Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre sous la neige de décembre [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Rencontre sous la neige de décembre [PV] Empty
Ξ Sujet: Rencontre sous la neige de décembre [PV]   Rencontre sous la neige de décembre [PV] EmptyMar 31 Jan - 19:02




Anne s’était préparée tôt pour pouvoir profité de sa journée à Pré-Au-Lard. Le temps des fêtes arrivait à grand pas, trop vite à son goût. Ses cadeau de noël n’était pas fais et elle n’avait pas de robe pour le bal de noël. Elle c’était habillée simplement car pour essayer des robes se n’étaient pas évident avec plusieurs couches de vêtements. Elle portait son jean bleu, ainsi qu’un chandail de laine pas colle dans les tons de rose pâle. Elle ne s’attacha pas les cheveux car une tuque, aurait défait son œuvre dans un rien temps. Le tous caché par sa cape d’hiver avec les armoiries de Serdaigle et le foulard bleu et argent (selon le film XD). Sans oublié une bonne paire de mitaine pour tenir ses main au chand. Bref, c’était une grosse journée de congé en vu. D’ailleurs, elle n’avait toujours pas de cavalier. Bon ce n’était pas le plus important mais c’était un peu décevant pour une jeune fille de 16 ans. Une belle jeune fille comme elle, comment les garçons pouvait-il y résisté – Oui oui, Anne se considère jolie.

Dehors, c’était l’hiver et très bien installé en plus. Il enveloppait le paysage d’une bonne couche de neige, signe que la végétation était maintenant en dormance et protégé du froid. Le ciel était couvert, la température assez douce et une fine neige qui tombait doucement sur Poudlard et ses environs. Une bonne journée pour le magasinage des fêtes. Heureusement la neige sur la route vers Pré-Au-Lard était assez bien tapée. Sinon Anne aurait eu besoin d’une bonne paire de raquette ou plus simplement utilisation de magie. Après tout, c’était une sorcière de la maison de Serdaigle. Donc parfaitement capable de jeté un sort de déblayement. Malgré tout, on pouvait facilement suivre les pas de la Serdaigle sur la neige fraichement tombé sur le sol. Sans en inquiété les gens qui déteste la neige et qui panique pour trois brin de neige
(ne riez pas, j’en connais XD).

Anne Wild prit la route seule pour Pré-Au-Lard. Enfin, je veux dire qu’elle n’était pas avec sa gang d’amie. Elle avait gentiment refusée d’y allez avec elle. L’anglaise désirait plus que tout, faire son magasinage seule. Enfin, elle ne voulait pas être influencée dans son choix. Alors qu’elle arriva devant la boutique : Les milles et une Symphonies de la mode. Malheureusement, il avait foule de jeune fille en furie pour se déniché la perle rare. Anne poussa un soupire de découragement. Il y avait trop de personne dans la boutique pour elle. Lorsqu’elle se retourna, elle arriva face à face avec un garçon. Elle eut comme sur réaction, à l’exception du saut qu’elle venait de faire, est de devenir aussi rouge qu’une tomate.



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rencontre sous la neige de décembre [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre sous la neige de décembre [PV]   Rencontre sous la neige de décembre [PV] EmptyDim 5 Fév - 17:49

  • Une sortie à Pré-Au-Lard avait été organisé en vue des fêtes de Noël à venir. L'occasion pour les élèves et les professeurs de faire des achats en vêtements ou cadeaux. Pour le jeune Capitaine des Gryffondor, un petit moment de détente sous le froid et la neige. Certes il aurait préféré rester bien au chaud, contre la cheminée de la Salle Commune, mais à vrai dire, il avait une petite envie de sortir, et puis une journée entière à Pré-Au-Lard, donc une dispense totale de cours, ça n'arrivait pas tous les jours !
    Ce jour-là il décida de ne parti pas trop tôt, il préféra profiter un peu de la matinée, en compagnie de son lit. Autant profiter non de la situation, vu qu'il n'y avait pas cours. Bon, l'autre raison était également qu'il faisait bien trop froid à l'extérieur, alors quoi de mieux que de rester sous la couette ?!

    Néanmoins, il fallait quand même le quitter à un certain moment. De toute évidence, il était réveillé, et ne pouvait plus dormir. Il envisagea de s'habiller chaudement pour affronter l'extérieur : deux paires de chaussettes, un jean, plusieurs pulls, un bonnet, une paire de gants ,histoire de pouvoir bien résister face au froid. Lorsqu'il mit le pied dehors, en cette journée de Décembre, il se rendit compte qu'il avait bien fait. Il ne faisait pas un froid polaire, glacial, mais le vent qui tapait au visage se faisait quand même assez bien sentir. Une bonne couche de neige recouvrait le sol, les amateurs de bataille de neige devaient être ravis.

    Et hop, direction Pré-Au-Lard ! Le jeune Mike marchait tranquillement, inutile de se presser, autant profiter du paysage en cette journée unique. En se rendant au village, il croisa du monde, certains revenaient de Pré-Au-Lard (oui déjà) d'autres y allaient en petit groupe d'amis, et d'autres encore restaient dehors pour le plaisir, quel courage... Bon bon bon bon, par où commencer ? Ici on pouvait trouver tellement de chose, avait-il suffisamment d'argent ? Espérons, bien qu'il ne comptait pas se ruiner, mais autant le savoir tout le suite. Un petit tour chez Honeydukes ? Les bonbons, dire qu'il en salivait déjà. Il entra dans la boutique, qui n'était pas trop bondée, tant mieux. La situation risquerait de s'empirer dans l'après-midi. Il en ressorti avec les poches pleines de bonbons, qu'il mangea tout en continuant à marcher.

    Il repéra d'où il était, le magasin "Les milles et une Symphonies de la mode".
    Peut-être qu'il y trouverait des vêtements qui lui plairait, qui sait ? Et hop, petit détour par là ! Enfin... Il se rendit bien compte, à travers les vitrines que la boutique étaient rempli de monde, impossible d'y entrer. Apparemment, une jeune fille l'avait également, compris, mais bien trop tard. Elle se tenait devant lui, le fixait, et rougissait bêtement. Enfin, si rougir était le terme exact, elle était vraiment très très rouge.

    « Euuh... Un problème ? C'est moi qui te fait cet effet ? »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rencontre sous la neige de décembre [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre sous la neige de décembre [PV]   Rencontre sous la neige de décembre [PV] EmptyVen 10 Fév - 18:43


Anne s’était retourné soudainement et fit le saut en voyant le garçon aussi près d’elle. Sa gêne était parfaitement visible. Elle rougissait tellement qu’on pouvait facilement se demandé si ce n’était pas un concours de rougeur. Enfin, Anne l’aurait remporté au la main. En fait, la jeune femme avait toujours une certaine gêne avec les garçons, une grosse même. A savoir pourquoi! En fait, la jeune femme était à l’âge ou elle se remettait en question. Oui oui, elle était dans cette période. Sa remise en question était concernait surtout les garçons. Elle avait 16 ans et jamais un garçon c’était intéressé à elle. Enfin, elle ne l’avait jamais su. Il y avait bien sur sa certaine maladresse avec le sexe opposé. D’ailleurs, il était loin d’être laid celui qui se trouvait devant elle. Une raison de plus. Bref, vous comprenez la prise soudaine de rougeur.

Alors que le garçon parla, Anne cherchait désespérément une phrase magique pour se sortir de son sentiment de gêne. Elle ne savait que dire et encore moins quoi faire devant le jeune homme qui avait bien sur remarqué la gêne de la Serdaigle – ce qui n’était pas très difficile non plus. Bref, avait le garçon se retourne par son manque de réponse, la bleu et argent murmura un nom incompréhensible. De quoi faire rire n’importe qui, qui observait la scène de loin. Elle se reprit
. « NON » dit-elle rapidement en haussant le ton voix un peu trop. Réalisant qu’elle y était allée un peu fort, elle se reprit : « Non, non, j’ai juste fais le saut en vous voyant devant moi comme si vous étiez apparu par magie, ce n'est pas un reproche. » Voila qu’elle vouvoyait un élève de Poudlard comme si c’était un professeur. Son visage exprimait son petit d’désespoir vis-à-vis sa maladresse. Elle libéra un soupire et se reprit. Son visage encore rouge mais un peu moins qu’un peu plus tôt. Elle n’avait d’autre choix que de s’expliqué avant qu’il parte en courant la fuyant comme la peste à cause de sa maladresse vis-à-vis les garçons. Il faut spécifier que c’était qu’un scénario que la jeune femme pensait présentement.

« Pardonne-moi, je suis un peu maladroite avec les garçons et le vous, est apparemment sortit tout seule. Je m’entendais pas à te voir là, enfin ce n’est pas de te faute… pour l’effet, oui et non. C’est juste une maladresse. » dit-elle d’une voix timide. Elle reconnu le garçon devant lui. C’était nul autre que le Capitaine de l’équipe de Gryffondor. Je parle ici de l’équipe de Quidditch bien sur. Elle ne se souvenait pas de son nom, mais juste qu’il était dans l’équipe de Quidditch. C’était déjà bien, non? Bref, pour empêché le silence de s’installé entre eu… Elle se présenta au garçon.« Je suis Anne, Anne Wild enchanté » C’était encore basique comme présentation mais au moins, le Gryffondor savait son nom maintenant. C’était un début. Anne était toujours rouge. Elle monta un peu son foulard pour caché un peu sa gêne.

[505 mots]
CAVALIER
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rencontre sous la neige de décembre [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre sous la neige de décembre [PV]   Rencontre sous la neige de décembre [PV] EmptySam 18 Fév - 18:15

  • Quelle situation gênante... Ils étaient plantés là tout les deux, tel deux piquets, et ils se regardaient. En fait, le jeune Rouge et Or ne comprenait pas pourquoi cette jeune fille le regardait, et rougissait à ce point là.
    Cela devait sembler bizarre pour les passants, deux adolescents, immobile en plein milieu de la rue, devant l'entrée d'une boutique. Bon, c'est pas qu'il n'avait pas le temps, mais cette situation commençait à devenir lassante. Et apparemment il n'était pas le seul à l'avoir compris, car la jeune fille se décida enfin à parler. Rectification, non pas à parler, à crier plutôt. Un "NON" strident, qui fit sursauter Mike et reculer de quelques pas. Bon dieu, qu'est-ce qu'il lui avait prit de crier ainsi en pleine rue. Bon bon bon... Sur quelle phénomène était-il tombé, encore une de ses filles étrange et dérangée mentalement ? Que ce devait-être humiliant, d'avoir tout ses regards braqués sur soi. Pourquoi ne l'avait-il pas juste ignoré, et fait comme s'il ne l'a connaissait pas, mais c'était bien évidemment trop tard. Elle le vouvoyait en plus ? Eh bah dis-donc...

    « Oui, mais comme tu dois le savoir, je ne me suis pas téléporter par magie devant toi. En plus, je ne sais pas transplaner, alors bon... » répondit le capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, en se grattant le derrière de la tête. Puis, il ajouta : « Au fait, je préfère que tu arrêtes de me vouvoyer, ça vieillit... » Et maintenant ? Il continuait à discuter avec elle, ou il décidait de partir et continuer sa petite balade. La seconde solution était un peu trop impolie. Il décida donc d'attendre encore un peu, et de voir comment la situation allait se développer. En tous cas maintenant, elle était beaucoup moins rouge que quelques secondes auparavant. La gêne se dissipait donc, tant mieux.

    Elle reprit la discussion, et lui avait être un peu maladroite avec les garçons. NON ? Sans blague ?! Roh Mike, cesse donc d'embêter cette jeune fille, elle était juste un peu timide. Ça arrive à tout le monde, non ?

    « C'est compréhensible, mais il faut que tu apprennes à maîtriser ta gêne, car là... C'est humiliant de se faire regarder par tout le monde comme ça, comme tu dois le savoir» s'exclama Mike.
    Eh, mais au fait ! Ils ne s'étaient toujours pas présenter l'un à l'autre, il ne savait pas du tout qui elle était, et il ne l'avait jamais vu à Poudlard.
    Anne Wild hein ? Lui était tellement célèbre, qu'il n'avait pas besoin de se présenter, non mais sérieusement, qui ne connaissait pas l'excellent capitaine Mike Con'Rad ?

    « Enchanté, moi c'est Mike, Mike Con'Rad, de Gryffondor ! » Et fier de représenter cette maison. Bon, c'était pas tout mais maintenant, il aimerait bien s'en aller d'ici, et cesser de gêner ceux qui entraient et sortaient de la boutique. « Heu... ! On marche ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rencontre sous la neige de décembre [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre sous la neige de décembre [PV]   Rencontre sous la neige de décembre [PV] EmptyMar 6 Mar - 17:44



Anne se doutait que se devait être embarrassant pour lui. Au bien sur, ce l’était pour elle. Le rouge sur ses joues était une preuve. Pour les yeux extérieurs, il était clair que la jeune fille avait le béguin pour lui. Mais encore là, c’était une interprétation que les sorciers fessaient sur les deux adolescents. Le monde des interprétations étaient vase mais sérieusement, les sorciers autour d’eux pouvait pensée se qu’ils voulaient. Pour l’heure Anne se préoccupait peu de se qui se passait autour d’elle. En plus, elle l’avait vouvoyé. Elle vouvoyer un garçon de son âge. Elle répondit au commentaire de Mike : « Je sais, ce n’était qu’une façon parlé » dit-elle timidement. Alors que la situation gênante augmentait, Mike parlait. Il lui expliquait qu’elle devait maîtriser sa gêne. Au bien sur, il avait parfaitement raison. Elle se sentait vraiment mal pour Mike. Ce n’était pas sont but de l’embarrassé. Alors que la jeune fille avait récupéré sa couleur normal, de quoi atténué l’embarra de la situation, la jeune fille se demanda si elle arriverait à parler normalement avec ce Gryffondor.

Puis, elle se présenta à lui. Anne pensait qu’avec une présentation, elle pourrait mieux contrôler sa gêne. Il se présenta. Il spécifia même sa maison à Poudlard. Bon c’était un détaille inutile mais bon. Pourquoi lui reproché d’avoir spécifié sa maison. Bref, Anne ne lui en voulait pas pour deux cent moldu. Ensuit, il lui proposa de marché. C’était une bonne idée. Ainsi, ils arrêtèrent d’être le centre d’attention. Avec un sourire sur son visage, elle accepta
. « Bonne idée Mike! » Anne commença à marcher avec le garçon de Gryffondor. Une part d’elle était heureuse d’être accompagné d’un garçon. L’autre part était encore très gêné en la présence du Capitaine de Gryffondor. Ils marchèrent un moment ensemble dans un silence. Le silence fut de très court duré mais Anne trouva qu’il dura trop longtemps. Résulta, la Serdaigle lui posa une question. Simple et banal, idéal pour recréé une conversation sans gêne.

« Est-ce que tu avais des achats spécial à faire aujourd’hui ? » demanda la jeune fille des bleu et argent aux rouge et or. Il y avait encore une teinte de gêne dans sa voix mais ou moins, elle lui avait adressé la parole sans rougir et sans utilisé le vous. C’était en soit un bon départ. D’ailleurs la jeune fille était beaucoup plus calme qu’on moment de la presque collision avec Mike. Alors que les sorciers sur la rue retournèrent à leurs occupations personnelles, les deux adolescents étaient redevenus invisible aux yeux des autres. Bonne choses pour Mike et Anne qui pouvaient tranquillement faire connaissance. La neige tombait sur Pré-au-Lard.

« Moi je voulais acheter une robe pour le bal de noël, mais il y avait tellement de monde dans la boutique que je crois que je me porté la même robe que l’année dernière. Elle est bien. C’était juste un désir d’avoir quelques choses de nouveau. Je cherche aussi un cadeau pour mon petit frère » dit-elle pour continuer la conversation. Elle avait parlé comme si l’histoire de sa robe pouvait réellement l’intéresser.


521 mots
520

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rencontre sous la neige de décembre [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre sous la neige de décembre [PV]   Rencontre sous la neige de décembre [PV] EmptySam 10 Mar - 18:06

  • Ce n'était pas tout les jours que l'on faisait ce genre de rencontre, surtout dans ces circonstances. Si Mike avait consulter l'une des nombreuses boules de cristal du professeur de Divination, et avait pu prévoir l'avenir, il aurait tout fait pour éviter cette rencontre on peut plus que gênante. Néanmoins, le retour dans le passé était impossible, donc il devait se contenter du présent, c'est-à-dire de nombreuses personnes ayant leurs yeux posés sur Mike, et Anne. Le jeune Rouge et Or se rendit compte que sa réponse sur le fait qu'il était apparu comme par magie devant elle, avait été dîtes d'une manière un peu désagréable, elle ne lui avait pourtant rien faire de mal, à part avoir attirer les yeux de tous les passants de la rue. Bon allez, elle ne semblait pas si méchante que ça ! Las de rester tel un piquet au même endroit, il lui proposa de marcher, tout en continuant leur discussion. Requête qu'elle accepta bien évidemment, sachant qu'elle était tout aussi embarrassée que lui.

    Les deux élèves de Poudlard se mirent donc à marcher, sous un sol couvert de neige, un sol très froid, qu'il n'aimerait pour rien au monde toucher à main nu. Ils n'avaient aucun itinéraire précis pour le moment, ils marchaient tout simplement, oui tout simplement car il n'y avait aucun bruit. Le silence était pesant, lourd... Vous savez, ce silence entre deux personnes, qui ne savent quoi se dire. Et cela perdura pendant une minute, deux minutes, trois minutes.
    Jusqu'à ce qu'enfin, Anne brisa ce silence. Elle ne s'en doutait surement pas, mais au plus profond de lui même, Mike l'en remercia.

    «Hum. Non, pas vraiment. Je ne me rends jamais à Pré-Au-Lard avec une liste déjà établie de ce que je compte acheter. J'ai déjà une robe de soirée pour le bal. Non en fait, j'ai fait un petit tour chez Honeydukes, où j'ai acheter quelques friandises. Tiens, puisque j'en parle...» dit Mike, avant de plonger une main dans sa poche, et d'en ressortir un sachet en plastique plein de friandises sucrée. Autant partager non ? Il lui tendit le sachet, tout en continuant de marcher. Elle, donc, était ici pour s'acheter une tenue pour le bal de Noël que tout le monde attendait, et également en vue d'offrir un cadeau à son petit-frère, délicate attention. Le jeunot se mit à sourire, une soudaine envie d'être gentil lui prit, en même temps, il devait lui faire oublier le moment de gêne qu'ils avaient vécu tout les deux, et repartir sur de bonnes bases, comme si rien ne s'était passé. C'est alors qu'il dit, sans même réfléchir, une phrase qu'il allait regretter quelques instants plus tard.

    « Tu veux que je t'accompagne à la boutique ? Enfin quand la foule se sera dispersé un peu partout dans le village... Je veux dire, si je peux t'aider à te décider. » Bon dieu, mais dans quoi tu te lances jeune imprudent ? Cours au château, VITE ! Mais non, trop tard. Il avait parler avant même de réfléchir. La prochaine fois, il tournerait sa langue dix fois dans sa bouche.
    Bon bah au moins, elle penserait de lui que c'était un gentil garçon, sans même savoir ses pensées réelles.

    [539 MOTS]



FLECHES
TOUS COMPTES

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rencontre sous la neige de décembre [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre sous la neige de décembre [PV]   Rencontre sous la neige de décembre [PV] EmptyLun 19 Mar - 18:59



Nos deux amis commencèrent leur promenade sous la neige. Quel était là destination? Même Anne l'ignorait. Il faut dire qu'ils n'iraient pas plus loin que Pré-Au-Lard bien sûr. C'était une évidence même pour la jeune Serdaigle et aussi un règlement de l'école de sorcellerie sous peine de se voir retirer le privilège d'aller à Pré-Au-Lard. Ce que la jeune fille n'avait pas envie. Bref, nos deux amis marchèrent dans la rue principale dans un parfait silence. Un silence qui commençait à peser pour le bleu et bronze et pour Mike aussi. Bien sûr ce n'était qu'une hypothèse d’Anne. C'était un fait confirmé, mais sans confirmation, cela ne restait qu'une hypothèse. Le sol était couvert d'un duvet léger de neige fraîchement tombé. La jeune femme regardait le sol couvert de cette neige qui rendait le moment féérique. Oui, elle aimait la neige, mais pas le froid. Elle trouvait dommage qu'un n'aille pas sans l'autre. Que voulez-vous, nous ne pouvons pas toute avoir dans la vie : être beau, être fin et restez au village. Alors que le silence devenait insupportable, Anne parla. De choses banales, mais l'important était qu'elle venait de briser le silence. La première question fut nul autre que des achats de Noël. C'était d'actualité comme sujet. Noël arrivait à grands pas et beaucoup sait que les sorciers sont souvent dernières minutes pour leur achat du temps des fêtes. Bref, c'était un bon sujet pour commencer une conversation.

Le sorcier répondit à ses questions. C'était la moindre des choses, elle qui faisait l'effort de lui parler normalement. Anne écouta attentivement la réponse du rouge et or. Elle apprit qu'il ne faisait jamais une liste établie de choses à acheter. Elles n'ont plus. C'était plus ou moins vrai, puisqu'elle était venue s'acheter une robe de bal et quelques petites surprises pour sa famille. Puis, il lui parla de la célèbre boutique de bonbon; Honeydukes. Elle adorait! Il lui présenta un sac de friandise. Elle n'était pas certaine au départ, mais elle plongea tout même la main dedans. (Après avoir retiré sa mitaine, ça va de soit.) Elle se prit une petite poignée. Elle n'était pas pour vider le sac de bonbon. Cela ne se faisait pas.

« Merci beaucoup !» dit-elle avant de mettre dans sa bouche un petit bonbon bleu. Il était délicieux et son sourire exprimait qu'elle était ravie. La suite de la conversation dévia sur la robe de bal. Anne lui expliqua que ce n'était qu'un caprice de sa part. (Elle n'utilisa pas ce mot en fait, mais plutôt désir.) Le plus surprenant suivie son propos. Mike parla et proposa de venir avec elle. « Quoi? Il est fou » pensa la jeune fille en s'étouffant presque avec sa propre salive. En fait, la proposition du garçon l’étonna au plus au point. Quel garçon avait réellement envie d'accompagner une fille dans une boutique de robe? Il était rare. Anne se demandait s'il n'était pas en train de se moquer d'elle. Oui, c'était bien le genre masculin. « Désolez pour ma réaction Mike, ta proposition ma surprise. Tu es sérieux? » demanda t-elle au Gryffondor.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rencontre sous la neige de décembre [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre sous la neige de décembre [PV]   Rencontre sous la neige de décembre [PV] EmptyMar 3 Avr - 17:53

    La prochaine fois, il ferait nettement plus attention avant de parler. Non d'un chien, pourquoi avait-il fallu que son cerveau décide de se la jouer sympathique. Il n'aurait pas pu ne serait-ce qu'un instant, devenir cruel ? A ce moment présent, il aurait bien aimé connaître un sortilège qui permettait de remonter le temps, une minute aurait suffit, et il serait retourné immédiatement au château. Mike prit néanmoins la peine d'afficher un sourire sur son visage, il se devait d'être crédible tout de même. Il ne pouvait pas proposer de l'accompagner, et faire la moue tout de suite après. Bon, alors c'est parti pour une après-midi de promenade et d'achat à Pré-Au-Lard. Il apprendrait sûrement à mieux connaître Anne, et peut-être que son opinion sur elle changerait. En tous cas, tout ceci commençait plutôt bien, elle piocha joyeusement dans le petit sachet remplit de bonbon, elle était contente et tant mieux. Le jeune Rouge et Or voulait tout faire pour que cette promenade se passe le mieux possible, dans une bonne ambiance quoi ! Et ils continuèrent de marcher, en admirant le paysage enneigée, et tout ces flocons qui tombaient l'un après l'autre, faisant de Pré-Au-Lard, une ville totalement blanche. Soudainement, la jeune Serdaigle lui demanda s'il était sérieux à propos de sa proposition. Pas étonnant, elle le connaissait à peine, et voilà qu'il lui proposait de l'accompagner faire ses achats, alors que leur rencontre avait plutôt mal débutée. Le Capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor prit le temps de mâcher son bonbon au caramel, qui lui collait les dents. Argh, difficile de parler ainsi, mais il fit de son mieux pour articuler :

    « A ton avis, si je ne l'étais pas, tu crois que je serai en ce moment même en train de marcher avec toi ? » dit Mike en rigolant. Oui, difficile à croire mais le jeune Gryffondor était très sérieux. On ne pouvait pas faire plus sérieux que lui en ce moment même. Bien qu'au fin fond de lui-même, il regrettait légèrement cette proposition, mais le meilleur dans tout ça, c'était qu'elle, ne pouvait pas le savoir, alors tout allait bien.
    Franchement, en levant les yeux, Mike se rendit compte que malgré le fait qu'il faisait froid en cette période de Noël, le paysage était magnifique. Un mélange de soleil, et de neige. Bien évidemment on risquait de glisser, si la neige gelait, mais c'était tellement magique. Et puis ces chouettes et hiboux, qui faisaient des allers/retours entre la volière, prêt à rendre service à leur maître peu importe les conditions, c'était juste fantastique.

    « Regarde cette chouette blanche là-bas, très difficile à repérer dans ce paysage. Mais elle vole avec une telle grâce.. Parfois je me dis que j'aimerai bien voler comme eux, cette sensation de liberté qu'ils doivent éprouver doit être simplement géniale.»

    C'est alors que Mike s'imagina étant un grand hibou, volant par ce temps froid, ressentant des légers frissons sur ses ailes. Ce devait être magique, de pouvoir voler, on devait se sentir libre, libre comme l'air... Une sensation certainement très appréciable, douce et agréable. Ah, que c'est beau de rêver...

    [521 MOTS

FRIENSHIP
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Rencontre sous la neige de décembre [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre sous la neige de décembre [PV]   Rencontre sous la neige de décembre [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre sous la neige de décembre [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenir & neige [PV]
» Vagabondage sous la neige [PV]
» [THEME] Une missive sous la neige.
» Enfouie sous la neige [Thème - PV]
» News 11 décembre au 25 décembre 1994.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: