Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Un passage remarquable (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un passage remarquable (PV) Empty
Ξ Sujet: Un passage remarquable (PV)   Un passage remarquable (PV) EmptyDim 5 Fév - 2:49

Cette semaine-là, les affaires d'Ann allaient de bon train. Elle avait décroché plusieurs contrats. Un pour un concert de soir avec un petit ensemble d'instruments à vent à Londres, un deuxième pour la composition d'une chanson pour un groupe rock et un troisième pour le remplacement d'un bassiste dans un groupe jazz, qui s'était cassé le poignet trois jours avant le concert. C'était précisément ce troisième contrat qui emmenait Ann à Pré-au-Lard en ce moment-même. Elle devait se rendre dans un petit bar jazz dans le quartier. Heureusement, la jeune femme connaissait bien cet endroit. Elle y avait été à de nombreuses reprises lors des sorties durant ses années d'études à Poudlard. Fidèle au rendez-vous, elle avait rarement manqué l'occasion de s'y rendre, question de sortir un peu de son cadre habituel. N'ayant jamais, pour l'instant, pratiqué avec le groupe, elle avait été convoquée pour une répétition dans l'après-midi. Bien que cette répétition de dernière minute aurait pu l'inquiéter pour le concert du soir-même, ce ne fût pas le cas. Lorsqu'elle s'était engagée dans une carrière de musicienne, elle savait bien que rien ne serait ponctuel et que l'imprévu serait souvent au rendez-vous. Mais Ann n'était pas une fille routinière. Elle aimait les choses qui changeaient, même lorsque cela impliquait de devoir vivre avec quelques difficultés, notamment côté financier. La jeune femme regarda sa montre. 2h30. Il lui restait encore une heure avant la répétition. Elle regarda autour d'elle. Peut-être pourrait-elle aller faire un tour à ces endroits qu'elle avait tant de fois visités auparavant ... Ce serait l'occasion idéale de se prendre à l'avance pour ses cadeaux de Noël (pour une fois). Si elle ne savait pas ce qu'elle achèterait à ses amies et à sa famille, elle savait parcontre ce qu'elle ne devrait PAS acheter. Une chose à éviter à tout prix : les farces et attrappes pour sa cousine Elena. Voilà une idée qui pouvait s'avérer un peu risquée si elle en croyait la dernière expérience qu'elle en avait eue. L'année dernière, elle avait eut la brillante idée d'offrir précisément ce type de cadeau à la Serpentard pour son anniversaire. Résultat : une explosion de Bombabouses dans la bibliothèque de Poudlard. Voilà un indice qui laissait bien croire à Ann qu'elle ne pouvait pas s'être mieux trompée sur le choix de cadeau d'Elena. Cette fois, elle allait trouver autre chose, quelque chose de plus sûr. Mais quoi ? Là était la question. La jeune femme se promena un moment, regardant autour d'elle. Peut-être trouverait-elle une boutique qui lui donnerait une idée de cadeau à offrir à Noël.

En se promenant, elle remarqua plusieurs visages familier, qu'elle se rappelait avoir vus à Poudlard. Elle se rappela alors qu'en ce temps-ci, une sortie à Pré-au-Lard avait souvent lieue pour les élèves de Poudlard. Une vague de regret s'installa en elle. Elle s'ennuyait de Poudlard, bien qu'elle adorait sa carrière de musicienne. Toute cette ambiance lui manquait, autant les bons que les mauvais côtés. Ça faisait drôle à dire, mais c'était bien vrai. Ann marcha un moment avant de se retrouver face à un jeune homme qui arrivait en sens contraire. Ne l'ayant pas vu arriver, elle tenta une manœuvre pour l'éviter. Elle réussit ... À ne pas le frapper du moins. Si elle était un peu gauche de nature, le fait d'avoir en main un instrument de musique aussi gros et peu pratique à traîner qu'une basse électrice ne l'aidait en rien. Elle perdit l'équilibre et se retrouva par terre ... Tout comme ses affaires. En bonne musicienne, la première pensée d'Ann ne fut pas pour la cheville qu'elle venait de se tordre, mais pour son instrument de musique, qui venait d'être brutalisé.
*Une chance que j'ai acheté un étui rigide,* songea-t-elle, en son fort intérieur.
Puis elle regarda celui qui se tenait en face d'elle.
"Je suis désolée, fit-elle, en regardant l'adolescent. Tu n'as rien ?"
Il faisait drôle de l'entendre prononcer ces mots alors que c'était présentement elle qui se trouvait par terre, dans un ramassis de partitions et de cables de bass. Elle tenta de se relever, mais elle fit la grimace en s'apercevant que sa cheville était peut-être plus mal en point qu'elle ne l'avait cru au premier abord. Quelle honte. Aurait-elle pu faire pire ? Elle en doutait. Au moins, elle n'avait pas un bras cassé ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un passage remarquable (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Un passage remarquable (PV)   Un passage remarquable (PV) EmptyDim 12 Fév - 15:05

  • Bon sang, enfin une journée de décontraction, sans cours, sans professeurs, sans travail. Le rythme acharné de la septième année était vraiment compliqué à suivre. C'était sans doute l'année qui demandait de fournir le plus d'effort et de quantité de travail. Quelle ne fut pas la joie du jeune Rouge et Or, lorsqu'il apprit la date de la sortie à Pré-Au-Lard, organisée comme chaque année en vue de la fête de Noël. Et dire qu'il passait très très certainement, son dernier Noël au sein de Poudlard. Plus le temps passait, et plus il y pensait. Dans quelques mois, il quitterait l'école de sorcellerie en tant qu'élève, bien que cela n'excluait point le fait qu'il pourrait très bien y revenir en tant qu'invité. Après tout, les portes de Poudlard étaient grandes ouvertes aux anciens élèves, non ? Bref, profitons du moment présent.

    Le jeune garçon marchait dans la rue principale de Pré-Au-Lard, celle qui menait à la plupart des grandes boutiques du village. Des boutiques dans lesquelles on pouvait trouver des vêtements pour le bal de Noël, costume pour les garçons, et robe de soirées pour mes demoiselles. A vrai dire, vu la période, les boutiques devaient faire un chiffre d'affaire énorme, après tout, chacun cherchait à se faire le plus beau ou belle possible, pour son partenaire. Le bal... Et dire qu'il n'avait pour le moment pas encore trouver de partenaire, bien qu'il avait pensé, comme chaque année à prendre dans ses valises, son costume spécialement pour l'occasion. Peut-être bien qu'une fille serait intéresser pour être sa cavalière le temps d'une soirée ? Mouais, espérons. Il ne tenait pas à passer la soirée seul dans son coin, comme un idiot n'ayant même pas pu se trouver une fille avec laquelle danser. Mais il n'était pas du genre à aller faire ses recherches, et courir après toutes les filles du château. Tout devait se faire naturellement, les évènements futurs décideront de cela.

    Naturellement, la plupart des élèves se retrouvaient maintenant au village, pourquoi rester enfermer en château, lorsqu'on leur donnait l'occasion, pour une journée entière, de pouvoir se changer les idées à l'extérieur? Ainsi donc, Poudlard ne devait pas, en ce moment même, compter beaucoup de personne. Certainement quelques professeurs, et quelques élèves, comme les premières et secondes années, qui étaient estimés trop jeune pour se rendre à Pré-Au-Lard. Courage, encore un an ou deux, et ce seraient à leur tour de découvrir à quel point cela faisait du bien, de changer d'air. En attendant, ils devaient rester au château. Quelle injustice pourraient-ils penser, hélas oui...

    Zut ! Il aurait dû regarder plus attentivement où il allait, il venait de percuter une jeune femme, en plein dans la rue. Résultat, elle se retrouvait au sol, accompagné d'un lourd et volumineux objet qu'elle tenait à la main. Lui, avait résister au choc, et avait réussi à se maintenir debout. Alors que cette femme était affalé en plein milieu de la rue, elle ne s'inquiétait non pas pour elle, mais pour lui.

    « C'est moi qui m'excuse, j'aurais du faire plus attention. Laissez-moi vous aider à vous relever » dit le jeune Capitaine des Rouges et Or. Il lui tendit une main, mais remarqua bien vite qu'elle grimaçait. Elle s'était donc faite mal ? Oh non... Il comprit bien vite qu'elle ne pourrait pas se relever toute seule. Que devait-il faire ? Tenter quelque chose avec sa baguette ? Il n'était pas du tout expérimenter en sortilège de guérison.

    Il s'approcha d'elle, passa le bras de la femme autour de son propre cou, et la souleva. Et maintenant ? Il devait l'emmener quelque part, où elle pourrait s'asseoir, et ne pas forcer sur sa cheville qui semblait être la cause de son problème.


620
CAVALIER
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un passage remarquable (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Un passage remarquable (PV)   Un passage remarquable (PV) EmptyVen 24 Fév - 1:59

Gênée, Ann s'empressa de ramasser ses affaires et de les remettre dans son sac. Une fois de plus, elle avait causé des dégâts sur son passage (surprenant). Aussi mal cela lui faisait-il de devoir l'admettre, son père avait raison sur un point : elle était aussi subtile et délicate qu'une tornade ... Ann accepta la main que lui tendait son interlocuteur pour l'aider à se relever. Mais le mal que sa cheville lui procurrait la rappela vite à l'ordre. Seigneur ... Pour être maladroite, elle l'était, ça, c'était certain ... Le jeune homme s'excusa de l'avoir bousculée (enfin si on peut dire cela comme ça) bien que la blondinette jugeait que c'était davantage de sa faute que la sienne. (Mais bon, après tout, ils n'allaient pas s'obstiner durant des heures pour savoir à qui était la faute ...) Il l'aida à s'asseoir sur un banc, à quelques pas de là. Auparavant, l'ex-Serpentard aurait, par fierté, décliné très rapidement l'aide d'autrui. Mais s'il y avait une chose qu'elle avait comprit au fil des années, c'était qu'elle ne pouvait pas toujours se débrouiller seule, prendre tout à sa charge sans accepter d'être aidée.

Prenons l'exemple de sa famille. Hannah, la mère d'Ann, était décédée alors que celle-ci n'avait que dix ans. Un cancer. C'était bête quand on y pensait. Les sorciers pouvaient user de magie pour tout et n'importe quoi leur permettant de se faciliter la vie. Ils pouvaient même utiliser certains sortilèges et potions pour se guérir de diverses blessures. Cependant, ils ne pouvait rien contre certaines maladies, comme le cancer. Bref, revenons-en au fait. Tout cela pour dire qu'après le décès de sa mère, ses frères aînés l'avaient beaucoup encadrée, soutenue. Et sans eux ... Elle voyait mal comment elle aurait surmonté son chagrin. D'autant plus qu'Ann ne s'était jamais bien entendue avec Walter, leur père, qui ne semblait la supporter, du vivant de sa mère, que pour le bonheur de cette dernière. Lorsqu'Hannah fut partie ... Disons que ce fût une toute autre histoire ... La situation avait tellement dégénérée entre Ann et Walter que la jeune fille fût envoyée chez son oncle de façon permante pour les trois années qui suivirent. Sa famille avait une histoire triste, mais elle résumait très bien ce qu'elle en avait apprit : on avait toujours besoin d'aide.

Lorsqu'elle fût assise, la jeune femme regarda son interlocuteur. Elle était certaine de l'avoir déjà rencontré quelque part, à Poudlard peut-être. Son visage ne lui était pas du tout inconnu, pourtant, elle n'arrivait pas à trouver un nom à y associer. Elle lui sourit. Son aide était réellement appréciée.
"Merci beaucoup, fit-elle. C'est très apprécié."
Après un court moment de silence, elle crut qu'une présentation ne serait peut-être pas de tord. Elle lui tendit une main.
"Je m'appelle Ann", ajouta-t-elle.
Elle souriait toujours, malgré le mal de chien que sa cheville enflée lui faisait maintenant. Mais ce n'était pas tellement surprenant. S'il n'en avait pas toujours été ainsi, elle affichait aujourd'hui pratiquement toujours ce même sourire lorsqu'elle s'adressait aux gens (sauf s'ils la cherchaient, bien entendu).
"Tu es de Poudlard, je me trompes ? lui demanda-t-elle, après un moment. Ton visage m'est familier ..."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un passage remarquable (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Un passage remarquable (PV)   Un passage remarquable (PV) EmptyLun 5 Mar - 13:55

    Miracle ! Le jeune homme avait repéré un petit banc non loin, à quelques pas, qui conviendrait très bien pour le moment. Il ne fallait pas que la jeune femme force sur sa cheville, qui était en mauvais état. Si l'incident aurait eu lieu au sein même de Poudlard, le capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor n'aurait pas hésité à l'emmener immédiatement chez Mme Pomfresh, mais les circonstances n'étaient pas celles-ci, donc il devait trouver un autre moyen, car après tout il n'allait pas rester sur ce banc à attendre bêtement. Réfléchissons un peu, déjà il ne pouvait rien faire lui-même, n'étant pas assez qualifié en sortilège de guérison, autant dire PAS du tout qualifié... Mais il devait bien y avoir un médecin à Pré-Au-Lard quand même ? C'était un assez grand village, avec des habitants qui avaient besoin d'avoir accès aux soins, comme tout le monde. Sans doute, mais où ? Ce n'était pas comme s'il connaissait le village par coeur, il n'y venait que quelques fois par an, et la plupart du temps dans la même zone. En attendant, il devait lui tenir compagnie, et voir si sa cheville allait mieux.

    « Est-ce que ça va ? Vous n'avez pas trop mal ? Attendez, il y a peut-être une chose que je peux faire » dit Mike. Il attrapa sa baguette magique, et fit apparaître un morceau de glaçon qu'il lui tendit, recouvert par du tissu. On disait que cela soulageait mieux les douleurs musculaires, alors pourquoi ne pas essayer ? Il y avait en tous cas une chose qui surprenait le jeune garçon. La jeune femme, malgré l'incident et la douleur, restait étonnamment souriante. Elle aurait très bien pu être en colère, car il fallait le dire, elle perdait son temps. Il avait remarquer la forme de cet objet encombrant qu'elle tenait, ce devait être un instrument de musique. Peut-être avait-elle un spectacle à donner ? Un concert ? Et si elle le ratait à cause lui...
    Malgré tout ça, ils n'avaient même pas pris la peine de faire les présentations. Ce fut la jeune femme qui y pensa avant lui, et se présenta en lui tendant une main, qui serra avec un sourire.

    « Enchanté Ann, moi je m'appelle Mike »

    Apparemment, il ne lui était pas totalement inconnu. Elle savait qu'il était à Poudlard, et pensait reconnaître son visage. Lui pourtant, ne se souvenait pas avoir vu ce visage un jour au sein du château. Après tout, il y avait tellement d'élèves en ce lieu magique, que même en sept ans d'étude, on n'était pas sûr de voir au moins une fois le visage de chaque individu.

    « Oui c'est ça, je suis en septième année à Poudlard. Vous m'avez peut-être déjà vu au temps où vous étiez élève... Je suis à Gryffondor, et capitaine de l'équipe de Quidditch également » répondit Mike.
    C'était peut-être de là qu'elle le connaissait, au fait qu'elle avait déjà vu son visage lors d'un match de Quidditch. La situation était somme toute, un peu gênante. On se retrouvait face à une personne disant nous connaître, mais dont nous n'avons aucun souvenir... Oui bon ce n'était pas de sa faute s'il ne connaissait pas tout les visages par coeur, mais quand même !

    [544 mots]

FLECHES

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un passage remarquable (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Un passage remarquable (PV)   Un passage remarquable (PV) EmptyDim 18 Mar - 13:46

Ann trouvait plutôt étrange de se faire vouvoyer. Étant donné son âge, habituellement, personne n'employait cette forme de politesse à son égard. Mais bien qu'elle apprécia la politesse dernière ceci, elle n'aimait pas tellement se faire vouvoyer, en particulier par quelqu'un qui avait pratiquement le même âge qu'elle, du moins, à première vue. Son interlocuteur lui demanda s'il pouvait faire quelque chose mais pour sa part, elle ne voyait pas vraiment. Si elle savait qu'il existait quelques sortilèges de guérison, de son côté, elle les ignorait totalement. Donc, en somme, elle n'en avait aucune idée. Elle secoua la tête.
"Non, je vois mal ce que tu pourrais faire, lui répondit-elle. Il existe certains sortilèges de guérison mais ne les connaissant pas, je préfère ne pas me risquer sur cette voie. Mais merci quand même de l'offre. J'attendrais que ça passe. Ma cousine est censée venir voir mon concert de toute à l'heure alors elle pourra sans doute m'aider : elle suit une formation de Médicomage. Et je crois qu'une petite entorse n'est pas la pire chose qu'elle ait jamais vue ..."
Elle prit néanmoins la glace que lui tendait le jeune homme. Après tout, ça ne pourrait pas faire de tord. Elle le remercia et appliqua la glace sur sa blessure.

Son interlocuteur répondit à son initiative de présentation. Elle se contenta d'une courte réponse.
"Contente de te rencontrer Mike."
Il était à Gryffondor ? Alors, il était encore plus étrange qu'Ann ne se rappèle de son visage, puisqu'elle n'était pas du tout passée par la même Maison que ce dernier. Mais bon ... Il fallait dire que la jeune femme commençait à être habituée de rencontrer des gens qui ne se rappelaient pas l'avoir rencontrée auparavant, mais que pour elle, leur visage ne leur était pas inconnu. Elle avait cru remarquer au fil des années qu'elle avait une plutôt bonne mémoire des noms et des visages, ce qui expliquait sans doute pourquoi elle se rappelait de pratiquement tout le monde. Mais s'il jouait au Quidditch, il n'était pas impossible qu'elle l'ait déjà rencontré lors d'un match, puisqu'elle-même avait déjà participé à quelques-uns de ces matchs. Pour sa part, elle avait joué comme remplaçante batteuse (elle était loin d'avoir été assidue à chacun des matchs comme Elena), ce qui lui avait donné accès à quelques matchs lorsqu'un de leurs batteurs s'était cassé un bras.
"Tu joues au Quidditch ? fit-elle. Ah, c'est peut-être là que je t'ai vu. J'ai joué au poste de batteuse durant quelques matchs pour l'équipe de Serpentard. Je n'étais que remplaçante mais c'est toujours mieux que rien ..."
Puis, réalisant qu'elle n'avait pas prit le même soin que le Gryffondor pour s'adresser à ce dernier, elle ajouta :
"Tu peux me tutoyer ... Si tu n'y vois aucun inconvénient, bien sûr. Après tout, je ne suis pas ton aînée de beaucoup ... J'ai terminé mes études à Poudlard l'année dernière."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un passage remarquable (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Un passage remarquable (PV)   Un passage remarquable (PV) EmptyDim 8 Avr - 15:08

    Le jeune garçon serra son écharpe un peu plus fort, il sentait l'air frais atteindre son cou. Autant prendre ses précautions pour ne pas tomber malade. En fait l'hiver était une période qu'on aimait pour ces beaux paysages enneigés, pour les batailles de boules de neige, et qu'on n'aimait pas à cause ud froid glacial qui donnait cet impression de doigt gelés. Au Quidditch par exemple, un temps pareil pouvait être un avantage, comme un inconvénient. Un avantage car ainsi, avec la neige et le brouillard épais, l'adversaire avait du mal à nous repérer ainsi il était plus facile de se faire des passes et d'avancer jusqu'aux buts adversaires. Inconvénients, difficulté à voir les cognards, il fallait donc redoubler d'agilité et être encore plus attentif à ce qui se passait. Ainsi donc, il ne pouvait rien faire de plus pour elle que de lui tendre de la glace, et elle même ne pouvait rien faire pour s'aider.

    « Votre cousine veut devenir Médicomage ? Elle suis sa formation à Sainte-Mangouste?» . Sainte-Mangouste est un grand hôpital londonien, qui soignait les maladies et blessures magiques.

    Avoir un médecin dans la famille, c'était utile. Pas besoin de se déplacer et d'aller en consultation, car on pouvait se faire examiner à la maison, et en plus pas besoin de payer, donc avantage au niveau financier.
    Le jeune Rouge et Or fixa longuement le paysage, et ce ciel brumeux et sombre. Il se demandait comment les volatiles arrivaient à se déplacer avec un tel ciel. En même temps, les chouettes et hiboux avaient des yeux spécialement fait pour voir la nuit, alors voir dans un ciel couvert ne devait pas leur poser de problèmes. Ainsi donc, Ann n'avait pas quitté Poudlard depuis longtemps. En fait elle venait juste d'entrer dans sa vie adulte apparemment. Elle avait joué au poste de batteur pour l'équipe de Serpentard pendant sa scolarité, c'était sans doute là qu'elle avait eu l'occasion de le voir. Lui pourtant, n'avait vraiment aucun souvenir d'elle. Il avait beau la fixer longuement dans les yeux et scruter le moindre détail de son visage, rien...
    Ann demanda à Mike de le tutoyer, si cela ne le dérangeait pas? Aucun soucis ! C'était pour lui uniquement une forme de politesse, généralement on vouvoyait les personnes qu'on ne connaissait pas. Elle ne devait pas aimer ça, car il est vrai qu'on se sent parfois plus vieux, lorsqu'on se fait vouvoyer.

    « Oui sans doute. Au poste de batteuse ? Hmm ne dits pas ça, ou je vais finir par me demander si je ne t'ai pas un jour, servi de cible.. ». Et il la fixa mystérieusement, avant de se mettre à rigoler.

    Maintenant qu'il y pensait, Mike ne savait toujours pas quel mystérieux instrument se cachait dans son étui. En tous cas une chose est sur, cet instrument était volumineux, et donc lourd.

    «Je me demandais, tu veux bien me montrer ton instrument de musique ? Ça m'intéresse.. » Et pourquoi pas un petit morceau juste après ? Histoire qu'elle s'échauffe avant son concert.

    [508 MOTS]

FRIENSHIP
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un passage remarquable (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Un passage remarquable (PV)   Un passage remarquable (PV) EmptySam 21 Avr - 17:03

Ann hocha la tête en guise de réponse lorsque Mike lui demanda si Jane suivait sa formation à Ste-Mangouste. C'était bien le cas et d'ailleurs, cette dernière semblait bien s'y plaire. Tant mieux. Car elle-même se serait bien mal vue tenter de guérir des patients blessés. Elle n'avait pas peur du sang, mais disons qu'elle ne faisait pas exprès de se mettre le nez dans les blessures des autres. Et une Médicomage qui n'aimait pas voir des blessures ... Ça ne fonctionnerait jamais. Enfin, c'était bien loin d'être le cas puisqu'Ann était aujourd'hui musicienne et non Médicomage. (Une toute autre réalité.)
"Oui, elle travaille à Ste-Mangouste, confirma-t-elle. Elle aime beaucoup son travail, je crois. C'est une chance. Pour ma part, je ne serais pas tellement enchantée à l'idée d'observer à longueur de journée les blessures des patients ..."

Servit de cible ? À moins que ce ne soit de manière accidentelle, elle en serait bien surprise. Car les rares fois où un cognard avait heurté un autre joueur par sa faute, ç'avait toujours été purement accidentel. Non, elle n'était pas du tout de ce genre de personnes à tenter d'abattre l'adversaire par des moyens aussi ... Drastiques. Elle trouvait cela un peu déloyal, mauvais joueur. Et elle n'était pas comme cela. Elle rit devant la blague du Gryffondor.
"Non, non, ça m'étonnerait, fit-elle. Je n'ai pas l'habitude d'abbattre mes adversaires d'un coup de cognard sur la tête ..."

Le jeune homme ne tarda pas à s'intéresser à l'instrument qu'elle transportait avec elle, et qui, vraisemblablement, avait été en quelque sorte la cause de sa manoeuvre maladroite de tout à l'heure. Elle voulait bien le lui montrer mais elle doutait fortement qu'elle pourrait lui jouer un morceau. Enfin ... Elle le pouvait toujours mais une basse électrique sans amplificateur, ça ne s'entendait pas beaucoup et même si l'on avait un bon instrument ... Toujours est-il qu'elle n'hésita pas avant de sortir la bass de son étui. C'était un instrument qu'elle avait depuis maintenant deux années. Toujours en très bon état. D'un rouge vin marbré. En l'essayant à la Gamme d'Or, Ann avait eu un véritable coup de coeur.
"Contente de trouver quelqu'un intéressé par la musique, fit-elle en désignant la basse. Les membres de ma famille ne sont en général pas très intéressés par ce que je fais ... Enfin ... Au niveau musical. Il y en a quelques-uns qui font également de la musique mais pour le reste ... Ils trouvent ça lassant de m'entendre parler de musique."
Elle prit une courte pause avant d'ajouter :
"Et toi ? Tu connais un peu la musique ?"
Bien sûr, il l'intéressait de savoir si son interlocuteur était également fasciné par cette discipline. Elle n'avait pas souvent l'occasion de parler musique avec une autre personne que Lea, aussi, serait-elle heureuse si son ex-collègue de classe aimait bien la musique.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un passage remarquable (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Un passage remarquable (PV)   Un passage remarquable (PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un passage remarquable (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage exprès
» Après le passage des détraqueurs
» [INTRIGUE - DOJO] Passage de Ceinture.
» Après un rapide passage dans le hall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: