Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 News 11 décembre au 25 décembre 1994.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


News 11 décembre au 25 décembre 1994. Empty
Ξ Sujet: News 11 décembre au 25 décembre 1994.   News 11 décembre au 25 décembre 1994. EmptyVen 31 Aoû - 21:17

Du 11 au 18 décembre : La première tâche passée, la seconde tâche encore loin, Harry pensait avoir droit à un peu de repos. Il se trompait lourdement. Début décembre, à la fin d'un cours de métamorphose, le professeur McGonagall annonce aux élèves qu'un bal aura lieu à l'occassion de Noël, bal que les champions ouvriront avec leurs cavalières (et cavalier dans le cas de Fleur).
La terrible tâche de la cavalière venait de commencer. Tâche dans laquelle Ron l'accompagne.

Merci pour Harry, alors que la panique commençait à le gagner et qu'il essuyait un refus catégorique (quoique désolé) du côté de Cho (tandis que de son côté, Ron se faisait royalement ignorer par Fleur puis vertement renvoyer par une Hermione très vexée), les jumelles Patil acceptent d'accompagner les deux garçons au bal. Parvati servira de cavalière à Harry et Padma ira avec Ron.

Dans le même temps, le château est somptueusement décoré pour l'occasion, même Peeves semble relativement sage et seule Mimi Geignarde pose encore des problèmes, à éclabousser les toilettes sans cesse.

Du 18 au 25 décembre : Après un début de vacances plutôt détendu malgré la masse de devoirs à faire, Coquecigrue apporte, de bon matin, une missive de Sirius qui, tout en félicitant Harry de sa victoire sur le dragon, lui recommande la vigilance la plus vive. Un conseil qui réjouit Hermione.

Le jour de Noël Harry est réveillé en sursaut par Dobby venu lui souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année.
Après une journée passée dans la neige, en échange belliqueux de boules, Harry monte se préparer pour le bal.

Un bal qui ne se passe pas sans histoire :

L'arrivée remarquée d'Hermione au bras de Krum ne paraît pas réjouir Ron qui devient même franchement grognon.
Au cours du repas, Harry apprend de Percy que la santé de Monsieur Croupton va de mal en pis de vache tandis que Karkaroff considére Hermione avec une défiance certaine.

Puis vint l'heure de la danse. Peut-être pas si terrible qu'Harry ne l'avait imaginée mais pas très agréable pour autant. Une danse suffira. Pour le reste, Parvati n'a qu'à se trouver un autre cavalier (ce qu'elle fait, d'ailleurs), tout comme Padma.

Et comme l'ire de leurs cavalières ne suffit pas, Ron attise le feu en se montrant d'une humeur de chien avec Hermione qui, blessée, refuse de rester plus longtemps avec eux.

Restés seuls, Harry et Ron restent un instant dans la Grande Salle, le temps de voir valser leurs camarades et les jumeaux Weasley halpaguer Ludo Verpey.
Mais les deux Gryffondor ne supportent plus très longtemps cette atmosphère et ils décident d'un commun accord de sortir dans le parc, exceptionnellement autorisé de nuit pour l'occasion quelle indécence.

Parc dans lequel ils surprennent une étrange conversation entre Rogue (visiblement chargé de veiller aux bonnes moeurs des élèves. Dix points en moins pour Poufsouffle comme si une Poufsouffle pouvait être coupable de débauche et dix points en moins pour Serdaigle là par contre c'est normal) et Karkaroff, au sujet de quelque chose qui réapparaîtrait, à la grande frayeur de ce dernier.

Puis - comme si "ça" ne suffisait pas - les deux garçons tombent sur Hagrid en pleine conversation avec Madame Maxime Rogue devrait leur ôter dix points. Conversation au détour de laquelle ils apprennent qu'Hagrid n'est rien de moins qu'un demi-géant, de par sa mère.
Malheureusement pour lui - et tandis qu'Harry a les yeux fixés sur un scarabé escaladant une brindille - Madame Maxime prend brusquement la poudre d'escampette, choquée, quand Hagrid lui demande de quel côté de sa famille à elle vient son gigantisme.

En retournant dans le Grand Hall - et alors que Ron explique à Harry en quoi les géants ne sont pas très bien vus - Cédric les arrête le temps de glisser à Harry qu'un bon bain dans la salle de bain des préfets, je vous prie si on nous spolie nos privilèges maintenant devrait l'aider à résoudre l'énigme de l'oeuf.

Ce conseil donné, Cédric file retrouver Cho tandis qu'Harry, un peu perplexe, regagne sa salle commune... Pour y trouver Hermione et Ron, en plein crêpage de chignon.

Bilan de la soirée : Mauvaise humeur 1, Harry 0.
Revenir en haut Aller en bas
 
News 11 décembre au 25 décembre 1994.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News début septembre 1994
» News #14 ϟ Décembre se termine !
» News du 26/04
» News #62 Ϟ Les news du début de l'automne !
» News #56 Ϟ Quelques news printanières !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: