Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 L'amitié masculine [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




L'amitié masculine [PV] Empty
Ξ Sujet: L'amitié masculine [PV]   L'amitié masculine [PV] EmptyLun 13 Fév - 12:32

Camille & Gale

« Il y a un goût dans la pure amitié où ne peuvent atteindre ceux qui sont nés médiocres. »


    Camille était plutôt du genre à avoir peu d'amis. Il n'aimait pas qu'on s’immisce dans son cercle de force, il fallait lui laisser le temps de s'habituer aux gens, sinon, c'était rappé, il ne vous supporterait pas bien longtemps ! A part ça, il n'était pas particulièrement difficile en matière d'amitié, il fallait simplement supporter son caractère très droit, voire rigide, et le fait qu'il ne soit pas très expansif, c'est tout. De fait, c'était loin d'être le cas de tout le monde et Camille ne comptait plus le nombre de fois où il s'était fait envoyer chier par des gens qui ne le comprenaient pas. Il ne parlait jamais pour ne rien dire, sauf éventuellement avec sa sœur ou sa copine, et il ne faisait pas dans la dentelle non plus. Était-ce pour autant un défaut ? Il ne savait pas. Il ne lui semblait pas pourtant, parce qu'après tout, il était plutôt... comment dire ? Franc ? Oui, c'était ça. Et c'était plutôt une qualité aux dernières nouvelles, donc il trouvait très agaçant qu'on l'ignore ainsi.

    Enfin, la plupart du temps il n'y pensait pas, même si son cercle d'amis restait restreint, ce qui comptait ce n'était pas le nombre mais la qualité, pas vrai ? Il avait donc comme proches sa sœur, Nina, son grand frère, Hugh, sa petite amie, Alix, ses amies Ella et Corann (même s'il ne voyait presque jamais cette dernière), et enfin son meilleur ami Gale. Plus Enzo, qui malheureusement était de moins en moins présents. Et il côtoyait régulièrement aussi quelques autres personnes comme Tosca qui était préfète avec lui, ou bien encore les amies de sa sœur comme Estelle, mais là, c'était plus des connaissances que de vrais amis, à l'évidence.

    Et on remarquera dans cette liste la minorité masculine. Camille se demandait souvent pourquoi il n'y avait pas plus de mecs que ça dans son entourage et autant de nanas... peut-être parce qu'il avait grandi avec Nina ? Il ne savait pas. En tout cas, à l'heure actuelle, durant sa cinquième année, il ne pouvait que remarquer qu'il n'avait que Gale comme garçon à qui parler ! Et justement, ce jour là, les deux jeunes hommes s'étaient donnés rendez-vous dans la grande salle pour jouer une partie de poker tout en discutant un peu de choses et d'autres. La partie de carte n'était bien sûr qu'un prétexte, cela permettait juste aux garçons de discuter sans être déranger par les filles, surtout celles de la vie de Camille. Parce que la Nina, quand elle voulait s'imposer, elle savait s'y prendre ! Et comme il était déjà partagé entre sa copine et sa sœur adoptive, il ne pouvait pas se garder de moment pour discuter avec son meilleur pote sauf qu'ils s'organisaient une activité quelconque, ou alors que Camille n'était pas de ronde et qu'ils pouvaient se raconter leur journée (sauf les cours, ça ils étaient ensemble) le soir.

    « Eh ! Salut Gale ! Ça va ? Prêt à te faire plumer ? » Bien sûr, ils ne jouaient pas d'argent, Camille était préfet après tout, ils jouaient des sucreries achetées à Hobeydukes, c'était moins dangereux pour tout le monde ! Parfois ils jouaient autre chose, comme par exemple un défi, mais ça dépendait de l'humeur. « Alors, ta journée sinon ? Moi ça a été un peu galère, un groupe d'imbécile ont enfermé avec un sort un petit premier année dans les toilettes, j'ai galéré à l'en libérer ! » Camille aimait bien être préfet mais il n'y avait pas à dire, des fois c'était pas cool quand même...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'amitié masculine [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: L'amitié masculine [PV]   L'amitié masculine [PV] EmptyDim 19 Fév - 18:35

Le mois de décembre avait commencé par pointer le bout de son nez et c'était doucement faufiler alors que tout le monde ne semblait pas vraiment préparer à voir l'hiver arriver. C'était souvent comme ça, d'ailleurs. Les gens avaient cette fâcheuse tendance à toujours vouloir la chaleur, lorsqu'elle n'était pas là, et le froid lorsque le vent avait des difficultés à souffler. Des éternels insatisfaits, à bien y réfléchir. Mais bon, il ne fallait rien dire ou on finissait par paraître difficile et chiant. Ce qui pouvait aisément définir Gale, en réalité. Puisqu'il était ce genre de personne à faire remarquer aux gens leurs défauts. Et ils en avaient oui, vraiment beaucoup, ça il ne le savait que trop bien. Et il avouait les siens aussi, bien sûr. Que l'on ne se mette pas non plus à croire qu'il cachait ses propres défauts, il était conscient de tour ça, il était réaliste et il ne se surestimait jamais. Même s'il était difficile de se juger et de s'estimer, il savait ce qu'il valait. Donc bon, il était absolument impossible de se leurrer.

Assis à la table de Gryffondor se trouvant dans la Grande Salle, un léger sourire moqueur sur les lèvres, comme à son habitude, Gale attendait son meilleur ami, Camille Moreau. Oh bien sûr, que l'on ne se leurre pas, il était certes, son meilleur ami, mais il n'était pas plus important que son jumeau bien entendu. Chose qui était bien sûr normal hein, on ne pouvait pas se tromper à ce sujet. On ne pouvait jamais aller contre le sang après tout. Et ça, tout le monde se devait d'en être conscient. Voilà tout. Le jeune préfet finit par se pointer. Une partie de poker avait été annoncé entre les deux jeunes. Enfin.. Il s'agissait surtout d'une sorte de subterfuge bien sûr, ce n'était pas réel, absolument pas, d'ailleurs. C'était juste histoire de bavarder, entre mecs, en évitant que les gens, autour d'eux, ne se mêlent de ce qui ne les regardaient pas. Même si ce n'était pas toujours aussi facile que l'on pouvait le vouloir, bien sûr.

Se faire plumer.. Le poker n'était pas un jeu pour lequel il était vraiment très performant. C'était même souvent là que pouvait se situer la complication. C'était loin d'être facile, en faite. Mais bon, il était quand même en mesure de se débrouiller et il était plutôt mauvais perdant. Et avec son sourire moqueur, toujours rivé sur les lèvres, il pouvait vite passer pour quelqu'un de prétentieux et d'insupportable aux yeux des gens, et du coup, quand il jouait au poker, il pouvait aisément tromper les gens quand aux mains qu'il avait aux creux des mains.  « Me faire plumer.. Oh pitié. Crois-tu vraiment que ça va être aussi facile ? Je ne suis pas un si mauvais joueur que tu ne sembles le penser ! En dehors de ça, je vais plutôt bien ouais, y a pire. Et toi alors ? Comment vas-tu ? ». En même temps, rares étaient les fois où il ne se sentait pas bien. Et dans ces situations, il ne le disait que rarement. Il n'aimait pas monter aux gens qu'il n'allait pas bien. Il ne supportait pas la pitié des gens, alors le supporter pour soit...

Les journées à Poudlard étaient cools. Rares étaient les jours qui se ressemblaient vraiment. Même s'il y en avait bien sûr hein, il ne disait pas le contraire. Oh moins, aujourd'hui, il n'avait pas sorti sa guitare et pourtant, ça ne l'empêchait pas de passer une superbe journée.  « Plutôt cool ouais. J'ai pas à me plaindre ! Mais bon, c'est ça les préfets hein. T'as juste pas de chance ». Enfin bon, en même temps, être contraint de tenir les élèves des autres maisons, c'était loin de toujours être aussi facile. Mais c'était ainsi... Oui voilà.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'amitié masculine [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: L'amitié masculine [PV]   L'amitié masculine [PV] EmptySam 10 Mar - 8:35


    « Oh oui, mais moi je suis un expert Gale ! » Camille sourit à son meilleur ami d'un air légèrement ironique. En réalité, il se moquait complètement de gagner ou de perdre, c'était juste pour rire un peu. La provoc', c'était un truc que Camille faisait beaucoup avant, mais depuis qu'il était préfet, il ne pouvait pas se le permettre. Il devait montrer l'exemple, donc les seules personnes avec qui il se permettait encore ce genre d'attitude étaient ses proches, Gale en premier lieu puisqu'il était un garçon, et qu'on ne se dit pas la même chose entre personnes de même sexe qu'entre personne de sexe différent. Par exemple, Ella était aussi une très bonne amie de Camille, mais il ne se voyait pas du tout lui parler d'Alix puisqu'il était sorti un moment avec la jeune fille, ancienne Taliesin, et ce ne serait pas un comportement franchement délicat de sa part.

    « Enfin, sinon, moi ça va. De toute façon, depuis que je suis avec Alix, je ne peux qu'aller bien. » Gale n'ignorait pas combien il avait été difficile pour Camille de réussir à ouvrir les yeux à son équivalent féminin (Alix étant la meilleure amie de Camille à l'origine!). Elle ne se rendait pas compte de ses sentiments à l'origine et il avait été obligé de la voir sortir avec Haven puis avec Axel... il avait vraiment cru qu'il allait devenir dingue à un moment tant il était jaloux. Et avec Haven, cela avait été moins grave, car il était encore amoureux de Nina à ce moment là, mais Axel, cela avait été juste horrible. Enfin, c'était du passé. Il avait eu un gros coup de bol, même s'il n'avait pas apprécié le fait que l'on fasse courir de fausses rumeurs sur Alix, cela lui avait profité. Sans aller jusqu'à remercier la personne qui avait fait ça, il n'allait pas se plaindre non plus, ce ne serait pas normal.

    « En plus c'est son dernier bal cette année et nous allons pouvoir y aller ensemble. Tu as prévu avec qui tu y allais toi ? Ou tu attends encore avant de te décider ? » Camille distribua les cartes et commença à jouer en attendant la réponse de son meilleur ami. « Je relance de trois. » Dit-il après avoir observé son jeu. Certains de leurs camarades passaient à côté d'eux et les regardaient d'un air amusé, mais Camille ne faisait jamais attention au regard des autres, c'était une de ses qualités comme un de ses défauts, car du coup, en tant que préfet, il avait du mal à s'occuper des élèves de sa maison. Il manquait un peu de psychologie par moment. Il était très mature, c'était sûr, mais il n'y avait que ses proches qui l'intéressaient, pas les autres. Il n'avait aucune envie d'écouter les problèmes de gens qu'il ne connaissait pas... mais il faisait un petit effort quand même, ce qui l'avait rendu légèrement plus ouvert en apparence. Il restait qu'il se fichait qu'on les regarde jouer, ce n'était pas comme s'il faisait quelque chose de mal après tout. Jouer au poker avec des bonbons n'était pas interdit par le règlement!

{529}
FLECHES
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'amitié masculine [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: L'amitié masculine [PV]   L'amitié masculine [PV] EmptyMer 28 Mar - 18:19



Gale avouait volontiers que les jeux d'argent n'étaient pas forcément fait pour lui. Il n'y avait jamais trouvé le moindre intérêt et pour être parfaitement honnête, il s'en foutait, en plus de ça. Il n'avait jamais vraiment éprouvé une attirance particulière pour dépenser son argent plus vite que la moyenne et pour tout perdre dans un coup de chance. C'était vraiment très peu pour lui. Après, si c'était le tripe de certains individus, il ne se moquait pas, il respectait ça. Miser toute sa vie sur une paire de cartes ou ce genre de chose, il fallait oser. Et donc oui, c'était cool et important. Bien que bizarre, malgré tout. Enfin bon, du coup, là tout de suite, et bien oui, il était parfaitement capable de laisser Camille gagner si vraiment c'était important pour lui. Mais que l'on ne se trompe pas, il connaissait son meilleur ami et il savait pertinemment que ce n'était pas son cas. L'un comme l'autre, ils jouaient juste comme ça, pour se distraire tout en se laissant le droit de se raconter des choses. Un besoin oui voilà. Gale avait ce besoin, de temps à autre, de se confier à quelqu'un d'autre que son frère. Oh, il ne disait pas qu'il ne lui disait plus rien hein ! Il lui racontait toujours tout mais il aimait bien avoir d'autres avis, de temps en temps. Et c'était donc beaucoup plus compliqué. Logique, en fin de compte.  « Mais bien sûr oui.. Tout autant que moi, au moins ! ». Un sourire en coin sur les lèvres. L'avantage, c'était qu'ils passaient un bon moment ! Ils avaient beau être dans la même maison, ils ne passaient pas tant de temps ensemble que ça. Des emplois du temps différents ( non pas pour les cours, bien sûr, mais pour leurs façon d'occuper leurs temps libres ). Et puis Camille avait une copine, il était logique pour lui de passer du temps avec. Normal quoi.

Et puis, il avait eu tellement de mal à sortir avec elle qu'il n'allait pas le blâmer, maintenant, de vouloir en profiter. Gale avait été là, à chaque instant, voyons son ami sombrait quand la jeune fille était sortie avec d'autres garçons alors que lui, il était là, à attendre, espérant qu'il s'agirait bientôt de son tour, à lui. Même si rien n'avait été vraiment facile. Et c'était sans doute mieux ainsi, en réalité. Quoi que l'on en dise, au final, à trop attendre, il avait fini par être récompenser. Oh, il ne disait pas non plus que c'était super cool d'attendre bêtement hein. Mais bon, l'idée était là, malgré tout. A ses yeux, il avait été sage à Camille d'attendre.  « Oui, normal ! ».

A la base, il aurait voulu ne pas se rendre au bal. Mais ça, c'était avant de parler avec Blake et de se rendre compte qu'elle n'avait pas de cavalier, que personne ne l'avait invité. L'an dernier encore, normal puisqu'elle venait d'arriver mais pour cette année, il trouvait ça abusé. Blake était ce genre de personne absolument magnifique. Que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur et qui ne s'en rendait absolument pas compte. Du coup, et bien oui, peut être que ça jouait contre elle mais c'était vraiment abusé. Et il avait craqué, il l'avait lui-même invité, lui promettait qu'ils passeraient une bonne soirée. Il n'avait pas pu se résoudre à abandonner sa meilleure amie dans un tel moment. Ce qui était, plutôt logique. Il fallait toujours se montrer présent envers les personnes qui comptaient pour nous. Parfaitement normal oui, en effet.  « J'emmène Blake au bal. Personne ne l'avait invité et je refusais de la voir se priver du bal juste pour ne pas y aller seule. Déjà que je n'arrive pas à comprendre pourquoi personne ne l'a invité. Enfin.. Du coup bah je vais devoir y aller alors que tu sais très bien que je déteste les bals.. Mais bon, je dois être là pour elle. ». Parce qu'elle, elle n'aurait pas hésité une seule seconde, pour lui. Alors il devait lui rendre la pareille. Point final.

Bon, Gale n'avait pas un jeu d'enfer mais le bluff n'avait pas beaucoup de secret pour lui. Du coup, il en vînt à penser que tenter ne lui ferait pas de mal.  « Je te suis et je rajoute trois ».

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'amitié masculine [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: L'amitié masculine [PV]   L'amitié masculine [PV] EmptyJeu 12 Avr - 18:09

    Camille sourit mais tria ses cartes sans rien ajouter de plus. Cela ne servait à rien puisqu'ils ne se prenaient pas au sérieux tous les deux. Quant à Alix, c'était claire qu'à l'époque il souffrait. Même si Gale était son meilleur ami et qu'il n'avait pas été dupe une seule seconde, Camille avait essayé de rester fier pendant que la fille qu'il aimait choisissait des mecs plus vieux en grande partie simplement parce qu'ils étaient plus vieux justement, donc plus cool, sans voir qu'ils ne la comprenaient pas. Enfin, après, c'était sa version des faits, Alix pensait sûrement que ce n'était pas ça le problème et que c'était autre chose, mais bon, elle en était revenue, c'était toujours ça.

    « Normal, c'est sûr, mais maintenant, elle angoisse parce qu'elle part à la fin de l'année. Jusqu'au bout, être né deux ans trop tard va me gonfler. » Alix ne lui disait pas qu'elle se sentait angoissée mais il le savait, il le voyait quelque part dans ses yeux. Pour l'instant c'était léger parce qu'ils étaient loin de la fin de l'année, ils avaient encore quelques mois devant eux, mais plus ça allait s'approcher et plus il allait avoir du mal à le gérer. Parce qu'il était nerveux lui aussi à cette idée, ce n'était pas qu'il craignait vraiment qu'elle le quitte à cause de ça, mais tout de même... deux ans, c'était long. Il avait bien pensé à quitter Poudlard plus tôt, mais il était trop ambitieux pour ça. Il voulait passer ses Aspics, et, pire, les réussir brillamment. Espérons pour lui que cela ne le perdrait pas.

    « Je comprends. Mais Blake voulait y aller ? Enfin, je veux dire, vous auriez aussi pu choisir de passer ce moment ensemble, mais pas forcément au bal. J'y vais parce que sinon ma mère me ferait un caprice, mais c'est particulier, bon, et puis je suis préfet aussi. Je crois quand même qu'on ne devrait pas se sentir obligé d'aller à une fête si on n'en a pas envie. » Après, si c'était Blake qui voulait y aller, bien entendu, c'était un peu différent, car dans ce cas, effectivement Gale rendait service à une amie et c'était louable. Alix n'aimait pas les bals mais elle y allait avec lui cette année parce qu'elle savait que c'était leur dernier ensemble. Irait-il l'an prochain ? Ce n'était pas dit, préfet ou non, il partirait sûrement pour passer ses vacances avec sa chère et tendre.

    « Ok, je te suis, mais je demande à voir. » Comme ils ne jouaient que des bonbons de toute façon, ça n'avait pas grande importance de se coucher, mais Camille voulait faire comme une vraie partie. Il n'avait pas non plus des cartes terribles, alors il verrait bien après, une fois que Gale et lui auraient découvert leur jeu. Camille avait très exactement une paire de valet et c'était tout. Qu'avait Gale du coup ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'amitié masculine [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: L'amitié masculine [PV]   L'amitié masculine [PV] EmptyJeu 12 Avr - 22:38



Sortir avec un élève plus jeune était, en toute logique, angoissant. Surtout pour une fille qui, de manière naturelle, ne pouvait absolument pas s'empêcher de voir le malin partout. Non mais c'était vrai quoi, que l'on soit quand même d'accord avec ça ! Les filles avaient toujours bein plus de mal à faire confiance, on aurait beau dire ce que l'on voulait, ça ne risquait pas de changement, c'était parfaitement impossible ! Enfin bref, pour le reste, il était malgré tout plutôt logique d'avoir peur. Laisser son petit ami dans une école telle que Poudlard n'était pas facile, puisqu'il s'agissait de ne le voir que très peu. On n'avait pas le droit de sortir du château, en dehors des vacances scolaires, des sorties à Pré Au Lard et, à côté de ça, ce n'était pas vraiment vivable.

Non, Gale n'était pas en mesure de comprendre tout ça puisqu'il n'avait jamais eu de petite amie, mais bon, allez quoi, ça n'avait rien de vraiment exceptionnel non ? Il n'avait que quinze malheureuses années après tout, on ne pouvait donc pas lui en vouloir s'il prenait son temps. Le jeune Gryffondor était un grand solitaire, il passait plus de temps en solo qu'avec des gens, normal qu'il ait plus de mal quoi.  « Bah en même temps, tu n'y peux pas grand chose hein ! Je veux dire.. T'es né quand tu pouvais et elle aussi. Du coup bah ouais, c'est pas évident, mais on ne peut pas vraiment dire que cela soit si étonnant que ça tu ne crois pas? Il est normal qu'elle flippe, vu que Poudlard a presque tout d'une prison, on ne peut pas sortir d'ici quoi ! Ou pas beaucoup. Du coup, y a des moments où elle te verra pas du tout ! Mais allez mec, panique pas, on y est pas encore et vous trouverez bien un moyen. ». Oui, il ne serait pas non plus totalement impossible pour eux de se voir hein. Donc bon, ça ne devrait pas être un trop gros problème, sans nul doute. Et puis il avait beau dire ce qu'il voulait, Gale était persuadé que la situation était pareil pour lui, sans l'ombre d'un doute. Tout ça ne devait pas être évident pour lui non plus et ça devait lui faire peur, ne serait-ce qu'un peu. Sinon, ça aurait presque été bizarre en faite.

Bien sûr que Blake voulait y aller, sinon, il n'aurait clairement pas fait le déplacement bien sûr. Il aurait préféré ne pas s'y rendre, mais pour elle, il était prêt à faire le sacrifice. Qu'on ne se mette pas à imaginer des choses bizarres bien sûr hein, et c'était sans nul doute bien mieux comme ça, sans l'ombre d'un doute. Mais à côté de ça, ça la dérangeait quand même un peu, ça lui faisait trop bizarre oui voilà. Il essayait de faire avec, parce qu'il pouvait bien faire ce sacrifice mais il savait malgré tout qu'à côté de ça, par contre, ça n'allait pas être simple. Et s'il venait à s'ennuyer vraiment fort, elle espérait juste que ça s'arrangerait, elle espérait que ça ne serait pas trop complexe, d'une certaine manière en tout cas. Même si elle ne pouvait jurer de rien, sans l'ombre d'un doute. Oui voilà. Elle voulait juste faire avec, elle voulait juste.. Que ça aille comme il le voulait, sans l'ombre d'un doute.

Même si ce n'était pas facile, vraiment pas facile.  « Blake veut y aller. Elle adore les bals et tout ça. Et elle était vraiment déçue, quand elle m'a dit que personne ne l'avait invité. Je n'ai pas pu résister bien sûr. Normal en même temps.. Oh et puis allez, ça ne me tuera pas de toute manière. J'espère juste que d'ici l'an prochain, quelqu'un finira par bien vite se rendre compte qu'elle est canon et qu'elle est adorable.. Ca commence à me miner que personne ne le voit ». Il était son ami certes mais il était absolument hors de question pour lui de croire une seule seconde que son avis n'était que subjectif. On ne pouvait pas nier sa beauté bordel non ?

Un sourire en coin se dessina sur les traits de Gale. Bah quoi ? Il bluffait de toute manière. Et il n'allait pas faire toute une histoire pour une simple histoire de... Bonbons ! Bon, il adorait les sucreries, sans l'ombre d'un doute. Mais à côté de ça, il était content que ça ne soit pas de l'argent. D'ailleurs, il n'aurait sans doute jamais joué, sans l'ombre d'un doute. Et c'était sans doute ce qu'il y avait de mieux à faire, sans l'ombre d'un doute. Oui c'était sans doute ce qu'il y avait de mieux à faire, oui voilà. Même si ce n'était pas vraiment aussi facile que l'on pouvait bien vouloir que cela le soit, oui, sans l'ombre d'un doute. Point final. Il retourna donc ses cartes pour y dévoiler.. Une paire de quatre !  « Bah quoi ? Je bluffais, tu penses bien ! »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'amitié masculine [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: L'amitié masculine [PV]   L'amitié masculine [PV] EmptyLun 23 Avr - 13:37

    Pendant qu'ils jouaient aux cartes, les deux jeunes hommes discutaient, et ils commencèrent par le sujet de Alix qui angoissait à propos de sa future séparation avec Camille. Ce dernier n'était pas à proprement parler inquiet, un peu triste, oui, mais pas inquiet, ce n'était pas le mot. Cela l'embêtait qu'elle parte, cela l'embêtait de ne plus pouvoir la voir autant qu'il en avait l'habitude pour l'instant, en résumé, plein de choses l'embêtaient, mais cela ne l'empêchait pas de dormir, ni d'être tranquille avec lui-même. Il était moins dépendant des autres que Alix, en fait, la seule personne dont il eut vraiment un besoin vital était sa sœur Nina, il savait que tant qu'Alix était en bonne santé et qu'elle lui écrivait dans la perspective qu'ils se verraient régulièrement (à défaut de souvent), il y survivrait sans trop de mal. Alix en revanche avait besoin des autres, elle était moins solitaire que son petit ami. D'après lui, c'était le problème, surtout qu'à côté de ça, elle n'avait pas un entourage très conséquent.

    « Moi, je ne panique pas. C'est elle. Je ne sais pas trop ce qu'elle s'imagine en fait, peut-être qu'elle croit que si elle n'est plus là je la tromperais avec une fille de l'école. Va savoir. Les nanas sont si compliqués de nos jours. » Il traînait avec beaucoup de filles, pour autant, il les trouvait compliquées. La seule dans son entourage qui ne lui posait pas trop de problème était Tosca, mais il savait que c'était parce qu'ils n'étaient pas assez proches pour ça. Même les petites de Gryffondor arrivaient à se compliquer l'existence, Joy avait peur de tout, Ehawee et Silah avaient un don pour se mettre dans les ennuis... Bref, oui, il n'y avait vraiment pas d'exception à la règle, les filles étaient des chieuses. Il les adorait quand même, mais il ne fallait pas se voiler la face quoi.

    « Oh, bah je pense qu'ils le savent. Qu'elle est canon je veux dire. Même moi je m'en suis aperçu, pourtant, à part Alix tu sais... Mais peut-être qu'ils n'osent pas. C'est un peu comme Ella, tu sais, mon ex, la jolie brune ? Elle n'a l'air d'intéresser personne, mais je crois que c'est parce que les garçons ne savent pas y faire. Ce ne sont pas les mecs célibataires qui manquent après tout. » Il n'en faisait pas parti et les périodes où il l'avait été, il était amoureux de quelqu'un, mais dans les élèves il y avait des tas de garçons qui n'avaient pas de copines. Le truc c'est que tout le monde dans cette école connaissait tout le monde sans pour autant se parler. Un truc parmi d'autres que Camille ne comprendrait décidément jamais. Il ne parlait lui-même pas beaucoup, mais au moins, c'était un choix de sa part. Hors, dans les dortoirs, plusieurs types (dont son frère Hugh) se plaignaient de ne pas avoir de copines... mais ils ne parlaient à aucunes demoiselles. Qu'est-ce qu'ils croyaient ? Que ça tombait du ciel ?

    « Ahah, à moi les sucreries ! Et à toi de distribuer. » Ils ne faisaient que jouer pour jouer, pas pour gagner, d'où l'absence de prise de tête, bienvenue dans la vie de Camille, souvent très compliquée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'amitié masculine [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: L'amitié masculine [PV]   L'amitié masculine [PV] EmptyLun 23 Avr - 23:28



Ca ne datait pas d'hier, en faite, que les filles étaient compliquées hein. Peut être que les garçons ne se décidaient à ouvrir les yeux que maintenant mais pour ce qu'il en était de Gale, lui, il l'avait fait depuis déjà un bon moment. Bon, okay, certes oui, il trouvait les filles cool. Peut être pas toutes mais il y en avait avec qui le courant passait vraiment bien et c'était surtout par rappor à ces personnes qu'il était en mesure de dire qu'il y avait des exceptions. Prenons Blake tiens, pour exemple. Ou même Estelle, Hell ou Nina. Des filles géniales. Mais ça ne voulait clairement pas dire qu'elles n'étaient pas compliquées pour autant. Blake n'était pas facile à faire sourire, du coup, ce n'était pas toujours facile et ce n'était pas le seul problème au milieu de tout ça, bien entendu. Mais quoi qu'il puisse bien dire sur la bizarrerie des filles, il ne pouvait clairement pas nier le fait que oui, elles étaient bizarres et compliquées mais à côté de ça, c'était plutôt logique de paniquer quand on devait laisser sa moitié pour une période aussi longue. Ce n'était pas seulement la peur de la tromperie, c'était la peur de la solitude, de l'éloignement. Dans une telle situation, il était question de ne pas voir son petit ami / sa petite amie, pendant de longues périodes de plusieurs mois à la suite. Oui, il y avait les sorties à Pré Au Lard.. Mais ne voir son copain qu'une fois par semaine, ça pouvait facilement taper sur beaucoup de nerfs.  « Faut quand même comprendre mec, c'est pas facile. Peut être que ce qui la fait vraiment flipper, c'est que toi, tu lui donnes l'impression de t'en foutre, tu vois le genre ? ». Bah oui, c'était peut être surtout ça qui la dérangeait. Cette illusion qu'il n'en avait strictement rien à faire de son côté. Ca pouvait déranger plus d'une personne et c'était plutôt logique. Ce genre de situation était réellement horrible. Du moins, de son point de vu. Mais lui, il idéalisait encore les relations humaines, il n'avait encore jamais eu de copine après tout. Mais il n'était pas pressé, ça viendrait quand ça viendrait, à quoi bon se précipiter, de toute manière..

Bien sûr que les garçons devaient le savoir, il ne voyait pas vraiment comment est-ce que ça aurait pu être autrement de toute façon, puisqu'elle l'était genre, carrément quoi. Elle était magnifique et oui, certes, Gale pouvait passer pour quelqu'un d'accro alors qu'il n'y avait là qu'amitié mais oui, il le pensait vraiment donc il fallait juste se contenter de faire avec. Que cela plaise ou non aux gens, il fallait vraiment qu'ils comprennent ça. Camille lui-même s'en était rendu compte alors qu'il ne voyait plus que par Alix donc bon ! Merde quoi ! Un mec ne pouvait pas prendre ses responsabilités et prendre son courage à deux mains et l'inviter à sortir, à se balader ou allez donc savoir quoi ? Blake avait ce besoin d'affection, d'avoir un amoureux, il n'en doutait pas une seule seconde. Et personne ne semblait vouloir prendre ce rôle alors qu'elle avait tout à offrir de ce côté là. Il était même parfaitement persuadé qu'elle n'était absolument pas chiante donc hein, pour dire quoi ! Sérieux, les gens ne pouvaient donc pas s'en rendre compte une bonne fois pour toute ? Est-ce que c'était vraiment si incroyable que ça ? Il ne pouvait pas le croire un seul instant. Il ne supportait même pas cette simple idée alors vous imaginez ?  « Ils sont débiles. ». Bon après, il pouvait quand même comprendre. Blake était plutôt bien entourée. Entre Cameron, Alek et lui, on ne pouvait pas vraiment dire que ça devait rassuré les gens oui, c'était plutôt certain. Mais bon, allez quoi, ce n'était pas la fin du monde. A part Benson, personne ne mordait vraiment.

Le jeune homme se mit à rire lorsque Camille gagna les sucreries, de toute façon, il était évident qu'il allait gagné hein. Bon tout le long, il avait eu cet espoir de voir un trois apparaître sur la table mais non, il n'avait pas eu cette chance.. Tant pis quoi ! Ce n'était pas la fin du monde, au pire, il pourrait très bien se refaire à la prochaine.  « Je vais récupérer tout ça oui, tu vas voir ! ». Et après avoir attrapé les cartes, il se mit à les distribuer.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'amitié masculine [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: L'amitié masculine [PV]   L'amitié masculine [PV] EmptySam 5 Mai - 11:18

    « Peut-être que tu as raison, mais c'est dans mon caractère de donner cette impression, elle devrait savoir que ce n'est que ça et qu'en réalité, je ne m'en fiche pas. On peut ne pas s'en moquer et ne pas s'en rendre malade pour autant après tout. » Camille était depuis aussi loin qu'il puisse s'en souvenir quelqu'un de très pragmatique et flegmatique. Il n'était pas de ceux qui se battent contre les moulins à vent, les rêves et les idéaux, il les laissait aux autres. Parfois, il avait aussi souffert de cet aspect de sa personnalité, parce qu'il était incapable de croire en quoi que ce soit. Il n'avait pas réussi à croire que sa relation avec Nina durerait toujours par exemple, alors il l'avait volontairement brisée avant qu'elle ne le fasse la première. Il s'était éloigné et ils en avaient soufferts tous les deux, il avait fallu du temps pour que ça s'arrange... qu'il tombe amoureux d'Alix et l'admette, voilà ce qui avait débloqué la situation, avant ça, c'était le bazar. Camille ne pouvait pas croire qu'il se dépérirait d'amour sans Alix parce qu'il savait très bien qu'on ne mourrait pas pour si peu, et qu'en plus, Alix serait très bien à l'université. Elle croyait qu'elle avait besoin de lui, et dans une certaine mesure, c'était sans doute vrai, mais pas plus qu'il n'avait besoin d'elle, et deux ans, à l'échelle d'une vie entière, ce n'était pas grand chose. Il aurait tout le temps après d'être heureux avec elle, encore qu'alors un autre problème se poserait, parce qu'il devrait quitter Nina. Il ne pouvait avoir les deux, et il devrait choisir Alix, il l'avait déjà choisi même, mais l'orphelin en Camille avait encore du mal à imaginer ce que serait la vie sans sa sœur toujours à ses côtés. La vie sans Alix était plus simple à envisager, avant ses douze ans, il ne la connaissait pas, après tout.

    « Je suis d'accord. Mais du coup, Blake mérite sûrement mieux que ce ramassis d'imbéciles, tu ne penses pas ? » Blake n'était pas une proche de Camille mais ils étaient dans la même classe donc il la connaissait un peu, qui plus est, d'une manière générale, il était de ceux qui pensent qu'il ne faut pas s'intéresser à ceux qui ne s'intéressent pas à toi. Pas au sens amoureux, mais plus globalement. Si les mecs ne pouvaient pas voir les qualités de sa camarade, ils n'avaient qu'à s'enterrer, et puis c'est tout. L'avis de Camille sur le genre humain, n'est, en effet, pas très brillant. C'était pour ça qu'il n'avait pas des millions d'amis, mais ceux qu'il avait lui convenait très bien.

    Il prit ensuite les cartes que Gale venait de distribuer. Il regarda son jeu, mouai, bof, mais il ne fallait pas qu'il le montre, sinon il était fichu ! « C'est ce qu'on verra Gale, c'est ce qu'on verra ! Je ne compte pas me faire plumer ! » Même si ce n'était qu'un jeu dont les enjeux n'avaient rien d'important et qu'il s'en fichait, mais la provocation, au poker, c'est aussi l'essence du bluff.


{519}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'amitié masculine [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: L'amitié masculine [PV]   L'amitié masculine [PV] EmptyDim 6 Mai - 19:07



Camille avait raison bien sûr, il fallait juste savoir faire la part des choses et si Gale ne savait pas ce que c'était, il pouvait tenter de le deviner, même si ce n'était pas si facile que ça. Qu'on se comprenne bien d'ailleurs, ce n'était pas parce qu'il n'avait jamais eu de copines qu'il ne pouvait pas être capable de comprendre ce genre de truc hein ! Il se débrouillait, il faisait ce qu'il pouvait aussi, pour conseiller les gens, mais ce n'était pas pareil. Il n'y avait pas de vécu, au milieu de tout ça, du coup, ce n'était pas facile et ça ne l'était jamais vraiment. Il faisait en fonction de sa façon d'agir en tout cas, ce qui était déjà un bon début, ce qui n'était pas négligeable aussi. En tout cas, il faisait ce qu'il pouvait. A l'heure actuelle, il n'avait jamais montré la moindre trace d'intérêt pour une fille. Du moins.. Plus qu'une quelconque amitié quoi. Mais bon, après, pour le reste, les choses pouvaient devenir plus compliqué et ça pouvait facilement prendre la tête des gens, et ça pouvait aisément devenir une grosse prise de tête, un truc bien chiant. Mais bon.. A côté de tout ça, il était absolument hors de question de trop se prendre la tête, c'était insupportable. Genre vraiment. Et si ça lui tapait sur les nerfs, à côté de ça, il n'y avait pas grand chose de plus à faire. Mais il fallait juste suivre le mouvement, il n'y avait rien à ajouter. Et c'était mieux comme ça. A n'en pas douter une seule seconde.  « Il faut que tu parles avec elle, que tu lui expliques bien les choses, que tu poses tout bien à plat. La conversation est le meilleur moyen pour calmer les choses, tu ne crois pas ? ». Même si ce n'était pas toujours facile, la conversation était ce qu'il y avait de mieux à faire. Ce n'était pas toujours facile, bien sûr, mais à côté de ça et bien.. Oui, les gens avaient eu cette tendance à aimer bavarder pour arranger les choses. Pas tout le monde bien sûr, vu qu'il y avait des gens qui avaient fini par privilégier les bagarres aux mots. Mais bon, chacun faisait ce qu'il voulait. Et c'était sans doute mieux comme ça, de toute manière. Après, Gale connaissait Camille donc il savait très bien comment il était hein. Mais bon, à côté de ça bah.. Bah il pouvait comprendre qu'Alix puisse agir d'une manière bien particulière, par rapport au reste. Donc bah oui, voilà.

Oui, peut être que Blake méritait mieux. Non, ce n'était même pas que ça, elle méritait vraiment mieux. Mais pour autant, le jeune Gryffondor devait bien avouer que ce n'était pas facile, il en avait marre de la voir seule, il en avait marre de la voir délaissée par l'amour alors qu'elle en avait tant à donner. Du coup, oui, ça lui tapait sur les nerfs et elle aurait beau faire tout ce qu'elle voulait, ça ne rendait pas les choses plus simples. Et c'était assez chiant.  « Je sais bien oui. Je sais bien qu'elle mérite mieux mais.. Mais parfois, elle a l'air si triste quand elle croise un couple.. Elle me blesse quand elle a ce regard, triste, perdu et vide.. Elle donne l'impression d'être vide par instant et du coup, je veux la voir vraiment heureuse. Je ne sais juste pas comment faire pour ça ». Oui voilà, et c'était assez insupportable au final. C'était compliqué. Gale ne voulait pas sortir avec elle hein, elle était sa meilleure amie et ça s'arrêtait là. Et ce, même si ça pouvait facilement donner l'illusion aux gens qu'il en éprouvait. Il s'en foutait. D'une certaine manière, il donnait surtout l'impression d'être un garçon un peu trop protecteur. Mais en faite, il l'était vraiment. Et c'était principalement sur ça qu'il fallait que l'on se centre. Oui, voilà, c'était ça le plus important et on aurait beau dire ce que l'on voulait, il fallait surtout que l'on se centre là dessus. Et c'était mieux comme ça. On aurait beau dire ce que l'on voulait, c'était la seule et unique chose que l'on puisse véritablement faire. Gale était juste un ami sincère et prudent et c'était ça le principal. Voilà.

Enfin bref, retour sur la partie. Ca promettait d'être franchement cool en tout cas. Faire une petite partie de poker, jouer et tout ça, c'était plutôt cool et plutôt sympa aussi. En tout cas, ce n'était pas lui qui allait s'en plaindre, pas une seule seconde en plus de ça, si on voulait vraiment tout savoir. Même si pour le moment, il était surtout en train de se faire dépouiller hein ! Et ça, c'était loin d'être aussi cool qu'on pouvait bien vouloir que cela le soit. C'était loin d'être facile. Mais il fallait juste faire en fonction de la situation, il n'y avait pas d'autre choix. Point final. Et non, ce n'était jamais facile et c'était souvent là que se trouvait le problème, quoique l'on puisse en dire, d'ailleurs.  « Tu rêves mon gars, c'est moi qui te le dis. ». Il regarda ses cartes. Cette fois, elles étaient plutôt pas mal et ça, c'était important. La donne allait changer ! Il allait récupérer ses cartes, point barre !

887



REVISIONS
TOUS COMPTES

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





L'amitié masculine [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: L'amitié masculine [PV]   L'amitié masculine [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amitié masculine [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: