Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [THEME] A l'approche des examens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[THEME] A l'approche des examens. Empty
Ξ Sujet: [THEME] A l'approche des examens.   [THEME] A l'approche des examens. EmptyLun 30 Avr - 8:08




Révisons un peu !


    Corey devait réviser avec Emeric vu qu'ils étaient dans la même année. Il avait un niveau excellent en classe, il faut dire qu'il était un petit surdoué déjà lorsqu'il était à l'école primaire. Il aimait bien l'école, et il aimait bien apprendre, à cet égard, il était un parfait serdaigle. En ce qui concernait sa relation avec le préfet des Serpentard (l'un d'eux tout au moins), ils étaient copains, du moins, selon Corey. Ils ne passaient pas tout leur temps ensemble non plus quand même, il ne fallait pas exagéré, surtout qu'en fait Corey passait surtout du temps soit avec sa sœur, sa cousine ou bien encore sa meilleure amie Arya. Et oui, c'est un homme à femme (ou pas). Lorsqu'il n'était pas avec l'une d'elles, il était avec Félix, Evan ou Alek, et seulement après, venait ses relations de copinage dans son année où se classait Emeric. Ce dernier ayant son propre cercle, cela ne les dérangeait ni l'un ni l'autre, ni n'empêchait leur bonne entente. Là les examens approchant, ils avaient convenu de ces révisions, même si Corey devait admettre qu'il ne connaissait pas du tout le niveau scolaire de son camarade. Les résultats des autres ne l'intéressaient pas du tout, il ne s'occupait même pas de ceux de sa sœur ou de Laurell alors...

    Bref, cela ne l'empêchait pas d'avoir rendez-vous avec Emeric pour travailler et comme il était plutôt du genre ponctuel, il arriva pile à l'heure. Emeric n'était pas encore là donc Corey sortit ses affaires et s'étira, il était prêt ! Il ne savait pas par quelle matière ils allaient commencer mais il se voyait bien faire de la métamorphose, une des matières les plus compliquées aux examens. Enfin, lui il avait aussi l'option runes, il ne doutait pas une seule seconde que sa cousine allait encore concocter quelque chose de terriblement difficile. Après il ne fallait pas s'étonner qu'il y ait aussi peu de monde dans sa matière hein...

    « Eh Emeric ! » Il venait d'appeler son camarade qui venait d'arriver dans la salle d'étude. « Je n'ai pas commencé sans toi, mais j'ai déjà tout sorti. » Il montra du geste les divers livres et parchemins en tout genre. « J'envisageais de commencer par la métamorphose, mais on peut faire autre chose si tu préfères. » Tout en parlant, il ouvrit machinalement un des parchemins. Ses notes étaient claires et parfaitement lisibles même si jamais il n'arriverait à préférer la plume au stylo bille. Il trouvait qu'il faisait trop facilement des tâches d'encre. Etait-ce parce qu'il est maladroit ? Ce n'est pas complètement impossible, mais ce n'était pas la possibilité qu'il aurait naturellement privilégié si on lui avait posé la question parce qu'il était bon avec un stylo, alors pourquoi pas avec une plume ? Enfin, comme il faisait attention, ses notes restaient d'une propreté sans faille, il les recopiait jusqu'à ce que cela soit parfait. Il n'avait pas besoin de vraiment apprendre puisqu'il retenait tout assez facilement, mais son sens du devoir (ou plus simplement du travail) l'exigeait. Et puis, la magie, ce n'était pas que de la théorie, alors il avait besoin de pouvoir se référer à ses notes en cas de difficulté. Il espérait qu'elles seraient utiles car tout ça avait été bien lourd à porter !


{549}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] A l'approche des examens. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] A l'approche des examens.   [THEME] A l'approche des examens. EmptyMar 1 Mai - 8:34

Il fouillait dans sa malle pour en sortir les manuels et les parchemins nécessaires à quelques heures de travail entre camarades de classe. Aujourd'hui il allait étudier dans la Grande Salle comme beaucoup d'autres d'ailleurs, dans l'optique de réviser pour ses prochains équipes qui ne sauraient tarder. Il avait prévu ces révisions avec quelqu'un qu'il ne fréquentait pas forcément très souvent, mais qu'il appréciait tout de même à savoir Corey Heap, un Serdaigle docile et sympathique de son année. Oui les examens de fin d'année arrivaient assez vite et il fallait se préparer au mieux pour les affronter surtout que Emeric comptait comme à chaque fois avoir de supers notes. S'il avait choisi de se mettre avec Corey c'est aussi du au fait que le Serdaigle était un très bon élève et qu'on était toujours poussé par quelqu'un de plus doué que soit du coup si ça lui permettait d'atteindre des sommets.

Emeric n'était pas quelqu'un qui avait des difficultés, au contraire il avait de superbes notes, mais il fallait qu'il travaille à côté de ça, il n'avait que très peu de facilité si ce n'est n'avoir aucun mal à s'intéresser à ce qu'il faisait. L'idée aussi d'avoir un objectif final l'aidait dans sa tâche puisque ça l'y motivait. Bref, il n'allait pas être un handicape dans ces révisions à deux c'était le principal. Ses manuels dans son sac, il se dirigea donc vers la grande salle où aurait lieu les révisions puisque c'était aussi ici que se faisait l'heure d'étude .

Il fut appelé par la voix d'un mec, c'était sans aucun doute Corey qu'il reconnu facilement assit à l'une des quatre tables. " Salut. Désolé du retard. " lança le préfet bien qu'il ne soit finalement en retard que de quelques minutes. Il s'assit en face de Corey qui lui expliqua qu'il n'avait pas encore commencé, mais déjà tout sortit : " C'est bien. " répondit Emeric légèrement moqueur à côté de ça, il avait un peu l'impression d'avoir face à lui après ce qu'il venait de dire, à un garçon qui souhaitait se faire féliciter par ses parents. Puis le Serdaigle proposa de commencer par la métamorphose ce qui ne déplu par à Emeric. De toute façon quoiqu'il commençait, ça ne le dérangerait pas, il n'avait aucune préférence dans ce qu'ils pourraient faire en premier : " Va pour la métamorphose. " répondit-il alors tout en sortant ses affaires, dont ses parchemins de cours et son manuel de quatrième année.

Les notes de cours de Emeric étaient beaucoup moins propres que celles de Corey, ça se voyait clairement, mais à côté de ça le Serpentard ne recopiait pas ses cours, se contentant de ce qu'il avait noté une fois, ça lui suffisait pour la suite. Après il y avait l'apprentissage et tout, mais ça c'était autre chose. " On pourrait commencer pas s'interroger sur les définitions et l'utilité de chaque sort non ? Tu commences ? " demanda-t-il au garçon tout en lui tendant une liste qu'il avait fait de chaque sort avec chaque définition associé à côté et chaque description sur lesquelles ils pouvaient être interrogés à l'écrit.

( 524 )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] A l'approche des examens. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] A l'approche des examens.   [THEME] A l'approche des examens. EmptyVen 4 Mai - 14:25

    Le retard, Corey s'en fichait, en revanche, il avait bien entendu le ton moqueur et même s'il ne se vexa pas (il en fallait beaucoup pour le vexer), il le nota et ne se gêna pas pour relever. « Eh, vieux, je suis à serdaigle moi, tu crois que notre réputation vient d'où ? » Il sourit à son ami et se concentra à nouveau, presque aussitôt, sur ses leçons. Son regard balayait les feuilles rapidement, Corey lisait plus de 3000 signes à la minute ce qui est en fait les statistiques médicales de l'auteur, je sais on s'en fout, ce qui lui permettait aussi de gagner beaucoup de temps, il n'avait pas besoin de beaucoup se concentrer pour lire un bouquin de cours, c'était un avantage qui lui permettait souvent de bluffer quand il n'avait pas fait ses leçons sentez le vécu puisque aucun professeur ne pensait à ce genre de capacité innée (courante pourtant) qui n'avait rien à voir avec une quelconque intelligence ça se saurait, mais oui j'arrête avec les strike. En même temps, les jours où il voyait certains garçons (bah tiens, Emeric par exemple) sortir avec des tas de filles (bah oui, ça fait un tas aux yeux de Corey), il se consolait en se disant qu'au moins pour tout ce qui était intellectuel, il était bien au-dessus de la moyenne. Mais les filles ne voyaient que le physique, et pour ça, il était en dessous de ce qui se faisait dans l'école. Il avait vaguement pensé à se mettre au sport pour essayer de se muscler un peu plus mais... bof... il n'était pas comme Hell ou comme Lino', lui il aimait vraiment rester dans un coin avec ses livres (mieux, son ordinateur), ses cours, et son jeu d'échec. Ce n'était même pas qu'il était casanier, c'était vraiment juste qu'il se sentait mieux quand il était dans un environnement calme, et surtout dans un endroit où on ne lui demandait pas trop d'effort. Cela montre aussi à quel point le travail scolaire (si ce n'est ces satanés plumes qui salissaient ses cours!!!) lui en demandait, peu, d'effort, justement.

    « Parfait. » Il leva les yeux de son propre parchemin pour prendre celui que lui tendait Emeric. Corey n'aimait pas travailler avec les notes des autres (si, si, on insiste, la plume c'est le mal), il se garda cependant de tout commentaire, sachant que sa maniaquerie à ce propos était très loin d'être partagée par le reste du monde. Certains sorciers étaient attachés aux traditions comme une moule sur son rocher, cela pouvait faire peur... alors il ferait avec les écrits à la plume qui n'avaient pas été soigneusement recopiés avec la minutie d'un vrai geek (si, si, les geek sont minutieux). « On va commencer par hum... les différentes métamorphoses que l'on peut effectuer à partir du sable ? Si tu veux faire d'une portion de désert un lac, comment tu procèdes ? » La métamorphose animalière était plus complexe mais demandait moins de pouvoir magique, créer un lac c'était long, même si, soit, ça l'était quand même moins pour un sorcier que pour un moldu. Et puis transformer du sable en eau, qui sait, ça pouvait servir kaamelot powa, même si, en soi, il y avait aussi un sortilège pour une proportion d'eau moindre.

{541}
{J'ai complètement inventé pour la métamorphose n'ayant pas internet pour chercher des références, donc tu peux dire n'importe quoi on s'en fiche ^^}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] A l'approche des examens. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] A l'approche des examens.   [THEME] A l'approche des examens. EmptyDim 6 Mai - 23:03

La réputation de Serdaigle et de son origine... hum... elle venait peut être du fait qu'ils étaient toujours premiers, enfin c'était ça pour Emeric, pas forcément du fait qu'ils cherchaient à préparer tout soigneusement. A vrai dire il manquait plus que la petite pomme rouge sur le bureau du professeur et c'était le pompon, mais par respecter pour Corey il n'ajouta pas cette remarque se contentant alors de lui répondre : " Je sais pas. " commença le garçon en un haussement d'épaule avant de s'installer, puis il ajouta : " Mais de ce qu'on dit par chez nous Serdaigle c'est la maison du chacun pour soit et de tous pour la première place. Enfin c'est ce qu'on dit. " dit-il avec un sourire moqueur avant de commencer à sortir ses affaires. Oh il le taquinait, rien de bien méchant. Ses affaires sorties, il proposa à Corey de commencer par la métamorphose avant de donner les instructions sur la façon dont ils allaient procéder. Corey l'interrogerait d'abord puis il ferait l'inverse. Normalement Emeric maitrisait, ça allait peut être pouvoir épater Corey qui était quand même une tête et qui ne devait peut être pas savoir le niveau scolaire du Serpentard. Le sujet que choisit le Serdaigle portait sur la transformation du sable et notamment la plus complexe, celle du sable en eau. En clair la métamorphose d'un élément sec en élément aqueux. A partir de ce moment là Emeric s'accordait principalement dix secondes pour avoir la réponse en tête sinon il ne connaissait pas son cours.

Dix... neuf... huit... sept... six... cinq... quatre : " Tu utilise le sortilège X en agitant ta baguette de cette façon là. " dit-il en écrivant sur un bout de parchemin la forme qu'il devait faire avec leur baguette. C'était ce qui pouvait être demandé dans un examen, de refaire la forme du sort tout en donnant le sort en question en fonction de l'effet qu'on recherchait ou à l'inverse donner soit la forme du sort, soit le sort et demander à quoi il servait. C'est ce genre de question que Emeric posa à Corey et dit après validation de sa réponse : " A mon tour. A quoi sert le sortilège de Transfert ? " demanda-t-il. Ce n'était pas noté dans les notes qu'il avait tendu à Corey, mais ça pouvait tomber à l'examen sans l'ombre d'un doute. Il notait en même temps quelques petites choses dont il voulait se rappeler et le réécrire plusieurs fois parfois lui permettait de mieux retenir la chose.

Une fois que les interrogations furent terminées, il était temps de passer aux questions sur ce dont il n'était pas sur et que peut être Corey pourrait l'y aider. Il feuilleta dans son bouquin vivement et en décela un sortilège dont l'application était plutôt complexe : " Sérieusement, le sortilège Duro, bien que simple dans son idée a un geste plutôt complexe à utiliser et il parait qu'il est souvent demandé lors de l'examen pratique. Comment tu t'en sors toi pour l'exécuter ? " demanda-t-il. Ce sortilège qui transformait les objets en pierre était souvent demandé en pratique parce que sa définition était plutôt simple à connaître à la différence de son utilisation du coup là Emeric allait avoir besoin d'un peu d'aide.

( 545 )


REVISIONS
TOUS COMPTES

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME] A l'approche des examens. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] A l'approche des examens.   [THEME] A l'approche des examens. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME] A l'approche des examens.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Thème - PV] Révisons les examens ou faisons comme si !
» LES EXAMENS ECRITS
» Résultats des examens
» Examens année 5
» Examens année 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: