne pouvait pas suffire à le faire se sentir mieux. Même la sensation de sa baguette, chaude et vibrante dans sa paume, la magie débordante enfin retrouvée, ne pouvait suffire à ceci. Aucun moyen d'expression ne pouvait le soulager. Il était au bord d'un gouffre et il en regardait le fond sans savoir encore s'il devait ou non y sauter. Ce n'était qu'un chagrin d'amour, après tout, alors... pourquoi se prendre la tête sur un sujet pareil ? A l'origine, il ne voulait même pas être amoureux... Il savait que ce n'était pas fait pour quelqu'un comme lui. Les sentiments sont trop lourds à porter, moins on en a, mieux on se porte, à ce niveau, il était exactement comme Charisma, sauf qu'il était moins honnête. Il avait besoin de pleurer, de soulager sa douleur, et de se dire que tout n'était pas forcément noir en ce monde... Bah... lui soufflait l'autre partie de son être, à quoi bon ? C'est toujours comme ça que ça se termine, non ?

    Il resta au sol, immobile sur les tapis de danse, face contre terre et les bras en croix. Durant quelques minutes, le silence enveloppa. Il ferma les yeux. Comme assommé, il profita de ce moment de répit, conscient qu'il serait court. Comme il avait raison !!!! Derrière lui, la porte s'ouvrit à la volée, et il sursauta, se relevant très légèrement sur les coudes et tournant la tête pour voir qui venait. La répétition n'était que dans une heure et comme de bien entendu, tout le monde ne parlerait que du retour tout juste arrivé de la magie. Du moment que cela détournait l'attention du groupe de son air défait, cela lui convenait parfaitement.

    C'était Ella qui arrivait. Nick ne la connaissait pas particulièrement en dehors du club. Plutôt sociable, il lui parlait comme il parlait à tous les autres membres, avec un sourire et toujours quelque chose à dire. Nicolas était réputé pour être réellement très bavard, le pire de toute l'école peut-être... à ceci près qu'il n'avait aucune envie de l'être ce jour là. Il n'avait pas toujours été causant remarquez, c'était venu avec la dépression, le besoin de se forger une nouvelle personnalité. Ce n'était pas neuf, puisque cela avait cinq ans, à l'exception que ce jour là, le Nick d'avant ses dix ans prenait le dessus en matière d'amabilité. Reconnaissant sa camarade, il se laissa retomber sans dire un mot. Si elle voulait s'entraîner pour fêter le retour de la magie, grand bien lui fasse, elle n'aurait qu'à le faire sur le morceau de tapis où il n'était pas couché. Si elle voulait causer, cela lui poserait un problème... bien que taciturne jusqu'à ses dix ans (au point que l'on avait cru qu'il était malade, mais non, il était simplement silencieux), il n'était pas quelqu'un de malpoli, il se voyait mal lui mettre un vent juste parce qu'il n'était pas d'humeur... mais du moins ne commencerait-il pas la conversation, surtout que le sujet brûlant du moment (le retour de la magie, les baguettes qui fonctionnent... bref, vous voyez le topo!) n'était pas sa tasse de thé. Si elle était revenue juste une semaine auparavant, pas encore au courant du départ et de la résolution de Emma, il aurait fêter l’événement en allant voler de la nourriture en cuisine (voler était un bien grand mot, les elfes aimaient servir les jeunes maîtres et ne posaient pas de difficultés, le tout était de ne pas se faire pincer par les professeurs) et en organisant une grande fête dans la salle commune des serdaigle. Il aurait peut-être même utilisé ses pétards surprises pour l'occasion ! Mais là, il n'avait pas le cœur à fêter quoi que ce soit, même un aussi grand événement.

    Laissant donc Ella à son triste sort, il ferma de nouveau les yeux et ressassa une nouvelle fois son marasme intérieur. Il le sentait depuis des mois que cela lui pendait au nez, si le père de Emma décédait en l'absence de magie, qu'il serait plaqué. Pour éviter cette fin, il avait cherché à la retrouver, allant jusqu'à braver le règlement pour aller dans la forêt interdite demander aux centaures ce qu'il en était. Malheureusement, ceux-ci n'avaient rien voulu lâcher et même si cela avait aidé Vincent en le mettant sur la piste de l'agresseur de Fredericke, lui il avait échoué. Il aurait tant aimé être le héros de Emma... Lui faire comprendre combien il tenait à elle en la sauvant de ce chagrin... mais comme pour Marina autrefois, il avait été complètement impuissant. Bon à rien. Ah il était beau l'intelligent Serdaigle ! Incapable de trouver une idée géniale, même les livres ne lui avaient été d'aucune aide ! Il soupira, les yeux encore clos, et une larme roula sur sa joue blême par l'effort qu'il faisait pour se contenir. C'était trop difficile... il n'y arriverait pas... il le savait... Il ne voulait pas qu'elle parte... mais il n'avait aucun droit de la retenir... Comment ferait-il pour guérir, si elle n'était plus à ses côtés ? La larme eut bientôt une compagne, puis une autre,et en l'espace de quelques minutes, ses joues s'en retrouvèrent recouvertes, marquant l'ouverture de digues qui semblaient ne pas devoir se refermer un jour.

{1 068}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] La magie revenue trop tard... Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] La magie revenue trop tard...   [THEME] La magie revenue trop tard... EmptyLun 31 Oct - 15:09

    Répétition aujourd’hui pour le spectacle de fin d’année de Sterne. Ella n’était pas une grande danseuse mais elle avait pris pas mal de cours depuis le début de l’année et elle se débrouillait relativement bien à présent. Il faut dire aussi qu’avec l’absence de la magie et le fait qu’elle soit dans une nouvelle école, elle faisait son possible pour s’occuper et rencontrer du monde. Maintenant, elle avait pris ses habitudes et faut reconnaître qu’en arrivant en Avril il était temps quand même non ? Quoiqu’il en soit, la jeune fille était contente de savoir se repérer dans le château à présent, toute seule, comme une grande mais elle aurait voulu peut-être mieux se dépatouiller plus tôt. Bien sur, elle avait toujours des amis pour l’aider et l’année prochaine elle n’aurait pas autant de galère pour se balader, on n’oublie pas un environnement en deux mois ce n’était pas possible.

    Ella avait donc enfilé un pantacourt, un t-shirt laissant apparaître une épaule ainsi qu’une bretelle de débardeur de chaque coté, ses cheveux étaient relevés en une queue haute et elle avait des ballerines pour danser. Elle traversa donc le château pour se rendre à la salle un peu en avance, elle aimait bien s’échauffer un peu avant que tout le monde n’arrive et puis elle pouvait revoir un peu ses mouvements bien tranquillement en profitant de la plus grande glace rien que pour elle, l’idéal pour répéter en faites. Ella arriva donc dans la salle, il n’y avait pas grand monde dans les couloirs et pour cause, elle avait prêt d’une bonne heure d’avance, autant dire qu’elle allait être tranquille.

    Lorsqu’elle poussa la porte et entra dans la salle de Sterne, elle vit quelqu’un se relever et jeter un coup d’œil sur l’endroit d’où venait le bruit. Bien sur, elle sursauta ne s’attendant pas vraiment à voir quelqu’un ici, elle avait l’habitude d’être seule faut dire, et elle se mit quand même à sourire, après tout, le garçon n’y était pour rien si elle était un poil trouillarde sur les bords.

    « Bonjour Nicolas. »

    Elle ne lui avait jamais vraiment parlé, mais elle avait déjà entendu son nom à plusieurs reprises et puis c’était juste de la politesse, elle n’allait pas l’embêter alors qu’il était dans ses pensées. La jeune fille posa ses affaires dans un coin de la salle et commença à s’échauffer. Rapidement son esprit sembla ailleurs et se posa sur le jeune homme silencieusement allongé sur les tapis. Sans le faire exprès, elle parvint à entrer dans sa tête et rêve ou pensées, elle ne parvenait pas vraiment à savoir c’était très confus, mais il était très triste, il voyait beaucoup de chose négative et Ella secoua la tête pour quitter ces pensées qui lui était privé et dont il ne voudrait peut-être pas discuter avec elle. Elle essaya de faire comme si de rien n’était, elle lança la musique et essaya de danser un peu.

    Hélas, elle ne parvint à ne rien faire tant elle était troublée par ce qu’elle avait vu dans l’esprit du jeune homme. Elle se rapprocha alors de lui et remarqua avec les lumières des petites gouttes qui brillaient sous les différents éclairages de la pièce. Il y avait vraiment quelque chose qui n’allait pas et tant pis si ça n’allait pas lui plaire, elle ne supportait pas de voir quelqu’un pleurer et ne rien faire.

    « Excuse moi, mais tout à l’heure j’ai un peu vu que ça n’allait pas… Je suis une ancienne élève de Taliesin et pour faire simple, j’ai vu que ça n’allait pas du tout pour toi… Tu veux en parler ? »

    Oui bon elle allait peut-être se faire gentiment envoyé balader, encore que si il était triste il n’aurait peut-être pas la force de l’envoyer balader… Ca restait à voir, mais elle ne voulait pas le forcer à discuter avec elle, c’était juste l’aider à extériorisé voila tout.

    [654 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


[THEME] La magie revenue trop tard... Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] La magie revenue trop tard...   [THEME] La magie revenue trop tard... EmptyLun 31 Oct - 21:33

    Nicolas n'avait bien sûr pas répondu au bonjour de sa camarade du club de danse. Il n'avait pas envie de discuter avec elle, il ne savait même pas s'il en aurait la force, de parler je veux dire. Il se sentait tellement, tellement triste, malheureux et indéfectiblement plongée dans un noir profond qui lui cachait tout horizon. L'espoir était un mot qui, ce jour là, avait perdu toute signification pour le jeune homme. Sa lumière c'était Emma, sans elle, il ne trouvait plus aucun goût à la vie. Il savait que c'était idiot, surtout qu'il avait traversé bien plus dur au cours de son existence, comme la vie de Marine, mais il avait été très amoureux d'Emma, le passé était même superflu, il l'était encore... il avait voulu penser qu'il pouvait être heureux, qu'après ces années d'expiation, il en avait le droit... sauf que c'était terminé, Emma allait partir pour Salem, le laissant derrière comme un simple poids mort.

    Il ne possédait aucun pouvoir, en conséquence de quoi, il ne ressentit pas l'intrusion dans son esprit (même involontaire) de Ella. Il était entièrement concentré sur son marasme, se disant que ce serait son seul moment de répit avant de retourner chez Serdaigle et de faire comme si cela allait à peu près. Cette bonne blague ! Comme s'il pouvait aller bien alors qu'il venait de se faire plaquer, à un mois de la fin de l'année, à peine un peu plus... Et juste après que la magie soit enfin réapparue ! Quelle manque de bol ! Il n'avait décidément aucune chance, depuis le début. Il était né dans la partie de Londres la plus pourrie, ses parents étaient gentils, il les aimait beaucoup, mais ils n'avaient pas un sous de jugeotte, son frère préféré était aussi le seul qui ne soit pas sorcier, sa voisine était morte en le sauvant devant lui et maintenant il se faisait larguer pour... une question de mauvais timing ! Si la magie n'avait pas disparu, déjà, à la base, peut-être qu'il n'en serait pas là, mais avec des si, il n'avait pas fini de gamberger.

    Lorsqu'elle se mit à lui parler, en revanche, il ne put l'ignorer complètement, il ne se tourna pas vers elle mais il essuya ses yeux d'un revers de la manche puis passa un coup sur ses joues, pour cacher le plus gros. Même s'il n'éprouvait pas de honte particulière à pleurer, il était comme tout le monde, il n'appréciait pas vraiment qu'on le voit en état de faiblesse.

    « Je ne sais pas... » Quelque part, peut-être qu'en parler le ferait se sentir mieux, surtout qu'il devrait faire bonne figure par la suite, donc autant s'en débarrasser, mais en même temps, il se sentait tellement las, qu'il ignorait s'il était capable d'avoir des propos très cohérents.

    « Je me sens... vide... de l'intérieur. » On lui avait pris un morceau de son cœur pour le remplacer par un trou noir qui l'aspirait vers le néant. Il n'y avait pas d'autres possibilités pour expliquer cette sensation de vide. Il se souvenait l'avoir déjà ressenti une fois... quand Marina était morte... sauf qu'il avait une promesse à respecter, quelque chose auquel s'accrocher, la dernière fois. Là, il ne savait pas trop. La promesse était toujours valable, mais comment être « heureux » quand on avait le cœur brisé hein ?

    « Le pire... c'est que dans une heure... je vais devoir me relever et de nouveau sourire. » Il soupira et se releva sur les coudes pour ensuite se mettre sur les genoux, la tête toujours baissée. Entre la promesse à Marina et son désir de ne pas blesser d'avantage Emma, il n'allait pas avoir le choix, il devait se reprendre !

{621}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] La magie revenue trop tard... Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] La magie revenue trop tard...   [THEME] La magie revenue trop tard... EmptyMar 1 Nov - 21:32

    Pour Ella qui ne connaissait pas le garçon, aller vers lui pour lui parler de ce qu’elle avait vu brièvement de son esprit était relativement délicat. Dans un premier temps, parce que ce n’était pas super agréable de se mettre dans la tête des gens, même quand ils sont d’accord –et c’est rare, soyons honnête- mais aussi parce qu’elle avait vu des choses intimes au garçon des choses pas très agréables en plus. Après, elle n’allait pas aller le voir par pitié non plus, ce n’était pas dans ses habitudes, mais juste que le fait de le voir la, allongé sur le tapis, avec des pensées aussi tristes et sombres, il y avait un peu de quoi être déprimé. Elle essaya tant bien que mal de ne pas y penser, de le laisser et que si il avait besoin de parler, il le ferait de lui-même, seulement voila, il était impossible pour la jeune lionne de le regardait et de danser à coté comme si tout allait bien, non elle n’était pas comme ça, et elle ne pouvait pas rester à rien faire.

    Elle décida donc de s’approcher du jeune homme et de jouer la franchise, qu’elle avait vu des choses de son esprit, involontairement, et que si il avait besoin de parler, elle pouvait l’écouter, peut-être pas l’aider puisqu’elle n’avait pas encore la moindre idée de ce qui pouvait se passer dans la tête du jeune homme, du moins tout les raisonnements qui pouvaient découler de ce qu’elle avait vu, et puis l’écouter, des fois c’était juste la seule chose à faire pour se sentir un peu apaiser ensuite.

    « Je ne suis pas la pour te juger, mais si tu veux juste une oreille pour t’écouter, je suis là, ça ne me dérange pas… »

    Le garçon était perdu, ça se voyait, triste aussi, c’est dans des moments comme ça qu’elle était ‘contente’ de ne pas avoir de don d’empathie, pas qu’elle ne voulait pas ressentir les émotions des autres, juste que des émotions tristes comme celle que pouvait ressentir à ce moment Nicolas et bien qu’elle était prête à l’écouter, elle ne voulait pas avoir le moral à zéro non plus. Le jeune homme lui expliqua alors qu’l se sentait vide de l’intérieur, comme si il manquait quelque chose, une sensation qu’elle avait déjà brièvement ressentie quand elle avait rompu avec Haven ou Camille… C’était vraiment comme si il manquait quelque chose et que rien ne pourrait remplacer ou réparer cette impression de cassure.

    « Une déception amoureuse… c’est ça ? Ce ne sont pas mes affaires mais qui est Emma ou Marina ? Oui, comme je t’ai dit, j’ai vu leurs visages dans ton esprit… »

    Elle se mit à rougir légèrement, elle était peut-être trop curieuse et il ne voudrait peut-être pas se confier à Ella, mais il fallait qu’elle soit honnête avec lui et peut-être qu’ainsi il pourrait se confier à elle, après tout, il n’avait rien à perdre, et il pourrait peut-être se sentir un peu plus léger. Il ajouta que dans une heure, heure de la répétition de danse, il devrait faire comme si tout allait bien, se relever et être heureux à nouveau, alors Ella s’installa à coté de lui et posa une main sur son épaule, elle inspira une grande bouffée d’air frais, puis elle lui annonça que faire semblant n’était pas la solution.

    « Tu n’es pas obligé de faire comme si tout allait bien si ce n’est pas le cas, on ne peut pas être au top de notre forme tout les jours tu sais… Ca va te prendre du temps, mais dans quelques jours ça devrait aller un peu mieux. Je te cache pas que ça ne va pas être facile, mais laisse toi un peu de temps pour te relever, et ne sourit pas si ça ne va pas, comment tes amis peuvent t’aider s’ils ne savent pas que tu ne vas pas bien ? »

    C’était logique après tout, comment les amis de Nick pouvaient l’aider à leur tour, bon après il ne voulait peut-être leur en parler, c’est juste que Ella pensait que ça serait plus simple si des personnes qu’il connait pouvait le soutenir, après, c’était qu’un avis donc c’était à lui de voir ce qu’il voulait faire…

    [715 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


[THEME] La magie revenue trop tard... Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] La magie revenue trop tard...   [THEME] La magie revenue trop tard... EmptyJeu 3 Nov - 15:34

    Nicolas ne savait pas quoi répondre à Ella. Même s'il n'avait pas envie de discuter avec elle, il était sincèrement touché par sa proposition car cela restait plutôt gentil de s'en préoccuper. Lorsque Marina était morte, il était resté pendant une durée qu'il n'était plus capable de compter sans que personne ne s'arrête sur le corps sans vie de marina et sur lui, prostré, dans la ruelle non loin du loft des Jones. Quant à juger, il n'y avait rien à juger, il s'était fait larguer, c'est tout. Même pas pour de mauvaises raisons en plus, juste parce que, comme d'habitude, il n'avait pas de chance. Il avait l'habitude, c'était toujours sur lui que ça tombait, à croire qu'il était né avec cette poisse et qu'il ne pouvait pas s'en débarrasser... ou alors, à défaut d'être né avec, peut-être que quand il avait survécu à Marina alors que c'était lui qui aurait du subir des dommages (peut-être même pas mortel, ce qui était ce qui le travaillait le plus dans tout ça !), cela lui avait donné un mauvais karma. Encore une autre possibilité : avec son caractère tordu, dans une autre vie, il était quelqu'un de vraiment méchant, alors il le payait dans la vie présente...

    Vous me direz, se poser de telles questions, ça ne rime à rien concrètement, mais lorsqu'on déprime sec, c'est souvent qu'on se prend la tête sur des choses qui n'ont aucun intérêt si ce n'est celui de remuer un peu plus son propre marasme intérieur. Et du marasme, il en avait un bon paquet, de quoi ruminer pendant des heures... sauf qu'il n'en avait qu'une seule à disposition avant de devoir se relever et supporter ce qui suivrait. Sourire, voilà ce qu'il avait promis à Marina, voilà ce qui l'avait poussé à devenir presque quelqu'un d'autre que celui qu'il était à l'origine... mais quand votre cœur est broyé, quand vous vivez votre premier grand chagrin d'amour, il n'est pas si simple de tenir ce genre de promesse... alors il s'était accordé une heure. Une heure pour se remettre, digérer, et pouvoir recommencer à faire semblant pour distribuer des sourires à la ronde. Ce serait mieux pour Emma, pensait-il, qu'il fasse comme d'habitude, pas besoin d'en rajouter alors qu'elle avait déjà sa part de souffrance. Cela serait-il plus facile si elle ne l'aimait plus ? Si c'était une rupture plus conventionnelle ? Sûrement pas. Ce qui lui faisait mal, c'était de la perdre elle, rien d'autre.

    « Il n'y a pas grand chose à dire. Elle m'a quitté c'est tout... » Sa petite amie, évidemment, et c'était Emma, ce qui n'était pas un secret, leur relation avait tenu plus d'un an, tout le monde était au courant dans l'école. Enfin, Ella était nouvelle, mais bon, Emma ayant été préfète... car ça aussi c'était fini, même s'il s'en fichait, il eut une pensée pour Elyna qui, du même coup, allait avoir plus de boulot avec le départ de Emma de l'équipe préfectorale.

    Cela ne lui plut pas que Ella ait vu Marina, personne n'avait le droit de la voir, l'image de sa mort, de son visage, tout lui appartenait. Il vivait pour elle, en fonction de ses désirs à elle, personne n'avait le droit de l'observer ainsi à son insu ! A l'inverse, il se moquait complètement qu'elle eit pu voir Emma... cela dit, elle ne l'avait pas fait exprès, et il se sentait trop las pour se mettre en colère. S'il se laissait déborder, il allait encore faire une bêtise, alors autant rester zen. Contrarié, certes, mais zen.

    « Marina est morte. Savoir qui elle est n'a plus aucune importance pour quelqu'un comme toi. » pas très gentil comme première réponse, mais rassurez-vous, il se montrait plus coopérant pour ce qui était de Emma, compensant un peu. Et puis, Ella pouvait sûrement comprendre qu'il ne veuille pas parler d'une personne décédée non ? Surtout si elle avait eu un paerçu de la noirceur qu'il pouvait y avoir dans son cœur...

    « Emma était ma petite amie... jusqu'à tout à l'heure. Mais c'est fini, elle m'a quitté. » Et le mot de « déception » amoureuse ne lui semblait pas assez fort pour décrire ce qu'il ressentait. Il était complètement anéanti par cette nouvelle. Il avait été tellement amoureux ! Et puis, il lui avait fait confiance ! Et chez lui c'était très rare. Il parlait facilement à tout le monde, mais il ne se livrait pas. Il suffisait de compter combien de personne était au courant pour ses blessures au poignet... une poignée de personne justement.

    « Ce n'est pas ce que tu crois, ce n'est pas par fierté que je dois sourire, c'est juste parce que je le dois, c'est tout. Si je me laisse abattre par un chagrin d'amour, je me trahirais moi-même. » Et il trahirait Marina. Maintenant, il était assis en tailleur, il s'était relevé et avait séché ses larmes. Sa diction était devenue clair, on le sentait plus sûr de lui qu'il ne l'était seulement quelques minutes auparavant. Quelque part en lui, le masque se reformait, comme un vieil habit qu'on a longtemps eu l'habitude de porter et qui semble, à cet égard, léger et confortable. Devenir un autre était une grande spécialité de la maison, il trouvait même que c'était important pour respecter sa promesse que de se comporter comme ça. Il n'avait pas pu être naturel depuis la mort de marina, sa vrai nature ne correspondait pas à ce qu'on attendait de lui, alors le plus simple avait été de passer une autre veste, celle du mec sociable et sympa. Cela avait fini par devenir une parti de lui, mais uniquement parce qu'il en avait pris l'habitude, il suffisait de gratter la surface pour le retrouver comme il était réellement.

    « Pleurer sur mon sort ne la fera pas revenir sur sa décision, cela pourrait même la rendre triste. » Conclut-il, plein d'une sagesse qu'il ne ressentait pas, mais qui était d'une logique indiscutable pour lui. Quant aux amis, il n'en avait pas besoin, la plupart ne comprendrait pas ce qu'il ressentait, et ceux qui pouvaient comprendre avaient autre chose à faire que de s'occuper de lui. Il savait que le temps guérissait toutes les blessures, il en avait fait l'expérience, il ne restait qu'à attendre que l'obscurité se dissipe... petit à petit... avec les jours...


{1 045}

MAGIE
TOUT COMPTE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] La magie revenue trop tard... Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] La magie revenue trop tard...   [THEME] La magie revenue trop tard... EmptyJeu 10 Nov - 21:32

    « Oh je suis désolée… »

    Effectivement, elle n’avait pas grand-chose à dire de plus, elle s’en voulait de s’être mêler de chose qui ne la regardait pas et en même temps si ça dérangeait le garçon de lui en parler, il se serait contenter de l’envoyer promener et voila tout. Il lui expliqua brièvement que Emma était la jeune fille qui l’avait quitté, elle avait envie de poser de nouvelles questions mais elle ne voulait pas paraître indiscrète, et en même temps, comment réconforter quelqu’un si elle n’a pas un minimum d’informations ?

    « Oh, attends, si je ne dis pas de bêtises, c’est la préfète des serdaigles c’est ça ? Elle quitte Poudlard mais vous ne pouvez pas rester en contact ? Après tout, avec le retour de la magie, maintenant les transplanages sont possibles non ? »

    Elle cherchait des raisons pour qu’ils restent ensemble, mais il était évident qu’ils y avaient surement songés tous les deux, et que la lionne ne lui apprenait pas grand chose de nouveau mais au moins elle aurait essayé quelques idées, des fois que, à chercher compliquer on ne trouve pas ce qu’il y a sous notre nez. Pour ce qui était du deuxième visage qu’elle avait vu, la réaction du jeune homme fut complètement différente, on pouvait sentir que Ella avait vu quelque chose qu’elle n’aurait pas du. Elle se mit à rougir légèrement, s’en voulant une fois encore de s’être immiscer dans les pensées des gens sans leur accord, et elle se mit aussitôt sur la défensive devant son comportement un brin agressif.

    « Je suis désolée, tu as raison ça ne me concerne pas… Je ne l’ai pas fait exprès et on oublie alors si tu préfères ne pas m’en parler… »

    Pourtant elle avait envie de lui demander pourquoi il était autant sur la défensive, après tout ce n’est pas normal quand on parle de quelqu’un qui est décédé, on a des bons et des mauvais souvenirs, mais parler de cette personne fait en sorte que c’est toujours agréable de la faire vivre encore par ce qu’elle a fait etc… du moins c’était ce que pensait la jeune fille et elle ne pouvait malheureusement pas forcer le jeune homme à penser la même chose. Elle n’avait qu’un pouvoir pour contrôler les rêves et pas celui de persuader les gens de faire quelque chose sans qu’ils s’en rendent comptes. Bon après elle ne le ferait pas, elle s’en voulait assez d’avoir eu quelques remontrances à l’époque avec Haven, alors elle avait appris à être sérieuse et à éviter de pénétrer les esprits des gens, sauf aujourd’hui mais ce n’était vraiment pas fait exprès.

    « Je ne saisie pas ce que tu veux dire… Tu dois faire comme si tout allait bien je ne comprends pas, tu as le droit d’aller mal de ne pas te sentir bien et d’être un peu dépressif parce que ta copine t’a quitté, c’est un sentiment humain et tout le monde te dirait la même chose que moi. Maintenant, tu es le seul juge de ta vie, mais dis toi que c’est normal de ne pas toujours être au top… »

    Elle était assise à coté de lui, poussant un soupir, elle repensait un peu à quand elle avait rompu avec Haven, même si ça c’était bien passé, elle avait été amoureuse de lui, et même si elle était sortie avec Camille peut de temps après et bien ce n’était pas la même chose, avec Haven, il y avait eu un truc, avec Camille c’était autre chose mais voila, voir Nicolas dans cet état, elle devinait aisément que le garçon n’était pas bien du tout, et elle ferait vraiment n’importe quoi pour pouvoir lui redonner le sourire, au moins un bref instant…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME] La magie revenue trop tard... Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] La magie revenue trop tard...   [THEME] La magie revenue trop tard... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME] La magie revenue trop tard...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [THEME] Quand la magie va, tout va [TERMINE]
» [THEME] Sans la magie déjà... tu te prends un mur. [TERMINE]
» TERMINE - Il n'est jamais trop tard - PV
» Ne SURTOUT pas déranger les hiboux... trop tard.
» [Thème - PV] Magie, fantôme et autres complications.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: