Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 " En tout bien tout honneur " [PV Ophélia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




" En tout bien tout honneur " [PV Ophélia] Empty
Ξ Sujet: " En tout bien tout honneur " [PV Ophélia]   " En tout bien tout honneur " [PV Ophélia] EmptyMer 15 Juil - 13:20

Le soleil vient de se lever, encore une belle journée avec l'ami...euh...Jack ? D'ailleurs, le soleil s'était levé depuis un bon moment. On était plus en fin de journée qu'en début, mais la journée avait été belle. Après tout, c'était la semaine des retrouvailles pour Jack, il renouait contact avec tout plein de personnes au sein de l'école. Cela faisait du bien de retrouver des anciennes connaissances avec qui on avait passé du bon temps. C'était également une bonne occasion de visiter les lieux une nouvelle fois. Poudlard avait connu une grande bataille et on en voyait encore les traces, les réparations allaient mettre du temps d'ailleurs. De nombreux élèves avaient dû connaître une année terrible au sein de Poudlard, mais Jack n'avait pas été là. Il s'était retrouvé à Beauxbâtons, loin de tous les drames. Pour lui, tout avait été parfait...ou presque. Il s'était retrouvé loin de ses amis et cela lui faisait encore mal aujourd'hui alors quand il y pensait encore. Mais désormais il était de retour et il avait beaucoup de projets pour faire changer les choses.

En attendant, Jack Chandlers se promenait dans le parc, les mains dans les poches, son sac sur une épaule et la cravate défaite. Oui, il portait de nouveau l'uniforme de l'école et cela lui faisait plaisir, mais la journée se terminait et il pouvait bien se laisser aller. Il se baladait au milieu d'un environnement qu'il connaissait bien à la recherche d'un endroit précis. Il lui avait fallu quelques minutes, mais à peine devant l'arbre qu'une tonne de souvenirs lui revinrent en mémoire. Malheureusement, l'arbre en question avait connu la bataille et cela se voyait. Plusieurs branches étaient brisées, le tronc avait un côté brûlé et il n'y avait plus aucune feuille qui poussait dessus. Mais ce n'était pas cela qui allait arrêter le jeune Poufsouffle.

Ce dernier posa son sac à côté et finit par s'asseoir sur le sol, dos contre l'arbre. Il se sentait bien désormais. Il avait toujours ce fabuleux panorama que la nature avait à lui offrir. Il y avait, devant lui, le château dans toute sa splendeur ou du moins ce qu'il en restait désormais. Mais il y avait également tout ce qui l'entourait: le lac, les collines, la forêt. Que pouvait-il demander de mieux ? Rien. Ah, si ! Il y avait une chose qu'il aurait bien voulus en plus de son envie d'avoir un petit thé glacé avec un petit parasol dedans. Il espérait simplement une arrivée rapide de la part d'Ophélia. Ophélia MacMillan. La sœur du célèbre Ernie MacMillan. Mais ce n'était pas grâce à lui qu'il avait eu l'occasion de lui parler au début de cette nouvelle année. Non, la raison était simple et anodine: elle était capitaine de l'équipe de Poufsouffle. C'était d'ailleurs pour cela qu'il l'attendait. Plus tôt dans la journée, il l'avait croisé au détour d'un couloir et lui avait proposé de le retrouver près de l'arbre où il se trouvait actuellement. Cela était bien évidemment pour discuter amicalement, notamment du quidditch et peut-être d'autres choses également. Après tout, Jack voulait apprendre à connaître son nouveau capitaine. Rien de plus, Rien de moins. Enfin...rien de moins, cela était sûr. Rien de plus ? Cela dépendait de la tournure des choses. Après tout, une discussion peut très vite dérivée sur...un autre sujet et ainsi de suite. Jusqu'à offrir un moment...particulier ou deux êtres entrent dans une symbiose sur le plan...intellectuel.

Il attendait donc Ophélia afin de pouvoir véritablement lui parler pour une fois et ne pas avoir une brève discussion entre deux couloirs. D'ailleurs, il apercevait quelqu'un au loin. N'était-ce pas elle ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




" En tout bien tout honneur " [PV Ophélia] Empty
Ξ Sujet: Re: " En tout bien tout honneur " [PV Ophélia]   " En tout bien tout honneur " [PV Ophélia] EmptyLun 3 Aoû - 12:11

Cela faisait quelques semaines que l'année scolaire avait débuté et il fallait reconnaître qu'Ophélia en était ravie. Enfin, bien que certains points étaient toutefois très triste. Poudlard avait subits de gros dégâts et de grandes pertes, ce qui prouvait indéniablement que les choses ne seraient jamais plus les même, et puis Ernie n'était plus là, alors qu'il avait quand même été présent à Poudlard lorsqu'Ophélia avait besoin de lui. Elle ne pouvait plus voir son cher grand frère aussi souvent qu'elle le désirait, même s'ils se voyaient souvent pendant les week end à Pré-au-Lard ( puisque maintenant, étant une troisième année, notre petite MacMillan pouvait s'y rendre ), mais c'était encore trop peu. Toutefois, et malgré le fait de ne pas voir son ainé l'attristait énormément, elle pouvait voir tous ses amies, surtout que pour la grande majorité d'entre eux, elle ne les avait pas revus depuis la fin de l'année passée. Elle avait bien passé du temps en compagnie de Fredericke, Adrien ou encore Anabelle au mariage de Roze Maiden et d'Edward Montgomery, mais cela faisait tout de même très longtemps.

Ainsi, notre jeune Jaune et Noir faisait tout son possible pour passer la plus grande partie de son temps en compagnie de ses amis, et bien sûr, elle n'était absolument pas contre le fait de s'en faire de nouveaux aussi, bien au contraire. D'ailleurs, cette année Jack Chandlers était revenu à Poudlard, et du fait qu'il soit de nouveau entré dans l'équipe de Quidditch, Ophélia avait eu l'occasion de discuter avec lui quelques fois. C'était de toute évidence quelqu'un qu'elle appréciait beaucoup, mais qu'elle ne voyait cependant pas souvent. Ainsi, c'était pour le voir un peu plus qu'elle devait le rejoindre dans le parc de l'école, en cette après-midi.

Ni une, ni deux, notre petite Poufsouffle s'était rapidement dépêchée de ramasser ses affaires lorsque le cours se termina, et c'est après un au revoir à son professeur de potion qu'elle sortit dans les couloirs. Mais alors qu'elle se trouvait dans le grand hall de l'école, un jeune élève qui portait les couleurs de Poufsouffle vint à sa rencontre afin de la questionner sur le Quidditch. Part son statut de Capitaine, Ophélia se devait bien entendu de répondre à toutes les questions qui concernaient ce sport, posées pas les membres de sa maison. Ainsi, après quelques minutes et un merci pour la troisième année, chacun reprit sa route, et les pas de la benjamine des MacMillan redoublèrent. De toute évidence, elle n'aimait pas faire attendre les gens, et c'était peut-être le cas avec son nouveau futur ami. Mais si elle se dépêchait, ce serait peut-être bon ? Quelques instants passèrent, et elle traversa ensuite le grand parc de Poudlard, à la recherche de Jack Chandlers. Elle ne mit par ailleurs pas beaucoup de temps avant de le trouver, assis au sol et adossé contre un arbre. Elle lui sourit et s'avança, avant de prendre la parole, une fois arrivée à sa hauteur.

- Coucou Jack ! Je m'excuse très sincèrement d'être en retard... En fait, je venais ici et un première année de notre maison m'a arrêtée pour me demander quand allaient se dérouler les prochaines inscriptions pour entrer dans l'équipe de Quidditch... Alors je lui ai dis et je lui ai un peu expliqué comment ça se passait, par la même occasion.

Elle posa à son tour ses affaire au sol avant de s'installer à côté de lui. Elle enchaîna alors presque instantanément, avec ce sourire qu'elle avait toujours.

- Alors dis-moi, comment vas-tu ?


[ 587 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




" En tout bien tout honneur " [PV Ophélia] Empty
Ξ Sujet: Re: " En tout bien tout honneur " [PV Ophélia]   " En tout bien tout honneur " [PV Ophélia] EmptyMar 4 Aoû - 19:06

C'était bien elle, Ophélia MacMillan. La petite blondinette s'approchait de lui avant d'envoyer un jet de cheveux incroyable de s'asseoir près de lui. Elle venait de s'excuser pour son retard tout en lui expliquant les raisons du pourquoi et du comment de la chose. Et puis, elle finit par poser la question qui allait changer l'existence de Jack Chandlers...ou presque.

Jack: Bah euh....moi ça va, je te remercie. Et toi, comment vas-tu ?

Wahou ! Splendide ! Excellent ! Superbe !! Et d'autres mots dans le même genre afin de gratifier Jack Chandlers de son talent à ne pas pouvoir engager une conversation normal. Il fallait qu'il trouve quelque chose très vite, sinon il courait à la catastrophe. Il lui fallait un plan d'urgence ! Soudain, une idée lui vint à l'esprit, une idée du tonnerre.

Jack: Et tu n'as pas à t'excuser pour ton retard, ce n'est pas grave et je comprends parfaitement. Cela fait simplement deux bonnes heures que je suis là à t'attendre.......non, je déconne ! Je suis là depuis à peine cinq minutes.

Le jeune Poufsouffle finit par rire de sa petite blague. Un peu d'humour afin de détendre l'atmosphère, il n'y avait rien de meilleur pour cela. En attendant, il n'y avait rien d'autre dans l'esprit de Jack pour continuer la conversation. L'idée du tonnerre était passé et avait tout carbonisé sur son passage, un vrai feu de forêt ! Il était désormais démuni, désarmé. Il se sentait nu...enfin pas totalement, mais faut imaginer. Pas qu'il soit nu, hein ! Non, mais je vous vois venir...bande de petits chenapans ! Non, il faut imaginer que...euh...non, en fait vaut mieux ne rien imaginer du tout. Il ne savait tout simplement plus quoi faire ni quoi dire. Et pourtant, il fallait bien trouver quelque chose. Cela était inévitable, inexorable et bien d'autres mots en « able ».

Il lui avait demandé de venir afin de mieux la connaître, afin de savoir qui était au juste son capitaine d'équipe. Voilà qu'elle était là, à ses côtés. Elle était proche de lui et...il se blottit contre elle il ne savait pas quoi lui dire, ni quoi lui demander. Il ne pouvait que se sentir idiot dans cette situation, situation où il n'avait pas d'échappatoire. Après tout, il ne pouvait pas partir en lui disant qu'il ne savait pas quoi lui dire. De plus, il n'en avait pas envie.


Jack: Tu as passé une bonne journée ? Pas trop ennuyeux les cours ?

Le jeune garçon était désespéré et désespérant, mais cela était autre chose. Il avait dû recourir à la question d'urgence alors que leur discussion n'avait pas encore débuté. Oui, Jack s'était inventé une question d'urgence qui lui permettait de reprendre le contrôle d'une conversation quand celle-ci semblait s'épuiser, cela lui permettait de relancer la machine en quelque sorte. Mais là, il n'y avait rien à relancer. En fait, il fallait le reconnaître, c'était un appel à l'aide, une sorte de cri du désespoir, un S.O.S. C'était comme s'il lui disait « Ophélia, aide-moi, dit quelque chose ! » ou un truc du genre. Pauvre Jack.

[PS: Sorry, poste vraiment nul de ma part. :/]

518
512 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




" En tout bien tout honneur " [PV Ophélia] Empty
Ξ Sujet: Re: " En tout bien tout honneur " [PV Ophélia]   " En tout bien tout honneur " [PV Ophélia] EmptyMar 4 Aoû - 20:06

Après un jet de cheveux viouvioutant à la pomme verte fraichement cueillie un petit matin de printemps et un sourire un sourire ultra bright avoir aperçu Jack dans le parc, notre petite Poufsouffle se dirigea instantanément vers lui, avant de s'installer à son tour.

- Ca va très bien aussi, merci également.

Lorsque Jack lui expliqua que cela faisait près de deux heures qu'il l'attendait, Ophélia faillit blêmir. Sauf soucis d'heure dès le départ, ce n'était pas possible... elle avait pourtant fait bien attention à arriver le plus tôt possible... Mais alors qu'elle commençait à ne plus être tout à fait sûre, Jack lui assura bien vite, fort heureusement, qu'il plaisantait et que cela ne faisait que quelques minutes qu'il se trouvait là. Un instant, elle faillit vraiment paniquer. Elle se joint alors aux rires de ce dernier, avant de poursuivre à son tour sur le ton de la plaisanterie.

- Deux heures ? Bon, j'aurais pu mettre un peu plus de temps avant de venir, alors...

Une fois la petite plaisanterie passée, Ophélia ne sut pas vraiment quoi dire, et il lui sembla que c'était également le cas de Jack. Hélas, pour le moment, il fallait reconnaître qu'elle ne connaissait pas énormément le jeune homme, et donc elle ne savait pas trop comment commencer la conversation. Mais toutefois le Jaune et Noir lança un sujet.

- Alors, ma journée s'est très bien passée ! J'ai commencé par un cours de Sortilèges et Enchantements pour terminer avec un de Potion, juste avant de venir ici. Oh, et tout à l'heure j'ai croisé une deuxième année en début d'après-midi. Elle attendait ses amis pour promener son plan de tomate dans le parc. A ce qu'elle m'a dit, il déprime un peu, à rester toute la journée enfermé dans le dortoir de Poufsouffle...

Non, bien sûr que non, Ophélia ne parlait absolument pas d'Antigone, voyons, qu'allez-vous donc chercher là ? * paf *

- Et ta journée ? Elle était chouette ? Lui demanda-t-elle à son tour

Ophélia songea un instant au fait que Jack reprenait sa place de Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch des Jaune et Noir et, même s'ils n'avaient pas vraiment eu l'occasion de discuter lors de la première année à Poudlard de notre petite MacMillan, celle-ci l'appréciait beaucoup. Et c'est alors qu'une grande question se posa, et à laquelle il était obligatoire que Jack réponde. Elle prit un instant un air pensif, et tourna ensuite sa tête vers lui avant de parler.

- Dis-moi, Jack, j'ai une question très, très importante à te poser...

Et là roulements de tambours, suspense intenable, jet de cheveux tremblotant face à tant d'angoisse et...

- Est-ce que tu aimes les little cakes ? Et la tarte au pomme ? Et le chocolat ?

Non, non, elle ne comptait pas lui préparer des gâteaux en entrant par effraction dans les cuisines de Poudlard ce soir, ou encore lui rapporter du chocolat de chez Honeydukes lors de la prochaine sortie à Pré-au-Lard, pas du tout. Mais les little macarons, les little chocolats et tout le reste, c'était quelque chose de primordial, si on voulait parler Quidditch ! Enfin, si on voulait parler Quidditch avec Ophélia, en fait. Et comme Jack faisait à présent de nouveau partie de l'équipe... Et bien cette question avait parfaitement sa place dans la conversation. Surtout qu'un match, ça se prépare bien à l'avance, tout de même.


[ 565 mots ]

559 mots

BOMBABOUSE
Tous Comptés
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





" En tout bien tout honneur " [PV Ophélia] Empty
Ξ Sujet: Re: " En tout bien tout honneur " [PV Ophélia]   " En tout bien tout honneur " [PV Ophélia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" En tout bien tout honneur " [PV Ophélia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Je vais bien tout va bien...] -pv-
» [THEME] Quand tout va bien [PV : JOY]
» Quentin est peut-être quelqu'un de bien après tout ~ Susan
» On oublie tout? Tout, vraiment tout... [Pv]
» Journal d'Ophélia MacMillan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: