Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [THEME] Quand tout va bien [PV : JOY]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[THEME] Quand tout va bien [PV : JOY] Empty
Ξ Sujet: [THEME] Quand tout va bien [PV : JOY]   [THEME] Quand tout va bien [PV : JOY] EmptyLun 9 Jan - 20:06

    C’est le teint bronzé et affichant toujours sa tresse indienne dans les cheveux que Silah se présenta le jour de la rentrée sur le quai 9 ¾ son chat dans un de ses bras l’autre tirant difficilement sa grosse valise. Ses parents l’avaient déposé mais elle tenait à tirer sa valise toute seule et elle l’a déposa dans le wagon réservé aux valises. Elle fit ensuite la bise à ses parents en leur assurant qu’elle allait essayer de faire plus d’efforts pour les cours et tout un tas d’autres choses qu’elle ne ferait sûrement pas. Elle ne voulait pas casser les espoirs de ses parents mais les cours, les devoirs, très peu pour elle. Poudlard, pour la petite brune, c’était surtout synonyme d’amusement et d’aventures. Sur le quai, la fillette aperçut ses deux meilleurs amis Ehawee et Ezhno qu’elle avait quittés il n’y avait de cela quelques jours. Elle les rejoignit en trois bons et dit bonjour à ses voisins. M et Mme Connelly étaient des personnes très gentilles et Silah était plus que ravie de les connaître.

    S’installant dans un compartiment avec ses deux meilleurs amis, ils furent ensuite rejoints par quelques camarades à eux et discutèrent jusqu’au temps où le groupe se scinda en deux pour revêtir leurs uniformes puis ils se rejoignirent et parlèrent de nouveau tout en mangeant des friandises. Le train s’arrêta la nuit tombée et Silah descendit joyeusement ses cheveux se soulevant légèrement à chaque bond qu’elle faisait. « Je suis troooooop contente de retrouver le château ! Pas toi Ehawee ? » Elle lui adressa un sourire éblouissant puis ils furent conduit jusqu’à des calèches sans cheveux. « Ils sont conduits par des Sombrals mais on ne peut pas les voir. » dit une voix familière derrière les deux Gryffondors. C’était Samara Sheridan, une amie aux deux fillettes, son insigne de préfète brillant sur son chemisier. « Tu es préfète Sam ? » « Depuis cette année oui, mais dépêchons nous de monter sinon on va devoir marcher ! » Elles montèrent donc dans la calèche qui, quelques secondes après, démarra. C’était assez perturbant de voir une calèche rouler sans cheveux pour la tirer mais elle s’habituerait sûrement.

    Bientôt dans le brouillard se découpa la haute silhouette illuminée de milles feux de l’école de sorcellerie. Les calèches se rapprochèrent jusqu’au haut portail du château où descendirent tous les élèves. Ils marchèrent jusqu’à la grande porte puis entrèrent dans l’immense hall avant de pénétrer dans la Grande Salle où le faux plafond reflétait le ciel nocturne et ses milliers d’étoiles. Ehawee, Sialh et Samara se séparèrent puisque la blondinette mangeait à la table des Poufsouffle. Silah et Ehawee, elles, s’assirent à la table de Gryffondor. Une fois tous les élèves installés, les premières années arrivèrent dans la salle, les yeux des étudiants rivés sur eux, ils passèrent tous sur le tabouret et le Choixpeau Magique les répartit dans les différentes maisons. Il y avait parmi eux une blonde qui ressemblait beaucoup à Samara. C’était sûrement sa cousine américaine qui, désormais, vivrait à Londres.

    La répartition terminée, de nombreux plats apparurent sur chacune des tables et Sialh, se servant de jus de citrouille et de salade, remarqua la présence d’une petite brune assise à côté d’elle. « Tiens Joy je ne t’avais pas vue ! Comment vas-tu ? » Elle lui fit un grand sourire et but un petit peu de jus de citrouille. « Tu as passé de bonnes vacances ? » La rouge et or lui adressa un autre sourire. Joy était une camarade de Gryffondor d’un an son ainée. Elle était très gentille et Silah avait partagé sa joie de retrouver la magie avec la brunette. En tout cas, elle était ravie de la retrouver. Ravie de la retrouver mais pas qu’elle, elle était heureuse de retrouver le château, ses autres camarades, les fantômes et puis toutes ces petites choses qui faisait que Poudlard était Poudlard sauf que cette fois ci, elle aussi avait en elle la magie.


[ 666 MOTS ]

Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


[THEME] Quand tout va bien [PV : JOY] Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Quand tout va bien [PV : JOY]   [THEME] Quand tout va bien [PV : JOY] EmptyMar 10 Jan - 15:40


Les vacances avaient été superbes, pour Joy, ou presque. Bien évidement, la présence de Corann dans la demeure familiale ne lui plaisait toujours pas, mais comme elle avait perfectionné son invisibilité envers la blonde, Joy n’en n’avait pas trop souffert. Son père avait plus ou moins tenté de l raisonner, mais comme la brune n’avait pas manqué de respect à la blonde en l’insultant ou quoi que se soit d’autre, se contentant juste de l’ignorer à longueur de journée, il n’avait pas pu la disputer trop sévèrement. Elle avait juste été obligée de lui dire au moins «Bonjour» quand elle la voyait le matin. Bon, cela, elle en était capable, mais elle s’arrêtait là. Elle disait bonne nuit à son père, l’embrassait, mais laissait la blonde sur la touche. Hors de question qu’elle ne l’inclue dans SA famille à elle. Joy, bien qu’adorable gamine depuis toute petite, développait, depuis qu’elle avait rencontré Roy Bradley, un caractère un peu plus affirmé. Et depuis que Corann Stanley agissait en temps que sangsue, elle avait développé une pointe de méchanceté, uniquement tournée vers la blonde. En effet, jamais la petite brune n’avait de parole méchante pour quelqu’un d’autre que la blonde. Pas même pour les Serpentard qu’elle n’aimait pas, c’est dire à quel point elle était folle de la sang-sue !

Le jour de sa rentrée à Poudlard, le premier Septembre, Joy fut accompagnée à la gare par son père. Elle n’avait pas voulue que Corann vienne, et comme elle allait partir pour plusieurs mois avant de revoir son père et de retrouver le foyer familial, ce dernier avait accepté. Il n’avait pas eu trop le choix, Joy refusant catégoriquement de partir si la blonde était là. Bon, peut-être avait-elle transplané quelques minutes plus tard pour retrouver Dmitri à la gare, une fois que le train serait partie, mais cela, Joy s’en fichait pas mal. Tant qu’elle ne la voyait pas sur le quai de la voie 9 3/4, cela lui suffisait. Une fois bien installée dans le Poudlard Express, en compagnie de Kolia et de Roy, Joy oublia tout ce qui pouvait concerner la blonde écervelée. Elle avait retrouvé son meilleur ami, qu’elle aimait de tout son coeur, et son ami d’enfance, qu’elle aimait également de tout son coeur. Il ne fallait, bien entendu, pas oublier qu’elle avait son chat avec elle, blanc comme la neige et les yeux verts aux reflets dorés, comme Joy. Ce dernier ronronnait sur les genoux de sa maitresse, et s’endormit rapidement lorsque le train commença son long trajet jusqu’en Ecosse.

La petite brune, elle, était loin de vouloir dormir ! Elle parla, avec Roy et Kolia, de tout et de rien, tout en mangeant des sucreries qu’elle avait emporté. Lorsque la vieille dame avec le chariot de bonbons arriva, elle en reprit une nouvelle fournée, pour en avoir un peu en réserve pour le reste du voyage. Puis vint l’heure de se changer. Jupe grise et chemise blanche, cravate aux couleurs de Gryffondor, Joy fut fin prête. Les garçons avaient attendus en dehors du wagon que la petite se change, puis ils avaient inversés les rôles. Rouge et Or pour Kolia également, Noir et Jaune pour Roy, qui était un Poufsouffle. La fin du trajet se déroula sans encombre particulière, puis vint le moment tant attendus des calèches. Enfin, attendu, pas vraiment, puisque Joy pouvait voir les chevaux noirs qui tiraient ses dernières. Quand on lui avait dit qu’elles étaient magiques, au début, Joy avait surprise de voir ces chevaux noirs, dotés d’ailes. Elle n’avait pas compris. Alors elle avait écrit à son père, qui lui avait donné le nom de ces créatures, et elle avait cherché un descriptif dans un des livres de la bibliothèque. Comme elle avait vu la mort de sa mère, alors âgée de cinq ans, Joy pouvait les voir. Les autres, ceux qui n’avaient vu personne mourir, non.

Dans le château, elle prit place aux côtés de Kolia et Opalyne se plaça en face d’elle. La demoiselle regarda avec attention la répartition des nouveaux élèves, n’en connaissant ou n’en reconnaissant aucun. Puis le Choixpeau disparut, la directrice, McGonagall présenta le nouveau professeur de Métamorphose, et le banquet pu enfin commencer. Joy se servait justement de la purée de pommes de terre lorsque sa voisine l’interpella.


«Oh, Silah ! Je ne t’avais pas vue non plus ! Je vais bien, et toi ?»

Joy tourna la tête pour répondre à la question de Nikolaï, qui lui demandait si elle voulait du poulet ou du ragout de boeuf, puis se reconcentra sur la Rouge et Or d’un an sa cadette qui était à ses côtés. Elle était très bronzée, par rapport à la dernière fois, et une jolie tresse coiffait ses cheveux.

«Oh, ça a été ! Kolia est venu un jour, et sinon, j’étais dans la forêt juste à côté de ma maison ! Et toi ?! Tu es toute bronzée ! Tu es partie en vacances au soleil ?»

Joy elle, ne bronzait pas, ou peu. Généralement, quand elle s’exposait au soleil, elle devenait rouge écrevisse. Peut-être à cause du sang bulgare qui coulait dans ses veines, elle n’en savait rien. Parfois, elle essayait quand même, mais ses grand-mères, paternelle comme maternelle lui répétait toujours qu’elle devait faire attention à sa jolie peau, à son teint de poupée.

[ 883 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




[THEME] Quand tout va bien [PV : JOY] Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Quand tout va bien [PV : JOY]   [THEME] Quand tout va bien [PV : JOY] EmptyJeu 12 Jan - 22:39

    La rouge et or ne cessait de sourire depuis qu'elle avait retrouvé le château de Poudlard. Elle avait beau avoir eu du mal à s'habituer à l'environnement de l'école de sorcellerie, désormais, elle l'aimait beaucoup. L'immense parc, le lac majestueux que les premières années traversaient en barques, garde chasse en tête, les guidant vers ce qui serait leur école pendant sept longues années, et surtout l'imprévu et la magie qui régnait en ce lieu sacré qu'était le château de Poudlard. Silah était sure et certaine qu'elle vivrait de bien belles aventures ici avec ses merveilleux amis. Après tout, le château était un cadre idyllique pour vivre tout ce que la fillette voulait vivre. Bon par contre, si elle était enchanté de retrouver ses amis et le lieu en lui même, les cours, enfin certains, et surtout les devoirs, ça, ça ne lui manquait absolument pas.

    « Super ! Je suis contente de me retrouver le château même si je suppose que je serais pas d'aussi bonne humeur, demain, quand les cours reprendront. » Elle soupira et finit sa salade avant de prendre un peu de poulet et des petites pommes de terres sautées, péché mignon de la brunette. « Ils se sont défoncés pour la déco hein ? Je suppose que c'est pour fêter cette nouvelle année tout en espérant que la magie ne s'envolera pas cette fois ci. » C'était en tout cas ce que Silah espérerait parce que la théorie l'année dernière ils n'avaient fait que cela et franchement, au bout d'un seul cours, ça ennuyait profondément la brunette et elle laissait assez son esprit vagabonder comme ça sans rajouter l'ennui à cela. Cette année s'annoncerait donc beaucoup plus passionnante en terme de cours par rapport à l'année dernière. Silah avait particulièrement hâte de pratiquer les différents sortilèges listés dans son livre. Quant à la décoration de la grande salle, elle était particulièrement brillante et avait un ambiance festive que la jeune rouge et or appréciait. Un immense blason affichant les quatre emblèmes des Quatre Maisons était affiché sur le mur derrière la table des professeurs que présidait la directrice. Son regard fit frissonner la jeune Silah, elle n'avait vu le professeur McGonagall qu'aux différents banquets qu'il y avait eu à Poudlard mais chaque fois qu'elle voyait son regard, elle craignait de se retrouver un jour en face à face avec. Elle faisait partie de cette catégorie de professeurs qui n'avaient pas besoin d'élever la voix pour se faire respecter et pour se faire craindre de tous les élève, chose qui faisait vraiment frissonner la brune de deuxième année.

    « Oh tu as une forêt près de chez toi ? Ca doit être amusant de s'y balader !! » Silah fit un sourire éclatant à Joy. « Elles étaient trooooop génailes !!! Au mois de juin j'étais en France chez mes grands parents avec Ehawee et Ezhno et puis au mois d’août, je les ai accompagné dans la réserve de leur grand père qui est amérindien, c'est pour ça que je suis bronzée, il fait très chaud là bas et je bronze très facilement. » Ça lui plaisait bien d'ailleurs de bronzer aussi facilement et Sil' aimait beaucoup la couleur que prenait sa peau lorsqu’elle bronzait. Elle était légèrement cuivrée en plus clair et Silah en profitait pour s'habiller avec des habits très flashis, comme le pantalon jaune et le débardeur rose qu'elle avait ce matin là alors qu'elle arrivait sur le quai du train, la faisant ressortir. Comme elle l'avait dit à Joy, sa peau bronzait dès qu'elle s'exposait pendant quelques heures et sa peau naturellement blanche devenait bronzée et tout ça simplement en allant sous le soleil.


[ 611 MOTS]
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


[THEME] Quand tout va bien [PV : JOY] Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Quand tout va bien [PV : JOY]   [THEME] Quand tout va bien [PV : JOY] EmptySam 14 Jan - 15:55


Joy, lorsqu’elle était entrée à Poudlard, n’était pas une enfant qui s’ouvrait facilement aux autres. Elle s’était liée d’amitié avec Roy un peu par hasard, et pour Bonnie et Julia, ça avait été dans la logique des choses, puisqu’elles étaient toutes les trois dans le même dortoir. Maintenant, la petite brune s’ouvrait plus aux autres. Elle avait une liste d’amis assez surprenante, que personne n’aurait pu un jour espérer de la part de la demoiselle. Et cela la réjouissait, car de ce qu’elle avait lu dans L’Histoire de Poudlard, les amis qu’on s’y faisait étaient les amis qu’on gardait toute sa vie…

« Oh, moi demain, j’espère juste ne pas commencer par les matières où je ne suis pas très fortes… Parce que sinon, je vais être vraiment démoralisée ! »

Entre deux phrases, Joy avala un peu de purée, que Kolia lui avait gentiment servit quelques minutes plus tôt. Elle regarda également si le garçon passait une bonne rentrée, puisqu’elle n’avait pas pu la faire avec lui l’an passé, ignorant complètement qu’il avait intégré l’école de Sorcellerie de Poudlard. Quand elle vit que tout allait bien, qu’il parlait avec ses camarades de dortoir, Joy reporta son attention sur Silah. Elle était vraiment très jolie, coiffée et bronzée comme cela ! Pas qu’elle soit moche le reste du temps hein ! Mais cela lui allait très bien !

« Si la magie disparait encore fois, je serais plus nulle que les premières et deuxièmes années… Déjà que je ne suis pas très forte… »

Joy rougit légèrement suite à cet aveu. Non, elle n’était pas très bonne en magie, mais elle faisait des efforts. Elle travaillait ses prononciations, elle travaillait ses sorts et sa coordination voix / geste, qui laissait grandement à désirer. Joy s’emmêlait facilement les pinceaux, et le fait qu’elle soit aussi bien droitière que gauchère ne l’aidait pas du tout. Bien sûr, être ambidextre était quelque chose d’assez surprenant, mais si Joy avait pour habitude d’écrire de la main droite, elle tenait sa baguette de la main gauche. Alors pour « On tourne et on abaisse », les trois quarts du temps, la petite brune se plantait de côté pour tourner sa baguette, ce qui faisait que son sort ne marchait pas… Balo, n’est-ce pas ?!

« Oui ! Mais je n’y vais pas toute seule, j’ai trop peur ! »

Pas la peine de préciser qu’elle y allait généralement avec sa louve, cette dernière étant souvent suivie de près par ses frères et sœurs, appartenant à la Sang-sue et à son père. Joy ne s’aventurait jamais seule dans la forêt, et généralement, elle y allait seulement quand il y avait un grand soleil dans le ciel, pour plus de visibilité. La forêt se transformait alors en une forêt presque enchantée, baigante dans une lumière chaude et claire. Elle filtrait à travers les feuilles des arbres, illuminait les pétales des fleurs et faisait scintiller le ruisseau qui courait au creux de celle-ci. Le ruisseau passait aussi au fond du jardin de la petite Bulgare, et quand le temps était trop gris, au lieu de s’enfoncer dans la forêt, Joy allait s’allonger près du ruisseau, regardant les poissons et autres petites grenouilles faire leur bonhomme de chemin. C’était tout aussi joli !

« Oh, je vois ! Tu as du bien t’amuser alors ! Moi, je ne suis allée qu’en Bulgarie ! Il faisait beau, mais j’aimerais bien aller dans un autre pays moi aussi… »

Bah oui… Parce que si Joy connaissait la Bulgarie et la Russie de long en large et même en travers (à peu de choses près), ce n’était pas comme se rendre en France ou dans une réserve en Amérique ! Joy avait beau souvent se promener dans les rues de Moscou ou de Saint Pétersbourg, elle n’aurait pas dit non à une petite virée dans les rues de Paris ou de New York. Oui, côté géographie, elle gérait plutôt bien. Enfin, quand on parlait de pays qu’elle connaissait en tout cas, parce que sinon, elle était un peu complètement larguée. Elle connaissait beaucoup de capitales, mais si on lui demandait où se trouvait la ville de Civitavecchia, elle aurait été incapable de le dire ! Enfin, les consonances italiennes du mot l’aurait été, mais alors situer la ville sur une carte… Cela aurait un combat de Titans !

[ 726 ]


CLASSES
TOUT COMPTE
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




[THEME] Quand tout va bien [PV : JOY] Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Quand tout va bien [PV : JOY]   [THEME] Quand tout va bien [PV : JOY] EmptyJeu 19 Jan - 18:02

    Le décor entourant les élèves était tellement beau que la jeune Silah en avait oublié la reprise et les cours qui reprendraient le lendemain. Elle espérait commencer par une matière où ils pratiqueraient la magie comme Sortilèges ou Défenses Contre les Force du Mal, le pire serait Histoire de la Magie qui ennuyait profondément la brunette et encore, elle n'avait pas à supporter l'ancien professeur qui selon son amie de Poufsouffle, qui avait lu son bouquin sur l'histoire de la magie en long, en large et en travers, était un fantôme apparemment réputé pour être mortellement ennuyant. Sil' regrettait de ne pas avoir eu les cours de vol que l'on avait normalement en première année. Si la brunette n'était pas fan du sport qui avait remplacé le Quidditch, sport qu'elle adorait, l'année précédente, elle aurait bien aimé avoir des cours de vol, l'un des seuls cours qu'elle aurait aimé. Mais peut-être qu'elle en aurait cette année ? Après tout, la magie était revenu et les élèves de Poudlard pourraient faire du Quidditch cette année alors pourquoi pas faire des cours de vol aux deuxièmes années qui n'avaient pas eu l'occasion d'en profiter l'année précédente.

    « Et c'est dans quels matières que tu n'es pas très forte ? Je suis pas sûre de t'être d'une grande aide mais j'aime bien les Soins aux Créatures Magiques alors si tu as un soucis dans cette matière, tu peux venir me demander. » proposa naturellement Silah avec un petit rire. En effet, elle n'était pas très forte dans toutes les matières en dehors du cours de la professeur Broome mais elle ne faisait aucun effort comme ses parents le lui avait fait gentiment remarqué pendant les fois où Silah était de retour à la maison. C'était bien gentil de dire ça mais c'était pas de la faute de la brunette si les cours étaient hyper ennuyants quand même ! Enfin, pour se motiver, elle se disait que la majorité des cours auraient désormais une partie pratique beaucoup plus intéressante que la partie théorique.

    « Tu exagères je suis sûre et puis, pour te rassurer, je suis sûrement beaucoup plus nulle que toi ! » avoua la brunette avec un petit sourire et un clin d'oeil. « Il n'y a pas une matière dans laquelle tu te débrouilles mieux que dans les autres ? » lui demanda-t-elle après une cuillère de pommes de terre avalée. Elle reprit ensuite des pommes de terre et se laissa tenter par des haricots verts, un peu du riz et du poisson. Silah sourit tout en répondant à la petite brune assise à côté d'elle : « T'en as de la chance, moi j'habite dans une banlieue résidentielle, il y a deux-trois arbres mais aucune forêt à moins de sortir de la ville où j'habite, mais bon, ça ne nous empêche pas de s'amuser avec Ehawee et Ezhno ! » Ouais c'était bien le seul inconvénient du lieu où la brunette habitait mais il était hors de question de déménager, Silah ne voulant pour rien au monde quitter ses deux meilleurs amis.

    « Oui c'était vraiment génial ! » répondit-elle à Joy. « Tu es bulgare il me semble non ? J'adore l'Irlande et même si j'adore visiter ses villes, aller dans d'autres pays est une expérience super ! » Elle ne connaissait pas meilleure recette pour vivre pleins d'aventures et connaître pleins de choses sur les pays du monde. La culture, les monuments et la beauté des pays étaient des choses qui intéressait beaucoup Silah. Elle adorait les voyages et son projet quand elle serait plus grande était de faire le tour du monde. Un beau projet qu'elle espérait réaliser.
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


[THEME] Quand tout va bien [PV : JOY] Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Quand tout va bien [PV : JOY]   [THEME] Quand tout va bien [PV : JOY] EmptyDim 22 Jan - 15:17


Joy n’était pas une élève super douée. Elle n’était pas une Serdaigle pour trois noises ! Mais elle faisait des efforts. Elle savait qu’elle avait des difficultés dans certaines matières, alors elle les travaillaient plus que les autres… Sans toute fois laisser celles où elle réussissait trop à côté… Après tout, cela serait bête de perdre un bon niveau, n’est-ce pas ?!

« En Sortilèges et en Métamorphose ! J’arrive pas assimiler les incantations et à faire le bon geste… Mais c’est juste impossible que je prenne un jour Soins aux Créatures Magiques… »

Ou alors, elle devrait être sous sortilège de l’Impérium pour faire ce choix. Les personnes qui connaissaient Joy comme leurs poches –à peu de choses près- savaient qu’il était parfaitement impossible pour la demoiselle de faire face à toutes les créatures que les livres pouvaient bien leurs décrire. Oh, Joy avait bien tenté de se secouer les puces, mais quand elle avait ouvert le livre que les élèves suivant cette matière devaient acheter, elle l’avait reposé presque aussitôt… Ce n’était pas faute de vouloir faire des efforts pourtant ! Mais elle en était tout bonnement incapable !

« Je suis très bonne en Potions, ce n’est pas difficile, il suffit de lire ce qui est marqué. Et en Botanique aussi, même si je n’aime pas trop me salir ! »

Et bien oui, les Potions, ce n’était pas bien compliqué. Joy suivait les instructions du Professeur et également ce que son livre lui disait. Elle suivait chaque étape, lisait la potion en entier avant de commencer… Et du coup, elle avait des bonnes notes. Il fallait avouer que sa grand-mère Bulgare l’avait bien conditionnée ! Tentant de faire entrer sa petite fille à Durmstrang, sa grand-m ère lui avait appris tous les secrets d’une parfaite réalisation d’une potion. Bien entendu, elle avait passé rapidement les dosages différents, précisant à sa petite-fille qu’elle devrait les faire de son côté, et non pas en cours. Mais comme Joy ne travaillait pas encore les potions à l’extérieur de son cours, sauf lorsqu’ils devaient en préparer une pour le cours suivant, elle n’avait pas le loisir de tenter mille et un dosages différents ! Quant à la Botanique, c’était simple, parce qu’il s’agissait de plantes. Oh, bien sûr, quand les Mandragores ou les Tentacula Vénéneuses entraient en jeu, c’était bien moins rose, mais bon… Joy prenait son courage à deux mains. Des plantes, ça n’était pas des animaux !

« Oui, enfin, Anglaise et Bulgare, Mama était anglaise ! Mais j’ai passé six ans en Bulgarie, quand elle est partie. Nana trouvait ça plus rassurant que de rester en Angleterre ! »

Joy continua de papoter avec la Gryffondor le temps du banquet. Elles s’arrêtaient de temps à autre pour dévaliser les plats qui leurs passaient devant le nez –surtout au moment sacré du dessert pour Joy- mais aussi pour papoter avec d’autres élèves. La répartition avait amené son lot de nouvelles recrues qu’ils allaient devoir mettre en garde contre les vils Serpentard… Alors il fallait développer une tactique dès maintenant ! Puis le professeur McGonagall annonça qu’il était temps pour les élèves de chaque maison de suivre les préfets pour rejoindre les salles communes. Le trajet se déroula sans encombre, et Joy, aux côtés de Kolia, salua tous les fantômes qui lui faisaient des signes. Arrivée dans la salle commune des Rouge et Or, elle fit un bisou à son ami d’enfance et fut appelée par Bonnie, qui voulait monter. Elle se retourna, cherchant Silah et Opaline du regard. Lorsqu’elle les eut trouvées, elle prit la parole, dans un sourire.

« Bonne nuit Silah ! A demain ! »

Joy fit un petit signe de main à son amie d’un an sa cadette, et fila en compagnie de Bonnie dans son dortoir pour faire un bon somme. Elle en aurait besoin pour les cours qui commençaient le lendemain. Quand elle verrait son emploi du temps, elle aurait sans aucun doute besoin du plus de force que jamais… La troisième année, même si ce n’était pas une année d’examens, était particulièrement compliquée… Surtout quand la magie avait été absente toute l’année précédente !

[ Topic terminé ]
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé





[THEME] Quand tout va bien [PV : JOY] Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Quand tout va bien [PV : JOY]   [THEME] Quand tout va bien [PV : JOY] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME] Quand tout va bien [PV : JOY]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [THEME] Quand tout disparait
» [THEME] Quand la magie va, tout va [TERMINE]
» {THEME} Quand le caméléon est au pouvoir, tout ce qui l'entoure change de couleur.
» [Je vais bien tout va bien...] -pv-
» " En tout bien tout honneur " [PV Ophélia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: