Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 ♦ Ce que la vie nous réserve... [ PV ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




♦ Ce que la vie nous réserve... [ PV ] Empty
Ξ Sujet: ♦ Ce que la vie nous réserve... [ PV ]   ♦ Ce que la vie nous réserve... [ PV ] EmptyDim 9 Oct - 21:38




Tout s’annonçait pour être une journée parmi tant d’autre. Le soleil printanier réchauffait la terre encore gelé et faisait fonde le peu de neige qu’il y restait. Le lac de Poudlard n’avait pas encore calé mais c’était une question de jours voir même d’heure. Car les contours du lac était dégelé mais pas son centre. Le calmar géant devait avoir hâte de se réchauffé sous le soleil printanier. Anne n’avait jamais été témoin d’un tel phénomène. Il était encore tôt, vers les neuf heures que la jeune fille était déjà dehors. Pourquoi ne pas profité un peu du soleil avant retournée à l’intérieur pour étudier ses cours en vue de se préparé pour ses buses. Son programme de la journée : Jogging matinal, douce, déjeuné puis étude acharné. Voila se qu’elle avait prévue pour son samedi. Elle s’était vêtue d’un jogging bleu pâle et d’un pull bleu plus foncée. Elle avait chaussé ses souliers de sport, et avait mis autour de son cou une échappe légère. Elle quitta la tour des aigles pour finalement sortir du château. Un nuage sorti de sa bouche. Il faisait froid malgré tout. Mais la jeune fille savait que le soleil allait rapidement réchauffer l’air de Poudlard. Rapidement pour se tenir au chaud, elle commença sa course matinale. Rapidement, son corps se réchauffa. Les minutes s’écoula rapidement alors que son esprit vagabondait d’une pensée à l’autre. Elle aimait bouger, le mouvement constant, le sport, l’empêchait de s’apitoyer sur son sort.

Le bas de son pantalon commençait à être mouillé par l’eau de la fonte de la neige ainsi que ses chaussettes qui lui indiquaient de ses souliers étaient détrempé. Alors qu’elle prit la route vers le château car elle était près du lac, quelque chose lui tomba sur la tête. Sous la collision de la chose, elle frappa quelque chose d’autre car elle essayait de voir qu’est qui lui avait frappé la tête. Résulta, elle trébucha. A présent, elle avait les mains et le pantalon couvert de bout par endroit. Elle vit devant elle, un tout petit hibou au plume couleur fauve puis près d’elle, une jeune fille qui avait également tombé à cause d’elle bien sur! L’animal était sur le dos et ne bougeait pas. La boue lui arrivait presqu’au ventre, mais son nez était bien a l’extérieur de la boue, ce qui lui permettait de respiré, si bien sur il était toujours vivant. Elle se releva et tendis sa main vers la jeune fille qu’elle reconnu tout suite : Avril Younblood. Sa promettait de se compliqué. Anne connaissait le légendaire caractère de la jeune Younblood. La Gryffondor avait un sale caractère. Des accidents sa arrivait a tout monde même au meilleur.

«J’suis désolé Younblood, ce n’était pas voulu.» dit-elle sincèrement. C’était la pure vérité l’incident était arrivé a cause de se minuscule hibou. Tout était de sa faute. La main tendu, elle espérait qu’Avril allait la prendre pour qu’elle puisse l’aidé a se relevé. C’était la moindre des choses car elle avait bousculé. Anne espérait que la jeune fille accepte son aide.

Spoiler:


[508 mots]




FLEUR


Dernière édition par Anne Wild le Jeu 13 Oct - 3:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




♦ Ce que la vie nous réserve... [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: ♦ Ce que la vie nous réserve... [ PV ]   ♦ Ce que la vie nous réserve... [ PV ] EmptyMer 12 Oct - 0:06

Spoiler:

Ce matin-là, Avril se sentait particulièrement de bonne humeur. Il faisait beau et la journée semblait s'annoncer pour continuer sur cette voie. Habituellement, ce n'était pas précisément le genre de choses que la Gryffondor avait tendance à remarquer. Mais aujourd'hui, ça semblait être différent pour elle. Pourquoi ? Si seulement elle le savait elle-même ... Mais pourtant, ce n'était pas le cas. Elle était incapable de dire ce qui la rendait aussi de bonne humeur, bien que cela aurait pu paraître chose facile pour n'importe qui d'autre. Mais bon ... Sans doute personne n'allait-il s'en plaindre si la Gryffondor était particulièrement de joyeuse, hein ? Surtout que, généralement, elle avait tendance à être légèrement irritable, ce qui lui donnait particulièrent mauvais caractère par sa manière de se conduire envers les autres. Car s'il y avait une chose qu'on pouvait dire d'Avril Youngblood, c'était qu'elle détestait la compagnie des gens (de façon générale), et encore plus les gens qui la cherchaient par exprès (comme quelques-uns de ces imbéciles de Serpentard ...). Voilà pourquoi, en compagnie d'autrui, elle paraîssait toujours bête et peu sympathique. Néanmoins, comme mentionné plus tôt, si personne ne venait l'embêter, tout allait sans doute se dérouler pour le mieux ... Pour aujourd'hui, du moins ...

Bref, s'étant réveillée un peu plus tôt qu'à son habitude, la jeune fille avait décidé d'aller prendre l'air. Dehors, il faisait un peu froid, du moins, au goût de l'adolescente. Elle regarda autour d'elle, tout en marchant. Il devait être de bien bonne heure car très peu d'élèves traînaient dans le vaste parc de l'école pour l'instant. Ce n'est que quelques minutes plus tard que quelqu'un la percuta par derrière, la faisant tomber au sol. Super. Maintenant elle allait être couverte de boue. Évidemment, elle devrait se changer pour aller à son prochain cours ... Elle resta par terre un instant pour ramasser ses affaires, qui traînaient au sol. Et avec son bras toujours cassé, ce n'était pas exactement évident ... Après avoir remit ses choses dans son sac, elle regarda l'autre élève qui se tenait en face d'elle. Il lui semblait l'avoir déjà vue quelque part ... Pourtant, elle était incapable de mettre un nom sur ce visage. (Bof, de toute façon, Poudlard était grand, hein ... Il y avait de fortes chances de l'avoir déjà croisée au moins une fois dans toute l'école par le passé ...) Celle-ci lui tendait une main en s'excusant. Bien qu'elle lui tendait la main, elle refusa de la prendre. Pas qu'elle n'appréciait pas son geste ; simplement, elle croyait pourquoi se débrouiller toute seule. Après tout, ce n'était pas parce qu'elle avait un bras cassé qu'elle devenait totalement handicapée ... Elle se releva donc, gratifiant l'autre jeune fille d'un regard perçant, sans sourire.
"Je n'ai pas besoin d'aide, fit-elle. Je sais encore me débrouiller toute seule."
Oui, décidément, même lorsqu'Avril n'avait pas l'intention d'être bête, elle donnait fortement l'impression de l'être. C'était toujours ainsi lorsqu'elle s'adressait aux gens qui l'entouraient. Pas qu'elle n'en voulait à tout le monde, il ne fallait pas se méprendre. Elle était ainsi, voilà tout.

Lorsque la Serdaigle s'excusa, elle se contenta de répondre :
"Fais attention la prochaine fois."
Ensuite de quoi elle ne put s'empêcher de regarder toute la boue qui s'était amassée sur sa robe. Voilà un incident qui aurait tôt fait de calmer sa bonne humeur ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




♦ Ce que la vie nous réserve... [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: ♦ Ce que la vie nous réserve... [ PV ]   ♦ Ce que la vie nous réserve... [ PV ] EmptySam 22 Oct - 15:43


Alors que la jeune bleu et argent lui tendait la main en s’excusant, la Gryffondor refusa son aide. Alors que la vie lui tendait une main de gentillesse, la rouge et or préférait prendre le citron. Bien sur tout ceci n’était qu’une métaphore mais la jeune Anne ne comprenait pas se besoin – si c’était vraiment un besoin – de tout prendre mal, ou du moins de se besoin de prouvez qu’elle était assez grande pour se débrouillé seule. Sur le visage de l’asiatique on y lisait le découragement. La jeune Wild ne le cacha pas le moindre du monde. Pourquoi le faire? Le regard perçant de la brune eu à bout de sa gentillesse dont elle allait faire preuve envers la jeune fille qu’elle avait bousculée –par accident bien sur- quelques minutes plus tôt. Elle répliqua sur un ton semblable que la lionne lui avait répondu :

«Alors débrouille-toi!» dit-elle avait un soupire bruyant. Anne avait un certain caractère mais ne battait pas ceux des légendaires lions de la maison des Gryffondors. Elle préfère être douce et gentille mais parfois c’était plus fort qu’elle. Anne trouvait son attitude dommage pour la simple et bonne raison qu’une vie sans ami, m’était pas une vie. Mais la lionne était assez grande pour savoir se qu’elle voulait et ne voulait pas. Bref, Anne se détourna de la jeune Gryffondor pour se retourné vers la cause de l’incident. Elle s’approcha du minuscule hibou. Il était petit mais très mignon avec son plumage faune. Enfin, il le serait probablement s’il n’était pas couvert de boue. De sa main droite, elle le toucha du bout des doigts. L’animal volant lâcha un petit cri strident qui confirma un désespoir de vouloir vivre.

« Mais tu es en vie petit hibou! » s’exclama la jeune fille à Avril sans vraiment attendre de sa la part une conversation qui pourrait se dérouler dans la joie et la bonne humeur. (Elle vient juste de calmer sa bonne humeur). « Viens voir Yournblood, c’est sa? C’est un hibou, un très jeune hibou» dit-elle simplement à la Gryffondor. Elle ne savait pas trop pourquoi elle lui parlait mais bon, la vie nous réserve tellement des choses qu’on ne peut tout prévoir – sauf pour les voyants. Doucement Anne voulu libéré le hibou de la boue mais celui-ci s’agita a lâcha des cris strident lorsqu’elle s’approchait de lui avec ses mains. Se qui la fit sursauté. Anne qui était a groupie près du hibou, se retrouva une fois de plus les fesses dans la boue lorsque l’animal lui fit faire un saut. Elle éclata de rire sous l’incident numéro deux. Il ne restait qu’à voir comment Avril prit tout sa? Car, Anne l’avait ignoré après son refus d’aide. Anne était quelque peu insultée qu’elle aille refuser son aide.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




♦ Ce que la vie nous réserve... [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: ♦ Ce que la vie nous réserve... [ PV ]   ♦ Ce que la vie nous réserve... [ PV ] EmptyDim 30 Oct - 18:30

Bien sûr, les paroles d'Avril eurent tôt fait d'offenser la Serdaigle. C'était normal, certes, vu sa réaction, mais la Gryffondor n'avait jamais eut l'intention de l'insulter, et encore moins d'être méchante à son égard. Simplement, l'adolescente avait toujours été très orgeuilleuse, raison pour laquelle elle préférait toujours se débrouiller par elle-même, malgré le fait que les autres lui apportaient parfois leur aide. La jeune fille, qui comprit son erreur, décida de la réparer. En temps normal, elle aurait laissé couler cet incident comme de l'eau sur le dos d'un canard mais cette fois, elle n'avait vraiment pas la force de s'obstiner avec qui que ce soit pour des absurdités.
"Ce n'était pas pour l'offenser, hein", répliqua la rouge et or.
Mais Avril craignait que sa seconde remarque ne soit toujours aussi maladroite que la première. Non, décidément, elle n'avait jamais été douée côté social. Car c'était bien vrai, comme plusieurs l'avaient sans doute déjà remarqué, elle faisait toujours des gaffes chaque fois qu'elle tentait d'aborder quelqu'un d'autre, ou plutôt que quelqu'un d'autre tentait de l'aborder (car cette situation se produisait bien plus souvent que le contraire). Soit elle tenait des propos qui pouvaient porter à confusion (et ses interlocuteurs les prenaient alors comme des insultes alors que son intention n'était pas là), soit elle était tout simplement bête comme ses deux pieds. Voilà pourquoi elle préférait de loin la solitude à la compagnie des autres.

La jeune Gryffondor resta perplexe lorsque sa camarade parla au hibou. Personnellement, pour sa part, elle n'avait pas tellement l'habitude de parler aux animaux ... Mais bon ... Comme elle disait toujours, il fallait de tout pour faire un monde ... Anne lui pointa l'animal, ce qui laissa la Gryffondor perplexe. Essayait-elle de lui dire que cet accident été arrivé à cause de cet animal minuscule ? Peu importe ...

Un instant plus tard, le petit hibou fit un geste brusque, qui fit sursauter la Serdaigle, qui tomba une seconde fois dans la boue. En fin de compte, elle n'était peut-être pas la seule maladroite en ce monde ... Avril se contenta de la regarder et de lui demander :
"Tu essayes de me dire que tu es tombée à cause de ce petit hibou ?"
Personnellement, la Gryffondor restait perplexe face à cet incident. Mais bon ... C'était possible. Après tout, elle ne voyait pas pourquoi l'autre élève l'aurait bousculée volontairement ... Au bout d'un instant, elle se contenta d'ajouter :
"Peu importe, ce n'est pas grave. J'irai me changer pour mon cours de tout à l'heure."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




♦ Ce que la vie nous réserve... [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: ♦ Ce que la vie nous réserve... [ PV ]   ♦ Ce que la vie nous réserve... [ PV ] EmptySam 5 Nov - 18:09

Lorsqu’Anne s’était détourné d’Avril, la rouge et or parla. Anne retourna la tête et lui dit sans la moindre méchanceté « Si tu dit ». S’était une réponse spontanée dénuée de toute méchanceté. Anne avait à présent détourné son attention sur le minuscule hibou. Sous le geste brusque du hibou, elle retomba dans la boue. La jeune fille avait éclaté de rire. Une fois terminer son rire, avril s’adressa de nouveau à elle. Se qui était étonnant. Remarque, elle lui avait tout même adressé la parole là première. Anne était maladroite dans bien des domaines et surtout nerveuse de nature. D’où le saut face au hurlement de la petite créature. Puis, la lionne parla. Elle détourna le regard vers la lionne. Anne n’avait toujours pas répondu mais au moment ou elle allait répondre, Avril ajouta quelque chose. Elle l’écouta mais ne comprit pas ou elle voulait en venir. Mais, elle répondit à sa question. Elle passa sa main dernière sa tête quelque peu gêné.

« Oui…. Enfin, il ma surprit. C’est bête, je sais! » dit-elle naturellement comme si la jeune lionne était une amie tout en se levant. Anne était consciente qu’Avril n’était pas son amie. Mais, Anne voulait simplement être gentille avait. L’aigle était charismatique de nature et c’était cette habilité qui jouait en se moment. « Dommage que la magie nous fait défaut, je l’ai aurais nettoyé en trente seconde. » Anne s’arrêta soudainement venant de réalisé se qu’elle venait de dire. Avant que la lionne aille le temps de répliqué Anne était une fille super sociale pour une fille de Serdaigle et pourtant, la jeune fille n’avait pas vraiment d’ami. À bien savoir pourquoi, elle qui était sociale, impliqué dans plusieurs activité. Mais aucune de ses relations n’était un véritable ami. La main de nouveau derrière la tête. « Arff, non je voulais pas dire que tu n’es pas en mesure de le faire… enfin, heee… Arff, j’arrête je me cale! Désolé!» Anne regardait Avril. Le hibou poussa un hurlement qui fit sursauter - encore une fois- la jeune fille. Elle se retourna vers le hibou qui venait faire acte de présence.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




♦ Ce que la vie nous réserve... [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: ♦ Ce que la vie nous réserve... [ PV ]   ♦ Ce que la vie nous réserve... [ PV ] EmptyDim 6 Nov - 19:24

Bête de causer un incident à cause d'un aussi minuscule animal ? Oui, un peu. Mais malgré son approbation sur cette affirmation, Avril décida qu'il était certainement mieux de garder ce commentaire pour elle-même. Après tout, la Serdaigle ne semblait déjà pas éprouver une très grand sympathie à son égard ; elle n'allait donc pas jeter inutilement de l'huile sur le feu. Pour tout dire, il était plutôt rare que qui que ce soit n'éprouve une grande sympathie à l'endroit d'Avril Youngblood. Et pour tout dire, elle pouvait elle-même comprendre un peu pourquoi. Car non, n'allez pas penser qu'elle n'était pas au courant de son sale caractère, au contraire, elle en était plus que consciente. Simplement, souvent, elle ne jugeait pas bon de faire des efforts pour s'attirer la sympathie des gens. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que la Gryffondor aimait bien avoir la paix, sans personne qui vous traînait derrière. Et c'était un peu de cette manière qu'elle voyait les amis en général. Des gens qui traînaient toujours ensembles, incapables d'un minimum de dépendance. Et pour une fille qui aimait son indépendance ... Elle serait totalement incapable de voir quelqu'un la suivre ainsi partout où elle allait. Voilà pourquoi, en général, elle ne souhaitait pas forcément s'attirer la gentillesse des autres. Oui, bon, pas que tout le monde était comme cela, il fallait bien s'entendre sur ce point. Estelle était son amie, du moins, elle la considérait comme telle, et elle ne la suivait pas partout. Même chose pour Elena. Mais dans la majorité des cas, elle craignait cette absence d'indépendance. Voilà pourquoi elle préférait généralement se lier d'amitié avec des gens aussi indépendants qu'elle-même, ou du moins, plus indépendants que la moyenne des gens. Mais bon ... Revenons à nos moutons ... À la première remarque de sa collègue, Avril n'ajouta rien.

Après quoi, la Serdaigle ajouta une autre remarque, que la Gryffondor ne sut pas trop comment interpréter. Elle allait lui répondre lorsque son interlocutrice la devança en s'expliquant d'un possible sens à ses paroles qu'Avril n'avait, de toute manière, pas interprété comme tel. Elle trouva rigolo de voir l'autre élève s'excuser, très embêtée de ses maladresses consécutives. Ne sachant quoi répondre, Avril éclata de rire. Peut-être ceci allait-il offenser Anne mais pourtant, là n'était pas son intention.
"Ne t'en fais pas avec ça," dit-elle simplement, pour appuyer ce rire sonore.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




♦ Ce que la vie nous réserve... [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: ♦ Ce que la vie nous réserve... [ PV ]   ♦ Ce que la vie nous réserve... [ PV ] EmptyVen 11 Nov - 5:07


Anne connaissait les rumeurs et sa première rencontre l’année dernière les avait confirmés. Elle trouvait dommage que les rumeurs soit vrais sur le légendaire caractère de la Gryffondor. Car selon la bleu et argent, la vie ne pouvait pas être plaisant sans une ou deux amitié sincères car sans sa, il manque quelques chose à la vie. C’était la philosophie de la jeune fille. Lorsque la jeune rouge et or éclata de rire devant la maladresse de ses paroles, Anne sourit ravis de voir un nouveau côté de la jeune fille devant elle. En fait, les rumeurs ne parlaient que de son sale caractère mais pas de son rire. Après un rire commun, car Anne ne pus s’empêché de rire elle aussi – c’est contagieux les rires – Avril parla. Elle lui disait de ne pas s’en faire avec sa et elle lui décrocha un sourire. Anne dis simplement « Ok » à son commentaire avant de se levé. Elle regarda le ciel un moment puis regarda le hibou qui lançait des cris bruyant comme pour faire un acte de présente.

« Frauderait peut-être l’emmener voir le professeur de soin aux créatures magiques, elle saura le soigné, si il était malade ou blessé. Quand penses –tu? » demanda t-elle l’avis de la jeune sorcier de la maison de Godric Gryffondor. L’idée de l’emmené au professeur de soin aux créatures magiques était l’idée la plus logique selon elle. Anne était sensible de nature et elle le démontra avec le minuscule hibou. Alors que venait de parlé, elle tendit les mains pour prendre l’animal blessé sans attendre une réponse de la brune. Le premier réflexe de l’animal fut de lui pincé le doigt.« Aïe !» lâcha la jeune fille en se mettant le doigt dans la bouche pour contrôlé le léger saignent. Une fois le l’élancement de la blessure calmé, elle couvrit ses mains avec les manches de son pull et arriva à prendre l’animal dans ses bras. Le minuscule hibou commença à se débattre comme un fou et Anne arriva de peine et misaire à le retenir tout en prenants grand soin de ne pas lui faire mal en le retenant. Se qui devait donner un spectacle amusant pour ceux qui était témoin de loin ou de proche de la scène.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





♦ Ce que la vie nous réserve... [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: ♦ Ce que la vie nous réserve... [ PV ]   ♦ Ce que la vie nous réserve... [ PV ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
♦ Ce que la vie nous réserve... [ PV ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ♦ Corey Heap ♦ Liens ♦
» "Arlan&Avalon" ♦ between the boats.
» Nous serions-nous déjà vues ?
» Maladresse quand tu nous tiens, tu nous tiens vraiment. [PV]
» FONCTIONNEMENT DE LA RESERVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: