Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Collision (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Collision (PV) Empty
Ξ Sujet: Collision (PV)   Collision (PV) EmptyJeu 5 Jan - 15:14

Avril aimait bien se promener dans les cachots. Non, pas parce qu'elle aimait croiser des Serpentard à tour de bras sur son chemin, au contraire, mais plutôt parce qu'elle aimait bien les lieux tranquilles où les gens se gardaient de venir n'énerver. Car en effet, les sous-sols n'étaient pas précisément l'endroit le plus fréquenté dans toute l'école, du moins, pas autant que tous les autres espaces communs. De plus, la jeune fille n'aimait pas particulièrement la lumière. Ça semblait bête à dire, mais elle trouvait ce soleil aveuglant tout simplement ... Dérangeant. Alors, elle se contentait de rester en des lieux où celui-ci ne l'importunerait pas trop. Malheureusement pour elle, la Salle Commune de Gryffondor n'était pas exactement bien située pour son goût à elle ... Mais peu importe ... À longue, on finissait toujours par s'y habituer.

La jeune fille marchait dans les couloirs, pensive. Voilà un bon moment qu'elle n'avait pas vue Elena. Bon, d'un certain côté, ce n'était pas chose anormale. Premièrement parce que l'autre étudiante était de Serpentard, et sa Salle Commune ne se situait donc pas exactement près de la sienne, et deuxièmement, parce qu'elles n'étaient pas en même année. En effet, son amie était âgée d'elle d'un an de plus. C'était certes une différence minime mais c'était tout de même assez pour les séparer lorsqu'elles se trouvaient à l'école. Mais bon ... Aucune d'elles d'eux n'en semblait particulièrement importunées, étant de nature plutôt solitaire chacune de leur côté. Non, pour tout dire, Avril était bien loin d'entrer dans la catégorie "dépendante affective". En général, elle préférait grandement la solitude à la compagnie des gens. Cependant, parfois, il était apprécié d'avoir une amie à qui l'on pouvait faire confiance, même si souvent, on préférait être seul.

La Gryffondor marchait dans les couloirs. Perdue dans ses pensées, elle ne remarqua pas la Poufsouffle qui arrivait en sens inverse. Elle lui fonça dedans sans même l'avoir vue venir. Si habituellement elle ne m'excusait jamais, cette fois, Avril jugea que c'était entièrement de sa faute.
"Je suis désolée, lui dit-elle. Je ne t'avais pas vue arriver."
Elle regarda sa collègue. Celle-ci semblait plus jeune qu'elle, de quelques années peut-être.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Collision (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Collision (PV)   Collision (PV) EmptyDim 12 Fév - 20:58

    Samara aimait bien les week-ends. Déjà parce que c'était les week-ends non pas possible!!! et que week-end signifiait repos, parce que c'était deux jours où la blondinette pouvait s'adonner à ses passions, sport, dessin et peinture, et qu'elle avait beaucoup plus de temps pour faire ses devoirs ce qui était vraiment appréciable. De plus, le week-end, elle pouvait s'habiller comme elle le voulait, la jaune et noire n'avait rien contre les uniformes de son école de sorcellerie mais elle aimait bien changer de vêtements de temps en temps et vu la tonne d'habits qui peuplaient son énorme valise, cela aurait été dommage de ne pas profiter des week-ends pour les revêtir. Aujourd'hui donc, la blondinette avait choisi un pantalon gris patte d'ef', un tee-shirt blanc col rond à manches longues, le froid commençait à se faire ressentir dans les couloirs du château et particulièrement dans les sous sols, Samara se demandait d'ailleurs comment Aélys, sa cousine, réussissait à survivre alors qu'elle était habituée à des températures bien plus clémentes, et un blazer aux manches courtes assorti à son pantalon. Ses désormais longs cheveux blonds étaient retenus en une queue de cheval haute et elle avait ajouté à sa tenue un collier de petites perles grises. Ses bottes blanches mises, elle se dirigea vers la Grande Salle où elle déjeuna en compagnie de tous ses amis dans la convivialité habituelle qui régnait à la table des jaunes et noirs.

    Son déjeuner avalé, elle resta encore quelques instants à la table de sa maison pour discuter avec Pandore et Zane puis se dirigea vers les cachots de son école de sorcellerie où se trouvait un très joli coin où elle pourrait dessiner. Ses devoirs, qui avaient été peu nombreux à être donnés ce qui était rare, avait été fait le vendredi soir ce qui lui laissait deux grandes journées qu'elle devrait remplir. Sam n'était pas du tout du genre à planifier ses journées à l'heure près et elle ne savait pas encore ce qu'elle ferait dans cette belle journée à part, le matin, dessiner. Bien sûr, sa fonction de préfète ne s'arrêtait pas les samedis et les dimanches et elle était à l’affût de la moindre bêtise que pourrait faire les élèves qu'elle croisait dans les couloirs surtout les élèves de Serpentard qui au vu des scores qu'affichaient les sabliers, leur maison était devant celle des Poufsouffles elle était tellement absorbée par les autres élèves que son esprit n'était pas tourné là où il aurait dû être tourné et ce qui devait arrivé arriva, quelqu'un lui fonça dedans et elle faillit se retrouver par terre. Levant les yeux devenus noir de haine pour la personne qui avait osé la bousculer Samara reconnut une élève de Gryffondor collision avec préfet, paf 10 000 points en moins pour la maison des rouges et or et lui sourit. « Ne t'inquiètes pas, ce n'est rien. » Son sourire s'agrandit et elle se présenta bien que tout élève de Poudlard se devait de la connaître : « Je suis Samara et toi ? » C'était une bonne façon de commencer.


[ 514 MOTS]


COMPTE
CAVALIER
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Collision (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Collision (PV)   Collision (PV) EmptyDim 26 Fév - 17:48

C'était un bon départ : son interlocutrice ne lui en voulait pas de l'avoir bousculée. Du point de vue de la Gryffondor, le contraire aurait été idiot puisqu'il s'agissait d'un simple accident et qu'il n'y avait personne de blessé. Mais il arrivait parfois que les gens étaient difficiles à suivre, se frustraient pour rien. Cependant, de ses souvenirs, de telles confrontations s'étaient généralement produites avec des Serpentard qu'avec des Poufsouffle, des Serdaigle ou encore d'autres Gryffondor. C'était certes une généralisation (tout le monde n'était pas pareil, elle le savait bien) mais c'était néanmoins ce qu'elle avait pu observer de ses propres yeux. Enfin ... Tout cela n'était pas tellement important. Elle regarda sa camarade, comme pour lui signaler qu'elle avait écouté sa réponse, mais ne dit cependant rien. S'il y avait une chose que l'on pouvait dire d'Avril, c'était qu'elle n'aimait pas particulièrement parler. Elle se contentait de parler pour indiquer le strict nécessaire, point final. Certains trouvaient ce comportement ennuyeux, voire incompéhensible, mais pour sa part, elle était confortable avec son propre comportement. (Après tout, il fallait de toute pour faire un monde ...) Mais bon ... Au moins, il y avait toujours quelques rares personnes, comme Estelle, Nina et Elena, qui comprenaient, ou du moins respectaient son attitude solitaire et peu bavarde. Elle répondit cependant à la question de la Poufsouffle, puisque cela allait, bien sûr, de soi.
"Enchantée Samara. Désolée qu'on se soit rencontrées de cette manière ... Je suis Avril Youngblood."
Avril se demandait bien si sa collègue allait s'empresser de lui dire qu'elle croyait qu'elle était à Serdaigle et blablabla ... C'est que depuis l'arrivée d'Arya à Poudlard, certaines personnes avaient tendance à les mélanger (normal, quoi, pour des jumelles identiques). Elle se faisait souvent appeler Arya et elle avait la nette intuition que l'inverse arrivait aussi fréquemment. Par chance, elle s'entendait plutôt bien avec sa soeur, bien qu'elles avaient été distancées de force au cours des dernières années. Le contraire aurait été malheureux, puisqu'elle se serrait sans doute retrouvée à déverser un flot d'injures sur ceux qui l'auraient appelée du nom de sa soeur (sans exagérer, quoi ...). Quoi qu'il en soit, revenons-en au fait. Avril regarda son interlocutrice. Elle était plus jeune qu'elle, elle en était certaine.
"Tu es en quelle année ?" lâcha la Gryffondor, au hasard.
Il n'était pas tellement son genre de poser des questions aux gens mais parfois, cela lui échappait. Une question banale telle que celle-ci pouvait alors survenir de temps à autres.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Collision (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Collision (PV)   Collision (PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collision (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légère collision invisible -PV-
» Collision {PV Harry X)}
» Collision Frontale [Pv]
» Collision (Pv Zeno)
» PV . Encore une collision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: